Les 4 meilleurs canapés modulables velours en 2023

Écrit par Anaïs
Édité par Michel
Lecture

Un véritable meuble caméléon, le canapé modulable a sa place aussi bien dans les petits appartements que dans les salles de séjour spacieuses. Il se décline sous plusieurs configurations et arbore des styles variés. Avec son revêtement en velours, ce canapé se veut très classe. En tout cas, il y a tant de façons de l’adopter. Découvrez notre sélection des meilleurs canapés modulables velours dans ce guide d’achat.

Le meilleur canapé modulable velours en 2023

Le choix de la rédaction canapé modulable velours - Bobochic Nihad modulable XL

Avec ce grand canapé d’angle modulable, vous pouvez accueillir jusqu’à 6 invités. On reconnaît le design élégant de la marque Bobochic dans ce modèle Nihad en velours beige. Grâce à sa profondeur d’assise de 60 cm, le confort est impressionnant.

Le design en velours côtelé de ce canapé insuffle une modernité évidente dans votre pièce à vivre. Il a une capacité d’assise de 6 personnes et dispose de sièges avec une surface très large d'une largeur de 58 cm. Le choix de matériaux de la marque témoigne de sa fabrication haut de gamme. Son dossier sous forme de coussins confortables est rembourré avec des flocons de mousse d’une densité de 25 kg/m3. La méridienne d’une profondeur de 106 cm se déplace où vous voulez. À part cet élément, ce canapé comporte 3 chauffeuses tout aussi douillettes et un angle très spacieux. Ils sont tous amovibles et offrent une configuration flexible.

Notez que l’ensemble des sièges ont une longueur de plus de 4 m. Ses pieds en plastique sont des plus discrets avec une longueur de 5 cm. Il est à savoir que ce canapé n’est pas déhoussable, mais le tissu est anti-bouloches en plus d’être très résistant. Le canapé modulable Nihad profite également d’un rembourrage en mousse au niveau de l’assise avec une densité de 25 kg/m3. Pour décupler le confort, des ressorts zig zag  type B s’ajoutent au lot. Ce qui fait qu’il convient à toutes les morphologies et donc à toute la famille.

L'avis des testeurs : Non seulement ce canapé haut de gamme a séduit les testeurs par son style moderne et ses matériaux de qualité, mais aussi par son assemblage facile. Le fabricant annonce un temps de montage de 20 à 40 minutes, ce qui a été confirmé par les utilisateurs. Cerise sur le gâteau, les huit coussins livrés agrémentent à la perfection ce canapé.

On aime

  • Canapé entièrement modulable
  • Sièges larges
  • Garnissage de qualité en mousse
  • Suspension efficace

On aime moins

  • Pieds en plastique
Type Canapé d’angle
Nombre de place 6
Structure Bois
Dimensions totales (L x l x H) 411 x 200 x 88 cm
Garnissage de l’assise Mousse polyuréthane

Le meilleur canapé modulable velours d'entrée de gamme

canapé modulable velours - Made for Design Blayne

Le canapé Made for Design Blayne est livré avec un pouf qui se transforme en méridienne quand vous le voulez. Ce qui favorise la détente et élargit les possibilités d’utilisation. Sa couleur bleu nuit apporte du charme à la pièce.

Le mariage entre les matériaux utilisés pour la fabrication de ce canapé est très élégant. Le revêtement en velours épuré se joint à ses pieds en métal doré. La structure, quant à elle, est en bois. Tout cela donne un style classique qui s’adapte à toutes les maisons. Ses pieds en biais font de lui un meuble scandinave d’une beauté incontestable. Les détails sur le dossier ne manquent pas d’interpeller les consommateurs exigeants. Ce style différencie carrément le Made for Design Blayne d’un autre canapé similaire.

Grâce au pouf intégré, vous aurez tantôt un canapé droit, tantôt un joli canapé d’angle. Pour cette deuxième utilisation, vous n’avez qu’à interchanger le coussin du pouf et du sofa afin d’avoir une méridienne sur le côté. Et quand vous n’en avez pas besoin, le pouf représente toujours un supplément d’assise. Dans tous les cas, vous profitez de la note chaleureuse du velours et cela se fait ressentir au niveau du confort, mais aussi sur la décoration. Ce canapé a un garnissage assuré par deux couches de mousse polyuréthane d’une densité respective de 20 kg/m3 et 10 kg/m3. Au niveau du dossier, on retrouve de la mousse polyuréthane recyclée de 50 kg/m3 à laquelle s’ajoute une deuxième couche de 10 kg/m3. Les accoudoirs ne sont pas en reste et disposent de cette même matière avec une densité de 20 kg/m3.

L'avis des testeurs : Le rembourrage très riche du canapé Made for Design Blayne amplifie son niveau de confort. Les testeurs en sont satisfaits. Quand on le voit, on n’a qu’une envie, s’asseoir dessus. D’autant plus que la méridienne modulable permet de se prélasser devant un bon film ou un livre passionnant par exemple. Et pour couronner le tout, les testeurs soulignent son prix très abordable.

On aime

  • Dossier strié
  • Coussin modulable
  • Couleur sobre

On aime moins

  • Sensation un peu dure au milieu
Type Canapé d’angle
Nombre de place 3
Structure Bois
Dimensions totales (L x l x H) 200 x 139 x 91 cm
Garnissage de l’assise Mousse polyuréthane

Le meilleur canapé modulable velours haut de gamme

canapé modulable velours - Menzzo Nourhane

On ne peut rester indifférent au design original du canapé modulable Menzzo Nourhane. Il offre une assise confortable et large pour 3 personnes. Ses détails soignés reflètent sa qualité de fabrication inébranlable. Ajoutez-le à votre salon et profitez de plusieurs configurations selon votre envie.

Un canapé tout à fait luxueux, le Menzzo Nourhane s’intègre à votre style d’intérieur contemporain. Il offre un confort inégalé grâce à son revêtement en velours lisse et très doux. Ce n’est pas tout, c’est un velours résistant qui est conçu pour durer. Sa structure en bois massif promet une longue durabilité. Avec son apparence volumineuse, le confort est au rendez-vous. C’est un canapé modulable qui vous offrira des moments de détente. Les coussins d’assises peuvent se séparer pour vous offrir trois sièges indépendants. Il en est de même pour les accoudoirs et les dossiers. Ce qui vous laisse beaucoup de possibilités pour le personnaliser.

Il trouvera sa place dans tous les salons, peu importe la taille du vôtre. En ce qui concerne ses dimensions, il a une longueur de 288 cm, une profondeur de 95 cm et une hauteur de 75 cm. Quant à l’assise, elle a une profondeur de 65 cm et une hauteur de 45 cm. Ce canapé est livré en trois colis. Vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne son installation, il s’assemble rapidement et facilement. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour cela. Une fois monté, sa couleur gris foncé apportera une touche de modernité à votre maison.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont tombés sous le charme de ce canapé modulable velours, non seulement grâce à son design hors du commun, mais aussi sa qualité de fabrication irréprochable. Le confort est remarquable, vous pouvez compter sur la douceur du velours et le garnissage du canapé pour cela. Selon ces testeurs, c’est un investissement qui en vaut le coup.

On aime

  • Structure volumineuse
  • Accoudoirs et dossiers amovibles
  • Forme géométrique

On aime moins

  • Places limitées
Type Canapé droit
Nombre de place 3
Structure Bois massif
Dimensions totales (L x l x H) 288 x 95 x 75 cm
Garnissage de l’assise NC

Un très bon canapé modulable et convertible

canapé modulable velours - Bobochic Mega

C’est un canapé modulable hors du commun. Il dispose en effet d’une pièce amovible qui sert aussi bien de méridienne que de coussin de couchage. Et pour cela, nul besoin de manier un mécanisme compliqué, il suffit de mettre le pouf à la bonne place.

Avec le canapé Mega convertible et amovible de Bobochic, il y a autant de configurations possibles. Vous pouvez avoir un canapé en U avec deux méridiennes larges et spacieuses de chaque côté ou un seul angle gauche ou droit. Vous pouvez également mettre l’ottomane au milieu pour former un lit douillet utilisable de manière occasionnelle. Il a une longueur de 310 cm, ce qui est adapté à tous les dormeurs. Les deux coussins sur le côté font office d’oreillers quand vous vous reposez sur ce canapé de grande qualité. Dernière configuration possible, mettez le pouf face au canapé pour un regroupement de plusieurs personnes.

Par ailleurs, sachez que ce canapé peut accueillir jusqu’à 8 personnes avec sa longueur de 351 cm, une largeur de 173 cm et une hauteur de 82 cm. L’ottomane quant à elle a une hauteur de 45 cm. Le confort de chaque module est irréprochable avec un garnissage en mousse HR de 30 kg/m3 principalement et de l’ouate de 150 g/m en sus. Le dossier de ce canapé est composé de 6 coussins contenant de l’ouate et des flocons de mousse. Le choix des matériaux du fabricant lui a valu le label OEKO-TEX Standard 100. Dommage que les pieds sont en plastique. À noter que le canapé Mega n’est pas déhoussable.

L'avis des testeurs : Les testeurs adorent son velours côtelé. C’est très attrayant et aussi particulièrement élégant pour embellir tous les salons. Sa structure est en panneaux de particules, les testeurs auraient aimé avoir du bois massif pour s’assurer de sa solidité et de sa durabilité. Ce n’est pas tout, ses pieds sont en plastique, ce qui laisse à désirer au vu de la qualité du reste du canapé.

On aime

  • Velours côtelé
  • Couchage long
  • Ottomane large
  • Grandes dimensions

On aime moins

  • Structure en panneaux de particules
  • Pieds plastiques
Type Canapé panoramique
Nombre de place 8
Structure Panneaux de particules
Dimensions totales (L x l x H) 351 x 173 x 82 cm
Garnissage de l’assise Mousse HR, ouate

Tableau comparatif des 4 meilleurs canapés modulables velours

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Nombre de place Structure Dimensions totales (L x l x H) Garnissage de l’assise Hauteur et profondeur d'assise
Bobochic Nihad modulable XL Le meilleur canapé modulable velours en 2023
Canapé d’angle 6 Bois 411 x 200 x 88 cm Mousse polyuréthane 44 cm / 58 - 106 cm
Made for Design Blayne Le meilleur canapé modulable velours d'entrée de gamme
Canapé d’angle 3 Bois 200 x 139 x 91 cm Mousse polyuréthane 50 cm / 57 - 117 cm
Menzzo Nourhane Le meilleur canapé modulable velours haut de gamme
Canapé droit 3 Bois massif 288 x 95 x 75 cm NC 45 cm / 65 cm
Bobochic Mega Un très bon canapé modulable et convertible
Canapé panoramique 8 Panneaux de particules 351 x 173 x 82 cm Mousse HR, ouate 45 cm / 57 - 153 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son canapé modulable velours

Le velours est une matière très noble, force est pourtant de reconnaître que ce n’est pas suffisant pour avoir un bon canapé modulable. Voici d’autres critères à considérer pour avoir un meuble à la hauteur de votre attente en termes de qualité et de design.

Comment choisir : canapé modulable velours

Critère n°1 : Les modules

La manière d’agencer votre canapé modulable dépend des modules qui le constituent. On oriente son choix en fonction du résultat escompté et de l’espace disponible. Il y a des modules qui vous permettent de transformer votre canapé en canapé d’angle comme la méridienne et l’ottomane. Cette partie est placée sur le côté qu’elle soit avec ou sans accoudoir.

Vous pouvez opter pour une chauffeuse, un module assez moderne et confortable qui peut être utilisé séparément pour une seule personne. Elle est aussi conçue pour augmenter la capacité d’assise d’un canapé droit ou d’angle. À part la forme des modules, vous pouvez miser sur des couleurs variées et assorties afin de créer une pièce à vivre harmonieuse et agréable.

Critère n°2 : Le nombre de places

Si vous achetez un canapé modulable, le nombre de places est le dernier de vos soucis. En effet, vous pouvez toujours ajouter des modules supplémentaires au fur et à mesure pour augmenter le nombre de places assises. L’inverse est possible, c'est-à-dire que vous pouvez le réduire en cas de nécessité en enlevant certains éléments.

En revanche, ne négligez pas les dimensions, car cela impacte énormément la place occupée par le canapé. Souvenez-vous toujours qu’il doit y avoir assez d’espace pour circuler librement entre les différents meubles.

Critère n°3 : La structure

Le matériau de la structure assure la durabilité de votre canapé, d’où l’importance de bien le choisir. Le bois est le plus fréquent, il se décline dans plusieurs essences. Dans tous les cas, c’est une matière qui donne de l’allure au canapé et qui assure à la fois robustesse et durabilité.

Le canapé modulable avec une structure en métal est aussi une bonne alternative pour ceux qui cherchent à profiter d’une durée de vie assez longue. En plus de cela, il donne un aspect moderne et quelque peu industriel, sans compter qu’il est plus facile à assembler.

Critère n°4 : Le rembourrage

Le rembourrage garantit le confort. Par rapport à cela, la mousse est disponible en trois types. Plus moelleuse, la mousse polyéther est moins chère, mais se caractérise également par une densité plus faible. La mousse polyuréthane quant à elle est plus accessible sur le marché. Elle se montre assez ferme et vous offre alors un bon confort et un soutien satisfaisant. Enfin, la mousse polyuréthane à haute résilience est plus confortable que les deux types, mais son prix est assez onéreux.

Par contre, si vous préférez les matières moelleuses, optez pour les fibres synthétiques qui sont à la fois légères et résistantes. La laine naturelle est envisageable pour gagner en confort si vous avez le budget correspondant. Dans le cas où les matières naturelles suscitent particulièrement votre intérêt, la plume est l’option idéale. Mais on ne la trouve que sur les canapés modulables en velours haut de gamme.

Critère n°5 : Le style

Le style du canapé change complètement votre déco intérieure. De ce fait, assurez-vous qu’il se marie parfaitement avec votre salle de séjour. Si vous voulez un design passe-partout, le scandinave et le style bord de mer sont parfaits. Ce sont des modèles simplistes qui inspirent l’élégance.

En revanche, pour une touche de modernité, le style industriel est plus adapté, pensez à jouer sur les couleurs pour qu’il se fonde facilement dans votre décoration intérieure. Le style rétro est un bon choix si vous voulez un salon plus original. On le préfère avec des couleurs plus voyantes.

Composer un canapé modulable velours et alterner différents styles

Un canapé modulable velours peut se transformer en canapé droit, U ou L en fonction des modules proposés. À ce sujet, ce type de canapé est souvent composé d’une ou de deux méridiennes ainsi que d’un bâtard. S’y ajoutent les poufs dont le nombre varie suivant les places assises de l’ensemble du canapé. C’est pourquoi il faut bien s’assurer que la composition initiale convient bien à vos utilisations.

Le cas le plus courant est de changer l’emplacement de la méridienne afin d’avoir un canapé d’angle droit ou gauche. C’est très pratique lorsque de nouveaux meubles intègrent votre maison ou encore en cas de déménagement. On peut former un angle droit parfait à partir d’un canapé droit. Ça permet d’avoir un style raffiné, dépourvu de complexité. Les canapés semi-circulaires sont également très tendance pour mettre plus de peps à la déco. Vous pouvez casser cette configuration pour en faire deux canapés assortis en face à face dont l’un peut être dépourvu de dossier.

Notez que la taille des assises et des dossiers peut varier d’un module à un autre. Exploitez cette nuance pour un style décalé et original sans pour autant risquer une désynchronisation visuelle qui peut alors être très moche. N’hésitez pas à décomposer entièrement le canapé en cas de besoin, par exemple lorsque vous accueillez beaucoup d’invités. Toujours dans cette optique, l’ajout d’autres éléments est envisageable afin de décupler sa flexibilité.

Outre les divers emplacements possibles, vous pouvez jouer avec les couleurs. En effet, les pièces qui le composent peuvent avoir différents coloris qu’ils soient vifs ou plus foncés. Mais il faut être prêt à avoir une pièce avec un fort caractère dans ce cas. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de règles à suivre en particulier. Faites-le au feeling pour avoir un salon à votre image. Peu importe la configuration de ce canapé, l’idée est d’avoir un espace qui invite à la détente et aux moments de qualité que ce soit avec des amis ou de la famille.

Quel type de canapé modulable velours choisir ?

Les canapés modulables velours peuvent être droits, à angle L ou en U. Toutes ces variétés vous font profiter de l’élégance de cette matière. On les choisit cependant en prenant en considération chacun de leurs avantages et inconvénients.

Canapé droit modulable en velours

Canapé droit modulable en velours

Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous le pensent, le canapé modulable peut avoir une forme droite. Un ou plusieurs modules peuvent se détacher pour en faire un siège indépendant. Il est aussi possible de former un canapé d’angle à partir d’un modèle droit modulable. Ce canapé peut offrir deux places ou plus, ce qui fait de lui un bon choix pour une petite famille, mais aussi pour recevoir quelques invités.

Points positifs :

À part son caractère modulable, ce canapé peut se marier avec d’autres éléments comme un pouf pour être encore plus polyvalent. Il n’est pas du tout encombrant et son prix est à la portée de tout le monde.

Points négatifs :

Certes, vous pouvez prévoir l’arrivée de quelques convives avec ce canapé, mais sa capacité d’assise reste quand même limitée, à moins de sacrifier tout un pan de mur pour installer un très grand canapé droit modulable.

C'est pour qui ?

Le canapé droit modulable en velours est parfait pour un couple ou une petite famille. Il économise de la place tout en permettant de modifier le style du salon de temps en temps.

Canapé modulable velours en L

Canapé modulable velours en L

C’est un canapé d’angle modulable avec un seul angle, situé à gauche ou à droite selon le modèle. La méridienne devrait passer facilement des deux côtés pour faciliter son entretien. Très polyvalent, il convient aussi bien à un petit espace qu’à un grand salon.

Le nombre de places peut aller de 4 à 12, voire plus. Il peut être installé sur un coin de la pièce pour un effet chaleureux et cosy. Mais vous pouvez également le mettre au milieu pour atténuer l’immensité de votre salle de séjour.

Points positifs :

La configuration en L est parfaite pour tirer le meilleur parti de toute salle de séjour. Ce canapé n’occupe pas beaucoup de places et est parfait pour toutes les utilisations. On peut se détendre, s’asseoir et se réunir en famille.

Points négatifs :

Le canapé modulable en L est juste parfait. Vous ne lui trouverez aucun défaut.

C'est pour qui ?

C’est un choix convenable pour tout le monde. Il sait s’adapter à toutes les situations et à toutes les attentes.

Canapé modulable velours en U

Canapé modulable velours en U

Le canapé modulable en U est très spacieux. C’est le canapé par excellence pour gagner le maximum de places assises. Là encore, vous êtes libres de choisir sa taille en fonction de vos besoins et de l’espace disponible. Ce canapé dispose généralement de deux angles, à gauche et à droite. Mais puisqu’il est modulable, vous pouvez envisager une méridienne plus longue en supprimant l’un des angles. À vous de l’adapter à votre intérieur.

Points positifs :

Sa grande capacité d’assise est incomparable. Ce canapé allie design, praticité et confort. Vous pouvez en faire un canapé panoramique ou un canapé d’angle avec méridienne séparée. Autant de possibilités s’offrent à vous en fonction du nombre de modules.

Points négatifs :

De par ses dimensions plus importantes, ce canapé ne convient pas à tous les salons, notamment ceux qui sont plus étroits.

C'est pour qui ?

Misez sur un canapé modulable en U si vous avez un grand salon, et aussi un grand budget.

Canapé modulable velours ou en cuir ?

Canapé modulable velours

Le canapé modulable velours plaît pour son design intemporel et son élégance irrésistible. C’est un tissu avec une apparence unique et dont la surface capte la lumière et permet au canapé de changer de ton selon l’intensité de la luminosité. Malgré sa douceur au toucher et son confort, le velours est tout aussi résistant.

Le style du canapé fait toute la différence, mais ce qui est sûr c'est qu’avec un canapé modulable velours, le salon reste chic et chaleureux. Son côté isolant le rend encore plus intéressant. Cette spécificité est très pratique en hiver. Avec une bonne couverture et une boisson chaude, l’ambiance cocooning est au rendez-vous.

Canapé modulable cuir

Le canapé modulable en cuir donne un aspect classe et moderne au salon et s’adapte à presque toutes les décorations d’intérieur. Certains types de cuir font l’objet d’un traitement spécifique pour avoir un look vintage. En tout cas, c’est une matière robuste qui s’embellit avec les années à condition qu’elle soit bien entretenue.

D’ailleurs, c’est indispensable pour éviter qu’elle se dégrade précocement. Ce qui est sûr c’est que le cuir est plus facile à conserver que le velours, de plus il ne retient ni l’odeur ni les poils.

Verdict

Les canapés modulables en cuir et en velours sont tous les deux très robustes. Seulement, le velours nécessite un entretien régulier, car il a tendance à attirer les poussières, les saletés et il retient les odeurs qui plus est. C’est tout le contraire d’un canapé avec un revêtement en cuir.

En ce qui concerne le confort, le velours prime sur ce dernier. Et les prix sont à peu près les mêmes pour ces deux matières.

Les meilleures marques de canapés modulables velours

Selon nous, les meilleures marques de canapés modulables velours en 2023 sont Bobochic, Beliani, Bolia, Ligne Roset et Menzzo  :

  • Bobochic

    Bobochic a pour objectif de faire naître une nouvelle vision pour le décor d’intérieur. Dans ce sens, elle ne fait aucun compromis en ce qui concerne le design. C’est une marque qui s’adresse au grand public avec des prix parfaitement accessibles et des modèles faciles à adopter. Bobochic varie ses styles entre le scandinave et le contemporain à travers plusieurs collections.

  • Beliani

    C’est la marque haut de gamme incontournable pour les meubles, dont le canapé, principalement. Sa place est incontestable sur le marché des canapés en velours qui sont un luxe incarné. Son activité est principalement basée sur la toile, ce qui facilite le processus d’achat. D’autant plus qu’il s’agit d’une marque de confiance avec une clientèle déjà bien large.

  • Bolia

    C’est une référence pour le design scandinave. Cette entreprise regroupe des designers talentueux, des menuisiers experts en la matière et des matériaux de qualité. Ce qui donne naissance à des meubles uniques, originaux et durables. C’est en grande partie ce qui permet à cette marque de fidéliser ses clients.

  • Ligne Roset

    Ligne Roset se démarque par des designs peu communs agrémentés de courbes épurées et de couleurs nobles. C’est une marque haut de gamme qui ose des décorations originales. Elle cible une certaine catégorie d’acheteurs de par ses prix quelque peu élevés. Mais son catalogue est très riche pour que tous les goûts y trouvent leur part.

  • Menzzo

    Menzzo est une marque assez récente qui propose des meubles à la portée de tous les portefeuilles. Elle met en avant les caractéristiques fonctionnelles dans le cadre de son processus de fabrication. Qui plus est, les meubles Menzzo sont d’une originalité appréciable. C’est au niveau de son service client que les consommateurs se plaignent.

Pourquoi acheter un (bon) canapé modulable velours ?

Pourquoi acheter : canapé modulable velours

Pour personnaliser son salon

Vous avez envie d’un salon qui vous ressemble ? Le canapé modulable en velours est un excellent choix de meuble dans ce cas. Vous pouvez modifier sa forme à tout moment et agrandir votre salon comme bon vous semble. La beauté du revêtement est un bonus, un véritable garant d’une décoration réussie.

Pour séparer une grande pièce

Il est idéal pour séparer une grande salle de séjour, ce, que vous voulez avoir un canapé uni ou plusieurs modules assortis et séparés. Le canapé modulable velours peut correspondre à toutes les formes de salon. Passez facilement d’un canapé panoramique à un grand canapé d’angle et optimisez tout l’espace de votre séjour.

Un meuble qui convient à toutes les envies

Ces canapés existent sous différents designs. Tout le monde trouvera sa part en fonction de ses goûts en matière de décoration. Que vous vouliez un revêtement velours riche en couleur ou plus fade, vous serez servis. Toute une panoplie de couleurs est mise à votre disposition pour enrichir l’esthétique de votre maison. Les variétés de formes s’y ajoutent afin de vous donner le plus de choix possible.

Pour exploiter chaque recoin de la pièce

Grâce à ce canapé, vous pouvez utiliser stratégiquement chaque recoin de votre salon afin de gagner de la place pour les meubles et les personnes. C’est que ses méridiennes et autres blocs de siège se déplacent à votre guise.

Un excellent investissement sur le long terme

Grâce à sa capacité d’adaptation, ce canapé vous accompagne pendant des années. Vous pouvez être sûrs d’avoir le bon canapé partout où vous voulez, parce que même si vous déménagez, vous trouverez assurément la bonne configuration qui s’accorde à l’agencement du nouveau salon. C’est pourquoi l’achat d’un canapé modulable velours est un bon investissement sur la durée. L’économie que vous ferez par rapport est considérable en comparaison avec un autre modèle de salon.

Les astuces à connaître pour votre canapé modulable velours

Ajoutez des coussins assortis

Pour styliser votre canapé modulable velours, rien de tel que des accessoires bien assortis, dont les coussins. C’est vrai que les canapés sont déjà livrés avec des coussins pour le dossier, mais ceux que nous recommandons revêtent un aspect esthétique très élégant surtout si le mur ou les objets décoratifs de la pièce ne se marient pas bien avec la couleur du canapé.

Se débarrasser des poussières régulièrement

Pour se débarrasser des poussières qui s’accumulent très rapidement sur le velours, utilisez une brosse adaptée pour ne pas l’endommager. Vous pouvez faire usage d’un aspirateur tout en faisant attention à ne pas frotter trop fort. Évitez d'utiliser un chiffon humide pour ne pas laisser des traces peu esthétiques.

Choisir le bon produit de nettoyage selon le type de velours

Si votre canapé est en velours de coton, c’est qu’il est résistant à l’humidité. Le choix du produit est alors plus large. Par contre, si le tissu est en soie, vous devez le nettoyer à sec pour éviter une dégradation précoce. Dans ce cas-ci, la poudre de terre de Sommières est convenable.

L’entretien des velours résistants à l’humidité

Vous pouvez utiliser un mélange d’eau tiède, d’ammoniaque et de quelques gouttes de liquide vaisselle. Imbibez le chiffon de cette solution pour nettoyer la surface du canapé, puis rincez avec de l’eau claire en utilisant une éponge. Absorbez l’humidité à l’aide d’un chiffon sec et utilisez à la fin l’air froid du sèche-cheveux. Pour un nettoyage en profondeur, la solution d’eau savonneuse et de vinaigre blanc est plus efficace.

Le lavage à la machine de la housse

Ça concerne seulement les canapés modulables déhoussables. Pour cela, utilisez un programme doux avec une vitesse minimale et une température au-dessous de 30°C. Attention, une housse de couleur ne doit pas être lavée avec d’autres linges par précaution.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel canapé modulable velours choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs canapés modulables velours du moment sont :

  1. Bobochic Nihad modulable XL
  2. Made for Design Blayne
  3. Menzzo Nourhane
  4. Bobochic Mega

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de canapés modulables velours ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de canapés modulables velours sont Bobochic, Beliani, Bolia, Ligne Roset et Menzzo. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Est-ce que les canapés modulables velours conviennent à tous les budgets ?

Actuellement, de plus en plus de marques proposent diverses gammes de canapés modulables en velours avec une qualité variée. Ce qui fait que ce type de meuble est à la portée de tous les budgets. D’autant plus qu’il est toujours possible d’opter pour deux ou trois modules pour commencer et d’agrandir le canapé peu à peu.

Qu’est-ce qu’il faut éviter avec un canapé modulable velours ?

Pendant l’entretien de votre canapé en velours, évitez à tout prix un produit nettoyant chimique trop fort. Si vous avez un doute, testez-le au préalable sur une petite partie moins visible avant de l’utiliser sur l’ensemble du meuble. À part cela, n’utilisez pas un nettoyeur vapeur, car il dégrade la couleur et laisse une tâche désagréable sur le revêtement.

Quels traitements pour protéger un canapé modulable velours ?

Les produits anti-taches à vaporiser sont les meilleurs traitements pour votre canapé. Mais il faut s’assurer que leur composition n’altère pas la qualité et la couleur du canapé. Ils le protègent de l’humidité et des salissures. Les coussins, les housses et les plaids sont des protections classiques qui ont fait leurs preuves. En plus, ils donnent du style à votre canapé.

Quels sont les avantages du velours ?

Le velours est avant tout un bon compromis entre le tissu classique et le style moderne. Il se démarque par ce look intemporel qui ne manque pas de valoriser votre salon. Sans compter que c’est un tissu confortable, très doux au toucher. À cela s’ajoute son caractère isolant, c’est avantageux lors des jours froids. Le velours est également un tissu résistant qui promet une longue durabilité.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Maison-monde.com
  2. – Francecanape.com
  3. – Bestmobilier.com
  4. – Concept-usine.com
  5. – Lamaisonideale.fr
  6. – Tediber.com
  7. – Bonheursinterieurs.psychologies.com
  8. – Decor.design
  9. – Nuagedeco.fr
  10. – Designingidea.com

Historique

20 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross