Les 4 meilleures caméras thermiques

Nous avons comparé 25 caméras thermiques pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Tony
Recherche par Tony

Acheter une caméra thermique n’est pas la même chose qu’acheter un appareil photo numérique ou même un appareil photo reflex. Différentes caméras thermiques sont spécifiquement conçues pour différents travaux. Il est essentiel que vous disposiez d’un modèle doté des bonnes fonctionnalités. Donc, que vous soyez plombier, inspecteur en bâtiment, électricien, mécanicien ou simple amateur de bricolage, ce guide d’achat vous sera très utile pour trouver la caméra thermique qui correspond le mieux à vos besoins.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les caméras thermiques qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures caméras thermiques de 2024.

La meilleure caméra thermique en 2024

Le choix de la rédaction caméra thermique - Topdon TC004

Caméra thermique Topdon TC004

Que vous vouliez voir ce qui se passe sous le capot de la voiture ou à travers les murs de votre maison, la Topdon TC004 offre une imagerie hautement précise. Là où c’est intéressant, c’est qu'il n'y a pas de paramétrages compliqués à faire et l'autonomie est décente.

On aime

  • Visibilité impeccable
  • Températures très précises
  • Autonomie excellente
  • Gestion simplifiée de données
  • Mémoire vocale
  • Utilisation vraiment simple
  • Kit d’accessoires complet

On aime moins

  • Rien à signaler
Afficher l'avis complet

La Topdon TC004 a une résolution de 256 × 192, montrant ainsi les nuances thermiques avec une netteté incroyable. En plus d’une large plage de mesure de -20 à +350 ℃, cette caméra thermique analyse les températures sous tous les angles, du chaud au froid. Les captures se font avec une marge d’erreur minime. En effet, vous pouvez compter sur cet appareil pour mesurer avec une précision de ± 2 ℃, grâce à un capteur infrarouge des plus fiables.

Avec son champ de vision de 56 °C, la Topdon TC004 facilite la vie en éliminant le besoin de régler la distance focale. De ce fait, vous serez en mesure de capturer sans effort un large panel d’objets. La fonction d’annotation avec des notes vocales est très appréciée par les professionnels désireux d’enregistrer des détails importants pour se rappeler des circonstances et des lieux d’expertise. En outre, vous pouvez vous aider du logiciel intégré qui simplifie grandement l’enregistrement et le partage des données de diagnostic sur un PC.

L’autonomie est largement suffisante (12 heures) afin que vous puissiez l’utiliser toute une journée sans la moindre interruption. Et pour ceux qui ont l’habitude de travailler dans des endroits mal éclairés, la Topdon TC004 surpasse les attentes avec une lumière LED intégrée. Vous n’aurez également pas à vous en faire pour sa durabilité puisqu’elle a une protection IP54 et peut résister à une chute de 2 m. Outre la caméra thermique, vous aurez des accessoires pratiques comme un étui de transport, un chargeur, une carte mémoire et des instructions en français.

Résolution caméra 256 x 192 pixels
Plage de température -20 à +350 °C
Fréquence d'images 20 Hz
Champ de vision (horizontal) 52,5°
Champ de vision (vertical) 39,5°
Résolution caméra256 x 192 pixels
Plage de température-20 à +350 °C
Fréquence d'images20 Hz
Champ de vision (horizontal)52,5°
Champ de vision (vertical)39,5°
Précision+/- 2 °C
Palettes de couleurs disponiblesBlanc chaud, noir chaud, rouge fer, arc-en-ciel
Capacité de la batterie5000 mAh
Autonomie12 heures
Indice de protectionIP54
ConnectivitéMicro-USB
Dimensions24 x 7 x 8,5 cm
Poids520 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure caméra thermique d'entrée de gamme

caméra thermique - Hikmicro E02

Caméra thermique Hikmicro E02

Compacte, conviviale et peu chère, la Hikmicro E02 est une caméra thermique portable idéale pour les professionnels et les bricoleurs. Avec une résolution thermique améliorée et une grande autonomie de batterie, elle offre une expérience utilisateur intuitive et des mesures précises de la température.

On aime

  • Compacte et légère
  • Facile d’utilisation
  • Image de bonne qualité
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Possibilité de capturer des photos

On aime moins

  • Pas assez robuste pour résister à des chocs
Afficher l'avis complet

La Hikmicro E02 est conçue pour offrir une solution thermographique efficace dans un format compact et facile à utiliser. Pesant moins de 650 g, cetet caméra thermique peut se glisser dans n’importe quel sac à outils, ce qui la rend idéale pour une utilisation en extérieur. Son interface intuitive permet un réglage facile des paramètres, notamment le mode d’image, la plage de température, l’émissivité et la distance, grâce à des boutons simples et bien placés.

La qualité d’image de la Hikmicro E02 impressionne, grâce notamment au système d’amélioration d’image SuperIR qui augmente la résolution thermique de 96 x 96 pixels à 240 x 240 pixels. Dotée d’une caméra infrarouge et d’une caméra visible intégrées, elle offre une expérience de visualisation fluide avec un taux de rafraîchissement de 20 Hz. Sa capacité à détecter des différences de température de l’ordre de 0,05 ℃ et sa précision de lecture de température de ±2 % garantissent des mesures précises dans diverses situations.

Pouvant afficher des températures allant de -20 ℃ à 400 ℃, cette caméra thermique est parfaite pour faire de la détection rapide à travers les murs. Elle offre des fonctionnalités pratiques comme la mesure de température en 3 points (centre, point chaud, point froid) et l’alarme de température élevée pour détecter rapidement les zones anormales de température.

Résolution caméra 240 x 240 pixels
Plage de température -20 à 400 °C
Fréquence d'images 20 Hz
Champ de vision (horizontal) 50°
Champ de vision (vertical) 50°
Résolution caméra240 x 240 pixels
Plage de température-20 à 400 °C
Fréquence d'images20 Hz
Champ de vision (horizontal)50°
Champ de vision (vertical)50°
Précision+/- 2 °C
Palettes de couleurs disponiblesBlanc chaud, noir chaud, rouge fer, arc-en-ciel
Capacité de la batterie3350 mAh
Autonomie8 heures
Indice de protectionIP54
ConnectivitéUSB Type-C
Dimensions24,8 x 15 x 9,8 cm
Poids620 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure caméra thermique haut de gamme

caméra thermique - Bosch GTC 400C

Caméra thermique Bosch GTC 400C

Le marché des caméras thermiques est désormais suffisamment grand pour que Bosch ait décidé de créer sa propre caméra, la Bosch GTC400C. Ce modèle est étanche, possède une haute sensibilité thermique et son système de batterie flexible est intelligent.

On aime

  • Étanche
  • Haute sensibilité thermique
  • Connectivité astucieuse

On aime moins

  • Chère
Afficher l'avis complet

La Bosch GTC400C est la première caméra thermique professionnelle de Bosch. Elle est livrée avec une connectivité micro USB et sans fil sous forme de Wi-fi. Le Wi-fi vous permet de transférer sans fil les images sur votre smartphone Android ou iOS, tandis que le micro USB est juste là pour le transfert de données via un câble USB (ne peut pas être utilisé pour le chargement). Ce modèle dispose d’un écran de 3,5” qui affiche deux spots dynamiques qui indiquent le point le plus froid et le point le plus chaud. BIen évidemment, cet écran affiche aussi le menu des paramètres.

La Bosch GTC400C est dotée d’un caméra infrarouge d’une résolution de 160 x 120 pixels, ce qui la place exactement au même niveau que les autres caméras infrarouges de sa gamme de prix avec un total de 19 200 points de mesure. Bosch n’a pas spécifié de taux de rafraîchissement pour la caméra, mais elle semble afficher une fréquence d’images de 8 à 9 Hz. Il convient de noter que la Bosch GTC400C n’est pas équipée d’un mode de mise au point manuelle.

Résolution caméra 160 x 120 pixels
Plage de température -40 à +400 °C
Fréquence d'images 20 Hz
Champ de vision (horizontal) 53°
Champ de vision (vertical) 43°
Résolution caméra160 x 120 pixels
Plage de température-40 à +400 °C
Fréquence d'images20 Hz
Champ de vision (horizontal)53°
Champ de vision (vertical)43°
Précision+/- 3 °C
Palettes de couleurs disponiblesBlanc chaud, noir chaud, rouge fer, arc-en-ciel
Capacité de la batterie4000 mAh
Autonomie9 heures
Indice de protectionIP53
ConnectivitéMicro-USB, Wi-Fi
Dimensions33,5 x 20,6 x 11 cm
Poids540 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente caméra thermique pôur Android

caméra thermique - Topdon TC001

Caméra thermique Topdon TC001

Relier la Topdon TC001 à votre smartphone en fera un puissant outil pour des images thermiques d’une grande clarté. Les autres points forts de cette caméra thermique sont une prise en main vraiment simple, la possibilité d’enregistrer des vidéos et une autonomie plutôt correcte.

On aime

  • Polyvalence remarquable pour diverses applications thermiques
  • Grande plage de température
  • Résolution comparable aux modèles haut de gamme
  • Application réactive avec grand écran tactile
  • Permet l’enregistrement de vidéos

On aime moins

  • Gestion des fichiers complexe
  • Pas adaptée à la majorité des iPhone
Afficher l'avis complet

Comme de nombreux modèles à succès chez Topdon, la TC001 est pratique pour des applications variées : détecter les points de déperdition thermique dans votre maison, repérer les problèmes électriques, traquez les intrus durant la nuit, et bien plus encore. La plage de température est assez généreuse (de -20 à 550 ℃), ce qui lui permet de repérer les indices thermiques les plus subtils, et ce avec une précision digne des modèles haut de gamme du moment. Similaire à la Topdon TC004, la TC001 offre une résolution de 256 x 192, ce qui est remarquable pour une caméra thermique. Avec 10 palettes de couleurs et des fonctionnalités comme le réglage de la netteté, elle donne une vision thermique à couper le souffle.

Son autonomie peut varier de 4 à 7 heures en utilisant la batterie (via port USB-C) d’un smartphone doté d’une capacité de 3000 à 5000 mAh. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs Android, bien que les propriétaires d’iPhone plus anciens que l’iPhone 15 ne puissent pas en bénéficier. L’application associée est très réactive (à condition que votre smartphone le soit également), offrant un grand écran tactile confortable.

La possibilité de capturer des vidéos et des photos élargit l’utilité de cette caméra thermique. Toutefois, notons qu’il peut être un peu compliqué de retrouver les fichiers dans le répertoire spécifique de l’application, surtout lors de la première utilisation. Autre chose, il n’y a pas de point de montage pour poser la caméra sur un pied lors de l’utilisation avec un PC via le câble USB. Or, cela aurait été bien utile pour un rendu plus professionnel des captures de température.

Résolution caméra 256 x 192 pixels
Plage de température -20 à +550°C
Fréquence d'images 20 Hz
Champ de vision (horizontal) 50°
Champ de vision (vertical) 35°
Résolution caméra256 x 192 pixels
Plage de température-20 à +550°C
Fréquence d'images20 Hz
Champ de vision (horizontal)50°
Champ de vision (vertical)35°
Précision+/- 2 °C
Palettes de couleurs disponiblesBlanc chaud, noir chaud, rouge fer, arc-en-ciel
Capacité de la batterieSuivant la capacité de la batterie du smartphone
AutonomieSuivant l’autonomie de la batterie du smartphone
Indice de protectionIP53
ConnectivitéUSB type C
Dimensions4 x 14 x 9 cm
Poids30 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres caméras thermiques intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

FLIR One pour Android

La FLIR One est une caméra thermique que l’on connecte à son smartphone Android via le port USB-C. Le dispositif est composé d’une caméra infrarouge Lepton Imaging avec une résolution de 80 x 60 pixels et d’un capteur thermique de 17 µm. Le taux de rafraîchissement est de 8,7 Hz. Cette caméra thermique dispose d’un mode de mise au point manuelle. Les fichiers numériques sont enregistrés au format JPEG avec toutes les données thermographiques intégrées dans les fichiers. La vidéo, quant à elle, est capturée au format MP4.

SI la précision de la mesure de la température est décente, la plage reste relativement faible. Mais il ne fallait pas vraiment s’attendre à plus, étant donné qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. L’autonomie de la batterie Li-ion de 350 mAh est aussi très limitée. Vous n’aurez droit qu’à 45 minutes de capture d’imagerie thermique continue.

FLIR E5-XT

Le FLIR E5-XT possède des caractéristiques et des spécifications qui justifient largement son prix et qui renforcent sa place en tant que meilleure caméra thermique professionnelle. Par rapport à son prédécesseur, le FLIR E5, le FLIR E5-XT profite d’une meilleure plage de température, d’une meilleure résolution infrarouge et d’une connectivité Bluetooth. Cette caméra thermique permet également de définir 4 types de palettes de couleurs différentes. 

La résolution infrarouge est de 160 x 120 pixels. Cela signifie que l’image capturée aura 19200 points de mesure au total. Mais la résolution ne fait pas tout. Ce qui distingue la FLIR E5-XT c’est le mélange avec l’image visuelle et la technologie d’imagerie dynamique multi-spectrale (MSX) de FLIR. Les images thermiques sont enregistrées au format JPEG et elles sont sous forme radiométrique, ce qui signifie qu’elles contiennent toutes les données thermiques encodées au format 14 bits.

HTi HT-19

La HTi HT-19 est une caméra thermique portable dotée d’un capteur infrarouge et d’une caméra à lumière visible. L’appareil dispose d’un port micro USB que vous pouvez utiliser pour charger et transférer les images via un câble USB. Il est intéressant de remarquer la présence d’un capuchon pour couvrir le capteur infrarouge et l’objectif de la caméra, afin que vous n’ayez pas de poussière, de saleté ou de rayures dessus. La face avant de la caméra thermique montre un écran LCD et un ensemble de pas moins de 8 boutons ainsi que le déclencheur pour capturer des images.

La HTi HT-19 possède une résolution infrarouge de 320 x 240 pixels pour un total de 76 800 points de mesure. L’appareil photo dispose de plusieurs modes d’amélioration de l’image. Vous pouvez simplement visualiser l’image de la caméra à lumière visible ou la mélanger dans une certaine mesure avec l’image infrarouge à hauteur de 25%, 50% et 75%. La précision de mesure de la température est plus que convenable et le champ de vision est suffisamment large.

Tableau comparatif des meilleures caméras thermiques

Voici notre classement des meilleures caméras thermiques de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Topdon TC004
 - Hikmicro E02
 - Bosch GTC 400C
 - Topdon TC001
Topdon TC004 Hikmicro E02 Bosch GTC 400C Topdon TC001
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Que vous vouliez voir ce qui se passe sous le capot de la voiture ou à travers les murs de votre maison, la Topdon TC004 offre une imagerie hautement précise. Là où c’est intéressant, c’est qu'il n'y a pas de paramétrages compliqués à faire et l'autonomie est décente. Compacte, conviviale et peu chère, la Hikmicro E02 est une caméra thermique portable idéale pour les professionnels et les bricoleurs. Avec une résolution thermique améliorée et une grande autonomie de batterie, elle offre une expérience utilisateur intuitive et des mesures précises de la température. Le marché des caméras thermiques est désormais suffisamment grand pour que Bosch ait décidé de créer sa propre caméra, la Bosch GTC400C. Ce modèle est étanche, possède une haute sensibilité thermique et son système de batterie flexible est intelligent. Relier la Topdon TC001 à votre smartphone en fera un puissant outil pour des images thermiques d’une grande clarté. Les autres points forts de cette caméra thermique sont une prise en main vraiment simple, la possibilité d’enregistrer des vidéos et une autonomie plutôt correcte.
Résolution caméra 256 x 192 pixels 240 x 240 pixels 160 x 120 pixels 256 x 192 pixels
Plage de température -20 à +350 °C -20 à 400 °C -40 à +400 °C -20 à +550°C
Fréquence d'images 20 Hz 20 Hz 20 Hz 20 Hz
Champ de vision (horizontal) 52,5° 50° 53° 50°
Champ de vision (vertical) 39,5° 50° 43° 35°
Précision +/- 2 °C +/- 2 °C +/- 3 °C +/- 2 °C
Palettes de couleurs disponibles Blanc chaud, noir chaud, rouge fer, arc-en-ciel Blanc chaud, noir chaud, rouge fer, arc-en-ciel Blanc chaud, noir chaud, rouge fer, arc-en-ciel Blanc chaud, noir chaud, rouge fer, arc-en-ciel
Capacité de la batterie 5000 mAh 3350 mAh 4000 mAh Suivant la capacité de la batterie du smartphone
Autonomie 12 heures 8 heures 9 heures Suivant l’autonomie de la batterie du smartphone
Indice de protection IP54 IP54 IP53 IP53
Connectivité Micro-USB USB Type-C Micro-USB, Wi-Fi USB type C
Dimensions 24 x 7 x 8,5 cm 24,8 x 15 x 9,8 cm 33,5 x 20,6 x 11 cm 4 x 14 x 9 cm
Poids 520 g 620 g 540 g 30 g
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (fr.wikipedia.org, fr.wiktionary.org, researchgate.net, hal.science, library-archives.canada.ca, dspace.univ-tiaret.dz, agritrop.cirad.fr, publications.ut-capitole.fr, photoniques.com, researchgate.net, conrad.fr, fluke.com, camera-thermique.org, xpair.com, flir.fr, ugap.fr, fr.rs-online.com, loxam.fr, catalog.chauvin-arnoux.com, camerathermique.fr, mobotix.com, la-camerathermique.fr, kiloutou.fr, axis.com, thethermograpiclibrary.org, anthony.lepors.fr, encyclopedie.fr, linguee.com, support.dahuafrance.fr, batitherm.ch, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 caméras thermiques parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (, , , etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures caméras thermiques en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures caméras thermiques en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une caméra thermique ?

Une caméra thermique, également connue sous le nom de caméra infrarouge ou caméra thermographique, est un dispositif électronique qui permet de visualiser les variations de température d’un objet, d’une surface ou d’un environnement. Elle utilise la technologie de l’imagerie thermique pour détecter et mesurer les rayonnements infrarouges émis par les objets, convertissant ainsi ces informations en une image visible à l’œil humain. Les caméras thermiques sont largement utilisées dans de nombreux domaines tels que la sécurité, l’industrie, la recherche scientifique, la médecine et l’inspection des bâtiments. Elles offrent une vision complémentaire à la vision traditionnelle en permettant de détecter des sources de chaleur invisibles à l’œil nu.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%A9ra_thermique
  2. fr.wiktionary.org - https://fr.wiktionary.org/wiki/cam%C3%A9ra
  3. researchgate.net - https://www.researchgate.net/profile/Christophe-Roy-3/publication/357600324_Camera_thermique_a_infrarouge_un_nouvel_outil_apicole_pour_detecter_les_mortalites_hivernales/links/61d5b9e3b8305f7c4b2338c6/Camera-thermique-a-infrarouge-un-nouvel-outil-apicole-pour-detecter-les-mortalites-hivernales.pdf
  4. hal.science - https://hal.science/tel-00724512/
  5. library-archives.canada.ca - https://library-archives.canada.ca/eng/services/services-libraries/theses/Pages/item.aspx?idNumber=803363573
  6. dspace.univ-tiaret.dz - http://dspace.univ-tiaret.dz/handle/123456789/4330
  7. agritrop.cirad.fr - https://agritrop.cirad.fr/583945
  8. publications.ut-capitole.fr - https://publications.ut-capitole.fr/id/eprint/44346/1/44346.pdf
  9. photoniques.com - https://www.photoniques.com/articles/photon/abs/2020/06/photon2020105p50/photon2020105p50.html
  10. researchgate.net - https://www.researchgate.net/profile/Maeva-Durand/publication/369550448_Prediction_de_la_temperature_corporelle_de_truies_gestantes_a_l'aide_d'une_camera_thermique/links/64219ee966f8522c38d9fc0d/Prediction-de-la-temperature-corporelle-de-truies-gestantes-a-laide-dune-camera-thermique.pdf
  11. conrad.fr - https://www.conrad.fr/o/cameras-thermiques-0510037
  12. fluke.com - https://www.fluke.com/fr/produits/cameras-thermiques
  13. camera-thermique.org - https://www.camera-thermique.org/
  14. xpair.com - https://www.xpair.com/lexique/definition/camera-thermique.htm
  15. flir.fr - https://www.flir.fr/
  16. ugap.fr - https://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/cameras-thermiques_72244.html
  17. fr.rs-online.com - https://fr.rs-online.com/web/c/test-mesure/mesures-de-temperature/cameras-thermiques/
  18. loxam.fr - https://www.loxam.fr/c/location/outillage-professionnel/mesure-et-detection/camera-thermique/2026
  19. catalog.chauvin-arnoux.com - https://catalog.chauvin-arnoux.com/fr_fr/produits/chauvin-arnoux/mesures-physiques-et-d-environnement/cameras-thermiques
  20. camerathermique.fr - http://www.camerathermique.fr/
  21. mobotix.com - https://www.mobotix.com/fr/produkte/thermal-kameras
  22. la-camerathermique.fr - https://www.la-camerathermique.fr/comment-fonctionne-une-camera-thermique/
  23. kiloutou.fr - https://www.kiloutou.fr/equiper-et-securiser-un-site/topographie-et-mesures/camera-de-diagnostic-thermique
  24. axis.com - https://www.axis.com/fr-fr/products/thermal-cameras
  25. thethermograpiclibrary.org - http://www.thethermograpiclibrary.org/index.php?title=D%C3%A9finitions_de_la_thermographie
  26. anthony.lepors.fr - https://anthony.lepors.fr/raspi-thermo-cam/sources/
  27. encyclopedie.fr - https://www.encyclopedie.fr/definition/Cam%C3%A9ra_thermique
  28. linguee.com - https://www.linguee.com/french-english/translation/cam%C3%A9ra+thermique.html
  29. support.dahuafrance.fr - https://support.dahuafrance.fr/manuals/Performance%20de%20Cam%C3%A9ra%20thermique%20pour%20l'analyse%20intelligente.pdf
  30. batitherm.ch - https://www.batitherm.ch/thermographie-histoire.html

Historique

13 mai 2024 : Dans cette mise à jour, nous avons décidé de remplacer l’InfiRay P2 Pro par la Hikmicro E02. En plus d’être plus facile à utiliser que le modèle P2 Pro d’InfiRay, la Hikmicro E02 affiche une meilleure qualité d’image et possède une autonomie beaucoup plus conséquente.
29 novembre 2023 : Nous avons remplacé la FLIR One pour Android par la Topdon TC004, car elle offre une meilleure résolution et est pourtant plus abordable.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross