C'est bientôt Noël ! Retrouvez des milliers d'idées de cadeaux classées par personne, par budget et par passion :)

Les 7 meilleures souris PC en 2021

Popularisé par le Mac 128 et la toute première interface graphique avec icônes, la souris PC a connu des évolutions significatives depuis son lancement, aussi bien termes de réactivité que de connectivité (RF, Bluetooth...). Pour travailler ou pour du gaming, pour gauchers, droitiers ou ambidextre, filaire ou sans fil, gagnez en vitesse, en confort et en précision à travers notre comparatif des meilleures souris PC du moment.

Le choix de la rédaction

Logitech G502 Hero

La meilleure souris PC en 2021

La Logitech G502 Hero excelle dans tout : gaming, bureautique, traitement photo ou vidéo... Personnalisable à volonté, cette souris PC met en avant son capteur Hero 25K, ses 11 boutons programmables et son poids réglable.

89,99 € sur Logitech G

La Logitech G502 Hero offre une précision incroyable et une architecture innovante. Elle se pare d’un capteur gaming haute performance, l’un des plus précis jamais créés. Son débit de traitement d’images se veut très rapide avec plus de 400 IPS, ce qui assure une sensibilité allant de 100 à 25600 dpi. Grâce au capteur Hero 25K, cette souris PC atteint le summum de la précision et de la réactivité.

Notez que ce modèle embarque 11 boutons programmables, notamment des boutons principaux équipés de switchs mécaniques. La sensation de glisse peut, elle aussi, s’ajuster en fonction des besoins. Pour ce faire, le périphérique est livré avec 5 poids magnétiques de 3,6 g chacun. Utilisez-les pour aligner ou équilibrer votre souris et augmentez son efficacité. Enfin, la prise en main n’a pas d’égal grâce aux revêtements latéraux en caoutchouc.

Meilleure pas chère

Inphic Small

La meilleure souris PC d’entrée de gamme

La souris PC sans fil et rechargeable Inphic est disponible en plusieurs couleurs avec un design très fin et sobre. Elle a même un sélecteur de dpi élevé, ce qui lui donne une bonne précision et une grande polyvalence.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De couleur argent clair, l’Inphic Small fait partie des souris PC les plus fines et les plus légères (69 g). Cela fait d’elle le périphérique idéal pour les nomades, notamment parce qu’elle est sans fil. De plus, elle est munie d’une batterie intégrée de 400 mAh pour 2880 h d’autonomie rien qu’avec une 1 h de charge. Pour le fonctionnement sans fil, ce sera du RF 2,4 GHz, pas d’interférences, avec une portée de 10 m.

Cette souris PC d’ordinateur sera parfaite pour du traitement de texte ou la navigation grâce à une large plage de résolutions : 1000, 1200 et 1600 dpi. Le bouton de sélection rapide se trouve juste derrière la molette lisse silencieuse. Par ailleurs, l’Inphic Small est une souris PC avec économie d’énergie : elle possède en effet un mode veille automatique.

Meilleure haut de gamme

Razer DeathAdder V2 Pro

La meilleure souris PC haut de gamme

Voici l’une des souris gamer les plus appréciées. Ergonomique, la Razer DeathAdder V2 Pro tire profit de la technologie sans fil Razer Hyperspeed, du capteur optique Razer Focus+ et du switch optique Razer 2e génération.

149,99 € sur Razer

Au premier coup d’œil, on reconnaît la signature de Razer. L’invariabilité du design et l’ergonomie auront de quoi satisfaire les gamers avertis. Cette souris PC gamer existe désormais en version sans fil, 25% plus rapide que la version filaire et d’une durée de vie de 70 millions de clics. Mieux, aucune latence ne se fera ressentir et vous pouvez la recharger avec la station de charge Razer Chroma.

Notez que cette souris PC possède une mémoire intégrée pouvant enregistrer 5 profils. Elle bénéficie en plus d’un capteur optique Razer Focus+ avec une résolution de 20 000 DPI et une précision presque à 100%. La switch optique Razer 2e génération promet un temps de réponse de 0,2 ms avec des risques de clics indésirables nuls, ce qui accroît le confort d’exécution et de contrôle. Vous aurez à choisir entre 3 modes de connexion. Côté autonomie, ce sera 120 h en mode Bluetooth et 70 h si vous passez par le Razer Hyperspeed Wireless. Vous pouvez aussi passer en mode filaire via le câble Razer Speedflex.

Souris PC verticale

Logitech MX Vertical

La meilleure souris PC verticale

La Logitech MX Vertical est la reine de sa catégorie, à savoir les souris PC verticales. Son inclinaison à 57° soulage les douleurs liées à un TMS. Vous avez le choix entre la connexion sans fil via RF 2,7 GHz ou Bluetooth.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Logitech MX Vertical est la souris PC idéale pour atténuer les douleurs au bras dues à un TMS ou trouble musculosquelettique. Elle se connecte à votre PC soit par nano récepteur de 2,7 GHz, avec une portée de 10 m, soit en Bluetooth. Grâce à la fonction Easy switch et Compatible Flow, vous pouvez la connecter à 3 appareils simultanément et basculer entre eux par un simple clic sur un bouton.

Cette souris PC au design atypique possède 4 boutons de base, dont 2 pour la navigation sur Internet et personnalisables à l’aide du logiciel. Les boutons sont bien larges ainsi que la molette à cran pour faciliter son utilisation et la prise en main. La Logitech MX Vertical est également pourvue d’un capteur de type laser pour une résolution de type gamer à 4000 dpi.

Souris PC ambidextre

Logitech M90

Une excellente souris PC ambidextre

Pour son prix modique, la Logitech M90 fait son boulot. Cette souris PC dispose de boutons réactifs et son utilisation ne nécessite pas l’installation d’un logiciel. En plus, elle ne fait pas de distinction entre gauchers et droitiers.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De type filaire, la souris PC ambidextre Logitech M90 a une conception classique avec 2 boutons réactifs. La molette à cran est robuste et fait un bruit acceptable. Puisqu’elle est filaire, elle s’avère très facile à utiliser, de type Plug & Play, et compatible avec toutes les versions récentes de Windows et Mac. Elle convient à un usage quotidien pour de la bureautique ou la navigation. Pour le gaming ou la retouche d’images, il y a mieux dans ce comparatif.

La Logitech M90 est équipée d’un capteur optique avec un suivi précis. Cette pièce permet une sélection de texte ou un déplacement d’image aisés. Fonctionnant sur une large sélection de surfaces, cette souris PC est fiable et offre un niveau de précision correct de 1000 dpi. Bref, ce n’est pas une foudre de guerre, mais ça reste le mieux que vous trouverez à prix cassés.

Alternative pas chère

TeckNet Mouse Pro S2

L'alternative pas chère

Classique, mais performante, la TeckNet Mouse Pro S2 met à votre disposition une optique de précision. Ergonomique, elle est compatible avec les PC de bureau ou portables sous Windows 7/8/10/X, Vista/Linux/Mac.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La TeckNet Mouse Pro S2 est avant tout une souris PC ergonomique. Se connectant via un port USB, elle dispose de 6 boutons, incluant les boutons Previous et Next, et profite d’une conception basique mais diablement efficace. Sa molette de défilement fait parcourir facilement un document et permet de naviguer sur Internet dans le plus grand confort.

Cette souris PC a une durée de vie estimée à 5 millions de clics. Vous pouvez régler la définition sur 2 positions (1000 et 2000 dpi) selon la vitesse du curseur souhaitée. Vous pouvez l’utiliser pendant des heures tout en limitant les risques de douleur au poignet. En effet, elle soutient efficacement le pouce et l’annulaire. Dommage qu’elle ne convienne pas aux gauchers et que les boutons latéraux ne puissent servir sur les ordinateurs sous iOS.

Souris PC gamer pas chère

KLIM Aim RGB

La meilleure souris PC gamer pas chère

Pour le gaming, la puissance de la carte graphique ou la qualité de l’écran ne font pas tout. Impossible d’atteindre le plein potentiel sans une bonne souris PC, à la fois précise et réactive. KLIM vous l’offre pour pas cher.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

KLIM a sorti le grand jeu dans la conception de sa nouvelle souris gamer, la référence de sa catégorie en entrée de gamme. Cette dernière a reçu un nouveau revêtement qui améliore le confort et le grip. L’éclairage RGB devient personnalisable après installation du pilote sous Windows. En plus, cette souris PC ambidextre a 4 boutons et une molette crantée plutôt silencieuse.

Bon à savoir, la KLIM Aim RGB est dotée d’un capteur laser avec sélecteur de dpi, qui peut varier entre 500 et 7000 selon votre convenance. Cela vous permettra d’avoir une précision létale dans des jeux comme DOTA 2 ou les jeux de type FPS. Notez enfin que les boutons de taille moyenne sont personnalisables après installation du pilote.

Notre dossier • novembre 2021

Meilleure souris PC

Comparatif souris PC

Guide d'achat souris PC

Un besoin spécifique ?

La meilleure souris PC en 2021

La meilleure souris PC d’entrée de gamme

La meilleure souris PC haut de gamme

La meilleure souris PC verticale

Une excellente souris PC ambidextre

Votre guide : Michel

Notez ce comparatif :
4.7/59 votes

En notant cet article, vous nous aidez à récompenser nos meilleurs rédacteurs. Merci !

Tableau comparatif des meilleures souris PC

LA MEILLEURE
PAS CHÈRE
HAUT DE GAMME
Verticale
Ambidextre
Alternative pas chère
Excellente
Logitech G502 Hero
9/10
Inphic Small 5
8/10
Razer DeathAdder V2 Pro
9/10
Logitech MX Vertical 6
9/10
Logitech M90 7
7/10
TeckNet Mouse Pro S2
7/10
KLIM Aim RGB 8
7/10
Logitech G502 Hero
Inphic Small
Razer DeathAdder V2 Pro
Logitech MX Vertical
Logitech M90
TeckNet Mouse Pro S2
KLIM Aim RGB
La Logitech G502 Hero excelle dans tout : gaming, bureautique, traitement photo ou vidéo... Personnalisable à volonté, cette souris PC met en avant son capteur Hero 25K, ses 11 boutons programmables et son poids réglable.
La souris PC sans fil et rechargeable Inphic est disponible en plusieurs couleurs avec un design très fin et sobre. Elle a même un sélecteur de dpi élevé, ce qui lui donne une bonne précision et une grande polyvalence.
Voici l’une des souris gamer les plus appréciées. Ergonomique, la Razer DeathAdder V2 Pro tire profit de la technologie sans fil Razer Hyperspeed, du capteur optique Razer Focus+ et du switch optique Razer 2e génération.
La Logitech MX Vertical est la reine de sa catégorie, à savoir les souris PC verticales. Son inclinaison à 57° soulage les douleurs liées à un TMS. Vous avez le choix entre la connexion sans fil via RF 2,7 GHz ou Bluetooth.
Pour son prix modique, la Logitech M90 fait son boulot. Cette souris PC dispose de boutons réactifs et son utilisation ne nécessite pas l’installation d’un logiciel. En plus, elle ne fait pas de distinction entre gauchers et droitiers.
Classique, mais performante, la TeckNet Mouse Pro S2 met à votre disposition une optique de précision. Ergonomique, elle est compatible avec les PC de bureau ou portables sous Windows 7/8/10/X, Vista/Linux/Mac.
Pour le gaming, la puissance de la carte graphique ou la qualité de l’écran ne font pas tout. Impossible d’atteindre le plein potentiel sans une bonne souris PC, à la fois précise et réactive. KLIM vous l’offre pour pas cher.
Nombre de boutons
11 boutons programmables
4
8 boutons programmables
4
3, dont molette de défilement
6
6
Type de connecteur
USB 16 bits/axe
Bluetooth 2,4 GHz
Bluetooth, Razer HyperSpeed Wireless et câble Razer™ Speedflex
Bluetooth
USB de type A 4 broches
USB
USB
Compatibilité du périphérique
Windows 7 ou version ultérieure, macOS 10.11 ou versions ultérieures, Chrome OS
Ordinateur de bureau, ordinateur portable, Notebook, Mac
Microsoft Windows 10, 8, 7, consoles compatibles…
PC portable ou de bureau sous Windows 8, 10 ou version ultérieure, macOS 10.13 ou version ultérieure, iPad OS 13.1 ou version ultérieure
Apple MacOS X 10.4 ou plus récent, Linux Kernel 2.6.x ou plus récent, Microsoft Windows Vista/XP/7
Windows 7/8/10/X, Vista/Linux/Mac
PS4, Windows PC, MacOS PC
Technologie de détection des mouvements
Optique Hero 25K
Optique
Optique Razer Focus+
Optique
Optique
Optique
Optique, laser
Orientation des mains
Droitier
Ambidextre
Droitier
Droitier
Ambidextre
Gaucher
Ambidextre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous avez trouvé ce classement utile ? Donnez 5 étoiles au rédacteur :

Guide d'achat souris PC

Primary Item (H2)Sub Item 1 (H3)

Pourquoi nous faire confiance ?

Pourquoi nous faire confiance
Notre mission
Nous soutenir

Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.

Nous passons des milliers d’heures chaque année à étudier les plus grands sites spécialisés (Que choisir, 60 millions de consommateur, etc.), à analyser les produits et à lire les retours des utilisateurs pour vous conseiller les meilleurs produits.

Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.

Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.

Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.

Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !

Comment choisir votre souris PC

La plupart des gens pensent qu'une souris d'ordinateur convient à tous les usages. Pourtant, la forme, la taille influe énormément sur le confort d'utilisation et la torsion du poignet.

Critère n°1 : Pour quel usage ?

C'est une bonne question à laquelle il faudra répondre avant votre achat. Il existe 3 usages, selon la taille, précis concernant une souris d'ordinateur.

Pour un PC fixe

Si vous envisagez d'acquérir une souris d'ordinateur uniquement pour un usage sur un PC fixe, vous pouvez choisir des modèles standard, Gamers ou ergonomiques. Ici, la taille ne vous dérangera pas énormément, car vous l'utiliserez surtout sur une table chez vous.

Pour un PC portable

La taille entre plus en ligne de compte, comme les souris verticales, puisque vous allez la ranger dans votre sacoche PC avec tous vos équipements. Si elle est trop grande, vous allez avoir du mal à trouver un emplacement adéquat dans votre sac. On recommande une souris standard ou des modèles compacts Gamers sans fil de préférence.

Pour le voyage

Une souris pour le voyage, comme la Sabrent, est le parfait choix pour les nomades qui se déplacent très souvent en mission ou de commerciales sur la route. Elles ont l'avantage d'être compactes et légères.

Critère n°2 : La technologie

Malgré les progrès des souris sans fil, nous recommandons toujours d'utiliser le modèle filaire pour jouer à des jeux sur des ordinateurs de bureau ou portables. Le temps de réponse à ce jour est toujours meilleur que son cousin Bluetooth. Pour de la bureautique ou si vous vous déplacez souvent, l'utilisation d'une souris d'ordinateur sans fil vous donnera une flexibilité dans votre installation. Notez que le Bluetooth a une portée moyenne de 10 m sur les souris actuelles.

Critère n°3 : Le format

Pour ceux travaillant des heures sur son PC, on recommande l'achat d'une souris d'ordinateur ergonomique ou verticale. Elles ont la faculté d'atténuer la fatigue de votre poignet avec une prise en main neutre et qui utilise plus le mouvement du bras. Pour un usage standard, vous pouvez innover en choisissant les souris ultras plates, taille mini, qui ont une prise en main de type doigt. Votre poignet sera pratiquement à la perpendiculaire de la table, les modèles compacts conviennent pour les nomades. Cette conception vous permettra d'alterner rapidement entre le touchpad et le périphérique.

Souris Trackball

C'est une option idéale quand votre bureau dispose peu d'espace. Ici, votre périphérique disposera d'une boule sur le côté que vous devrez bouger afin de mettre en mouvement le curseur à l'écran. Aucun mouvement physique de la souris n'est requis !

Critère n°4 : La précision

C'est la faculté de l'ordinateur à suivre les mouvements de la souris. Ce critère dépend de l'usage envisagé de la souris d'ordinateur. Pour de la bureautique ou un usage purement domestique, on recommande un périphérique doté de la technologie optique, LED. Pourquoi ? Ce sont des tâches qui ne demandent pas beaucoup de précision. Pour de l'édition photo, graphisme ou les jeux, il vaut mieux dépenser un peu plus et regarder du côté des souris à technologie laser.

Critère n°5 : Nombre de boutons

Une souris d'ordinateur classique dispose de 2 boutons, droite et gauche, et d'une molette au centre. Si votre gameplay c'est le pack Office et flâner sur la toile, vous serez rarement déçu. Mais un gamer ou un graphiste auront besoin de plus d'options pour prendre en charge tous les raccourcis. Cela augmentera votre productivité journalière. Les souris Gamers disposent des boutons sur les côtés, programmables, d'un sélecteur de dpi sus le dessus et d'une molette plus précise et robuste. Afin d'attribuer les actions à chaque bouton, vous disposerez d'un logiciel, généralement, inclus avec la souris.

Critère n°6 : Design et poids

Le design est un critère personnel, mais qui influencera votre fréquence d'utilisation. Il est conseillé de choisir un modèle moderne que vous appréciez pour vous l'utiliser tous les jours. C'est une économie d'argent, car vous n'allez pas en acheter une autre après 48 h. Vous pourrez opter pour des modèles avec des lumières RGB. Après le design, il faut faire attention au poids du périphérique. Pour travailler des heures, vous allez rapidement avoir un inconfort si vous utilisez une souris d'ordinateur entre 250 et 300 g. Par contre, les passionnés de jeux vidéo préfèrent un poids un peu plus lourd que la moyenne pour la stabilité.

Souris d'ordinateur : qu'est-ce que le dpi ?

Le dpi ou Dot Per Inch est l'unité de mesure de la sensibilité d'une souris et il est lié au nombre de pixels par pouce d'un moniteur. À titre d'illustration, la distance à parcourir d'un point A au point B est le nombre de pixels présents sur l'écran. Le point 0 étant la position de départ de votre périphérique. Le dpi ou PPP, point par pouces en français, est la vitesse à laquelle vous allez arriver à bon port.

Si vous bougez votre souris d'un pouce, par exemple, avec un faible dpi, environ 400, la norme sur les modèles de bureau est entre 400 et 1200 dpi, vous verrez le curseur se déplacer de 400 px. Par contre si vous augmentez votre dpi, à 1800, avec le même mouvement d'un pouce votre curseur va se déplacer 3 fois plus. À plus de 3000 dpi, vous ne verrez pas le curseur bouger tellement c'est rapide.

C'est une option très utilisée si vous utilisez un grand écran ou de type Ultralarge. L'autre avantage est dans le Gaming ou dans l'édition photo, car vous atteindrez les recoins de l'écran avec de petits mouvements et plus de précision. De plus, vous n'aurez pas besoin d'un grand tapis.

Toutefois, un dpi trop élevé est totalement contre-productif, supérieur à 3000, car vous aurez du mal à contrôler le curseur. Les modèles comme la Razer Mamba peuvent atteindre les 16000 dpi et cela convient uniquement aux moniteurs avec une forte densité de pixel par pouces comme les écrans de type Retina. L'autre raison peut être que votre travail l'exige.

La souris PC verticale

Avec sa conception verticale, cette souris PC réduit l'apparition des troubles musculosquelettiques (TMS). La position du poignet et du bras est neutre ce qui atténue les torsions au niveau du poignet.

Les différents types de souris PC

Les souris d'ordinateur sont différenciées selon leur conception qui influe sur leurs usages. Voici, les principaux types que vous pourrez trouver sur le marché.

La souris PC standard

La plus abordable au niveau du prix, elle dispose d'un design classique ave 2 boutons ou 3, sélecteur dpi, et d'une molette. C'est la reine de la polyvalence, car si vous n'êtes pas à cheval sur les types, elle convient pour de la bureautique ou du gaming. De différentes tailles, vous pouvez l'emmener dans vos missions sans problème. Par contre, elle manquera de précision pour les jeux en ligne ou l'e-Sport. De plus, vous ressentirez de la fatigue, engourdissement au poignet après des heures de frappes.

La souris PC ergonomique

Comme son nom l'indique, elle est bâtie à partir d'une conception particulière. Votre main ne touchera pas le tapis, car toute sa surface sera posée sur le périphérique. Ici, l'avant-bras et le bras bougeront afin de déplacer la souris sur son tapis et ils seront dans une position dite neutre. Cela réduira la fatigue précoce du poignet et évite l'apparition de douleurs TMS.

Par contre, il faudra vous habituer au format et à la prise en main particulière, si vous n'êtes pas habitué. Et, il coûte plus cher qu'un modèle standard. Mais c'est un bon investissement pour ceux ou celles qui font du traitement de texte à longueur de journée.

La souris d'ordinateur Gamer

C'est le haut de gamme de la souris PC. Ce sont des dispositifs précis, avec un dpi élevé, pourvu de plusieurs boutons, 6 en moyenne, et programmables. De plus, ce type de périphériques disposent, généralement, d'un éclairage LED RGB personnalisable, automatiquement ou à l'aide d'un logiciel. Dans les tâches demandant des gestes réflexes, comme un jeu, c'est un atout considérable qui peut mener à la victoire. Pour en avoir une de bonne qualité, il va falloir sortir son porte-monnaie.

Sans-fil ou filaire ?

Filaire

La souris d'ordinateur filaire est un excellent choix pour tous types d'usage surtout le Gaming. Elles ne souffrent pas de la latence provoquée des problèmes de signal, d'un récepteur mal positionné ou du syndrome de la batterie à plat. Filaire, elle a une autonomie illimitée, mais elle a aussi une longueur de fil qui limite sa portée. Dans les déplacements, le câble est un vrai souci quand vous êtes dans un avion ou train.

Sans-fil

Une souris sans fil se branche à votre PC via Bluetooth ou un récepteur RF, 2,4 GHz. Son principal avantage est la flexibilité d'utilisation, car elles ont une portée moyenne de 10 m. De plus, vous aurez moins de câbles à gérer ce qui se traduit par un bureau plus agréable. Côté difficulté, vous aurez une latence dans le signal et le jumelage est parfois ardu. Et n'oublions pas le problème d'autonomie qui diffère selon le modèle acheté. Dans certains cas, vous devrez acheter une pile alcaline.

Verdict

Une souris filaire est une excellente option pour ceux voulant de la précision, car il n'y a aucune latence. Traitement d'image, designer, jeux, vous gagnerez en productivité et vous n'aurez pas à soulever votre périphérique tout le temps pour voir si elle marche. Un sans-fil vous rendra de fiers services si vous utilisez un PC portable, une tablette ou si vous travaillez souvent hors de votre bureau.

Astuces

Nettoyez votre souris

Il est important de nettoyer la souris d'ordinateur tous les deux mois. Avec le temps, de la saleté peut se glisser entre les boutons d'actions et entraver le bon fonctionnement de la molette. À l'aide d'un chiffon humide, nettoyez la surface et à l'aide d'un trombone délogez les saletés entre les boutons et le châssis.

Toujours utiliser un tapis

La surface des tapis a été conçue pour mieux refléter le faisceau lumineux de la souris. Si vous utilisez une autre surface, il se peut que le capteur fonctionne mal et vous allez devoir faire beaucoup d'effort pour bouger le curseur.

Utiliser la molette pour défiler les informations

C'est une manière d'augmenter votre productivité. Plus besoin de faire clic gauche puis de remonter la souris. Sur certains sites, vous avez une fonction, une grande flèche en bas à droite, qui permet de remonter instantanément au début de la page.

Utiliser un raccourci clavier

Oui, l'utilisation d'un raccourci clavier peut faciliter l'utilisation de votre souris. Au lieu de placer doucement le curseur en fin de page pour sélectionner tout le texte, utiliser le raccourci CTRL+A.

Utilisez Windows afin de configurer votre souris

Sur les modèles standard ne disposant pas de logiciel ou qui ont un sélecteur de dpi trop large, utilisez Windows. Allez dans les paramètres, sous Win 10, puis Périphériques et sélectionner l'onglet souris. À partir de là, vous pourrez modifier plusieurs comportements du périphérique comme la vitesse ou la taille du curseur.

FAQ

Quelle est la meilleure souris d'ordinateur ?

La meilleure souris d'ordinateur dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Combien de boutons disposent une souris d'ordinateur dit Gamer ?

Une souris gamer peut disposer entre 5 à 15 boutons. Tous les boutons sont, généralement, paramétrables via les paramètres du jeu ou par le biais d'un logiciel fourni par le fabricant.

Quel est le niveau de dpi ou PPP idéal sur une souris d'ordinateur ?

Le standard actuel est entre 800 et 1600 dpi. Toutes les souris d'ordinateur depuis 2000 ont un niveau de dpi entre ses valeurs. En théorie, il n'y a pas de valeur idéale puisque c'est une question de ressenti personnelle.

Qu'est-ce que le taux d'interrogation sur une souris d'ordinateur ?

Le taux d'interrogation est le niveau de latence, même filaire, d'une souris. La valeur du taux d'interrogation se situe entre 125 et 1000 Hz. Par exemple, si votre modèle a un temps d'interrogation de 250 Hz, l'ordinateur recevra une mise à jour de sa position toutes les 4 millisecondes ou 250 fois par seconde. Plus, le niveau d'interrogation est élevé, plus la position du curseur est fiable.

Quel est le prix d'une souris d'ordinateur ?

Le prix d'une souris PC varie énormément. En entrée de gamme, vous trouverez des produits à moins de 10 euros. Certaines souris haut de gamme atteignent les 150 euros.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée. Afficher tout

Historique

28 novembre 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

29 janvier 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Afficher tout
Notre sélection
Logitech G502 Hero
Logitech G502 Hero
Inphic Small 9
Inphic Small
Razer DeathAdder V2 Pro
Razer DeathAdder V2 Pro
Logitech MX Vertical 10
Logitech MX Vertical
Logitech M90 11
Logitech M90

Lecteurs

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.

Copyright © 2021 - Fait avec ♥♥♥ par meilleurtest.fr

Vos tests et comparatifs 0% pub, 100% indépendants !
hearttaggift