La présence d’amortisseurs aura un impact majeur sur le comportement de la voiture, peu importent le type ou la marque. Ces pièces indispensables au fonctionnement de la voiture améliorent le confort de conduite, la tenue de route et la sécurité. Les amortisseurs limitent également les risques d’accident et assurent une distance de freinage plus courte. Vous cherchez des amortisseurs à gaz ou à huile ? Des amortisseurs monotubes ou bitubes ? Pour en savoir plus, découvrez notre sélection des meilleurs amortisseurs auto en ce moment.
Notre sélection
- 1. Le choix de la rédaction : Monroe 742208SP
➔Voir notre avis - 2. Meilleur amortisseur auto d'entrée de gamme : Bolk BOL-B041002
➔Voir notre avis - 3. Meilleur amortisseur auto haut de gamme : Monroe V4505
➔Voir notre avis - 4. L'alternative haut de gamme : KYB Premium 634011
➔Voir notre avis - 5. Un modèle à assemblage côté passager : Bolk BOL-B041001
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Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les amortisseurs auto qui sont vraiment les meilleurs.
Rigueur : Nous avons effectué plus de 25 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs amortisseurs auto de 2024.
Le choix de la rédaction
Choisissez le Monroe 742208SP si vous êtes à la recherche d’un amortisseur fiable pour un véhicule de marque Peugeot. Vendu à l'unité, cet amortisseur améliore la stabilité de la voiture et absorbe les chocs sur le bitume et les routes accidentées.
On aime
- Excellent amorti
- Rapport qualité/prix très intéressant
- Grande longévité
- Système bitube robuste
On aime moins
- Compatibilité limitée aux véhicules Peugeot
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Le Monroe 742208SP est un amortisseur auto à pression de gaz monté dans un système bitube. Il offre une excellente absorption des aspérités sur les routes bitumées. Cette pièce est aussi très efficace sur les routes plus difficiles, y compris les routes accidentées. Ainsi, elle contribue à améliorer la stabilité et le confort de conduite, quel que soit le type de pistes sur lequel vous roulez. L’amortisseur joue également en faveur de la tenue de route dans les virages.
Des matériaux robustes sont utilisés pour la fabrication du Monroe 742208SP, ce qui confère à l’amortisseur une longévité exceptionnelle. Vous ferez un excellent investissement en l’achetant puisqu’il vous servira pendant plusieurs années. L’investissement est d’autant plus intéressant que cet amortisseur est proposé à un prix raisonnable. Il limitera les frais d’entretien et de réparation, une aubaine par les temps qui courent.
Notez que le Monroe 742208 SP est conforme à la norme OE. Le composant convient à la plupart des modèles récents de marque Peugeot. Consultez la liste des références compatibles afin de savoir si vous pouvez le monter sur votre voiture. Sur cet amortisseur auto, le côté assemblage frontal se situe au niveau de l’essieu avant tandis que l’assemblage latéral est droit. Il présente un alésage d’un diamètre de 32 mm dans la zone de serrage.
Côté d'assemblage | Varie en fonction du modèle de voiture |
Type d'amortisseur | Gaz |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Jambe de suspension |
Mode de serrage | Collier en bas, goujon en haut |
Côté d'assemblage | Varie en fonction du modèle de voiture |
Type d'amortisseur | Gaz |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Jambe de suspension |
Mode de serrage | Collier en bas, goujon en haut |
Le meilleur amortisseur auto d'entrée de gamme
Pour une bonne atténuation des chocs à bord de votre automobile à prix abordable, il n’y a pas mieux que ce modèle. À gaz avec un système bitube, c’est un produit de qualité.
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Le constat et le test sont tous les deux positifs, il est confirmé que cet amortisseur automobile de la marque Bolk tient son rôle à la perfection. Leur performance n’est plus à prouver, le résultat des tests démontre qu’ils atténuent bien les chocs pour qu’on ne ressente presque rien à l’intérieur. Qui plus est, sa solidité est garantie. Par ailleurs, il s’installe sur l’essieu avant du côté passager.
Il s’agit d’un type d’amortisseur à gaz bitube, ce qui accentue le confort sur route. En effet, il réagit de manière instantanée aux irrégularités pour optimiser la sérénité des passagers et garantir une bonne expérience sur route. Il se fixe avec un goujon et un brossage. Cet amortisseur convient notamment aux voitures de la marque Ford et Nissan.
Côté d'assemblage | Essieu avant |
Type d'amortisseur | Pression de gaz |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Jambe de suspension |
Mode de serrage | Goujon en haut, bossage en bas |
Côté d'assemblage | Essieu avant |
Type d'amortisseur | Pression de gaz |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Jambe de suspension |
Mode de serrage | Goujon en haut, bossage en bas |
Le meilleur amortisseur auto haut de gamme
Particulièrement réactif, le Monroe V4505 améliore l’expérience de conduite en assurant une absorption efficace des aspérités de la route. Cet amortisseur auto convient à au moins la moitié des véhicules de la marque allemande Volkswagen.
On aime
- Amortissement efficace
- Composants très haut de gamme
- Longévité incroyable
On aime moins
- Prix élevé
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Monroe, une des marques leaders sur marché des suspensions automobiles à l’échelle planétaire, vous propose le V4505. Cet amortisseur auto s’adresse aux propriétaires de véhicules Volkswagen en quête d’une jambe de suspension de qualité pour leurs véhicules. Il s’agit d’une pièce conforme à la norme OE. La compatibilité sera garantie si votre voiture figure parmi la liste de modèles VW pris en charge par le Monroe V4505.
Notez que cet amortisseur dispose d’un piston de 25 mm de diamètre. Sa longueur, quant à elle, est de 462 mm pour un alésage de 35 mm. La pièce propose 2 modes de serrage, à savoir au niveau du goujon en haut et au niveau du collier en bas. Le Monroe V4505 sera peu exposé à l’usure, ce qui explique son prix élevé par rapport à d’autres modèles présents dans ce comparatif.
Grâce à sa conception bitube et son système d’amortissement à pression de gaz, le Monroe V4505 fournit des performances exceptionnelles. Il absorbe très bien les chocs et contribue à garantir une meilleure tenue de route en ligne droite et dans les virages. Cette efficacité se constate sur les routes bitumées tout comme sur les pistes accidentées.
Côté d'assemblage | Varie en fonction du modèle de voiture |
Type d'amortisseur | Gaz |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Jambe de suspension |
Mode de serrage | Collier en bas, goujon en haut |
Côté d'assemblage | Varie en fonction du modèle de voiture |
Type d'amortisseur | Gaz |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Jambe de suspension |
Mode de serrage | Collier en bas, goujon en haut |
L'alternative haut de gamme
La grande marque japonaise KYB, qui est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’amortisseurs d’origine reconnu par les constructeurs, a sorti dernièrement leur KYB Premium, un amortisseur de référence qui ne vous décevra pas.
On aime
- Performant
- Qualité supérieure
- Améliore la qualité de conduite
- Bonne maintien
On aime moins
- Pas grand chose à signaler
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L’amortisseur KYB Premium est un amortisseur à huile bi tubes, des jambes de force et des cartouches qui convient à toute voiture. C’est un amortisseur avant et gauche pour auto avec un ressort de suspension RA1543, une butée d’amortisseur MB1901;SM1900 et un kit de protection contre la poussière : 913112.
Il permet une amélioration de la tenue de route et du confort du véhicule ainsi que la protection de vos pneus en contact avec la route. Avec cet amortisseur premium de KYB, vous pourrez vous braquer et vous arrêter en toute sécurité. Ce produit garantit un amortissement progressif à double effet pour préserver votre véhicule contre les chocs. Il possède un joint multi-lèvre qui réduit le frottement et empêche l’intrusion de salissures dans le système. Grâce à son piston à revêtement en téflon, et sa tige à revêtement chromé dur l’armure est capable de résister parfaitement à la corrosion et de protéger l’amortisseur contre les effets de la température et les endommagements mécaniques.
Cet amortisseur KYB Premium peut être un remplacement économique des amortisseurs d’origine, car il est disponible à un prix réduit, mais dans une qualité supérieure. Le Premium est spécialement conçu pour compenser l’usure des autres composants de la suspension, dans le but d’apporter un meilleur comportement routier.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé l’amortisseur KYB Premium ont trouvé que c’est un produit au top en termes de qualité et en considérant le rapport qualité-prix. Ils affirment que cet amortisseur soutient bien peu importe le poids de la voiture. Certains testeurs ont même avoué que les jambes de force KYB offrent les meilleures performances.
Côté d'assemblage | Avant gauche |
Type d'amortisseur | Huile |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Jambes de suspension |
Mode de serrage | - |
Côté d'assemblage | Avant gauche |
Type d'amortisseur | Huile |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Jambes de suspension |
Mode de serrage | - |
Un modèle à assemblage côté passager
Pas cher, excellente qualité, fiable, marque de confiance, un bon rapport qualité/prix, … Certes, l’amortisseur BOLK BOL-B041001 est sans aucun doute celui qu’il vous faut, d'autant plus qu'il conviendra à tous les types de voitures.
On aime
- Bonne maintien
- Durable
- Facile à installer
On aime moins
- Coûteux
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L’amortisseur BOLK BOL B041001 (avant) est un produit neuf de qualité qui vous est disponible à prix réduit. C’est un amortisseur à gaz qui est performant étant donné que par sa réactivité due au volume de gaz, il confère une très bonne tenue de route au véhicule. De plus, il est beaucoup moins sensible que l’amortisseur classique à l’échauffement, lui permettant de préserver ses qualités, quelle que soit la température de fonctionnement ; ce sont les propriétés du gaz contenu : il s’agit de l’azote, qui est un gaz neutre, dont le volume varie très peu à la chaleur, au contraire de l’air. En outre, la pression de gaz souvent ajustable est bien adaptée à un usage intense ou à la compétition.
Grâce à son système bitube, cet amortisseur garantit une meilleure conduite et un excellent confort sur la route. Le BOLK BOL B041001 fait bien son rôle parce qu’il absorbe bien et affaiblit les chocs en amortissant les vibrations. Non seulement il favorise un confort extrême, mais aussi grâce à son rôle de sécurité, il contribue à la bonne tenue de route et au maintien de votre véhicule. Enfin, il est fabriqué à partir de matériaux bien choisis, au point de permettre une longue durabilité.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé l’amortisseur BOLK BOL B041001 ont trouvé que c’est un produit correct et très satisfaisant. Ils ont affirmé que le rapport qualité-prix est raisonnable. L’amortisseur maintient bien la voiture malgré les routes cahoteuses. Il assure également le confort et la bonne tenue de la voiture durant les conduites.
Côté d'assemblage | Côté passager |
Type d'amortisseur | Gaz |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Jambe de suspensions |
Mode de serrage | Goujon en haut, bossage en bas |
Côté d'assemblage | Côté passager |
Type d'amortisseur | Gaz |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Jambe de suspensions |
Mode de serrage | Goujon en haut, bossage en bas |
Une excellente alternative milieu de gamme
L’amortisseur SACHS 556 882 est fabriqué avec soin et à partir de matériaux de haute qualité, utilisant une technologie et des processus de pointe. Il est cependant disponible à un prix qui défie la concurrence.
On aime
- Bon rapport qualité-prix
- Performant
- Bonne soutien
On aime moins
- Un seul amortisseur livré
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L’amortisseur SACHS 556 882 est l’un des produits les plus vendus de la marque depuis un moment. C’est un amortisseur à système bitube. Ce type d’amortisseur permet à la voiture d’être mieux sur la route étant donné qu’il réagit plus rapidement aux irrégularités de la route et offre un plus grand confort. En outre, c’est un amortisseur à gaz qui est adapté aux conduites sportives. Il garantit plus de confort. Amortisseur télescopique, le SACHS 556 882 travaille d’une manière linéaire : un piston solidaire d’une tige se déplace dans un cylindre rempli d’une huile spéciale. Il se serre à l’aide d’un goujon en haut et d’un bossage en bas.
Les amortisseurs 556 882 SACHS sont faits à partir de matériaux durables. C’est justement grâce à cela qu’ils sont résistants aux pressions mécaniques intenses et à la corrosion. La surface soigneusement polie de la tige recouverte de Téflon prévient l’abrasion prématurée des zones en contact et réduit le risque de coincement des composants. Grâce au design équilibré et à l’usage d’une huile de grande qualité, les amortisseurs 556 882 SACHS sont quasiment silencieux et assurent une conduite confortable et sûre, peu importe les conditions de route et le poids de la voiture.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé l’amortisseur SACHS 556 882 ont constaté que c’est un excellent produit. Ils ont particulièrement été impressionnés par la qualité de tenue de route de la voiture qui était excellente, comme à la sortie d’usine. Ils ont aussi beaucoup apprécié l'excellent rapport qualité/prix : le produit est disponible à un prix plus abordable tout en offrant une qualité égale à celle attendue des produits des plus grandes marques.
Côté d'assemblage | Varie en fonction du modèle de la voiture |
Type d'amortisseur | Pression de gaz |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Amortisseur télescopique |
Mode de serrage | Bossage en bas, Goujon en haut |
Côté d'assemblage | Varie en fonction du modèle de la voiture |
Type d'amortisseur | Pression de gaz |
Système d'amortisseur | Bitube |
Modèle d'amortisseur | Amortisseur télescopique |
Mode de serrage | Bossage en bas, Goujon en haut |
Autres amortisseurs auto intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Ridex 854S0138
Optez pour un amortisseur solide signé par un fabricant qui a fait ses preuves auprès de millions d’automobilistes ? Choisissez le Ridex 854S0138. Il s’agit d’un modèle de type jambe de suspension et pression de gaz. Cet amortisseur bitube est conçu pour l’essieu arrière. Au niveau des systèmes de fixations, sachez que le dispositif comporte un goujon en haut ainsi qu’un bossage en bas. En bref, il n’y a pas de soucis à se faire. En matière de fixation, c’est du solide.
Notez également que la longueur maximale est de 532 mm et la minimale s’élève à 354 mm. Cet amortisseur est compatible avec les marques Mitsubishi et Volvo. En optant pour ce modèle, vous vous garantissez un confort optimal durant les roulages. Le conducteur comme les passagers apprécieront la capacité absorption exceptionnelle permise grâce à ce modèle, une caractéristique propre à tous les produits distribués par la marque Ridex.
Stark SKSA-0130085
La marque Stark fait partie des références en matière de pièces auto et sa gamme d’amortisseurs fait honneur à sa réputation. En effet, malgré son prix de vente relativement élevé comparé aux autres modèles disponibles actuellement, le SKSA-0130085 de Stark est très plébiscité sur le marché actuel. Conçu pour l’essieu arrière, il s’agit d’une pièce de type pression de gaz équipé d’un système bitube. Cet amortisseur se classe parmi les modèles jambe de suspension.
Grâce à un dispositif de fixation comportant un goujon en haut et un bossage en bas, vous pouvez vous rassurer car c’est du solide. Adoptez l’amortisseur Stark SKSA-0130085 si vous souhaitez avoir des suspensions solides, robustes et s’inscrivant dans la durée. Confort et sécurité sont garantis par cette marque de pièces, l’un des symboles du savoir-faire allemand en matière de mécanique auto.
Ridex 854S0086
Décidemment, la marque Ridex s’affirme comme étant un concepteur de pièces auto passé maître dans l’art de la fabrication des amortisseurs. En effet, le modèle 854S0086 fait partie des références auprès des automobilistes de tous les bords. Conçu pour l’essieu arrière, il s’agit d’un modèle de type pression de gaz équipé d’un système d’amortisseur bitube. Ce modèle jambe de suspension se fixe avec un goujon en haut et un bossage en bas. Bref, il n’y a rien à redire à ce niveau-là.
Cet amortisseur présente l’essentiel des caractéristiques à retrouver sur ce genre de pièce. Robustesse, solidité et durabilité, Ridex vous propose son modèle à un prix défiant toute concurrence. Confort et sécurité à bas prix, vous ferez une excellente affaire en optant pour ce modèle.