Les 4 meilleurs home cinémas Sony en 2022

Par Gérard Spécialiste TV et vidéo -  - Temps de lecture -

Leader mondial dans le domaine de la fabrication d’appareils audiovisuels, Sony reste une référence sur le marché des home cinémas. Ses produits sont réputés durables et performants. Ils disposent de toutes les caractéristiques vous permettant de transformer votre salon en un espace propice à la détente et à la bonne humeur. Pour vous orienter vers le meilleur home cinéma Sony, nous avons créé ce guide.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur home cinéma Sony en 2022

Le choix de la rédaction home cinéma Sony - Sony HT-A7000 + SA-RS3S + SA-SW3

Ce pack home-cinéma sans fil est constitué de 3 éléments : un caisson de basses (Sony SA-SW3), une paire d’enceintes surround (Sony SA-RS3S) et une barre de son (Sony HT-A7000). Alimenté par une amplification de 200 watts, le caisson de basses sans fil est équipé d’un haut-parleur de 16 cm de diamètre et d’un radiateur passif. Il est conçu de manière à garantir une parfaite immersion sonore, que l’utilisateur regarde un film, des séries ou ses clips préférés. Les amateurs de jeux vidéo seront également gâtés, car pourront vivre une meilleure expérience de jeu.

Les enceintes surround SA-RS3S sont alimentées par une amplification numérique S-Master HX de 50 watts chacune et ont pour fonction d’améliorer le rendu sonore. Elles sont équipées d’un haut-parleur médium-grave de forme elliptique et d’un tweeter de 16 mm de diamètre. Elles peuvent être fixées sur un mur via un système de fixation intégré ou être installées sur des pieds d’enceintes. La barre de son 7.1.2 canaux qui complète l’ensemble est doté de 11 haut-parleurs d’une puissance totale de 500 watts. Elle est apte à prendre en charge des formats audio comme le Dolby True HD, le DTS-HD Audio Master, le PCM ainsi que le Dolby Atmos et le DTS:X. Compatible Bluetooth et NFC, la barre de son HT-A7000 vous donne aussi accès à des fonctions connectées telles que Google Chromecast, Spotify Connect et AirPlay 2. Une fois associé à un téléviseur UHD 4K, ce pack fera de votre salon une mini salle de cinéma.

Dimensions caisson de basses 474 x 274 x 500 mm
Compatibilité Dolby Atmos, DTS:X, Dolby True HD, DTS-HD Audio Master, PCM et autres formats audio courants
Configuration 7.1.2
Puissance 500 watts + 200 watts + 50 watts x 2
Connectivité Bluetooth LDAC, NFC

Le meilleur home cinéma LG d'entrée de gamme

home cinéma Sony - LG LHB625M

Le home cinéma LG LHB625M est un modèle performant et puissant. Il réunit toutes les conditions pour reproduire chez soi une expérience cinéma proche de la réalité. Il dispose d’une fonction Bluetooth qui vous permet de le connecter avec votre téléphone. Ce home cinéma LG est doté d’un port USB et d’un port HDMI. Il vous impressionnera avec sa grande puissance de sortie de 1000 watts. Grâce à son extrapolateur Full HD, le système convertit vos vidéos de définition standard en Full HD.

Ce modèle de home cinéma LG est composé d’un transmetteur et d’un amplificateur lui permettant de créer des effets sonores diversifiés. Le pack contient un lecteur de disque Blu-ray et 4 enceintes (2 avant et 2 arrière). Chacune des enceintes a une puissance de 167 watts. L’enceinte centrale et le caisson de basses sont aussi dotés de la même puissance de 167 watts. Fidèle à sa réputation, la marque LG propose ici un home cinéma garantissant à son utilisateur une expérience audiovisuelle immersive avec un maximum de réalisme.

Dimensions caisson de basses 17.2 cm x 26.1 cm x 39.1 cm
Compatibilité Dolby Pro Logic II, Dolby Digital, Décodeur DTS, Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution, DTS Digital Surround
Configuration 5.1
Puissance 1000 Watts
Connectivité Bluetooth, Blu-ray, Réseau, hôte USB

Le meilleur home cinéma Sony haut de gamme

home cinéma Sony - Sony HT-A7000 + SA-RS3S + SA-SW5

Le pack home cinéma sans fil Sony HT-A7000 + SA-RS3S + SA-SW5 est un modèle haut de gamme constitué d’un caisson de basses SA-SW5, d’une barre de son HT-A7000 et de deux enceintes surround SA-RS3S. Le caisson de basses Sony SA-SW5 se caractérise par son haut-parleur de 18 cm de diamètre. Ce dernier est alimenté par une amplification numérique S-Master HX de 300 watts produisant des basses percutantes et intenses. Un grand radiateur passif permet d’augmenter la profondeur et l’amplitude du grave. La barre de son HT-A7000, grâce à ses 11 haut-parleurs, est apte à assurer la diffusion d’un champ sonore sur 7.1.2 canaux. Sa puissance totale est estimée à 500 watts. La barre de son peut prendre en charge les formats audio classiques tels que le Dolby True HD, DTS-HD Audio Master, PCM. Elle est aussi compatible avec les formats audio multicanaux Dolby Atmos et le DTS:X.

Les enceintes surround SA-RS3S sont constituées d’un haut-parleur médium-grave de forme elliptique et d’un tweeter de 16 mm. Chaque enceinte dispose d’une puissance de 50 watts. Les éléments constituant ce pack Sony vous assurent une expérience inédite d’immersion sonore lors de vos moments de détente. Regarder un concert en utilisant un tel home cinéma vous donne l’impression d’y assister en occupant une place privilégiée.  Ce pack Sony vous plonge parfaitement dans l’univers de vos jeux vidéo favoris. Les différents sons dans les films et séries sont reproduits avec un réalisme impressionnant.

Dimensions caisson de basses 277 x 409 x 422 mm
Compatibilité Dolby Atmos, DTS:X, Dolby True HD, DTS-HD Audio Master, PCM et autres formats audio courants
Configuration 7.1.2
Puissance 500 watts + 300 watts + 50 watts x 2
Connectivité Bluetooth LDAC, NFC

Un choix intéressant

home cinéma Sony - LG LHB675

Le home cinéma LG LHB675 vous séduira par son design classique lui permettant de s’intégrer facilement dans tout style de décoration. En termes de puissance, les 1000 watts proposés pourront satisfaire la plupart des cinéphiles et mélomanes. Le pack contient un lecteur DVD Blu-ray et d’une paire d’enceintes. Grâce à la configuration du système en 4.2, l’usager profite d’une sensation différente qu’avec les modèles en 2.1, 5.1 ou en 7.1.

Vous pouvez écouter en profitant de la meilleure expérience sonore votre playlist favori stocké dans votre Smartphone en ayant recours à la connexion Bluetooth. Le home cinéma LG LHB675 vous permet d’apprécier des films, des clips ou autres en Full HD 1080p. Pour le fun, vous pouvez transformer votre Smartphone en télécommande. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’application LG av remote sur Play store ou App store. Grâce à la technologie DLNA, vous avez la possibilité de diffuser des films, photos, musiques ou autres types de contenu de votre téléphone, tablette ou ordinateur sur votre téléviseur.

Dimensions caisson de basses 290 x 1100 x 290 mm
Compatibilité Dolby Digital, Décodeur DTS, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution
Configuration 4.2
Puissance 1000 watts
Connectivité Bluetooth, DLNA

Tableau comparatif des 4 meilleurs home cinémas Sony

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dimensions caisson de basses Compatibilité Configuration Puissance Connectivité Fonctions
Sony HT-A7000 + SA-RS3S + SA-SW3 Le meilleur home cinéma Sony en 2022
474 x 274 x 500 mm Dolby Atmos, DTS:X, Dolby True HD, DTS-HD Audio Master, PCM et autres formats audio courants 7.1.2 500 watts + 200 watts + 50 watts x 2 Bluetooth LDAC, NFC Spotify Connect, Chromecast, AirPlay 2
LG LHB625M Le meilleur home cinéma LG d'entrée de gamme
17.2 cm x 26.1 cm x 39.1 cm Dolby Pro Logic II, Dolby Digital, Décodeur DTS, Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution, DTS Digital Surround 5.1 1000 Watts Bluetooth, Blu-ray, Réseau, hôte USB marquages ID3, SimpLink, ARC (Audio Return Channel), x.v.Color, système Deep Color
Sony HT-A7000 + SA-RS3S + SA-SW5 Le meilleur home cinéma Sony haut de gamme
277 x 409 x 422 mm Dolby Atmos, DTS:X, Dolby True HD, DTS-HD Audio Master, PCM et autres formats audio courants 7.1.2 500 watts + 300 watts + 50 watts x 2 Bluetooth LDAC, NFC Spotify Connect, Chromecast, AirPlay 2
LG LHB675 Un choix intéressant
290 x 1100 x 290 mm Dolby Digital, Décodeur DTS, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution 4.2 1000 watts Bluetooth, DLNA Lecture audio en transit Bluetooth, SimpLink, ARC (Audio Return Channel), x.v.Color, système Deep Color

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les home cinémas Sony

Notre avis sur les home cinémas Sony

La marque japonaise Sony est considérée comme un acteur majeur du marché de la technologie. Elle propose différentes gammes de produits dans plusieurs catégories, dont l’informatique, audio, vidéo, téléphonie, jeux vidéo, support de stockage, robots, etc. Les home cinémas Sony figurent parmi les plus prisés parmi les produits de la même catégorie. Ils sont conçus dans le respect des valeurs qui ont fait la réputation de la marque : inspiration, innovation, émotion et excitation.

Des home cinémas alliant design et performance

Les produits de la marque Sony sont gages de qualité pour d’innombrables clients du monde entier. Ce fait n’est pas étonnant étant donné que l’enseigne accorde une grande importance à chaque détail. Les résultats de cette rigueur dans la fabrication sont constatés sur les modèles de home cinéma Sony. Les amateurs du design moderne sont facilement séduits par les produits Sony de cette catégorie.

Un home cinéma est toujours évalué en fonction de ses performances sonores. A ce niveau, les home cinémas Sony vous garantissent une expérience immersive inédite. Ils vous font vibrer au rythme de vos mélodies préférées. Vous avez de quoi apprécier vos films comme au cinéma.

Innovation et qualité

Transformer votre salon en une salle de divertissement confortable se fait avec grande facilité grâce à un modèle de home cinéma Sony. Les modèles sans câbles vous évitent l’encombrement et n’ont aucun mal à s’intégrer à des styles de décoration d’intérieur très variés. Les home cinémas Sony ne sont peut-être pas les moins chers du marché, mais en termes de qualité de fabrication, ils profitent d’une très bonne notoriété.

Sony est aussi synonyme de fiabilité pour les amateurs de la haute technologie. Les home cinémas de cette marque sont équipés de composants issus des récents progrès technologiques. L’innovation est au cœur des stratégies que l’enseigne a choisi pour confirmer sa place de leader sur son marché.

Home cinémas Sony pour tous les goûts et besoins

Les systèmes de cinéma Sony existent en différentes gammes de prix. Toutefois, même les modèles les moins chers de la marque sont équipés d’un système d’enceintes offrant une très  bonne qualité de son.  Conversion de signaux 4K, moteur d’amélioration du son numérique, audio HD avec vitesse supérieure à 24 bits/96 Hz, connexion NFC, Bluetooth, Miracast et Wi-Fi, sont autant de fonctions proposées par les home cinémas Sony. Ces derniers sont constitués de plusieurs éléments, dont un lecteur DVD pouvant lire tous les formats existants, y compris les plus rares.

Les inconvénients

Il est vrai que les home cinémas Sony ont de nombreuses qualités. Cependant, certains aspects peuvent occasionner des gênes lors de l’utilisation. Les axes d’amélioration concernent les points suivants :

  • Lenteur de lecture de certains formats enregistrés.
  • Nombre limité des réglages pouvant se faire manuellement.
  • Lenteur de réponses à certains moments lors de l’usage de la télécommande.
  • Longueur de câbles souvent trop juste ne permettant pas assez de flexibilité concernant l’installation.

Verdict

Les home cinémas Sony incarnent élégance et performance. Ils sont faciles à assembler et à utiliser. Ils peuvent s’intégrer dans tout style de décoration. Conçu avec des matériaux de qualité et des technologies modernes, les modèles de home cinéma Sony vous garantissent une excellente expérience d’immersion. Toutefois, quelques inconvénients sont parfois constatés, notamment au niveau des réglages manuels et la lenteur d’exécution de certaines commandes.

Comment choisir son home cinéma Sony

La marque Sony propose une large gamme de home cinémas. Chaque modèle combine beau design et qualité de son exceptionnelle. Cependant, outre les prix, quelques points différencient un appareil à un autre. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons identifié 5 critères de sélection. Comment choisir : home cinéma Sony

Critère n°1 : La taille de la pièce

La pièce dans laquelle vous comptez installer votre appareil Sony joue un rôle important dans votre choix. Un home cinéma doté d’une puissance de 300 W est idéal pour un petit salon de 10 à 20 m² ou une petite chambre. Si votre salon paraît plus grand, vous devrez choisir des modèles avec une puissance sonore plus élevée. Sony propose sur le marché différents modèles offrant une puissance de sortie totale de 500 W, 800 W, 1000 W, 1200 W.

Critère n°2 : L’amplificateur

La puissance de l’amplificateur varie selon le modèle. Cet élément permet à toutes les enceintes de décoder et diffuser le son numérique du lecteur. En plus d’amplifier la vidéo et les sons, il devra lire le DTS, le Dolby Pro ou le Dolby Digital ainsi que tous les formats audio existants. Pour un home cinéma Sony équipé d’un lecteur Blu-ray, l’ampli devra être compatible avec le Doldy True HD et le DTS HD. Un bon amplificateur doit avoir une puissance plus élevée par rapport à celle des enceintes.

Critère n°3 : Le câblage

Les modèles de home cinéma 5.1 disposent d’enceintes arrières reliées à l’amplificateur situé à l’avant. Divers fils parcourent alors toute la pièce. Pour remédier à ce problème, il vous faudra les dissimuler dans une goulotte, derrière les plinthes ou sous la moquette. Toutefois, certains home cinémas proposés par Sony sont équipés d’enceintes arrières sans-fil et constituent une option plus pratique. Il vous suffira de les brancher sur une prise. En effet, les enceintes s’allument et s’éteignent avec l’ensemble de votre système cinéma maison.

Critère n°4 : La connectivité

Grâce à sa connectivité, un home cinéma Sony est facile à utiliser. Pour plus de possibilités, il convient de choisir un modèle disposant de câbles HDMI. De cette façon, la connectivité avec plusieurs équipements comme une console de jeux, une télévision et même un box Wi-Fi est possible. Certains spécimens de cinéma maison Sony sont équipés de port Ethernet permettant d’ajouter de nombreuses sources. Effectivement, un home cinéma doté de plusieurs ports USB est très avantageux. Vous pourrez y connecter des appareils high-tech comme une tablette, un téléphone, etc.

Critère n°5 : Les options

Les options sont des critères primordiaux lors d’un choix de home cinéma. Grâce à elles, votre appareil sera plus polyvalent. La plupart des modèles Sony sont équipés de la technologie NFC (Near Field Communication). Cette fonction a pour rôle de permettre la synchronisation de tous vos appareils avec un seul contact. Ainsi, toutes les enceintes se mettront en marche en même temps. Une autre option à ne pas rater : Sony propose une version de home cinéma avec un affichage LED qui permet de contrôler vos appareils en toute aisance. Les enceintes présentant des lignes élancées seront appréciées pour une installation simplifiée.

Home cinéma Sony ou LG ?

La plupart des gens choisissent la réputation d’une marque parmi ses critères de sélection. Toutefois, le choix entre deux grandes enseignes concurrentes est toujours compliqué. Dans le secteur des home cinémas, la marque LG s’est créée une notoriété croissante grâce à ses produits high-tech. D’où la question Sony ou LG ?

Home cinéma Sony

La marque japonaise Sony est l’un des leaders internationaux en matière de technologies et équipements liés au son et l’image. Les caractéristiques de ses modèles de home cinéma justifient sa grande notoriété. Ses produits sont souvent recommandés à toutes personnes voulant profiter des avantages d’un bon système de sonorisation à domicile.

Les prix des home cinémas Sony sont toujours à la hauteur des privilèges qu’ils vous offrent. De ce fait, votre investissement sera toujours justifié. Les systèmes home cinéma Sony sont conçus avec les technologies les plus récentes et les plus innovantes. Design, durabilité, performance sont toujours au rendez-vous avec les produits de la marque. Malgré quelques imperfections ponctuelles sur certains appareils, les produits Sony assurent en général un bon niveau de satisfaction auprès des utilisateurs.

Home cinéma LG

La marque LG figure parmi les références mondiales dans le domaine du high-tech. La société sud-coréenne propose des systèmes de cinéma maison accompagnés d’une connectivité Wi-Fi ou Bluetooth. Elle fabrique des modèles filaires et des versions sans fil dotées de haut-parleurs avec fibre aramide, d’un lecteur Blu-ray et d’un Smart TV.

LG offre sur le marché des home cinémas performants avec le meilleur rapport qualité-prix. Les produits de la marque sont accessibles à un large public. Chacun peut trouver le modèle qui convient le mieux à ses attentes. Cette enseigne est réputée pour la qualité de ses appareils. Toutefois, certains utilisateurs lui reprochent quelques insuffisances dans la qualité du support client ou service après-vente. La difficulté de trouver des pièces de rechange en cas de besoin de réparer un appareil a aussi été citée dans quelques commentaires.

Verdict

Sony et LG offrent des systèmes de cinéma maison impressionnants. Difficile de trancher entre les deux grandes marques.  Impossible de départager ces enseignes en se basant sur les performances, la puissance, les fonctionnalités ou encore le design. En effet, ces critères dépendent des modèles. Optez pour un home cinéma Sony pour compléter votre collection d’appareils de la même marque. Vous avez du mal à trouver le meilleur modèle de  home cinéma Sony qui correspond au mieux à vos exigences ? Vous ne serez jamais perdant si vous achetez un modèle LG similaire à la place.

Les meilleures marques de home cinémas Sony

Grâce au système home cinéma, créez l’ambiance d’une vraie salle obscure chez vous. Cet équipement promet une expérience immersive à travers vos contenus audiovisuels, tant au niveau de l’image que du son. Encore faut-il bien le choisir. Les marques qui proposent des home cinémas sont aujourd’hui nombreux. Pour réussir votre achat, découvrez les marques de home cinémas les mieux cotés en ce moment.

> Découvrez nos marques de home cinémas Sony préférées

5 raisons d’acheter un home cinéma Sony

Pourquoi acheter : home cinéma Sony

De nombreuses marques proposent des modèles de home cinéma. Toutefois, les 5 raisons suivantes pourraient vous inciter à choisir les produits de l’enseigne Sony.

Une valeur sûre

Sony est une marque de notoriété internationale. La bonne réputation de l’enseigne au fil des années constitue déjà un facteur incitant toutes catégories de personnes à privilégier ses produits. Compte tenu de l’investissement que représente l’achat d’un home cinéma, il est plus sage de s’orienter en premier lieu vers les marques les plus fiables.

Immersion totale dans vos films et séries préférés

Grâce à ses technologies innovantes, Sony propose à ses clients des home cinémas de haute qualité permettant de transformer votre salon en une salle de cinéma de dimensions réduites. Lorsque vous regardez des films, séries, des matchs ou émissions télévisés, l’expérience immersive est garantie via la qualité sonore offerte par les enceintes. Avec le son surround 5.1 pouvant reproduire 6 canaux sonores, par exemple, le son est diffusé en fonction de sa provenance. Ce qui rend l’expérience de visionnage de films beaucoup plus agréable.

Rehausser le style de décoration

En plus de vous faire découvrir de nouvelles sensations sonores, les systèmes home cinéma Sony vous offrent des avantages esthétiques. Du fait de leur beau design, ils s’intègrent sans aucune difficulté à votre style de décoration d’intérieur. Une fois bien installés, ils font partie intégrante du décor. Les différents modèles de home cinéma Sony apportent une touche d’élégance et de modernité dans votre salon.

Facilité d’installation et d’usage

Les home cinémas Sony sont conçus pour tout public. L’assemblage de tous les éléments se fait en toute aisance. Côté manipulations, rien de compliqué. L’utilisateur peut facilement accéder aux différentes options qu’il souhaite. Sony vous donne le choix entre des modèles filaires et des versions sans fils. Vous apprécierez les modèles sans fils pour leur faible encombrement et leur aspect pratique. Les home cinémas Sony sont également réputés pour la qualité d’image qu’ils offrent.

Une expérience de jeu améliorée

En plus des amoureux de films et musiques, les fans de jeux vidéo figurent parmi les personnes les plus intéressées par les home cinémas Sony. Ces derniers vous proposent différents réglages vous permettant d’obtenir la qualité de son idéale pour vos jeux préférés. Les différents bruits se feront entendre de manière à vous plonger dans l’univers présenté sur l’écran. Avec une qualité audiovisuelle améliorée, vous vivrez plus de moments agréables et palpitants devant votre télévision.

Les astuces à connaître pour votre home cinéma Sony

Installer un home cinéma Sony dans un petit espace

Dans une pièce avec une surface à partir de 8 et 9 mètres carrés, on pourra installer un home cinéma Sony de qualité. Pour avoir un angle de vue parfait sur l’écran, le spectateur doit se placer au centre du système. Le montage du téléviseur au mur avec un support TV s’avère la solution idéale pour une pièce de taille modeste.

Respecter une bonne hauteur pour les enceintes de votre home cinéma Sony

Les enceintes arrière de votre home cinéma Sony doivent être positionnées à hauteur du canapé. Pour ne pas altérer l’image sonore, assurez-vous que votre mur arrière ne soit pas trop diffusant. Le bon emplacement des enceintes surround sera le mur derrière votre canapé.

Bien aménager une pièce pour votre home cinéma Sony

Le meilleur agencement d’une pièce pour l’installation d’un home cinéma exige des revêtements de mur adéquats. Il peut s’agir de mousses acoustiques, de panneaux, de rideaux phoniques. Pour le sol, optez pour des revêtements souples. Côté éclairage, utilisez des bandeaux LED afin d’obtenir une ambiance tamisée. Enfin, choisir des sièges confortables est recommandé.

Contrôler le fonctionnement de votre caisson de basse

Dans le cas où votre caisson de basses est aligné avec les enceintes de votre home cinéma Sony, la phase doit rester à 0. En revanche, si le subwoofer est placé devant les enceintes, une permutation de phase de 180° est conseillée. Ces règles sont à respecter afin que le mouvement de votre caisson de basses soit en phase avec celui des enceintes.

Utiliser un tapis de sol pour améliorer les effets sonores d’un home cinéma Sony à l’intérieur d’une pièce

Le fait de mettre un tapis de grande épaisseur entre l’utilisateur et l’ensemble home cinéma a une importance particulière, autre qu’esthétique. Cette astuce permet de réduire de manière considérable les réflexions sonores provoquées par les fréquences aiguës. Le résultat attendu est alors la baisse de la résonance de votre salon.

3 choses à savoir sur les home cinémas Sony

Grâce à ses multiples modèles de systèmes home cinéma, Sony met à votre disposition une large gamme d’appareils vous permettant de plonger dans une expérience cinématographique exceptionnelle tout en restant dans le confort de votre domicile.

À quoi sert un home cinéma ?

Un cinéma à domicile ou home cinéma désigne tous les équipements qui permettent de reproduire la sensation vécue au cinéma. Ce type de produit génère des effets sonores incroyables et une image de haute qualité. Pièce obscure, images en haute définition, sons mettant en évidence les vibrations et les murmures les plus faibles, le tout est réuni pour vous offrir une expérience sensationnelle à l’image de celle ressentie en salle de cinéma.

Avec un home cinéma Sony, vous apprécierez le privilège d’avoir une installation audio-vidéo ultra-moderne dans votre salon. Vous pourrez mieux vivre un concert, profiter de vos émissions télé en grand écran, regarder vos séries préférés, etc. Un home cinéma est souvent constitué d’éléments tels que : les enceintes, le caisson de basses, l’amplificateur et le lecteur.

Comment fonctionne un home cinéma Sony ?

Le dispositif de projection vidéo du Home cinéma est souvent associé à un système de sortie de haute performance. Il s’agit d’un caisson de basse qui est connecté à diverses enceintes. Ces appareils sont reliés à un bon amplificateur pour plus de netteté et de volume. Le caisson de basse sert à créer les sons des fréquences basses. Quant aux enceintes, leur nombre varie selon les modèles.

Les plus classiques ont une configuration en 5.1. Ils sont constitués de 5 enceintes en tout. Pour bénéficier de la meilleure qualité de sons, il vous suffira de placer les enceintes de manière stratégique. L’enceinte centrale doit se poser au-dessus ou en dessous de l’écran. Les enceintes satellites doivent être placées en haut de la ligne d’écoute. Enfin, les deux grandes enceintes se positionneront de chaque côté de votre téléviseur.

Comment entretenir un home cinéma Sony ?

Pour profiter des avantages qu’apporte un modèle de home cinéma Sony, un bon entretien s’avère nécessaire. Si ce dernier est négligé, votre système ne pourra pas retranscrire les images convenablement. Pour le nettoyage de la lentille optique et l’intérieur du lecteur, utilisez une bombe à air.

L’extérieur de l’appareil devra être nettoyé avec une lingette désincrustante ou un chiffon anti-poussière. L’époussetage des appareils sonores pourra se faire à l’aide d’un chiffon humidifié. Cette technique permet d’enlever les tâches et la poussière. Pour les membranes des enceintes, un plumeau fera l’affaire. Si vous n’utilisez pas votre home cinéma fréquemment, essayez de le recouvrir avec une housse. Dans le cas contraire, vous devez réaliser un dépoussiérage quotidien.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment régler le son de son home cinéma Sony ?

Vous devez en premier lieu appuyer sur le bouton accueil de votre télécommande, puis sur « Réglages ». Continuez sur les étapes suivantes en suivant les options du menu du téléviseur. Ensuite, sélectionner sur « Affichage et son » et choisir l’option « son ». Cliquez sur « Volume automatique avancé » et finalisez votre tâche en cliquant sur « Auto ».

Téléviseur ou vidéoprojecteur pour un home cinéma Sony ?

Pour un home cinéma Sony, certains utilisateurs pourront hésiter entre un téléviseur et un vidéoprojecteur. Le téléviseur est souvent doté d’une technologie LED, OLED ou LCD pour assurer la qualité des images. Si vous choisissez un téléviseur, optez pour les modèles UHD ou 4K d’au moins 42 pouces. Par contre, un vidéoprojecteur fournit un rendu d’image colorimétrie avec des contrastes élevés.

Quelle est la différence entre un home cinéma Sony 5.1 et un modèle 7.1 ?

Le modèle 5.1 est constitué de 5 enceintes et un caisson de basses. Cette configuration vous permettra de plonger dans le cœur de l’action. C’est le meilleur choix pour regarder des films sciences fictions ou des vidéos d’aventures. Le home cinéma Sony 7.1 vous propose un rendu sonore irréprochable avec ses deux enceintes centrales supplémentaires. Plus le nombre de canaux augmente, plus la qualité de la sortie audio offerte par votre appareil sera au top.

Pourquoi un home cinéma s’éteint tout seul ?

Ce problème figure parmi les plus fréquents avec un home cinéma. Ce souci est parfois causé par un problème de ventilateur ou un court-circuit. Une défaillance auprès du système d’installation peut également entraîner ce genre de problème. Si votre home cinéma Sony bénéficie d’un SAV, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur.

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross