Les 4 meilleurs traceurs GPS sans abonnement

Nous avons comparé 34 traceurs GPS sans abonnement de Invoxia, Vodeson, TK Star et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Laurie
Recherche par Laurie
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Un traceur GPS fonctionne généralement comme une mesure antivol. Il peut aussi aider à garder un œil sur les aînés de la famille et à protéger les adolescents. Quelle que soit la raison pour laquelle vous en utilisez un, un traceur GPS peut toujours être utile. Avoir un « traceur GPS sans frais mensuels » vous offre de nombreux avantages équivalents à un traceur avec un abonnement mensuel, et en plus ils vous permettront de réaliser des économies en abonnement mensuel justement. Les détails dans ce guide.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les traceurs GPS sans abonnement qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 25 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs traceurs GPS sans abonnement de 2024.

Le meilleur traceur GPS sans abonnement

Le choix de la rédaction traceur GPS sans abonnement - Apple AirTag

Traceur GPS sans abonnement Apple AirTag

Référence absolue, l’Apple AirTag brille par sa capacité à détecter les objets perdus. Il a une autonomie de 12 mois, assure une très bonne sécurité des données et permet de mettre en réseau différents appareils Apple pour retrouver l'objet perdu.

On aime

  • Localisation très précise
  • Données confidentielles et sécurisées
  • Certifié IP67
  • Très longue autonomie
  • Met en réseau différents appareils Apple pour retrouver ce que vous avez perdu

On aime moins

  • Peu compatible avec les appareils Android
Afficher l'avis complet

Une fois de plus, l’Apple AirTag mérite son titre de meilleur traceur GPS sans abonnement. Plus qu’un simple gadget, il constitue un véritable outil pour garder un œil sur vos objets personnels susceptibles de se perdre ou d’être volés. Sa petite taille lui permet de s’accrocher à de petits objets comme un jeu de clé, un sac ou même un vélo, une moto ou une voiture. On regrette malgré tout la nécessité d’un petit accessoire pour l’accrocher.

Pour localiser les objets situés à proximité de votre iPhone, l’Apple AirTag utilise la technologie Ultra Wide Band. La fonction Localiser prend le relai pour géolocaliser les objets éloignés. Cette fonction utilise le réseau formé par les nombreux appareils Apple. Il suffit d’activer le mode perdu pour demander au réseau une géolocalisation de votre AirTag. Ne vous inquiétez pas ! Vos données personnelles resteront totalement confidentielles ; elles ne seront ni stockées ni partagées avec les autres utilisateurs du réseau.

L’Apple AirTag est alimenté par une batterie qui lui assure une autonomie d’un an. Ce traceur GPS sans abonnement profite d’une certification IP67 qui garantit sa résistance à la poussière et aux éclaboussures. Par contre, notez que ce dispositif est principalement conçu pour les iPhone et les appareils de la marque à la pomme. Ses fonctionnalités sont très limitées avec un smartphone Android.

Précision GPS 10 à 30 m, beaucoup plus si d'autres utilisateurs vous aident via leur iPhone
Autonomie Plus d’un an
Dimensions 31.9 x 8 mm
Alerte antivol en temps réel
Réseau Bluetooth
Précision GPS10 à 30 m, beaucoup plus si d'autres utilisateurs vous aident via leur iPhone
AutonomiePlus d’un an
Dimensions31.9 x 8 mm
Alerte antivol en temps réel
RéseauBluetooth
Appareils compatiblesiPhone, iPad
Abonnement
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur traceur GPS sans abonnement d'entrée de gamme

traceur GPS sans abonnement - TKSTAR TK913

Traceur GPS sans abonnement TKSTAR TK913

Ne perdez plus vos objets ni vos animaux de compagnie grâce au TKSTAR TK913. Ce petit traceur GPS sans abonnement assure une précision de localisation de 5 m et affiche les données directement sur votre smartphone via Google Maps.

On aime

  • Petit et discret
  • Géolocalisation en temps réel sur Google Maps
  • Prix abordable
  • Compatibilité étendue

On aime moins

  • Autonomie limitée
Afficher l'avis complet

Choisissez le TKSTAR TK913 si vous comptez utiliser un traceur GPS sans abonnement pas cher et efficace. Il est vendu à un prix bien en dessous des modèles populaires comme l’AirTag d’Apple tout en offrant une compatibilité plus étendue. Le GPS localise vos objets ou vos animaux de compagnie avec une précision 5 à 10 m. Au cas où le GPS est indisponible, la localisation se fait par LBS via le réseau GSM avec une précision de 100 à 2000 m.

Le TKSTAR TK913 transmet les données de géolocalisation sur votre smartphone. Utilisez ensuite l’application Google Maps pour suivre en temps réel le positionnement et les déplacements du traceur. Vous aurez beaucoup moins de mal à le retrouver puisque les données de localisation sont mises à jour toutes les 10 s. De plus, elles sont conservées dans l’application ou dans les serveurs pendant 6 mois.

Ce traceur GPS sans abonnement se présente sous la forme d’un mini boîtier de 55 x 36 x 21 mm pour un poids de 58 g. Son format miniature lui permet de se glisser discrètement dans un sac, une poche, un collier d’animal ou même un portefeuille. La batterie peut tenir 3 à 25 jours selon le mode d’utilisation. Certifié IP67, il résiste à la poussière et aux éclaboussures.

Précision GPS 5 à 2000 m
Autonomie 3 à 4 jours
Dimensions 55 x 36 x 21 mm
Alerte antivol en temps réel
Réseau GSM / GPRS
Précision GPS5 à 2000 m
Autonomie3 à 4 jours
Dimensions55 x 36 x 21 mm
Alerte antivol en temps réel
RéseauGSM / GPRS
Appareils compatiblesTéléphone mobile, tablette et ordinateur
Abonnement

Le meilleur traceur GPS sans abonnement pour les voitures

traceur GPS sans abonnement - GPSBob FMT100

Traceur GPS sans abonnement GPSBob FMT100

Le GPSBob FMT100 est le traceur GPS idéal pour suivre le positionnement de vos véhicules motorisés sans abonnement. Il utilise le réseau 2G, transmet les données directement sur une application mobile et offre 5 ans de service.

On aime

  • Très facile à installer
  • 5 ans de service inclus

On aime moins

  • Consomme beaucoup d’énergie
  • Réseau 2G vieillissant
Afficher l'avis complet

Le GPSBob FMT100 a été pensé pour les voitures, les motos et tous les véhicules motorisés. Ce traceur GPS sans abonnement se branche au circuit électrique du véhicule pour être alimenté par la batterie. Le montage est simple et le traceur se fait discret, d’autant plus qu’il est prêt à l’emploi. Vous n’avez pas besoin de réaliser une configuration ni un paramétrage compliqué pour commencer à géolocaliser la voiture.

Ce traceur GPS sans abonnement utilise le réseau 2G pour transmettre les données de navigation. Il a donc une carte SIM qui contient assez de dates pour 5 ans de service à un rythme d’utilisation normal, c’est-à-dire 8 h par jour et 5 jours par semaine. Pendant ces cinq années, vous n’aurez aucuns abonnement ni frais supplémentaires à payer. Passé ce délai, vous pouvez renouveler l’offre en créant un compte et en achetant des datas mobiles pour une nouvelle durée de 5 ans.

Le GPSBob FMT100 fonctionne de pair avec une application mobile dédiée. Suivez l’historique de déplacement du véhicule tracé sur cette application ou directement sur le site dédié ouvert sur un navigateur Web. Le GPSBob FMT100 n’a pas de batterie intégrée. Il s’alimente directement sur celui du véhicule, ce qui nécessite un démarrage régulier pour éviter qu’elle tombe à plat.

Précision GPS À partir de 2,5 m
Autonomie 10 jours
Dimensions 15,2 x 10,6 x 4,8 cm
Alerte antivol en temps réel
Réseau 2G
Précision GPSÀ partir de 2,5 m
Autonomie10 jours
Dimensions15,2 x 10,6 x 4,8 cm
Alerte antivol en temps réel
Réseau2G
Appareils compatiblesApple et Android
AbonnementHome Plan
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent traceur GPS sans abonnement destiné aux utilisateurs d'appareils Samsung

traceur GPS sans abonnement - Samsung Galaxy SmartTag2

Traceur GPS sans abonnement Samsung Galaxy SmartTag2

Le Samsung Galaxy SmartTag2 ressemble à un porte-clés avec son anneau métallique. Pourtant, il s’agit d’un traceur GPS permettant de retrouver les petits objets du quotidien, la trace de vos enfants ou un vélo grâce à un smartphone ou une tablette Samsung.

On aime

  • Autonomie de 500 jours
  • Fonctions pratiques
  • Certification IP67
  • Léger et discret

On aime moins

  • Fonctionne seulement avec un smartphone ou une tablette Samsung
Afficher l'avis complet

La nouvelle génération de Galaxy SmartTag apporte de nettes améliorations pour prétendre rivaliser avec les Apple AirTag. Ce traceurGPS sans abonnement adopte une forme arrondie, avec un anneau sur la partie supérieure et un intérieur en acier. Le traceur ressemble désormais à un porte-clés tout à fait banal. Vous pouvez l’accrocher à un jeu de clés, à un portefeuille, à un cartable, au collier du chien ou à un smartphone. Vous pouvez également l’accrocher à un vélo ou à une moto pour une géolocalisation rapide en cas de perte.

Le Samsung Galaxy SmartTag2 profite d’une certification IP67, contre une certification IP53 pour la version précédente, gagnant en résistance contre la poussière et l’humidité. Vous n’avez pas besoin d’abonnement pour profiter du service de géolocalisation. Il suffit d’enregistrer le traceur sur l’application SmartThings. La connexion avec le smartphone ou la tablette Samsung se fait automatiquement. Toutefois, ce service de géolocalisation ne fonctionne pas avec les smartphones d’autres marques, et ce même s’ils tournent sous Android.

Ce traceur GPS sans abonnement envoie sa position directement sur vos appareils mobiles Samsung. Vous pouvez aussi le faire sonner afin de repérer l’objet auquel vous l’avez accroché. Inversement, vous pouvez appuyer sur le Samsung SmartTag2 pour faire vibrer ou sonner un smartphone ou une tablette Samsung que vous n’arrivez pas à retrouver. Ce traceur GPS est alimenté par une pile CR2032 et a une autonomie de 500 jours.

Précision GPS De 5 à 120 m
Autonomie 500 jours
Dimensions 28.8 x 52.44 x 8 mm
Alerte antivol en temps réel
Réseau Bluetooth
Précision GPSDe 5 à 120 m
Autonomie500 jours
Dimensions28.8 x 52.44 x 8 mm
Alerte antivol en temps réel
RéseauBluetooth
Appareils compatiblesSmartphone et tablette Galaxy sous Android 9.0 ou ultérieurs + 3 Go de RAM minimum / Nécessite l'application SmartThings
Abonnement
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres traceurs GPS sans abonnement intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Winnes – Traceur GPS TK905

Ce traceur GPS est pratique pour ceux qui ont besoin de suivre leur véhicule en temps réel. Il offre un suivi en temps réel par SMS et APP/Web, ainsi qu’une précision de localisation jusqu’à 5 mètres de suivi par signal GPS. Il vous permet de définir une zone de sécurité (geo-fence)pour votre voiture : cette fonction vous permettra d’être alertée à chaque fois que votre véhicule entre/sort de cette zone. Ce GPS sans abonnement intègre également une fonction qui vous permettra de retracer l’itinéraire et l’historique de conduite de votre véhicule pendant 180 jours.

Le GPS TK905 de Winnes offre une installation très facile : il intègre 5 pièces magnétiques puissantes dans la couverture arrière, aucun câble requis donc. Il conviendra parfaitement pour plusieurs types de véhicules : voitures, bateaux, remorques, automobiles, générateurs. Et même pour des colis, etc. La seule contrainte avec ce traceur GPS est que vous devrez insérer une carte SIM pouvant utiliser le réseau GSM, vous n’avez pas besoin d’acheter les données de trafic Internet lorsque vous n’avez pas à utiliser l’application. La moyenne de consommation data par mois n’est pas supérieure à 50 Mo.

Trackting – Traceur GPS avec SIM sans abonnement

Le must avec ce traceur GPS c’est son format mini et sa couverture. Il est appelé « SMART ALARM Multi-pays » car il peut couvrir 49 pays de l’Europe. Il dispose d’un capteur d’accéléromètre numérique, de 3 systèmes satellites (GPS, Galileo, Glonass) et d’une ESIM intégrée sans canon. Il peut être installé à l’extérieur de votre véhicule ou sur vos appareils industriels. Son indice d’étanchéité suit la norme IP56.

L’installation de ce traceur GPS est facile, il vous suffit d’insérer la carte et de placer le traceur avec un adhésif double face. Il est sans abonnement et vous n’aurez pas de surcoût à payer avec le SIM intégré. Avec ce traceur, vous aurez accès à une surveillance en temps réels de vos véhicules et un live tracking en cas de vol. La batterie de ce traceur est facilement rechargeable avec un câble USB. Il s’agit d’une batterie intégrée qui a une autonomie d’environ 4 mois. Vous pouvez aussi utiliser un powerbank sans détacher le traceur GPS de votre voiture ou de votre moto.

LandAirSea – Traceur GPS synchronisé

Ce traceur GPS a la particularité de vous envoyer une alerte d’accident avec le comportement de conduite. Il vous informera de la collision si votre voiture est impliquée dans un accident. Cet appareil dispose de fonctionnalités de géorepérage pour envoyer des alertes de départ et d’arrivée. Vous pouvez obtenir des rapports de diagnostic tels que le freinage, la batterie faible, les alertes de vérification du moteur, le carburant et le régime excessif. Les données sont accessibles via votre téléphone (Android et iOS) et votre ordinateur. Vous pouvez également consulter les données historiques des trajets passés.

Le traceur GPS LandAirSea est un appareil facile à installer. Il offre un suivi d’application et application Web gratuit qui vous permettront d’avoir une localisation localisation GPS, AGPS et LBS. Le mode de positionnement utilisé est le GSM / GPS avec une précision de positionnement jusqu’à 5 mètres. Ce traceur est équipé d’une batterie au lithium rechargeable intégrée de 3,7 V 1500 mAh offrant une autonomie de 25 jours (en vmode veille). Et si la batterie du GPS est inférieure à 30 %, un SMS sera envoyé au numéro autorisé.

Invoxia LWT1_IVX_001

L’Invoxia ne mesure que 105 x 27 x 9,5 mm et pèse 30 g. Il est fait de plastique ABS et d’aluminium anodisé noir avec un bracelet en cuir naturel attaché. La batterie lithium-ion 300 mAH Wh est rechargeable par USB et peut fonctionner à des températures allant de 0 ° C à 60 ° C. Sa conception petite et compacte le rend facile à ranger dans une poche ou un sac à main et suffisamment durable pour s’accrocher sous un scooter ou une voiture. Le traceur GPS envoie sa position toutes les 5, 10 ou 30 minutes pendant le déplacement. De plus, les alertes antivol vous avertissent en temps réel en cas de mouvement suspect ou de tentative de vol.

Sa fonctionnalité a été adaptée pour de multiples utilisations. Y compris les véhicules (voitures, motos, bateaux, etc.), les bagages, et même les personnes (enfants, ados, personnes âgées). L’application compagnon vous permet de localiser le traceur GPS à tout moment. Vous pouvez également afficher l’historique du tracker pour voir chaque lieu parcouru. La plate-forme d’automatisation IFTTT vous permet de connecter l’Invoxia à tous vos produits et services préférés afin de pouvoir recevoir des alertes par e-mail ou SMS. La durée de vie de la batterie dure entre 15 jours et 7 semaines sur une seule charge, selon l’emplacement et la fréquence de mise à jour choisie.

Tableau comparatif des meilleurs traceurs GPS sans abonnement

Voici notre classement des meilleurs traceurs GPS sans abonnement de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Apple AirTag
 - TKSTAR TK913
 - GPSBob FMT100
 - Samsung Galaxy SmartTag2
Apple AirTag TKSTAR TK913 GPSBob FMT100 Samsung Galaxy SmartTag2
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Référence absolue, l’Apple AirTag brille par sa capacité à détecter les objets perdus. Il a une autonomie de 12 mois, assure une très bonne sécurité des données et permet de mettre en réseau différents appareils Apple pour retrouver l'objet perdu. Ne perdez plus vos objets ni vos animaux de compagnie grâce au TKSTAR TK913. Ce petit traceur GPS sans abonnement assure une précision de localisation de 5 m et affiche les données directement sur votre smartphone via Google Maps. Le GPSBob FMT100 est le traceur GPS idéal pour suivre le positionnement de vos véhicules motorisés sans abonnement. Il utilise le réseau 2G, transmet les données directement sur une application mobile et offre 5 ans de service. Le Samsung Galaxy SmartTag2 ressemble à un porte-clés avec son anneau métallique. Pourtant, il s’agit d’un traceur GPS permettant de retrouver les petits objets du quotidien, la trace de vos enfants ou un vélo grâce à un smartphone ou une tablette Samsung.
Précision GPS 10 à 30 m, beaucoup plus si d'autres utilisateurs vous aident via leur iPhone 5 à 2000 m À partir de 2,5 m De 5 à 120 m
Autonomie Plus d’un an 3 à 4 jours 10 jours 500 jours
Dimensions 31.9 x 8 mm 55 x 36 x 21 mm 15,2 x 10,6 x 4,8 cm 28.8 x 52.44 x 8 mm
Alerte antivol en temps réel
Réseau Bluetooth GSM / GPRS 2G Bluetooth
Appareils compatibles iPhone, iPad Téléphone mobile, tablette et ordinateur Apple et Android Smartphone et tablette Galaxy sous Android 9.0 ou ultérieurs + 3 Go de RAM minimum / Nécessite l'application SmartThings
Abonnement Home Plan
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (fr.wikipedia.org, matosvelo.fr, cairn.info, journals.openedition.org, cairn.info, sondages2012.ensai.fr, ummto.dz, etudes-et-analyses.com, cairn.info, espiamos.com, mober.paris, mouchardgps.fr, weenect.com, informatruc.com, autos-motos.fr, mouchardgps.fr, yonis-shop.com, khiko.fr, trakmy.fr, pro-tracking.fr, fr.aliexpress.com, companeo.com, companeo.com, pro-tracking.fr, choisirpro.com, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Invoxia, Vodeson, TK Star, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 34 traceurs GPS sans abonnement parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (l'installation et la visibilité, l'autonomie, la connectivité hors ligne, les accessoires de fixation, la couverture, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs traceurs GPS sans abonnement en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs traceurs GPS sans abonnement en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un traceur GPS sans abonnement ?

Un traceur GPS sans abonnement, également connu sous les noms de tracker GPS sans abonnement ou de dispositif de suivi GPS sans frais mensuels, est un appareil électronique utilisé pour suivre et localiser des objets, des véhicules ou des personnes en temps réel. Ce type de traceur GPS fonctionne en utilisant le système de positionnement global (GPS) pour déterminer la position exacte de l’appareil, qui est ensuite transmise à un serveur en ligne via une connexion sans fil. Contrairement aux traceurs GPS traditionnels qui nécessitent un abonnement mensuel pour accéder aux services de suivi, les traceurs GPS sans abonnement offrent une solution plus économique et flexible pour les utilisateurs qui souhaitent suivre leurs biens sans frais récurrents.

Critères de choix importants

Comment choisir son traceur GPS sans abonnement ?

Avant de choisir votre traceur GPS sans abonnement, il faut que vous considériez les critères suivants :

Critère n°1 : L'installation et la visibilité

Les traceurs GPS cachés doivent avoir une durée de vie prolongée de la batterie ou doivent être connectés à une source d’alimentation externe pour assurer un travail stable sans interruption et moins de maintenance. Pour une installation rapide, vous pouvez choisir des traceurs GPS équipés d’aimant, cela permet d’installer l’appareil en un clin d’œil là où personne ne s’attendra à le trouver. Les traceurs GPS spécifiques et cachés coûteront plus cher que les dispositifs de suivi GPS standard.

Si la visibilité de l’appareil n’est pas obligatoire, vous pouvez choisir une unité de suivi GPS personnelle moins chère qui peut être stockée à n’importe quel endroit de votre voiture, porte ou boîte à gants et chargée tous les quelques jours. Les dispositifs de suivi GPS standard sont plus abordables et peuvent être utilisés à des fins personnelles ou commerciales. Mais gardez à l’esprit que les appareils les moins chers ne garantissent pas un suivi stable et précis.

Critère n°2 : L'autonomie

La durée de vie de la batterie affecte la façon dont le dispositif de suivi rapporte ses informations, c’est pourquoi vous devez vous assurer que le vôtre sera adapté à l’utilisation qui correspond à votre style de vie ou à celle de votre famille. Il existe des traceurs GPS portables alimentés par batterie avec des capteurs de mouvement intégrés, de sorte qu’ils ne seront utilisés qu’avec une puissance minimale lorsqu’ils ne sont pas en déplacement.

Ensuite, il y a les banques d’alimentation, qui peuvent vous donner une autonomie et des charges supplémentaires. Cependant, la durée de vie de la batterie a tendance à varier et est en quelque sorte une science inexacte. La plupart des unités peuvent fonctionner pendant au moins une semaine sans recharge, mais encore une fois, elles ne dureront longtemps qu’avec une utilisation moyenne d’environ 2 heures par jour.

Critère n°3 : La connectivité hors ligne

Vérifiez que l’appareil offre une connectivité hors ligne, par exemple si les données de trajet sont enregistrées en l’absence d’Internet. Généralement, les traceurs GPS sans abonnement devraient pouvoir enregistrer les données de trajet pendant une durée spécifique et transférer ces données stockées vers les serveurs une fois qu’elles sont connectées.

Critère n°4 : Les accessoires de fixation

À quoi servirait un dispositif de suivi si vous ne pouvez pas le fixer correctement à l’appareil ou au véhicule auquel vous le destinez ? Votre budget comprend-il des accessoires tels que des étuis, des câbles, des supports de montage de véhicule, un étui ou une pochette ? Il existe également des boîtiers magnétiques étanches qui vous permettent de monter un traceur portable sous un véhicule lorsque vous souhaitez cacher le traceur au conducteur.

Critère n°5 : La couverture

Grâce à la technologie cellulaire, les données collectées par le traceur sont relayées vers le serveur où les smartphones et les ordinateurs peuvent accéder. La plupart des systèmes de suivi GPS utilisent des téléphones portables pour la transmission de données. Avant de choisir des traceurs GPS, il est essentiel de savoir d’abord quel réseau cellulaire l’appareil que vous achetez utilisera. Assurez-vous de déterminer si vous avez des problèmes de couverture dans les zones où se déplace votre destinataire et si vous pouvez ou non vous permettre d’attendre des minutes, des heures ou parfois des jours avant que l’appareil ne signale l’emplacement.

Si cette fonctionnalité est importante pour vous, assurez-vous que votre fournisseur de suivi GPS peut fournir non seulement plusieurs options de couverture, mais également des outils pour déterminer s’il y a un besoin pour une couverture ou une autre.

Qu’est-ce qu’un traceur GPS ?

GPS est l’abréviation de Global Positioning System. Il est utilisé pour déterminer l’emplacement exact d’un objet ou d’un véhicule sur le globe et s’appuie sur un réseau de satellites pour localiser l’emplacement des coordonnées. Les systèmes de suivi GPS sont d’excellents outils pour surveiller les véhicules, les actifs et même les personnes. Ces trackers permettent de surveiller l’emplacement en temps réel, les informations sur les vitesses de conduite, les adresses visitées, les accélérations rapides, les freinages brusques, les kilomètres parcourus, le temps d’inactivité et la conduite dangereuse.

Comment fonctionne un traceur GPS sans abonnement ?

Le traceur GPS sans abonnement ne fonctionne pas comme son homologue GPS avec abonnement. Il ne peut pas livrer en temps réels les données concernant votre véhicule surtout en cas de vol. Par contre, c’est un outil de surveillance hors pair. La technologie est parfaite pour déterminer quand et où un véhicule a été à un moment donné. Il permet également de déterminer si le conducteur n’a pas fait d’excès de vitesse. Le traceur de GPS sans abonnement est surtout utile pour être une preuve bien déterminée lorsque c’est nécessaire, mais pas en temps réel. Ce traceur GPS sans abonnement est très bien pour les petites entreprises commerciales et pour les particuliers.

Quel type de traceur GPS sans abonnement choisir ?


Les traceurs GPS sans abonnement personnels

Les traceurs personnels permettent de garder un œil sur les personnes ou même les animaux domestiques. Habituellement, ils fonctionnent avec un appareil personnel comme une puce de poche ou un bracelet. Les appareils sont alors activés. Après l’activation, les utilisateurs peuvent facilement le localiser et le suivre à distance.


  • Points positifs :

    • Facilité d’utilisation : les traceurs GPS personnels sont simples à utiliser, avec une activation facile et une localisation à distance pratique.
    • Portée du signal confortable : ces traceurs disposent d’une puce intégrée offrant une portée du signal suffisamment étendue pour une utilisation pratique.
    • Géolocalisation précise : les traceurs GPS personnels offrent une géolocalisation extrêmement précise, permettant de savoir exactement où se trouve une personne ou un animal domestique.

    Points négatifs :

    • Portée limitée : les traceurs GPS personnels n’offrent qu’une portée maximale de 50 mètres entre l’émetteur et le récepteur, ce qui peut être limitant dans certaines situations.
    • Obstacles physiques : pour une utilisation optimale, il est nécessaire que le traceur GPS soit dans un endroit dégagé, sans obstacles tels que des murs, afin d’obtenir une meilleure réception du signal.

    C'est pour qui ?

    Le traceur GPS personnel sans abonnement est idéal pour les personnes qui souhaitent garder un œil sur leurs proches, notamment les personnes âgées ou les enfants. Il peut également être utilisé pour localiser des animaux domestiques. Ce type de produit est particulièrement adapté dans les cas où une portée de signal limitée (jusqu’à 50 mètres) est suffisante et où une géolocalisation précise est nécessaire. Cependant, il convient de noter que ce traceur nécessite un emplacement dégagé pour une utilisation optimale.

    Le traceur GPS sans abonnement pour véhicules

    Appelé également traceur bas-débit, le traceur GPS sans abonnement pour véhicule fonctionne grâce aux nouveaux réseaux LPWAN. Il s’appuie sur des fréquences publiques pour être plus innovant et plus attractif.


    • Points positifs :

      • Le système de géolocalisation de ce traceur est très fiable.
      • Il dispose d’une application gratuite qui permet de surveiller les déplacements de votre véhicule avec un accès à la position sur la carte.
      • Il permet de localiser sans limites de distance avec une longue autonomie et une alerte antivol.

      Points négatifs :

      • Ce traceur GPS sans abonnement ne détecte pas le mouvement de votre véhicule en temps réel, mais vous montre par contre la destination de votre véhicule en cas de vol.
      • Ce traceur ne dispose que d’un nombre limité de positions par jour même sans latence de transmission de message.

      C'est pour qui ?

      Ce type de traceur GPS sans abonnement pour véhicules est idéal pour les personnes possédant des petits véhicules à deux roues tels que des vélos ou des trottinettes. Il convient particulièrement aux utilisateurs qui souhaitent surveiller les déplacements de leur véhicule et être alertés en cas de vol. Bien que ce traceur ne détecte pas le mouvement en temps réel, il offre une localisation précise et une longue autonomie. Il est donc recommandé dans les cas où la sécurité et la surveillance des déplacements sont primordiales, même si cela implique une limitation du nombre de positions par jour.

Traceur GPS sans abonnement ou traceur GPS avec abonnement?

Traceur GPS sans abonnement

Les traceurs GPS sans abonnement produisent des lectures de données une fois qu’ils sont retirés du véhicule ou de l’objet et branchés sur un ordinateur. Avec ces types de traceur, les données ne sont pas accessibles en temps réels et le service n’est pas en mesure de fournir des mises à jour en direct sur l’emplacement d’un véhicule. C’est pourquoi ils sont plus utilisés sur les petits véhicules à deux roues comme les trottinettes, les vélos et même sur les trousseaux de clés. Ces gadgets aux fonctionnalités limitées sont plus destinés pour la localisation que pour la surveillance.

Traceur GPS avec abonnement

Le système de suivi GPS avec abonnement mensuel est un système qui utilise des traceurs GPS. Ces appareils sont plus précis grâce à l’observation des données en temps réel et peuvent être utilisés à distance n’importe où et n’importe quand. Ces traceurs sont utilisés pour détecter en temps réels les bouchons dans les embouteillages ou pour signaler aux chauffeurs qu’ils sont dans une conduite dangereuse. Ils peuvent également vous aider à indiquer votre destination et vous aident à prévenir à temps les autorités compétentes en cas de vol ou accident.

Verdict

Les systèmes de surveillance des véhicules par GPS jouent un rôle important en ce qui concerne la sécurisation de vos véhicules et de vos actifs mobiles. Essentiellement, vous devez choisir une unité qui offre les meilleures solutions de suivi pour vos besoins. Mais voilà, pour localiser vos clés ou pour localiser votre chat, il n’y a pas raison d’utiliser un traceur GPS avec abonnement. Ce traceur GPS sans abonnement est super pour localiser les petites choses de la vie quotidienne tandis que le traceur GPS avec abonnement c’est plutôt pour les voitures. À vous de définir vos besoins.

Les meilleures marques de traceurs GPS sans abonnement

Selon nous, les meilleures marques de traceurs GPS sans abonnement en 2024 sont Invoxia, Vodeson, TK Star, ShieldGPS et Carlock  :

Invoxia

Spécialiste des traceurs GPS, la marque Invoxia est un allié parfait pour qui souhaite garder son vélo à l’œil en toute circonstance. Cette marque française est une référence en termes de traceurs GPS pour moto, vélo, etc. Invoxia propose au grand public des objets connectés utilisant l’intelligence artificielle performante et de très bonne qualité.

Vodeson

La marque Vodeson est une marque spécialiste des localisateurs de clé. En effet, il est plus connu pour son kit comprenant des récepteurs et un émetteur qui peuvent être utilisés comme porte-clé. Cette marque est fiable et offre des produits accessibles pour tout public avec un rapport qualité-prix.

TK Star

TKSTAR est un fabricant chinois qui produit des traceurs GPS de qualité. En effet les traceurs GPS TKSTAR sont précis, fiables et étanches. Ils sont équipés d’une technologie de double positionnement GPS et réseaux GSM/GPRS. La marque phare de TKSTAR est la marque TKMARS.

ShieldGPS

ShieldGPS crée et vend des solutions de suivi GPS et antivol pour un usage professionnel et personnel. La marque propose des traceurs pour suivre les véhicules, localiser les équipements industriels, prévenir le vol, protéger les animaux domestiques, etc. ShieldGPS est une marque de qualité et fiable.

Carlock

Car Lock Systems est le fournisseur privilégié de plus de 30 000 entreprises automobiles à travers l’Europe. Elle offre aux entreprises automobiles le service le plus rapide pour les clés et les serrures de voiture d’origine à code. Elle est également connue pour ses traceurs GPS avec ou sans abonnement performants et de qualité.

Pourquoi acheter un traceur GPS sans abonnement

Il est important d’utiliser un traceur GPS sans abonnement pour vous rassurer sur tous vos trajets, mais aussi pour vous montrer votre chemin. Mais ce ne sont pas les seules raisons, en voici quelques-unes qui vous convaincront :

Le traceur GPS sans abonnement aide à la communication

Un système de surveillance GPS des véhicules enregistre les heures d’arrivée et de départ de votre voiture à des endroits spécifiques, éliminant ainsi le besoin d’informer le chauffeur ou le bureau que la mission a été accomplie, ce qui permet d’économiser de l’argent sur les factures de téléphone et d’autres tâches administratives. L’installation d’un traceur de voiture dans votre flotte présente divers avantages. Les rapports du traceur vous aideront à évaluer l’assiduité et la performance de vos employés. Plus d’heures supplémentaires inutiles, car un employé est devenu désorienté et a mis une éternité à livrer les articles.

Le traceur GPS sans abonnement réduit les émissions de CO2

Un traceur GPS de voiture fournit des informations sur l’itinéraire le meilleur et le plus court, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur l’essence. Des trajets plus courts sont également une méthode fantastique pour réduire les émissions de carbone. Non seulement cela, mais les rapports automatisés permettront d’économiser encore plus de papier, ce qui signifie que vous conserverez également les forêts.

Le traceur GPS sans abonnement sécurise vos animaux de compagnie

Il y a des moments où vos animaux de compagnie sont incontrôlables. Vous pourriez oublier de les enchaîner pendant que vous parlez à vos voisins et ils pourraient courir dans une rue ou une localité différente. Attacher un traceur GPS peut les aider à être localisés plus rapidement et vous aider à les garder en sécurité.

Le traceur GPS sans abonnement permet d’optimiser les itinéraires

Un système de suivi GPS vous permet d’optimiser les itinéraires de votre flotte. Vous pouvez facilement localiser vos chauffeurs et déterminer lequel est le plus proche d’un travail particulier. Vous pouvez envoyer le chauffeur le plus proche et rediriger le reste de vos véhicules si nécessaires. Cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent tout en gardant vos clients satisfaits.

Le traceur GPS sans abonnement permet de suivre des actifs autres que les voitures

Le logiciel de suivi de flotte par GPS fonctionne pour tous les actifs, pas seulement pour les véhicules. Si vous disposez d’équipements mobiles coûteux, tels que des générateurs et des remorques ou même un vélo, vous pouvez surveiller leurs mouvements, afin de savoir s’ils se trouvent sur les chantiers où ils sont nécessaires. Vous saurez qu’ils sont sécurisés et comptabilisés. Vous pouvez également définir une clôture géographique autour des chantiers, afin de savoir quand ils vont et viennent sur chaque site spécifique.

Les astuces à connaître pour votre traceur GPS sans abonnement

Choisissez le meilleur emplacement

Le meilleur emplacement pour un traceur GPS sur une voiture dépend du véhicule lui-même. Les petits véhicules ont moins de « cachettes » que les remorques ou les grosses voitures. Cependant, il existe encore de nombreuses possibilités de dissimuler votre traceur sans se faire prendre. Si vous avez le temps, placez votre traceur GPS à plusieurs endroits à l’intérieur d’un véhicule pour déterminer le meilleur emplacement. Vous constaterez peut-être que certaines zones de la voiture reçoivent des signaux GPS plus forts que d’autres.

Faites attention aux éléments qui peuvent brouiller le traceur

Considérez les objets à l’intérieur d’un véhicule qui pourraient affecter la précision des lectures GPS ou la qualité de la réception GPS sur votre traceur. Cela inclut des choses comme les mâts d’antenne d’autoradio ou d’autres gadgets intégrés qui utilisent le GPS. Comme tous les appareils GPS, un traceur GPS abordable fonctionne mieux lorsque son récepteur a le moins d’obstacles possible, ce qui lui permet de recevoir des signaux GPS du ciel.

Méfiez-vous des métaux et du béton lors de l’emplacement d’un traceur GPS

Une autre considération pour placer un traceur sur une voiture est les différents matériaux à l’intérieur d’un véhicule. Généralement, les signaux GPS voyagent sans obstruction à travers le verre, le caoutchouc, la fibre de verre, le carton, les tapis, le plastique et d’autres matériaux. Cependant, les traceurs peuvent parfois avoir du mal à recevoir des signaux lorsqu’ils sont placés à côté de métal ou de béton.

Lors de l’installation du traceur GPS, privilégiez les endroits propres et soyez vigilant lors de la manipulation

Placez toujours un dispositif de repérage sur une surface plane et propre. La saleté et les débris peuvent interférer avec la réception GPS ou rendre difficile la fixation d’un appareil sur une surface, même en utilisant des aimants ou des câbles adaptateurs. Faites attention lorsque vous fixez votre traceur à un support magnétique, car vous pouvez solliciter la batterie et endommager votre appareil. Lorsque vous retirez un traceur d’un support, inclinez-le légèrement sur le côté avant de le retirer.

Mieux vaut installer votre traceur GPS à vélo sous la selle

Le vélo est facile à repérer et à voler. Pour éviter cela, il est donc important d’installer un traceur GPS. Voici comment l’installer. Vérifiez si la batterie de l’appareil GPS est alimentée. Placez-le ensuite sous la selle du vélo et fixez-le. Bien sûr, vous pouvez également l’installer ailleurs. Mais il vaut mieux être plus subtil. Pas facile à trouver par les voleurs.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel traceur GPS sans abonnement choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs traceurs GPS sans abonnement en 2024 sont :

  1. Apple AirTag
  2. TKSTAR TK913
  3. GPSBob FMT100
  4. Samsung Galaxy SmartTag2

Quel est le prix d'un traceur GPS sans abonnement ?

Le prix normal d'un traceur GPS sans abonnement va de 50 € à 84 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 150 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de traceurs GPS sans abonnement ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de traceurs GPS sans abonnement sont Invoxia, Vodeson, TK Star, ShieldGPS et Carlock.

Où placer un traceur sur une voiture ?

Si vous souhaitez placer un traceur GPS aimanté sur un véhicule, il est déconseillé de placer celui-ci dans l’habitacle, cela pouvant dégrader la qualité du signal GPS. Évitez également de placer le traceur GPS près d’une source de chaleur trop importante (moteur par exemple), cela pourrait entraîner la fonte de ce dernier. L’emplacement idéal pour baliser une voiture est de placer l’appareil à l’extérieur de l’habitacle sous cette dernière, aimantée à une partie métallique. La puissance des aimants vous garantit une adhérence optimale sans crainte de décrochage.

Quels sont les avantages d'un traceur GPS?

Le traceur GPS remonte des points de manière régulière. Il permet donc de pouvoir consulter les trajets effectués par les véhicules. Pour les entreprises employant de nombreux commerciaux, cela permet de gérer au mieux les déplacements, afin de gagner en temps et faire des économies d’essence. Pour les particuliers, le traceur GPS vous permettra de toujours localiser vos chats et chiens ainsi que vos trousseaux de clés.

Le suivi de mon proche est-il légal ?

Il est interdit et illégal de collecter des informations privées à l’insu d’un tiers, qu’il soit seul ou avec sa famille. Il s’agit d’une atteinte à la vie privée, un acte passible d’une sanction pénale. Cependant, lorsqu’un proche reçoit un diagnostic de démence, il est toujours possible de l’obtenir dans certaines situations. Cela pourrait être une habitude importante pour eux de toujours avoir ce bracelet GPS sur eux. Dans le cas où votre proche est incapable de consentir, il existe des moyens d’établir la tutelle. Dans ce cas, le consentement revient à la personne désignée pour prendre les décisions qui sont dans le meilleur intérêt de votre proche. Le suivi GPS ne doit pas nécessairement être une atteinte à la vie privée et la communication est essentielle pour décider s’il s’agit de la meilleure décision pour votre famille.

Comment repérer un traceur GPS ?

Mettez votre téléphone en mode avion. Éteignez l’inhibiteur de fréquences. Si, au cours de la première quelques secondes, le scanner permet de détecter les fréquences GSM ou 3G signifie que vous avez un localisateur GPS. Sinon, inspectez l’extérieur de votre véhicule, examinez le châssis, vérifiez les roues, inspectez les parechocs, examinez le toit, vérifiez le capot, inspectez l’intérieur de la voiture.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Traceur_de_v%C3%A9hicule
  2. matosvelo.fr - https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/04/10/Presentation-du-nouveau-GPS-Garmin-Edge-1000
  3. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-gerontologie-et-societe-2019-3-page-17.htm
  4. journals.openedition.org - https://journals.openedition.org/netcom/1545
  5. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-l-annee-psychologique1-2012-3-page-403.htm
  6. sondages2012.ensai.fr - http://sondages2012.ensai.fr/wp-content/uploads/2011/01/RABAUD-ED-Standard-Certu.pdf
  7. ummto.dz - https://www.ummto.dz/dspace/handle/ummto/6762
  8. etudes-et-analyses.com - https://www.etudes-et-analyses.com/gestion-strategie/strategie/etude-de-marche/sos-chauffeur-projet-creation-entreprise-319257.html
  9. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2010-6-page-30.htm
  10. espiamos.com - https://www.espiamos.com/fr/content/comment-trouver-un-localisateur-gps-cache-dans-une-voiture.html
  11. mober.paris - https://www.mober.paris/les-essentiels-a-savoir-pour-mieux-profiter-dun-traceur-gps/
  12. mouchardgps.fr - https://www.mouchardgps.fr/comment-fonctionne-un-traceur-gps/
  13. weenect.com - https://www.weenect.com/fr/traceurs-gps-sans-abonnement/
  14. informatruc.com - https://www.informatruc.com/fonctionnement-traceur-gps-sans-carte-sim/
  15. autos-motos.fr - https://www.autos-motos.fr/traceur-gps-sans-abonnement/
  16. mouchardgps.fr - https://www.mouchardgps.fr/traceurs-gps-sans-abonnement/
  17. yonis-shop.com - https://www.yonis-shop.com/index.php?controller=landingpage&id_landingpage=277&lp_rewrite=traceur-gps-miniature-sans-abonnement&fc=module&module=landingpages
  18. khiko.fr - https://www.khiko.fr/
  19. trakmy.fr - https://trakmy.fr/
  20. pro-tracking.fr - https://www.pro-tracking.fr/tracker-voiture-sans-abonnement/
  21. fr.aliexpress.com - https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-traceur-gps-sans-carte-sim-abonnement.html
  22. companeo.com - https://www.companeo.com/geolocalisation-de-vehicules/FAQ/traceur-gps-voiture-sans-abonnement
  23. companeo.com - https://www.companeo.com/geolocalisation-de-vehicules/FAQ/tracker-gps
  24. pro-tracking.fr - https://www.pro-tracking.fr/balise-gps-sans-abonnement/
  25. choisirpro.com - https://choisirpro.com/geocalisation-vehicules/traceur-gps-sans-abonnement

Historique

19 juin 2024 : L’Invoxia LWT1_IVX_001 a été retiré du classement parce qu’il s’agit en réalité d’un modèle nécessitant un abonnement au bout de 3 ans d’utilisation. Nous l’avons remplacé par le Samsung Galaxy SmartTag2, un modèle proposant une autonomie de 500 à 700 jours et spécifique aux smartphones et tablettes de la même marque.
30 janvier 2024 : Le Winnes - Traceur GPS TK905 (indisponible), le Trackting - Traceur GPS avec SIM sans abonnement (indisponible) et le LandAirSea - Traceur GPS synchronisé (souvent indisponible) ont été remplacés par l'Apple AirTags (un modèle compatible avec Siri et se connectant à d'autres appareils Apple via Bluetooth), le TKSTAR TK913 (dont la précision atteint les 2000 m en mode de localisation LBS) et le GPSBob FMT100 (GPS filaire avec 5 ans de service inclus).
15 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross