Les 4 meilleurs traceurs GPS sans abonnement en 2022

Par Laurie Spécialiste Articles divers -  - Temps de lecture -

Un traceur GPS fonctionne généralement comme une mesure antivol. Il peut aussi aider à garder un œil sur les aînés de la famille et à protéger les adolescents. Quelle que soit la raison pour laquelle vous en utilisez un, un traceur GPS peut toujours être utile. Avoir un « traceur GPS sans frais mensuels » vous offre de nombreux avantages équivalents à un traceur avec un abonnement mensuel, et en plus ils vous permettront de réaliser des économies en abonnement mensuel justement. Les détails dans ce guide.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur traceur GPS sans abonnement

Le choix de la rédaction traceur GPS sans abonnement - Invoxia - Tracker GPS

Le GPS Tracker d'Invoxia est un appareil semblable à une clé USB que vous pouvez placer dans une voiture, des bagages ou même le sac à dos d'un enfant pour vous aider à garder un œil sur son emplacement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Invoxia ne mesure que 105 x 27 x 9,5 mm et pèse 30 g. Il est fait de plastique ABS et d’aluminium anodisé noir avec un bracelet en cuir naturel attaché. La batterie lithium-ion 300 mAH Wh est rechargeable par USB et peut fonctionner à des températures allant de 0 ° C à 60 ° C. Sa conception petite et compacte le rend facile à ranger dans une poche ou un sac à main et suffisamment durable pour s’accrocher sous un scooter ou une voiture. Le traceur GPS envoie sa position toutes les 5, 10 ou 30 minutes pendant le déplacement. De plus, les alertes antivol vous avertissent en temps réel en cas de mouvement suspect ou de tentative de vol.

Sa fonctionnalité a été adaptée pour de multiples utilisations. Y compris les véhicules (voitures, motos, bateaux, etc.), les bagages, et même les personnes (enfants, ados, personnes âgées). L’application compagnon vous permet de localiser le traceur GPS à tout moment. Vous pouvez également afficher l’historique du tracker pour voir chaque lieu parcouru. La plate-forme d’automatisation IFTTT vous permet de connecter l’Invoxia à tous vos produits et services préférés afin de pouvoir recevoir des alertes par e-mail ou SMS. La durée de vie de la batterie dure entre 15 jours et 7 semaines sur une seule charge, selon l’emplacement et la fréquence de mise à jour choisie.

Précision GPS NC
Autonomie Jusqu'à 6 mois à chaque charge
Dimensions 105 x 27 x 9,5 mm
Alerte antivol en temps réel
Réseau IFTTT

Le meilleur traceur GPS sans abonnement d'entrée de gamme

traceur GPS sans abonnement - Winnes - Traceur GPS TK905

Vous êtes à la recherche d'un moyen simple pour surveiller efficacement votre véhicule? Pourquoi ne pas opter pour ce traceur GPS de chez Winnes ? Très fiable et efficace, il est disponible à un prix accessible.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce traceur GPS est pratique pour ceux qui ont besoin de suivre leur véhicule en temps réel. Il offre un suivi en temps réel par SMS et APP/Web, ainsi qu’une précision de localisation jusqu’à 5 mètres de suivi par signal GPS. Il vous permet de définir une zone de sécurité (geo-fence)pour votre voiture : cette fonction vous permettra d’être alertée à chaque fois que votre véhicule entre/sort de cette zone. Ce GPS sans abonnement intègre également une fonction qui vous permettra de retracer l’itinéraire et l’historique de conduite de votre véhicule pendant 180 jours.

Le GPS TK905 de Winnes offre une installation très facile : il intègre 5 pièces magnétiques puissantes dans la couverture arrière, aucun câble requis donc. Il conviendra parfaitement pour plusieurs types de véhicules : voitures, bateaux, remorques, automobiles, générateurs. Et même pour des colis, etc. La seule contrainte avec ce traceur GPS est que vous devrez insérer une carte SIM pouvant utiliser le réseau GSM, vous n’avez pas besoin d’acheter les données de trafic Internet lorsque vous n’avez pas à utiliser l’application. La moyenne de consommation data par mois n’est pas supérieure à 50 Mo.

Précision GPS 5 m
Autonomie 120 jours
Dimensions 110 x 77 x 27mm
Alerte antivol en temps réel
Réseau 2 G

Le meilleur traceur GPS sans abonnement haut de gamme

traceur GPS sans abonnement - Trackting - Traceur GPS avec SIM sans abonnement

Vous cherchez un traceur GPS intelligent qui vous permet de tracer votre véhicule de n’importe où ? Utilisez ce mini traceur GPS avec carte SIM et sans abonnement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le must avec ce traceur GPS c’est son format mini et sa couverture. Il est appelé « SMART ALARM Multi-pays » car il peut couvrir 49 pays de l’Europe. Il dispose d’un capteur d’accéléromètre numérique, de 3 systèmes satellites (GPS, Galileo, Glonass) et d’une ESIM intégrée sans canon. Il peut être installé à l’extérieur de votre véhicule ou sur vos appareils industriels. Son indice d’étanchéité suit la norme IP56.

L’installation de ce traceur GPS est facile, il vous suffit d’insérer la carte et de placer le traceur avec un adhésif double face. Il est sans abonnement et vous n’aurez pas de surcoût à payer avec le SIM intégré. Avec ce traceur, vous aurez accès à une surveillance en temps réels de vos véhicules et un live tracking en cas de vol. La batterie de ce traceur est facilement rechargeable avec un câble USB. Il s’agit d’une batterie intégrée qui a une autonomie d’environ 4 mois. Vous pouvez aussi utiliser un powerbank sans détacher le traceur GPS de votre voiture ou de votre moto.

Précision GPS En stationnement 5-30 m, alarme moins de 5 m
Autonomie environ 4 mois (rechargeable)
Dimensions 62 x 44 x 23 mm
Alerte antivol en temps réel
Réseau eSIM intégrée multi-opérateurs (49 PAYS)

Le meilleur traceur GPS sans abonnement alternatif

traceur GPS sans abonnement - LandAirSea - Traceur GPS synchronisé

LandAirSea est un traceur GPS LTE en temps réel 4G qui vous offre un suivi précis avec une précision d’environ 2 m. C’est un traceur facile à utiliser et à installer.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce traceur GPS a la particularité de vous envoyer une alerte d'accident avec le comportement de conduite. Il vous informera de la collision si votre voiture est impliquée dans un accident. Cet appareil dispose de fonctionnalités de géorepérage pour envoyer des alertes de départ et d'arrivée. Vous pouvez obtenir des rapports de diagnostic tels que le freinage, la batterie faible, les alertes de vérification du moteur, le carburant et le régime excessif. Les données sont accessibles via votre téléphone (Android et iOS) et votre ordinateur. Vous pouvez également consulter les données historiques des trajets passés.

Le traceur GPS LandAirSea est un appareil facile à installer. Il offre un suivi d'application et application Web gratuit qui vous permettront d'avoir une localisation localisation GPS, AGPS et LBS. Le mode de positionnement utilisé est le GSM / GPS avec une précision de positionnement jusqu'à 5 mètres. Ce traceur est équipé d'une batterie au lithium rechargeable intégrée de 3,7 V 1500 mAh offrant une autonomie de 25 jours (en vmode veille). Et si la batterie du GPS est inférieure à 30 %, un SMS sera envoyé au numéro autorisé.

Précision GPS 5m
Autonomie 100 h
Dimensions 43 x 25 x 56 mm
Alerte antivol en temps réel
Réseau 4G LTE

Tableau comparatif des 4 meilleurs traceurs GPS sans abonnement

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Précision GPS Autonomie Dimensions Alerte antivol en temps réel Réseau Appareils compatibles Abonnement
Invoxia - Tracker GPS Le meilleur traceur GPS sans abonnement
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
NC Jusqu'à 6 mois à chaque charge 105 x 27 x 9,5 mm IFTTT IOS12+, Android 5+ Offert pendant les 3 premières années et à partir de 9,99€/an la 4ème année
Winnes - Traceur GPS TK905 Le meilleur traceur GPS sans abonnement d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5 m 120 jours 110 x 77 x 27mm 2 G NC
Trackting - Traceur GPS avec SIM sans abonnement Le meilleur traceur GPS sans abonnement haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
En stationnement 5-30 m, alarme moins de 5 m environ 4 mois (rechargeable) 62 x 44 x 23 mm eSIM intégrée multi-opérateurs (49 PAYS) iPhone (> iOS11) et Android (> 6)
LandAirSea - Traceur GPS synchronisé Le meilleur traceur GPS sans abonnement alternatif
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5m 100 h 43 x 25 x 56 mm 4G LTE NC

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son traceur GPS sans abonnement

Avant de choisir votre traceur GPS sans abonnement, il faut que vous considériez les critères suivants :

Critère n°1 : L'installation et la visibilité

Les traceurs GPS cachés doivent avoir une durée de vie prolongée de la batterie ou doivent être connectés à une source d'alimentation externe pour assurer un travail stable sans interruption et moins de maintenance. Pour une installation rapide, vous pouvez choisir des traceurs GPS équipés d'aimant, cela permet d'installer l'appareil en un clin d'œil là où personne ne s'attendra à le trouver. Les traceurs GPS spécifiques et cachés coûteront plus cher que les dispositifs de suivi GPS standard.

Si la visibilité de l'appareil n'est pas obligatoire, vous pouvez choisir une unité de suivi GPS personnelle moins chère qui peut être stockée à n'importe quel endroit de votre voiture, porte ou boîte à gants et chargée tous les quelques jours. Les dispositifs de suivi GPS standard sont plus abordables et peuvent être utilisés à des fins personnelles ou commerciales. Mais gardez à l'esprit que les appareils les moins chers ne garantissent pas un suivi stable et précis.

Critère n°2 : L'autonomie

La durée de vie de la batterie affecte la façon dont le dispositif de suivi rapporte ses informations, c’est pourquoi vous devez vous assurer que le vôtre sera adapté à l’utilisation qui correspond à votre style de vie ou à celle de votre famille. Il existe des traceurs GPS portables alimentés par batterie avec des capteurs de mouvement intégrés, de sorte qu’ils ne seront utilisés qu’avec une puissance minimale lorsqu’ils ne sont pas en déplacement.

Ensuite, il y a les banques d’alimentation, qui peuvent vous donner une autonomie et des charges supplémentaires. Cependant, la durée de vie de la batterie a tendance à varier et est en quelque sorte une science inexacte. La plupart des unités peuvent fonctionner pendant au moins une semaine sans recharge, mais encore une fois, elles ne dureront longtemps qu'avec une utilisation moyenne d’environ 2 heures par jour.

Critère n°3 : La connectivité hors ligne

Vérifiez que l’appareil offre une connectivité hors ligne, par exemple si les données de trajet sont enregistrées en l’absence d’Internet. Généralement, les traceurs GPS sans abonnement devraient pouvoir enregistrer les données de trajet pendant une durée spécifique et transférer ces données stockées vers les serveurs une fois qu’elles sont connectées.

Critère n°4 : Les accessoires de fixation

À quoi servirait un dispositif de suivi si vous ne pouvez pas le fixer correctement à l’appareil ou au véhicule auquel vous le destinez ? Votre budget comprend-il des accessoires tels que des étuis, des câbles, des supports de montage de véhicule, un étui ou une pochette ? Il existe également des boîtiers magnétiques étanches qui vous permettent de monter un traceur portable sous un véhicule lorsque vous souhaitez cacher le traceur au conducteur.

Critère n°5 : La couverture

Grâce à la technologie cellulaire, les données collectées par le traceur sont relayées vers le serveur où les smartphones et les ordinateurs peuvent accéder. La plupart des systèmes de suivi GPS utilisent des téléphones portables pour la transmission de données. Avant de choisir des traceurs GPS, il est essentiel de savoir d’abord quel réseau cellulaire l’appareil que vous achetez utilisera. Assurez-vous de déterminer si vous avez des problèmes de couverture dans les zones où se déplace votre destinataire et si vous pouvez ou non vous permettre d’attendre des minutes, des heures ou parfois des jours avant que l’appareil ne signale l’emplacement.

Si cette fonctionnalité est importante pour vous, assurez-vous que votre fournisseur de suivi GPS peut fournir non seulement plusieurs options de couverture, mais également des outils pour déterminer s’il y a un besoin pour une couverture ou une autre.

Quel type de traceur GPS sans abonnement choisir ?


Les traceurs GPS sans abonnement personnels

Les traceurs GPS sans abonnement personnels

Les traceurs personnels permettent de garder un œil sur les personnes ou même les animaux domestiques. Après l’activation, les utilisateurs peuvent facilement le localiser et le suivre à distance.

  • Avantages : L’utilisation du traceur GPS personnel est simple. Il possède une puce intégrée qui permet une portée du signal assez confortable. Il envoie un signal directement à votre téléphone et il peut être localisé à faible distance. Le traceur GPS personnel dispose d’une géolocalisation extrêmement précise qui vous permettra de savoir exactement où se trouve une personne ou votre petit compagnon à quatre pattes. Ce traceur GPS a un taux de fiabilité de 95 %. et il se pose très facilement autour du poigné, etc.
  • Inconvénients : Le premier inconvénient avec ce traceur GPS c’est qu’il n’offre que 50 m de portée maximum entre l’émetteur qui est le traceur et le récepteur qui est votre téléphone. De plus, il faut que le traceur soit dans un endroit dégagé sans obstacle (par exemple un mûr) pour obtenir une condition optimale d’utilisation.
  • Pour qui ? Ce traceur GPS est pour les personnes qui « perdent » souvent des personnes âgées, mais ils peuvent également servir en milieu hospitalier pour localiser des patients, etc.

Le traceur GPS sans abonnement pour véhicules

Le traceur GPS sans abonnement pour véhicules

Appelé également traceur bas-débit, le traceur GPS sans abonnement pour véhicule fonctionne grâce aux nouveaux réseaux LPWAN. Il s’appuie sur des fréquences publiques pour être plus innovant et plus attractif.

  • Avantages : Le système de géolocalisation de ce traceur est très fiable. Discret, miniature et étanche, ce traceur est fait pour ne pas être réparable ou difficilement réparable pour éviter les piratages. De plus, il dispose d’une application gratuite qui permet de surveiller les déplacements de votre véhicule (vélo, moto, même une voiture) avec un accès à la position sur la carte et vous alertera en cas de vol. En outre, il permet de localiser sans limites de distance avec une longue autonomie et une alerte antivol.
  • Inconvénients : Ce traceur GPS sans abonnement ne détecte pas le mouvement de votre véhicule en temps réel, mais vous montre par contre la destination de votre véhicule en cas de vol. Cela est causé par le fait que les fréquences publiques sont souvent saturées et que les messages envoyés par le traceur sont presque toujours en retard. De plus, ce traceur ne dispose que d’un nombre limité de positions par jour même sans latence de transmission de message.
  • Pour qui ? Ce type de GPS sans abonnement est fait pour les personnes ayant des petits véhicules à deux roues comme le vélo, les trottinettes, etc.

Traceur GPS sans abonnement ou traceur GPS avec abonnement?

Traceur GPS sans abonnement

Les traceurs GPS sans abonnement produisent des lectures de données une fois qu’ils sont retirés du véhicule ou de l’objet et branchés sur un ordinateur. Avec ces types de traceur, les données ne sont pas accessibles en temps réels et le service n’est pas en mesure de fournir des mises à jour en direct sur l’emplacement d’un véhicule. C’est pourquoi ils sont plus utilisés sur les petits véhicules à deux roues comme les trottinettes, les vélos et même sur les trousseaux de clés. Ces gadgets aux fonctionnalités limitées sont plus destinés pour la localisation que pour la surveillance.

Traceur GPS avec abonnement

Le système de suivi GPS avec abonnement mensuel est un système qui utilise des traceurs GPS. Ces appareils sont plus précis grâce à l’observation des données en temps réel et peuvent être utilisés à distance n’importe où et n’importe quand. Ces traceurs sont utilisés pour détecter en temps réels les bouchons dans les embouteillages ou pour signaler aux chauffeurs qu’ils sont dans une conduite dangereuse. Ils peuvent également vous aider à indiquer votre destination et vous aident à prévenir à temps les autorités compétentes en cas de vol ou accident.

Verdict

Les systèmes de surveillance des véhicules par GPS jouent un rôle important en ce qui concerne la sécurisation de vos véhicules et de vos actifs mobiles. Essentiellement, vous devez choisir une unité qui offre les meilleures solutions de suivi pour vos besoins. Mais voilà, pour localiser vos clés ou pour localiser votre chat, il n’y a pas raison d’utiliser un traceur GPS avec abonnement. Ce traceur GPS sans abonnement est super pour localiser les petites choses de la vie quotidienne tandis que le traceur GPS avec abonnement c’est plutôt pour les voitures. À vous de définir vos besoins.

Les meilleures marques de traceurs GPS sans abonnement

Selon nous, les meilleures marques de traceurs GPS sans abonnement en 2022 sont Invoxia, Vodeson, TK Star, ShieldGPS et Carlock  :

  • Invoxia

    Spécialiste des traceurs GPS, la marque Invoxia est un allié parfait pour qui souhaite garder son vélo à l’œil en toute circonstance. Cette marque française est une référence en termes de traceurs GPS pour moto, vélo, etc. Invoxia propose au grand public des objets connectés utilisant l’intelligence artificielle performante et de très bonne qualité.

  • Vodeson

    La marque Vodeson est une marque spécialiste des localisateurs de clé. En effet, il est plus connu pour son kit comprenant des récepteurs et un émetteur qui peuvent être utilisés comme porte-clé. Cette marque est fiable et offre des produits accessibles pour tout public avec un rapport qualité-prix.

  • TK Star

    TKSTAR est un fabricant chinois qui produit des traceurs GPS de qualité. En effet les traceurs GPS TKSTAR sont précis, fiables et étanches. Ils sont équipés d’une technologie de double positionnement GPS et réseaux GSM/GPRS. La marque phare de TKSTAR est la marque TKMARS.

  • ShieldGPS

    ShieldGPS crée et vend des solutions de suivi GPS et antivol pour un usage professionnel et personnel. La marque propose des traceurs pour suivre les véhicules, localiser les équipements industriels, prévenir le vol, protéger les animaux domestiques, etc. ShieldGPS est une marque de qualité et fiable.

  • Carlock

    Car Lock Systems est le fournisseur privilégié de plus de 30 000 entreprises automobiles à travers l’Europe. Elle offre aux entreprises automobiles le service le plus rapide pour les clés et les serrures de voiture d’origine à code. Elle est également connue pour ses traceurs GPS avec ou sans abonnement performants et de qualité.

Pourquoi acheter un traceur GPS sans abonnement

Il est important d’utiliser un traceur GPS sans abonnement pour vous rassurer sur tous vos trajets, mais aussi pour vous montrer votre chemin. Mais ce ne sont pas les seules raisons, en voici quelques-unes qui vous convaincront :

Le traceur GPS sans abonnement aide à la communication

Un système de surveillance GPS des véhicules enregistre les heures d’arrivée et de départ de votre voiture à des endroits spécifiques, éliminant ainsi le besoin d’informer le chauffeur ou le bureau que la mission a été accomplie, ce qui permet d’économiser de l’argent sur les factures de téléphone et d’autres tâches administratives. L’installation d’un traceur de voiture dans votre flotte présente divers avantages. Les rapports du traceur vous aideront à évaluer l’assiduité et la performance de vos employés. Plus d’heures supplémentaires inutiles, car un employé est devenu désorienté et a mis une éternité à livrer les articles.

Le traceur GPS sans abonnement réduit les émissions de CO2

Un traceur GPS de voiture fournit des informations sur l’itinéraire le meilleur et le plus court, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur l’essence. Des trajets plus courts sont également une méthode fantastique pour réduire les émissions de carbone. Non seulement cela, mais les rapports automatisés permettront d’économiser encore plus de papier, ce qui signifie que vous conserverez également les forêts.

Le traceur GPS sans abonnement sécurise vos animaux de compagnie

Il y a des moments où vos animaux de compagnie sont incontrôlables. Vous pourriez oublier de les enchaîner pendant que vous parlez à vos voisins et ils pourraient courir dans une rue ou une localité différente. Attacher un traceur GPS peut les aider à être localisés plus rapidement et vous aider à les garder en sécurité.

Le traceur GPS sans abonnement permet d’optimiser les itinéraires

Un système de suivi GPS vous permet d’optimiser les itinéraires de votre flotte. Vous pouvez facilement localiser vos chauffeurs et déterminer lequel est le plus proche d’un travail particulier. Vous pouvez envoyer le chauffeur le plus proche et rediriger le reste de vos véhicules si nécessaires. Cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent tout en gardant vos clients satisfaits.

Le traceur GPS sans abonnement permet de suivre des actifs autres que les voitures

Le logiciel de suivi de flotte par GPS fonctionne pour tous les actifs, pas seulement pour les véhicules. Si vous disposez d’équipements mobiles coûteux, tels que des générateurs et des remorques ou même un vélo, vous pouvez surveiller leurs mouvements, afin de savoir s’ils se trouvent sur les chantiers où ils sont nécessaires. Vous saurez qu’ils sont sécurisés et comptabilisés. Vous pouvez également définir une clôture géographique autour des chantiers, afin de savoir quand ils vont et viennent sur chaque site spécifique.

Les astuces à connaître pour votre traceur GPS sans abonnement

Choisissez le meilleur emplacement

Le meilleur emplacement pour un traceur GPS sur une voiture dépend du véhicule lui-même. Les petits véhicules ont moins de « cachettes » que les remorques ou les grosses voitures. Cependant, il existe encore de nombreuses possibilités de dissimuler votre traceur sans se faire prendre. Si vous avez le temps, placez votre traceur GPS à plusieurs endroits à l’intérieur d’un véhicule pour déterminer le meilleur emplacement. Vous constaterez peut-être que certaines zones de la voiture reçoivent des signaux GPS plus forts que d’autres.

Faites attention aux éléments qui peuvent brouiller le traceur

Considérez les objets à l’intérieur d’un véhicule qui pourraient affecter la précision des lectures GPS ou la qualité de la réception GPS sur votre traceur. Cela inclut des choses comme les mâts d’antenne d’autoradio ou d’autres gadgets intégrés qui utilisent le GPS. Comme tous les appareils GPS, un traceur GPS abordable fonctionne mieux lorsque son récepteur a le moins d’obstacles possible, ce qui lui permet de recevoir des signaux GPS du ciel.

Méfiez-vous des métaux et du béton lors de l’emplacement d’un traceur GPS

Une autre considération pour placer un traceur sur une voiture est les différents matériaux à l’intérieur d’un véhicule. Généralement, les signaux GPS voyagent sans obstruction à travers le verre, le caoutchouc, la fibre de verre, le carton, les tapis, le plastique et d’autres matériaux. Cependant, les traceurs peuvent parfois avoir du mal à recevoir des signaux lorsqu’ils sont placés à côté de métal ou de béton.

Lors de l’installation du traceur GPS, privilégiez les endroits propres et soyez vigilant lors de la manipulation

Placez toujours un dispositif de repérage sur une surface plane et propre. La saleté et les débris peuvent interférer avec la réception GPS ou rendre difficile la fixation d’un appareil sur une surface, même en utilisant des aimants ou des câbles adaptateurs. Faites attention lorsque vous fixez votre traceur à un support magnétique, car vous pouvez solliciter la batterie et endommager votre appareil. Lorsque vous retirez un traceur d’un support, inclinez-le légèrement sur le côté avant de le retirer.

Mieux vaut installer votre traceur GPS à vélo sous la selle

Le vélo est facile à repérer et à voler. Pour éviter cela, il est donc important d’installer un traceur GPS. Voici comment l’installer. Vérifiez si la batterie de l’appareil GPS est alimentée. Placez-le ensuite sous la selle du vélo et fixez-le. Bien sûr, vous pouvez également l’installer ailleurs. Mais il vaut mieux être plus subtil. Pas facile à trouver par les voleurs.

Qu'est-ce qu'un traceur GPS ?

GPS est l'abréviation de Global Positioning System. Il est utilisé pour déterminer l'emplacement exact d'un objet ou d'un véhicule sur le globe et s'appuie sur un réseau de satellites pour localiser l'emplacement des coordonnées. Les systèmes de suivi GPS sont d'excellents outils pour surveiller les véhicules, les actifs et même les personnes. Ces trackers permettent de surveiller l'emplacement en temps réel, les informations sur les vitesses de conduite, les adresses visitées, les accélérations rapides, les freinages brusques, les kilomètres parcourus, le temps d'inactivité et la conduite dangereuse.

Comment fonctionne un traceur GPS sans abonnement ?

Le traceur GPS sans abonnement ne fonctionne pas comme son homologue GPS avec abonnement. Il ne peut pas livrer en temps réels les données concernant votre véhicule surtout en cas de vol. Par contre, c’est un outil de surveillance hors pair. La technologie est parfaite pour déterminer quand et où un véhicule a été à un moment donné. Il permet également de déterminer si le conducteur n’a pas fait d’excès de vitesse. Le traceur de GPS sans abonnement est surtout utile pour être une preuve bien déterminée lorsque c’est nécessaire, mais pas en temps réel. Ce traceur GPS sans abonnement est très bien pour les petites entreprises commerciales et pour les particuliers.

Questions fréquentes (FAQ)

Où placer un traceur sur une voiture ?

Si vous souhaitez placer un traceur GPS aimanté sur un véhicule, il est déconseillé de placer celui-ci dans l’habitacle, cela pouvant dégrader la qualité du signal GPS. Évitez également de placer le traceur GPS près d’une source de chaleur trop importante (moteur par exemple), cela pourrait entraîner la fonte de ce dernier. L’emplacement idéal pour baliser une voiture est de placer l’appareil à l’extérieur de l’habitacle sous cette dernière, aimantée à une partie métallique. La puissance des aimants vous garantit une adhérence optimale sans crainte de décrochage.

Quels sont les avantages d'un traceur GPS?

Le traceur GPS remonte des points de manière régulière. Il permet donc de pouvoir consulter les trajets effectués par les véhicules. Pour les entreprises employant de nombreux commerciaux, cela permet de gérer au mieux les déplacements, afin de gagner en temps et faire des économies d’essence. Pour les particuliers, le traceur GPS vous permettra de toujours localiser vos chats et chiens ainsi que vos trousseaux de clés.

Le suivi de mon proche est-il légal ?

Il est interdit et illégal de collecter des informations privées à l’insu d’un tiers, qu’il soit seul ou avec sa famille. Il s’agit d’une atteinte à la vie privée, un acte passible d’une sanction pénale. Cependant, lorsqu’un proche reçoit un diagnostic de démence, il est toujours possible de l’obtenir dans certaines situations. Cela pourrait être une habitude importante pour eux de toujours avoir ce bracelet GPS sur eux. Dans le cas où votre proche est incapable de consentir, il existe des moyens d’établir la tutelle. Dans ce cas, le consentement revient à la personne désignée pour prendre les décisions qui sont dans le meilleur intérêt de votre proche. Le suivi GPS ne doit pas nécessairement être une atteinte à la vie privée et la communication est essentielle pour décider s’il s’agit de la meilleure décision pour votre famille.

Comment repérer un traceur GPS ?

Mettez votre téléphone en mode avion. Éteignez l’inhibiteur de fréquences. Si, au cours de la première quelques secondes, le scanner permet de détecter les fréquences GSM ou 3G signifie que vous avez un localisateur GPS. Sinon, inspectez l’extérieur de votre véhicule, examinez le châssis, vérifiez les roues, inspectez les parechocs, examinez le toit, vérifiez le capot, inspectez l’intérieur de la voiture.

Historique

15 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross