Des journées qui se raccourcissent aux chutes de neige qui glacent les nuits ; le temps des parkas pour grand froid est arrivé. Que ce soit pour les déplacements au quotidien ou les séjours en montagne, ce vêtement chaud protège efficacement contre les rudes conditions hivernales, à condition de bien les choisir. Quel tissu ? quel rembourrage ? quelle longueur ? Parlons-en dans ce guide des meilleures parkas pour grand froid.

Notre sélection
- Meilleure parka grand froid pour femme : Astrid – Parka Loose long avec capuche
- Meilleure parka grand froid pour homme : Chin.Moon – Parka hiver à capuche détachable
- Une parka technique pour grand froid : Paragoose Mario
- Une parka pour grand froid avec une coupe cintrée : Navahoo La Viva
M Pourquoi nous faire confiance
Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.
Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.
Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.
La meilleure parka grand froid pour femme


La coupe loose de cette parka pour grand froid apportera du caractère à votre tenue d’hiver. Originale et tendance, elle est particulièrement chaleureuse grâce à son rembourrage en ouate de polyester. Pour être stylée en hiver, il n’y a pas mieux !
On aime
- Tissu extérieur déperlant
- Rembourrage avec densité élevée
- Finition matelassée pour augmenter le gonflant
- Style moderne et tendance
- Coupe longue et bien couvrante
- Encolure montante avec capuche
- Doublure en coton respirant
On aime moins
- Non lavable à la machine
Rompant avec la coupe traditionnelle des parkas pour grand froid, la marque belge Astrid a revisité ce modèle avec une signature plus moderne, plus dynamique et surtout plus originale. Le style loose s’exprime alors sur cet habit qui fera le bonheur de celles qui souhaitent composer un look oversize pour cet hiver. La question esthétique mise à part, une telle conception revêt plus d’intérêt quand on sait que cette parka se destine à la saison du layering : on peut aisément enfiler un tee-shirt à manches longues et un pull par-dessous.
Pour honorer l’esprit loose, cette parka pour grand froid est proposée à partir de la taille L jusqu’à 5 XL. Souci de goût oblige, elle rendra mieux avec un pantalon très près du corps ; c’est ce contraste de volume qui fait tout le charme de l’oversize. Accompagnez le tout d'une paire de bottes ou de low-boots (selon que vous soyez grande ou petite) et complétez votre look avec des accessoires colorés.
Quant au revêtement extérieur, cette parka grand froid pour femme table sur un mélange de coton et de polyester, traité pour être déperlant. L’humidité peut se frayer un chemin à l’intérieur, mais le généreux rembourrage en ouate de polyester vous protégera contre les températures glaciales. Même sans enfiler la parka, on devine sans mal ce côté chaleureux suggéré par ce rembourrage au gonflant remarquable et sublimé par une finition matelassée.
Tissu extérieur | Coton, polyester |
Déperlant et/ou imperméable | Déperlant |
Rembourrage | Ouate de polyester |
Densité du rembourrage | 180 g/m² |
Coupe | Longue et loose |
La meilleure parka grand froid pour homme

Voici une parka grand froid pour homme qui saura s’accommoder avec tous les dressings masculins. Faisant fi des artifices, elle tire tout son charme de sa simplicité apparente qui n’a d’égale que sa robustesse à toute épreuve.
On aime
- Parka coupe-vent avec un revêtement déperlant et imperméable
- Très bonne isolation thermique
- Rembourrage léger, peu épais, mais avec une densité élevée
- Parka confortable permettant une grande liberté de mouvement
- Design sobre, mais passe-partout
- Lavage et séchage en machine
On aime moins
- Taille petite
- Capuche avec une tombée trop basse
S’adressant au public masculin de tous âges, cette parka pour grand froid sera très appréciée en hiver. Un peu plus longue qu’une veste courte, elle s’arrête sous les hanches pour mettre l’accent sur la liberté de mouvement. C’est dans ce même esprit qu’en apparence, la parka semble assez fine. Pourtant, elle renferme un généreux rembourrage avec une densité de 240 g/m² ; une caractéristique qui classe cette parka parmi les vêtements recommandés pour affronter les températures extrêmes (jusqu’à – 20 °C).
Outre le confort et l’ergonomie, la marque a insisté sur la robustesse et a choisi un revêtement extérieur en polyester, revêtu de téflon. En plus d’être peu sensible aux tâches, un tel textile s'expose très peu aux déchirures ; cette parka grand froid pour homme peut ainsi être lavée et séchée en machine sans risque. Par ailleurs, le téflon est toujours déperlant et imperméable (avec un niveau mesuré à 5000 mm) ; avec une telle armure, les chutes de neige ne seront plus un obstacle à vos activités quotidiennes !
Néanmoins, nous avons relevé deux défauts à cette parka pour grand froid. Tout d’abord, elle taille petite : choisissez toujours la taille au-dessus de la vôtre pour ne pas vous sentir à l’étroit. Ensuite, la fausse fourrure sur la capuche a tendance à couvrir les yeux, mais c’est un souci qui se règle assez vite en ajustant la sangle prévue à cet effet. Sans ces petits inconvénients, cette parka pour grand froid aurait fait un sans-faute.
Tissu extérieur | Polyester avec revêtement Téflon |
Déperlant et/ou imperméable | Déperlant et imperméable |
Rembourrage | FP620 ClusterLoft (duvet synthétique) |
Densité du rembourrage | 240 g/m² |
Coupe | Mi-longue et droite |
Une parka technique pour grand froid

Quand se sentir au chaud devient aussi important que bouger librement, la parka technique pour grand froid devient incontournable. Malgré sa légèreté apparente, la Paragoose Mario protège du froid grâce à son revêtement imperméable et son garnissage en ouate de polyester.
On aime
- Tissu extérieur déperlant et imperméable
- Rembourrage léger, mais avec une densité élevée
- Tissu légèrement extensible
- Coupe évasée avec fente au dos pour faciliter les mouvements
- Très belle finition
- Lavable en machine et en nettoyage à sec
On aime moins
- Doublure peu respirante
Cette parka pour grand froid répond aux besoins de confort et de liberté de mouvement des hommes qui doivent travailler et se mouvoir sous une pluie de neige. Cela explique sa coupe mi-longue, sa forme légèrement évasée et la fente placée au dos. En outre, ce même objectif nourrit le souci de légèreté ayant conduit le fabricant à se tourner vers un rembourrage léger en ouate de polyester. Avec une densité de 200 g/m², cette parka pour grand froid offre une protection suffisante pour affronter les températures inférieures à – 10 °C.
Ce généreux mais léger rembourrage est enveloppé dans deux couches de tissu imperméable en polyester. Certes, en termes de confort, on peut faire mieux, notamment pour la doublure interne, mais il faut reconnaître que c’est parfait pour bloquer la course de l’air froid et de l’humidité. Toujours par souci de confort, ce tissu présente une très légère extensibilité pour garantir la réalisation de mouvements amples sans trop de gênes.
En bonne parka technique pour grand froid, la Paragoose Mario ne manque pas de mettre l’accent sur son côté pratique. Ses nombreuses poches fermées et couvertes en témoignent, tout comme sa capuche amovible d’ailleurs. Quant à l’entretien, cette parka pour homme se nettoie sans problème dans la machine à laver ; c’est aussi un bon candidat pour le nettoyage à sec.
Tissu extérieur | Polyester |
Déperlant et/ou imperméable | Déperlant et imperméable |
Rembourrage | Ouate de polyester |
Densité du rembourrage | 200 g/m² |
Coupe | Mi-longue, légèrement évasée avec une fente au dos |
Une parka pour grand froid avec une coupe cintrée

Assumer son corps de femme tout en restant bien au chaud, voilà ce que propose la marque Navahoo à travers cette parka pour grand froid à la coupe cintrée. Avec le cordon à la taille réglable selon les goûts, ce vêtement chaud flattera toutes les silhouettes.
On aime
- Coupe cintrée très flatteuse
- Doublure interne douillette en polaire
- Tissu extérieur déperlant et imperméable
- Rembourrage épais, mais léger
- Protection renforcée au niveau du cou
- Capuche avec fausse fourrure
- Lavable à la machine
On aime moins
- Taille petite
Si vous cherchez une parka grand froid pour femme assez flatteuse, quelle que soit votre morphologie, essayez ce modèle baptisé La Viva. Conçue selon une coupe cintrée et mi-longue, elle a un cordon à nouer à la taille pour bien souligner les courbes féminines. Adopter un look délicatement féminin en hiver n’a jamais été aussi facile ; d’autant plus que l’on n’aura pas à souffrir pour cela ! Effectivement, cet habit près du corps autorise le layering, à condition de prendre la taille en dessus de la vôtre.
En plus de la facette chaleureuse des parkas pour grand froid, la Navahoo La Viva renchérit avec un côté cocooning permis par sa doublure interne en polaire. Sans l’ombre d’un doute, vous allez adorer vous y lover ! Par ailleurs, la parka est rembourrée avec de la ouate de polyester affichant une densité de 200 g/m². Un garnissage aussi épais ne laissera pas passer le vent glacé afin de vous mettre à l’abri d’un coup de froid lors de vos sorties à l’extérieur, dont les jeux dans la neige.
Autre détail qui vaut son pesant d’or : cette parka pour grand froid dispense du port d’un cache-cou. En effet, elle a une encolure montante fermée par un bouton. Quand vous mettez la capuche, celle-ci se renferme sous le menton pour couvrir davantage cette partie assez frileuse du corps. Quant au tissu extérieur, le fabricant a choisi le nylon pour ses propriétés déperlantes et imperméables, mais aussi pour sa facilité d’entretien. Oui, c’est une parka qui se lave en machine !
Tissu extérieur | Nylon |
Déperlant et/ou imperméable | Déperlant et imperméable |
Rembourrage | Ouate de polyester |
Densité du rembourrage | 200 g/m² |
Coupe | Mi-longue et cintrée |