Les 4 meilleurs home cinéma Philips

Nous avons comparé 20 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Matis
Recherche par Matis

Vous cherchez un home cinéma fiable et à la hauteur de vos attentes en termes de puissance et de qualité sonore ? Marque européenne polyvalente, Philips conçoit des appareils high-tech compacts et performants. Et le succès était au rendez-vous, car ses home cinéma se vendent comme des petits pains. La plupart des modèles sont souvent en rupture de stock. Ainsi, nous vous avons sélectionné les meilleures barres de son Philips et les home cinéma des marques alternatives dans ce guide.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les home cinéma Philips qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs home cinéma Philips de 2024.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Cnet, Howtogeek, Myhomespeakers, Allocine, Geekymr, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 20 produits incluant les home cinéma Philips et leurs alternatives les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Tomshardware). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la puissance, la configuration, le format, les connexions et connectiques disponibles, les formats de fichiers et disques supportés, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs home cinéma Philips en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs home cinéma Philips en 2024.

La meilleure barre de son Philips en 2024

Le choix de la rédaction home cinéma Philips - Philips TAB8905

Philips TAB8905

La barre de son TAB8905 de Philips vous promet une expérience sonore des plus excitantes avec les formats récents de son surround. En disposant de cet appareil, vous risquez de devenir casanier tant il vous sera difficile de quitter votre salon.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le divertissement à la maison atteint un autre niveau avec la barre de son TAB8905 de Philips. Délivrant une puissance de 360 W, elle est en mesure de sonoriser une salle de séjour spacieuse. Et quel son. La technologie Dolby Atmos garantit une meilleure immersion sonore et un rendu réaliste. Qu’importe votre position d’écoute dans la pièce, vous bénéficierez toujours d’un son enveloppant.

Pour connecter ce modèle, l’utilisateur a différentes possibilités. La connexion sans fil est assurée par les technologies Bluetooth, Wifi et Airplay2. Cet appareil suggère aussi 2 entrées HDMI, une entrée USB et une entrée optique. Pour rendre son utilisation pratique, ce modèle est compatible avec l’assistant vocal Alexa.

Puissance 360 W
Connexions sans fil Wifi, Bluetooth - AirPlay 2
Type d’enceintes 2 haut-parleurs, 2 tweeters, 1 caisson de basse actif
Système audio Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos, Hi-Res Audio
Impédance 8 ohm(s) x 2 + 4 ohm(s)

Le meilleur home cinéma LG

home cinéma Philips - LG LHB655NT

LG LHB655NT

Avec ce pack home cinéma LHB655NT de LG, c’est comme si vous étiez dans une vraie salle de cinéma, mais avec le confort de votre salon en prime. Que ce soit pour le son ou l’image, il garantit une expérience immersive incomparable.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le home cinéma LHB655NT est le complice idéal pour vos moments de divertissement en famille. Sa puissance de 1000 W RMS associée aux décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD, vous permet de profiter d’un son surround avec une fidélité étonnante. Grâce à une conception bien pensée ce home cinéma délivre un son pur et détaillé. Côté visuel, vous bénéficiez d’une image d’un réalisme époustouflant.

Le LHB655NT dispose d’une riche connectique vous facilitant sa connexion avec d’autres appareils. En activant la fonction Bluetooth, vous pourrez apprécier aisément vos musiques à  partir de vos appareils mobiles (Smartphone, tablette, PC…). L’appairage avec la TV est facilité au maximum par la technologie sans fil TV Sound Sync. À part cela, il est doté d’une sortie HDMI ARC, un port USB, une entrée optique et un port ethernet.

Puissance 1 000 W
Connexions sans fil Bluetooth, DLNA
Type d’enceintes 4 enceintes colonnes, 1 enceinte centrale
Système audio AAC, Dolby Digital, Dolby True HD, Dolby Digital Plus, DTS, DTS-HD High Resolution Audio, DTS-HD Master Audio, FLAC, LPCM, MP3/ID3Tag, MPEG ½ L2, WMA
Impédance 3 ohm(s)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure barre de son Philips

home cinéma Philips - Philips Fidelio B97

Philips Fidelio B97

Avec la barre de son Fidelio B97 de Philips, vous n’avez jamais vécu autant d’émotions en visionnant vos films préférés. La qualité sonore qu’il propose est tout simplement digne d’une salle de cinéma.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Il n’y a rien de plus indiqué que cette barre de son Fidelio B97 de Philips pour améliorer considérablement le son de votre téléviseur. Sa puissance élevée de 450 W et ses enceintes satellites amovibles vous suggèrent un son réaliste et riche en détail. Grâce à la technologie Dolby Atmos, vous allez profiter d’un effet surround 3D qui enveloppe l’ensemble de la pièce.

Cet appareil comporte une connectique très fournie comprenant 2 entrées HDMI, une entrée optique et une entrée auxiliaire. Cela rend sa connexion avec d’autres appareils plus facile. De plus, vous pouvez le connecter à n’importe quel support mobile via Bluetooth. Le Fidelio B97 se dote également de la technologie AirPlay2 et Chromecast permettant la diffusion de vos photos, musiques ou vidéos depuis votre téléphone.

Puissance 450 W
Connexions sans fil Wifi, Bluetooth - AirPlay 2
Type d’enceintes 2 haut-parleurs, 2 tweeters, 1 caisson de basse actif
Système audio Dolby True HD, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Surround DTS, Dolby Atmos, DTS:X
Impédance 3 ohm(s)

Une excellente alternative au home cinéma Philips

home cinéma Philips - Pionner HTP-074

Pionner HTP-074

Vos soirées cinéma entre copains ou famille ne seront plus jamais les mêmes avec ce pack home cinéma Pionner HTP-074. Vous allez adorer sa discrétion, son confort d’utilisation et sa qualité sonore.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le home cinéma Pionner HTP-074vous promet des instants mémorables au quotidien. De par son design simple tout en sobriété, il contribue à la déco de votre salle de séjour. En raison d’une configuration spécifique au niveau des enceintes, bénéficiez d’un son HD non compressé, limpide et dénué de distorsion dans toute la pièce. En outre, ce modèle intègre un caisson de basse sans fil et un amplificateur produisant de basses à la fois puissantes et profondes.

Ce home cinéma assure une grande discrétion à travers un rangement intelligent des câbles. Il est équipé d’une technologie Bluetooth vous donnant la possibilité de lire facilement vos musiques contenues dans votre Smartphone ou tablette. C’est l’appareil idéal pour profiter d’une qualité d’image 4K ultra HD et d’une expérience encore plus immersive.

Puissance 100 W x 6 - 100 W pour la caisson de basse avec amplificateur
Connexions sans fil Bluetooth® 3.0
Type d’enceintes 4 enceintes satellites, 1 enceinte centrale
Système audio Dolby Digital 5.1, Dolby Pro Logic 2
Impédance 6 ohm(s)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs home cinéma Philips

Voici notre classement des meilleurs home cinéma Philips de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Philips TAB8905
 - LG LHB655NT
 - Philips Fidelio B97
 - Pionner HTP-074
Philips TAB8905 LG LHB655NT Philips Fidelio B97 Pionner HTP-074
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La barre de son TAB8905 de Philips vous promet une expérience sonore des plus excitantes avec les formats récents de son surround. En disposant de cet appareil, vous risquez de devenir casanier tant il vous sera difficile de quitter votre salon. Avec ce pack home cinéma LHB655NT de LG, c’est comme si vous étiez dans une vraie salle de cinéma, mais avec le confort de votre salon en prime. Que ce soit pour le son ou l’image, il garantit une expérience immersive incomparable. Avec la barre de son Fidelio B97 de Philips, vous n’avez jamais vécu autant d’émotions en visionnant vos films préférés. La qualité sonore qu’il propose est tout simplement digne d’une salle de cinéma. Vos soirées cinéma entre copains ou famille ne seront plus jamais les mêmes avec ce pack home cinéma Pionner HTP-074. Vous allez adorer sa discrétion, son confort d’utilisation et sa qualité sonore.
Puissance 360 W 1 000 W 450 W 100 W x 6 - 100 W pour la caisson de basse avec amplificateur
Connexions sans fil Wifi, Bluetooth - AirPlay 2 Bluetooth, DLNA Wifi, Bluetooth - AirPlay 2 Bluetooth® 3.0
Type d’enceintes 2 haut-parleurs, 2 tweeters, 1 caisson de basse actif 4 enceintes colonnes, 1 enceinte centrale 2 haut-parleurs, 2 tweeters, 1 caisson de basse actif 4 enceintes satellites, 1 enceinte centrale
Système audio Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos, Hi-Res Audio AAC, Dolby Digital, Dolby True HD, Dolby Digital Plus, DTS, DTS-HD High Resolution Audio, DTS-HD Master Audio, FLAC, LPCM, MP3/ID3Tag, MPEG ½ L2, WMA Dolby True HD, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Surround DTS, Dolby Atmos, DTS:X Dolby Digital 5.1, Dolby Pro Logic 2
Impédance 8 ohm(s) x 2 + 4 ohm(s) 3 ohm(s) 3 ohm(s) 6 ohm(s)
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Notre avis sur les home cinéma Philips

Notre avis sur les home cinéma Philips

Les home cinéma Philips sont parmi les appareils les plus sollicités par les consommateurs que ce soit pour visionner un film ou jouer à des jeux vidéo. Pour quelles raisons ? Pour le savoir, voyons de plus près leurs qualités et défauts.

Quelles sont les qualités des home cinéma Philips ?

Un design soigné

Un des points forts des home cinéma Philips, c’est sans aucun doute leur design à la fois élégant et moderne. De ce fait, ces appareils contribuent à votre décoration et sont capables d’embellir n’importe quelle pièce. De plus, ils peuvent s’intégrer sans problème à tous styles d’intérieur.

La lecture de différents formats

Les home cinéma Philips sont pratiques à utiliser étant donné qu’ils peuvent lire différents types de formats (que ce soit au niveau du son ou bien de l’image). Il n’y a rien de plus frustrant qu’un appareil qui ne prend en charge qu’un nombre limité de formats.

Un grand nombre d’options et de fonctionnalités

Les home cinéma Philips ont l’avantage de comporter plusieurs options et fonctionnalités ! On peut citer par exemple la fonction Miracast qui permet à l’utilisateur d’afficher l’écran d’une tablette (ou autre appareil portable) en mode miroir sur votre téléviseur. De cette manière, vous pourrez sans problème partager vos photos avec vos copains et vos proches.

Le mode Karaoké

Bon nombre de home cinéma conçus par Philips proposent le mode karaoké et se dotent par conséquent de microphone. De nos jours, de plus en plus d’utilisateurs recherchent cette fonction. En plus du visionnage de films, ils pourront se divertir en chantant leurs chansons favorites.

Une technologie sans fil

La plupart des home cinéma Philips sont des modèles sans fil. A cet effet, l’utilisateur évite tout encombrement de fils qui non seulement peut être dangereux, mais également inesthétique. C’est aussi très facile à installer, car vous êtes libre de placer les éléments à l’endroit exact que vous souhaitez sans être limité par la longueur des fils.

Quels sont les points faibles des home cinéma Philips ?

En dépit de leurs nombreux points forts, les home cinéma Philips connaissent quelques défauts.

Problème de télécommande

Certains utilisateurs se plaignent de l’absence de télécommande sur quelques modèles fabriqués par Philips. Et lorsqu’ un appareil est livré avec une télécommande, celle-ci se présente sous une forme inhabituelle qui ne facilite pas toujours son utilisation.

Moins de performance pour les modèles sans fil

Comme c’est le cas chez presque toutes les autres marques, les home cinéma Philips sans fil sont un peu moins performants que les modèles filaires. Ceci peut s’expliquer en partie par une puissance plus faible.

Problème d’affichage

Il se pourrait également que certains modèles rencontrent un problème au niveau de l’affichage. Quelques utilisateurs notent en effet que l’affichage contient très peu d’information.

Bref, les home cinéma de la marque Philips sont à la hauteur de leur réputation. Ces derniers ont très peu de défauts et investir dans l’achat d’un tel appareil ne peut être qu’avantageux. Que ce soit au niveau du design ou de la performance sonore, vous ne serez pas déçu.

Comment choisir son home cinéma Philips

Regarder un bon film avec un Home cinéma est une expérience des plus jouissives. Face aux nombreux modèles disponibles proposés par la marque Philips, il est judicieux de prendre quelques critères en compte pour trouver le bon home cinéma.

Comment choisir : home cinéma Philips

Critère n°1 : La puissance

Choisissez la puissance de votre home cinéma Philips en fonction de la dimension de votre pièce. En général, un modèle affichant une puissance de 500 W est déjà suffisant pour une salle de séjour plus ou moins spacieuse. Mais si celle-ci est vraiment grande, vous pouvez opter pour un modèle ayant une puissance de 1000 W ou 1200 W.

Critère n°2 : La configuration

Les home cinéma Philips sont disponibles sous différentes configurations à savoir le 2.1, le 3.1, le 5.1, le 6.1 ou encore le 7.1. Là encore, choisissez la configuration selon la dimension de votre salon. Pour éviter un effet d’encombrement, mieux vaut prendre un modèle avec le moins d’enceintes. Si vous avez de la place, la configuration 7.1 est idéale.

Critère n°3 : Le format

En fonction des modèles, les home cinéma Philips proposent divers formats audio. On peut citer par exemple les formats Dolby True HD, DTS, Dolby ou encore Dolby Digital Plus. Le choix dépend avant tout de vos exigences en matière de son. Si vous êtes plutôt exigeant, tournez-vous vers le DTS. Ce format supporte pas moins de huit canaux et les pertes de qualité sont très réduites.

Critère n°4 : Les connexions et connectiques disponibles

En général, la plupart des home cinéma Philips sont riches en connectique. On peut retrouver la connexion sans fil Bluetooth ou bien le Wifi. A part cela, vous pouvez connecter votre home cinéma en vous servant d’un câble HDMI. Mais vous avez aussi la possibilité d’utiliser un câble optique, un câble tulipe ou bien encore un câble coaxial.

Critère n°5 : Les formats de fichiers et disques supportés

Les home cinéma Philips sont capables de lire différents formats de fichiers et disques. Pour faciliter l’utilisation de votre appareil, il est judicieux d’avoir à disposition un modèle qui soit en mesure de lire le maximum de formats possibles. On peut évoquer par exemple les formats DVD, DVD-R, CD, CD-R, CD-RW, SVCD, VCD, MPEG1, 2 et 4, MP3, DivX …

Que valent les home cinéma Philips par rapport à la concurrence ?

Par rapport aux autres marques, les home cinéma Philips se démarquent sur certains aspects :

Comparés à certains modèles élaborés par les marques concurrentes, les home cinéma Philips ont une longueur d’avance en ce qui concerne la connectique. Ces derniers possèdent en effet une connectique très variée. Ce n’est pas le cas des autres appareils concurrents. Prenons comme exemple le modèle Blu-ray 3D de LG. Celui-ci a un gros inconvénient : il intègre une connectique très réduite.

En général, les home cinéma Philips ne sont pas encombrants. Leur design a été conçu de manière à ce qu’ils n’occupent pas trop de place. C’est malheureusement un des points faibles qu’on peut constater chez de nombreuses marques. Tel est le cas du LG LHB6 55nw qui affiche un gabarit très encombrant !

Malgré leur qualité et leur performance, il faut reconnaître que les home cinéma Philips sont plus accessibles que d’autres marques. A titre d’exemple, on peut évoquer le cas du home cinéma Focal SIB EVO DOLBY ATMOS 5.1.2. Bien que ce dernier suggère une qualité acoustique incomparable, il n’est pas à la portée de toutes les bourses. Les home cinéma Philips se distinguent également des autres marques par leur facilité d’utilisation. L’utilisateur n’a aucun mal à effectuer les divers réglages et les différents paramétrages. On note également la prise en charge de l’option EasyLink qui simplifie le contrôle de l’appareil.

Home cinéma Philips ou Sony ?

Home cinéma Philips

Par rapport aux home cinéma Sony, les home cinéma Philips se distinguent d’abord par un grand nombre d’options ainsi que de plusieurs paramètres de lecture. Ensuite, les modèles filaires de chez Philips suggèrent une longueur de fil suffisante qui facilite grandement la mise en place de divers éléments. Dernier point : les home cinéma Philips autorisent une commodité d’utilisation.

Au niveau de la qualité et de l’expérience sonore proposée, les home cinéma Philips sont un peu en deçà de ce que peuvent offrir les home cinéma Sony. Ensuite, du point de vue de la qualité de fabrication, les home cinéma Philips sont moins robustes que les appareils élaborés par Sony. Enfin, la fiabilité de certains modèles de Philips n’est pas au rendez-vous !

Home cinéma Sony

Les home cinéma Sony sont à la fois fiables et robustes. Ils ont été conçus à partir de matériaux spécifiques qui font qu’ils peuvent être utilisés à long terme. De plus, ces appareils bénéficient de technologie de pointe et sont en mesure de délivrer une qualité sonore très élevée. Pour finir, ils se distinguent aussi par leur praticité !

En dépit de leurs nombreux points forts, les home cinéma Sony ont aussi leurs petits inconvénients. Sur certains modèles, lorsque l’utilisateur se sert de la télécommande, les réponses peuvent parfois être lentes. Ensuite, quelquefois les haut-parleurs arrière ne donnent pas entière satisfaction. Pour finir, certains utilisateurs ont remarqué un blocage au niveau du menu !

Verdict

Qu’il s’agisse de home cinéma Philips ou home cinéma Sony, ces deux appareils peuvent tous les deux transformer votre salon en une vraie salle de cinéma. Néanmoins si vous êtes exigeant en ce qui concerne la qualité sonore, il est plus judicieux de se tourner vers les home cinéma Sony. Par contre si le son n’est pas un critère important pour vous et que vous privilégiez les appareils proposant le maximum d’options, dans ce cas, optez pour les home cinéma Philips.

Les meilleures alternatives aux home cinéma Philips

Selon nous, les meilleures alternatives aux home cinéma Philips en 2024 sont Sony, Bose, Samsung, Pioneer et LG  :

Sony

Cette marque japonaise est en activité depuis 1946. Elle est un leader mondial de l’électronique, mais jouit aussi d’une grande renommée dans le secteur du jeu vidéo ainsi que de la musique. Ses produits dédiés au son sont très sollicités. Dotés d’un design moderne, ses home cinéma sont de qualité supérieure et ont la particularité d’offrir un son surround.

Bose

La réputation de cette marque dans le domaine de l’audio n’est plus à faire. Depuis 1964, année de sa création, elle a révolutionné le secteur de l’électronique. Les home cinéma Bose profitent de technologie de pointe pour offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs. A cet effet, la plupart de ses modèles intègrent un module Acoustimass amplifié. A la clé, un son d’une grande qualité.

Samsung

Cette marque coréenne existe depuis 1938. Elle se hisse aujourd’hui parmi les grands noms de l’électronique au niveau mondial. Elle doit en grande partie sa renommée grâce à ses téléphones et ses postes de télévision. Mais elle a aussi une riche expérience et un savoir-faire éprouvé dans la conception d’appareils audio. Ses home cinéma suggèrent pour la plupart une fonction numérique, lecteur Blu-ray, récepteur AV ou encore un enregistreur numérique.

Pioneer

Ce spécialiste du son a vu le jour en 1938. Basé à Tokyo, il s’illustre dans la fabrication de casques audio, chaîne hifi, autoradios ou encore des home cinéma. Ces derniers délivrent un son de qualité et font partie des appareils les plus recherchés par les consommateurs. A part leur design soigné, ils se distinguent par leur grande connectivité.

LG

Cette marque coréenne spécialiste de l’électroménager et du multimédia a été fondée en 1947. Elle jouit d’une forte réputation dans le secteur des téléviseurs. Son offre est assez diversifiée et inclut également des home cinéma de qualité. D’ailleurs, LG fait partie des meilleures marques qui parviennent à attirer de plus en plus de clients aux quatre coins du monde.

Pourquoi acheter un home cinéma Philips ?

Pourquoi acheter : home cinéma Philips

Compact

Une des raisons qui peut vous inciter à faire l’acquisition d’un home cinéma Philips c’est que la grande majorité de ces appareils sont compacts. De ce fait, ils ont la possibilité de s’intégrer facilement dans un espace restreint. Vous profitez ainsi d’un gain de place. Par ailleurs, un modèle compact est aussi facile à mettre en place.

Puissant

En général, les home cinéma Philips disposent d’une puissance suffisante pour procurer une expérience sonore satisfaisante. Vous pouvez dénicher par exemple des modèles dont la puissance totale des haut-parleurs dépasse largement les 1000 W. C’est le cas du Philips HTS5540 qui affiche une puissance totale de 1200 W. C’est suffisant pour sonoriser comme il faut une grande salle de séjour.

Excellente qualité sonore

Les home cinéma Philips sont aussi très prisés pour leur qualité sonore très élevée. Bon nombre d’appareils sont en mesure de proposer un son surround haute définition grâce à des technologies spécifiques à l’instar de haut-parleurs directionnels 3D ou la technologie Crystal Clear Sound. En d’autres termes, vous visionnerez vos films avec en prime la même expérience immersive qu’offrent les salles de cinéma.

Image de haute qualité

Les home cinéma Philips ne se contentent pas de vous suggérer une qualité sonore incomparable. Ils sont aussi capables de fournir une image de haute qualité. Pour cela, ces appareils embarquent des technologies qui améliorent considérablement les images. On peut citer par exemple la nouvelle norme CinemaPerfect HD ou bien la technologie Deep Color permettant d’obtenir des couleurs éclatantes.

Différents systèmes vidéo

Les home cinéma Philips ont également l’avantage de suggérer différents systèmes vidéo. Par conséquent, l’utilisateur peut sans problème connecter et utiliser d’autres appareils tels que des consoles de jeu, projecteur, téléviseur ou encore un lecteur Blu-Ray. Ce qui est très pratique, mais surtout cela donne la possibilité à l’utilisateur d’exploiter à fond toutes les possibilités de son home cinéma.

Les astuces à connaître pour votre home cinéma Philips

💡 

Vérifiez les branchements avant la première utilisation

Avant d’utiliser votre home cinéma, il est important de bien vérifier les branchements. D’abord parce que l’appareil ne pourra pas fonctionner normalement si vous avez oublié de brancher un câble en particulier. Secundo, si l’utilisateur a négligé certains branchements, le home cinéma ne peut pas donner tout son potentiel. À cet effet, la qualité du son, mais aussi celle de l’image peut être affectée.

💡 

Prêtez attention au calibrage

Afin d’obtenir un rendu sonore optimal, vous devez prêter attention au calibrage. Le fait de calibrer votre système home cinéma vous procure deux avantages majeurs. Premièrement, cela permet d’harmoniser le niveau sonore au niveau des enceintes. Bien qu’elles soient identiques, ces dernières peuvent avoir une sensibilité différente. Ensuite, cela vous donne la possibilité d’apporter une correction active sur les influences de la pièce d’écoute.

💡 

Placez les différents composants selon le manuel d'utilisation

Lors de la mise en place des différents composants de votre home cinéma, il est essentiel de suivre les instructions contenues dans le manuel d’utilisation. Bien évidemment, le placement des enceintes ne sera pas le même lorsqu’il s’agit d’un système 5.1 et d’un système 7.1. Quoi qu’il en soit, ne placez rien devant les enceintes et réorganisez les meubles si nécessaire.

💡 

Utilisez des rideaux épais dans votre maison pour améliorer l'acoustique

Il est impossible d’avoir une salle de séjour qui soit hermétiquement fermée. Cependant, la présence d’une fenêtre peut impacter la qualité du son de votre home cinéma. Pour pallier à ce problème, vous pouvez recourir à des rideaux acoustiques. Cependant, si vous ne voulez pas consacrer un budget spécifique pour vous en procurer, il suffit de se servir des rideaux épais dans votre maison.

💡 

Optez pour des fiches bananes ou fourches pour les câbles de votre enceinte

Si vous voulez rendre les connexions plus faciles sur votre home cinéma, il est judicieux d’opter pour des fiches bananes. Ces dernières possèdent un grand atout : elles autorisent une liaison de qualité. Par ailleurs, vous gagnerez aussi un temps considérable pendant l’installation. Enfin, lorsque c’est nécessaire, la manipulation de votre home cinéma devient également plus facile avec ce genre de fiche.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel home cinéma Philips choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs home cinéma Philips en 2024 sont :

  1. Philips TAB8905
  2. LG LHB655NT
  3. Philips Fidelio B97
  4. Pionner HTP-074

Quel est le prix d'un home cinéma Philips ?

Le prix normal d'un home cinéma Philips va de 300 € à 500 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 600 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de home cinéma Philips ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de home cinéma Philips sont Sony, Bose, Samsung, Pioneer et LG.

Comment brancher un home cinéma Philips sur une TV ?

Pour brancher un home cinéma Philips sur une TV, utilisez le connecteur « AUDIO IN-AUX » de l’appareil. Vous pouvez le faire de différentes façons :

  • Vous reliez le connecteur « ANALOG AUDIO OUT » de votre TV au connecteur « AUDIO IN-AUX » de votre home cinéma Philips !
  • Vous reliez le connecteur « DIGITAL AUDIO OUT » de votre TV au connecteur « AUDIO IN-AUX » du home cinéma.

Quel est l'intérêt d'avoir un home cinéma Philips 7.1 ?

Les avantages de disposer d’un home cinéma Philips 7.1 sont multiples. Le premier atout c’est qu’une telle configuration convient parfaitement si vous désirez sonoriser une salle de séjour plus ou moins spacieuse. Deuxième atout, le son obtenu sera à la fois plus enveloppant et immersif qu’un home cinéma 5.1. C’est logique dans la mesure où la configuration 7.1 intègre 2 enceintes surround supplémentaires.

Peut-on remplacer un home cinéma Philips par une barre de son de la même marque ?

La réponse à cette question est oui. Vous pouvez remplacer un modèle précis de home cinéma Philips par une barre de son de la même marque. De même que les home cinémas, les barres de son Philips embarquent les mêmes technologies pour ne citer que Dolby Atmos. Vous pouvez aussi brancher votre lecteur Blu-Ray ou votre console de jeu lorsque l’envie vous prend.

Puis-je brancher un home cinéma Philips Blu-Ray 3D sur une TV classique ?

Au cas où votre téléviseur ne comporterait pas une option 3D, c’est-à-dire qu’il n’est pas compatible avec les contenus 3D, il n’est pas possible de se servir d’un home cinéma Philips Blu-Ray 3D . Par ailleurs, les films 3D requièrent une résolution très élevée (Full HD). Il est donc primordial d’avoir à disposition un téléviseur qui soit vraiment adapté.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/best/best-home-theater-system-the-kit-you-need-for-that-perfect-home-cinema
  2. Cnet - https://www.cnet.com/tech/home-entertainment/best-home-theater-systems/
  3. Howtogeek - https://www.howtogeek.com/772995/best-home-theater-system/
  4. Myhomespeakers - https://myhomespeakers.com/best-philips-surround-sound-system/
  5. Allocine - https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191696.html
  6. Geekymr - https://geekymr.com/best-philips-home-theatre-system/
  7. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Home_cinema
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/hometheater/comments/154znfh/please_help_philips_home_theater/
  9. Tomshardware - https://forums.tomshardware.com/threads/philips-home-theater.3408057/
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Philips+home+theater
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+home+cinéma+Philips

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT