Lorsque la température est suffocante, il n’y a rien de mieux que de trouver refuge auprès d’un ventilateur pour se rafraichir efficacement. Et quoi de plus pratique qu’un ventilateur équipé d’une télécommande pour un confort d’utilisation sans pareil. Télécommande radiofréquence ou infrarouge ? Que choisir ? Trouvez le ventilateur qu’il vous faut parmi notre sélection.

Le meilleur ventilateur avec télécommande en 2022

Le choix de la rédaction ventilateur avec télécommande - 4Umor ventilateur sur pied silencieux

Ce beau ventilateur vous surprendra tant par son design que par ses performances. Lors de sa conception, le fabricant n’a rien laissé au hasard pour vous faire profiter d’un appareil à la fois silencieux et efficace tout en étant peu énergivore.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le 4Umor est un ventilateur oscillant à 90 ° et inclinable à 30 °. Réglable sur 12 hauteurs (de 75 à 98 cm), il peut servir à la fois de ventilateur sur pied et de ventilateur de table. De classe énergétique A+++ et embarquant un moteur de seulement 24 W, il est peu énergivore et vous permettra d’économiser sur vos factures d’électricité. L’appareil propose 9 vitesses de ventilation pour répondre à tous vos besoins. Mais même à la vitesse minimale, il est efficace et particulièrement rafraîchissant. Parmi les 4 modes proposés (normal, nuit, nature et ECO), le mode ECO permet une économie d’énergie importante sans lésiner sur l’efficacité du produit et le confort de l’utilisateur.

Le 4Umore procure en outre un confort d’utilisation sans pareil via sa télécommande longue portée (8 mètres), sa minuterie (de 1 à 9 h de temps) facile à paramétrer, et son panneau de contrôle LED. L’atout charme du 4Umor est sa fonction silence qui permet de désactiver les bips sonores lors de sa manipulation. Ce qui vous garantit une utilisation nocturne agréable. De même, la lumière LED de l’appareil peut également être éteinte à volonté. Cet appareil est franchement une valeur sûre !

On aime

  • Silencieux (20 dB) et exploite le courant continu
  • Performant même à la vitesse la plus faible
  • Facile à manipuler (idéal pour les personnes âgées et à mobilité réduite)
  • Doté d'une télécommande avec rangement intégré
Puissance 24 W
Niveau sonore 20 dB
Poids 3,06 kg
Type Ventilateur sur pied
Alimentation Sur secteur

Le meilleur ventilateur avec télécommande d'entrée de gamme en 2022

ventilateur avec télécommande - Supalak Ventilateur de bureau Turbo

Ce ventilateur de table silencieux (35 dB) Supalak est petit, mais costaud ! Et pour cause, il fournit de l’air ambiant sur 20 mètres en toutes saisons grâce à ses 4 vitesses de ventilation.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce petit ventilateur de table oscillant à 360 ° vous fera profiter d’un climat ambiant sain, stable et bien réparti au fil des saisons. Ses 4 vitesses combinées avec son moteur de 39 W propulsent 6,8 m3/s de débit d’air sur un périmètre de 20 mètres pour une atmosphère fraîche ou réchauffée selon vos besoins. Le Supalak reste silencieux même réglé sur sa vitesse de pointe.

Très pratique, il dispose également d’un petit tiroir intégré pour ranger sa télécommande, et sa poignée de transport lui offre une portabilité accrue. Son écran tactile, sa minuterie de 1 à 8 heures et sa télécommande d’une portée de 7 mètres lui procurent en outre un confort d’utilisation sans pareil. Bref, il s’agit d’une valeur sûre que nous recommandons vivement !

On aime

  • Silencieux (35 dB) même à pleine puissance
  • Compact, design et puissant
  • Peu énergivore (classe énergétique A+++)
Puissance 39 W
Niveau sonore 35 dB
Poids 2,88 kg
Type Ventilateur de table
Alimentation Sur secteur

Le meilleur ventilateur avec télécommande haut de gamme en 2022

ventilateur avec télécommande - Dyson AM09 Hot + Cool

Réversible, le Dyson AM09 Hot + Cool peut servir de chauffage d'appoint en hiver et de rafraîchisseur d'air ultra efficace en été. Son débit d'air de 186 L/s est plus qu'honorable compte tenu de la taille et du prix.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Dyson AM09 Hot + Cool vous servira toute l’année. Avec ses fonctions 2-en-1, il joue le rôle de rafraîchisseur d’air en été et réchauffe votre pièce à vivre en hiver. Son utilisation se révèle être des plus pratiques. Et pour cause, vous avez à disposition une télécommande aimantée pour un contrôle total à distance. Vous pouvez alors prédéfinir l’arrêt automatique par le biais de sa minuterie. L’accessoire permet également de régler l’allure de chauffe sur 10 positions, d’ajuster la température et de varier les modes d’oscillation sur un angle d’inclinaison de 70°.

La sécurité d’utilisation est telle que vous n’avez aucun élément chauffant apercevable. D’ailleurs, le coupe-circuit peut se faire de façon automatique. Mieux encore, le Dyson AM09 Hot + Cool possède la fonction Jet Focus Control grâce à laquelle il vous est possible de concentrer le flux d’air sur un endroit précis. La technologie Air Multiplier, comme son nom l’indique, assure un flux d’air maximal et accéléré. Pour le chauffage, vous bénéficiez d’une puissance élevée de 2000 W. L’option de ventilation, en revanche, est très peu énergivore (30 W seulement).

On aime

  • Assure une double fonction ventilation et chauffage
  • N'est bruyant qu' partir de la vitesse 5
  • Contrôlable à distance
  • Peu encombrant
Puissance 30 W en mode rafraîchissement et 2 000 W en mode chauffage
Niveau sonore 64 dB
Poids 2,7 kg
Type Climatiseur sur pied réversible
Alimentation Sur secteur

Chauffage et ventilation

ventilateur avec télécommande - Rowenta Eclipse Ventilateur rafraîchisseur d'air

Ce ventilateur 2 en 1 est une belle preuve du savoir-faire incontestable de Rowenta. L’appareil s’acquitte très bien de sa double fonction de purification et ventilateur, fournissant ainsi de l’air purifié débarrassé de 99,95 % de ses particules indésirables.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Idéal pour lutter contre la pollution intérieure, ce ventilateur est juste parfait pour les personnes souffrant d’allergies et celles qui ont un nez particulièrement sensible. En effet, l’appareil est capable de débarrasser l’air de la grande majorité de ses infimes particules indésirables (pollen, virus, etc.) grâce à son filtre HEPA. Trois angles d'oscillation (30 °, 60 °, et 120 °) et 12 niveaux de ventilation réglables sont fournis par l’appareil. Les réglages peuvent se faire soit directement sur l’appareil, soit depuis sa télécommande.

Silencieux (32 dB à 60 dB) l’Éclipse n’a pas de pales et est de ce fait entièrement sécurisé pour les enfants de bas âge. La portée du ventilateur est importante (8 mètres) et celui-ci peut couvrir jusqu'à 50m2 de surface. À cela s’ajoute une minuterie de 12 h, une fonction arrêt automatique et une grande facilité d’entretien. Il est à noter que le filtre de l’apparaître est à remplacer tous les six mois.

On aime

  • S'acquitte très bien de son rôle de ventilation et de purification
  • Idéal pour les personnes au nez sensible
  • Robuste
  • Facile à nettoyer grâce à sa grille arrière amovible
Puissance 33 W
Niveau sonore 32 dB
Poids 6,76 kg
Type Ventilateur purificateur d'air
Alimentation Sur secteur

Pour les adeptes d'aromathérapie

ventilateur avec télécommande - Ventilateur colonne Pro Breeze

Cet appareil plutôt silencieux vous procurera un maximum de fraîcheur pendant tout l’été. Sa télécommande permet une utilisation pratique et confortable, et les adeptes d’aromathérapie seront ravis par son plateau diffuseur d’huiles essentielles.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce ventilateur tour de Pro Breeze est un excellent choix pour rafraîchir votre maison. Il propose notamment un puissant moteur de 60 W, une télécommande, une fonction oscillante à 70 °, une minuterie de 7 h 30, 3 vitesses de ventilation (basse, moyenne, forte), et 3 modes de fonctionnement (normal, nature, nuit) pour répondre à tous les besoins. Le mode « nature » est tout aussi parfait pour une utilisation nocturne, car il reproduit le vent et alterne souffle fort et souffle doux pour une ambiance propice à l’endormissement. Le plateau pour huiles essentielles est aussi un atout de taille très apprécié.

Avec ses 3,15 kg de poids et sa poignée super pratique, l’appareil est facile à transporter. Le seul bémol avec le Pro Breeze, c’est le bip un peu fort qu’il émet pour changer de mode. Vu les nombreux retours positifs des utilisateurs, il s’agit bien d’un investissement réussi.

On aime

  • Garantit des nuits fraîches et paisibles
  • Flux d'air puissant et bien réparti
  • Montage facile
Puissance 60 W
Niveau sonore 54 dB
Poids 3,15 kg
Type Ventilateur colonne
Alimentation Sur secteur

Tableau comparatif des 5 meilleurs ventilateurs avec télécommande

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Alimentation Puissance Type Poids Niveau sonore Dimensions Débit d'air Silencieux Dimensions et poids Niveaux de ventilation Nombre de vitesses Dimensions / poids Minuterie Commande à distance Batterie intégrée
4Umor ventilateur sur pied silencieux Le meilleur ventilateur avec télécommande en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Sur secteur 24 W Ventilateur sur pied 3,06 kg 20 dB 2 772m³/h Oui 38 x 41 x 98 cm / 3,06 kg 9 Non
Supalak Ventilateur de bureau Turbo Le meilleur ventilateur avec télécommande d'entrée de gamme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Sur secteur 39 W Ventilateur de table 2,88 kg 35 dB 25,6 x 25,2 x 35,6 cm 6,8 m3/s Oui (35 dB) 25,6 x 25,2 x 35,6 cm/2,88 kg 4 Oui (8 h) Oui Non
Dyson AM09 Hot + Cool Le meilleur ventilateur avec télécommande haut de gamme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Sur secteur 30 W en mode rafraîchissement et 2 000 W en mode chauffage Climatiseur sur pied réversible 2,7 kg 64 dB 64 x 18,5 x 22 cm 64 x 18,5 x 22 cm / 2,7 kg 22
Rowenta Eclipse Ventilateur rafraîchisseur d'air Chauffage et ventilation
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Sur secteur 33 W Ventilateur purificateur d'air 6,76 kg 32 dB 25.50 cm x 25.50 cm x 1.09 mètres 120 m3 / h 25.50 cm x 25.50 cm x 1.09 mètres / 6,76 kg
Ventilateur colonne Pro Breeze Pour les adeptes d'aromathérapie
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Sur secteur 60 W Ventilateur colonne 3,15 kg 54 dB 28 x 28 x 79 cm - Oui (54 dB) 3 niveaux personnalisables 28 x 28 x 79 cm / 3,15 kg Oui (7h30 avec incréments flexibles toutes les 30 minutes) Oui

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son ventilateur avec télécommande

Pour un investissement réussi, voici les critères à prendre en considération lors de l’achat d’un ventilateur télécommandé.

Critère n°1 : La sécurité

Pour garantir la sécurité des occupants de votre maison, surtout les enfants, vous pouvez envisager d’opter pour un ventilateur sans pales. Les Dysons et les Rowentas sont d’ailleurs d’excellents choix. Avec ce genre d’appareil, vos tout-petits ne risquent pas de se blesser étant donné que l’appareil n’a pas d’hélices. Dans le cas où vous préférez un modèle avec pales, assurez-vous tout simplement que les mailles de la grille de protection de votre appareil soient suffisamment serrées pour empêcher les petites mains de vos enfants d’accéder aux hélices. Vous pouvez aussi envisager d’investir dans un ventilateur de plafond si la pièce à aérer est assez spacieuse. Si vous voulez un appareil installé en hauteur, mais que la hauteur de votre plafond ou la forme de votre pièce ne vous permet pas d’installer un ventilateur de plafond, tournez-vous vers un ventilateur mural hors de portée de vos enfants et animaux de compagnie.

Critère n°2 : Le rangement

Les plus étourdis doivent impérativement tenir compte de ce critère. Actuellement, de nombreux ventilateurs télécommandés du marché disposent d’un petit espace ou compartiment intégré destiné à la télécommande. Ceci afin de ne pas égarer cette dernière. En effet, certains ventilateurs risquent d’être inutilisables ou partiellement inutilisables en cas de perte de leur télécommande.

Critère n°3 : Options et fonctionnalités

Comme pour le choix de n’importe quel ventilateur conventionnel, un modèle télécommandé devrait disposer de nombreuses vitesses réglables, une fonction oscillation (avec un angle d’au moins 55 à 60 °) et/ou inclinaison pour mieux répartir l’air brassé dans toute la pièce. Une minuterie est aussi très utile pour permettre à l’appareil de s’éteindre automatiquement une fois le temps imparti écoulé. Un modèle avec les modes nuit, nature, silence est également très appréciable pour créer une ambiance zen et propice à l’endormissement dans la pièce où se trouve le ventilateur. Enfin, il y a le mode Eco qui est particulièrement intéressant étant donné qu’il permet à l’appareil d’économiser de l’énergie.

Critère n°4 : La praticité

Un bon ventilateur doit être à la fois pratique et fonctionnel. Ainsi, en plus des divers réglages proposés, des fonctionnalités de base et des options supplémentaires, il doit aussi être facile à déplacer. En ce sens, dans le cas d’un modèle sur pied, misez sur un appareil réglable en hauteur qui pourra tantôt vous servir de ventilateur de table et tantôt servir de ventilateur sur pied afin de répondre à vos divers besoins de ventilation. Il vous sera ainsi plus facile de le déplacer, d’une pièce à une autre de votre maison. Dans le cas où l’appareil n’est pas réglable en hauteur, optez pour un ventilateur équipé d’une poignée de transport.

Critère n°5 : La portée et la facilité d’utilisation de la télécommande

Pour qu’un ventilateur télécommandé puisse s’acquitter de son rôle avec brio, il est essentiel que sa télécommande ait une portée assez conséquente. Du coup, assurez-vous que celle-ci ait au moins une portée de 3 mètres. Veillez également à ce que l’angle de visée du dispositif ne soit pas difficile à trouver. Enfin, il est important que tous les réglages de votre ventilateur puissent se faire aussi bien depuis sa télécommande que depuis l’appareil lui-même.

Ventilateur avec télécommande radiofréquence ou infrarouge ?

Ventilateur avec télécommande radiofréquence

De nos jours, de nombreuses télécommandes fonctionnent sur fréquence radio. Ce qui signifie qu’elles peuvent être remplacées si jamais elles tombent en panne ou vous l’égarez. Grâce à la radio fréquence, vous pourrez ainsi utiliser plusieurs ventilateurs à la fois sans que les télécommandes de chaque appareil n’interfèrent les unes avec les autres. Si vous voulez que vos ventilateurs fonctionnent tous en même temps, il vous suffit de les régler sur une même fréquence.

Ventilateur avec télécommande infrarouge

Les télécommandes de ventilateur infrarouge ne sont pas aussi faciles à remplacer en cas de panne ou de perte. Pour que ce genre de télécommande puisse bien fonctionner, il vous faut pointer le dispositif vers le ventilateur. Cela implique de trouver le bon angle de visée de la télécommande en direction du capteur infrarouge du ventilateur. Toutefois, la télécommande infrarouge a ses limites. Selon la façon dont vos ventilateurs sont positionnés, la télécommande de chaque appareil pourrait interférer les unes avec les autres, et vous n’aurez généralement pas la possibilité de configurer plusieurs télécommandes ou contrôler à distance plusieurs ventilateurs simultanément.

Verdict

Le choix entre ventilateur avec télécommande infrarouge et ventilateur avec télécommande radiofréquence dépendra surtout du nombre de ventilateurs que vous avez dans une même pièce. Si vous n'avez qu'un seul ventilateur, l'une ou l'autre pourra faire l'affaire. Par contre, si vous avez à contrôler à distance plusieurs ventilateurs à la fois (dans une grande salle par exemple), optez pour des télécommande à radiofréquence qui ne risqueront pas d'interférer entre elles.

Les meilleures marques de ventilateurs avec télécommande

Selon nous, les meilleures marques de ventilateurs avec télécommande en 2022 sont Supalak, Tesoky, Dyson, Rowenta et Pro Breeze  :

  • Supalak

    Supalak est une marque qui est connue pour ses produits de refroidissement 4 en 1, ventilateurs de table et ses petits ventilateurs usb ingénieusement conçus. Grâce à ses produits portables et combinant climatiseur, ventilateur, rafraîchisseur d’air et brumisateur ou encore humidificateur d’air, l’enseigne offre un moyen convivial de rafraîchir les espaces intérieurs et extérieurs. Ses produits de climatisation peuvent également être tout aussi bien utilisés comme seul système de refroidissement que comme complément des systèmes de climatisation existants.

  • Tesoky

    Tesoky est une marque reconnue dans le domaine des jouets d’extérieur volants, les cerfs-volants, le karaoké, et les pistolets et fléchettes. L’enseigne propose également de petits ventilateurs portables savamment conçus et de design futuriste qui ne passent pas inaperçus auprès des consommateurs.

  • Dyson

    Dyson est une marque créée au début des années 80. Elle s’est d’abord spécialisée dans la fabrication d’aspirateurs sans fil avant de s’intéresser à d’autres appareils comme les ventilateurs. Qualité, durabilité ainsi que design moderne très décoratif sont ad vitam æternam au rendez-vous. Des qualités qu’il faudra payer au prix fort. Dyson se démarque grandement grâce à ses produits à multiple fonction. Que ce soit les ventilateurs à colonnes, les ventilateurs silencieux ou autres, les appareils proposés font partie des meilleures ventes sur le marché.

  • Rowenta

    Une marque allemande fondée en 1909, Rowenta s’est démarquée depuis ses tout débuts par le raffinement de ses designs et par la qualité de ses produits. Nous avons particulièrement confiance à la très grande réputation dont jouit la marque. De même, ses partenariats avec d’autres marques leaders constituent un sérieux plus. Rowenta est fort réputé pour ses ventilateurs discrets, puissants, rotatifs et contrôlables à distance.

  • Pro Breeze

    La marque britannique Pro Breeze propose divers types d'appareils pour le traitement de l'air dont des ventilateurs sur pied, des ventilateurs industriels à poser sur le sol, des mini ventilateurs portables à pince et des ventilateurs à poser au sol, des ventilateurs climatiseurs à la fois fonctionnel et design. Ses ventilateurs sur pied font d’ailleurs partie des meilleurs du marché.

Pourquoi acheter un ventilateur avec télécommande ?

Pour la praticité

C’est le principal avantage d’un ventilateur télécommandé. Il vous donne la liberté d’allumer/éteindre et de contrôler la vitesse de votre ventilateur avec un minimum d’effort. Ainsi, vous n’avez pas à vous lever au beau milieu de la nuit pour paramétrer votre appareil. Ce qui est ultra pratique notamment pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.

Pour se rafraîchir

Un ventilateur télécommandé, comme tout autre type de ventilateur, permet de se rafraîchir grâce au souffle émis par l’appareil. Grâce à la télécommande, vous pourrez ajuster le flux d’air émis selon vos besoins.

Une télécommande pour plusieurs ventilateurs 

Dans les maisons avec plus d’un ventilateur installé dans une zone particulière comme dans un salon spacieux par exemple, une seule télécommande vous permet de ne pas avoir à éteindre vos ventilateurs un par un, à chaque fois. Il vous suffit d’ajuster les configurations de vos ventilateurs afin qu’ils puissent être contrôlés avec une seule télécommande.

Pour les personnes à mobilité réduite 

Les ventilateurs télécommandés sont indispensables aux personnes âgées ou handicapées. Grâce au contrôle à distance, elles se sentent plus autonomes et nécessitent moins d’assistance dans leur quotidien.

Pour les plus qui font la différence

Les ventilateurs télécommandés offrent également de nombreuses autres options comme le mode veille, le contrôle de la vitesse, le mode horaire, etc. qui sont paramétrables à distance.

Les astuces à connaître pour votre ventilateur avec télécommande

Réparer la télécommande d'un ventilateur

Pour ce faire, retirez d’abord le dos de la télécommande. Trouvez le petit panneau qui recouvre les commutateurs DIP puis retirez-le. Munissez-vous ensuite d’un stylo ou d’un tournevis pour faire glisser les boutons pour qu’ils correspondent à la fréquence du récepteur du ventilateur. Remettez la télécommande en place et remplacez les piles.

Réinitialiser la télécommande du ventilateur

Éteignez le ventilateur à l’aide de sa télécommande. Attendez environ 30 secondes avant de mettre l’appareil sous tension. Pendant ce délai, maintenez enfoncé le bouton d’arrêt du ventilateur le temps d’une dizaine de secondes. Ces étapes devraient vous permettre d’effectuer la réinitialisation avec succès.

Toujours opter pour des pièces de rechange neuves

Par précaution, évitez d’utiliser des pièces d’occasion pour réparer votre ventilateur. Procurez-vous plutôt des pièces de rechange neuves auprès du Service après-vente du commerce dans lequel vous avez acheté l’appareil. Si en revanche vous avez acheté votre ventilateur en ligne, contactez le service client. Il se chargera de vous trouver une meilleure solution.

Faire fonctionner un ventilateur de plafond sans télécommande

Pour contrôler un ventilateur de plafond télécommandé sans utiliser la télécommande, ajoutez un cordon à l’interrupteur à tirette du module moteur. Vous pouvez vous procurer un cordon de tirage dans une quincaillerie.

Utiliser un smartphone comme télécommande de ventilateur

Contrôlez votre ventilateur de plafond avec des commandes vocales. Pour cela, il existe de nombreuses applications qui vous permettent de contrôler n’importe quel appareil télécommandé via votre téléphone. Il vous suffit de télécharger l’application et le tour est joué. Toutes les fonctions de votre télécommande, y compris la vitesse du ventilateur, les réglages du gradateur de lumière peuvent désormais être contrôlées via votre smartphone. Il vous est aussi possible d’investir dans une télécommande universelle.

Coupler le ventilateur à la télécommande

Vous pouvez coupler le ventilateur avec la télécommande en procédant comme suit :

  • Débranchez l'alimentation du ventilateur
  • Après deux minutes, mettez l'appareil sous tension
  • Au cours de ces deux minutes, maintenez enfoncés simultanément le bouton d'éclairage et le bouton du ventilateur de la télécommande pendant cinq secondes.
  • Vous devriez voir des lumières clignoter
  • À ce stade, le ventilateur tournera à basse vitesse. Ce sera une confirmation que vous avez jumelé les deux dispositifs avec succès.

Si la télécommande du ventilateur ne fonctionne pas, vérifiez d’abord que les piles sont suffisamment puissantes pour faire fonctionner le ventilateur. Deuxièmement, assurez-vous que toutes les connexions électriques sont correctes conformément au manuel. Vous devez également vérifier que les commutateurs de sélection de canal ont les mêmes paramètres, à la fois dans la télécommande et dans le module. Si, après ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner le dispositif, envisagez d’acheter une autre télécommande pour votre ventilateur.

Modifier les paramètres de fréquence de la télécommande

Si la télécommande a des problèmes de fréquence, vous pouvez modifier ses paramètres en suivant les étapes ci-dessous :

  • Coupez l’alimentation du secteur
  • Dévissez le capot du ventilateur de son support de fixation
  • Retirez le récepteur
  • Sur le récepteur, recherchez les paramètres des commutateurs DIP. Les paramètres similaires à des boutons.
  • Faites glisser les boutons vers le haut ou vers le bas pour définir une nouvelle combinaison
  • Notez la nouvelle combinaison
  • Remettez le récepteur dans sa position d’origine et revissez la verrière
  • Retirez la batterie de la télécommande
  • À l’intérieur de la télécommande, vous voyez les paramètres des commutateurs DIP
  • Utilisez les paramètres que vous avez notés sur le récepteur et remplacez-les par la même combinaison. Cela synchronisera la télécommande du ventilateur de plafond avec le récepteur.
    Une fois tout cela terminé, remettez les piles en place et couvrez la télécommande. Mettez votre ventilateur sous tension.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel ventilateur avec télécommande choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs ventilateurs avec télécommande du moment sont :

  1. 4Umor ventilateur sur pied silencieux
  2. Supalak Ventilateur de bureau Turbo
  3. Dyson AM09 Hot + Cool
  4. Rowenta Eclipse Ventilateur rafraîchisseur d'air
  5. Ventilateur colonne Pro Breeze

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de ventilateurs avec télécommande ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de ventilateurs avec télécommande sont Supalak, Tesoky, Dyson, Rowenta et Pro Breeze. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel ventilateur est assez puissant pour brasser l’air dans une pièce de 30 m2 ?

Pour aérer une pièce de 30 m2, un ventilateur colonne ou de plafond fournissant un débit d’air de 150 m³/min fera l’affaire. En plus du débit d’air émis, un ventilateur avec des fonctions oscillation et inclinaison permettra aussi de bien répartir l’air dans toute la pièce et décupler l’efficacité de votre appareil.

Comment faire pour que mon ventilateur reste en tout temps performant ?

Lorsque trop de poussière s’accumule sur les pales d’un ventilateur, la vitesse et les performances de celui-ci diminuent. À la longue, les pales finissent par vaciller et sur le moteur du ventilateur s’exerce une certaine pression. Même si la poussière n’a pas encore d’effet néfaste sur les performances du ventilateur, il est quand même recommandé de nettoyer les pales de l’appareil tous les deux mois.

Comment faire fonctionner une télécommande universelle ?

Pour ce faire, il vous suffit de pointer la télécommande vers votre ventilateur. Démarrez ensuite le programme de découverte automatique et quand le ventilateur s’arrête, arrêtez également le programme. Prenez la télécommande universelle, remettez votre ventilateur en marche et testez les autres commandes. Si tout fonctionne bien, le couplage de votre télécommande avec votre ventilateur est réussi.

Comment déterminer la consommation énergétique d’un ventilateur ?

Pour déterminer la consommation énergétique annuelle (en kWh) de votre appareil, il suffit de suivre la formule suivante : puissance du ventilateur en watts x durée d’utilisation journalière en heures x nombre de jours d’utilisation par an/1000. À cet effet, si votre ventilateur de table de 50 W fonctionne 12 h/j pendant 6 mois, alors sa consommation énergétique annuelle sera le résultat du calcul suivant : 50 x 12 x 180/1000 = 108 kWh. Vous pouvez d’ailleurs utiliser ce calcul pour connaître la consommation énergétique de tous les types de ventilateurs et vos appareils électroménagers.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Ventilateur, quechoisir.org
  2. How to install a ceiling fan remote, familyhandyman.com
  3. The consumer reports guide to ceiling fans, consumerreports.org
  4. 10 Hot Tips to Cool Your Home Without Air-Conditioning, capitaland.com
  5. Ventilateur ou climatiseur : comment bien faire son choix ?, quelleenergie.fr
  6. Ceiling fan needs regular cleaning, spokesman.com
  7. How to repair a broken ceiling fan blade, doityourself.com
  8. Comment installer un ventilateur de plafond ?Ventilateur, marieclaire.fr
  9. brumisateur : lutter contre la chaleur, cotemaison.fr
  10. Ventilateur ou climatiseur : quelle est la différence et que privilégier ?Les ventilateurs, rtl.fr
  11. Quelles sont les alternatives à la climatisation ?, ventilation-industrie.fr
  12. Les meilleurs ventilateurs avec télécommande, energuide.be
  13. Ventilateur avec telecommande - Cdiscount, cdiscount.com
  14. Ventilateurs Plafond Télécommande | France-Ventilateur, france-ventilateur.fr
  15. Amazon.fr : ventilateur de plafond avec telecommande, amazon.fr
  16. Ventilateur avec télécommande - Lequel acheter en 2021, air-pur.info
  17. Ventilateur au plafond avec telecommande - Cdiscount, cdiscount.com
  18. Amazon.fr : ventilateur sur pied silencieux avec télécommande, amazon.fr
  19. France-Ventilateur : Expert Ventilateur avec Télécommande, france-ventilateur.fr
  20. Ventilateur Plafond avec Télécommande [TOP 5 2021 ] | Casafan, casafan.fr
  21. Ventilateurs de plafond avec télécommande | eBay, ebay.fr
  22. Ventilateurs plafond avec lumière, avec télécommande ..., luminaire.fr
  23. Votre recherche : ventilateur plafonnier, darty.com
  24. Ventilateur Plafond avec Télécommande | Boutica-Design.FR, boutica-design.fr
  25. Ventilateur de Plafond DC 38 cm avec Télécommande - Fanelite, fanelite.fr
  26. Spécificités d'un ventilateur de plafond avec télécommande ..., dolecologie.com
  27. Les ventilateurs de plafond avec télécommande et éclairage ..., creoven.fr
  28. Ventilateur telecommande - Electroménager sur Rue du Commerce, rueducommerce.fr
  29. Ventilateur mural avec télécommande | Patrick Morin, patrickmorin.com
  30. Ventilateur pas cher - Livré chez vous gratuitement*, ubaldi.com
  31. Ventilateurs de plafond, est le spécialise de la ..., ventilateurs-plafond.com
  32. Télécommande IR pour ventilateur de plafond avec variateur ..., ventilateurs-plafond.com
  33. Ventilateur Silencieux - Retrait 1h en Magasin* | Boulanger, boulanger.com
  34. Ventilateur | Achat en ligne Ventilateur pas cher | Jumia CI, jumia.ci

Historique

15 juin 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross