Les 4 meilleurs stabilisateurs pour GoPro en 2022

Par Norah Spécialiste Loisirs -  - Temps de lecture -

Envie de capturer vos bons moments avec votre appareil photo sans craindre d’avoir des images floues ou des vidéos ratées à cause de vos sauts et mouvements les plus inattendus ? Un stabilisateur GoPro sera votre meilleur allié. Ce dispositif servira à immobiliser votre appareil photo pour vous permettre d’obtenir des clichés stables et de qualité professionnelle. Les détails dans ce guide.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur stabilisateur pour GoPro en 2022

Le choix de la rédaction stabilisateur pour GoPro - Hohem iSteady Pro 4

Ce modèle iSteady Pro 4 se démarque par sa conception étanche aux éclaboussures IPX4. Grâce à ses différents modes de fonctionnement intégrés, ce stabilisateur convient à toutes les activités sportives et à la randonnée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Optez pour ce stabilisateur iSteady Pro 4 de la marque Hohem ! Il s’agit d’un excellent stabilisateur GoPro qui vous fera des séquences fluides comme toujours peu importe votre vlog quotidien ou vos activités sportives. Il embarque de nombreuses fonctionnalités qui contribuent à vous à votre qualité de shoot même en plein mouvement. Il dispose d’un bouton servant à changer rapidement le mode que vous voulez. Vous pouvez choisir parmi les 3 modes intégrées en fonction de vos activités : le mode sport pour les mouvements rapides, le mode Timelapse de mouvement et POV pour le voyage en voiture ou à vélo.

Sa conception étanche aux éclaboussures lui permet d’être utilisé même lorsqu’il pleut. Grâce à la connectivité Bluetooth et WiFi, iSteady Pro 4 peut contrôler le déclencheur de l’appareil photo GoPro pour commencer la prise de vue. Plus de difficultés avec l’installation ! Le stabilisateur est doté d’un nouveau design de montage de caméra d’action avec boucle à ressort servant à remplacer l’installation des vis de serrage. Par-dessus tout, il dispose d’une autonomie de 14 heures, votre création ne sera jamais interrompue avec ce produit.

Compatibilité Gopro Hero 10/9/8/7/6/5/4/3/DJI Osmo Action/Insta360
Dimensions / Poids 30 x 13 x 5 cm / 150 g
Matériau Composite haute performance
Stabilisation
Type Motorisé

Le meilleur stabilisateur pour GoPro d'entrée de gamme

stabilisateur pour GoPro - SHOOT 3241

Il s’agit d’un stabilisateur qui offre une grande compatibilité avec une large gamme de caméras, dôme et lumière. Les deux joints à billes pouvant tourner à 360° permettent d’ajuster un angle parfait pour tirer.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous êtes vidéaste ou photographe, à la recherche d’un stabilisateur pour compléter vos équipements ? Quel que soit votre niveau, c’est ce modèle de la marque SHOOT qui vous convient très bien. Vous avez droit à un produit capable de fonctionner sans nécessiter de moteurs ou de batteries supplémentaires. Avec une bonne compacité, ce stabilisateur de poche peut vous joindre partout où vous êtes. Il est fabriqué en alliage d’aluminium qui offre également solidité et durabilité.

En matière de stabilité, ce produit peut vous fournir un wok photographique vidéo stable et précis sans courbe abrupte ni longues périodes d’installation. En plus, vous aimeriez sa compatibilité avec une large gamme de caméras : il est conçu pour GoPro 8/7/6/5/4/3+/3. Grâce à une vis de ¼ intégrée, il pourrait être adapté à tous les appareils photo reflex. Sans oublier le port dôme et la lumière LED qui est idéal pour vos accessoires. Ce stabilisateur est très maniable, il embarque deux joints à bille rotatifs à 360° qui vous permettent d’ajuster un angle parfait pour tirer. D’ailleurs, vous pouvez ajouter plus d’accessoires pour une meilleure expérience.

Compatibilité GoPro 8/7/6/5/4/3+/3, port de dôme et lumière LED
Dimensions / Poids ‎34 x 25 x 6,6 cm / 840 g
Matériau Alliage d'aluminium
Stabilisation
Type Mécanique

Le meilleur stabilisateur pour GoPro haut de gamme

stabilisateur pour GoPro - ZHIYUN Crane M2

Avec sa conception tout-en-un inégalée, le stabilisateur Crane-M2 permet une grande compatibilité avec plusieurs appareils. Il vous offre des possibilités infinies de création avec ses six modes de fonctionnement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le stabilisateur le plus polyvalent que nous vous recommandons c’est ce Crane-M2 de la marque ZHIYUN. Il est conçu pour être compatible avec plusieurs appareils, tels que les appareils photo compacts, les appareils photo hybrides légers, les Smartphones et les caméras GoPro. Ce stabilisateur offre une variété d’options créatives avec ses six modes de fonctionnement.

Outre les trois modes de base (PF/F/L), on a aussi le mode subjectif (POV) permettant un mouvement synchrone à 360° sur les 3 axes, le mode Vortex qui vous donnera la liberté de prendre des clichés en barillet à 360° dans toutes les dimensions, et le mode Go pour que vous puissiez saisir chaque mouvement rapide sans en perdre un instant. Ce stabilisateur Crane-M2 offre également une grande portabilité et maniabilité avec sa conception unique de goupille et de verrou, une graduation et d’un verrouillage mémorisable ainsi qu’un tout niveau système de fixation rapide. Avec ce produit, vous pouvez commander les appareils photo en continu via WiFi et Bluetooth.

Compatibilité GoPro HERO 5/6/7, Canon M50, différents modèles Sony et Panasonic
Dimensions / Poids 27,2 x 17,2 x 8,4 cm / 910 g
Matériau Matériau étanche
Stabilisation
Type Motorisé

Un excellent choix

stabilisateur pour GoPro - FeiyuTech G6

Idéal pour la prise de vue en mouvement, ce stabilisateur G6 pour action offre une grande stabilité. On apprécie la connectivité multiple permettant de commander à distance toutes les fonctionnalités de ce stabilisateur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dites adieu aux turbulences dans les enregistrements ou aux flous dans les photos ! Tout a été bien calculé par Feiyu Tech. Il s’agit d’un produit idéal pour toute prise de vue en mouvement grâce à la stabilité maximale qu’il fournit. Cet équipement intègre plusieurs fonctionnalités contribuant à l’amélioration de la qualité de vos enregistrements et de vos prises photo. Ainsi la connectivité Bluetooth et WiFi vous permet de contrôler votre appareil à distance à l’aide de votre Smartphone. De surcroît, il est équipé d’un trépied universel FY pour vous offrir une grande mobilité.

Idéal pour exécuter de longues séries d’enregistrement, une batterie ultra-puissante de 5000mAh qui dure environ 12 heures est embarquée. Il peut également faire office d’une banque d’alimentation pour recharger l’appareil photo ou le téléphone. Obtenez des informations liées à votre stabilisateur directement à partir de l’écran OLED intégré. Notez que le stabilisateur est compatible avec une large gamme d’appareils photo et de Smartphones.

Compatibilité Gopro Hero 8/7/6/5/4/3, Sony RX0, YI-4K, AEE
Dimensions / Poids ‎35 x 17,5 x 6,6 cm / 940 g
Matériau Aluminium
Stabilisation
Type Motorisé

Tableau comparatif des 4 meilleurs stabilisateurs pour GoPro

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Compatibilité Dimensions / Poids Matériau Stabilisation Type
Hohem iSteady Pro 4 Le meilleur stabilisateur pour GoPro en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Gopro Hero 10/9/8/7/6/5/4/3/DJI Osmo Action/Insta360 30 x 13 x 5 cm / 150 g Composite haute performance Motorisé
SHOOT 3241 Le meilleur stabilisateur pour GoPro d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
GoPro 8/7/6/5/4/3+/3, port de dôme et lumière LED ‎34 x 25 x 6,6 cm / 840 g Alliage d'aluminium Mécanique
ZHIYUN Crane M2 Le meilleur stabilisateur pour GoPro haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
GoPro HERO 5/6/7, Canon M50, différents modèles Sony et Panasonic 27,2 x 17,2 x 8,4 cm / 910 g Matériau étanche Motorisé
FeiyuTech G6 Un excellent choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Gopro Hero 8/7/6/5/4/3, Sony RX0, YI-4K, AEE ‎35 x 17,5 x 6,6 cm / 940 g Aluminium Motorisé

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son stabilisateur pour GoPro

Pour être certain de tomber sur le stabilisateur GoPro qui répondra réellement à vos besoins, basez-vous sur les critères suivants avant d’en acheter un :

Critère n°1 : La compacité

La taille est un facteur important car elle est directement liée à la fonction de portabilité des stabilisateurs pour GoPro. C'est encore mieux si le stabilisateur pour GoPro est léger pour que vous puissiez le transporter autant vous le souhaitez.

Critère n°2 : La robustesse

Ce qu'il est important de savoir avant de choisir et même d'utiliser un stabilisateur pour GoPro c'est aussi sa robustesse. Cela dépend en quelque sorte de l'endroit et de la raison pour laquelle vous utilisez votre stabilisateur pour GoPro. Si vous préférez les sports extrêmes, il est préférable de choisir ceux qui sont les plus durables.

Critère n°3 : La compatibilité

Assurez-vous aussi que le stabilisateur soit compatible avec votre GoPro. Le stabilisateur pour GoPro doit être en mesure de retenir efficacement votre caméra embarquée ou votre appareil photo Reflex numérique. Même s’il est mentionné comme « stabilisateur pour GoPro », assurez-vous qu’il s’adapte parfaitement à votre appareil. À titre d’exemple, un stabilisateur dédié aux modèles 4+ ou 5 n’est pas forcément optimisé pour les GoPro Hero 3 ou 4.

Critère n°4 : Les accessoires supplémentaires

Vous pouvez vous tourner vers un stabilisateur pour GoPro avec extension et poignée pour avoir une meilleure ergonomie. Certains modèles motorisés peuvent être gérés à distance via une télécommande. C’est important si vous vous voulez un stabilisateur pour GoPro monté sur un trépied ou un bras mécanique. Assurez-vous également d’avoir les accessoires idéaux pour profiter d’une stabilisation efficace même quand vous prenez un selfie.

Critère n°5 : La stabilisation

La dernière chose qui est certainement la plus importante est la stabilité qu’elle procure. C'est essentiellement la raison pour laquelle les vidéastes choisissent d'utiliser un stabilisateur pour GoPro! La stabilité est apportée par le nombre d'axes sur le stabilisateur pour GoPro. En ce sens, privilégiez les modèles à 3 axes.

Quel type de stabilisateur pour GoPro choisir ?

Les stabilisateurs GoPro étant nombreux sur le marché, difficile de faire le bon choix. Découvrez donc d'abord les différents types de stabilisateurs GoPro disponibles, avec leur lot d'avantages et d'inconvénients pour faire le meilleur choix possible.

Stabilisateur mécanique

Stabilisateur mécanique

Comme son nom l’indique, le stabilisateur mécanique fonctionne sans moteurs. Il compense le poids de votre GoPro un système de balancier à contrepoids.

Avantages : Il est ergonomique et facile à utiliser, il peut s’installer aisément sur un casque ou un guidon de vélo par exemple.

Inconvénients : Vous ne pouvez pas le télécommander. Vous devez régler manuellement son orientation.

Pour qui ? Il est destiné au cycliste ou à ceux qui ne veulent pas automatiser son stabilisateur pour GoPro.

Stabilisateur motorisé

Stabilisateur motorisé

Modernes et efficaces, ces types de stabilisateur pour GoPro utilisent un gyroscope 3 axes et plusieurs moteurs qui assurent une meilleure stabilité à votre caméra.

Avantages : Vous pouvez télécommander et automatiser le système. D’ailleurs, il propose de nombreux modes : Active Track, gesture mode etc. améliorant l’expérience d’utilisation.

Inconvénients : Il peut être plus lourd que le modèle mécanique.

Pour qui ? Il est destiné aux vidéastes, reporters, et à ceux qui veulent une commande spécifique, précise et sophistiquée de leur caméra.

Stabilisateur pour GoPro ou numérique ?

Stabilisateur pour GoPro

Afin de tirer le meilleur parti de votre caméra GoPro dans les meilleures conditions, il faut utiliser un stabilisateur pour GoPro afin de profiter d’images stables et de vidéos fluides. L’instabilité de l’appareil photo est le plus gros problème auquel de nombreux photographes du monde entier sont confrontés !

Même si de nos jours, de nombreux appareils photo intègrent une stabilisation d'image particulière mais le tremblement est inévitable, en particulier lorsque vous essayez d'enregistrer ou de prendre des photos en marchant.

L'accessoire ou l'outil le plus célèbre que les photographes utilisent pour résoudre ce problème est le stabilisateur GoPro. Il se règle souvent à la main ou avec une télécommande selon le modèle que vous choisissez.

Stabilisateur numérique

Il s’agit d’un modèle innovant avec lequel les caméras GoPro sont munies d’une stabilisation numérique HyperSmooth. Obtenue à partir d’une mise à jour sur la puce GP1, elle garantit une stabilisation optimale pour la création vidéo qui est encore plus fluide.

Performant, ce système numérique est capable de remplacer les stabilisateurs GoPro traditionnels. Il est plus ergonomique et offre un rendu redoutable et une praticité sans égal.

Verdict

L’HyperSmooth vous fait bénéficier d’une image super stable même là où il est impossible d’emmener un stabilisateur pour GoPro (comme pendant la plongée par exemple). Avec le stabilisateur numérique, vous n’aurez pas à acheter un stabilisateur pour GoPro externe, cela vous fait économiser de l’argent et de l’espace. Au final, le mieux c’est d’avoir un stabilisateur numérique. À moins que vous ayez un modèle plus ancien de GoPro.

Les meilleures marques de stabilisateurs pour GoPro

Selon nous, les meilleures marques de stabilisateurs pour GoPro en 2022 sont Feiyu, Hohem, ZHIYUN, Gimbal et DJI Osmo  :

  • Feiyu

    Feiyu Technology Incorporated Co., Ltd, créée en 2007, est une marque engagée dans la production, le développement et la vente de drones civils, de stabilisateurs de cardan, de caméras d'action. Basée à Guilin, avec plus de 500 employés, FeiyuTech dispose également d'un centre de R&D professionnel et d'un centre de marketing à Shenzhen. Ses produits sont vendus dans plus de 130 pays à travers le monde et elle a construit une excellente image de marque auprès de ses clients.

  • Hohem

    Hohem Tech a été créée en 2014. C'est une société mondiale de technologie de cardan et une entreprise nationale chinoise de haute technologie avec une forte capacité sur la technique, la production et les ventes. Elle fournit un système de stabilisation d'image intelligent haute performance ainsi que des produits et solutions de stabilisation intelligentes révolutionnaires.

  • ZHIYUN

    ZHIYUN est une marque pionnière et n° 1 sur le marché des stabilisateurs caméra. La marque s'engage sincèrement envers ses clients. Son dévouement à la R&D et sa gamme de produits innovants à cardan enflamment la passion et l'imagination de chaque cinéaste. Elle espère co-créer avec le public pour repousser les limites de la création vidéo plus loin que jamais.

  • Gimbal

    Gimbal est une marque bien connue par les amateurs de nouvelles technologies. D’une excellente qualité de fabrication, ses stabilisateurs pour GoPro connaissent un immense succès parmi les vidéastes amateurs.

  • DJI Osmo

    Stabilisateurs pour smartphone, GoPro, caméras de sport, adaptateurs, modules sans fil, DJI Osmo propose différentes catégories de produits à sa clientèle. Sa gamme de stabilisateurs d’image est surtout réputée pour son design éloquent, mais aussi pour le confort d’utilisation qu’elle octroie.

Pourquoi acheter un stabilisateur pour GoPro ?

1- Pour une meilleure stabilisation photo et vidéo

Même si votre GoPro a une bonne fonction EIS intégrée, attacher un cardan à votre GoPro est toujours un avantage supplémentaire. Vous remarquerez certainement une amélioration remarquable de la stabilité de vos prises de vue lorsque votre GoPro est attachée à un cardan.

2- Pour de meilleurs clichés en basse luminosité

Même avec la version avancée d'Hypersmooth, vous remarquerez peut-être un effet gênant généralement produit par le processeur de l'appareil photo lors de la prise de vue dans des conditions de faible éclairage. Mais si vous utilisez un stabilisateur pour GoPro dans des conditions de faible luminosité, vous obtiendrez certainement une meilleure photo car il atténue la plupart des vibrations à la volée.

3- Pour un mouvement fluide du GoPro

Si vous souhaitez capturer des vidéos en accélération avec un mouvement de caméra, vous aurez besoin d'un stabilisateur pour GoPro afin de permettre une rotation douce et lente de votre caméra pendant de longues périodes. Dans de telles situations, il n'est tout simplement pas possible de tenir l'appareil photo aussi longtemps et d'effectuer une rotation parfaite. Donc, un stabilisateur de GoPro est un must have !

4- Parce qu’il offre des effets impressionnants

Si vous attachez votre GoPro avec stabilisateur connecté à un monopode, vous pouvez prendre de superbes photos panoramiques. L'incroyable stabilité fournie par le stabilisateur GoPro ressemble exactement à celle d'un drone.

5- Pour prolonger l’autonomie de la batterie de votre GoPro

Avez-vous une courte autonomie de la batterie GoPro, en particulier lorsque vous filmez dans des résolutions et des fréquences d'images plus élevées comme 4k/60fps ? Certains stabilisateurs pour GoPro peuvent également fonctionner comme source d'alimentation ! En règle générale, les stabilisateurs pour GoPro ont leur propre batterie intégrée qui est plus grande que celle de votre GoPro. Ainsi, vous pouvez alimenter votre GoPro avec votre stabilisateur via un câble, au cas où vous constateriez que votre GoPro est à court de batterie.

Les astuces à connaître pour votre stabilisateur pour GoPro

Utilisez la stabilisation intégrée

La société GoPro a accordé une grande attention à la stabilisation vidéo pour une meilleure qualité d'image. Il applique Hypersmooth et TimeWrap (pour la vidéo TimeLapse) depuis Hero 7 Black. Désormais, dans HERO 10 Black, les fonctionnalités de stabilisation sont mises à niveau vers HyperSmooth 4.0 avec nivellement de l'horizon dans lequel la limite d'inclinaison atteint jusqu'à 75 degrés.

Utilisez un cardan

Si vous êtes un utilisateur sérieux de GoPro, vous pouvez acheter un cardan. Un tel stabilisateur portable est le moyen le plus efficace de réaliser la stabilisation vidéo GoPro.

Utilisez une perche

Une perche est similaire à un cardan, mais ce n'est pas la même chose. Une bonne perche vous permettra d'ajuster la caméra sur la plate-forme d'avant en arrière et d'un côté à l'autre afin que vous puissiez obtenir une prise de vue fluide.

Utilisez une fixation bouche

Cette méthode semble ridicule mais c'est un moyen peu coûteux de stabiliser les images GoPro. Vous pouvez facilement l'installer sur GoPro et l'utiliser en vous mordant la bouche. Cette méthode est facile à effectuer mais vous deviendrez mal à l'aise surtout après un certain temps. Le dispositif se compose d'une fixation bouche et d'un floaty. La fixation bouche est fabriqué à partir de matériau alimentaire pour assurer une prise confortable entre les dents.

Réglages internes pour améliorer la stabilisation

Ouvrez vos vidéos GoPro dans Windows Movie Maker. Ensuite, visitez l'onglet d'édition à partir des outils vidéo et dans le menu déroulant et sélectionnez l'option Stabilisation vidéo. Choisissez maintenant l'option de correction disponible dans la liste. Enfin, sélectionnez l'option anti-tremblement.

Utilisations d’un stabilisateur GoPro

Il est recommandé de s’équiper d’un stabilisateur pour optimiser la qualité et la productivité dans le domaine de la photographie. Mais lorsqu’on ne sait pas utiliser correctement cet équipement, il ne servira à rien. Voici quelques conseils nécessaires pour bien utiliser un stabilisateur GoPro.

  • Préparez le stabilisateur GoPro : La chose que vous devriez faire en premier temps c’est la préparation de votre stabilisateur. Une bonne préparation vous permet d’éviter les pannes et les mauvaises surprises au cours du tournage. Veillez à bien charger votre équipement pour une utilisation non-stop durant toute la journée. Dans la plupart des cas, la durée de charge pour une autonomie maximale varie entre 5 à 12 heures selon le modèle. Préparez également les accessoires qu’il vous faudra lors de vos prises de vue. Certains accessoires comme les bras et les gilets de stabilisation sont des éléments très importants qui contribuent à une efficacité optimale de votre tournage.  
  • Faites l’installation de la caméra : Pour un maximum de vigilance, il est recommandé de faire l’installation de la caméra une journée avant l’utilisation prévue. Insérez bien votre caméra GoPro ou votre Smartphone sur le socle du stabilisateur. Lorsqu’elle s’aligne correctement, il vous suffit de serrer la vis ou la boucle de fixation pour garantir sa stabilité. Il est important de s’assurer que l’appareil est bien fixé au stabilisateur pour empêcher sa tombée lors d’un mouvement rapide !  
  • Effectuez le paramétrage : Aucun paramétrage n’est requis pour le cas d’un stabilisateur non motorisé, il suffit de bien installer la caméra et d’équilibrer les accessoires. Mais quand il s’agit d’un modèle motorisé, vous devrez procéder à certains paramétrages. Ainsi, vous allez entrer dans les différentes options proposées et faire les ajustements nécessaires lors de votre tournage, puis valider le tout. L’objectif de la GoPro doit également être mis en place avant de mettre en marche l’ensemble.   
  • Passez à la prise de vue : Lorsque vos appareils sont prêts, vous pouvez commencer votre prise de vue. Adoptez quelques gestes essentiels pour obtenir un résultat plus professionnel. Ainsi, lorsque vous filmez ou photographiez, il faut tenir bien le stabilisateur à bout de bras. Veillez à approcher les personnes ou les environnements concernés par votre prise de vue.  
  • Prenez soin de votre stabilisateur : Pour assurer l’efficacité du stabilisateur, il est important de respecter la capacité de charge maximale indiquée dans le manuel fourni avec le produit. Aller au-delà du poids indiqué risquera d’impacter l’équilibre et de faire tomber vos appareils. Protégez votre stabilisateur de la poussière qui risque de l’abîmer ! On vous conseille de faire un nettoyage régulier pour enlever les débris coincés sur les différentes parties du stabilisateur.  Privilégiez également les modèles étanches si vous comptez effectuer des sports extrêmes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel stabilisateur pour GoPro ?

Parmi les différents modèles de stabilisateur existant sur le marché, vous avez une grande flexibilité de choix. Veillez à savoir que deux types de stabilisateurs sont disponibles dont les stabilisateurs mécaniques ainsi que les stabilisateurs motorisés qui sont les modèles plus modernes et plus efficaces. Si vous décidez d’en acheter un pour compléter votre équipement, nous vous conseillons d’opter pour les modèles conçus par les grandes marques comme Feiyu, Zhiyun ou Hohem.

Quel est le meilleur stabilisateur GoPro pour casque ?

Si vous aimez réaliser des prises de vues avec une caméra GoPro en moto, le stabilisateur pour GoPro est l’un des accessoires qu’il vous faut. Pour vous aider à trouver celui qui vous convient, nous vous conseillons d’opter pour le modèle à 3 axes et qui affiche un mouvement rotatif à 360°. Ainsi, vous pouvez choisir parmi ces trois modèles les plus performants : le Feiyu Tech WG2 3 axes, le Ziyun rider M 3 axes et Feiyu Tech WG 3 axes.

Comment stabiliser sa GoPro ?

Pour stabiliser votre GoPro lors d’une prise de vue, il faut la maintenir dans une position débout. Placez un pied un peu avant l’autre et essayez de tenir votre appareil avec les deux mains. De cette manière, le taux d’efficacité n’est pas suffisamment satisfaisant, c’est pourquoi qu’on vous recommande de vous servir d’un autre équipement comme un trépied ou un stabilisateur pour GoPro.

Faut-il un stabilisateur pour GoPro hero 2018 ?

Le modèle caméra GoPro hero 2018 présente de nombreux atouts qui lui diffèrent des autres versions GoPro. La stabilisation d’image est l’un de ces avantages qu’on ne peut pas lui reprocher. Ceci est dû à une stabilisation électronique intégrée dans cette version Hero 2018. Si vous réalisez donc une prise de vue avec cette version de GoPro, se servir d’un stabilisateur pour GoPro n’est pas forcément impératif.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

25 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross