Les 4 meilleurs traceurs GPS pour voiture en 2023

Écrit par Laurie
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Il est parfois difficile de retrouver son chemin ou sa voiture dans un vaste parking, surtout dans un pays inconnu ou dans une grande ville. La solution la plus accessible étant la pose d’un traceur GPS sur le véhicule. Avec ou sans abonnement, intégré, autonome, connecté… il en existe de nombreux modèles sur le marché. Ce guide vous permet de trouver la balise GPS qui correspond à vos besoins.

Le meilleur traceur GPS pour voiture en 2023

Le choix de la rédaction traceur GPS pour voiture - PAJ GPS Professional Finder 4G

Le PAJ GPS Professional Finder 4G envoie la position de votre voiture toutes les 30 secondes et garde un historique des déplacements des 100 derniers jours. Ce traceur GPS pour voiture est directement alimenté par la batterie de la voiture, pas besoin de recharger le module.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le PAJ GPS Professional Finder 4G propose les fonctionnalités ordinaires d’un traceur GPS pour voiture. Toutes les 30 secondes, il se mettra à actualiser la géolocalisation du véhicule. Vous pouvez aussi le paramétrer afin qu’il envoie des notifications sur votre smartphone ou sur votre ordinateur en diverses occasions. Le dépassement de la clôture virtuelle, les secousses, le dépassement de vitesse ou encore la coupure de l’alimentation font partie de ces évènements qui entraînent des notifications.

Le réseau 4G est exploité par le PAJ GPS Professional Finder afin de profiter d’un service de positionnement plus efficace. Ce réseau présente aussi l’avantage de couvrir une plus grande étendue géographique. Notez que ce traceur GPS pour voiture est opérationnel dans une centaine de pays à travers le monde. Un abonnement mensuel de 4,17 € par mois suffit à profiter de son service de géolocalisation et des fonctions annexes comme la clôture virtuelle. D’autres formules d’abonnement sont également disponibles selon votre budget.

Vous éviterez les pannes de batterie avec le PAJ GPS Professional Finder 4G. En effet, le traceur GPS est directement alimenté par la batterie de la voiture. L’installation demande peu de câblage. Cela permet de garder le traceur en service en tout temps. Si l’alimentation est interrompue, une batterie de secours alimentera le traceur GPS pendant une journée.

On aime

  • Excellente qualité de réception
  • Connexion à la batterie externe du véhicule
  • Installation simplifiée

On aime moins

  • Requiert un abonnement pour fonctionner correctement
Avec carte SIM
Dimensions (Lxh) 109 x 66 mm
Actualisation position GPS Toutes les 30 secondes
Technologie de localisation GSM, GPS
Appareils compatibles iOS, Android

Le meilleur traceur GPS pour voiture d'entrée de gamme

traceur GPS pour voiture - Salind 11

Installez le Salind 11 sur votre véhicule afin de connaître sa position en temps réel avec une précision de 5 mètres. Ce traceur GPS pas cher fonctionne avec une simple carte SIM et pourra fonctionner dans une quarantaine de pays.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le traceur GPS pour voiture Salind 11 se présente sous la forme d’un petit émetteur qui mesure 10 x 7 x 2,5 cm pour un poids de 135 g. Il dispose d’un système de fixation aimantée et embarque une coque imperméable et résistante à la poussière. Vous pourriez l’installer aisément dans un endroit discret de votre voiture, là où les voleurs n'iront pas le chercher. Le traceur se chargera d’émettre la position du véhicule et de vous alerter en cas de mouvement ou d’évènement irréguliers.

Vous pouvez paramétrer ces évènements depuis l’application mobile dédiée. En fonction de vos réglages, le Salind 11 peut émettre des notifications lorsque votre véhicule est en mouvement alors qu’il devrait rester immobile, lorsqu’il dépasse la limitation de vitesse ou encore lorsqu’il dépasse la zone de sécurité définie au préalable. Le traceur GPS pour voiture peut même vous prévenir lorsqu’il est détaché de son support initial. Bien sûr, vous recevrez sur le smartphone la position de l’auto avec une marge d’erreur de seulement 5 mètres.

Le Salind 11 fonctionne avec une carte SIM M2L déjà fournie. Vous devrez quand même souscrire à un abonnement mensuel ou annuel résiliable à tout moment afin de profiter du service de géolocalisation. Notez que ce dispositif est opérationnel dans 45 pays à travers le monde. La batterie, en mode veille, peut alimenter le traceur pendant 90 jours.

On aime

  • Prix abordable
  • Batterie et aimant puissants
  • Résistant aux éclaboussures

On aime moins

  • Prise en main compliquée au départ
  • Pas facile à cacher au vu de sa taille
  • Abonnement obligatoire pour profiter de la géolocalisation
Avec carte SIM
Dimensions (Lxh) 10 x 7 cm
Actualisation position GPS Toutes les 30 secondes
Technologie de localisation GPS
Appareils compatibles iOS, Android

Le meilleur traceur GPS pour voiture haut de gamme

traceur GPS pour voiture - Traceur GPS pour voiture Invoxia

Le problème avec la plupart des traceurs GPS est l’autonomie de la batterie. Le nouveau traceur GPS pour voiture d’Invoxia réussi à surmonter ce problème en utilisant un nouveau réseau à faible consommation appelé Sigfox.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le traceur GPS Invoxia à 99 € est fabriqué en aluminium avec cordon en cuir. Il n’est pas vraiment minuscule, mais il est assez petit pour parfaitement se cacher n’importe où dans votre voiture. Il recueille les informations de localisation via GPS et Wi-Fi et les transmet sur le réseau étendu à faible consommation Sigfox. Vous pouvez suivre la position du tracker dans l'application Invoxia GPS pour iOS ou Android.

Si vous vous attendez au type de suivi GPS en temps réel que l'on trouve dans des applications telles que Find Friends ou Google Maps, vous risquez d'être déçu. Vous serez en mesure de trouver votre voiture avec précision, mais le tracker ne signale son emplacement que toutes les cinq ou dix minutes, selon la façon dont vous l'avez configuré.

Avec carte SIM
Dimensions (Lxh) 2,7 x 10,5 cm
Actualisation position GPS 3, 5 ou 10 minutes
Technologie de localisation Bluetooth, Wi-Fi, GPS
Appareils compatibles iOS 12+, Android 5+

Une excellente alternative

traceur GPS pour voiture - Traceur GPS Winnes

Avec une précision de plus ou moins 5 mètres et des notifications envoyées sur votre smartphone en cas de mouvement irrégulier, le traceur GPS Winnes est l’outil idéal pour éviter tous les risques de vols de votre voiture.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le traceur GPS Winnes utilise les systèmes de positionnement GPS et AGPS afin de suivre les mouvements de votre voiture et détecter sa position en temps réel. La combinaison de ces systèmes de géolocalisation permet une précision de localisation de 5 mètres. Vous serez certain de toujours retrouver votre automobile en cas de vol. Pour cela il suffit de dissimuler dans la voiture le petit module aimanté qui contient la carte SIM permettant la communication avec votre smartphone.

Vous pouvez aussi prévenir les vols en recevant des notifications de localisation toutes les 30 secondes dès que le véhicule est en mouvement. Établissez un périmètre de sécurité depuis votre téléphone portable. Une fois que la voiture franchit la clôture virtuelle, vous recevrez une notification et pourrez savoir si votre le véhicule se fait voler. Afin que vous ne perdiez pas sa trace après une longue durée, le traceur GPS affiche une longue autonomie pouvant atteindre les 60 jours en mode veille.

Ce traceur GPS pour voiture est opérationnel partout en France et en Belgique, du moment que la zone est couverte par les réseaux GSM, GPRS et LTE. Le traceur est petit et léger. Vous pouvez donc le dissimuler dans différentes parties de la voiture. Il est également possible de le placer sur une moto, un appareil électrique ou même des bagages.

On aime

  • Aimant puissant
  • Facile à installer et discret
  • Système de localisation efficace
  • Rapport qualité-prix indéniable

On aime moins

  • Autonomie très moyenne
  • Carte SIM nécessitant un code APN pour le suivi GPRS
Avec carte SIM
Dimensions (Lxh) 90 x 72 mm
Actualisation position GPS Toutes les 30 secondes
Technologie de localisation GPS et AGPS
Appareils compatibles iOS, Android

Tableau comparatif des 4 meilleurs traceurs GPS pour voiture

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Avec carte SIM Dimensions (Lxh) Actualisation position GPS Technologie de localisation Appareils compatibles
PAJ GPS Professional Finder 4G Le meilleur traceur GPS pour voiture en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
109 x 66 mm Toutes les 30 secondes GSM, GPS iOS, Android
Salind 11 Le meilleur traceur GPS pour voiture d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10 x 7 cm Toutes les 30 secondes GPS iOS, Android
Traceur GPS pour voiture Invoxia Le meilleur traceur GPS pour voiture haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2,7 x 10,5 cm 3, 5 ou 10 minutes Bluetooth, Wi-Fi, GPS iOS 12+, Android 5+
Traceur GPS Winnes Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
90 x 72 mm Toutes les 30 secondes GPS et AGPS iOS, Android

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son traceur GPS pour voiture

Étant donné la multitude de traceurs GPS proposés sur le marché, il est utile d’établir au préalable quelques critères de choix pour éviter de se tromper lors de l’achat. Ces quelques éléments à trouver le modèle qui répond à vos exigences.

Critère n°1 : L’autonomie

Les traceurs GPS pour voiture sont généralement alimentés par une batterie lithium-ion. Cela lui confère une autonomie considérable. Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce dispositif s’active dès que la voiture démarre. Il est ainsi indispensable de considérer l’autonomie quand la voiture roule et une fois qu’elle est à l’arrêt.

Toujours en mode furtif, il vous est impossible de savoir à quel moment recharger le traceur si vous omettez de prendre en compte ces deux facteurs. Par conséquent, il vaut mieux choisir un appareil avec une autonomie de plusieurs jours pour optimiser le temps d’utilisation.

Critère n°2 : La taille et le poids du traceur

Ces deux critères sont très importants si vous optez pour un traceur mobile, car ils garantissent la facilité d’utilisation, la prise en main et l’installation. Il est conseillé de s’orienter vers un géotraceur léger et de petite taille afin de pouvoir le placer dans un coin du véhicule. Toutefois, certains traceurs de taille moyenne ont une plus grande autonomie et proposent différentes options. Le tout, c’est de trouver le juste milieu entre performance et ergonomie.

Critère n°3 : Le système de fixation

Il existe plusieurs types de fixation selon le modèle et la marque. Mais un traceur doit surtout être posé d’une manière discrète. Pour ce faire, il aura besoin d’être bien fixé sur un support. Vous pouvez choisir un traceur se fixant sur le châssis à l’aide d’un aimant ou sur le port OBD. D’autres produits se glissent facilement dans la boite à gant ou à l’intérieur du vide-poche du véhicule.

Critère n°4 : Les données récoltées

Comme un traceur GPS est toujours relié à un moniteur, le plus souvent un appareil mobile, vous pouvez avoir les données de géolocalisation du véhicule instantanément rien qu’en envoyant un SMS au numéro de l’appareil. Veillez à bien vérifier les informations que vous obtenez, du fait que chaque traceur a son propre fonctionnement. Vous pouvez aussi envoyer un lien vers Google Maps en indiquant l’endroit exact où vous vous trouvez et demander la localisation de votre voiture.

Critère n°5 : Les options proposées

Vous pouvez trouver des modèles proposant de nombreuses options et fonctionnalités, moyennant quelques billets. Cela va du microphone, d’une possibilité d’avoir une batterie de secours ou 2e batterie, en passant par une mise à disposition d’un mot de passe afin que vous soyez le seul à pouvoir utiliser votre traceur, à l’envoi d’alerte si vous accédez à une zone que vous avez précisée à l’avance.

Qu'est-ce qu’un traceur GPS pour voiture ?

Un Global Positioning System connu sous l’acronyme GPS est un petit gadget qui accompagne tous les véhicules, notamment les plus récents. Il permet de connaitre la position exacte de la voiture grâce à des données transmises par l’appareil via un moniteur. Il fait appel à la navigation par satellite pour être fonctionnel.

Toutes les informations envoyées par le GPS seront traduites et associées à une position de route afin que l’utilisateur puisse s’orienter pendant le trajet. Généralement, un GPS est constitué d’un récepteur et d’un émetteur. Le récepteur a pour rôle de recevoir le signal émis par le satellite, et le transmet à l’opérateur qui s’occupe de toutes les manipulations nécessaires et traite les données via un logiciel de géolocalisation.

L’utilisation d’un traceur GPS est-elle légale ?

Il est tout à fait légal d’installer un traceur GPS sur un véhicule dans le cadre de la sécurisation du transport de marchandises et de la voiture elle-même. Cela permet d’avoir plus de visibilités sur les itinéraires en temps réel.

Toutefois, il est strictement interdit de poser une balise GPS sans le consentement de l’utilisateur du véhicule à tracer. Il faut que ce dernier soit au courant de la présence d’un tel appareil. Autrement, cette pratique sera considérée comme étant une infraction pénale.

À noter que l’usage d’un traceur GPS sur un véhicule est régi par l’article 6 de la loi du 6 janvier 1978 et par la CNIL ou Commission nationale de l’informatique et des libertés. Toutes les situations qui permettent son utilisation sont mentionnées dans le règlement du 16 mars 2006.

Quel type de traceur GPS pour voiture choisir ?

Hormis les critères de choix, le type de traceur GPS est aussi un élément à prendre en compte. En voici quelques-uns qui vous permettront de dénicher la balise qui correspond le mieux à vos attentes et surtout à votre véhicule :


Traceur GPS connecté ou non connecté

Traceur GPS connecté ou non connecté

Tous les traceurs doivent être connectés à un signal GPS, sans quoi il ne pourra pas fonctionner. L’appellation GPS connecté découle donc de la possibilité de transmission des données de géolocalisation via internet. Ces informations seront ainsi lisibles sur un appareil mobile en temps réel ou non. Les traceurs non connectés, en revanche, ne disposent pas de ce privilège. Tout le contenu ne sera visible qu’une fois le traceur détaché du véhicule. Il y a quelques années, ces traceurs étaient très prisés des acteurs dans le domaine du transport, mais ont rapidement été mis aux oubliettes au profit du traceur connecté.

Traceur GPS avec et sans abonnement

Traceur GPS avec et sans abonnement

Un traceur avec abonnement permet d’avoir des informations plus détaillées et en temps réel et vous offre un accès à certaines applications. Vous pouvez également stocker les données enregistrées par la balise telles que l’historique du déplacement du véhicule et les rapports d’activités.

Mais un traceur GPS sans abonnement, pour sa part, fonctionne avec une carte SIM qui renvoie des informations vers un cellulaire par SMS. Contrairement à celui avec abonnement, les données réunies sont plus simplifiées. L’avantage, c’est que cette option est moins onéreuse.

Traceur GPS alimenté et autonome

Traceur GPS alimenté et autonome

Cela se traduit surtout par l’alimentation du traceur GPS. Le premier marche avec une batterie interne. Ce qui signifie que vous pouvez le brancher directement sur une source d’alimentation de votre voiture comme un allume-cigare.

Le traceur autonome a besoin d’une charge venant d’un adaptateur-chargeur pour fonctionner. À noter que ce type de balise GPS est moins performant comparé au traceur alimenté qui dispose d’une grande autonomie.

Traceur GPS intégré ou mobile ?

Traceur GPS intégré

Le traceur GPS intégré, comme son nom, est conçu dans l’usine de la marque qui produit le véhicule. Souvent installé dans le système de navigation, il est très compact et ne nécessite aucun paramétrage spécifique. Cette balise fournie avec le véhicule est peu encombrante et ne nécessite aucun branchement par câble. Toutefois, ce type de traceur coûte cher et ne peut être remplacé par un autre dispositif, du fait qu’il fait partie intégrante de la voiture sur laquelle il est posé.

Traceur GPS mobile

Le traceur GPS mobile est une alternative pratique et efficace pour les voitures qui n’en possèdent pas. A coût moins élevé, il peut être déplacé d’un véhicule à l’autre. Vous pouvez également le reprogrammer selon vos besoins et les informations que vous souhaitez obtenir. De plus, vous pouvez choisir l’offre qui vous correspond le mieux. Mais comme tout dispositif autonome, il occupe de la place et doit être installé manuellement. De surcroit, la balise risque de tomber si elle n’est pas bien fixée sur le support.

Verdict

Vous n’aurez plus besoin d’installer un traceur GPS sur votre voiture si celui-ci est déjà fourni. Ce petit gadget est toujours utile, notamment en cas de vol, afin de retracer le parcours du véhicule ou de localiser rapidement son emplacement. Le traceur GPS mobile est destiné aux voitures anciennes ou à celles qui n’en ont pas. Dans tous les cas, avoir ce dispositif à bord garantit la sécurité de votre voiture.

Les astuces à connaître pour votre traceur GPS pour voiture

En cas de vol du véhicule

Il vous suffit d’activer le traceur depuis un appareil mobile, comme un Smartphone ou une tablette à puce pour suivre le trajet du véhicule. Vous aurez ainsi sa position exacte ou son emplacement si celle-ci est en arrêt.

Si vous avez des doutes sur l’exactitude des données

De nombreux facteurs peuvent fausser les données envoyées par un traceur GPS. Afin de vérifier si les informations sont bonnes ou non, vous pouvez charger le traceur et l’allumer. Vous pouvez par la suite réinitialiser l’appareil en appuyant longuement sur le bouton marche/arrêt. Une fois que vous auriez fini la réinitialisation, vous devrez voir une petite lumière qui indique l’activation du traceur. Vous devriez ensuite activer le mode Live tracking et sortir avec votre balise GPS. Marchez plusieurs mètres avec le traceur afin de vérifier si le tracé Live Tracking est le même que le trajet que vous avez emprunté.

Télécharger un tracé sur votre Smartphone

Diverses applications permettent de télécharger les données depuis votre Smartphone. Vous pouvez par exemple utiliser Geo Tracker si vous utilisez Android ou Trails pour les mobiles tournant sous iOS. Si pouvez recourir à GPX Viewer si vous avez un Windows Phone.

Économiser la batterie d’un traceur

Ne sollicitez pas trop le mode alarme si vous voulez économiser la batterie de votre traceur. Évitez également de laisser la clé de votre voiture sur le contact quand vous êtes sur un parking ou dans le garage, car le traceur s’active dès qu’il détecte un quelconque mouvement.

Choisir des traceurs homologués CE ou NF

Bon nombre de traceurs bon marché sont fabriqués en Chine et ne sont donc pas adaptés à un tracking sur les routes européennes. Vérifiez bien que votre dispositif comporte l’acronyme CE ou NF. Cela confirme que votre balise répond parfaitement aux normes européennes et garantit une sécurité sans faille.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel traceur GPS pour voiture choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs traceurs GPS pour voiture du moment sont :

  1. PAJ GPS Professional Finder 4G
  2. Salind 11
  3. Traceur GPS pour voiture Invoxia
  4. Traceur GPS Winnes

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le meilleur traceur GPS pour voiture ?

Le meilleur traceur GPS pour voiture dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Comment utiliser un traceur GPS ?

C’est un dispositif de géolocalisation simple d’utilisation. L’utilisateur doit être en possession d’une carte SIM et pour ensuite choisir un mot de passe. À partir de cet instant, il pourra suivre le mouvement du véhicule et tous ses trajets grâce au numéro du GPS qui sera enregistré dans le téléphone. Il suffit d’envoyer un SMS au numéro du GPS pour avoir des données simplifiées.

Comment désactiver un traceur GPS en cas de suspicion d’intrusion ?

En règle générale, un traceur GPS peut être désactivé à tout moment, si vous avez des doutes sur son fonctionnement ou que vous suspectiez une faille au niveau de la sécurité. Vous devez trouver le dispositif et enlever sa batterie, puis retirer le traceur du véhicule. Vous pouvez également utiliser un brouilleur de signal pour tromper le traceur.

Quel est le bon emplacement pour un traceur GPS voiture ?

Un traceur GPS n’occupe pas beaucoup de places. Vous pouvez par exemple l’installer dans un coin du véhicule comme derrière le pare-choc ou à l’intérieur de votre voiture pour assurer la sécurité de l’appareil. Évitez surtout de le poser près du moteur ou de l’échappement, car cela pourrait endommager votre balise GPS.

Peut-on connecter plusieurs traceurs avec un seul téléphone ?

Il est tout à fait possible d’utiliser un seul téléphone pour plusieurs traceurs GSP, mais cela dépend de votre abonnement et l’opérateur que vous avez choisi. Si vous choisissez l’option simplifiée, les traceurs ne risquent pas d’envoyer les mêmes informations étant donné qu’ils ne fonctionnent pas avec la même carte SIM.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.wikicampers.fr/blog/pourquoi-investir-dans-un-traceur-gps-camping-car/ – wikicampers.fr
  2. https://www.yonis-shop.com/blog/traceur-gps-voiture-ou-le-placer-et-comment-lutiliser--n547 – yonis-shop.com
  3. https://www.companeo.com/geolocalisation-de-vehicules/guide/traceur-gps – companeo.com
  4. https://www.weenect.com/fr/traceurs-gps-sans-abonnement/ – weenect.com
  5. https://www.gataka.fr/les-avantages-dun-traceur-gps-pour-les-particuliers-et-les-entreprises/ – gataka.fr
  6. https://trakmy.fr/professionnels-5-bonnes-raisons-dopter-pour-un-systeme-de-geolocalisation-gps/ – trakmy.fr
  7. http://www.1-dsens.fr/comment-choisir-le-traceur-gps-antivol-pour-votre-voiture/ – 1-dsens.fr
  8. https://www.trackers-cam.com/fr/blog/post/guide-d-achat-traceur-gps-pour-voiture.html – trackers-cam.com
  9. https://pro.auto-moto.com/flotte-auto/traceurs-gps-obligations-lemployeur-977.html – pro.auto-moto.com
  10. https://www.afip-detective.com/geolocalisation-personnes-droits-limites/ – afip-detective.com
  11. https://www.amazon.fr/traceur-gps-voiture/s?ktraceur+gps+voiture – amazon.fr
  12. https://www.autoplus.fr/publi-reportage/les-meilleurs-traceurs-gps-pour-voiture-314688.html – autoplus.fr
  13. https://traceur-gps-voiture.fr/ – traceur-gps-voiture.fr
  14. https://www.bfmtv.com/comparateur/meilleurs-traceurs-gps-test-comparatif/ – bfmtv.com
  15. https://www.geotraceur.fr/meilleur-traceur-gps – geotraceur.fr
  16. https://www.fnac.com/mp45741810/Mini-Traceur-GPS-Voiture-Aimante-Suivi-Instantane-Micro-espion-YONIS/w-4 – fnac.com
  17. https://www.wmaracing.com/traceur-gps-sans-abonnement/ – wmaracing.com
  18. http://fr.autoseekergps.com/news/how-to-choose-a-reliable-car-tracker-for-fleet-51886879.html – fr.autoseekergps.com
  19. https://french.alibaba.com/product-detail/real-time-tracking-vehicle-gps-alarm-padlock-tracker-track-playback-car-tracker-1600328891351.html – french.alibaba.com
  20. https://www.geotraceur.fr/traceur-gps-voiture – geotraceur.fr
  21. https://tracker-gps.fr/ – tracker-gps.fr
  22. https://www.mouchardgps.fr/ – mouchardgps.fr
  23. https://abcmoteur.fr/accessoires-auto/antivol-voiture/traceur-gps/ – abcmoteur.fr
  24. http://traceur-gps-madagascar.com/ – traceur-gps-madagascar.com
  25. https://www.invoxia.com/ch/fr/gps-tracker/vehicles – invoxia.com
  26. https://m.youtube.com/watch?vWBMGpy2_7n8 – m.youtube.com
  27. https://www.slkon.fr/fr/40-mini-traceur-gps-espion-avec-micro-gsm.html – slkon.fr
  28. https://www.mouchardgps.fr/traceur-gps-antivol/ – mouchardgps.fr
  29. https://m.youtube.com/watch?v_NjkEMEuyhE – m.youtube.com
  30. https://www.autoplus.fr/pratique/les-astuces-pour-detecter-un-traceur-dans-une-voiture-fp-277846.html – autoplus.fr

Historique

23 janvier 2023 : Remplacement du Carlock Traceur GPS et Alarme GPS, du Zeerkeer traceur GPS voiture et de l'Optimus 2.0 Tracker Traceur GPS par le Traceur GPS Winnes, le Salind 11 et le PAJ GPS Professional Finder 4G.

22 mars 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

16 mars 2021 : Rédaction initiale de l’article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross