Les meilleures TV OLED 55 pouces de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures TV OLED 55 pouces pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Sébastien
Écrit par Sébastien
Édité par Gérard Kamal

Un long chemin a été parcouru depuis la création du premier poste de télévision en 1926. L’évolution technique n'a connu aucun répit. Désormais, la dalle OLED est considérée comme une des toutes meilleures technologies d’affichage, et ce grâce aux superbes contrastes qu’elle propose. Si la qualité brute d’image vous tient particulièrement à cœur, les TV OLED sont faites pour vous, d’autant que les modèles proposés en 55 pouces recréent l'ambiance visuelle des salles obscures dans votre salon. Pour savoir quelle TV OLED 55 pouces mérite votre attention, lisez ce comparatif.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure TV OLED 55 pouces en 2023

Le choix de la rédaction TV OLED 55 pouces - LG OLED55C2

Équipée d’une dalle OLED Evo, cette TV promet un pic de luminosité nettement supérieur à ce qu'on a vu les anciennes générations de TV OLED de marque LG. Grâce au nouveau processeur α9 Gen 5 AI, le LG OLED55C2 garantit des couleurs plus riches et des images plus détaillées aussi bien pour les films que les jeux vidéo.

On aime

  • Fonctions gaming très développées
  • Système d’exploitation optimisé pour le tout nouveau processeur maison
  • Fonction upscaling incroyable
  • Dalle plus lumineuse que les générations précédentes
  • Commandes vocales variées

On aime moins

  • Télécommande peu ergonomique

Élégant et très fin, ce téléviseur 55 pouces conçu par LG s’appuie sur la technologie OLED Evo pour améliorer la luminosité de l’écran. D’après le constructeur sud-coréen, la dalle est 20 % plus lumineuse que celles qu'on a vues sur ses précédentes générations de téléviseurs OLED. Concrètement, le LG OLED55C2 offre une meilleure luminosité, des contrastes insondables, des noirs profonds et des couleurs plus vives. Grâce à son processeur alpha 9 Gen 5, la qualité de l’image est constamment améliorée, d’autant que les capacités d’upscaling de ce chipset s’avèrent colossales. Cette technologie, combinée avec de puissants algorithmes, permet de faire convertir des contenus de résolution 1080p vers une définition 4 K, le tout avec une effarante facilité.

Comme cette TV OLED 55 pouces est compatible HDR, HDR 10 ET Dolby Vision IQ, les textures des images seront plus subtiles. Surpuissant, le nouveau processeur α9 Gen 5 AI peut virtualiser une source audio à 2 canaux 5.1 en configuration 7.1.2, pour un son plus vaste et plus immersif. Avec ses 4 entrées HDMI 2.1 pour un affichage 4 K avec 120 fps, les amateurs de consoles Next-Gen seront aux anges. Qui plus est, la LG OLED55C2 prend en charge les modes ALLM et VRR. Notez que cette TV utilise le système d’exploitation webOS 22, spécialement optimisé pour les TV LG. Intuitif, rapide et puissant, cet OS permet d’accéder rapidement à vos applications et vos contenus préférés. Par contre, on aurait aimé une télécommande plus pratique même si les commandes vocales sont au top.

Résolution 3840 x 2160 pixels
Définition 4 K
Fréquence de balayage native 100 Hz
Fréquence optimisée Jusqu'à 120 Hz
Processeur α9 Gen 5
Nos experts ont comparé les 25 meilleures TV OLED 55 pouces pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 TV OLED 55 pouces. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure TV OLED 55 pouces d'entrée de gamme

TV OLED 55 pouces - Hisense 55A9G

Grâce à sa dalle OLED de haute qualité, la Hisense 55A9G peut afficher en même temps des images très lumineuses à 800 nits et des images sombres de 0,0005 nit ! 20 % plus performante que les dalles OLED classiques, celle qui équipe cette TV 55 pouces promet des contrastes détaillés et des couleurs très intenses.

On aime

  • Système audio de 120 W
  • Dalle OLED de 800 nits
  • Compatible HDR10+ et Dolby Vision IQ
  • Conception robuste

On aime moins

  • Son poids avec pied fait 30 kg

Si vous cherchez une TV capable d’offrir la meilleure des expériences HDR, sachez que la Hisense 559AG est compatible HLG et HDR10+. Elle bénéficie également de la certification UHD Prémium ainsi que de la technologie Dolby Vision IQ, grâce auxquels elle peut afficher des images à la fois lumineuses et réalistes à l’écran. Que vous regardiez un film ou jouiez à la console, les scènes qui seront diffusées seront sublimées dans leurs moindres détails. Certes, son processeur Quad Core semble quelque peu basique, mais il permet d’effectuer des traitements de compensation de mouvement MEMC, dans le but de fluidifier les images. Tout comme les TV OLED 55 pouces plus chères, la Hisense 55A9G peut réaliser un upscaling Ultra HD 4K. Et cela concerne tous les types de contenus, dont la résolution est inférieure à 3840 x 2160 pixels.

Grâce à un capteur de lumière ambiante, cette TV OLED 55 pouces détecte automatiquement la luminosité d’une pièce et ajuste ses paramètres d’affichage en conséquence. Doté d’un revêtement antireflet, l’écran reste bien visible, même en contrejour. Pour contrôler la Hisense 559AG au son de votre voix, vous pouvez utiliser la télécommande intelligente ou vous contenter de votre voix. En effet, cette smart TV est compatible Alexa et OK Google. Et grâce à la technologie IMAX ENCHANCED, vous allez pouvoir optimiser le son, les couleurs et les contrastes pour profiter d’une expérience audiovisuelle digne des salles de cinéma, sans quitter le confort de votre maison.

Résolution 3840 x 2160 pixels
Définition 4 K
Fréquence de balayage native 100 Hz
Fréquence optimisée Jusqu'à 120 Hz
Processeur Quad Core

La meilleure TV OLED 55 pouces haut de gamme

TV OLED 55 pouces - Sony XR55A95K

Si certains d'entre vous en doutaient encore, la Sony XR55A95K prouve le savoir-faire de Sony en matière d’écrans TV. Grâce à sa nouvelle dalle QD-OLED, ce téléviseur haut de gamme promet une luminosité maximale et des couleurs plus éclatantes. Compatible Dolby Atmos et Dolby Vision, la Sony XR55A95K s’annonce comme l’une des meilleures TV OLED 55 pouces pour cette année.

On aime

  • Google TV
  • Son de qualité cinéma
  • Images de superbe qualité
  • Réduction de l’input lag
  • Télécommande ergonomique

On aime moins

  • HDR10+ absent
  • Consommation électrique élevée

Utilisateurs exigeants, la Sony XR55A95K a tout ce que vous cherchez chez une TV OLED 55 pouces. En effet, cette télévision haut de gamme reproduit fidèlement les couleurs, les textures, les ombres et les effets. L'appareil doit ses performances hors normes au Cognitive Processor XR, un chipset révolutionnaire capable d’interpréter vos attentes en termes d’images et de les reproduire à l’écran afin que la télé prenne littéralement vie ! Et grâce au système XR Triluminos Max, ce téléviseur affiche plus d’un million de couleurs ; certaines restituées étant même exclusives à Sony !

Peu importe le niveau de luminosité, le réalisme des images qui apparaissent à l’écran est tout simplement prodigieux. En effet, ce téléviseur 4K possède un capteur de lumière qui adapte la luminescence de l’image selon les conditions de la pièce dans laquelle se trouve l'appareil. La luminosité augmente quand il fait clair dans la pièce et chute lorsqu’il fait sombre. Notez par ailleurs que l’écran fait également office de haut-parleur qui convertit toutes les sonorités de vos divertissements en son Surround 3D. Avec la technologie XR Surround, le son produit par cette TV OLED 55 pouces peut venir aussi bien des côtés que du haut. Même sans barre de son, l’effet cinéma est garanti. Et si vous aimez jouer à la PS5, sachez que la Sony XR55A95K peut afficher 120 images par seconde en UHD 4K. Et pour le streaming, Google TV vous donne accès à plus de 700 000 films et séries qui s’afficheront en fonction de vos préférences.

Résolution 3840 x 2160 pixels
Définition 4 K
Fréquence de balayage native 100 Hz
Fréquence optimisée Jusqu'à 120 Hz
Processeur Cognitive Processor XR

La meilleure alternative

TV OLED 55 pouces - Samsung QE55S95B

Le QE55S95B est le tout premier téléviseur Samsung à exploiter la technologie quantum dots OLED. À la différence des téléviseurs OLED classique, ce modèle promet un pic de luminosité supérieur à 1000 cd/m², des angles de vision élargis et des couleurs plus riches. Pour regarder des films et jouer à la console, vous en aurez pour votre argent.

On aime

  • Images de haute qualité
  • Filtre antireflet ultra efficace
  • Système audio correct
  • Nombreuses connectiques

On aime moins

  • Le système d’exploitation Tizen installé sur cette TV

À l’instar des téléviseurs haut de gamme Samsung, le QE55S95B bénéficie d’un design fin, élégant et épuré. Si la partie consacrée à l'affichage OLED ne fait que 4 mm d’épaisseur, celle consacrée à l’électronique de base mesure 4 cm. Grâce à son cadre ultrafin, cette smart TV qui tourne sous Tizen peut se fondre dans n’importe quel intérieur. Afin que les images restituées à l’écran puissent s’approcher au plus près du réel, l'appareil a été équipé d’un processeur ultra-novateur baptisé Neural Quantum Processor 4K. Grâce au mappage de couleurs perceptif et à l’amplificateur de couleurs, les contrastes, les luminosités et les détails s’affinent jusqu’à atteindre un niveau de réalisme presque palpable physiquement.

Proposant 8,3 millions de pixels auto-émissifs, cette TV OLED 55 pouces promet un contrôle précis des contrastes et des noirs profonds. Lorsque vous regardez un film ou lorsque vous jouez à la console, apprêtez-vous à expérimenter l’immersion à l’état pur. Combiné avec la capacité révolutionnaire de la fonction 4K Motion Xcelerator Turbo+, l’écran de ce téléviseur offrira des performances optimales. En UHD, vous aurez droit à des images fluides à 120 fps. Comme ce QE55S95B est compatible HDR10+, les images, les contrastes, la luminosité et les détails seront d’une qualité inégalée, quelle que soit la lumière ambiante dans la pièce.

Résolution 3840 x 2160 pixels
Définition 4 K
Fréquence de balayage native 100 Hz
Fréquence optimisée Jusqu'à 120 Hz
Processeur Neo Quantum Processor 4K

Tableau comparatif des 4 meilleures TV OLED 55 pouces

Voici notre classement des meilleures TV OLED 55 pouces de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Résolution Port Ethernet Poids avec pied L x H x P (sans pied) L x H x P (avec pied) Applications en ligne Catalogue d'applications Système d'exploitation Chromecast intégré Assistant vocal WiFi Bluetooth Prise casque HDMI ARC (Audio Return Chanel) Sortie optique Slot PCMCIA Entrée satellite Définition Traitement du son Fréquence de balayage native Fréquence optimisée Processeur HDR Dolby Vision Puissance Ajustement automatique du volume Entrée antenne hertzienne Barre de son intégrée HDMI 2.1 HDMI 2.0 HDMI 1.4 Port USB Péritel Poids sans pied
LG OLED55C2 La meilleure TV OLED 55 pouces en 2023 3840 x 2160 pixels 1 14,6 kg 122,2 x 70,3 x 4,6 cm 122,5 x 75,6 x 23 cm NETFLIX, Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV, YouTube, My Canal, Xbox, Apple Music, Molotov TV, Disney+ webOS 22 webOS 22 Airplay 2, Google Assistant, Alexa 1 1 4 K Dolby Atmos 100 Hz Jusqu'à 120 Hz α9 Gen 5 40 Watts 1 4 3 12,7 kg
Hisense 55A9G La meilleure TV OLED 55 pouces d'entrée de gamme 3840 x 2160 pixels 1 30,7 kg 123,4 x 73,8 x 109 cm 123,4 x 87 x 25 cm NETFLIX, Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV, YouTube, Disney+ n/a Vidaa U 5.0 Ok Google, Alexa 1 4 K Dolby Atmos 100 Hz Jusqu'à 120 Hz Quad Core 120 Watts n/a 1 4 2 21, 5 kg
Sony XR55A95K La meilleure TV OLED 55 pouces haut de gamme 3840 x 2160 pixels 1 31,0 kg 122.5 x 71.4 x 2.1 cm 122.5 x 72.8 x 28 cm Google TV, NETFLIX, Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV, YouTube, My Canal. Google Play store TV connectée Google TV Airplay 2, Google Assistant, Alexa 1 1 4 K Dolby Atmos 100 Hz Jusqu'à 120 Hz Cognitive Processor XR 2 x 20 watts + 2 x 10 watts 1 2 2 2 21,2 kg
Samsung QE55S95B La meilleure alternative 3840 x 2160 pixels 1 20,7 kg 122,5 x 70,8 x 3,9 cm 122,5 x 77,4 x 28 cm NETFLIX, Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV, YouTube, My Canal, Xbox, Apple Music, Molotov TV Tizen appshare Tizen Airplay 2, Google Assistant, Alexa 1 1 4 K Dolby Atmos 100 Hz Jusqu'à 120 Hz Neo Quantum Processor 4K n/a 60 Watts 1 4 2 16,5 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross