Les 4 meilleures souris pour MacBook Pro

Nous avons comparé 21 souris pour MacBook Pro de Apple, Logitech, Razer et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Matis
Recherche par Matis
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Il est souvent difficile d’avoir le contrôle total de son MacBook via le trackpad quand on est en déplacement. La meilleure alternative, c’est d’utilisation une souris. Mais encore faut-il avoir le bon équipement ? Il existe actuellement une multitude de modèles sur le marché : avec ou sans fil, laser, gamer. Ce guide vous a sélectionné les meilleures souris MacBook Pro du moment pour vous aider à mieux choisir.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les souris pour MacBook Pro qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures souris pour MacBook Pro de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Matis) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Techradar, Rtings, Howtogeek, Creativebloq, Digitaltrends, Laptopmag, Macworld, Appleinsider, Pcmag, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Apple, Logitech, Razer, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 21 souris pour MacBook Pro parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Macrumors). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (la précision, le nombre de boutons, l’ergonomie, la connexion et batterie, le capteur, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleures souris pour MacBook Pro en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Matis a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures souris pour MacBook Pro en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

La meilleure souris MacBook Pro en 2024

Le choix de la rédaction souris pour MacBook Pro - Apple Magic Mouse 2022

Apple Magic Mouse 2022

Utiliser votre Mac n’a jamais été aussi facile et agréable avec la souris sans fil Magic Mouse développée par Apple. Vous apprécierez son design futuriste et sa surface plane. De plus, elle vous obéira au doigt et à l’œil.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette souris sans fil Magic Mouse de chez Apple est incontournable pour tous les utilisateurs d’ordinateur Mac. Sa qualité de fabrication est incomparable. À la fois compacte et élégante, elle bénéficie d’un design optimisé au niveau de sa base qui facilite grandement son utilisation. Affichant un poids de seulement 0,099 kg, elle est extrêmement maniable. Mais ce qui distingue véritablement ce modèle c’est sans conteste sa surface Multi-touch.

D’un simple effleurement des doigts, faites défiler le contenu de votre document ou passer aisément d’une page web à l’autre. Au niveau autonomie, cette souris comporte une batterie pouvant tenir jusqu’à un mois environ. Pour la recharger, rien de plus simple : servez-vous d’un câble USB‑C vers Lightning (fourni) et branchez-la sur un port USB‑C de votre ordinateur Mac. La souris Magic Mouse est compatible avec Mac équipé d’OS X 10.11 ou version ultérieure.

Type Sans fil rechargeable
Connexion et extension Bluetooth, Port Lightning
Sensibilité maximum 8000 dpi
Nombre de bouton 1
Configuration requise Mac compatible Bluetooth équipé d’OS X 10.11 ou version ultérieure
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure souris MacBook Pro d'entrée de gamme

souris pour MacBook Pro - Corsair Harpoon Wireless RGB

Corsair Harpoon Wireless RGB

En vous servant de cette souris gaming Harpoon Wireless RGB de Corsair, vos adversaires auront du mal à vous battre. Pour preuve, vos mouvements allient précision et rapidité. Alors que demander de plus ?

Pourquoi nous l'avons choisie :

Rien de tel que cette souris Harpoon Wireless RGB de Corsair pour remporter haut la main votre partie de jeu. Elle est dotée d’un capteur optique PixArt PMW3325 de 10 000 dpi lui permettant de réagir rapidement au moindre de vos mouvements. Pratique pour les joueurs qui adorent enchaîner les headshoots. Vos parties ne souffrent d’aucun ralentissement grâce à un taux de rafraichissement 1000 Hz et une distance de décrochage très réduite.

Cette souris sans fil comprend 6 boutons que vous pourrez programmer en fonction de vos besoins. Elle garantit une prise en main optimale de par son revêtement en caoutchouc. Sa petite taille fait qu’elle est facilement transportable. Il suffit de la glisser dans votre poche pour l’emmener partout où vous allez. Ce modèle autorise deux modes de connexion : soit via Bluetooth 4.2 ou bien par Radio-Fréquence à travers un connecteur USB fourni.

Type Gamer sans fil
Connexion et extension Plug and Play, USB, Bluetooth
Sensibilité maximum 10000 dpi
Nombre de bouton 6
Configuration requise Windows et Mac
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure souris MacBook Pro haut de gamme

souris pour MacBook Pro - Apple Magic Trackpad

Apple Magic Trackpad

Ergonomie et confort d’utilisation, voilà ce que vous réserve le Magic Trackpad sans fil développé par Apple. Son efficacité est telle que l’utilisateur sera presque tenté de se passer de l’utilisation de souris.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un ordinateur Mac, ce Magic Trackpad sans fil de Apple est l’accessoire qu’il vous faut. Ce dernier vous donne la possibilité d’exécuter bon nombre de gestes Multi-Touch. En outre, il profite de la technologie ForceTouch permettant à ses capteurs de détecter diverses forces de pression. Ainsi, un appui léger ou plus prononcé de votre part va entraîner différentes actions. Ce qui est très pratique.

Grâce à sa grande surface en verre bord à bord, vous pourrez aisément faire défiler vos contenus. Il procure un toucher exceptionnel et la manipulation est un pur bonheur. Le Magic Trackpad comprend une batterie rechargeable qui assure une autonomie d’un mois. Sa connexion avec votre Mac se fait automatiquement et en un temps record. Pour le recharger, il suffit de le brancher au port USB‑C de votre ordinateur à l’aide d’un câble tissé USB‑C vers Lightning.

Type Pavé tactile
Connexion et extension Bluetooth, Port Lightning, Technologie sans fil
Sensibilité maximum -
Nombre de bouton 1
Configuration requise Mac compatible Bluetooth équipé d’OS X 10.11 ou version ultérieure
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente souris sans fil compatible MacBook Pro

souris pour MacBook Pro - Logitech MX Master 3

Logitech MX Master 3

Avec la souris MX Master 3 de Logitech, boostez votre productivité au travail en quelques clics. Sa forme ergonomique conjuguée à ses différentes fonctionnalités en fait un accessoire des plus intéressants.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette souris MX Master 3 élaborée par Logitech vous sera d’une aide précieuse au bureau. Elle profite d’une conception ergonomique et d’un design moderne. Elle bénéficie de deux molettes dont l’une se situe au-dessus et l’autre au niveau du pouce. Proposant une course intelligente, la molette classique est capable de s’adapter selon la force exercée. Concernant la seconde molette, celle-ci rend possible le défilement horizontal.

En raison de son capteur laser, la MX Master 3 a l’avantage de fonctionner sur toutes les surfaces incluant les verres. Par ailleurs, sa résolution peut grimper jusqu’à 4 000 dpi. Avec cette souris, il est possible d’appairer 3 appareils en même temps. Vous pouvez la connecter soit au moyen d’une connexion Bluetooth ou via une connexion en RF 2,4 GHz. Côté autonomie, cet accessoire peut être utilisé durant 70 jours. Une minute de charge équivaut à 3 h d’autonomie.

Type Sans fil laser
Connexion et extension Bluetooth + RF (ondes radio)
Sensibilité maximum 4000 dpi
Nombre de bouton 7
Configuration requise Mac, Windows Vista, Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 8 RT, Linux
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures souris pour MacBook Pro

Voici notre classement des meilleures souris pour MacBook Pro de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Apple Magic Mouse 2022
 - Corsair Harpoon Wireless RGB
 - Apple Magic Trackpad
 - Logitech MX Master 3
Apple Magic Mouse 2022 Corsair Harpoon Wireless RGB Apple Magic Trackpad Logitech MX Master 3
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Utiliser votre Mac n’a jamais été aussi facile et agréable avec la souris sans fil Magic Mouse développée par Apple. Vous apprécierez son design futuriste et sa surface plane. De plus, elle vous obéira au doigt et à l’œil. En vous servant de cette souris gaming Harpoon Wireless RGB de Corsair, vos adversaires auront du mal à vous battre. Pour preuve, vos mouvements allient précision et rapidité. Alors que demander de plus ? Ergonomie et confort d’utilisation, voilà ce que vous réserve le Magic Trackpad sans fil développé par Apple. Son efficacité est telle que l’utilisateur sera presque tenté de se passer de l’utilisation de souris. Avec la souris MX Master 3 de Logitech, boostez votre productivité au travail en quelques clics. Sa forme ergonomique conjuguée à ses différentes fonctionnalités en fait un accessoire des plus intéressants.
Type Sans fil rechargeable Gamer sans fil Pavé tactile Sans fil laser
Connexion et extension Bluetooth, Port Lightning Plug and Play, USB, Bluetooth Bluetooth, Port Lightning, Technologie sans fil Bluetooth + RF (ondes radio)
Sensibilité maximum 8000 dpi 10000 dpi - 4000 dpi
Nombre de bouton 1 6 1 7
Configuration requise Mac compatible Bluetooth équipé d’OS X 10.11 ou version ultérieure Windows et Mac Mac compatible Bluetooth équipé d’OS X 10.11 ou version ultérieure Mac, Windows Vista, Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 8 RT, Linux
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir sa souris pour MacBook Pro

Si vous possédez un MacBook Pro, le choix d’une souris peut parfois être compliqué. Quels sont les critères à considérer pour ne pas avoir à regretter plus tard ? Réponse ci-dessous.

Critère n°1 : La précision

Le premier critère à prendre en compte c’est bien évidemment la précision. Si vous avez un Mac équipé d’écran rétina, ce critère est encore plus important. Privilégiez une souris laser étant donné que c’est LE modèle qui offre une grande précision. Par ailleurs, il ne faut pas non plus que vous négligiez la précision de la roulette.

Critère n°2 : Le nombre de boutons

En fonction du modèle choisi, vous pourrez dénicher une souris ayant jusqu’à 6 boutons (avec la molette). Plus il y a de boutons et plus votre souris gagne en praticité. En effet, si vous souhaitez avoir une souris adaptée pour le multitâche, vous devez prêter attention au nombre de boutons. Mais un modèle possédant 3 ou 5 boutons peut suffire si vous n’êtes pas exigeant.

Critère n°3 : L’ergonomie

Pour garantir un confort d’utilisation, il est très important de prendre une souris verticale ergonomique. De cette manière, votre avant-bras profite d’une position naturelle lorsque vous vous servez de votre souris. Le nerf médian ne subit pas de compression évitant ainsi l’apparition du syndrome du canal carpien. Puisque vous allez passer plusieurs heures à travailler sur votre Mac, mieux vaut disposer d’une souris adaptée.

Critère n°4 : La connexion et batterie

Sur le marché, vous avez le choix entre une souris filaire et non filaire. Sachez cependant que les modèles qui fonctionnent via Wi-Fi ou Bluetooth ont tendance à être plus gourmands en énergie que les modèles filaires. N’oubliez pas que vous pouvez à tout moment connaître le niveau de batterie de votre souris, car ce dernier est affiché sur votre ordinateur Mac.

Critère n°5 : Le capteur

Le type de capteur équipant votre souris Mac est également un critère à ne pas sous-estimer. Il existe des modèles avec capteur optique ou suivi laser. Afin de choisir le modèle le plus approprié, vous devez prendre en compte la surface sur laquelle vous comptez l’utiliser. Le capteur optique peut fonctionner sur n’importe quelle surface même le verre.

Qu’est-ce qu’une souris spécial MacBook Pro et comment bien l’utiliser ?

Comme son nom l’indique, une souris MacBook Pro est une souris qui est conçue spécialement pour les utilisateurs d’ordinateur Mac. Elle peut se décliner en différents modèles à savoir les sans-fil, les filaires et les modèles dédiés au gaming. Quel que soit le modèle, les souris Mac Book Pro se démarquent par leur facilité d’utilisation, leur polyvalence et leur temps de réponse ultrarapide. Par rapport aux souris classiques, elles bénéficient d’une technologie plus avancée si on ne parle que de la fonction multi-touch par exemple.

De quelle façon utiliser une souris MacBook Pro ?

Dans le but de travailler confortablement, il est recommandé de modifier la manière dont votre souris se comporte au cours de son utilisation. Vous pouvez ainsi modifier le suivi de la souris, le double-clique ainsi que la vitesse de défilement. Pour cela, allez dans « Préférences Système » et cliquez au niveau de la souris. Il ne vous reste plus qu’à glisser les curseurs afin d’effectuer les modifications souhaitées. Lorsque vous procédez aux réglages, n’oubliez pas de déplacer la souris pour que vous puissiez constater les effets que cela entraîne.

Une petite astuce qui peut s’avérer utile : au cas où vous auriez de grandes difficultés à vous servir d’une souris, cliquez sur « Touches de souris » et vous pourrez de cette façon utiliser le clavier pour pointer et cliquer. Et n’oubliez pas de bien recharger la batterie de votre souris MacBook Pro avant de l’utiliser. N’attendez pas qu’elle soit complètement à sec. Pour ce faire, il suffit de la connecter à votre Mac à l’aide d’un câble Lightning vers USB. Veillez à ce que la souris soit allumée au cours de la charge afin de profiter de performances de charge maximale.

Quel type de souris pour MacBook Pro choisir ?

Les souris MacBook Pro se déclinent en plusieurs types à savoir filaire, sans-fil et gamer. Voyons plus en détail leurs points forts ainsi que leurs inconvénients.

Souris MacBook Pro filaire

Les souris MacBook Pro filaires utilisent un fil pour assurer la connexion à votre ordinateur. Vous pouvez donc les connecter très facilement par USB. Malgré le développement des modèles sans fil, ce type de souris continue à séduire bon nombre d’utilisateurs.

Points positifs :

  • Elles n’ont pas besoin de batterie pour fonctionner correctement.
  • Elles sont connues pour être plus performantes et efficaces (latence inexistante).
  • Elles conviennent parfaitement aux utilisateurs qui privilégient un usage bureautique de leur ordinateur.

Points négatifs :

  • Elles peuvent être encombrantes en raison de la présence de fil.
  • Elles peuvent gêner l’exécution de mouvements lors de jeux vidéo par exemple.

C'est pour qui ?

Les souris MacBook Pro filaires conviennent parfaitement aux utilisateurs qui privilégient essentiellement un usage bureautique de leur ordinateur. Si vous recherchez une souris fiable et performante, sans vous soucier de la batterie ou de la latence, ce type de souris est idéal. Cependant, si vous avez besoin de mobilité ou si vous jouez à des jeux vidéo nécessitant des mouvements rapides et précis, il serait préférable d’opter pour une souris sans fil ou une souris gamer.

Souris MacBook Pro sans fil

Les souris MacBook Pro sans fil n’ont pas besoin de fil afin de se connecter à un ordinateur. La connexion se fait généralement par l’intermédiaire de la technologie Bluetooth. Ce qui est très pratique pour les utilisateurs.

Points positifs :

  • Autonomie prolongée : certaines souris MacBook Pro sans fil peuvent fonctionner pendant plusieurs semaines sans avoir besoin d’être rechargées.
  • Liberté de mouvement : l’absence de fil permet une utilisation plus pratique et sans contrainte, sans risque d’emmêlement ou de limitation de mouvement.
  • Facilité de transport : ces souris sont légères et compactes, ce qui les rend faciles à transporter lors de déplacements ou de voyages.

Points négatifs :

  • Impossible à utiliser pendant la charge : certains modèles de souris MacBook Pro sans fil ne peuvent pas être utilisés pendant qu’ils sont en train de charger, ce qui peut être contraignant pour les utilisateurs.
  • Gestes plus précis nécessaires : certains modèles de souris MacBook Pro sans fil requièrent des gestes plus précis de la part des utilisateurs, ce qui peut demander un temps d’adaptation pour certains utilisateurs.

C'est pour qui ?

Les souris MacBook Pro sans fil sont idéales pour les utilisateurs qui recherchent une liberté de mouvement sans être gênés par des fils. Elles conviennent aussi bien aux gamers qu’aux utilisateurs “classiques” grâce à leur facilité de transport et à leur autonomie prolongée. Cependant, il est important de noter que certains modèles peuvent être inutilisables pendant la charge et nécessitent une précision accrue de la part des utilisateurs.

Souris MacBook Pro gamer

La plupart des souris MacBook Pro gamer présentent en général un format compact. Ce sont des modèles confortables en main. La conception et le design de ce type de souris répondent exactement aux besoins des gamers.

Points positifs :

  • Précision incomparable avec des DPI pouvant atteindre jusqu’à 20 000
  • Légèreté et maniabilité pour une manipulation facile
  • Boutons supplémentaires permettant le paramétrage de divers raccourcis

Points négatifs :

  • Certains modèles sans fil n’ont pas de mémoire intégrée
  • L’autonomie peut poser un problème en fonction du modèle

C'est pour qui ?

Les souris MacBook Pro gamer sont spécialement conçues pour les joueurs les plus exigeants, notamment ceux qui jouent à des jeux FPS. Leur précision incomparable, leur légèreté et leur maniabilité en font des outils idéaux pour une expérience de jeu optimale. De plus, avec leurs boutons supplémentaires permettant le paramétrage de raccourcis, elles offrent une grande flexibilité de jeu. Cependant, il est important de noter que ces souris peuvent ne pas convenir à tous les utilisateurs, notamment en raison de l’absence de mémoire intégrée sur certains modèles sans fil et de l’autonomie variable.

Souris MacBook Pro ou standard ?

Souris MacBook Pro

Par rapport à une souris standard, une souris MacBook Pro a des atouts à faire valoir. Tout d’abord, elle offre une grande précision de mouvement. Ensuite, elle est plus pratique dans la mesure où certains modèles se dotent par exemple de la fonction multi-touch. Enfin, les souris MacBook Pro se parent généralement d’un design à la fois épuré et moderne.

Bien que ses avantages soient très appréciables, la souris MacBook Pro comporte cependant des points faibles.  Il peut arriver que certains modèles de souris ne fonctionnent pas comme il faut si votre ordinateur embarque par exemple une version antérieure de macOS. Par ailleurs, il faut reconnaitre qu’il existe des modèles dont les pilotes sont parfois compliqués à installer.

Souris Standard

Si on compare les souris standard aux souris MacBook Pro, les premières affichent quelques atouts.  Elles intègrent toutes une molette de défilement ce qui n’est pas le cas de toutes les souris MacBook (notamment sur l’Apple Magic Mouse 2 par exemple). Ensuite, les boutons au niveau des souris standard sont bien séparés, ce qui contribue à faciliter grandement leur utilisation.

Contrairement aux souris MacBook Pro, les souris standard ne sont pas compatibles à la fois avec Windows et macOS. En outre, leur temps de réponse n’est pas aussi rapide que celui des souris MacBook Pro. Du point de vue précision, les souris standard ne sont pas aussi performantes que les souris MacBook Pro. Pour finir, au niveau ergonomie, elles sont largement en deçà des souris MacBook Pro.

Verdict

Qu’il s’agisse d’une souris standard ou d’une souris MacBook Pro, votre choix va dépendre en grande partie de l’utilisation que vous en ferez. Si vous avez un ordinateur Mac et que vous privilégiez la précision et l’efficacité, il est plus judicieux de se tourner vers une souris MacBook Pro. Si vous utilisez votre ordinateur pour faire uniquement des tâches « basiques » (bureautique), une simple souris standard peut faire l’affaire.

Les meilleures marques de souris pour MacBook Pro

Selon nous, les meilleures marques de souris pour MacBook Pro en 2024 sont Apple, Logitech, Razer, Corsair et Microsoft  :

Apple

Il s’agit d’une marque d’origine américaine qui existe depuis le 1er avril 1976. Elle est spécialisée dans la conception de matériels informatiques. Ordinateurs, téléphones, souris… ses produits combinent parfaitement innovation technologique, ergonomie et durabilité. De nos jours, les souris qu’elle développe font partie des meilleures sur le marché à l’image de son modèle Magic Mouse 2.

Logitech

Cette marque suisse a vu le jour le 2 octobre 1981. Elle est experte dans l’élaboration de périphériques informatiques. Elle conçoit entre autres des casques, haut-parleurs, webcams, claviers ou encore souris. En ce qui concerne ces derniers, les souris signées Logitech sont très plébiscitées par les utilisateurs aux quatre coins de la planète et notamment les amateurs de jeux vidéo.

Razer

Cette marque singapourienne a été créée en 2005 par Min-Liang Tan et Robert Krakoff. Elle se spécialise dans le développement de périphériques informatiques destinés en grande partie au gaming. En quelques années, elle s’est forgé une solide réputation dans le secteur du gaming. Alliant performance et efficacité, ses souris ont séduit de nombreux professionnels du e-sport.

Corsair

La marque américaine a vu le jour en 1994. Elle est très active dans la fabrication des matériels informatiques incluant des périphériques pour le gaming. Ses souris gamers sont connues pour être les plus rapides et les plus précises du marché. Ces dernières sont capables de répondre parfaitement aux attentes des joueurs les plus exigeants.

Microsoft

Il s’agit d’une marque américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen en 1975. Depuis sa création, on peut dire qu’elle a révolutionné l’univers de l’informatique. Elle est surtout connue pour ses logiciels et ses systèmes d’exploitation. Ce qui ne l’empêche pas de concevoir des souris de grande qualité. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux utilisateurs ont été séduits.

Pourquoi acheter une souris MacBook Pro ?

Temps de réponse rapide

Une des raisons qui peuvent vous inciter à acquérir une souris MacBook Pro c’est son temps de réponse à la fois fluide et rapide. Par conséquent, les utilisateurs profitent d’une meilleure expérience d’utilisation. Sachez également que sur Mac, vous avez toujours la possibilité de modifier et régler le temps de réponse de votre souris.

Multi-touch

Un des grands atouts des souris MacBook Pro c’est sans conteste leur fonction Multi-touch. Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de celle-ci ? Cette fonction vous permet tout simplement de vous servir de plusieurs doigts afin de réaliser certaines actions. Ainsi, il est possible de zoomer ou bien effectuer un défilement au niveau d’une page ou encore d’assurer le passage d’une page à une autre.

Polyvalente

Les souris MacBook Pro sont d’une grande polyvalence. En effet, elles se prêtent sans problème à différents usages. Vous souhaitez les utiliser pour le gaming ? Ce type de souris est à même de vous satisfaire. D’un autre côté, elles sont aussi adéquates si vous voulez vous en servir pour les tâches informatiques le plus basiques.

Robuste

Les souris MacBook Pro sont conçues pour pouvoir supporter les petits chocs et accidents de la vie quotidienne. Grâce à leur robustesse, elles peuvent résister aux égratignures, mais également à la poussière. De ce fait, elles peuvent vous accompagner durant de nombreuses années. Et cela, même si vous les utilisez de manière très fréquente.

Simple d’utilisation

Les souris MacBook Pro sont aussi intéressantes en raison de leur simplicité d’utilisation. Aucune manipulation complexe n’est requise. Ainsi, tout le monde peut les utiliser sans problème que ce soit les gamers les plus aguerris ou n’importe quel utilisateur « lambda ». C’est d’ailleurs l’un des points forts de ce type de souris.

Les astuces à connaître pour votre souris pour MacBook Pro

💡 

Pour une souris sans fil, optez pour celle avec une grande autonomie

Si vous choisissez une souris sans fil, il est fortement conseillé d’opter pour le modèle qui dispose d’une grande autonomie. Sur le marché, certaines souris sans fil peuvent tenir non pas quelques jours, mais des mois entiers. C’est ce genre de modèle qu’il faut privilégier, car de cette manière vous serez tranquille pour un long moment avant la prochaine recharge.

💡 

Personnalisez votre souris selon vos habitudes d'utilisation

Chaque utilisateur se sert de la souris à sa manière. À cet effet, il est recommandé de la personnaliser en fonction de ses habitudes d’utilisation. Vous aimez que le curseur soit le moins sensible possible ou bien c’est tout le contraire ? Sachez qu’il est possible d’apporter des modifications au niveau de la souris. Ces modifications se portent par exemple sur la vitesse ou encore le sens de défilement.

💡 

Ne laissez pas votre souris être à court de batterie

Évitez de laisser votre souris à court de batterie avant de penser à la recharger. À la longue cela risquerait d’impacter son autonomie. La batterie ne sera plus aussi performante et efficace qu’elle ne l’était. Ainsi, vous serez par exemple amené à la recharger plus fréquemment. Ce qui n’est pas vraiment des plus pratiques.

💡 

Configurez votre souris avec la première utilisation

Vous utilisez votre souris MacBook pro pour la première fois ? Voici comment la configurer correctement : depuis le menu Pomme de votre ordinateur, accédez d’abord à « Préférences système ». Ensuite, vous devez cliquer sur l’icône « Souris ». Une fois que c’est fait, vous pourrez alors procéder aisément à la configuration. Par exemple, vous déterminez avec quel bouton (gauche ou droit) vous allez sélectionner quand vous utiliserez la souris.

💡 

Évitez d'appuyer trop fort sur les boutons

Lorsque vous vous servez de votre souris MacBook pro, évitez d’appuyer trop fort sur les boutons. Même si ces derniers sont conçus pour pouvoir supporter une utilisation quotidienne et sur le long terme, ils finiront (tôt ou tard) par être endommagés si vous appuyez trop fort.  Sachez qu’une légère pression est déjà suffisante pour réaliser un clic.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle souris pour MacBook Pro choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures souris MacBook Pro en 2024 sont :

  1. Apple Magic Mouse 2022
  2. Corsair Harpoon Wireless RGB
  3. Apple Magic Trackpad
  4. Logitech MX Master 3

Quel est le prix d'une souris pour MacBook Pro ?

Le prix normal d'une souris pour MacBook Pro va de 30 € à 57 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 120 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 70 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de souris pour MacBook Pro ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de souris pour MacBook Pro sont Apple, Logitech, Razer, Corsair et Microsoft.

Comment appairer une souris pour Macbook pro avec l'ordinateur ?

Il est très facile d’appairer une souris pour MacBook Pro avec votre ordinateur Mac. Au niveau du menu Pomme, il vous faudra aller à « Préférences Système ». Il vous suffit après de cliquer sur « Bluetooth » et de sélectionner la souris. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Connecter ».

Quelle est la durée de vie d'une souris sans fil pour Mac ?

La durée de vie d’une souris sans fil pour Macbook Pro dépend en grande partie de la façon dont on l’utilise. Ce périphérique peut avoir une durée de vie de 5 ans (voire plus) si on s’en sert très fréquemment. En revanche, si vous l’utilisez uniquement pour jouer à des jeux vidéo, elle peut vous servir jusqu’à 3 ans maximum.

Comment recharger une souris Apple ?

Lorsque votre souris Apple est connectée à votre Mac, celle-ci se recharge de manière automatique. Ce que vous devez faire c’est de connecter une extrémité d’un câble Lightning vers USB à votre souris Apple et l’autre extrémité au port USB de votre ordinateur Mac. Pour connaitre le niveau de charge, il vous suffit de cliquer sur le menu « Bluetooth » au niveau de la barre des menus.

Comment entretenir votre souris pour Macbook pro ?

Il est important de bien entretenir votre souris MacBook pro afin qu’elle soit durable et toujours propre. Pour la nettoyer, munissez-vous d’un chiffon microfibre afin de supprimer les traces de doigt ou encore les graisses. Et si les taches ont tendance à résister, trempez le chiffon dans l’eau et n’hésitez pas à frotter tout doucement votre souris.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/news/best-mouse-for-macbook-pro
  2. Rtings - https://www.rtings.com/mouse/reviews/best/macbook-pro
  3. Howtogeek - https://www.howtogeek.com/818557/which-mouse-is-best-for-my-mac/
  4. Creativebloq - https://www.creativebloq.com/features/the-best-mouse-for-mac
  5. Digitaltrends - https://www.digitaltrends.com/computing/best-mac-mice/
  6. Laptopmag - https://www.laptopmag.com/best-picks/best-mice-for-macbooks
  7. Macworld - https://www.macworld.com/article/668496/best-mouse-for-macbook-and-mac.html
  8. Appleinsider - https://appleinsider.com/inside/macbook-pro/best/the-best-mouse-for-the-macbook-pro
  9. Pcmag - https://www.pcmag.com/picks/the-best-mice-for-macs
  10. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_Mouse
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/macbookpro/comments/tg05vj/what_is_the_best_mouse_for_a_macbook_pro/
  12. Macrumors - https://forums.macrumors.com/threads/best-mouse-m1-macbook-pro.2274445/
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=mouse+for+MacBook+Pro
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+souris+pour+MacBook+Pro

Historique

18 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT