Les 4 meilleures TV 65 pouces à moins de 1000 euros en 2023

Écrit par Serge
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Rien de tel que de savourer ses films et séries préférées sur une TV 65 pouces. À coup sûr, les amateurs de jeux vidéos y trouveront également leur compte. Trônant sur un meuble TV ou accroché au mur, un grand écran plat forme aussi un objet de décoration de premier plan. Voici une sélection des modèles 65 pouces à moins de 1 000 euros.

La meilleure TV 65 pouces TCL à moins de 1000 euros

Le choix de la rédaction TV 65 pouces à moins de 1000 euros - TCL 65C728 QLED 4K UHD Smart Android TV

TCL propose cette TV 65 pouces QLED avec une résolution 4K HDR Pro et un dispositif sonore Onkyo Sound System. Une configuration qui garantit une expérience immersive déconcertante.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette TV 65 pouces QLED de TCL promet une expérience télévisuelle hors-pair. Elle restitue les couleurs de manière optimale. La résolution 4K HDR Pro met d’ailleurs la qualité d’images dans une toute autre dimension : un maximum de détails qui se perçoit dès une distance de recul de 2 m. Notons aussi la technologie SMART HDR, laquelle a le mérite de rehausser un contenu standard au rang de la qualité HDR.

La qualité sonore répond également au rendez-vous avec cette TV 65 pouces de TCL. Il est ici question d’une expérience sonore résolument immersive, grâce à l’Onkyo Sound System avec Dolby Atmos. Que ce soit pour les films, les séries, ou encore les jeux-vidéos, ce téléviseur au design tendance s’avère très prometteur. Quatre entrées HDMI 2.1 permettent de brancher un Home Cinéma, histoire de pousser le bouton encore plus loin. D’ailleurs, le taux de rafraîchissement de l’écran est à 100 Hz.

Résolution 4K
Technologie d’affichage QLED
Dispositif sonore Onkyo Sound System avec Dolby Atmos
Technologie de connectivité USB, HDMI
Caractéristique spéciale Smart TV - Internet

La meilleure TV 65 pouces LG à moins de 1000 euros

TV 65 pouces à moins de 1000 euros - LG 65UP8000 TV LED UHD 4K

Cette TV 65 pouces LED UHD 4K de LG offre une qualité d’images exceptionnelle. Elle intègre aussi des fonctionnalités de commande vocales, dont le LG ThinQ.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette TV 65 pouces LED UHD 4K de LG est le garant d’images réalistes, bien détaillées et agrémentées de couleurs vives. La combinaison du HDR avec le Filmmaker Mode, ainsi que le Dolby vision IQ & Dolby Atmos, forme une véritable invitation à se délecter de ses films et séries préférés. L’upscaling est aussi à son apogée : même une vidéo au format 360p se trouve interpolée, pour une expérience visuelle à part. Bien entendu, les gamers trouveront aussi leur bonheur avec ce chef-d’œuvre de LG.

En ce qui concerne le son, cette TV 65 pouces de LG propose le Bluetooth Surround Ready. Une fonctionnalité qui rehausse l’effet immersif à un niveau maximal. Par ailleurs, le système webOS 6.0 assure une navigation résolument fluide. Notons que ce téléviseur est doté d’un processeur Quad Core 4K. Petit plus : le Magic Remote dispose permet d’ailleurs se surfer, avec le même niveau d’aisance qu’avec un souris.

Résolution 4K UHD
Technologie d’affichage LED
Dispositif sonore Bluetooth Surround Ready
Technologie de connectivité Bluetooth, Wi-Fi, Ethernet, HDMI
Caractéristique spéciale Smart TV – Internet

La meilleure TV 65 pouces Samsung à moins de 1000 euros

TV 65 pouces à moins de 1000 euros - Samsung 65AU8005 4K UHD Smart TV

Ce modèle de téléviseur 65AU8005 4K UHD est l’exemple parfait de la qualité longtemps associée à Samsung. Les qualités d’images et sonores sont tout bonnement exceptionnelles.

Ce téléviseur 65 pouces reflète le savoir-faire de Samsung, en termes de Smart TV ultrafin. Les utilisateurs ont droit à des images de qualité premium et très détaillées. En termes de rendu des couleurs, on ne peut tout simplement pas espérer mieux à moins de 1 000 euros. Cet écran 4K UHD est d’ailleurs de taille pour compléter un set up gaming. Proposant les connectiques requises, il peut accueillir des consoles dernière génération, comme la PS5 et le Xbox Series X.

La qualité sonore est aussi tout à fait satisfaisante avec cette TV 65 pouces de Samsung. Couplée à une barre de sons Bluetooth Samsung (d’environ 150 euros), elle assure un effet immersif hors pair. Dans cette configuration, ce téléviseur forme alors LA meilleure alternative à un modèle haut de gamme de type Néo QLed série 8 (2 fois plus cher). Enfin, notons que le branchement des périphériques se fait de manière simple et intuitive.

On aime

Résolution 4K UHD
Technologie d’affichage LED
Dispositif sonore Onkyo Sound System avec Dolby Atmos
Technologie de connectivité Bluetooth, Wi-Fi, 2 ports USB, Ethernet, HDMI
Caractéristique spéciale Smart TV – Internet

Un excellent choix

TV 65 pouces à moins de 1000 euros - Hisense A7100F 65A7100F LED 4K Ultra HD

Cette TV 65 pouces LED de Hisense offre une qualité d’image exceptionnelle, grâce à une luminosité à 300 cd/m2 et un taux de contraste à 5000:1. Pour le son, elle intègre le DTS Studio Sound.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec une luminosité à 300 cd/m2 et un taux de contraste à 5000:1, cette TV 65 pouces LED de Hisense est la promesse d’une expérience télévisuelle d’exception. Elle fait le bonheur des amateurs des cinéphiles, tout comme les férus de jeux vidéos. La résolution 4 K Ultra HD permet d’ailleurs d’avoir des niveaux de noir plus que raisonnables. Autant d’atouts que l’on peut aussi mettre sur le compte d’un format d’image à 16:9, d’un angle de vision horizontal de 178 °, ainsi que d’un angle de vision vertical de 178 °.

L’engouement pour cette TV 65 pouces Hisense s’explique également par une qualité sonore à part. Elle utilise effectivement le DTS Studio Sound, une des dernières innovations en matière de technologie de décodage audio. On note aussi une puissance de RMS à 20 W. Deux haut-parleurs viennent aussi s’ajouter au lot. L’utilisateur peut d’ailleurs recourir à l’égaliseur, en vue de réglages personnalisés.

Résolution 4K Ultra HD
Technologie d’affichage LED
Dispositif sonore DTS Studio Sound
Technologie de connectivité MHL, Wi-Fi, USB, Ethernet, HDMI
Caractéristique spéciale Smart TV – Internet

Tableau comparatif des 4 meilleures TV 65 pouces à moins de 1000 euros

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Résolution Technologie d’affichage Dispositif sonore Technologie de connectivité Caractéristique spéciale
TCL 65C728 QLED 4K UHD Smart Android TV La meilleure TV 65 pouces TCL à moins de 1000 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4K QLED Onkyo Sound System avec Dolby Atmos USB, HDMI Smart TV - Internet
LG 65UP8000 TV LED UHD 4K La meilleure TV 65 pouces LG à moins de 1000 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4K UHD LED Bluetooth Surround Ready Bluetooth, Wi-Fi, Ethernet, HDMI Smart TV – Internet
Samsung 65AU8005 4K UHD Smart TV La meilleure TV 65 pouces Samsung à moins de 1000 euros
4K UHD LED Onkyo Sound System avec Dolby Atmos Bluetooth, Wi-Fi, 2 ports USB, Ethernet, HDMI Smart TV – Internet
Hisense A7100F 65A7100F LED 4K Ultra HD Un excellent choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4K Ultra HD LED DTS Studio Sound MHL, Wi-Fi, USB, Ethernet, HDMI Smart TV – Internet

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa TV 65 pouces à moins de 1000 euros

Une TV 65 pouces se décline en divers modèles à la hauteur de toutes les attentes. Les démarches d’achat se révèlent ainsi de plus en plus complexes. Pour les affiner au mieux et dénicher le téléviseur le mieux adapté, il suffit de faire référence aux 5 critères suivants.

Critère n°1 : Les connectiques

Une TV 65 pouces offrant assez de connectiques s’avère être de bonne facture. Son champ d’utilités s’en trouve effectivement étendu : elle offre la possibilité de brancher divers périphériques (barre de son, home cinéma, consoles jeux-vidéos…). L’idéal est donc d’avoir 4 ports HDMI, 1 entrée RCA stéréo, 3 entrées antenne TV, 1 sortie de casque, 1 port micro SD, 1 port PCMCIA, une entrée Ethernet, ainsi que des ports USB.

Critère n°2 : La qualité sonore

Pour mettre l’accent sur l’effet immersif en regardant ses séries préférées, ou lors des séances de jeux-vidéos, la qualité sonore est de rigueur. Mieux vaut donc privilégier les modèles TV 65 pouces proposant l’effet Surround, le Dolby Digital Plus, ou encore un système de spatialisation sonore (5.1, 6.1...). L’on pourra alors se passer d’une barre de son, ou d’un set up home cinéma.

Critère n°3 : Le nombre de pixels

Bien choisir une TV 65 pouces revient aussi à se référer au nombre de pixels présents sur la dalle. Plus il est élevé, plus l’image est réaliste. L’effet sera surtout garanti, avec un téléviseur doté d’un processeur Quantum 4K Quad Core, l’assurance d’une qualité d’image optimale.

Critère n°4 : Les performances

En termes de TV 65 pouces, les performances ramènent avant tout à deux éléments. Le premier est le temps de latence pour l’affichage, et le second la prise en charge de divers formats de lecture. La combinaison des deux assure un effet immersif certain, lors du visionnage d’un match de foot : il ne manquera plus que l’odeur du gazon.

Critère n°5 : TV connectée

La tendance est aux TV connectées. Rien de tel que de faire le tour des réseaux sociaux via une TV 65 pouces connectée. De leur côté, les gamers auront la possibilité de se prêter à des jeux en ligne sans trop de chichis. En prime, on peut à tout moment streamer ses tubes préférés sur YouTube, ou des films et séries sur des plateformes spécialisées.

Comment accrocher une TV 65 pouces au mur, dans les règles de l’art ?

L’époque des meubles TV est en passe d’être révolue. Selon les commandements de la décoration intérieure tendance, un grand écran plat s’accroche plutôt au mur. Une installation qui se fait avec le matériel adéquat. Elle tient également compte de certains paramètres importants et implique quelques précautions à prendre.

Privilégier un mur plein

L’installation murale suspend la TV 65 pouces à quelques dizaines de centimètres du sol. Une chute ne peut alors qui lui être préjudiciable. Raison pour laquelle, mieux vaut accrocher le téléviseur sur un mur plein, de brique de préférence. Un mur de béton peut aussi faire l’affaire, bien que l’opération soit moins aisée. Il faut surtout s’armer d’outils adéquats, dont une perceuse, des chevilles avec tirefond, mais aussi un crayon à papier (traçage des repères) et un niveau à bulle.

Qu’en est-il d’un mur creux ?

De prime abord, un mur creux (placoplâtre ou cloison en plâtre) n’est pas de taille à supporter une TV 65 pouces. Les risques de chute sont importants et, le cas échéant, le mur lui-même ne sera pas épargné. Contre toute attente, l’opération reste possible. Il suffit d’un bon choix du dispositif de fixation, avec la visserie adaptée. Pour une TV 65 pouces, des chevilles d’un bon diamètre s’imposent.

Un bon choix du support TV

Pour une installation réussie, il faut aussi utiliser un support adéquat. Un dispositif fixe est par exemple de rigueur sur un mur en placo. On peut aussi envisager un support dit « en deux parties » pour ce type de mur creux. L’idée est de répartir au mieux le poids de la TV 65 pouces. Enfin, mieux vaut réserver les pieds orientables et autres support inclinables aux murs pleins.

Et les câbles dans tout ce bazar ?

L’installation en règle d’une TV 65 pouces implique aussi des câbles bien dissimulés. Autrement, le rendu esthétique risque de répondre aux abonnés absents. Un câblage enfoui directement dans le mur sera alors la meilleure option. Ce procédé relève néanmoins de la compétence de fins bricoleurs, voire des professionnels. Les plus astucieux opteront pour des câbles ultraplats, dans l’optique de les coller au mur et de les peindre (même couleur que le mur). Il est également envisageable d’utiliser des caches-câbles (en métal ou en plastique), puis de les peindre.

Quel type de TV 65 pouces à moins de 1000 euros choisir ?

Avec la gamme de prix d’à moins de 1 000 euros, on peut considérer 4 types de TV 65 pouces. Il s’agit des modèles à écran LCD, ceux à écran LED, ceux à écran OLED, ainsi que ceux à écran AMOLED.

La TV 65 pouces LCD

La TV 65 pouces LCD

Le marché propose encore quelques modèles de TV 65 pouces LCD. On parle ici d’écran à cristaux liquides. Ce type d’écran utilise aussi un filtre polarisant, ainsi que d’un tube fluorescent en guise d’éclairage. Force est surtout de constater que la TV 65 pouces LCD jouit encore d’une forte popularité.

Avantages : l’engouement pour les écrans LCD s’explique par leur luminosité élevée et constante. On note aussi un contraste de couleurs exceptionnel.

Inconvénients : ce type d’écran utilise un système de ventilation parfois trop bruyant.

C’est pour qui ? De nombreux adeptes de jeux-vidéos ne jurent que par une TV 65 pouces LCD. Une tendance qui s’attribue à un taux de rafraîchissement optimal : finis les bouts d’images qui tardent à s’afficher. En prime, ils profitent d’un écran très peu énergivore, avec en perspective des séances gaming prolongées.

La TV 65 pouces LED

La TV 65 pouces LED

Ce type de téléviseur présente un écran LCD rétroéclairé par des LED. Il se décline en deux modèles bien distincts, à savoir la TV Edge LED (diodes périphériques et dirigées vers le centre de l’écran), ainsi que la TV Full LED (diodes réparties équitablement sur surface interne de l’écran).

Avantages : une TV 65 pouces Edge LED consomme beaucoup moins (jusqu’à – 40 %) qu’un modèle LCD. Celle à écran Full LED fait quant à elle profiter d’un rétroéclairage homogène.

Inconvénients : sans surprise, une TV 65 pouces LED revient plus chère qu’un modèle LCD.

C’est pour qui ? Une TV 65 pouces LED s’adresse aux utilisateurs en quête d’une expérience télévisuelle à part. Avec son design ultra-fin, son poids se range dans la catégorie « plume » : elle peut s’accrocher sans souci sur un mur creux.

La TV 65 pouces OLED

La TV 65 pouces OLED

Véritable référence sur le marché, une TV 65 pouces OLED se trouve tout bonnement à un cran au-dessus des modèles LCD et LED. Elle utilise toute une batterie de diodes électroluminescentes. Occupant la partie arrière de l’écran, ceux-ci produisent leur propre lumière, de manière indépendante.

Avantages : une TV 65 pouces OLED est très appréciée pour son taux de contraste très élevé. Notons aussi un design slim, en l’absence d’une dalle de rétroéclairage.

Inconvénients : une TV 65 pouces OLED a une durée de vie plutôt limitée (environ 100 000 heures).

C’est pour qui ? une TV 65 pouces OLED est la meilleure option pour une mère de famille aspirant apprécier ses séries télés préférées, tout en vaquant à ses occupations. En effet, ce type de téléviseur offre un large angle de vision : les images ne sont jamais floues, quel que soit son positionnement par rapport à l’écran.

La TV 65 pouces AMOLED

La TV 65 pouces AMOLED

La TV 65 pouces AMOLED présente un écran à diodes électroluminescentes organiques à matrice active. On peut la considérer comme étant une version améliorée d’un modèle OLED. En effet, son écran ne nécessite aucun système de rétroéclairage externe : les pixels s’adaptent de manière intelligente à ajuster l’intensité de lumière, selon l’image à afficher.

Avantages : une TV 65 pouces AMOLED est paramétrée pour afficher des noirs profonds, à un niveau au-dessus d’un modèle OLED.

Inconvénient : une TV 65 pouces AMOLED impliquent davantage de composants électroniques, pour l’activation des pixels.

C’est pour qui ? Les utilisateurs disposant de murs pleins peuvent se permettre une TV 65 pouces AMOLED. Ils peuvent effectivement envisager une installation murale, malgré un poids quelque peu élevé en référence aux composants électroniques.

TV 65 pouces Vs TV 75 pouces

Soit un amateur de la TNT et de Netflix (en full HD ou en 4K). Des fois, il visionne aussi des photos et des vidéos prises avec un caméscope 4K. La configuration de son salon lui permet de s’assoir jusqu’à 3 m de l’écran. Il hésite entre une TV 75 pouces ou une TV 65 pouces.

TV 65 pouces

Une TV 65 pouces se range dans la catégorie des grand-écrans. Ce format promet une meilleure expérience télévisuelle, qu’il s’agisse de regarder des films, séries ou des photos. Les images seront d’autant plus réalistes et les couleurs plus subtiles, avec une distance de recul de 3 m. En prime, l’utilisateur profite d’un écran au design moderne, mais aussi beaucoup moins énergivore.

TV 75 pouces

Force est de constater qu’une TV 75 pouces forme une véritable fenêtre sur le monde. Le réalisme est à son apogée, lors du visionnage d’un film, de série, ou encore de photos. Néanmoins, il n’est pas certain de profiter d’une expérience optimale avec la distance de recul de 3 m. Une thèse qui prend tout son sens, sauf peut-être avec la résolution 8K.

Verdict

Pour la configuration en question, une TV 65 pouces est déjà largement suffisante. Elle permet de profiter d’une qualité d’image plus que satisfaisante, même avec un écran full HD. De plus, les questions liées aux coûts achèvent de justifier cette option : une TV 65 pouces haut de gamme affiche à peu près le même prix qu’une TV 75 pouces de milieu de gamme.

Les meilleures marques de TV 65 pouces à moins de 1000 euros

Selon nous, les meilleures marques de TV 65 pouces à moins de 1000 euros en 2023 sont Sony, Philips, Panasonic, Toshiba et Grundig  :

  • Sony

    Sony est une des prestigieuses marques de télévision du moment. Le géant nippon figure surtout parmi les précurseurs de la technologie OLED. Ses modèles haut de gamme et de milieu de gamme sont reconnus pour la qualité d’images et de son. Notons que Sony lie également des partenariats avec d’autres enseignes (dont Panasonic), pour offrir des modèles dit « grand public ».

  • Philips

    Référence en matière de téléviseur, Philips est passé maître dans l’art de confectionner des écrans performants. La marque a notamment su faire preuve d’innovations pour évoluer en phase avec les attentes des consommateurs. La marque figure parmi les premières à opérer dans le créneau des TV LED. En 2016, elle a lancé ses premiers modèles OLED.

  • Panasonic

    Panasonic a longtemps marché sur les traces de Philips en matière de téléviseur. Les deux marques ont d’ailleurs fait preuve d’innovation dans le créneau des TV LED. En 2012, l’élève a surpassé le maître en lançant ses premiers modèles OLED. Panasonic forme surtout une référence, en matière de téléviseur d’entrée et de milieu de gamme.

  • Toshiba

    Les téléviseurs estampillés Toshiba suscitent également l’engouement du plus grand nombre. Rien de bien étonnant, de la part d’une marque qui s’est fait un nom en matière de matériel informatique et électronique. Ses TV 65 pouces (d’entrée et de milieu de gamme) sont d’ailleurs très appréciés leur rendu visuel et rendu sonore.

  • Grundig

    Peu connue du grand public, Grundig est une marque d’origine allemande. Elle opère quasi-exclusivement dans les créneaux des téléviseurs OLED et AMOLED. Ses appareils intègrent l’ensemble des dernières innovations, en la matière. Actuellement intégrée dans un groupe turc, Grundig fait de plus en plus d’adeptes, dans le rang des amateurs de télévision et de jeux-vidéos.

5 raisons d'acheter une TV 65 pouces

1) Pour profiter de la technologie HDR

Bon nombre de modèles de TV 65 pouces utilisent la technologie HDR (High Dynamic Range). Celle-ci génère des images avec un haut niveau de contraste, et donc avec des détails très nets. On lui prête aussi quelques 16,7 millions de couleurs, pour un rendu proche du naturel. Notons qu’à défaut du HDR, ce nombre est limité à 69 millions.

2) Afin de mettre le 4K Ultra HD à son apogée

Une TV 65 pouces permet de profiter pleinement de la résolution 4K Ultra HD. Celle-ci correspond à 3840 × 2160 pixels. Un nombre 4 fois plus qu’avec la Full HD et qui a longtemps été réservé au seul domaine des salles de cinéma. Notons que la série « House of Cards » (production de Netflix) est disponible en 4K Ultra HD.

3) Pour expérimenter le fameux effet immersif

Avec une TV 65 pouces 4K, il sera possible de s’asseoir plus près de l’écran. Une disposition qui ne nuit en rien la perception des images, pour peu que l’on multiplie la diagonale de l’image par 1,5. Notons que pour le même rendu avec un écran Full HD, il faudra aller jusqu’à 2,5. Rien de tel pour jouir pleinement de l’effet immersif, en regardant « Mad Max: Fury Road ».

4) TV 65 pouces, TV gaming

Une TV 65 pouces s’adresse aux gamers désireux de profiter des dernières innovations associées aux consoles dernière génération comme la PS5 et la Xbox Séries X. Les gamers sur PC ne seront pas en reste, pour peu que le téléviseur offre la résolution 4K. Celle-ci met le graphisme dans une toute autre dimension, en affichant une image 120 fps.

5) Un objet de décoration par excellence

À l’heure actuelle, les TV 65 pouces sont au design en phase avec la tendance du moment. Elles sont disponibles en modèles ultra-slim, avec des lignes des plus épurées. Accrochées au mur ou trônant sur un meuble dédié, elles constituent alors la pièce maîtresse d’une décoration intérieure. Les TV 65 pouces se voient attribuer, à juste titre, l’appellation de « Lucarne magique ».

Les astuces à connaître pour votre TV 65 pouces à moins de 1000 euros

Bien « chauffer » l’écran

Comme tout appareil électronique, une nouvelle TV 65 pouces propose des paramètres de défaut. Il revient par la suite à chaque utilisateur de les régler à sa convenance. Le tout est d’attendre au moins 15 minutes après l’allumage, avant de s’y prêter. Il s’agit du laps de temps nécessaire au téléviseur pour déployer ses paramètres de base.

Réglage de la lumière et du contraste

Le réglage de la lumière ne se fait pas à la légère, notamment sur une TV 65 pouces. En effet, cette opération consiste plus précisément à ajuster les niveaux de noir. On y procède alors en affichant à l’écran une image sombre. Il s’agit de s’assurer d’avoir un noir intense, avec un maximum de détails. À l’inverse, le réglage du contraste vise à ajuster les niveaux de blanc : on s’y prête en affichant une image très claire.

Réglage des couleurs

Le réglage des couleurs se fait aussi suivant des indications précises. Il est par exemple recommandé d’y procéder, en affichant un visage en gros plan. Notons qu’une TV 65 pouces avec un écran Ultra HD propose des options de réglages très élargies. L’opération présente alors un certain degré de complexité. Dans le doute, le mieux est de faire appel à un utilisateur avisé.

Recourir à un casque sans fil

Une qualité sonore optimale contribue grandement à produire l’effet immersif comme dans une salle de cinéma. Intégrer un haut-parleur des plus sophistiqué dans un téléviseur ultra fin relève néanmoins de l’utopie. Les plus futés se tourneront alors vers un casque sans fil dédié. Cet équipement permet notamment de regarder la télé, jusqu’à très tard dans la soirée, sans déranger personne.

Grand écran et zéro encombrement

Une installation hasardeuse d’une TV 65 pouces se solde généralement par des problèmes d’encombrement. Adossée à un fond blanc, elle s’apparenterait à une verrue inextricable. Mieux vaut ainsi placer ce téléviseur grand écran sur un fond sombre. Il faut surtout un aménagement permettant de mieux dissimuler les câbles.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle TV 65 pouces à moins de 1000 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures TV 65 pouces à moins de 1000 euros du moment sont :

  1. TCL 65C728 QLED 4K UHD Smart Android TV
  2. LG 65UP8000 TV LED UHD 4K
  3. Samsung 65AU8005 4K UHD Smart TV
  4. Hisense A7100F 65A7100F LED 4K Ultra HD

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de TV 65 pouces à moins de 1000 euros ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de TV 65 pouces à moins de 1000 euros sont Sony, Philips, Panasonic, Toshiba et Grundig. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelles dimensions pour une TV 65 pouces ?

La valeur 65 pouces fait référence à la diagonale de l’écran. À tort, on a tendance à la ramener à la longueur ou à la hauteur. Néanmoins, cette valeur a évolué au fil du temps. Elle est actuellement à 165,1 cm, sachant qu’un pouce vaut 2,54 cm. Pour information, la valeur 55 pouces correspond à une diagonale de 139,7 cm et une 60 pouces à 152,4 cm.

Qu’entend-on par distance de recul ?

Normalement indiqué dans le manuel, la distance de recul (ou distance de visionnage) est celle requise pour profiter des subtilités des couleurs. Elle s’impose aussi pour éviter de percevoir des images pixelisées. Pour une TV 65 pouces, la distance de recul est de 2 mètres (minimum), contre 2,3 m pour un TV 75 pouces et 2,6 m pour un TV 85 pouces.

Qu’est-ce que la technologie 4K ?

À l’heure actuelle, la technologie 4K est le nec plus ultra en termes de format et de résolution. Elle correspond à 3840 x 2160 pixels, soit 4 fois plus que ceux d’un écran Full HD. Très apprécié des gamers, le 4K est ainsi le garant d’une restitution d’images optimale, mais aussi d’une expérience immersive à part.

Quel intérêt d’avoir un processeur de traitement HCX Studio Colour ?

Le processeur HCX Studio Colour équipe les TV 65 pouces Full HD ou 4K. Il assure le déploiement d’une résolution de 3840 x 2160 pixels. La gestion des contrastes des images lui incombe, ce qui permet une précision déconcertante. Rien de plus normal, au vu de son rapport d’image qui est de 16:10.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.bfmtv.com/comparateur/meilleures-tv-65-pouces-test-comparatif/ – BFMTV
  2. https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/multimedia-choisir-tv-65-pouces-14924/ – Futura Sciences
  3. https://www.sitegeek.fr/article-technologie/top-5-des-meilleurs-tv-pour-jouer-aux-jeux-video/ – Site Geek
  4. https://forum.lesnumeriques.com/t/65-pouces-ou-75-pouces/105670 – Les Numériques
  5. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28-64172592-1-0-1-0-quelle-interet-de-prendre-plus-grand.htm – Jeux Vidéo
  6. https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/65-inch – Rtings
  7. https://www.cnetfrance.fr/news/retro-eclairage-led-le-grand-n-importe-quoi-39759776.htm – Cnet France
  8. https://blog.ubaldi.com/high-tech/tv/conseils-tv/comment-fixer-tv-au-mur/ – Ubaldi
  9. https://blog.ubaldi.com/high-tech/tv/conseils-tv/ameliorer-son-tv/ – Ubaldi
  10. https://www.fnac.com/5-astuces-pour-bien-regler-son-televiseur-Ultra-HD/cp37764/w-4 – Fnac

Historique

11 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross