Les 4 meilleurs amplis de home cinéma

Nous avons comparé 25 amplis de home cinéma de Yamaha, Pioneer, Denon et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Claire
Recherche par Claire
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Si vous aimez vous immerger entièrement dans vos films et vos sitcoms préférés, vous aurez besoin d’un excellent ampli audio video pour home cinéma. Comme le marché en est actuellement inondé, trouver le bon modèle peut prendre du temps. Ne paniquez pas ! En plus de proposer de nombreux conseils utiles, notre guide d’achat propose un comparatif des meilleurs amplis audio video pour home cinéma.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les amplis de home cinéma qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs amplis de home cinéma de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Tomsguide, Cnet, Zdnet, Whathifi, Howtogeek, Digitaltrends, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Yamaha, Pioneer, Denon, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 amplis de home cinéma parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Hometheaterforum). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la puissance nominale, les ports disponibles, le nombre de canaux, la technologie dac utilisée, flexibilité de configuration, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs amplis de home cinéma en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs amplis de home cinéma en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamala effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur ampli audio video pour home cinéma en 2024

Le choix de la rédaction ampli de home cinéma - Yamaha MusicCast RXA4A

Yamaha MusicCast RXA4A

L'Yamaha RX-A4A est un amplificateur home cinéma de dernière génération de 7.2 canaux et d’une puissance de 110 W par canal en mode stéréo. Grâce à sa nouvelle architecture d’amplification et ses composants haut de gamme, cet ampli est capable de répondre rapidement aux écarts dynamiques des bandes sonores.

On aime

  • Design ultra moderne
  • Upscaling des vidéos en 4K
  • Sons dépourvus de vibrations
  • Calibrage acoustique YPAO
  • Compatible avec Tidal, Spotify, Deezer et Qobuz

On aime moins

  • Immersion moins efficace dans une grande pièce

Pourquoi nous l'avons choisi :

Afin qu’il puisse fournir un son de qualité, cet amplificateur de home cinéma a été équipé avec la crème des composants par Yamaha. Compatible Dolby Atmos et DTS:X, son processeur Qualcomm QCS407 porte au niveau supérieur le son Surround AV. Aussi, son DAC audio SABRE ES9007S offre un rapport signal/bruit incomparable. Strictement aucune vibration n’émane de l’Yamaha RX-A4A grâce à la nouvelle technologie anti-résonance qui l’équipe. Mieux encore, par son châssis en H et sa structure mécanique. L’immersion est garantie à 100% lorsque vous regardez un film ou lorsque vous jouez à la console. Tant que la pièce n’est pas immense, la musique de fond, le dialogue et les effets sonores seront distinctement perceptibles.

Notez que l’Yamaha MusicCast RXA4A RX-A4A possède des entrées et sorties HDMI eARC compatibles 4K/120 Hz et 8K/60 Hz. Il prend également en charge les fonctions de gaming VRR, QFT, QMS et ALLM, ainsi que les vidéos en HDR10+. Tout cela en fait l’option ultime si vous souhaitez exploiter la puissance des consoles Next-Gen comme la PS5 et la Xbox Series X. Cerise sur le gâteau, cet ampli de home cinéma peut upscaler tous les contenus vidéo que vous visionnez, jusqu’en UHD 4K. Grâce à MusicCast, il est possible de coupler d’autres enceintes sans fil Yamaha avec ce RX-A4A afin de parfaire la reproduction des effets Surround.

Puissance par canal 7 x 110 W
Type d'amplificateur 7.2
Nombre de canaux d'amplification 7
Résolution 4K UHD
Prise en charge 8K
Commandes vocales Google Assistant, Amazon Alexa
Connecteurs additionnels Air-play 2, RJ45
Sorties vidéo 7 x HDMI 2.1
Entrées vidéo 3 x HDMI 2.1
Sorties audio 1 Jack 6.35mm prise casque, 1 RCA sorties caisson de graves

Le meilleur ampli audio video pour home cinéma d'entrée de gamme

ampli de home cinéma - Sony STR-DH790

Sony STR-DH790

L'ampli de home cinéma Sony STR-DH790 est sas doute le meilleur choix pour transformer le salon en salle de cinéma à moindres frais. Véritable concentré de technologies, cet équipement audio vous offre un son Surround enveloppant grâce au Dolby Atmos et au DTS : X, ainsi que des images superbement nettes avec le pass-through HDR 4K.

On aime

  • Fonction d’autocalibrage très pratique
  • Compatible Dolby Atmos et DTS:X
  • Bonne puissance
  • Design compact

On aime moins

  • Pas de Wifi
  • Non compatible MusicCast

Pourquoi nous l'avons choisi :

Bien que le Sony STR-DH790 ne coûte pas cher, il est capable d’offrir une expérience sonore multicanale, avec Dolby Atmos et DTS : X. En d’autres termes, le son que restitue cet ampli de home cinéma s’approche au plus près de celui qui est produit dans les salles obscures. Par ailleurs, son contrôleur HMDI est à la fois compatible 4K et 3D. Il prend également en charge les affichages HDR, HLG et Dolby Vision. Que les canaux soient configurés en 5.1.2 ou en 7.1, ils délivreront toujours un son réaliste et immersif sous tous les angles. Cependant, n’oubliez pas que l’effet Surround reste tributaire de l’espace. Bien que cet ampli affiche une puissance de 145 W par canal en mode stéréo, l’immersion n’est optimale que dans une pièce de taille moyenne.

Le système de calibrage automatique de cet amplificateur de home cinéma est très avancé. Si vous utilisez des enceintes d’autres marques et différentes, son système d’étalonnage automatique fera qu’elles restituent exactement le même son. En outre, cet appareil assure une qualité 4K de la source à l’écran, et ce grâce à la fonctionnalité pass-through HDR 4K. Tous les signaux sont compatibles avec le système HDCP 2.2 et peuvent transiter par le récepteur, sans que cela nuise à la qualité de l’image. Malgré ses dimensions réduites, le Sony STR-DH790 fait des miracles avec le son et les images de votre home cinéma.

Puissance par canal 7 x 145 W
Type d'amplificateur 7.2
Nombre de canaux d'amplification 7
Résolution 4K UHD
Prise en charge 8K
Commandes vocales
Connecteurs additionnels Bluetooth, USB
Sorties vidéo 1 HDMI 2.0 Femelle
Entrées vidéo 4 x HDMI 2.0 Femelle
Sorties audio 2 x subwoofer, 1 RCA

Le meilleur ampli audio video pour home cinéma haut de gamme

ampli de home cinéma - Pioneer VSX831 Black

Pioneer VSX831 Black

Grâce à l’amplification Direct Energy, le Pioneer VSX831 Black développe 130 W par canal sur 5 canaux. Ses 6 entrées HMDI 2.0 sont compatibles HDCP 2.2 et permettent le transfert 4K des signaux vidéo en upscaling et pass-through.

On aime

  • Auto-calibration avancée
  • Compatible avec format 4K UHD
  • Connectivité WIFI double bande et Bluetooth intégré
  • Des technologies innovantes

On aime moins

  • Le DNLA ne prend pas en charge les fichiers audios

Pourquoi nous l'avons choisi :

Pour disposer d’un système Hifi ou un home cinema complet et fiable, équipez-vous de l’ampli VSX831. Signé Pioneer, ce matériel audio se démarque grâce à ses fonctionnalités et ses technologies innovantes. Pour vous en dire davantage à ce sujet, sachez que cet amplificateur de son vous assure une immersion profonde dans vos films et univers vidéo ludiques. En effet, ses 5 canaux restituent chacun une puissance de 130 W. Grâce à la technologie FireConnect, vous bénéficierez du multiroom audio, une fonction qui permet de diffuser votre musique depuis vos sources connectées sur l’ampli vers les enceintes compatibles.

En vue d’optimiser la satisfaction des utilisateurs, Pioneer VSX 831 intègre un système de calibration acoustique MCACC avec subwoofer EQ. A savoir que ce dispositif s’occupe de parfaire le son qui émane des enceintes. Comme étant un appareil à la pointe de la nouvelle technologie, le Pioneer VSX831 met à votre disposition une multitude de connectiques. En effet, il embraque un port Ethernet et un port USB frontal. Pour multiplier les possibilités de liaisons, cet ampli propose une connectivité Wifi, Bluetooh et Airplay. Par conséquent, le streaming est possible peu importe la source utilisée. Notons par la même occasion qu’il faut installer l’application iControlAV5 sur votre Smartphone pour la gestion de l’appareil.

L'avis des testeurs : Facile à configurer et doté d’une bonne performance, l’ampli de home cinéma Pioneer VSX831 répond aux problématiques des audiophiles et des cinéphiles. Bien qu’ils soient compatibles avec toutes les chaînes Hifi et Home cinema, les testeurs recommandent de l’associer avec des équipements récents. Le rendu sonore sera meilleur, sans compter le fait que le rapport aigu/grave est personnalisable.

Quand acheter :

  • Si vous êtes à la recherche d’un ampli de home cinema avec un excellent rapport qualité-prix, optez pour ce modèle.
  • Nous recommandons particulièrement le Pioneer VSX831 pour créer une installation ambitieuse et multiplier les possibilités d’écoute.

Quand ne pas acheter :

  • Ceux qui ont des habitudes d’écoute et de visionnage basique n’ont pas besoin d’investir dans un tel appareil.
Puissance par canal 5 x 133 W
Type d'amplificateur 5.2
Nombre de canaux d'amplification 5
Résolution 4K UHD
Prise en charge 8K
Commandes vocales Alexa, Google Assistant, Siri
Connecteurs additionnels AirPlay, RJ45
Sorties vidéo 1 x HDCP 2.2, 1 x HDMI compatible HDCP 2.2
Entrées vidéo 1 x Optique, 1 x HDCP 2.2, 2 x Video-composite, 1 x USB (en façade), 6 x HDMI compatibles HDCP 2.2, 1 x Coaxial
Sorties audio 1 Jack 3.5mm (en façade)

Le meilleur ampli audio video pour home cinéma 6.2

ampli de home cinéma - Yamaha RX-6A

Yamaha RX-6A

Des images d’une clarté exceptionnelle et un son puissamment immersif, telles sont les promesses offertes par cet ampli audio video pour home cinéma. Sans doute, la création la pluséla borée du catalogue Yamaha.

On aime

  • Connectivité Bluetooth bidirectionnel
  • Design moderne et élégant
  • De nombreuses fonctionnalités innovantes
  • Calibrage acoustique YPAO
  • Gestion de l’ampli via sa télécommande, via une application ou à l’aide d’un assistant vocal

On aime moins

  • Esthétique bâclée
  • Fonction HDMI Arc ne fonctionne pas toujours

Pourquoi nous l'avons choisi :

Cet amplificateur audio-vidéo pour home cinéma possède tout le nécessaire pour profiter au mieux de vos films, musiques et jeux préférés. En effet, l’appareil est équipé d’un port Ethernet, d’un contrôleur Wi-Fi et un système Bluetooth bidirectionnel. Sachez d’ailleurs que ce dernier vous donne la possibilité d’envoyer le son décodé par l’ampli vers un casque sans fil. Bien entendu, il peut également recevoir de la musique depuis un support connecté comme l’ordinateur ou le Smartphone. Vous profitez d’une écoute musicale avec un son dynamique et précis.

Grâce à ses connectiques HDMI 4K (120 Hz) et 8K (80 Hz), Yamaha RX-V6A peut diffuser des images en UHD et effectuer un upscaling jusqu’en 4 K. Par ailleurs, il est compatible avec les fonctions VRR, ALLM, QMS et QFT, très populaires auprès des gamers. Donc, que vous aimiez la PlayStation 5 ou la Xbox Séries X, vous pouvez les brancher sur cet ampli. Il prend en charge tous les formats audio et vidéo. Notons par la même occasion que grâce à sa puissance de 100 W par canal, cet amplificateur de son est capable d’alimenter jusqu’à 7 enceintes et 2 caissons de basse dans une configuration 7,2 canaux ou dans une configuration Atmos 5.2.2 canaux.

L'avis des testeurs : L’amplificateur de son Yamaha RX-V6A a un très bon potentiel. Bien que la configuration initiale est assez compliquée, Yamaha RX-V6A donne pleinement satisfaction. Selon les testeurs, cet ampli procure un son hard, précis et dynamique. En écoute musicale tout comme pour le home cinema, vous ne serez pas déçu, le résultat est bluffant. Par ailleurs, les nombreuses connectiques vous donnent la possibilité de multiplier les liaisons, sans parler de la connectivité WIFI et le système Bluetooth.

Quand acheter :

  • Si vous souhaitez profiter d’un son de grande qualité au quotidien, optez instinctivement pour l’amplificateur de son Yamaha RX-V6A.
  • Cet appareil est plutôt destiné pour les acheteurs qui ont un budget assez serré.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous êtes un connaisseur ou un cinéphile extrêmement exigeant, Yamaha RX-V6A ne pourra pas pleinement vous satisfaire. Bien qu’il s’agisse d’un ampli performant et puissant, quelques bémols sont perceptibles.
Puissance par canal 7 x 100 W
Type d'amplificateur 7.2
Nombre de canaux d'amplification 7
Résolution 4K UHD
Prise en charge 8K
Commandes vocales Siri, Alexa et Google Assistant
Connecteurs additionnels AirPlay 2, RJ45 Femelle
Sorties vidéo 1 X HDMI Femelle
Entrées vidéo 7 x HDMI Femelle
Sorties audio 1 x PRE OUT (2x RCA Femelle), 2 X Subwoofer (1x RCA), 1 X Zone 2 (2x RCA Femelle)
Autres amplis de home cinéma intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Denon AVR-S650H

Pour profiter d’un son de meilleure qualité, peu importe le volume d’écoute, la marque Denon vous invite à découvrir l’AVR-S650H. Disponible à un prix raisonnable, la qualité n’a pas été épargnée. En effet, l’amplificateur audio AVR-S650H embarque les dernières technologies du moment. De même que son aspect global est parfaitement soigné. Il profite d’un design moderne et compact, ce qui limite l’encombrement. Pour une meilleure maniabilité, la face avant comporte un écran de contrôle, des boutons et des molettes.

En termes de performances audio, Denon AVR-S650H est un ampli avec une configuration de 5,2 canaux pour une puissance totale de 150 W. Même s’il s’agit d’un amplificateur Home cinema d’entrée de gamme, il prend en charge la technologie HEOS. Par conséquent, la configuration d’un système audio multiroom est d’autant plus simple. D’autre part, l’AVR-S650H prend en charge la 4K sur ses 5 entrées HDMI, mais aussi Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio et l’excellent Dolby Vision. À cela s’ajout le prise en charge AirPlay, Pandora, Spotify Connect et la radio Internet vTuner. À l’ère des appareils connectés et intelligents, cet amplificateur de son Denon dispose d’une connectivité WIFI et Bluetooth. Vous pourrez diffuser des musiques provenant des plateformes de streaming.  Bref, le Denon AVR-S650H est un petit amplificateur de son simple, mais complet.

Denon AVC-X3700H

Profitez d’un amplificateur de son nouvelle génération en vous procurant le Denon AVC-X3700H. Embarquant des technologies de pointe, ce matériel audio peut quasiment tout faire, à commencer par diffuser sans latence des vidéos 4K ou 8K. Il propose également d’effectuer un upscaling ou une mise à l’échelle de la source HMDI en UHD 8 K. Si son entrée 8K assure un transfert vidéo 8K/60 Hz et 4K/120 Hz, ses entrées HDMI prennent en charge l’échantillonnage 4:4 : 4 Pure Color, l’espace colorimétrique BT.202 en Pass through, et les fonctions VRR, QFT, ALLM et QMS.

Pour vous en convaincre davantage, sachez que cet ampli de home cinéma est en mesure de prendre en charge les formats audio 3D. En exploitant pleinement ses fonctionnalités innovantes, l’expérience sonore sera d’autant plus impressionnante. Par ailleurs, le Denon AVC-X3700H supporte 9 canaux d’amplification avec double sortie pour les caissons de basse. Notons par la même occasion que vous pouvez les configurer en 7.2.2 ou en 5.2.4 selon vos préférences. Il exploite les technologies de virtualisation du son Dolby Atmos Height, DTS Virtual:XTM, DTS Virtual : X et IMAX. Grâce à l’application gratuite Heos, vous avez un contrôle total de cet ampli home cinéma depuis votre Smartphone. Sinon, ce modèle est fourni avec une télécommande assez basique pour simplifier les réglages.

Tableau comparatif des meilleurs amplis de home cinéma

Voici notre classement des meilleurs amplis de home cinéma de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Yamaha MusicCast RXA4A
 - Sony STR-DH790
 - Pioneer VSX831 Black
 - Yamaha RX-6A
Yamaha MusicCast RXA4A Sony STR-DH790 Pioneer VSX831 Black Yamaha RX-6A
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
L'Yamaha RX-A4A est un amplificateur home cinéma de dernière génération de 7.2 canaux et d’une puissance de 110 W par canal en mode stéréo. Grâce à sa nouvelle architecture d’amplification et ses composants haut de gamme, cet ampli est capable de répondre rapidement aux écarts dynamiques des bandes sonores. L'ampli de home cinéma Sony STR-DH790 est sas doute le meilleur choix pour transformer le salon en salle de cinéma à moindres frais. Véritable concentré de technologies, cet équipement audio vous offre un son Surround enveloppant grâce au Dolby Atmos et au DTS : X, ainsi que des images superbement nettes avec le pass-through HDR 4K. Grâce à l’amplification Direct Energy, le Pioneer VSX831 Black développe 130 W par canal sur 5 canaux. Ses 6 entrées HMDI 2.0 sont compatibles HDCP 2.2 et permettent le transfert 4K des signaux vidéo en upscaling et pass-through. Des images d’une clarté exceptionnelle et un son puissamment immersif, telles sont les promesses offertes par cet ampli audio video pour home cinéma. Sans doute, la création la pluséla borée du catalogue Yamaha.
Puissance par canal 7 x 110 W 7 x 145 W 5 x 133 W 7 x 100 W
Multiroom
Dimensions 43.5 x 19.1 x 44.2 cm 43 x 13.3 x 29.7 cm 43,5 x 17 x 37 cm 43,5 x 17,1 x 37,7 cm
Consommation 410 W 240 W 450 W 360 W
MusicCast
DLNA
Télécommande
Surround
Formats audio supportés MP3, WMA, PCM, WAV, FLAC, AAC, AIFF, ALAC, DSD PCM, FLAC, AAC, ALAC, DSD Dolby TrueHD, DTS HD Master Audio, Dolby Digital Plus, Dolby Digital et DTS, MP3, WAV, AAC, WMA, FLAC, AIFF, Apple Lossless (ALAC) et DSD AIFF, Apple Lossless, DSD, FLAC, WAV, AAC, Dolby Atmos, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS, DTS 96/24, DTS-ES, DTS Express, DTS:X, DTS-HD High Resolution Audio, DTS-HD Master Audio, MP3, WMA
Convertisseur N/A 384 kHz / 24-bit Pas d’information 24 bits / 192 kHz 32 bits / 384 kHz
Calibration automatique YPAO Digital Cinema Auto Calibration MCACC Yamaha YPAO avec Reflected Sound Control
Certifié THX N/A
IMAX Enhanced N/A
Type de Tuner FM, AM, Radio internet FM, AM AM, FM, RDS DAB, FM, RDS
Bluetooth
Type d'amplificateur 7.2 7.2 5.2 7.2
Wi-Fi
Prise A/V en façade
Connecteurs panneau avant 1 x Casque (Jack 6.35mm), USB, HDMI 1 Jack 6.35Mm pour le casque 1 x Casque (Jack 6.35mm), USB 1 x Casque (Jack 6.35mm), USB
Entrées audio 2 x Numérique optique, 1 RCA Stéréo, 1 coaxiale, 1 phono, 1 pré-out 4 x audio stéréo, 2 x RCA Femelle, 1 audio numérique S/PDIF coaxiale, 1 audio numérique S/PDIF optique 1 x Jack 3.5mm (en façade), 3 x Analogique dont 1 entrée phono 3 x Audio stéréo (2x RCA Femelle), 1 x PHONO (2x RCA Femelle), 1 x Audio numérique S/PDIF Coaxiale, 1 x Audio numérique S/PDIF Optique
Sorties audio 1 Jack 6.35mm prise casque, 1 RCA sorties caisson de graves 2 x subwoofer, 1 RCA 1 Jack 3.5mm (en façade) 1 x PRE OUT (2x RCA Femelle), 2 X Subwoofer (1x RCA), 1 X Zone 2 (2x RCA Femelle)
Entrées vidéo 3 x HDMI 2.1 4 x HDMI 2.0 Femelle 1 x Optique, 1 x HDCP 2.2, 2 x Video-composite, 1 x USB (en façade), 6 x HDMI compatibles HDCP 2.2, 1 x Coaxial 7 x HDMI Femelle
Sorties vidéo 7 x HDMI 2.1 1 HDMI 2.0 Femelle 1 x HDCP 2.2, 1 x HDMI compatible HDCP 2.2 1 X HDMI Femelle
Connecteurs additionnels Air-play 2, RJ45 Bluetooth, USB AirPlay, RJ45 AirPlay 2, RJ45 Femelle
Commandes vocales Google Assistant, Amazon Alexa Alexa, Google Assistant, Siri Siri, Alexa et Google Assistant
Prise en charge 8K
Résolution 4K UHD
Nombre de canaux d'amplification 7 7 5 7
Poids 16 kg 7 kg 8,7 kg 9,8 kg
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son ampli de home cinéma

L’ampli est l’un des éléments clés de votre système de home cinéma avec votre TV 4K ou votre lecteur Blu-ray UHD. Les amplis de home cinéma modernes regorgent de technologies et de fonctionnalités avancées, ce qui rend le processus de recherche et d'achat plus déroutant que jamais. Pour vous aider, voici les principaux critères que vous devez prendre en compte pour faire le bon choix.

Critère n°1 : La puissance nominale

Lorsque vous consultez la fiche technique des amplis de home cinéma, vous verrez un chiffre indiquant la puissance nominale correspondant à la puissance que l’ampli peut fournir. Vous devez vraiment lire les petits caractères pour déterminer si la puissance indiquée est réelle ou non.L’une des gammes de fréquences les plus faciles à pousser avec un amplificateur est 1000 Hz. Nous voyons certaines marques évaluer leur puissance à 1000 Hz au lieu de tenir compte de toute la gamme de fréquence qui va normalement de 20 Hz à 20 000 Hz. Nous trouvons également des marques qui affichent une puissance nominale sur un seul canal piloté, au lieu de l’ensemble des 5, 7 ou 11 canaux. Ce qui peut ressembler à un récepteur de 100 watts par canal peut en fait n’être qu’une unité de 30 watts par canal si vous le mesurez avec tous les canaux alimentés, sur toute la gamme de fréquences.Pourquoi est-ce important ? Les bandes sonores de films peuvent être extrêmement dynamiques. Cela signifie qu’ils peuvent passer d’un murmure à un crash en une fraction de seconde. Pour fournir ces différences dynamiques, votre source d’alimentation, donc votre ampli home cinéma, doit être capable de gérer ces demandes de puissance transitoires.Pouvoir délivrer 100 watts à 1000 Hz ne sert à rien quand on veut capter le son d’une explosion, il faut toute la gamme de fréquences. Donc, de manière générale, plus la puissance nominale est grande, mieux l’ampli gérera la dynamique sonore d’un film ou d’une chanson.

Critère n°2 : Les ports disponibles

La première chose que vous devez faire c’est compter le type et le nombre de sources que vous avez, et que vous pourriez avoir à l’avenir, et que vous souhaitez connecter à l’ampli de home cinéma. Ensuite, vous devez vous assurer que les amplis de home cinéma qui vous intéressent, disposent de suffisamment d’entrées, principalement HDMI.Nous recommandons d’avoir une ou deux entrées HDMI libres pour une utilisation future. La plupart des amplis de home cinéma de bonne qualité ont beaucoup d’entrées, mais il n’y a rien de pire que de commencer à tout connecter pour se rendre compte que vous avez besoin d’une entrée de plus. Si vous pensez que vous pourriez ajouter un composant source analogique comme une platine vinyle, assurez-vous que le récepteur dispose d’au moins une entrée pour une source analogique. Et si vous n’avez pas déjà un préampli phono séparé, recherchez-en un avec des entrées phono.Au-delà du nombre, faites également attention au type d’entrée. Il s’agit principalement de s’assurer que votre TV ou votre lecteur Blu-ray fonctionnera correctement. Si vous comptez acheter une nouvelle TV 8k ou un nouveau projecteur 8K et que vous disposez d’une source capable de diffuser du 8k, vous devez vous assurer que l’ampli de home cinéma est également compatible 8k. De manière générale, il faudra privilégier la HDMI 2.0 au minimum, avec prise en charge HDR10.

Critère n°3 : Le nombre de canaux

Ensuite, vous devrez penser à la configuration de canaux que vous voulez mettre en place. De nos jours, les amplis de home cinéma modernes peuvent supporter de 5 à 13 canaux. Si vous pensez que vous n’aurez jamais besoin de plus que le Dolby Digital de base composé de 3 haut-parleurs avant et d’une paire de haut-parleurs surround, un ampli de home cinéma 5.1 canaux répondra parfaitement à vos besoins.Cependant, si vous envisagez d’ajouter des haut-parleurs à votre système home cinéma plus tard, envisagez un ampli de home cinéma avec plus de canaux. Si vous voulez obtenir du Dolby Atmos, vous aurez besoin d’au moins 7 canaux, et dans la plupart des cas, il vous en faudra 11 en fonction de votre configuration.Certains amplis de home cinéma vous permettent de décoder plus de canaux qu’indiqué à la base. Par exemple, un ampli peut n’avoir que 7 canaux alimentés mais vous donne des sorties non alimentées pour 4 haut-parleurs supplémentaires. Ces sorties sont appelées sorties préampli. Toutefois, ces 4 canaux auront besoin de se connecter à un amplificateur de puissance pour piloter les haut-parleurs, mais c’est un moyen de pérenniser votre système.

Critère n°4 : La technologie DAC utilisée

DAC ou Digital Analog Converter signifie en français “convertisseur numérique analogique”. C’est un circuit électronique que l’on retrouve dans les amplis de home cinéma. Sa principale fonction est de convertir des codes binaires en tension électrique. Ce système recueille le signal numérique entrant et le convertit en signal analogique pour nos oreilles.À moins que vous ne soyez vraiment un féru de technologie, il est difficile de distinguer un bon d’un mauvais DAC seulement en regardant la fiche technique d’un ampli de home cinéma. Pourtant l’impact d’un DAC sur le son produit peut être important. La plupart des marques indiqueront le type de DAC qu’elles utilisent. Vous pouvez en fait rechercher sur Google le DAC en question et connaître son prix, qui, en règle générale, indiquera son niveau de performances. Mais la règle est que plus un ampli de home cinéma est cher, plus il utilisera un DAC de qualité supérieure.Si vous prévoyez également d’utiliser votre home cinéma pour l’audio domestique et que vous aimez l’audio haute résolution, assurez-vous que le DAC de l’ampli est capable de décoder des fichiers audio haute résolution.

Critère n°5 : Flexibilité de configuration

De nombreux amplis de home cinéma vous offrent la possibilité d’alimenter plusieurs pièces à partir du seul et même ampli. Généralement, vous devrez déplacer une paire ou plus de vos canaux de son surround. Et, vous avez la possibilité d’ajouter un petit amplificateur pour piloter la deuxième zone ou la troisième zone. Il s’agit d’une fonctionnalité assez intéressante si votre ampli de home cinéma dispose de services de streaming intégrés. Toujours en matière de flexibilité, les meilleurs amplis de home cinéma offrent la possibilité d’attribuer une source à plusieurs entrées et d’avoir une source vidéo et audio différente.

Un bon ampli audio video pour home cinéma doit être robuste, puissant et simple d’utilisation. Pour un premier achat, optez pour un amplificateur équipé d’une interface d’utilisation simplifiée et dont les indications sont bien claires. Un modèle doté d’un écran digital et très peu de boutons physiques seraient l’idéal pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec ce dispositif.

Critère n°6 : La puissance de sortie

Exprimée en watts (W), la puissance de sortie est LE critère de choix à prendre en compte avant toute tentative d’achat. Généralement, celle-ci varie de 20 à 1 000 W. Dans le cas où votre pièce multimédia n’est pas très spacieuse (moins de 6 m²), orientez-vous vers un ampli audio-vidéo d’un minimum de 70 W. En revanche, si la pièce dédiée au home cinéma est grande, préférez une amplification dont la puissance de sortie tourne autour de 150 à 200 W.

Critère n°7 : La connectique

Il est plus intéressant de se doter d’un ampli audio video pour home cinéma que l’on peut brancher sur de nombreuses enceintes, un téléviseur, une box internet, une console de jeux vidéo et même sur des appareils mobiles. Aujourd’hui, la norme est à l’entrée HDMI qui existe en plusieurs versions :• L’HDMI 1.3 et 1.4 : ce sont les versions de base que l’on retrouve sur la majorité des amplis pour home cinéma. Elles assurent un transfert fluide et rapide des sons en haute résolution et des images HD.• L’HDMI 2.0 : plus récente, cette entrée assure le transfert des images en HDR et en 4K.

Critère n°8 : Le décodage

Il faut que l’ampli audio video pour home cinéma puisse décoder tous les formats de fichiers audio qui existent. Parmi les nouveaux formats audio surround, on retrouve le Dolby Atmos qui produit une ambiance 3D du son. Il faut également que le dispositif soit capable de décoder tous les signaux vidéo, dont les plus récents. Un bon ampli audio video pour home cinéma doit être capable de réaliser un upscaling sans que la vidéo baisse de qualité.

Critère n°9 : Le nombre de canaux d’entrées et de sorties

Le nombre des canaux n’est pas à minorer notamment si vous disposez d’un boomer surround central ainsi que des enceintes arrière. Vous aurez donc à choisir entre l’amplificateur 5.1, 6.1, 7.1, 8.1 ou 9.1. Si le premier nombre fait référence aux entrées dédiées aux enceintes classiques qu’il est possible de brancher, le second représente le nombre de cassons de basses. Un ampli 5.1 se compose donc de 6 enceintes au total, dont 5 ordinaires et 1 caisson de basse.

Critère n°10 : La simplicité d’usage

Un bon ampli audio video pour home cinéma doit être robuste, puissant et simple d’utilisation. Pour un premier achat, optez pour un amplificateur équipé d’une interface d’utilisation simplifiée et dont les indications sont bien claires. Un modèle doté d’un écran digital et très peu de boutons physiques seraient l’idéal pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec ce dispositif.

Comment bien installer son ampli audio video pour home cinéma ?

L’amplificateur vidéo et audio est le cœur même d’un système home cinéma. Véritable centre névralgique du système, cet équipement fournit l’essentiel des entrées et des sorties qui connectent les appareils entre eux, le téléviseur y compris. En vous dotant d’un ampli qui prend en charge l’audio et la vidéo, vous vous offrez un moyen à la fois simple et économique de centraliser votre home cinéma.

L’installation des accessoires qui restituent le son et les images d’un home cinéma ne s’improvise pas. Pour optimiser l’expérience visuelle et sonore, toutes les enceintes doivent être positionnées à hauteur d’oreille si possible. Les enceintes latérales doivent toujours être posées sur les côtés de l’écran.

Quant aux enceintes arrière, elles doivent être placées de part et d’autre dans la pièce, un peu en retrait du canapé. La voie centrale, elle, doit être positionnée près du téléviseur. En ce qui concerne le caisson de basse, il peut être installé n’importe où sur un support bien stable.

Selon la disposition des enceintes et de la configuration de l’espace, il se peut que les sons qui émanent des haut-parleurs soient plus forts que les autres. Avant de regarder un film, des réglages sont de rigueur. Les ajustements vont se faire depuis le menu du home cinéma.

Si nécessaire, vous allez devoir procéder à un réglage « à l’oreille » de chaque enceinte jusqu’à ce que vous trouviez le juste équilibre entre les sons. Si vous désirez passer outre cette étape, privilégiez les amplis audio video pour home cinéma avec système de réglage automatique.

Quel type d'ampli de home cinéma choisir ?

Sur le marché, vous trouverez différents types d’amplificateurs. Il s’agit entre autres de l’amplificateur de puissance, et de l’amplificateur tout-en-un et de l’amplificateur intégré qui se distinguent les uns des autres par leurs technologies.

L’amplificateur de puissance

Ce dispositif est exclusivement destiné à l’amplification du signal audio émis par une source pouvant être une platine CD, un tuner ou un quelconque support de lecture MP3. Cet appareil permet donc de délivrer un son puissant. Sur un tel système, l’ajout d’un préamplificateur est de rigueur afin de prendre en charge la gestion du volume et la modification du son. Sur un amplificateur de puissance, la qualité du son est exceptionnelle.

Points positifs :

  • Amplification puissante du signal audio provenant de différentes sources
  • Qualité sonore exceptionnelle
  • Compatibilité avec un préamplificateur pour une gestion optimale du volume et de la modification du son

Points négatifs :

  • Coût élevé
  • Encombrement important

C'est pour qui ?

L’amplificateur de puissance est idéal pour les audiophiles et les passionnés de musique qui souhaitent obtenir une qualité sonore exceptionnelle. Il convient particulièrement aux personnes qui possèdent déjà un préamplificateur et qui cherchent à amplifier le signal audio de manière puissante et précise. C’est également un choix judicieux pour ceux qui utilisent des sources audio spécifiques telles que des platines CD ou des tuners, et qui veulent profiter d’un son puissant et de haute qualité.

L’amplificateur intégré

L’amplificateur intégré combine à la fois l’amplificateur et le préamplificateur. Cet appareil a l’avantage d’être compact, ergonomique et performant. Il propose également une très bonne qualité du son et des vidéos. La puissance de ce type d’amplificateur est très variable. Sur les modèles les plus récents, elle atteint les 225 W.

Points positifs :

  • Compact et ergonomique
  • Performant
  • Propose une très bonne qualité du son et des vidéos

Points négatifs :

  • Peut être plus cher que d’autres types d’amplificateurs
  • La puissance peut être limitée par rapport à d’autres amplificateurs spécialisés

C'est pour qui ?

L’amplificateur intégré est idéal pour les personnes qui recherchent une solution tout-en-un, offrant à la fois une amplification puissante et un préamplificateur de qualité. Il convient particulièrement aux utilisateurs souhaitant simplifier leur installation audio en réduisant le nombre de composants nécessaires. De plus, sa compacité et son ergonomie en font un choix pratique pour les espaces restreints. Enfin, pour ceux qui privilégient la performance sonore et visuelle, l’amplificateur intégré offre une excellente qualité de son et de vidéo, avec des modèles récents atteignant une puissance allant jusqu’à 225 W.

L’amplificateur tout-en-un

L’amplificateur tout-en-un

À l’instar du modèle précédent, l’amplificateur tout-en-un rassemble sur un seul appareil l’amplificateur et le lecteur réseau. Sur des modèles plus évolués, on retrouve même un tuner FM/DAC, un lecteur CD, et un convertisseur numérique et analogique. C’est cette catégorie d’amplificateur qui est surtout utilisée pour améliorer la sonorité et les images d’un home cinéma. Tout comme l’amplificateur intégré, le tout-en-un est compact et polyvalent.

Points positifs :

  • Gain d’espace : l’amplificateur tout-en-un permet de regrouper plusieurs appareils en un seul, ce qui permet de gagner de la place dans la configuration du home cinéma.
  • Polyvalence : avec un tuner FM/DAC, un lecteur CD et un convertisseur numérique et analogique intégrés, cet amplificateur offre une grande polyvalence et permet de profiter de différentes sources audio.
  • Amélioration de la sonorité et des images : grâce à ses fonctionnalités avancées, l’amplificateur tout-en-un permet d’améliorer la qualité sonore et visuelle du home cinéma, offrant ainsi une expérience immersive et de haute qualité.

Points négatifs :

  • Coût élevé : en raison de ses fonctionnalités avancées et de sa polyvalence, l’amplificateur tout-en-un peut être plus cher que d’autres types d’amplificateurs.
  • Limitation des options de personnalisation : en regroupant plusieurs appareils en un seul, l’amplificateur tout-en-un peut limiter les options de personnalisation et de mise à niveau, ce qui peut être un inconvénient pour certains utilisateurs.

C'est pour qui ?

L’amplificateur tout-en-un est idéal pour les personnes qui recherchent une solution pratique et compacte pour améliorer la qualité sonore et visuelle de leur home cinéma. Il convient particulièrement aux utilisateurs qui souhaitent regrouper plusieurs fonctionnalités en un seul appareil, tels qu’un amplificateur, un lecteur réseau, un tuner FM/DAC, un lecteur CD et un convertisseur numérique et analogique. Cette option est donc recommandée pour ceux qui privilégient la simplicité d’utilisation et l’optimisation de l’espace, sans sacrifier la performance audiovisuelle.

Amplificateur audio video home cinéma ou ampli hifi ?

Ampli audio video home cinéma

L’ampli audio video home cinéma est un composant essentiel de la pièce multimédia domestique. Si vous désirez profiter d’un son immersif et des images captivantes comme dans les vraies salles obscures, vous devez absolument posséder un ampli de ce genre. Cet unique appareil vous permettra de connecter entre eux l’écran téléviseur, les enceintes, les lecteurs et même des appareils nomades comme l’ordinateur portable par exemple.

Ampli hifi

L’amplificateur hifi est un appareil très répandu dans le commerce. On le reconnaît facilement au nombre de ses sorties simples. Pour ainsi dire, l’amplificateur hifi n’en dispose que d’une paire destinée à une autre paire d’enceintes. Il possède également des sorties dites speakers outputs qui servent au branchement d’autres enceintes.

Verdict

Comme l’ampli audio video pour home cinéma offre des sorties multiples qui vont vers de nombreuses enceintes. Il est tout naturel qu’il offre plus de puissance que l’ampli hifi. Donc, si vous êtes très à cheval en ce qui concerne la qualité du son et des images des films, l’amplificateur pour home cinéma est le choix le plus évident à opérer.

Les meilleures marques d'amplis de home cinéma

Selon nous, les meilleures marques d'amplis de home cinéma en 2024 sont Yamaha, Pioneer, Denon, Onkyo et Auna  :

Yamaha

La firme japonaise excelle dans la création d’instruments de musique et d’appareils audio pour particuliers et professionnels depuis des décennies. Pour profiter d’un son qui s’approche au plus près de la réalité, jetez votre dévolu sur un ampli audio video pour home cinéma Yamaha.

Pioneer

En activité depuis 1938, Pioneer est un poids lourd des équipements audio pour automobiles et maisons. Ses amplificateurs pour home cinéma connaissent un immense succès pour leurs performances, mais aussi pour leur ergonomie et leur design.

Denon

Denon est une marque japonaise qui a vu le jour en 1910. Cette firme est notamment réputée pour ses amplificateurs hifi et home cinéma à 9 canaux qui garantissent une immersion complète dans vos musiques et vos films.

Onkyo

Onkyo est une marque, dont les origines remontent à 1946. Cette entreprise connaît un immense succès dans l’industrie du home cinéma grâce à ses appareils qui combinent qualité et praticité.

Auna

Même si Auna ne profite pas de la même expérience que les marques présentées ci-dessus, ce fabricant occupe tout de même une place non négligeable dans cette industrie. Ces amplis sont d’ailleurs aussi performants que ceux qui sont proposés par des cadors comme Pioneer.

5 bonnes raisons d’utiliser un ampli audio video pour home cinéma

Procure un audio en haute résolution
Un ampli audio video pour home cinéma vous permet d’accéder et de lire des fichiers audio haute résolution à 2 canaux. D’ailleurs, c’est là que se trouve le véritable intérêt du dispositif. Une fois lancé, un fichier multimédia produit un son d’une qualité optimale, pour une immersion garantie.

Capable de traiter les vidéos
Les meilleurs amplis audio video pour home cinéma sont capables de procéder à ce que l’on nomme une commutation ou un traitement vidéo. En d’autres termes, l’amplificateur ne se contente pas de transmettre les signaux vidéo vers le téléviseur ou le vidéoprojecteur. Il améliore la qualité de l’image en opérant des traitements qui reposent sur le désentrelacement ou l’ajout de couches supplémentaires.

Peut être contrôlé via une application portable
Grâce à la connectivité, il est désormais possible de contrôler l’ampli audio video pour home cinéma via une application Android ou iPhone. Il est vrai que certaines applications sont plus complètes que d’autres, mais en général, elles facilitent grandement les réglages à opérer. Par ailleurs, si vous venez à égarer la télécommande, le smartphone peut le remplacer temporairement.

Peut mettre la vidéo à l’échelle
Les amplis audio video pour home cinéma high-tech, après avoir effectué un désentrelacement, vont tenter mathématiquement de faire correspondre le signal audio entrant vers une résolution d’écran plus qualitative. Ainsi, un format vidéo de qualité moyenne va être adaptée pour correspondre à du 720p, du 1080p et même à du 4K. Précisons que l’ampli ne transforme pas la définition standard en haute définition, mais il améliore l’image pour qu’elle soit plus fluide sur un écran HDTV ou Ultra HD.

Permet de passer un excellent moment vidéoludique
Avec un ampli audio video pour home cinéma, vous allez entièrement plonger dans l’univers de votre film ou bien de vos jeux vidéo, et tout cela, grâce à un son et des images d’une meilleure qualité.

Les astuces à connaître pour votre ampli de home cinéma

💡 

Utilisez le bon nombre d’enceintes

Un ampli audio video pour home cinéma peut accueillir jusqu’à 11 enceintes. Pour profiter d’un son haute résolution, utilisez au moins 5 enceintes. Et si votre pièce vous le permet, utilisez-en plus. L’écoute sur de nombreuses enceintes est assujettie aux formats vidéo cinéma DTS HD ou Dolby True HD.

💡 

Vérifiez que votre amplificateur est plus puissant que les enceintes

Pour obtenir un son bien équilibré, faites en sorte que l’ampli audio video pour home cinéma soit plus puissant que les enceintes. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de constamment régler les aigus et les basses. Notez que des enceintes de faibles sensibilités seront mieux tenues par un puissant ampli.

💡 

Vérifiez bien les connectiques

Attention ! Vérifiez bien que les connectiques de l’ampli sont compatibles avec vos appareils. RCA, S-Vidéo, HDMI, USB, sortie casque, entrée phono, assurez-vous que les ports dont vous avez prioritairement besoin sont bien présents, autrement, vous devez investir dans des adaptateurs.

💡 

Utilisez la connexion sans fil

Pour rendre l’utilisation encore plus intuitive, certains amplis audio video pour home cinéma sont équipés d’une connexion sans fil vous permettant de les adapter avec vos sources. Grâce au Wifi et au Bluetooth, vous pouvez appairer l’ampli avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

💡 

Placez les enceintes aux bons endroits

Lorsque les enceintes sont placées aux bons endroits, la qualité du son produit par l’ensemble frise la perfection. C’est ainsi que vous allez pouvoir bénéficier d’un son haute résolution, que ce soit pour les films, la musique et les jeux vidéo.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel ampli de home cinéma choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs amplis de home cinéma en 2024 sont :

  1. Yamaha MusicCast RXA4A
  2. Sony STR-DH790
  3. Pioneer VSX831 Black
  4. Yamaha RX-6A

Quel est le prix d'un ampli de home cinéma ?

Le prix normal d'un ampli de home cinéma va de 600 € à 1034 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 2000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 1250 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'amplis de home cinéma ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'amplis de home cinéma sont Yamaha, Pioneer, Denon, Onkyo et Auna.

Comment brancher un ampli audio video pour home cinéma ?

Généralement, le branchement d’un ampli audio video pour home cinéma avec les auxiliaires de son se fait au moyen d’un câble RCA 7.1. Toutes les sorties RCA de l’amplificateur doivent être branchées sur les entrées audio RCA de l’amplificateur de puissance. Il en est de même pour les enceintes qui doivent être raccordées aux bornes de l’ampli.

Peut-on brancher une box internet sur un ampli audio video pour home cinéma ?

Oui, le raccordement d’une box internet sur un ampli audio video pour home cinéma se fait par le biais du câble HDMI qu’il faut raccorder sur la prise HDMI out de la box. Il faut également utiliser un câble optique pour relier l’écran à l’ampli pour qu’il n’y ait pas de temps de latence entre le son de la télé et de l’ampli.

Comment bien choisir son ampli audio video pour home cinéma ?

L’ampli audio video pour home cinéma ne se choisit jamais au hasard. Pour être sûr d’acheter l’équipement qui répond le mieux à vos attentes, différents critères sont à prendre en compte, comme le nombre de canaux, le nombre de ports, la puissance de l’ampli, le décodage audio/vidéo, mais aussi la simplicité d’usage.

Qu’est-ce qu’un ampli audio video pour home cinéma 5.1 ?

Le chiffre 5.1 désigne le nombre d’enceintes que peut supporter l’ampli audio video pour home cinéma. Ici, le 5 fait référence au nombre d’enceintes classiques supportées par le dispositif. Quant au 1, il fait référence au caisson de basse. Au total, l’amplificateur pour home cinéma 5.1 est capable de supporter 6 enceintes.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/news/best-av-receiver-2017-which-home-cinema-av-receiver-should-you-buy
  2. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/best-picks/best-av-receivers
  3. Cnet - https://www.cnet.com/tech/home-entertainment/best-av-receiver/
  4. Zdnet - https://www.zdnet.com/home-and-office/home-entertainment/best-amplifiers/
  5. Whathifi - https://www.whathifi.com/best-buys/home-cinema/best-home-cinema-amplifiers
  6. Howtogeek - https://www.howtogeek.com/810611/best-stereo-amplifier/
  7. Digitaltrends - https://www.digitaltrends.com/home-theater/best-av-receivers/
  8. Wiktionary - https://en.wikipedia.org/wiki/Home_cinema
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/HTBuyingGuides/comments/u7l2i2/product_recommendations_audiovideo_receivers/
  10. Hometheaterforum - https://www.hometheaterforum.com/10-best-av-receivers-processors-for-2023/
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=home+theater+amplifier
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+ampli+de+home+cinéma

Historique

08 mai 2023 : Ajout de Yamaha RX-A4A et Sony STR-DH790 en remplacement des produits épuisés.
02 mai 2022 : Remplacement du produit “Onkyo TXL20D White” en rupture de stock par le produit “DENON AVR-S650H”.
24 Aout 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT