Les 6 meilleurs protège-matelas imperméables en 2023

Écrit par Danielle
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Recourir à un protège-matelas est indispensable pour protéger son matelas à bien des niveaux. Et quoi de mieux qu’un modèle imperméable pour cela. Garant de l’esthétique et de la longévité de votre matelas, il protège des bactéries, de la transpiration nocturne et des taches. A cet effet, il est essentiel de choisir son protège-matelas avec minutie. Simplifiez-vous donc la vie en lisant ce guide.

Le meilleur protège-matelas imperméable en 2023

Le choix de la rédaction protège-matelas imperméable - Protège-matelas imperméable Emma

Offrez-vous ce protège-matelas pour des nuits sans soucis. Grâce à sa technologie Puretex, il offre une meilleure longévité à votre matelas et pour vous, une surface de couchage confortable. Vous avez d’ailleurs 100 nuits d’essai pour le tester.

Le titre de géant de toute l’industrie de la literie est bien mérité pour la marque allemande Emma. Cela compte tenu de la qualité de ses matelas et accessoires de sommeil. En adoptant ce protège-matelas imperméable, soyez certain que l’humidité n’atteindra jamais le cœur de votre couchage. Disponible dans 10 formats différents, il répond à tous les besoins et peut ainsi convenir à des matelas d’autres marques. Contrairement aux autres protège-matelas de la concurrence, celui-ci est certifié Oeko-Tex standard 100 classe 2 qui est un très haut niveau de ce label de certification.

Couplé à la technologie Puretex, cela protège le dormeur des allergies tout en lui faisant profiter d’un confort exemplaire assuré par l’aspect doux et délicat au toucher du protège-matelas. Voici donc un produit fiable, de qualité et complètement soucieux des peaux les plus sensibles. Mettant la satisfaction client au cœur de ses préoccupations, l’enseigne livre gratuitement ses produits. Et si jamais votre commande ne vous a pas plu, les retours sont également gratuits. Pour le lavage, optez pour le programme « linge délicat », afin de ne pas abîmer les fibres du protège-matelas.

Matériau Tissu tricoté 3D Cairfull® en polyester à 100% avec technologie Puretex
Dimensions 80 cm x 190 cm
Avec période d'essai
Garantie
Lavable en machine

Le meilleur protège-matelas imperméable d'entrée de gamme en 2023

protège-matelas imperméable - Dreamzie 105 x 190 cm

Comme alèse de matelas, il n’y a certainement pas mieux. En plus, la Dreamzie est garantie 15 ans ! Pour tout ce que ce protège-matelas a à offrir, petits et grands seront ravis de l'avoir comme accessoire de sommeil !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Au prix auquel cette alèse de 105 x 190 cm est proposée, la qualité est clairement au rendez-vous ! À la fois insonore, confortable et invisible de l’extérieur, elle s’avère également imperméable, test à l’appui. Vous avez d'ailleurs 30 jours pour la tester. En plus, la garantie court sur 15 ans. C’est bien simple, aucune autre alèse ne fait mieux.

Certifié OEKO-TEX, ce protège-matelas Dreamzie est à la fois hypoallergénique, antiacarien, antibactérien et respirant. Confortable, doux et fiable, il est donc respectueux des peaux sensibles et protège efficacement des allergies. À la réception, le fabricant recommande de laver cette alèse à la machine à 40°C avant de la positionner sur le matelas. Notez également qu’elle passe sans problème au sèche-linge à basse température. Tout simplement la Rolls de sa catégorie.

Matériau Mousse en polyuréthane respirante, hypoallergénique, antiacarien et imperméable
Dimensions 105 cm x 190 cm
Avec période d'essai
Garantie 15 ans
Lavable en machine

Le meilleur protège matelas imperméable haut de gamme en 2023

protège-matelas imperméable - Protège-matelas Simple Simba 80 x 200 cm

Envie de profiter de bonnes nuits de sommeil loin des allergies ? Ce protège-matelas est fait pour vous. Il évitera mieux les incidents (liquides, bactéries et usure) et étendra la durée de vie du matelas de plusieurs années.

Ce protège-matelas breveté Tencel est fabriqué à partir d’une matière 100 % polyester. Il doit son imperméabilité à sa housse en polyuréthane, et son enveloppe extérieure en Lyocell le rend particulièrement plus doux au toucher. Ce protège-matelas 80×200 offre en plus une régulation de température imbattable grâce à sa couche supérieure en laine naturelle très bien faite. À part cela, il est respectueux des peaux les plus sensibles grâce à sa certification Oeko-Tex 100 qui garantit que le protège-matelas est totalement exempt de substance nocive.

Bref, il s’agit d’un excellent protège-matelas respirant, imperméable et protecteur qui ne manquera pas de vous plaire. Avec lui, vous passerez des nuits paisibles à l’abri de l’humidité, de la transpiration et des taches de liquides. De plus, divers formats vous sont proposés par la marque pour répondre à tous vos besoins. Vu les nombreux retours positifs des utilisateurs sur ce protège-matelas, soyez certain que vous allez profiter d’un confort et d’un flux d’air incroyables et largement à la hauteur du prix à débourser.

Matériau Housse en polyuréthane et enveloppe extérieure en Lyocell
Dimensions 80 cm x 200 cm
Avec période d'essai
Garantie 1 an
Lavable en machine

L'alèse la plus confortable

protège-matelas imperméable - Utopia Bedding - Protège-matelas imperméable

Finies les transpirations qui inondent le lit chaque nuit avec ce protège-matelas Utopia. De bonne largeur, il épouse parfaitement la forme du matelas et l'enveloppe complètement, ce qui lui garantit une durabilité accrue.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le protège-matelas Utopia Bedding est un accessoire indispensable pendant les périodes à forte chaleur. Conçu en polyester, un matériau à la fois souple et ultra-résistant, c'est la housse idéale pour protéger efficacement l'espace de repos. Il s'adapte à un lit de dimensions 160 x 200 cm avec une bonne élasticité, cela grâce à ses 4 côtés extensibles. Composé d'un dessus en éponge de 200 g/m² et d'un rembourrage doux pour un sommeil confortable et réparateur. La doublure TPU, quant à elle, absorbe instantanément tous types d'humidité et retient les tâches et saletés qui veulent s'incruster sur le matelas. Polyvalent, il peut également être utilisé en cas d'incontinence, mais vous pouvez aussi en faire un renfort pour votre matelas dans l'optique de l'épaissir et améliorer la douceur.

Par ailleurs, cette housse peut faire office d'anti-bruit, toujours grâce aux côtés équipés de systèmes de jupes. La conception bien pensée en drap-housse est très pratique pour permettre de l'étirer facilement. Cette alèse laisse l'air circuler librement pour un séchage éclair, que ce soit pour les transpirations ou d’autres liquides susceptibles d’endommager le matelas. Ce protège-matelas peut être lavé en machine et retrouve rapidement sa forme initiale, même après plusieurs lavages. Avec le protège-matelas Utopia Bedding, votre couchage devient un véritable havre de paix !

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, ce protège-matelas Utopia Bedding représente un bon investissement, tant au niveau de la qualité que de l’efficacité. Il protège bien le lit et ne se froisse pas grâce aux bords élastiqués. C’est un accessoire multi-usage qui peut être installé sur un lit adulte, enfant et même pour un animal de compagnie.

On aime

  • Imperméable, doublure en TPU
  • Extensible
  • Doux et respirant

On aime moins

  • Élastiques pas très solides
Matériau Polyester
Dimensions 160 x 200 cm
Avec période d'essai -
Garantie -
Lavable en machine

Le plus écologique

protège-matelas imperméable - Sleeep Protège-matelas imperméable 140 cm x 190/200 cm

L’alèse de chez Sleeep est faite en fibre de bambou. Écologique, biodégradable et hypoallergénique, elle absorbe 2 fois plus d’eau que le coton ou le polyuréthane et vous offrira de bonnes nuits de sommeil en toute circonstance.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sleeep vous propose ce protège-matelas en fibres de bambou made in France. Naturellement antibactérien, ce matériau est également imperméable. En effet, le bambou absorbe 2 fois plus d’eau que le coton. En plus d’être imperméable et d’assurer une protection optimale à votre matelas, il n’émet aucun bruit lorsque vous vous retournez pendant votre sommeil. Hypoallergène et traité anti-acariens, il vous protège de façon efficace de tout acarien et de tout champignon.

Ce protège-matelas mesure 140 x 190/200 cm avec un supplément de 30 cm extensible jusqu’à 40 cm en guise de bonnet rabat. Son entretien est en outre très simple étant donné qu’il est compatible à la machine à laver et même au sèche-linge (à basse température). Enfin, le produit s’accompagne d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours pour pouvoir le tester.

Matériau Fibre de bambou
Dimensions 140 cm x 190cm/200 cm
Avec période d'essai
Garantie
Lavable en machine

Très bien tant pour les matelas fins qu'épais

protège-matelas imperméable - Protège-matelas imperméable Hypnia

Composé d’une couche de coton et d’une couche de polyuréthane respirante, ce protège-matelas vous assure une grande douceur et un confort optimal pendant votre sommeil. Il est très doux au toucher et reste souple même après les lessives.

Il s’agit d’un protège-matelas qui se pare d’une membrane polyuréthane souple, discrète, respirante et silencieuse pour vous garantir des nuits paisibles. En effet, le dessous en polyuréthane permet à l’air de bien circuler pour assurer au(x) dormeur(s) une bonne nuit de sommeil. Adapté aux matelas épais (jusqu’à 30 cm) et aux peaux sensibles, il est traité antiacariens et antibactérien et est également hypoallergénique.

Cependant, si vous avez besoin d’un format plus grand, la marque vous donne le choix entre 5 tailles différentes. Nous apprécions tout particulièrement sa bonne tenue même après plusieurs lavages en machine à 95 °C. Une fois propre et sec, il ne nécessite pas de repassage et est prêt à être utilisé dans l’immédiat. Bref, il s’agit d’un protège-mal de très bonne qualité proposé à un prix très compétitif. Grâce à lui, vous vous réveillerez reposé, sans mal de dos. À noter que la livraison en France métropolitaine est gratuite.

Matériau Dessus : 100 % coton gratté / Dessous : membrane polyuréthane
Dimensions 90 cm de large
Avec période d'essai
Garantie 2 ans
Lavable en machine

Tableau comparatif des 6 meilleurs protège-matelas imperméables

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau Dimensions Avec période d'essai Garantie Lavable en machine Certification Certifications
Protège-matelas imperméable Emma Le meilleur protège-matelas imperméable en 2023
Tissu tricoté 3D Cairfull® en polyester à 100% avec technologie Puretex 80 cm x 190 cm Oeko-Tex, standard 100, classe 2
Dreamzie 105 x 190 cm Le meilleur protège-matelas imperméable d'entrée de gamme en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mousse en polyuréthane respirante, hypoallergénique, antiacarien et imperméable 105 cm x 190 cm 15 ans Oeko-Tex
Protège-matelas Simple Simba 80 x 200 cm Le meilleur protège matelas imperméable haut de gamme en 2023
Housse en polyuréthane et enveloppe extérieure en Lyocell 80 cm x 200 cm 1 an Oeko-Tex 100
Utopia Bedding - Protège-matelas imperméable L'alèse la plus confortable
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Polyester 160 x 200 cm - - -
Sleeep Protège-matelas imperméable 140 cm x 190/200 cm Le plus écologique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Fibre de bambou 140 cm x 190cm/200 cm
Protège-matelas imperméable Hypnia Très bien tant pour les matelas fins qu'épais
Dessus : 100 % coton gratté / Dessous : membrane polyuréthane 90 cm de large 2 ans

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son protège-matelas imperméable

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat d'un protège-matelas imperméable. Pourtant, ce qui peut souvent rendre le processus de sélection si difficile, c'est de décider quels facteurs vous importent le plus. Par exemple, certains seront préoccupés par le prix global, tandis que d'autres peuvent considérer le matériau comme plus important. En connaissant simplement chacune de ces caractéristiques, vous pouvez prendre une décision adaptée à vos besoins.

Critère n°1 : Le confort

Il n'y a rien de pire que d'acheter un protège-matelas qui s'avère plutôt inconfortable. Imaginez que vous vous endormez la nuit et que vous vous retrouviez à vous retourner et à gigoter parce que la doublure vous empêche de dormir plutôt que le matelas lui-même.

Des bruits de froissement, des matériaux rugueux ou même des protecteurs odorants peuvent ruiner votre sommeil. Assurez-vous de trouver un protège-matelas imperméable qui utilise le rembourrage, le soutien et le confort pour vous offrir une nuit de sommeil réparateur.

Critère n°2 : Le matériau

La seule façon de vous assurer que votre matelas est confortable est de vous assurer qu'il est fabriqué à partir des bons matériaux.

Un protège-matelas imperméable sans vinyle sera bien plus agréable qu'un protège-matelas imperméable fait de plastiques lourds et inconfortables. Pourtant, parce que tout le monde cherche quelque chose de différent dans un protège-matelas, il est important que nous examinions de près chaque matériau sur le marché aujourd'hui.

  • Le vinyle : Ce matériau est parfait pour ceux qui ont des enfants ou des personnes sujettes à l'énurésie, car ce matériau empêche une forte humidité d'atteindre le matelas. Parce que le vinyle est durable et offre une protection sérieuse, il peut également être essuyé lorsque vient le temps de le nettoyer, au lieu de stresser pour le mettre dans la machine à laver à la bonne température.
  • Le duvet : Les  protège-matelas imperméables en duvet sont la version ultime du confort et du luxe, prêts à vous offrir un endroit doux pour que votre corps se repose chaque nuit. La housse est souvent rembourrée de véritable duvet d'oie, mais les fibres synthétiques peuvent tout aussi bien faire l'affaire.
  • Le coton : Les  protège-matelas imperméables en coton sont denses et fermes, mais présentent souvent des propriétés hypoallergéniques qui les rendent parfaits pour toute la famille.
  • Le polyester :  Les protège-matelas imperméables en polyester sont plutôt bon marché et parfaits si vous avez un budget serré. Vous pouvez choisir d'utiliser une doublure en polyester avec une coque en polyester, ou un mélange de tissus ou un rembourrage en polyester. Capables de gérer de grandes quantités d'humidité, vous serez peut-être surpris de l'efficacité réelle de ces doublures.

Critère n°3 : La respirabilité

Il vaut toujours la peine d’investir dans un protège-matelas imperméable. Il y a peu de choses pires que de se réveiller la nuit pour se retrouver en sueur, uniquement parce que votre protège-matelas retient la chaleur de votre corps plutôt que de l'emporter. Garder votre matelas au frais vous apportera une meilleure nuit de sommeil.

Le coton est le tissu parfait à cet effet, car il évacue naturellement l'humidité. Les meilleurs protège-matelas imperméables sont fabriqués avec des housses 100% coton, vous pouvez donc être assuré d'une nuit de sommeil fraîche et confortable.

Les fibres de bambou sont également incroyablement respirantes et évacuent très bien l'humidité.

Critère n°4 : La durabilité

Un protège-matelas est conçu pour durer très longtemps. C'est pourquoi beaucoup de fabricants offrent des garanties de 10, 15, voire 20 ans. Assurez-vous de trouver une doublure qui va durer et qui soit épaisse.

Il doit être capable de résister aux enfants, aux animaux domestiques, aux déversements et à tout le reste en cours de route. Quand il peut le faire, vous avez mis votre argent au bon endroit.

Critère n°5 : Les capacités hypoallergéniques

Les personnes allergiques, ou celles qui ont la peau sensible, devraient rechercher des protège-matelas imperméables fabriqués à partir de matériaux hypoallergéniques tels que le coton, la microfibre et le molleton. Ce type de protège-matelas imperméable est spécialement traité pour aider à décourager les allergènes tels que les acariens de s'installer.

Ils sont particulièrement pratiques pour quiconque souffre déjà d'allergies ou souhaite simplement ajouter un petit plus à son nouveau protège-matelas imperméable.

Comment entretenir votre protège matelas imperméable ?


Silencieux, absorbant et respirant, le protège matelas imperméable est un accessoire indispensable pour une meilleure protection de votre matelas ou votre literie. Il permet de protéger votre matelas contre tout risque comme les salissures, par exemple, pour vous garantir plus de confort et de bonnes nuits de sommeil. De plus, il épouse parfaitement la forme de votre matelas comme il a une forme de housse.

Le protège matelas imperméable nécessite un bon nettoyage pour prolonger la durée de vie du matelas. Mais il n’y a rien de compliqué sur le nettoyage de cet équipement important. C’est très simple par rapport au nettoyage du matelas lui-même. En effet, après l’avoir retiré, vous n’avez qu’à le passer au machine à laver. Il est conseillé d’utiliser un peu de détergent.
Cela fait, il suffit d’attendre quelques heures et vous aurez votre accessoire propre plus tard.

En général, un procédé anti acarien, un protège matelas imperméable est conçu pour empêcher que les allergènes d’acariens ne soient en contact avec le dormeur souffrant des allergies. Toutefois, la housse doit enfermer totalement le matelas, et ce d’une manière étanche. En effet, si la housse est ouverte de dessus, les acariens pourraient se déployer dans la pièce.

Mis à part cela, un protège-matelas imperméable comportant une membrane ne doit pas être repassé sur la face inférieure. En effet, les membranes sont composées d’un matériau synthétique qui sert à protéger votre matelas des liquides de la nuit. Et ils pourraient fondre lorsqu’on les expose à la température d’un fer à repasser. Cependant, on peut repasser la face « dormeur », mais il est déconseillé de le faire à une température trop élevée.

Protège-matelas imperméable ou protège-matelas absorbant ?

Protège-matelas imperméable

Il s’agit d’une sorte de housse qui protège littéralement votre matelas. Un protège-matelas imperméable protège contre la poussière et l’humidité, ce qui est utile en cas de petit accident. Il est facile à nettoyer contrairement à un modèle absorbant. En effet, il est compatible à une machine à laver domestique. Son installation reste assez simple, car vous devez juste le mettre sous le drap et le tour est joué.

Un protège-matelas comporte plusieurs avantages. Il préserve la qualité de votre matelas, surtout si vous transpirez beaucoup pendant la nuit. Cela est très bénéfique pour les personnes sujettes aux allergies et aux infections. Mais, ce type de protection de matelas présente tout de même quelques inconvénients. Comme il est imperméable, certains de ses modèles n’ont pas d’aération. Cela augmentera votre chaleur corporelle. Ainsi, le protège-matelas imperméable peut donc affecter la qualité de votre sommeil.

Protège-matelas absorbant

Le protège-matelas absorbant est hypoallergénique. Fabriqué en coton ou en bambou, il est très doux et améliore la qualité de votre sommeil. Ce type de protège-matelas vous donne l’impression de dormir sur un nuage. Il éloigne surtout le dormeur des éléments susceptibles de provoquer des réactions allergiques (la poussière, les acariens et les squames ou pellicules). Son matériau de fabrication est très respirant et bien frais, ce qui lui permet une bonne ventilation.

Cependant, le protège-matelas absorbant souffre de quelques défauts. Par exemple, les tailles disponibles pour l’épaisseur du matelas sont limitées. Par ailleurs, il se salit plus rapidement par rapport à un modèle imperméable. Il peut changer de qualité après chaque lavage. Vous devez donc en acheter plusieurs si vous voulez avoir la même sensation de confort.

Verdict

Ces 2 types de protège-matelas sont excellents. Le modèle absorbant semble plus doux, plus silencieux et plus confortable que le modèle imperméable. En revanche, le protège-matelas imperméable agit comme une barrière entre les liquides et le matelas, prolongeant ainsi la durée de vie et la qualité de votre couchage.

Les astuces à connaître pour votre protège-matelas imperméable

Agissez rapidement.

N'attendez pas avant d'agir dans le cas où vous auriez renversé du liquide ou des aliments sur votre lit. Si vous voulez protéger votre matelas, prenez soin du protège-matelas lui-même. Pour qu'il dure le plus longtemps possible. Éliminez tout liquide accumulé sur la surface en tamponnant doucement la zone avec des essuie-tout ou un chiffon absorbant. Essayez de ne pas frotter la zone affectée, car cela pourrait entraîner la propagation de l'humidité et provoquer des taches sur l'ensemble du matelas.

Lave-linge.

Si votre protège-matelas imperméable est lavable à la machine, choisissez le cycle délicat et lavez et rincez à l'eau froide ou tiède. Les températures élevées augmenteront les risques d'avoir des taches permanentes sur votre protège-matelas. De plus, l'eau chaude peut aussi endommager votre doublure imperméable, rendant votre protège-matelas inutilisable.

Évitez l'assouplissant.

Lorsque vous lavez un protège-matelas imperméable à l'eau, utilisez du savon à lessive en poudre ou liquide. Oubliez l'eau de Javel et l'assouplissant. Aussi tentant que cela puisse être, utiliser ces produits pour enlever les taches et la mauvaise odeur peut causer des dommages permanents et devrait être évité.

Suivez les instructions de séchage.

Une fois lavé, suspendez votre protège-matelas pour qu'il sèche ou placez-le dans la sécheuse si les instructions d'entretien le permettent. Dans la plupart des cas, les protège-matelas imperméables qui sont lavables en machine peuvent aussi être séchés dans la sécheuse. Cependant, il est toujours préférable de consulter d'abord les instructions d'entretien.

Nettoyez également le matelas.

Parfois, même si vous utilisez un protège-matelas, il se peut que vous trouviez encore des dégâts dans votre matelas, et cela pourrait être des taches ou tout autre agent qui rendraient votre lit inconfortable. Dans ce cas, vous devez nettoyer les taches avec un chiffon de coton humide et des détergents doux.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel protège-matelas imperméable choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs protège-matelas imperméables du moment sont :

  1. Protège-matelas imperméable Emma
  2. Dreamzie 105 x 190 cm
  3. Protège-matelas Simple Simba 80 x 200 cm
  4. Utopia Bedding - Protège-matelas imperméable
  5. Sleeep Protège-matelas imperméable 140 cm x 190/200 cm
  6. Protège-matelas imperméable Hypnia

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Qu'est-ce qu'un protège-matelas imperméable ?

Le protège-matelas imperméable est l'élément placé entre le matelas et le drap-housse. Cet élément existe depuis longtemps, les modèles imperméables sont apparus plus tard. Cette catégorie de protège-matelas est destinée aux personnes âgées ou en bas âges plus sujets aux fuites urinaires et autres. Comme indiqué dans son nom, le protège-matelas imperméable est fait avec un matériau hermétique tel que le latex ou le PVC.

Pourquoi adopter un protège-matelas imperméable ?

Le protège-matelas imperméable est fait avec un matériau étanche qui permet de protéger la literie des éléments salissants tels que les fuites et la transpiration. Il permet d'isoler le matelas de ces éléments accélérant sa corrosion. Le matelas étant l'élément de la literie le plus onéreux et le moins facile à nettoyer, le protège-matelas imperméable se pose comme un équipement indispensable.

Quelles différences entre alèse et protège-matelas ?

L'alèse est un plateau imperméable installé sur le matelas conçu pour absorber les fuites à l'origine de grosses salissures.  Le protège-matelas traditionnel lui, est surtout utilisé pour faire barrage aux petites salissures telles que la transpiration. Ainsi, le protège-matelas imperméable fait avec un matériau étanche est un bon compromis entre l'alèse et le protège-matelas traditionnel.

Quand laver son protège-matelas ?

Pour avoir une hygiène optimale, il est conseillé de laver le protège-matelas imperméable aussi régulièrement que le drap et le drap-housse. Généralement, il faut le laver et le changer chaque semaine. Si vous pensez être plus sujets aux transpirations et autres effluves corporelles pouvant attaquer le matelas, il est plus sage procéder à des lavages plus fréquemment, deux à trois fois par semaine.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.consumersearch.com/mattress-toppers/best-mattress-pads – consumersearch.com
  2. https://bestreviews.com/best-waterproof-mattress-protectors – bestreviews.com
  3. https://thewirecutter.com/reviews/best-waterproof-mattress-protectors-and-pads/ – thewirecutter.com
  4. https://5beddings.com/mattress-care-maintenance/ – 5beddings.com
  5. https://www.thespruce.com/best-mattress-pads-4109094 – thespruce.com
  6. https://wclink.co/link/26778/0/4/75921/ – wclink.co
  7. https://www.homeinstead.com/ – homeinstead.com
  8. https://www.americantextile.com/ – americantextile.com
  9. https://www.couette.org/comparatif-protege-matelas/ – couette.org
  10. https://www.lematelas.fr/comment-choisir-protege-matelas – lematelas.fr
  11. https://www.laredoute.fr/lndng/ctlg.aspx?artclprotege-matelas-impermeable – laredoute.fr
  12. https://www.amazon.fr/prot%C3%A8ge-matelas-imperm%C3%A9able/s?kprot%C3%A8ge+matelas+imperm%C3%A9able – amazon.fr
  13. https://www.decideur.co/protege-matelas-impermeable/ – decideur.co
  14. https://www.les-matelas.fr/comparatif-protege-matelas-impermeable/ – les-matelas.fr
  15. https://www.dodo.fr/protection-literie/protections-impermeables.html – dodo.fr
  16. https://drive.intermarche.com/drive-catalogue/produit/131598-bio-pommette-protege-matelas-impermeable-60x120-cm – drive.intermarche.com
  17. https://www.e.leclerc/cat/protege-matelas – e.leclerc
  18. https://www.amazon.fr/protege-matelas-impermeable-140x190/s?kprotege+matelas+impermeable+140x190 – amazon.fr
  19. https://www.but.fr/chambre-literie/accessoire-et-linge-technique/alese-protege-matelas/index-c11524.html – but.fr
  20. https://www.laredoute.fr/pplp/100/75363/75326/75327/cat-75328.aspx – laredoute.fr
  21. https://www.cdiscount.com/maison/r-protege+matelas+impermeable+140x200.html – cdiscount.com
  22. https://www.hypnia.fr/protege-matelas-impermeable.html – hypnia.fr
  23. https://www.auchan.fr/meuble-deco-linge-de-maison/linge-de-maison/couette-oreiller-alese/protege-matelas-sous-taie/ca-7882922 – auchan.fr
  24. https://www.majordomeparis.fr/le-lit-1/prot%C3%A8ge-matelas-imperm%C3%A9able/ – majordomeparis.fr
  25. https://www.couette.org/comparatif-protege-matelas/ – couette.org
  26. https://www.direct-collectivites.com/72-protege-matelas – direct-collectivites.com
  27. https://www.ebay.fr/itm/393711883464 – ebay.fr
  28. https://www.maliterie.com/accessoires/260327-protege-matelas-impermeable-coton.html – maliterie.com
  29. https://www.laredoute.ch/lndng/ctlg.aspx?artclprotege-matelas-impermeable – laredoute.ch
  30. https://www.lingedesfamilles.fr/protection-literie/6-protege-matelas-impermeable-respirant.html – lingedesfamilles.fr

Historique

16 novembre 2022 : Ajout de l'Utopia Bedding.

16 juillet 2021 : Ajout des critères de choix.

7 juillet 2021 : Ajout de la FAQ

22 juin 2021 : Ajout de la partie "Protège-matelas imperméable ou absorbant ?

15 Juin 2021 : Ajout de la partie principale

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross