Les 5 meilleures petites TV

Nous avons comparé 23 petites TV pour trouver les meilleures en 2024.

Recherche par Camille
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Vous habitez un petit studio ou un petit appartement ? Un élément essentiel dont le choix nécessite une attention particulière, une petite TV donnera vie à votre lieu d’habitation. Comment trouver le meilleur modèle ? Apprenez tout sur la qualité d’images, la résolution, la technologie d’affichage, les connectiques et surtout la taille d’écran dans ce comparatif.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les petites TV qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures petites TV de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Tomsguide, Popularmechanics, Rtings, Thisoldhouse, Bestproducts, Chip, Welt, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 23 petites TV parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Avforums). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (smart tv, 3d, consommation d'électricité, définition du téléviseur, connectique, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 5 meilleures petites TV en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures petites TV en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamala effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

La meilleure petite TV en 2024

Le choix de la rédaction petite TV - Sony KD32W800P1

Sony KD32W800P1

Avec un rafraîchissement natif de 50 Hz, un fonctionnement connecté, une compatibilité avec la commande vocale Google Assistant et une résolution HD TV, la petite TV Sony semble bien vouloir voir les choses en grand. Et ce, sans faire exploser le prix !

On aime

  • Image lumineuse avec un bon contraste
  • Compatible HDR
  • Petite TV connectée avec Chromecast intégré
  • Fréquence de balayage de 50 Hz
  • Interface native avec accès direct aux plateformes numériques
  • Compatible avec commande vocale Google Assistant
  • Affichage des préférences sur le smartphone (Android et iOS)

On aime moins

  • Son très moyen

Pourquoi nous l'avons choisie :

Sony frappe fort avec cette petite TV de 32 pouces qui propose des fonctionnalités aussi diverses que les téléviseurs d’une gamme supérieure. Même si une résolution de 1366 x 768 pixels, avec une définition HD, n’est pas forcément le meilleur choix, le rétroéclairage LED, combiné au traitement X-Reality Pro, permet des images lumineuses avec un contraste bien marqué et une colorimétrie bien soutenue. Par ailleurs, cette petite TV Sony est compatible HDR et affiche un rafraîchissement de 50 Hz (diffusion de 50 images/s en vidéo).

Se dotant d’une connectique généreuse, le Sony KD32W800P1 possède une entrée HDMI 1.4, deux ports USB, un port Ethernet, un slot PCMCIA et deux entrées pour antenne hertzienne et satellite. La connectivité n’est pas non plus en reste, car il s’agit d’un téléviseur connecté exploitant le système Android TV. Une interface native permet d’accéder aux plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video, RMC Sport, etc. Cette petite TV embarque d’ailleurs Chromecast et est compatible avec Google Assistant.

L’unique faille de cette TV Sony concerne son système audio qui nécessite obligatoirement l’ajout d’une barre de son. Malgré une prise en charge Dolby Digital et Dolby Digital Plus, les haut-parleurs de 10 W ne permettent pas d’apprécier les pistes musicales et les sons d’effets comme il se doit. Heureusement, avec une sortie optique, une entrée HDMI ARC, une prise casque et la connectivité Bluetooth, l’utilisateur peut facilement lire le son de la TV depuis une enceinte filaire ou non.

Connectiques HDMI 1.4, HDMI ARC, 2 x USB, port Ethernet, slot PCMCIA, entrée antenne hertzienne, entrée satellite, sortie optique, prise casque
Résolution 1366 x 768 pixels (HDTV)

La meilleure petite TV pas chère

petite TV - TCL 43P735 2022

TCL 43P735 2022

Avec ce TV LED TCL, vous bénéficierez d'un téléviseur de haute qualité au meilleur prix ! Outre sa petite dimension de 43 pouces, le son et l’image sont aussi au rendez-vous et le tout tourne sous OS Google TV, qui s'avère très pratique à utiliser.

On aime

  • La définition 4K
  • OS Google TV
  • Processeur 4 coeurs

On aime moins

  • Consommation électrique

Pourquoi nous l'avons choisie :

Vous voulez disposer d’un téléviseur haut de gamme mais votre budget est limité ? Ce TV LED TCL 43P735 2022 est un modèle intéressant que nous vous proposons. Le prix et la qualité sont au rendez-vous ! Il dispose d’un écran 4K HDR à haute résolution (3840×2160 pixels) qui vous fait bénéficier pleinement de contenus plus réalistes avec des couleurs précises et des détails améliorés. La technologie LED intégrée, renforcée par Dolby vision, vous permet d’obtenir un contraste de lumière très important pour des images extrêmement nettes.

Ce modèle de TV est également adapté aux gamers grâce à son excellente réactivité. Avec un processeur Quad Core (x4) donnant une fréquence de balayage jusqu’à 50 Hz, il assure une très bonne fluidité d’image. Sans oublier la prise HDMI 2.1 et ALLM qui contribuent à une expérience de jeu plus immersive. Le son est impeccable grâce au système de traitement DOLBY ATMOS intégré. En outre, cette TV vous permet également de profiter des divertissements en ligne grâce à son système d’exploitation Google TV. Compatible avec Amazon Alexa, cette TV vous permet de découvrir une expérience d’utilisation améliorée avec cette fonctionnalité qui vous permettra de contrôler votre appareil à l’aide de votre propre voix.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit s’accordent à dire qu'il est tout simplement de bonne qualité. Ce modèle dispose d’un bon graphisme et la qualité d’image est excellente. L’interface proposée par Google TV est extrêmement pratique et facile à utiliser. Le prix est aussi correct par rapport à la qualité.

Quand acheter :

  • C’est la meilleure petite TV 2022 recommandée à ceux qui ont un budget limité vu son prix très accessible.
  • Cette TV convient parfaitement pour le jeu vidéo grâce à ses performances et son affichage remarquables
  • C’est aussi un bon choix pour les amateurs de films et séries en streaming car la fonction Google TV est présente dans le système.

Quand ne pas acheter :

  • À cause du fait qu’elle a tendance à chauffer fréquemment, cette TV ne convient pas pour une utilisation intense pendant toute la journée
Connectiques 2 x HDMI 2.1, HDMI ARC, USB, entrée antenne hertzienne, entrée satellite, port Ethernet, slot PCMCIA, sortie optique, prise casque
Résolution 3840 x 2160 pixels

La meilleure petite TV haut de gamme

petite TV - LG OLED 42C2

LG OLED 42C2

Finalement, la petite TV LG n’est « petite » que par ses dimensions, car avec une résolution 4K de son écran OLED, le calibrage de sa colorimétrie et de son contraste infini, ainsi que la puissance de son processeur α9, il est clair que le téléviseur joue dans la cour des grands.

On aime

  • Qualité d’image impeccable
  • Résolution 4K assez proche de la perfection
  • Compatible HDR10, HLG et Dolby Vision
  • Mode jeux convaincant
  • Interface native très intuitive
  • Bonne fluidité des vidéos

On aime moins

  • Système audio encore perfectible

Pourquoi nous l'avons choisie :

Le seul élément qui permet d’étiqueter la LG OLED 42C2 comme une petite TV reste la taille de son écran de 42 pouces (106 cm), car déjà, il se dote d’une dalle OLED lui assurant une résolution 4K (3840 x 2160 pixels). Grâce à un rapport de contraste supérieur à 200000:1, un pic de luminosité de 300 cd/m² et une température de couleur de 6610 K (très proche du seuil optimal de 6500 K), on est sûr de profiter d’images et de vidéos de bonne qualité. Avec une compatibilité HDR10, HLG et Dolby Vision, le résultat n’en est que meilleur.

Pour la performance globale, le processeur α9 présent dans cette petite TV se montre redoutable pour impulser le système d’exploitation TV connectée WebOS. L’interface d’accueil affiche déjà les raccourcis vers toutes les plateformes de streaming de vidéo et de musique. L’utilisateur peut y accéder en utilisant la télécommande Magic Remote 2021 ou l’une des commandes vocales intégrées, dont le LG Assistant. Bien entendu, cela implique l’existence d’un microphone embarqué.

Que l’on soit un cinéphile ou un gamer, cette petite TV LG entend satisfaire avec une fréquence de rafraîchissement de 100 Hz ; soit une diffusion de 100 images/s. En mode jeu, l’utilisation de la prise HDMI 2.1 optimise l’expérience, car elle permet le maintien d’une bonne fluidité d’image avec un temps de réponse de 12,3 ms. En activant le mode Boost, cette valeur baisse à 9,3 ms, la fréquence de rafraîchissement étant poussée à 120 Hz.

Connectiques 4 x HDMI 2.1, 3 x USB, HDMI CEC, HDMI ARC, entrée antenne hertzienne, entrée satellite, port Ethernet, slot PCMCIA, sortie optique
Résolution 3840 x 2160 pixels (4K UHD)

Une petite TV avec un bon rendu sonore

petite TV - Samsung UE32T5305

Samsung UE32T5305

Si vous êtes à la recherche de ce que Samsung propose comme petite TV, on vous recommande la Samsung UE32T5305. Son écran 32 pouces garantit des images de qualité avec une distorsion et des détails améliorés.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Choisissez la petite TV Samsung UE32T5305 et bénéficiez de l’amélioration d’images digitale Clean View, hyperReal engine, mega contrast, ultra Clean View et d’une image de très haute qualité. C’est un téléviseur avec une véritable résolution HD. Le menu d’affichage est multilingual et le téléviseur offre une assombrirent micro Pro.

Dotée d’un écran de 32 pouces, la Samsung UE32T5305 utilise le Bluetooth et aussi le Wi-fi pour interagir avec les autres appareils domestiques et autres appareils nomades. Par ailleurs, vous aurez droit à l’HDMI, l’accès USB, une entrée vidéo (composite, composante ou audio), un réseau et une sortie audio numérique. La Samsung UE32T5305 est aussi capable de prendre en charge les assistants vocaux comme Alexa.

Connectiques 2 x HDMI (compatible ARC et CEC), 2 x USB, entrée RCA, 2 entrées antenne, sortie optique, slot PCMCIA, port Ethernet
Résolution 1920 x 1080 pixels (Full HD)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le choix malin

petite TV - ViewSonic VP3268-4K

ViewSonic VP3268-4K

Vous avez besoin d’un écran TV 4K pour pas cher ? La ViewSonic VP3268-4K devrait vous satisfaire. Notez son calibrage, son taux de rafraîchissement et son temps de réponse.

Pourquoi nous l'avons choisie :

La ViewSonic VP3268-4K est à la base un moniteur PC destiné aux vidéastes et aux photographes. Cependant, elle peut également servir d’écran TV pour profiter d’expériences ciné des plus immersives grâce à sa résolution UHD de 3840 x 2160 pixels. Un calibrage d’usine est réalisé afin que l’écran puisse fournir la meilleure précision d’image possible avec des couleurs uniformes. Associez-le à un Fire Stick (port HDMI) ou une Box Android qui coûte entre 20 et 80 euros, selon le modèle et les fonctionnalités, pour vous permettre de regarder Netflix ou des séries sur des sites de Streaming.

Le mode film à 40 Hz est idéal pour le visionnage de vidéo avec une fluidité exceptionnelle. En outre, la ViewSonic VP3268-4K est compatible avec la lecture de format en 4K et vous offre ainsi une qualité de vidéo optimale. Son support embarque un système de pivotement automatique, un must have si vous souhaitez trouver le meilleur angle de vue en un simple geste.

Connectiques USB, DisplayPort, 2 x HDMI, Mini DP
Résolution 3840 x 2160 px (4K UHD)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres petites TV intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

CHiQ U43H7L

La CHiQ U43H7L bénéficie d’un écran frameless de 43 pouces, avec une définition de 3840 x 2016 pixels. Vous pourriez y visionner vos émissions et vos vidéos préférées en 4K. La précision des images est garantie même en faible luminosité grâce au HDR 10. Le son Dolby audio qui inclut une connectivité Bluetooth rendra l’expérience encore plus immersive.

Il s’agit d’une smart TV dotée d’un processeur quad-core. Il vous est donc possible de connecter votre TV à Internet et accéder à tous les services de streaming vidéo populaire de YouTube, Netflix ou encore Amazon Prime Video. Toutes les commandes sont faites à partir de la seule télécommande livrée avec la CHiQ U43H7L.

RCA RB43F3

Si vous choisissez la petite TV RCA RB43F3, vous allez bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix. Ce modèle possède un écran LED de 43 pouces pouvant fournir un affichage Full HD de (1080p) et un taux de rafraichissement de 60 Hz. L’écran produit de très belles images, ce qui vous permettra de mieux vous imprégner de l’ambiance de vos émissions et de vidéos préférées.

Deux ports HDMI et des interfaces USB et AV constituent sa connectique. Vous pourriez notamment brancher cette TV LED à d’autres périphériques et à d’autres appareils comme les BOX TV. Excellent investissement qui sera vite rentabilisé, cette petite TV s’accroche facilement au mur si vous manquez de place.

HKC 24F1D-A2EU

Le téléviseur HKC 24F1D-A2EU est une petite TV que vous pourriez placer sur une petite table ou bien accrocher au mur. La taille de l’écran est de 24 pouces équivalents à une taille compacte de 60 cm. L’écran offre une qualité d’image très claire avec une résolution LED full HD. Elle dispose d’une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

La HKC 24F1D-A2EU vous donne la possibilité de vous connecter avec plusieurs appareils. Via le port USB, vous pouvez accrocher une clé USB ou un disque dur externe selon vos choix, et lire des médias. Elle est équipée d’un emplacement dans lequel vous pouvez insérer une carte à puce de votre fournisseur de télévision et accéder ensuite aux chaînes numériques.

Tableau comparatif des meilleures petites TV

Voici notre classement des meilleures petites TV de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Sony KD32W800P1
 - TCL 43P735 2022
 - LG OLED 42C2
 - Samsung UE32T5305
 - ViewSonic VP3268-4K
Sony KD32W800P1 TCL 43P735 2022 LG OLED 42C2 Samsung UE32T5305 ViewSonic VP3268-4K
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec un rafraîchissement natif de 50 Hz, un fonctionnement connecté, une compatibilité avec la commande vocale Google Assistant et une résolution HD TV, la petite TV Sony semble bien vouloir voir les choses en grand. Et ce, sans faire exploser le prix ! Avec ce TV LED TCL, vous bénéficierez d'un téléviseur de haute qualité au meilleur prix ! Outre sa petite dimension de 43 pouces, le son et l’image sont aussi au rendez-vous et le tout tourne sous OS Google TV, qui s'avère très pratique à utiliser. Finalement, la petite TV LG n’est « petite » que par ses dimensions, car avec une résolution 4K de son écran OLED, le calibrage de sa colorimétrie et de son contraste infini, ainsi que la puissance de son processeur α9, il est clair que le téléviseur joue dans la cour des grands. Si vous êtes à la recherche de ce que Samsung propose comme petite TV, on vous recommande la Samsung UE32T5305. Son écran 32 pouces garantit des images de qualité avec une distorsion et des détails améliorés. Vous avez besoin d’un écran TV 4K pour pas cher ? La ViewSonic VP3268-4K devrait vous satisfaire. Notez son calibrage, son taux de rafraîchissement et son temps de réponse.
Écran 32 pouces 42 pouces 32 pouces 32 pouces
Résolution 1366 x 768 pixels (HDTV) 3840 x 2160 pixels 3840 x 2160 pixels (4K UHD) 1920 x 1080 pixels (Full HD) 3840 x 2160 px (4K UHD)
Compatible HDR
Assistance vocale Google Assistant LG Assistant, Google Assistant, Alexa Alexa, Google Assistant
Connectiques HDMI 1.4, HDMI ARC, 2 x USB, port Ethernet, slot PCMCIA, entrée antenne hertzienne, entrée satellite, sortie optique, prise casque 2 x HDMI 2.1, HDMI ARC, USB, entrée antenne hertzienne, entrée satellite, port Ethernet, slot PCMCIA, sortie optique, prise casque 4 x HDMI 2.1, 3 x USB, HDMI CEC, HDMI ARC, entrée antenne hertzienne, entrée satellite, port Ethernet, slot PCMCIA, sortie optique 2 x HDMI (compatible ARC et CEC), 2 x USB, entrée RCA, 2 entrées antenne, sortie optique, slot PCMCIA, port Ethernet USB, DisplayPort, 2 x HDMI, Mini DP
Bluetooth
Fréquence de rafraîchissement 50 Hz 100 Hz (120 Hz en mode boost) 60 Hz 24/75 Hz
Temps de réponse (pas de mode jeu) 12,3 ms (9,3 ms en mode boost) 14 ms 5 ms
Technologie de connectivité Wifi, Ethernet Wifi, Ethernet Wifi, Ethernet Aucune
Puissance haut-parleurs 10 W RMS 40 W RMS 10 W RMS 51 W
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir sa petite TV

Choisir une petite TV, c'est plus que choisir une taille d'écran. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Pour vous aider à déterminer le bon produit, prenez en compte les critères suivants, ceux que nous estimons essentiels.

Critère n°1 : Smart TV

Avec l’intégration d’une connexion Wi-Fi ou d’une prise Ethernet, les petits téléviseurs sont désormais capables de se connecter à Internet. Cela vous donne accès à de nouvelles fonctionnalités, notamment la lecture et le streaming sur des plateformes telles que Netflix, France 24 ou CanalPlay. Une connexion Wi-Fi ou filaire est également utile pour le transfert de données depuis le réseau local.

Avec le DLNA, vous pouvez lire directement sur votre télé tous les fichiers enregistrés sur votre ordinateur. Un écran smart vous permet d’installer des applications comme sur votre smartphone. Vous pouvez accéder depuis cette dalle à Skype, Facebook et même à d’autres fonctionnalités accessibles depuis le bout de votre télécommande. Il propose une interface est personnalisable.

Critère n°2 : 3D

Si vous avez beaucoup de contenu en 3D, il vous faut un téléviseur compatible avec vos fichiers. Vous pouvez également choisir une télé pouvant convertir des images 2D en 3D. Néanmoins, ce type de dispositif a moins de succès. Il faut quand même noter que vous avez besoin de lunettes adaptées à la technologie 3D active ou passive. Pour la 3D active, vous avez besoin de lunettes électriques synchronisées avec un vidéoprojecteur.

Toutefois, ces accessoires peuvent s’avérer lourds, coûteux et pas du tout pratiques. Avec la 3D passive, les modèles polarisés suffisent pour avoir une image en 3D. Ils n’ont pas de synchronisation avec votre dalle, et ils sont plus abordables, plus légers et confortables, du moins s’ils n’utilisent pas de batterie.

Critère n°3 : Consommation d'électricité

Selon une étude européenne, le mode veille des appareils électriques représente plus de 10 % de la consommation d’énergie des ménages européens. Et l’Agence internationale de l’énergie pousse le bouchon plus loin en supposant que la fonction de veille représente près 1 % des émissions mondiales de CO2. Cela pourrait expliquer la prise de conscience des fabricants de télévision, qui essayent d’amoindrir la consommation des téléviseurs, tant en mode veille qu’à l’usage. Notons que plus la télévision est grande, plus elle consomme d’électricité lorsqu’elle est utilisée. Il est donc conseillé de préférer les modèles proposant la plus faible consommation.

À noter

Le téléviseur LCD peut être un superbe écran pour PC.

Critère n°4 : Définition du téléviseur

La définition d’un téléviseur est extrêmement importante. Il s’agit du rapport entre les pixels et la taille de la dalle. C’est le paramètre le plus pertinent qui indique si les images sont bien détaillées et nettes. Il est rare de trouver des petits téléviseurs en Full HD, car la plupart des écrans de moins de 43 pouces sont en HD, c’est-à-dire avec 1366 × 768 pixels. Si votre budget vous le permet, vous pouvez choisir un téléviseur 4K UHD qui deviendra la référence dans quelques années. Il s’agit des télévisions de 4096 x 2160 pixels, avec une définition quatre fois plus élevée que celle d’un appareil Full HD.

Critère n°5 : Connectique

Les connecteurs HDMI permettent aujourd’hui de connecter presque n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un opérateur de boîte TV, d’un lecteur Blu-Ray, d’un décodeur TNT, d’une console de jeux, etc. Donc, plus vous avez de connecteurs HDMI, mieux c’est. Un détail à prendre en compte, vérifiez bien qu’il s’agit d’un HDMI 2.0 à support HDCP 2.2, cela vous permettra de profiter d’un contenu UHD/4K.

Une dernière chose à savoir à propos du HDMI est que l’option ARC est pratique pour la diffusion de sons directement sur le panneau de son sans avoir besoin d’un câble supplémentaire. Enfin, vérifiez la présence de ports USB parce que ceux-ci sont utiles pour connecter une clé ou un disque dur externe approprié, voire d’enregistrer du contenu multimédia.

Où installer une petite TV ?

Choisissez la pièce où vous allez installer votre petite TV en fonction de vos utilisations. Si vous voulez l’utiliser spécialement pour le jeu, il vaut mieux choisir la chambre, le salon ou bien l’espace où vous aimez jouer. Si vous ne voulez pas rater un épisode de votre série préférée pendant que vous vous adonnez à la préparation de mets, placez la télévision dans la cuisine.

Ce qui devrait vous intéresser désormais est de savoir quel support sera adapté à votre téléviseur. Pour un gain de place, accrochez l’écran au mur à l’aide d’un support fixe, inclinable ou pivotant. Les deux derniers accessoires proposent un réglage en hauteur contrairement au premier. Vous pouvez également parer votre mur avec une combinaison murale, un mobilier qui mettra en scène votre téléviseur. En outre, les bancs TV seront parfaits pour la décoration du salon, tandis que les colonnes TV seront mieux adaptées aux chambres à coucher. Ces meubles disposent d’un support universel qui pourra accueillir votre télévision.

Petite TV ou grande TV ?

Petite TV

Une petite TV est peu encombrante et plus discrète. Elle est facile à installer et même à transporter. Les modèles de moins de 43 pouces sont vraiment peu onéreux en comparaison des télévisions imposantes qui nécessitent un sacré budget d’environ 1000 euros ! Petits, ces écrans permettent déjà de bénéficier d’une vraie immersion et d’une qualité d’image excellente. Malheureusement, ces dalles ne proposent pas un maximum de pixels.

Grande TV

Le principal avantage des grands téléviseurs est leur définition qui peut être 4 fois plus élevée qu’une simple télévision HD. Certains modèles sont idéals pour profiter des contenus 4k. Néanmoins, ils sont proposés à des prix vraiment exorbitants ! Certains postes peuvent même décevoir en ayant un niveau de contraste vraiment bas. Il faut parfois s’offrir d’un des modèles des derniers cris pour que la qualité d’image soit au rendez-vous, et cela implique le fait de devoir débourser une importante somme d’argent.

Verdict

Choisissez la petite TV si vous voulez la connecter souvent à votre PC pour le visionnage des émissions de télévision en direct, pour les sessions de jeux vidéo, ou autre. Elle est pratique, compacte et facile à transporter. Vous pouvez l’installer sans difficulté où vous voulez, sans qu’elle n’y paraisse trop encombrante. De plus, avec un meilleur petit écran, vous allez pouvoir profiter d’une bonne résolution et d’une connectique suffisamment riche. Tout cela est accessible à petit prix !

Les astuces à connaître pour votre petite TV

💡 

Installer la télé au beau milieu de la chambre

Si votre chambre est assez grande, vous pouvez installer votre petite TV sur un pied, un support pivotant qui pourra déplacer l’appareil librement dans la pièce. Il améliore l’aspect design de cet espace.

💡 

Cacher la télé

Pour les personnes qui préfèrent la discrétion, elles peuvent cacher leur petite télévision dans un meuble avec portes. Toutefois, elles risquent de se retrouver contraintes de percer le fond du placard pour y dissimuler les câbles.

💡 

Connaître les dimensions de la pièce d'accueil

Il est important de mesurer la taille de la salle où vous allez placer la télé. Ce poste ne devrait pas avoir des dimensions disproportionnées.

💡 

Se situer à la bonne distance de son téléviseur

Il est nécessaire que la télé soit située à la bonne distance de son utilisateur. Vous devrez être par exemple à 2,5 m d’un appareil de moins 50 pouces.

💡 

Éviter les reflets

Pour obtenir un affichage net et clair, c’est-à-dire sans reflets ni contrastes démesurés, placez la TV perpendiculairement à une source de lumière.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle petite TV choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures petites TV en 2024 sont :

  1. Sony KD32W800P1
  2. TCL 43P735 2022
  3. LG OLED 42C2
  4. Samsung UE32T5305
  5. ViewSonic VP3268-4K

Quel est le prix d'une petite TV ?

Le prix normal d'une petite TV va de 100 € à 167 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 400 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 200 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelle est la meilleure petite TV ?

La meilleure petite TV dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Que faire pour avoir de la télé ?

Un téléviseur intégrant un tuner TNT peut tout de suite être relié à l’antenne à l’aide d’un câble. Par ailleurs, sans ce récepteur, il faudra vous équiper d’un décodeur TNT.

Comment connecter sa télévision à Internet ?

À l’aide d’un câble Ethernet RJ45 qui relie le box Internet et le poste TV.

Comment gérer mon Google TV ?

Gérez votre Google TV via votre smartphone. Vous pouvez télécharger l’application depuis App Store ou Android Market.

Comment nettoyer l'écran d'une télévision ?

Utilisez un chiffon en microfibre légèrement humide. Attendez que l’écran soit bien sec avant de rallumer votre télévision.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-small-tv/
  2. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/best-picks/smallest-smart-tvs
  3. Popularmechanics - https://www.popularmechanics.com/technology/g37180973/best-small-tvs/
  4. Rtings - https://www.rtings.com/tv/reviews/best/small-tvs
  5. Thisoldhouse - https://www.thisoldhouse.com/living-rooms/23434372/best-small-tv
  6. Bestproducts - https://www.bestproducts.com/tech/electronics/g1198/flat-screen-small-tvs/
  7. Chip - https://www.chip.de/bestenlisten/Bestenliste-Fernseher--index/index/id/1113/
  8. Welt - https://www.welt.de/vergleich/kleiner-fernseher/
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_techniques_de_t%C3%A9l%C3%A9vision
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/cordcutters/comments/qh1bpf/buying_a_nice_smart_tv_for_the_first_time_wanting/
  11. Avforums - https://www.avforums.com/forums/what-is-the-best-tv-for-you.367/
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=small+TV
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+petite+TV

Historique

20 mars 2023 : Ajout des TV Sony et LG. Amélioration du tableau comparatif.
14 novembre 2022 : Ajout du TCL 43P735 2022.
21 mai 2021 : Mise à jour des produits recommandés.
3 novembre 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT