Les 5 meilleures TV 40 pouces

Nous avons comparé 26 TV 40 pouces de SAMSUNG, LG, SONY et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Laurie
Recherche par Laurie
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Offrir une agréable expérience de visionnage à un prix plus que raisonnable, c’est l’ambition des TV 40 pouces. Elles ne sont certes pas à même d’afficher une résolution 4K, mais les dalles LED ainsi que la compatibilité HDR garantissent une réelle définition Full HD. Quelles sont les meilleures TV 40 pouces en 2023 ? Quel budget faut-il mettre pour une smart TV 40 pouces ? On vous dit tout dans ce comparatif.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les TV 40 pouces qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 21 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures TV 40 pouces de 2024.

La meilleure TV 40 pouces en 2024

Le choix de la rédaction TV 40 pouces - Dyon Enter 40 PRO X2

TV 40 pouces Dyon Enter PRO X2

La Dyon Enter 40 PRO X2 est la meilleure option si vous souhaitez acheter une TV 40 pouces capable d'afficher des images claires en résolution Full HD. L'appareil possède un triple tuner et propose un mode Hotel qui facilite grandement les réglages.

On aime

  • Images correctes
  • Triple tuner intégré
  • Prise en charge de l’interface CI+
  • Mode Hôtel très pratique pour les réglages

On aime moins

  • Le son est mauvais : ajoutez une barre de son
Afficher l'avis complet

Si vous souhaitez équiper un petit salon ou une petite chambre à coucher avec une TV 40 pouces pas chère et qui fait le job, offrez-vous la Dyon Enter 40 PRO X2. Vous en serez pleinement satisfait. Cet écran TV affiche pourtant des images en Full HD (1920 x 1080 px) avec des couleurs vives et des contrastes marqués. Son taux de rafraîchissement à 60 Hz assure une bonne fluidité des images, une excellente nouvelle pour le visionnage de films ou de matchs.

La Dyon Enter 40 PRO X2 se dote d’un triple tuner. Cet élément permet de recevoir la télé analogique, la TNT, le câble (DVB-C) et le satellite (DVB-S2). Vous accédez ainsi à toutes les chaînes sans aucune contrainte. La TV a aussi une interface CI+ compatible avec les modules Freenet et HD+. Notez que cette TV 40 pouces peut lire des vidéos depuis une clé USB ou un disque dur externe grâce à son port dédié. Il comprend aussi 2 ports HDMI pour le branchement d’une console, un lecteur Blu-Ray et d’autres périphériques.

Naviguez facilement à travers les chaînes et les menus grâce au guide électronique des programmes disponibles sur la Dyon Enter 40 PRO X2. Parmi les programmes figure un mode « hôtel ». Il limite le choix de chaînes ou encore le volume pour une navigation toujours plus simple et rapide.

Résolution1920 x 1080 pixels Full HD
Technologie d’affichageLED
Luminosité typique250 nits
Taux de rafraîchissement60 Hz
Temps de réponse8,5 ms
Résolution1920 x 1080 pixels Full HD
Technologie d’affichageLED
Luminosité typique250 nits
Taux de rafraîchissement60 Hz
Temps de réponse8,5 ms
Prise en charge HDRHDR
Système d’exploitationAucun (non connectée)
Processeur
Haut-parleursNC
Puissance sonore16 W
Traitement sonoreAucun
Commande vocale
ConnectiquesPort CI+, HDMI™, casque (jack 3,5 mm), sortie acoust. numérique (coxial), USB
Liaison sans fil
Classe énergétiqueG
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure TV 40 pouces pas chère

TV 40 pouces - Thomson 40FD2S13

TV 40 pouces Thomson 40FD2S13

Ayant soufflé sa 130e bougie en 2023, Thomson a rappelé qu’elle reste un acteur clé du marché des téléviseurs. Pour l’occasion, 40 nouvelles séries de télés ont vu le jour ; la 40FD2S13 en fait partie. Les mots d’ordre : affichage correct, facilité d’utilisation et prix cassé.

On aime

  • TV ultra fine
  • Télécommande facile à manipuler et rétroéclairée
  • Qualité d’affichage correcte pour la gamme
  • Haut-parleurs corrects
  • Connectique suffisante pour l’utilisation prévue

On aime moins

  • TV non connectée
  • Luminosité perfectible
Afficher l'avis complet

Présentant une nette amélioration par rapport à la série HD2S13 qui se cantonnait à une définition HD, la gamme FD2S13 s’épanouit dans une résolution Full HD permise par une dalle LED. Sans promettre monts et merveilles, cette TV 40 pouces séduit par un affichage sans fioritures, mais sans un gros exploits non plus. La luminosité typique reste sous la barre des 150 nits : si un visionnage de nuit ne pose aucun problème, il faudra veiller à tirer les rideaux quand on se met devant la télé en journée.

Toutefois, le taux de rafraîchissement de 60 Hz de la Thomson 40FD2S13 s’aligne à celui des modèles supérieurs en gamme. C’est l’œuvre du processeur Quad Core embarqué dans cette TV 40 pouces qui, malheureusement, n’engage aucun autre traitement d’image. Ce n’est sans doute pas plus mal, car un HDR aurait été superflu sur cette télé non connectée. Par contre, pour le son, le rendu est plutôt correct grâce au traitement Dolby Digital et aux deux haut-parleurs de 16 W.

Si les caractéristiques de cette TV 40 pouces pas chère souffrent de quelques bémols, ce n’est pas le cas pour son utilisation. Aucun risque de fausse manipulation avec la télécommande munie de touches rétroéclairées et qui comporte un raccourci vers les chaînes préférées ! Le design n’est pas en reste non plus : la conception sans bordures apporte un vrai cachet esthétique et signe une allure très élégante de la Thomson 40FD2S13.

Résolution 1920 x 1080 pixels (Full HD)
Technologie d’affichage LED
Luminosité typique 150 nits
Taux de rafraîchissement 60 Hz
Temps de réponse 16 ms
Résolution1920 x 1080 pixels (Full HD)
Technologie d’affichageLED
Luminosité typique150 nits
Taux de rafraîchissement60 Hz
Temps de réponse16 ms
Prise en charge HDR
Système d’exploitationAucun (non connectée)
ProcesseurQuad Core
Haut-parleurs2
Puissance sonore2 x 8 watts
Traitement sonoreDolby Digital
Commande vocale
Connectiques3 x HDMI 1.4, 2 x USB 2.0, 2 entrées antenne (satellite et hertzienne), prise casque
Liaison sans fil
Classe énergétiqueE

La meilleure TV 40 pouces haut de gamme

TV 40 pouces - Hisense 40A5KQ

TV 40 pouces Hisense 40A5KQ

La technologie QLED/Direct LED prend vie sur cette TV 40 pouces qui profite d’une riche colorimétrie et d’un contraste marqué. Le son suit cette même tendance et tente une spatialisation qui n’est certes pas parfaite, mais qui s’avère très plaisante.

On aime

  • Très bonne qualité d’affichage en SDR
  • Conception borderless pour un effet immersif
  • Performances sonores remarquables
  • Fonction Smart bien travaillée avec interface personnalisable
  • Connectique complète
  • Mode jeu correct pour son prix
  • Télécommande avec boutons dédiés aux plateformes de streaming

On aime moins

  • Sans Bluetooth
  • Sans prise en charge HDR
Afficher l'avis complet

Si la plupart des TV 40 pouces se contentent d’une dalle Direct LED, Hisense a invité la technologie Quantum Dot Colours pour voir comment une dalle QLED s’exprime sur une télé de cette taille. Le résultat est fort plaisant, car la colorimétrie de la 40A5KQ laisse admiratif : la précision des détails, le rapport de contraste et la richesse des tons font toute la différence. C’est uniquement grâce à cette qualité d’affichage native que l’on pardonne l’absence d’une prise en charge HDR, un manque qui ne se fait pas trop sentir grâce au QLED.

Sur sa lancée, la Hisense 40A5KQ s’essaie à la spatialisation pour chercher une meilleure qualité sonore. Les deux haut-parleurs de 16 W bénéficient alors des technologies Dolby Audio et DTS HD. Soyons honnête : on est encore loin des performances d’une barre de son ou d’une enceinte, mais il faut se montrer juste et reconnaître les aspects enveloppant et multidirectionnel du son de cette TV 40 pouces. Avec la conception sans bordure de l’écran, tout est réuni pour vous donner la sensation d’être au cœur des scènes des films et des séries.

Sur ce point, vous avez de quoi vous régaler grâce à la fonction Smart de la Hisense 40A5KQ qui propose déjà des raccourcis directs vers les meilleures plateformes de streaming. Encore une fois, le système d’exploitation Vidaa U6 met l’accent sur l’intuitivité de son interface qui, précisons-le, est personnalisable. Ce système vient avec son lot de commandes vocales intégrées : Alexa et Vidaa Voice interagiront avec vous aussi souvent que vous le souhaiterez.

Résolution 1920 x 1080 pixels (Full HD)
Technologie d’affichage QLED/Direct LED
Luminosité typique 300 nits
Taux de rafraîchissement 60 Hz
Temps de réponse 9,5 ms
Résolution1920 x 1080 pixels (Full HD)
Technologie d’affichageQLED/Direct LED
Luminosité typique300 nits
Taux de rafraîchissement60 Hz
Temps de réponse9,5 ms
Prise en charge HDR
Système d’exploitationVidaa U6
ProcesseurMT9602EAATBA
Haut-parleurs2
Puissance sonore2 x 8 watts
Traitement sonoreDolby Audio, DTS HD
Commande vocaleAmazon Alexa, Vidaa Voice
Connectiques2 x HDMI 2.0, 2 x USB 2.0, USB-C, 2 entrées antenne (satellite et hertzienne), sortie optique, entrée audio, prise casque, entrée composite AV, port Ethernet
Liaison sans filWifi 802.11b, 802.11g
Classe énergétiqueF
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure TV 40 pouces à prix discount

TV 40 pouces - Edenwood ED40A02FHD-EL

TV 40 pouces Edenwood ED40A02FHD-EL

Ceux qui sont à l'affût de bonnes affaires trouveront en cette TV 40 pouces Edenwood une occasion à ne pas manquer. Proposée à prix discount, elle affiche pourtant les mêmes caractéristiques que les meilleures TV connectées de cette taille.

On aime

  • Prix discount
  • Paramètres d'affichage corrects en SDR
  • Un gros effort sur la connectique
  • Interface intuitive
  • Commandes vocales préinstallées

On aime moins

  • Pas de prise en charge HDR
  • Son très perfectible
Afficher l'avis complet

Marque appartenant à Electrodépôt, Edenwood pose son logo sur les produits high-tech distribués par cette enseigne. Il s’agit d’une marque discount chez laquelle on trouve généralement les appareils les moins chers, à l’instar de cette TV 40 pouces. Malgré son prix, effectivement, ce modèle a presque les mêmes paramètres d’affichage que les autres télés de ce comparatif : rapport de contraste à 1000:1, luminosité typique à 230 nits, résolution FHD assurée par une dalle LED et fréquence de rafraîchissement de 50 Hz.

Toutefois, la marque a fait l’impasse sur une prise en charge HDR qui aurait nettement amélioré l’affichage des films et des séries en streaming. Mais le prix de cette TV 40 pouces justifie largement cette concession que même les autres TV plus chères ont faite. En plus, on profite d’une belle compensation : le système d’exploitation Vidaa U5.0 offre une interface intuitive, avec des raccourcis vers les plateformes de streaming les plus célèbres.

En outre, l’Edenwood ED40A02FHD-EL corrige les défauts majeurs constatés sur les autres télés de la marque, à savoir l’absence d’un tuner TNT et le manque criant de connectiques. Cette TV 40 pouces s’enrichit alors avec des liaisons sans fil (Bluetooth et Wifi) et un lot de ports et d’entrées assez complet. Malheureusement, les haut-parleurs ne bénéficient d’aucun traitement sonore.

Résolution 1920 x 1080 pixels (Full HD)
Technologie d’affichage Direct LED
Luminosité typique 230 nits
Taux de rafraîchissement 50 Hz
Temps de réponse 13 ms
Résolution1920 x 1080 pixels (Full HD)
Technologie d’affichageDirect LED
Luminosité typique230 nits
Taux de rafraîchissement50 Hz
Temps de réponse13 ms
Prise en charge HDR
Système d’exploitationVidaa U5.0
ProcesseurNon communiqué
Haut-parleurs2
Puissance sonore2 x 8 watts
Traitement sonoreAucun
Commande vocaleGoogle Assistant, Amazon Alexa
Connectiques3 x HDMI 2.0, USB 2.0, 2 entrées antenne (satellite et hertzienne), sortie optique, PCMCIA
Liaison sans filBluetooth 5, Wifi 802.11b, 802.11g
Classe énergétiqueE

Une TV 40 pouces compatible HDR et HLG

TV 40 pouces - Hisense 40A4FG

TV 40 pouces Hisense 40A4FG

Tirant le meilleur de sa dalle LED, cette TV 40 pouces Hisense exprime toute la beauté de la résolution Full HD, sublimée par une compatibilité HDR. Bien qu’abordable, elle assure l’ensemble des fonctionnalités d’une smart TV, y compris les assistances vocales.

On aime

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Bonne qualité d’affichage
  • Fonction Smart TV fluide et réactive
  • Interface ingénieuse (raccourcis vers les plateformes de streaming)
  • Amazon Alexa déjà intégrée
  • Connectique complète et liaison sans fil au point
  • Son agréablement surprenant

On aime moins

  • Profil gaming perfectible
Afficher l'avis complet

Cette fois encore, Hisense incarne l’image de la marque qui prend à cœur le rapport qualité/prix de ses téléviseurs, ce modèle en est la preuve. Sur le papier, les performances de sa dalle LED n’ont rien d’exceptionnel, mais le processeur graphique ARM Mali-G52 intervient pour optimiser l’affichage et exprimer dignement la résolution Full HD. Au final, on profite d’une luminosité typique de 200 nits et d’un rapport de contraste de 5000:1 ; des indicateurs signifiant que cette TV 40 pouces sera parfaite dans une pièce de taille moyenne (comme une chambre à coucher).

Mais la Hisense 40A4FG est aussi une smart TV qui fonctionne sous Vidaa U5.0 et qui offre un accès direct aux différentes plateformes de streaming. Si ces dernières diffusent généralement des contenus 4K, les formats HLG et HDR interviennent pour une restitution la plus fidèle possible des images. Quant au son, cette TV 40 pouces nous fait une belle surprise malgré la puissance assez limitée de ses deux haut-parleurs de 14 W. Effectivement, le combo Dolby Audio, DTS Virtual:X et NICAM Stéréo réussit un exploit que l’on n’aurait jamais pu espérer pour une télé de cette gamme.

Dernier argument phare de cette TV 40 pouces : des options de connectivité complètes incluant des liaisons sans fil (Bluetooth 5 et Wifi 6) et une connectique généreuse (USB, HDMI, RCA, sortie/audio optique, etc.). Le seul bémol que l’on peut reprocher à la Hisense 40A4FG concerne son profil gaming. En effet, malgré la prise en charge VRR et ALLM, la fréquence de rafraîchissement de 50 Hz n’est pas suffisante pour profiter pleinement des jeux en 3D.

Résolution1920 x 1080 pixels (Full HD)
Technologie d’affichageDirect LED
Luminosité typique200 nits
Taux de rafraîchissement60 Hz
Temps de réponse9,5 ms
Résolution1920 x 1080 pixels (Full HD)
Technologie d’affichageDirect LED
Luminosité typique200 nits
Taux de rafraîchissement60 Hz
Temps de réponse9,5 ms
Prise en charge HDRHDR, HLG
Système d’exploitationVidaa U5.0
ProcesseurARM Mali-G52
Haut-parleurs2
Puissance sonore2 x 7 watts
Traitement sonoreDolby Audio, DTS Virtual:X, NICAM Stéréo
Commande vocaleAmazon Alexa, Vidaa Voice
Connectiques2 x HDMI 2.0 (CEC), 2 x USB 2.0, 2 entrées antennes (satellite et hertzienne), sortie optique, sortie audio 3.5 mm, entrée RCA, port Ethernet
Liaison sans filBluetooth 5, Wifi 802.11b, 802.11g
Classe énergétiqueF
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres TV 40 pouces intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

TCL 40S5203

Une excellente qualité d’affichage en HDR, voilà l’argument phare de cette Smart TV 40 pouces TCL. Certes, le recours à la technologie LED lui confère déjà d’assez bons contraste et luminosité ; sa performance en SDR n’est d’ailleurs pas très différente de celle des autres modèles suggérés dans ce comparatif. Par contre, grâce à la prise en charge HDR et HDR10, la résolution Full HD se hisse à un niveau bien supérieur et offre une colorimétrie fort louable pour une télé de 40″, au grand bonheur des cinéphiles.

Ces derniers sont vraiment gâtés par la TCL 40S5203 qui offre un accès à toutes les plateformes de streaming sur son interface. Effectivement, elle fonctionne sous Android TV, ce système d’exploitation particulièrement riche en applications. Parmi elles, Google Play Moovie qui permet de louer et d’acheter les films et les séries sans passer par une quelconque plateforme. Ceci dit, même sans connexion, cette TV 40 pouces pourra lire les fichiers depuis les différents types de lecteurs ; sa généreuse connectique est justement prévue à cet effet.

Pour le son, malheureusement, la TCL 40S5203 a encore un long chemin à faire et une barre de son sera nécessaire. Les deux haut-parleurs de 16 W n’arrivent pas à tenir le rythme, malgré la technologie Full range down. Autre défaut notable : le temps de réponse court jusqu’à 30 ms. Cela indique clairement qu’une expérience gaming n’aurait pas de sens.

Tableau comparatif des meilleures TV 40 pouces

Voici notre classement des meilleures TV 40 pouces de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Dyon Enter 40 PRO X2
 - Thomson 40FD2S13
 - Hisense 40A5KQ
 - Edenwood ED40A02FHD-EL
 - Hisense 40A4FG
Dyon Enter 40 PRO X2 Thomson 40FD2S13 Hisense 40A5KQ Edenwood ED40A02FHD-EL Hisense 40A4FG
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La Dyon Enter 40 PRO X2 est la meilleure option si vous souhaitez acheter une TV 40 pouces capable d'afficher des images claires en résolution Full HD. L'appareil possède un triple tuner et propose un mode Hotel qui facilite grandement les réglages. Ayant soufflé sa 130e bougie en 2023, Thomson a rappelé qu’elle reste un acteur clé du marché des téléviseurs. Pour l’occasion, 40 nouvelles séries de télés ont vu le jour ; la 40FD2S13 en fait partie. Les mots d’ordre : affichage correct, facilité d’utilisation et prix cassé. La technologie QLED/Direct LED prend vie sur cette TV 40 pouces qui profite d’une riche colorimétrie et d’un contraste marqué. Le son suit cette même tendance et tente une spatialisation qui n’est certes pas parfaite, mais qui s’avère très plaisante. Ceux qui sont à l'affût de bonnes affaires trouveront en cette TV 40 pouces Edenwood une occasion à ne pas manquer. Proposée à prix discount, elle affiche pourtant les mêmes caractéristiques que les meilleures TV connectées de cette taille. Tirant le meilleur de sa dalle LED, cette TV 40 pouces Hisense exprime toute la beauté de la résolution Full HD, sublimée par une compatibilité HDR. Bien qu’abordable, elle assure l’ensemble des fonctionnalités d’une smart TV, y compris les assistances vocales.
Résolution 1920 x 1080 pixels Full HD 1920 x 1080 pixels (Full HD) 1920 x 1080 pixels (Full HD) 1920 x 1080 pixels (Full HD) 1920 x 1080 pixels (Full HD)
Technologie d’affichage LED LED QLED/Direct LED Direct LED Direct LED
Luminosité typique 250 nits 150 nits 300 nits 230 nits 200 nits
Taux de rafraîchissement 60 Hz 60 Hz 60 Hz 50 Hz 60 Hz
Temps de réponse 8,5 ms 16 ms 9,5 ms 13 ms 9,5 ms
Prise en charge HDR HDR HDR, HLG
Système d’exploitation Aucun (non connectée) Aucun (non connectée) Vidaa U6 Vidaa U5.0 Vidaa U5.0
Processeur Quad Core MT9602EAATBA Non communiqué ARM Mali-G52
Haut-parleurs NC 2 2 2 2
Puissance sonore 16 W 2 x 8 watts 2 x 8 watts 2 x 8 watts 2 x 7 watts
Traitement sonore Aucun Dolby Digital Dolby Audio, DTS HD Aucun Dolby Audio, DTS Virtual:X, NICAM Stéréo
Commande vocale Amazon Alexa, Vidaa Voice Google Assistant, Amazon Alexa Amazon Alexa, Vidaa Voice
Connectiques Port CI+, HDMI™, casque (jack 3,5 mm), sortie acoust. numérique (coxial), USB 3 x HDMI 1.4, 2 x USB 2.0, 2 entrées antenne (satellite et hertzienne), prise casque 2 x HDMI 2.0, 2 x USB 2.0, USB-C, 2 entrées antenne (satellite et hertzienne), sortie optique, entrée audio, prise casque, entrée composite AV, port Ethernet 3 x HDMI 2.0, USB 2.0, 2 entrées antenne (satellite et hertzienne), sortie optique, PCMCIA 2 x HDMI 2.0 (CEC), 2 x USB 2.0, 2 entrées antennes (satellite et hertzienne), sortie optique, sortie audio 3.5 mm, entrée RCA, port Ethernet
Liaison sans fil Wifi 802.11b, 802.11g Bluetooth 5, Wifi 802.11b, 802.11g Bluetooth 5, Wifi 802.11b, 802.11g
Classe énergétique G E F E F
Normes VESA 200 x 200 mm 200 x 200 mm 200 x 200 mm 300 x 200 mm 100 x 200 mm
Dimensions 9 x 90,3 x 52,5 cm 89,2 x 50,9 x 8,4 cm 90 x 85 x 5,6 cm 90,6 x 55,9 x 11,8 cm 89,3 x 51,3 x 8,6 cm
Poids 5,4 kg 5,4 kg 5,5 kg 6,9 kg 5,5 kg
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Rtings, Zdnet, Popsci, Whathifi, Thisoldhouse, Lifewire, Bfmtv, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (SAMSUNG, LG, SONY, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 26 TV 40 pouces parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Tomshardware). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la résolution d'écran, la connectivité sans fil, la compatibilité hdr, les connexions et ports, la fréquence de rafraîchissement, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures TV 40 pouces en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures TV 40 pouces en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une TV 40 pouces ?

Une TV 40 pouces, également connue sous le nom de téléviseur 40 pouces, est un appareil électronique qui permet de recevoir et de visualiser des programmes de télévision. Il s’agit d’un type de téléviseur dont la diagonale de l’écran mesure 40 pouces, soit environ 101 centimètres. Les téléviseurs de cette taille sont considérés comme de taille moyenne à grande, offrant une expérience de visionnage immersive pour les utilisateurs.

Critères de choix importants

Comment choisir sa TV 40 pouces ?

Critère n°1 : La résolution d'écran

La résolution décrit le nombre de pixels requis pour composer l’image sur un écran. Plus de pixels donnent une image plus nette et des détails plus fins, donc une résolution plus élevée est meilleure. Pendant très longtemps, la Full HD a été le type de résolution standard et reste la résolution la plus courante sur les téléviseurs disponibles dans le monde.

Actuellement, il existe d’autres résolutions comme la 4K et la 8K. Celles-ci ont quatre fois plus de pixels que les écrans HDTV actuels. Le plus grand avantage avec les 4K est que les petits objets à l’écran ont plus de détails, y compris un texte plus net. Dans l’ensemble, les images semblent plus riches et plus réalistes. Et la résolution 8K offre encore plus d’avantages que les 4K.

Critère n°2 : La connectivité sans fil

La connectivité Internet sur un téléviseur présente de multiples avantages : vous pouvez accéder à du contenu multimédia à la demande, garder un œil sur vos réseaux sociaux et, dans certains cas, même passer des appels vidéo. Vous devrez vérifier si le téléviseur dispose du Wi-Fi intégré ou prend en charge les dongles USB Wi-Fi externes pour la connectivité. Cela vous permettra de connecter votre réseau Wi-Fi domestique et de diffuser du contenu audio/vidéo sur votre téléviseur. La plupart des téléviseurs intelligents prennent en charge DLNA ou Miracast.

Critère n°3 : La compatibilité HDR

HDR (ou High Dynamic Range) est une technologie qui peut augmenter la plage dynamique d’une image entre les parties claires et sombres d’une image (c’est-à-dire le contraste). Un téléviseur compatible HDR produira une image de meilleure qualité dans l’ensemble, mais vous pourriez dire que ce n’est pas vraiment une caractéristique cruciale.

Cependant, si vous recherchez un téléviseur de haute qualité, la compatibilité HDR ne ferait certainement pas de mal. Il existe plusieurs types de HDR sur le marché aujourd’hui, notamment HDR10, HDR10+, HLG, Advanced HDR de Technicolor et Dolby Vision. Vous remarquerez que la plupart des téléviseurs prennent en charge HDR10, étant donné que c’est le type le plus courant en ce moment, alors gardez un œil sur cela lorsque vous recherchez votre nouveau téléviseur intelligent.

Critère n°4 : Les connexions et ports

Chaque téléviseur possède son propre ensemble de ports de connexion, mais certains peuvent ne pas disposer des ports spécifiques dont vous avez besoin pour connecter les appareils concernés. Le port le plus important de tous est le HDMI (ou interface multimédia haute définition). Il s’agit d’un port très polyvalent qui peut être utilisé pour connecter toutes sortes d’appareils, y compris des consoles de jeu, des ordinateurs portables, des haut-parleurs et bien plus encore. Cependant, les ports HDMI ne se présentent pas sous une seule forme.

Vous pouvez obtenir HDMI 2.0a, 2.0b et 4.0. La plupart des téléviseurs intelligents devraient avoir le port HDMI 2.0 ou 2.1 standard, que vous avez probablement sur votre téléviseur actuel si vous l’avez acheté au cours des dix dernières années. N’oubliez pas non plus que si vous voulez un téléviseur avec une résolution d’écran de 4K ou supérieure, vous aurez besoin d’un câble HDMI haut débit. En plus des ports HDMI, vous devez également garder un œil sur les connexions USB, en particulier un port USB 2.0 (étant donné la rapidité avec laquelle il peut transmettre des données par rapport à USB 1.0).

Critère n°5 : La fréquence de rafraîchissement

En termes simples, un taux de rafraîchissement se rapporte au nombre de fois qu’un téléviseur peut rafraîchir l’image d’affichage par seconde. Bien qu’il puisse sembler que tous les téléviseurs font du bon travail pour rafraîchir rapidement les images, il est important de prendre note du taux de rafraîchissement de n’importe quel téléviseur intelligent, et voici pourquoi.

Plus le taux de rafraîchissement d’un téléviseur est élevé, moins vous remarquerez de flou dans les prises de vue panoramique plus rapides. Vous avez peut-être remarqué un flou lorsque vous regardez des scènes d’action, des évènements sportifs ou quoi que ce soit de similaire, et un téléviseur avec un faible taux de rafraîchissement produira une vidéo nettement plus floue.

Le taux de rafraîchissement standard des téléviseurs modernes se situe entre 60 et 120 images par seconde. Gardez à l’esprit que vous ne verrez pas beaucoup de différence entre un téléviseur avec, par exemple, un taux de rafraîchissement de 100 ips et un téléviseur avec un taux de 120 ips.

Comment installer des applications sur sa smart TV ?

La smart TV se démocratise largement depuis quelques années, les applications dédiées à ces dernières se sont multipliées. Il est ainsi possible d’installer des applications pour consulter et alimenter ses réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc. Selon la marque de sa smart TV, l’installation des applications peut différer quelque peu, bien que la plupart des étapes à suivre soient identiques.

Dans un premier temps, il faut s’assurer que le téléviseur soit bien connecté à Internet, quelle que soit la modalité de connexion (Ethernet ou Wifi). Puis, l’étape suivante dépend de la marque. Chez Samsung, par exemple, il faudra appuyer sur la touche “Smarthub” de la télécommande (touche multicolore au milieu de la télécommande) alors que chez LG il faudra presser la touche “Smart”, chez Sony ce sera la touche “Home” et pour la Apple TV le “A” pour Appstore.

Ensuite, il suffit de déplacer le curseur sur l’application à installer. Après, sélectionnez « installer », « télécharger » ou « download » ou « obtenir » dans les options proposées qui apparaissent dès que l’application est choisie.

Cependant, deux éléments sont à noter, il faut que vous ayez la possibilité d’utiliser la “loupe” pour rechercher une application particulière. Quelques fois, la plupart des navigateurs proposent sur leur écran d’accueil les applications les plus fréquemment téléchargées. Et le deuxième élément à considérer est l’obligation de se connecter ou de créer un compte utilisateur pour certaines marques comme LG.

Quel type de TV 40 pouces choisir ?

Choisir un nouveau téléviseur n'est pas un processus simple. Il existe un certain nombre de marques pour les TV 40 pouces disponibles aujourd'hui, offrant différentes caractéristiques variées. En voici, deux types que nous vous proposons.

TV 40 pouces avec écran LED

La TV LED (Light Emitting Diode) est un type de télévision qui est maintenant largement utilisé par le public, car il présente de nombreux avantages. Les avantages des téléviseurs LED ajouteront certainement du confort à regarder la télévision afin que vous ne vous ennuyiez pas facilement.

Points positifs :

  • Design fin et poids léger
  • Durabilité avec une durée de vie de 75 000 heures
  • Facilité de transport et de déplacement

Points négatifs :

  • Couts de réparation élevés
  • Impact de la qualité de l’antenne sur la qualité d’image

C'est pour qui ?

Le téléviseur LED de 40 pouces convient à tous ceux qui recherchent un design fin et léger, facile à transporter et à déplacer. Sa durabilité est également un avantage, avec une durée de vie pouvant atteindre 75 000 heures. Cependant, il convient de noter que les coûts de réparation peuvent être élevés, et il est important de prendre soin de l’antenne pour garantir une qualité d’image optimale. Dans le cas où la portabilité, la durabilité et le design fin sont des critères importants, le téléviseur LED de 40 pouces est un excellent choix.

TV 40 pouces avec écran plasma

Un écran plasma utilise des molécules de gaz pour créer des images. L’écran est composé de nombreuses cellules de pixels, chacune remplie de plasma. Leur nombre et leur taille déterminent la résolution et la qualité globale de l’image.

Points positifs :

  • Les écrans plasma offrent un haut niveau de détail des couleurs.
  • Ils sont idéaux pour les utilisateurs professionnels tels que les graphistes ou les photographes de studio.
  • Les téléviseurs plasma sont disponibles dans des tailles allant de 37 pouces à plus de 100 pouces.

Points négatifs :

  • La plupart des nouveaux modèles sont dotés de fonctions de prévention des brûlures, mais celles-ci ne sont pas toujours efficaces à 100 %.
  • Ces TV 40 pouces à écran plasma consomment beaucoup plus d’énergie qu’un téléviseur LCD de taille similaire.

C'est pour qui ?

Les TV 40 pouces avec écran plasma sont idéales pour les professionnels, tels que les graphistes ou les photographes de studio, qui ont besoin d’une haute précision des couleurs. De plus, ces téléviseurs offrent une meilleure visualisation en chambre noire et des angles de vision plus larges que les écrans LCD. Cependant, il faut prendre en compte que les TV plasma consomment plus d’énergie et sont légèrement plus lourdes que les alternatives LCD ou OLED.

TV 40 pouces avec écran OLED

OLED signifie Organic Light Emitting Diode et est composé d’éléments d’image individuels appelés pixels constitués de composés chimiques organiques qui émettent de la lumière lorsqu’un courant électrique est appliqué entre une anode et une cathode de chaque pixel. Ce processus est similaire en fonctionnement à une opération LED standard où l’émission de lumière se fait par la recombinaison d’électrons et de trous de la cathode et de l’anode.

Points positifs :

  • Consommation d’énergie réduite
  • Fidélité de couleur remarquable
  • Légèreté et finesse de l’écran

Points négatifs :

  • La durée de vie plus courte que certaines autres technologies d’affichage
  • Mauvaise lisibilité au soleil

C'est pour qui ?

La TV 40 pouces avec écran OLED est idéale pour ceux qui recherchent une excellente qualité d’image et qui ne veulent pas dépenser d’argent supplémentaire sur d’autres technologies plus coûteuses. Elle convient également aux personnes qui privilégient une faible consommation d’énergie et une grande légèreté dans un appareil. Cependant, il faut prendre en compte sa durée de vie plus courte par rapport à d’autres technologies d’affichage, ainsi que sa mauvaise lisibilité au soleil.

TV 40 pouces ou TV 75 pouces

Plus grand et plus proche est généralement préférables lorsqu’il s’agit de choisir le téléviseur parfait pour votre chambre. La taille affecte non seulement le prix d’un téléviseur, mais elle a également un impact énorme sur la qualité d’image perçue. C’est pourquoi on vous donne un aperçu du choix que vous aurez à faire.

TV 40 pouces

La TV 40 pouces est un téléviseur avec une diagonale d’une diagonale de 101,6 cm pour 86,3 cm de largeur et 48,6 cm de hauteur. Cette diagonale est actuellement un parfait compris entre la grandeur d’écran, la qualité d’image et le prix. Un temps, on avait les 32 pouces, dorénavant la recherche se base plus sur les 40 pouces. En effet, cette diagonale permet d’avoir différents types de résolution pouvant atteindre 4K.

Compact, ce type de TV peut s’installer dans n’importe quelle pièce de la maison.

TV 75 pouces

La taille de l’écran se mesure en pouces pour les télévisions. Pour ceux qui se posent la question de savoir à combien correspond la dimension d’une TV 75 pouces en cm, il faut retenir qu’un pouce mesure 2,54 cm. Cela donne donc une diagonale de 189 cm qui est parfois arrondi à 190 cm pour simplifier les choses. Une taille d’écran plus grande signifie plus de pixels, une meilleure qualité d’image.

Par contre, cela signifie aussi plus de place pour son installation.

Verdict

Une TV 40 pouces conviendra à toute la famille ou un gamer. Par contre pour les plus enthousiastes côté qualité d’image, une TV 75 pouces sera plus immersive. Mais, elle nécessitera probablement une installation murale pour ne pas engorger le bureau par exemple.

Les meilleures marques de TV 40 pouces

Selon nous, les meilleures marques de TV 40 pouces en 2024 sont SAMSUNG, LG, SONY, HISENSE et VIZIO  :

SAMSUNG

Cette société sud-coréenne est l’un des plus grands producteurs mondiaux d’appareils électroniques. Elle est spécialisée dans la production d’une grande variété d’appareils électroniques grand public et industriels y compris les appareils électroménagers, les appareils multimédias numériques, les semi-conducteurs, les puces mémoires et les systèmes intégrés.

LG

LG Electronics est une société centrale du groupe conglomérat sud-coréen LG, aux côtés de LG Chem. Elle est à la tête de l’industrie électronique du pays depuis ses débuts en tant que première producteure de radios, de téléviseurs et d’autres appareils. Aujourd’hui, c’est le deuxième plus grand fabricant d’électronique après Samsung Electronics.

SONY

Sony est une importante productrice japonaise de produits électroniques grand public. Il était également impliqué dans les films, la musique et les services financiers, entre autres entreprises. Ses produits sont mondialement connus et ils sont de très bonne qualité. Sony est adulée pour ses savoir-faire et ses connaissances en besoins des consommateurs.

HISENSE

Hisense Group est une multinationale chinoise de produits électroniques dont le siège est à Qingdao. C’est le plus grand fabricant de téléviseurs en Chine en termes de part de marché depuis 2004, et actuellement, la marque tente d’intégrer le marché international. Hisense produit ses propres téléviseurs et ils sont plutôt bien appréciés par les Européens.

VIZIO

U.S. Vizio Inc. (stylisé comme VIZIO) est une société américaine cotée en bourse qui conçoit et vend des téléviseurs, des barres de son, des données sur les téléspectateurs et de la publicité. La société a été fondée en 2002 et est basée à Irvine, en Californie. Cette marque n’est pas encore connue du public et pourtant elle fabrique des produits de première qualité et tout à fait performants.

Pourquoi choisir un TV 40 pouces?

Un téléviseur de 40 pouces n’est ni trop petit ni trop grand, ce qui en fait un excellent choix si vous recherchez une mise à niveau qui n’encombrera pas votre espace et ne le dominera pas. Il est également parfait si vous souhaitez placer le téléviseur dans un salon de taille moyenne. Examinons quelques autres raisons pour lesquelles cela vaut la peine de l’acheter.

1. Ils disposent de tous les ports hdmi dont vous avez besoin

Vous avez plusieurs appareils à connecter à votre téléviseur ? Recherchez un téléviseur 40 pouces avec plusieurs ports HDMI. De cette façon, vous aurez plus des options pour la sortie audio optique et les connecteurs RCA.  Ainsi, vous n’aurez pas à changer les câbles à chaque fois que vous voulez changer l’entrée.

2. Ils offrent une grande qualité de visionnage

Il est vrai que vous n’obtiendrez pas les dernières technologies de visualisation dans un modèle de 40 pouces. Par exemple, les panneaux OLED ne sont pas disponibles à cette taille. Néanmoins, il existe encore de nombreux téléviseurs 40 pouces qui offrent une excellente qualité de visionnage, notamment ultra HD et HDR. Cela ne sera pas proposé en standard, mais si vous aimez la qualité d’image et êtes prêt à dépenser un peu plus, cela en vaudra la peine.

3. Ils offrent actuellement des options intelligentes

Jusqu’à assez récemment, de nombreux téléviseurs de 40 pouces étaient dépourvus d’options Smart TV. Ainsi, bien qu’ils soient bon marché, il n’y avait aucun moyen de regarder votre Netflix ou votre iPlayer dessus. Ce n’est plus le cas, la plupart des modèles de 40 pouces offrent actuellement une gamme décente d’options intelligentes pour le streaming à la demande.

4. Ils vous permettent de faire des économies tout en ayant un bon rapport qualité prix

Contrairement à leurs homologues de 55 ou 60 pouces, les téléviseurs de 40 pouces offrent toujours un écran de taille décente, sans le prix plus élevé. Vous aurez une fourchette de prix de 300 à 800 €, en règle générale, par opposition à 1 000 € et plus dans les catégories 55 pouces et plus.

5. Ils peuvent donner du style à un petit espace

Si vous cherchez à mettre à niveau votre téléviseur 32 pouces, un très grand téléviseur peut être un peu un choc pour votre salon, le dominant et le submergeant. Il est peu probable que ce soit le cas avec une 40 pouces, qui vous donnera l’augmentation de taille sans impact drastique sur votre espace de vie.

Les astuces à connaître pour votre TV 40 pouces

Ne montez jamais un téléviseur au-dessus d'un foyer

La cheminée peut réchauffer votre téléviseur et par conséquent raccourcir sa durée de vie. De plus, si vous utilisez la cheminée, la suie peut pénétrer dans votre téléviseur. Et si cela ne vous convainc pas, pensez à quel point il sera inconfortable de devoir regarder là-haut en regardant le grand match. Au lieu de la télévision, au-dessus de la cheminée, envisagez une autre idée d’installation de télévision astucieuse.

Ne présumez jamais que vous maîtrisez le montage

Bien sûr, monter un téléviseur moderne sur un mur est un excellent gain de place. Mais un montage correct nécessite une attention particulière aux détails et une bonne compréhension de la solidité structurelle de ce mur. La pire chose que vous puissiez faire est de feindre la confiance alors que vous ne l’avez jamais fait auparavant. Alors, choisissez soigneusement l’emplacement de votre téléviseur. Trouvez les goujons et suivez les instructions à la lettre.

Ne sous-estimez jamais le potentiel de basculement

Les téléviseurs d’aujourd’hui sont peut-être plus légers que leurs prédécesseurs, mais ils représentent toujours un danger, surtout si vos enfants aiment grimper sur les meubles. Si le téléviseur n’est pas fixé au mur, il est essentiel que vous disposiez d’un meuble TV solide de la taille appropriée. Vous pouvez en être encore plus certain si vous le construisez vous-même ! Par mesure de sécurité supplémentaire, achetez des sangles de sécurité qui ancreront le téléviseur au mur. Ou fixez votre téléviseur au mur et ne craignez plus qu’il ne bascule.

Ne jamais nettoyer avec des produits chimiques

Si vous aimez une maison impeccable et des écrans sans taches, vous voudrez peut-être sortir votre nettoyant le plus fiable et vaporiser votre téléviseur et l’essuyer rapidement avec votre essuietout préféré. Ne le faites pas ! Les produits chimiques agressifs peuvent endommager l’écran et les serviettes en papier et autres matériaux abrasifs peuvent le rayer. Au lieu de cela, suivez la méthode plus traditionnelle pour nettoyer un écran de télévision :

  • Éteignez la télévision.
  • Essuyez-le avec un chiffon sec et propre ou un plumeau.
  • Si c’est absolument nécessaire, humidifiez votre chiffon sec et propre avec une solution à parts égales d’eau et de vinaigre, puis nettoyez l’écran.

Ne négligez jamais l'étalonnage

La plupart des téléviseurs d’aujourd’hui sont livrés avec des réglages précis pour la couleur, la luminosité, le contraste, etc. Mais si vous avez la patience et l’ambition de perfectionner l’étalonnage, alors allez-y, car cela améliorera finalement l’expérience de visionnage. Vous pouvez engager un professionnel ou le bricoler, mais assurez-vous de vous renseigner d’abord. Pendant que vous pensez aux couleurs sur votre écran, pensez aux couleurs de votre maison.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle TV 40 pouces choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures TV 40 pouces en 2024 sont :

  1. Dyon Enter 40 PRO X2
  2. Thomson 40FD2S13
  3. Hisense 40A5KQ
  4. Edenwood ED40A02FHD-EL
  5. Hisense 40A4FG

Quel est le prix d'une TV 40 pouces ?

Le prix normal d'une TV 40 pouces va de 150 € à 217 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 250 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de TV 40 pouces ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de TV 40 pouces sont SAMSUNG, LG, SONY, HISENSE et VIZIO.

Quelle distance entre le TV et le canapé ?

Aujourd’hui, presque tous les foyers  disposent d’un téléviseur, et ils fonctionnent généralement plus de 5 heures par jour. Quand vient le temps de regarder une émission, un évènement ou un match de sport en direct, la distance entre l’endroit le plus confortable de la maison et le téléviseur doit être parfaite pour nous. La distance optimale entre le téléviseur et le canapé est un rapport de 8:1. Pour chaque 8 pouces, il doit être à 1 pied du téléviseur. La raison en est que les téléviseurs d’aujourd’hui nous fassent mal aux yeux si nous regardons en permanence des marathons et des films ou si nous nous asseyons trop près d’eux pour essayer d’améliorer la clarté de l’image. Trouver la bonne distance entre notre canapé et notre téléviseur n’est pas facile. La fatigue oculaire et la clarté de l’image sont les principaux facteurs pour trouver la distance parfaite.

Comment installer sa TV au mur sans voir les fils ?

Le montage d’un téléviseur sur votre mur vous permet de le regarder confortablement. Avant tout, choisissez le support TV qui conviendra à la vôtre. Fixez le support à la bonne hauteur à l’aide d’une visseuse. Ensuite, il faudra passer aux câbles. Si vous n’êtes pas un bricoleur dans l’âme, vous pouvez utiliser des cache-câbles comme un chemin de câbles ou des câbles ultraplats. Ces derniers sont les plus faciles à monter car une fois collés au mur, il suffit de les peindre au couleur du mur. Pour le cache-câbles, il faudra l’installer perpendiculairement à la base du mur pour un joli rendu. Pour cela, utiliser un niveau à bulle. Une fois bien aligné, fixez le à l’aide d’une visseuse. Pour finir, passez les câbles derrière le dispositif.

Comment se débarrasser des stries sur la TV?

Pour éviter d’endommager votre téléviseur lors du nettoyage, utilisez uniquement des produits doux. N’essuyez jamais l’écran avec des serviettes en papier, des éponges abrasives ou des chiffons grossièrement tissés, qui peuvent provoquer des rayures. Utilisez plutôt des chiffons en microfibre finement tissée de haute qualité pour nettoyer les écrans de télévision, recommande l’expert en nettoyage Leslie Reichert. Vous devez également éviter les produits de nettoyage contenant de l’alcool ou de l’ammoniaque comme ingrédients. Ces types de nettoyants peuvent éliminer les revêtements antireflets et rendre les images troubles ou déformées. Un simple balayage avec un chiffon en microfibre suffit généralement pour éliminer la poussière et les autres débris de la surface de l’écran.

Comment choisir une TV 40 pouces ?

Avec l’apparition de nouvelles technologies qui améliorent la qualité d’image, il est difficile de bien choisir une TV 40 pouces sans avoir quelques notions de base. Parmi ces nouvelles technologies, vous avez le HDR ou le dolby vision et le type de résolution. Ensuite, il faudra choisir entre une TV classique ou connectée, Smart. D’autres caractéristiques peuvent être prises en compte pour affiner le choix. Pour avoir plus d’informations, lisez notre guide d’achat.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/news/best-40-inch-tv
  2. Rtings - https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/40-42-43-inch
  3. Zdnet - https://www.zdnet.com/home-and-office/home-entertainment/best-40-inch-tv/
  4. Popsci - https://www.popsci.com/reviews/best-40-inch-tvs/
  5. Whathifi - https://www.whathifi.com/best-buys/tvs/best-40-43in-tvs
  6. Thisoldhouse - https://www.thisoldhouse.com/living-rooms/23445030/best-40-inch-smart-tv
  7. Lifewire - https://www.lifewire.com/best-40-inch-smart-tvs-4586583
  8. Bfmtv - https://www.bfmtv.com/comparateur/meilleures-tv-40-pouces-test-comparatif/
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/4kTV/comments/rkckai/new_4k_40_inch_smart_tv_recommendations/
  11. Tomshardware - https://forums.tomshardware.com/threads/best-resolution-for-40-inch-tv.2874641/
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=40+inch+TV
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+TV+40+pouces

Historique

15 mai 2024 : La TCL 40S5203 est épuisée et a été remplacée par la Dyon Enter 40 PRO X2, une TV 40 pouces facile à installer et proposant une qualité d’image très correcte.
21 novembre 2023 : Nous avons remplacé tous les produits, car nous avons trouvé des TV 40 pouces avec les mêmes caractéristiques, mais qui coûtent entre 100 et 200 € moins cher. Sans faire exploser le budget, on a même trouvé un téléviseur avec une dalle QLED ; ce qui est assez rare pour une TV de cette taille. On en a profité pour améliorer le tableau comparatif de façon à exposer toutes les caractéristiques qui devront vous aider à choisir.
26 Avril 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross