Les 4 meilleures souris Razer

Nous avons comparé 25 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Andriamandia
Recherche par Andriamandia

En plus d’avoir un design soigné et innovant, la souris Razer est un investissement durable tout en offrant de meilleures performances de jeu. Avec les différents types souris Razer sur le marché, son choix ne doit pas se faire à la hâte et il peut également devenir une tâche difficile pour les non-connaisseurs. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez dans cet article les meilleures souris Razer, suivies d’un guide d’achat.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les souris Razer qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures souris Razer de 2024.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Andriamandia) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Rtings, Tomshardware, Gamesradar, Pcgamer, Windowscentral, Theverge, Gamerant, Makeuseof, Fandom, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 25 produits incluant les souris Razer et leurs alternatives les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Tomshardware). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (le type de jeux, la prise en main, le type de capteur, les boutons programmables, avec ou sans fil, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleures souris Razer en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Andriamandia a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures souris Razer en 2024. Enfin, Andriamandia a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

La meilleure souris Razer en 2024

Le choix de la rédaction souris Razer - Razer Naga Trinity

Razer Naga Trinity

Équipée du capteur optique, la souris Razer Naga Trinity possède une bonne précision et une grande rapidité de mouvement. Dotée de 19 boutons programmables, vous pouvez programmer des raccourcis sur la souris.

Pourquoi nous l'avons choisie :

La souris Naga Trinity est spécialement conçue pour offrir l’avantage dont vous avez besoin dans le jeu MOBA et MMO, notamment pour les droitiers. Razer a doté cette souris gamer d’un capteur optique 5G, une technologie Razer, offrant une précision réelle de 16 000 DPI. En plein jeu, cela se traduit par des mouvements précis et rapides. De plus, elle dispose d’une bonne ergonomie avec sa taille compacte, excellente prise en main pour les mains de taille standard à petite, et dispose de grip.

Composée de 19 boutons programmables, vous aurez l’embarras du choix dans les différentes programmations sans utiliser les raccourcis clavier. Vous pourrez assigner les actions de tous vos sorts aux différents boutons pour une utilisation à la volée, ce qui est un avantage non négligeable ! Côté design, vous avez un ensemble en plastique robuste agrémenté par des lumières RGB personnalisables, 16,8 millions de couleurs, via le module Razer Chroma. Filaire, le Razer Naga Trinity est compatible avec les PC Windows et Mac.

Types de jeux MOBA et MMO
Capteur Optique
Connectivité Filaire, USB
Sensibilité maximale 16000 DPI
Boutons programmables 19
Caractéristique spéciale Avec molette
Couleur Noire/ Verte
Facteur de forme Droitier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure souris Razer d’entrée de gamme

souris Razer - Razer Viper Mini

Razer Viper Mini

Avec une conception ambidextre ultra-légère de 61g, la souris Razer Viper Mini utilise un faisceau lumineux infrarouge qui permet d’enregistrer chaque clic. Sa sensibilité maximale est de 8500 DPI et sa vitesse maximale est de 300 IPS.

Pourquoi nous l'avons choisie :

La caractéristique principale de la Viper Mini est son format compact. La plus légère de la gamme Razer avec un poids de 61g, la Viper Mini arbore aussi un design compact parfaite pour les gamers avec de petites mains. Et, ce format n’est pas anodin car c’est le fruit d’une collaboration entre Razer et sa communauté. Côté performances, rien à craindre !

Elle dispose d’interrupteurs optiques, une durée de vie de 50 millions de clics, d’un capteur optique PixArt offrant 8500 DPI, de patins 100% en PFTE et d’un câble Speedflex. En plein jeu, cela se traduit par des mouvements fluides sur votre tapis Razer et bonne réactivité dans le gameplay. Pour une meilleure immersion, la Viper Mini dispose de 6 boutons programmables et de l’éclairage Chroma que vous pourrez ajuster via le logiciel Synapse 3. Gaming, elle diopse de 2 boutons latéraux, sis sur la gauche, qui donnent un accès à des macros et d’autres fonctionnalités.

Types de jeux Tous types de jeux vidéo
Capteur Optique
Connectivité Filaire, Câble Razer Speedflex
Sensibilité maximale 8500 DPI
Boutons programmables 6
Caractéristique spéciale Conception ergonomique
Couleur Noire/ Verte
Facteur de forme Ambidextre

La meilleure souris Razer haut de gamme

souris Razer - Razer Viper V2 Pro 

Razer Viper V2 Pro 

Avec une conception ultralégère de 58 g, la souris Razer Viper V2 Pro est dotée d’un capteur optique 30 K pour des performances optimales et de switchs optiques de 3ᵉ génération pour un cycle de vie amélioré.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Successeur du Razer Viper Ultimate, la souris Razer Viper V2 Pro est 20% plus légère et a été complétement réinventé pour des performances accrues. Elle est dotée du capteur optique le plus précis du monde qui est le Razer Focus Pro 3K. Ses performances sont sans failles. Cette souris Razer est la plus appréciée par les professionnels de l’e-sports grâce à sa légèreté. Elle s’adapte à une grande variété de surfaces, même le verre et elle est prise en charge par des fonctions intelligentes.

Constituée de switchs optiques de 3ᵉ génération, la souris Razer Viper V2 Pro offre un cycle de vie de 90 millions de clics sans problème de double-clic. Sans fil, sa batterie a une autonomie jusqu’à 80 heures. Vous pouvez effectuer plusieurs parties de jeux avec sa conception rechargeable de type C. Conçue avec le Razer Hyper Speed Wireless, cette souris Razer est 25% plus rapide que les autres technologies sans fil.

Types de jeux Tous types de jeux vidéo
Capteur Focus Pro 30 K Optique
Connectivité Sans fil
Sensibilité maximale 5 niveaux de DPI
Boutons programmables 5
Caractéristique spéciale 25% plus rapide que les autres technologies sans fil
Couleur Blanc
Facteur de forme Ambidextre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente souris Razer

souris Razer - DeathAdder V2 Pro de Razer

DeathAdder V2 Pro de Razer

Souris Razer la plus vendue dans le monde, Razer DeathAdder V2 Pro est sans fil. Elle permet une domination de jeu grâce à la totale liberté de mouvement et de contrôle qu’elle offre.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Souris de jeu la plus réussie et vendue à plus de 10 millions dans le monde, la Razer DeathAdder V2 Pro a une excellente ergonomie et offre un confort sans limites. Constituée d’un capteur optique Razer Focus +, elle a une résolution de 20000 DPI avec une précision de résolution de 99.6%. Même les mouvements les plus fins sont suivis avec cohérence. Cette souris Razer adopte une forme emblématique et ergonomique.

Équipée de fonctions intelligentes, son capteur figure parmi les plus précis. Conçu spécialement pour les droitiers, l’autonomie de sa batterie va jusqu’à 120 heures, sa vitesse maximale est de 650 IPS et le nombre de ses boutons programmables est de 8. Avec sa double connectivité sans fil RF2.4 GHZ/ Bluetooth 5.0, elle va vous aider à venir à bout des adversaires les plus coriaces et permet également une liberté totale. Dotée de switches optiques Razer, elle offre un temps de réponse de 0.2 milliseconde.

Types de jeux Tous types de jeux vidéo
Capteur Optique
Connectivité Sans fil , Bluetooth 5.0
Sensibilité maximale 20000 DPI
Boutons programmables 8
Caractéristique spéciale 25% plus rapide que les autres technologies sans fil
Couleur Bleu marine
Facteur de forme Droitier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures souris Razer

Voici notre classement des meilleures souris Razer de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Razer Naga Trinity
 - Razer Viper Mini
 - Razer Viper V2 Pro 
 - DeathAdder V2 Pro de Razer
Razer Naga Trinity Razer Viper Mini Razer Viper V2 Pro  DeathAdder V2 Pro de Razer
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Équipée du capteur optique, la souris Razer Naga Trinity possède une bonne précision et une grande rapidité de mouvement. Dotée de 19 boutons programmables, vous pouvez programmer des raccourcis sur la souris. Avec une conception ambidextre ultra-légère de 61g, la souris Razer Viper Mini utilise un faisceau lumineux infrarouge qui permet d’enregistrer chaque clic. Sa sensibilité maximale est de 8500 DPI et sa vitesse maximale est de 300 IPS. Avec une conception ultralégère de 58 g, la souris Razer Viper V2 Pro est dotée d’un capteur optique 30 K pour des performances optimales et de switchs optiques de 3ᵉ génération pour un cycle de vie amélioré. Souris Razer la plus vendue dans le monde, Razer DeathAdder V2 Pro est sans fil. Elle permet une domination de jeu grâce à la totale liberté de mouvement et de contrôle qu’elle offre.
Types de jeux MOBA et MMO Tous types de jeux vidéo Tous types de jeux vidéo Tous types de jeux vidéo
Capteur Optique Optique Focus Pro 30 K Optique Optique
Connectivité Filaire, USB Filaire, Câble Razer Speedflex Sans fil Sans fil , Bluetooth 5.0
Sensibilité maximale 16000 DPI 8500 DPI 5 niveaux de DPI 20000 DPI
Boutons programmables 19 6 5 8
Caractéristique spéciale Avec molette Conception ergonomique 25% plus rapide que les autres technologies sans fil 25% plus rapide que les autres technologies sans fil
Couleur Noire/ Verte Noire/ Verte Blanc Bleu marine
Facteur de forme Droitier Ambidextre Ambidextre Droitier
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Notre avis sur la souris RAZER

Notre avis sur la souris RAZER

La marque Razer est fondée en 2005, elle est reconnue comme la marque leader des produits pour les joueurs aux États-Unis, en Europe et en Chine. Il est donc normal que ces souris figurent parmi les plus appréciées par les gamers amateurs et pros.

Les avantages d’une souris RAZER

Confort inégalable

Un fan de jeu vidéo ne quittera pas sa partie peu importe la situation. Il passe énormément de temps sur son ordinateur sans s’arrêter. Les appareils qu’il va utiliser doivent lui permettre de se sentir à l’aise. La souris Razer permet une prise en main très confortable, surtout lorsqu’elle épouse parfaitement les formes et les courbures de la main du joueur. Ce dernier ne sera jamais épuisé en l’utilisant.

Immersion totale dans le jeu

La marque RAZER est très prisée avec la sensibilité de ses souris. La souris Razer réagit par rapport à ce qui est en train de se dérouler dans le jeu. Elle offre alors une immersion totale dans le jeu et dans tout ce qui se passe à l’écran. La souris Razer émet par exemple une lumière rouge en cas de danger. Comme si vous étiez vraiment à l’écran.

Performance de jeu optimale

La souris Razer n’est pas une simple souris d’ordinateur qui est utilisée au quotidien. Elle est dotée de fonctionnalités et d’options plus avancées. Sa technologie est moderne avec une conception des plus ergonomiques qui permet une session gaming très confortable. Elle permet alors une performance de jeu optimale. Considérée comme le modèle de souris pour les jeux les plus fiables du marché, elle a un DPI nettement amélioré.

Bon rapport qualité-prix

La marque Razer produit des équipements pour jeux vidéo à des prix qui respectent le principe du rapport qualité-prix. La souris Razer figure parmi les souris gaming haut de gamme. Son prix dépend du type choisi. Avec sa durabilité, sa performance et le confort qu’elle offre, la souris Razer est fiable sur le marché et offre un bon rapport qualité-prix.

Programmation améliorée

Comparée aux autres souris gaming, la souris Razer est dotée de fonctions plus améliorées. Elle est composée de boutons programmables qui facilitent les sessions de jeu. Plus besoin d’utiliser les raccourcis clavier.

Les inconvénients d’une souris RAZER

Mouvement bloqué par le câble pour les souris filaires

Les mouvements du gamer peuvent être interrompus et gênés par les fils de la souris Razer à fil. Pourtant, si vous optez pour la souris Razer sans fil, vous devez toujours recharger la batterie lorsqu’elle est à plat. Il est vrai que la batterie de la souris Razer sans fil dure longtemps, mais lorsqu’elle est à plat vous devez la recharger.

Les clics de la souris Razer sont bruyants

Les clics de la souris Razer sont parfois trop bruyants. Pourtant, il arrive que le joueur ait besoin de concentration. Ce son peut le déconcentrer.

Des modèles pour une morphologie de main particulière

Avec les différents types de souris Razer, il y a ceux qui sont spécialement conçus pour une morphologie de main particulière, très petite ou moyenne par exemple, une situation qui exclut les joueurs avec de grandes mains.

Verdict

Si vous êtes fan de jeux vidéo et surtout si vous voulez profiter pleinement de vos parties de jeux, la souris RAZER est faite pour vous. Avec un bon rapport qualité/prix, vous aurez le parfait accessoire gaming.

Comment choisir sa souris Razer

Avec les différents types de souris Razer, en choisir une, peut-être une tâche difficile. Pour vous aider à faire le bon choix qui correspond au mieux à vos besoins, ci-après les critères d’achats à prendre en considération.

Comment choisir : souris Razer

Critère n°1 : Le type de jeux

Le choix d’une souris Razer dépend tout d’abord du type de jeux auxquels vous allez jouer ou auxquels vous avez l’habitude de jouer. La souris Razer utilisée pour jouer à des jeux de combat ou d’actions ne sera pas similaire à celle qui sera utilisée pour un jeu de Solitaire. La souris Razer destinée aux jeux de combat ou d’action doit par exemple avoir une vitesse qui permet de reproduire les mouvements à l’écran. Une caractéristique qui n’est pas demandée si vous allez jouer au puzzle.

Critère n°2 : La prise en main

La prise en main de la souris Razer que vous allez choisir est également un critère important à voir durant son achat. Elle doit être confortable et doit être adaptée à la forme de votre main. Le but est d’effectuer facilement différents types de mouvements et d’être le plus performant possible. La souris Razer doit alors bien épouser la paume de votre main. N’oubliez pas également de prendre en compte le fait que vous soyez droitier ou gaucher. L’idéal est de toujours opter pour un modèle ambidextre.

Critère n°3 : Le type de capteur

De base, il y a deux types de capteurs qui sont utilisés sur les souris : le capteur optique et le capteur de type laser. Celui-ci est composé d’une caméra intégrée et saisit les images éclairées par un LED, puis les images capturées sont reproduites sur l’écran via un logiciel. Celui de type laser comme son nom l’indique, utilise le laser pour saisir les images. Le capteur de laser est le plus rapide et le plus créatif. Son temps de réponse est optimal, car il fonctionne sur plusieurs types de supports.

Critère n°4 : Les boutons programmables

Une souris Razer est composée d’un ou de plusieurs boutons programmables. Ils conditionnent la manière dont vous allez jouer parce que vous pouvez programmer des raccourcis directement sur la souris. L’utilisation de ces boutons peut aider certains joueurs, mais peut également gêner d’autres joueurs. Tout dépendra alors de vos habitudes et surtout des jeux auxquels vous jouez.

Critère n°5 : Avec ou sans fil

Les souris Razer sans fil sont très prisées, car les fils peuvent gêner les gamers durant les parties de jeux. Ces types de souris offrent des performances non négligeables. Leurs inconvénients résident sur l’autonomie de leur batterie. Elle peut vous lâcher au moment où votre partie est la plus importante. La souris Razer avec fil est plus sûre, mais les fils peuvent gêner. L’idéal est alors d’opter pour la souris 2 en 1, filaire et non filaire, avec un câble amovible.

Comment modifier manuellement la sensibilité DPI sur une souris RAZER ? 

Les meilleures souris Razer 1

DPI veut dire Dots Per Inch qui est la mesure de la sensibilité de votre souris Razer. C’est alors la distance parcourue par votre curseur sur l’écran à chaque fois que vous bougez votre souris. Plus le paramètre DPI qui est appliqué sur votre souris Razer est élevé, plus son curseur va loin à chaque mouvement. Il faut savoir que la souris Razer a une capacité de 16000 DPI et elle peut être ajustée de façon manuelle en utilisant votre souris elle-même. Pour l’ajuster manuellement, suivez les étapes suivantes :

  • Après avoir acheté votre souris Razer, vérifiez tout d’abord les boutons DPI à l’arrière de la molette de défilement. Sachez que le premier bouton de défilement est utilisé pour augmenter le DPI lors du clic. Vous pouvez donc cliquer dessus à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous atteignez la sensibilité que vous souhaitez. Le deuxième bouton de défilement est utilisé pour diminuer le DPI lors du clic. Vous pouvez l’utiliser à plusieurs reprises et en alternance avec le bouton d’augmentation jusqu’à ce que le réglage vous convienne.
  • La souris Razer est constituée d’une fonction de sensibilité appelée étape de sensibilité vers le haut et vers le bas. Cette fonction est utilisée pour programmer le bouton sur lequel vous allez régler votre DPI. 
  • Pour vérifier la sensibilité de votre DPI, vous pouvez utiliser Razer Synapse. Il doit être lancé sur votre ordinateur pour qu’il puisse notifier le niveau de DPI choisi. Vous le trouverez en bas à droite de votre écran. 

Notez que les niveaux de DPI par défaut d’une souris Razer vont de 800 à 16 000 DPI. Partagés en 5 stages, le stage 1 est 800 DPI, le stage 2 est de 1800 DPI, le stage 3 est de 4500 DPI, le stage 4 est de 9000 DPI et le stage 5 est de 16000 DPI. 

Les différentes gammes de souris RAZER

Il existe plusieurs types de souris Razer dont les fameux modèles sont Viper, Naga, Deathadder, Basilisk et Orochi V2. 

Souris Razer Viper 

La souris Razer Viper est conçue pour les sports électroniques et pour atteindre le plus haut niveau de performance durant les parties. Elle est le fruit d’une collaboration avec des athlètes et des passionnés d’e-sports afin de répondre aux différentes exigences rigoureuses des joueurs de haut niveau.

Il existe 3 types de souris Razer Viper, la Viper Mini pour les mains de petite à moyenne taille, et la Viper ainsi que la Viper Ultimate sont faites pour les mains de taille moyenne à grande. Ce type de souris Razer est léger et résistant. De forme ambidextre, la souris Razer Viper est conçue pour une vitesse et des performances maximales.

Souris Razer Naga

La souris Razer Naga est dotée d’une grille de pouce unique à 12 boutons entièrement programmables. Elle est spécialement conçue pour donner aux joueurs de MMO un avantage. Souris de jeu ergonomique de poids moyen, la souris Razer Naga offre un contrôle maximal au joueur.

Elle est parfaite pour les mains de taille moyenne à grande. Il existe plusieurs types de souris Razer Naga comme par exemple, la Razer Naga Trinité, la Razer Naga Pro, la Razer Naga édition pour gaucher et la Razer Naga X.

Souris Razer Deathadder 

La souris Razer Basilisk a été créée pour offrir aux joueurs la flexibilité de créer leur propre marque de domination et de laisser une marque sur le champ de bataille. Avec un design unique, elle combine personnalisation et ergonomie. Souris de jeu ergonomique pour droitier de poids moyen, cette souris Razer est idéale pour les tailles de main moyennes à grandes. Il existe plusieurs types de souris Razer Basilisk : la Razer Basilisk X Hypervitesse, la Razer Basilisk V3 et la Razer Basilisk Ultime.

Souris Razer Basilisk

La souris Razer Basilisk a été créée pour offrir aux joueurs la flexibilité de créer leur propre marque de domination et de laisser une marque sur le champ de bataille. Avec un design unique, elle combine personnalisation et ergonomie. Souris de jeu ergonomique pour droitier de poids moyen, cette souris Razer est idéale pour les tailles de main moyennes à grandes. Il existe plusieurs types de souris Razer Basilisk comme par exemple la Razer Basilisk X Hypervitesse, la Razer Basilisk V3 et la Razer Basilisk Ultime.

Souris Razer Orochi V2 

Souris de jeu sans fil mobile, la souris Razer Orochi est ultra compacte et ultra-légère avec une batterie à haute autonomie. Composée des modes Razer HyperSpeed Wireless jusqu’à 425 heures pour des jeux fluides, à faible latence et Bluetooth jusqu’à 950 heures pour une autonomie maximale de batterie pendant le travail. Ce type de souris Razer est idéal pour les jeux en déplacement. La forme de la souris Razer Orochi V2 s’adapte à la plupart des styles de prise en main. 

Souris Razer ou Corsair ?

Souris Razer

La souris Razer est une souris destinée pour les gamers ou pour le gaming. Existant en type filaire et en type sans fil, elle est spécialisée pour le FPS ou le MOBA. Il existe 5 types de souris Razer avec différentes performances pour chaque jour. La souris Razer Viper, la souris Razer Naga, la souris Razer Deathadder, la souris Razer Basilisk et la souris de jeu sans fil mobile Razer Orochi.

Avec un logo de serpent à trois têtes, un des logos les plus reconnus dans le monde du jeu vidéo, la souris Razer est très réactive et très confortable, avec un rétroéclairage soigné, disponible pour les droitiers, pour les gauchers, de type ambidextre et avec une bonne autonomie pour le type sans fil.

Souris Corsair

La marque Corsair propose plusieurs types de souris pour gamers de qualité haut de gamme. Ce n’est pas un équipement complexe mais pas destiné pour un débutant, sa première utilisation peut très vite devenir compliquée. Les modèles Corsair embarquent plusieurs fonctionnalités rendant la prise en main difficile.

Il existe différents types de souris Corsair, la souris gaming sans fil, la souris gaming FPS pour les actions rapides, la souris de gaming Moba axée sur la stratégie et l’action et la souris gaming MMO pour les jeux de rôle.

Verdict

Le choix sera plutôt personnel et dicté par les habitudes. Les deux marques proposent des modèles efficace et ergonomique convenant à différents styles de joueurs. Toutefois, les souris Corsair sont plus abordables que les Razer.

Les meilleures alternatives aux souris Razer

Selon nous, les meilleures alternatives aux souris Razer en 2024 sont Microsoft, Asus, Logitech, Roccat et Corsair  :

Microsoft

Créée dans les années 70, la marque Microsoft est réputée pour sa large gamme de logiciels et ses différents équipements technologiques. La souris de la marque Microsoft la plus populaire est la souris Arc, car elle est compatible avec les systèmes Windows et Mac. La souris populaire de Microsoft est ergonomique et constituée de système Bluetooth. Sans fil, elle a une autonomie de plus de 6 mois.

Asus

Créée en 1989, la marque Asus est une société taïwanaise d’informatique qui se voue à la recherche d’innovation et de qualité pour la conception de ses produits. Très prisée par les joueurs dans le monde entier, la souris de la gamme Asus Rog fait la popularité de cette marque en matière de souris. Elle offre à l’utilisateur un équilibre parfait entre performance et ergonomie.

Logitech

Créée en 1981, la marque Logitech fait partie des plus grands constructeurs de souris pour jeux dans le monde. Elle est reconnue pour ses innovations comme la souris infrarouge sans fil, la souris laser, le trackball à commande au pouce. La souris Logitech est également très prisée par les gamers notamment la souris Logitech G502. Conçue pour des performances de jeu avancées, elle offre un suivi de précision au sous-micron près.

Roccat

De la souris au casque audio, la marque Roccat produit des prototypes haut de gamme dont les performances ont été optimisées. C’est une marque d’origine allemande entièrement consacrée à l’univers du gaming. La souris Roccat est prisée par les gamers pour sa grande précision. La souris Roccat la plus populaire est la souris Roccat Kone qui a une ergonomie optimale et un éclairage de type RGB.

Corsair

Depuis 1994, la marque Corsair développe des équipements informatiques haut de gamme. Elle propose un large panel de produits destinés aux gamers et aux PC Builders. La souris Corsair populaire est la souris spéciale FPS qui répond aux exigences des joueurs les plus exigeants en respectant un meilleur rapport qualité/prix.

Pourquoi acheter une souris RAZER ?

Pourquoi acheter : souris Razer

Pour son design soigné et innovant

Avec un logo de serpent à trois têtes, un des logos les plus reconnus dans le monde du jeu vidéo, la souris Razer a un design très soigné et très innovant. Votre souris ne passera pas inaperçue durant vos parties de jeux. Avec une autre souris de gamers à côté, la souris Razer garde un design simple, mais sophistiqué s’adaptant très bien aux besoins des personnes fan de jeux vidéo.

Pour sa durabilité

La souris Razer est un investissement durable sur le long terme. La matière utilisée pour sa conception conserve son aspect d’origine même après plusieurs mois d’utilisation. En plus de profiter de ses bonnes performances, vous n’allez pas en acheter tous les mois. Vous allez en profiter durant des mois voire des années avec les modèles haut de gamme.

Pour ses boutons programmables

La souris de la marque aux trois serpents est dotée de boutons programmables pour un usage plus agréable. Avec ces boutons, vous pouvez gérer plusieurs contrôles de jeu depuis votre souris. Ils permettent de créer des raccourcis pour éviter une multitude de manipulations lors du jeu. C’est surtout ce qui démarque la souris Razer d’une souris classique. Cette option rend l’expérience de jeu assez délicate.

Pour son ergonomie

La souris Razer est plus ergonomique et offre un certain nombre de possibilités de manipulation à l’utilisateur. Son ergonomie permet une prise en main rapide pour gauchers comme pour droitier sur certains modèles. Les différents modèles de souris Razer conviennent à toutes les morphologies.

Pour de meilleures performances

La souris Razer ne laisse pas ses utilisateurs indifférents. Elle est conçue pour être une solution aux différentes difficultés que rencontrent les joueurs de jeux sur le matériel informatique. Avec la souris Razer, le jeu est beaucoup plus intéressant et elle favorise une belle performance de la part de tout joueur que vous soyez débutant ou professionnel.

Les astuces à connaître pour votre souris Razer

💡 

Utilisez le logiciel Synapse pour configurer votre souris Razer !

Pour configurer les souris Razer notamment ses différents boutons et connaître le niveau de chargement des piles et autres, utilisez le logiciel Synapse. Pour cela, téléchargez le logiciel Razer Synapse, enregistrez-le puis ouvrez. Puis, procédez à son installation et à son lancement. Une fois lancé, vous pouvez par la suite configurer les actions liées aux différents boutons de votre souris.

💡 

Effectuez un recalibrage si votre souris Razer est bloquée !

Le blocage de la souris Razer peut arriver à un certain moment. Pour le résoudre, il faut effectuer un recalibrage ou tout simplement appuyer sur la touche Fn ou F5 de votre clavier. Autrement, pensez à vérifier la mise à jour de vos pilotes et le capteur.

💡 

Utilisez un alcool pour nettoyer votre souris Razer !

La souris Razer est facile à nettoyer. Pour cela, vous aurez besoin d’un chiffon doux, d’un coton-tige et d’une bouteille d’alcool à brûler. Le nettoyage concerne uniquement tous les éléments plastiques de la souris. Le coton-tige est utilisé pour nettoyer les petites extrémités de votre souris Razer. Le chiffon peut être utilisé pour le nettoyage global, mais également pour le sécher. Durant le nettoyage, faites attention à ne pas toucher le circuit imprimé.

💡 

Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur pour recharger la batterie !

Pour recharger votre souris Razer sans fil, branchez le connecteur micro-USB à la souris, puis branchez le connecteur USB à votre ordinateur. La souris Razer est alors prête à être utilisée en mode câblé. Sa batterie commencera automatiquement à se charger en mode câblé.

💡 

Cliquez sur les boutons de la souris pour les tester !

Pour tester les boutons de la souris Razer, cliquez sur tous les boutons et vérifiez qu’ils s’allument sur l’illustration de la souris. Ensuite, pointez le curseur de la souris sur l’illustration et faites tourner la molette de défilement vers le haut et vers le bas. Revérifiez si les flèches de l’illustration s’allument.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle souris Razer choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures souris Razer en 2024 sont :

  1. Razer Naga Trinity
  2. Razer Viper Mini
  3. Razer Viper V2 Pro 
  4. DeathAdder V2 Pro de Razer

Quel est le prix d'une souris Razer ?

Le prix normal d'une souris Razer va de 30 € à 57 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 150 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 70 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de souris Razer ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de souris Razer sont Microsoft, Asus, Logitech, Roccat et Corsair.

Quelle est la différence entre palm grip, craw grip et fingertip ?

Lorsque vous voyez ces mentions, il faut avant tout que vous sachiez qu’il s’agit de la prise en main de la souris. Le palm grip est le type de prise en main le plus fréquent. Il s’agit d’une souris très confortable où les doigts peuvent se placer sur les boutons et la paume se trouve à l’arrière de la souris. Le craw grip est le fait poser les bouts des doigts sur les boutons et la paume est relevée à l’arrière. Et enfin le fingertip s’agit des petites souris. Leurs contrôles se font avec les bouts des doigts. La paume ne sera pas en contact avec la souris.

Comment réinitialiser une souris Razer ?

Pour réinitialiser une souris Razer, il suffit de maintenir les boutons gauche et droit en même temps et de rebrancher la souris à l’ordinateur. Après quelques secondes, vous relâchez les boutons. Après la réinitialisation, la lumière LED de votre souris Razer doit clignoter. Autrement, la réinitialisation n’a pas abouti et vous devez la refaire.

Comment connecter une souris sans fil Razer ?

Pour connecter une souris sans fil Razer, poussez le curseur sur le mode Bluetooth. Ensuite, appuyez et maintenez enfoncés les deux boutons latéraux et le bouton DPI stage up simultanément durant 3 secondes afin d’activer le mode d’appairage. Lorsque ce mode est activé, le Logo Razer sur la souris clignote deux fois à intervalles répétés. S’il ne clignote pas, cela veut dire que l’appairage n’a pas eu lieu et il faut refaire la procédure.

Comment résoudre les problèmes de DPI et de boutons de la souris ?

Pour résoudre ces problèmes, vérifiez tout d’abord le branchement de l’appareil. Puis vérifiez si le micro logiciel de votre souris Razer est à jour, vérifiez les différents débris qui peuvent être coincés sous les commutateurs ou d’autres pièces de la souris. Ensuite, testez la souris avec un autre système que Synapse. Si toutes ces étapes ne changent pas le problème, vous pouvez aussi réinitialiser le calibrage de surface ou désinstaller les pilotes de votre souris Razer. Après le processus de désinstallation, le pilote se réinstalle automatiquement.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Rtings - https://www.rtings.com/mouse/reviews/best/by-usage/gaming
  2. Tomshardware - https://www.tomshardware.com/best-picks/best-gaming-mouse
  3. Gamesradar - https://www.gamesradar.com/razer-mouse-guide-wired-or-wireless-these-are-the-best-razer-mice-you-can-get-right-now/
  4. Pcgamer - https://www.pcgamer.com/the-best-gaming-mouse/
  5. Windowscentral - https://www.windowscentral.com/best-razer-mouse
  6. Theverge - https://www.theverge.com/21252193/best-gaming-mouse
  7. Gamerant - https://gamerant.com/best-razer-gaming-mice-mouse/
  8. Makeuseof - https://www.makeuseof.com/best-razer-gaming-mice/
  9. Fandom - https://pcbuildingsim.fandom.com/fr/wiki/Souris
  10. Wiktionary - https://bg.wikipedia.org/wiki/Рейзър
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/MouseReview/comments/14le8pm/best_mice_going_into_summer_of_2023_full/
  12. Tomshardware - https://forums.tomshardware.com/threads/best-razer-mouse.2749643/
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Razer+mouse
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+souris+Razer

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT