Les 4 meilleurs canapés panoramiques en 2023

Des canapés panoramiques pour un intérieur design, chaleureux et confortable.

Auteur : Tony
Écrit par Tony
Édité par Christine
Lecture

Vous souhaitez moderniser la salle de séjour et y apporter élégance, confort et chaleur par la même occasion ? Avez-vous envisagé un canapé panoramique ? En effet, grâce à ce meuble, vous ferez d’une pierre plusieurs coups. En ce moment, le marché vous propose un choix extrêmement large et l’embarras du choix ne facilite pas toujours les choses. Pour vous aider dans les recherches, nous avons rédigé ce comparatif consacré aux meilleurs canapés panoramiques disponibles en ce moment.

Le meilleur canapé panoramique en 2023

Le choix de la rédaction canapé panoramique - Bestmobilier Lisbona 7 places

Vous cherchez un canapé panoramique élégant, résistant, mais surtout confortable ? Cela tombe bien, car le modèle Lisbona proposé par Bestmobilier correspond à votre liste d'exigences et il vous étonnera grâce ses nombreux autres atouts.

Bestmobilier fait partie des incontournables du moment en matière de canapé et grâce à son modèle Lisbona, cette marque a mis la barre très haute. Il s’agit d’un canapé panoramique à 7 places. Fabriqué entièrement en Europe, sa structure est composée de bois massif et de panneaux de particules, ce qui garantit un haut niveau de solidité. Notez également l’utilisation de pieds en acier laqué, un choix judicieux, car propice au confort des utilisateurs. Toujours du point de vue confort, notez que le fabricant a choisi un revêtement associant du polyester à du simili cuir, mais également du PVC.

Bestmobilier a également choisi de la mousse polyéther pour garnir les assises ainsi que les dossiers. Si on ajoute à cela les têtières réglables ainsi que l’accoudoir ajustable, on peut dire que la marque a mis le paquet afin de garantir le confort de ses clients. Notez également que ce modèle intègre une suspension à ressorts plats. Il est accompagné de deux petits coussins équipés de boutons. Ce canapé vous sera livré avec les instructions de montage. Vous n’aurez aucun mal à le monter après avoir consulté la notice. En d’autres termes, ce canapé panoramique a de solides arguments à faire valoir.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce canapé se sont plu à s’y asseoir et à s’y allonger. En effet, ce modèle offre un niveau de confort exceptionnel. Ces testeurs ont également voulu savoir si ce modèle était effectivement facile à monter et c’est effectivement le cas. En somme, les testeurs ont été séduits par ce canapé et beaucoup ont envisagé d’en commander dans un futur proche.

On aime

  • 7 places
  • Garni de mousse en polyéther
  • Structure en bois massif et piètement en acier
  • Appuis-tête réglables en hauteur
Type Canapé panoramique fixe
Nombre de places 7
Dimensions 317 x 89 x 75 cm
Piètement Acier gris laqué
Matériau(x) du revêtement Polyester ; Simili ; PVC

Le meilleur canapé panoramique d'entrée de gamme

canapé panoramique - Canapé d'angle panoramique Milan Lisa Design

Vous avez besoin d’un nouveau canapé qui soit fonctionnel, robuste, confortable et polyvalent ? Ce modèle proposé par Lisa Design coche toutes les cases de votre liste d’exigence. Il s’agit d’un modèle convertible, un détail qui peut faire la différence.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous souhaitez acquérir un nouveau canapé panoramique pour votre salle de séjour, mais qui peut éventuellement intégrer une jolie chambre ? Tournez-vous vers ce modèle proposé par Lisa Design. Affichant un style contemporain, ce canapé a été entièrement fabriqué en Europe et il offre 7 places assises en tout, de quoi vous permettre d’accueillir tous vos proches. Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, Lisa Design a pris soin d’utiliser une structure en bois massif associé à des panneaux de particules. Vous apprécierez également la présence d’une suspension à ressorts plats. En somme, tout est en place pour assurer la sécurité, mais également le confort.

Étant donné qu’il s’agit d’un canapé convertible, il comporte un couchage de 130 x 255 cm, de quoi garantir une bonne nuit de sommeil aux utilisateurs. De plus, il suffit de tirer sur une poignée pour déplier ce modèle. Bref, il est facile à utiliser et à installer, des bons points de plus. Petite ombre au tableau, son design qui réduit considérablement le champ des possibles sur le plan décoratif. On citera également l’utilisation de piètements en plastique qui peut poser problème. Pour le reste, ce canapé panoramique a réellement tout pour plaire et pour satisfaire.

L'avis des testeurs : Parmi ceux qui ont testé ce produit, beaucoup ont émis un certain scepticisme. Leurs doutes ont été vite balayés une fois assis sur ce canapé. En matière de douceur, de chaleur et de confort général, difficile de faire mieux au même prix. Ces testeurs ont également été subjugués par la facilité de dépliage du couchage. En somme, les testeurs ont réellement apprécié.

On aime

  • Structure en bois massif
  • Suspension ressorts plats
  • 7 places

On aime moins

  • Piètement en plastique
Type Canapé panoramique convertible
Nombre de places 7
Dimensions 250 x 50 x 130 cm
Piètement Plastique noir
Matériau(x) du revêtement Polyester ; Simili ; PVC

Le meilleur canapé panoramique haut de gamme

canapé panoramique - Mega velours côtelée avec pouf Bobochic

Vous cherchez un canapé panoramique et le confort fait partie de vos principales exigences ? Cela tombe bien car Bobochic a également mis en avant ce confort utilisateur durant la conception de ce modèle.

Parmi la pléthore de possibilités offerte à ceux qui souhaitent acquérir un canapé, ce modèle Mega est celui qui a reçu les commentaires les plus élogieux et son niveau de confort y est pour quelque chose. Ayant reçu le label de qualité Oeko-Tex Standard 100, le bois utilisé a également été certifié FSC. Notez que les fabricants ont choisi une structure en panneaux de particules pour assurer la résistance mais également la légèreté du produit. Côté confort, vous apprécierez le choix de la mousse HR associé à la ouate, un cocktail détonnant qui vous promettent des séances de détente exceptionnelles affalés dans votre canapé Mega.

 

Toujours afin d'optimiser le confort, vous bénéficierez de 6 coussins, également garnis avec de la mousse haute résilience ainsi que de la ouate. N'oublions pas de mentionner la présence du pouf qui constitue l'atout majeur de ce canapé. En effet, cet élément vous permettra de moduler le canapé à votre guise. Vous pourrez élargir une méridienne, l'intégrer pour aménager un couchage de premier choix et bien d'autres options. Rassurez-vous car si le beige ne vous convient pas, vous pouvez également choisir un modèle de couleur marron ou un gris. Cerise sur le gâteau, ce canapé panoramique vous donne accès à une garantie de 2 ans, ce qui est exceptionnel, même pour un modèle haut de gamme.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont été bluffés par le niveau de confort offert par ce canapé en velours côtelé. L'aspect extérieur est moins cliquant, si on compare avec les nombreux autres modèles plus kitsch disponibles en ce moment. En revanche, une fois qu'on y est installé, difficile de se lever, tellement on s'y sent bien. En somme, les testeurs ont été agréablement surpris par ce canapé.

On aime

  • 8 places
  • Certifié Oeko-Tex Standard 100
  • Accompagné d'un pouf
  • Garantie 2 ans
Type Canapé panoramique convertible
Nombre de places 8
Dimensions 351 x 173 x 82 cm
Piètement Plastique
Matériau(x) du revêtement Tissu velours côtelé

Une excellente alternative

canapé panoramique - Tendencio Atis XXL en U

Vous cherchez un canapé panoramique spacieux, confortable, mais surtout élégant et abordable ? Intéressez-vous à ce modèle conçu par Tendencio. C’est le canapé idéal pour ceux qui aiment recevoir leurs amis pour de longues soirées conviviales.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous avez besoin d’un canapé panoramique de grande taille ? Regardez ce modèle XXL proposé par Tendencio. Équipé d’une structure en bois de pin, il est revêtu avec un tissu en simili cuir. Ce matériau garantit le confort, mais surtout la facilité d’entretien de ce canapé. Notez que la largeur de son assise lui permet d’accueillir 7 à 8 personnes, un autre atout majeur. On mentionnera également la présence de coussins livrés avec le lot et sans frais supplémentaires. Tendencio a conçu un canapé panoramique conçu pour les bricoleurs et amoureux du DIY. En effet, ce modèle est extrêmement facile à monter en suivant les instructions précises et concises.

Vous apprécierez la présence des méridiennes bien larges qui peuvent servir de couchette, même si ce modèle ne se classe pas parmi les canapés convertibles. En somme, vous pouvez accueillir vos proches et vos convives une fois que ce canapé sera en place et opérationnel. Sachez également que ce modèle est disponible en 4 configurations chromatiques différentes, si jamais ce gris uni ne vous plaisait pas. Le seul défaut à signaler est le fait que ce canapé n’est ni modulable ni convertible, ce qui est un peu dommage. Compte tenu de ces caractéristiques particulièrement avantageuses et du prix de vente de ce canapé, vous ferez une excellente affaire en le choisissant.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit n’ont rien eu à les reprocher à ce canapé panoramique proposé par Tendencio. Assises hyper larges, coussins et dossiers confortables, entretien facilité grâce à son revêtement en simili cuir, il a réellement tout pour plaire. Ainsi, les testeurs ont été amplement satisfaits, mais ont émis quelques réserves quant à sa longévité.

On aime

  • Livré avec les coussins
  • 7 places assises
  • Disponible en 4 couleurs

On aime moins

  • Canapé non modulable
Type Canapé panoramique fixe
Nombre de places 7
Dimensions 342 x 193 x 76 cm
Piètement Bois
Matériau(x) du revêtement Simili cuir

Tableau comparatif des 4 meilleurs canapés panoramiques

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Nombre de places Dimensions Piètement Matériau(x) du revêtement Matériau(x) de garnissage
Bestmobilier Lisbona 7 places Le meilleur canapé panoramique en 2023
Canapé panoramique fixe 7 317 x 89 x 75 cm Acier gris laqué Polyester ; Simili ; PVC Mousse polyéther
Canapé d'angle panoramique Milan Lisa Design Le meilleur canapé panoramique d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Canapé panoramique convertible 7 250 x 50 x 130 cm Plastique noir Polyester ; Simili ; PVC Mousse haute résilience + Mousse polyether
Mega velours côtelée avec pouf Bobochic Le meilleur canapé panoramique haut de gamme
Canapé panoramique convertible 8 351 x 173 x 82 cm Plastique Tissu velours côtelé Flocons de mousse + Ouate
Tendencio Atis XXL en U Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Canapé panoramique fixe 7 342 x 193 x 76 cm Bois Simili cuir Mousse

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son canapé panoramique

Le marché du mobilier a tendance à proposer une offre très riche et les canapés panoramiques n’échappent pas à la règle. En effet, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Afin de vous aider à trouver le modèle idéal facilement et rapidement, nous vous proposons tout d’abord un tour d’horizon des paramètres à considérer durant les recherches.

Comment choisir : canapé panoramique

Critère n°1 : Type de canapé

Vous avez la possibilité de choisir entre deux grandes familles de canapé panoramiques : les modèles fixes et les convertibles. Les premiers sont les modèles standards qui sont très demandés car leur prix de vente correspond mieux aux besoins d'une grande majorité des utilisateurs. Les deuxièmes sont plus onéreux mais présentent un niveau de polyvalence impressionnant, car ils peuvent se transformer en canapé relax ou même en lit.

Critère n°2 : Dimensions et nombres de places

Il va sans dire que les dimensions du canapé panoramique font partie des critères de recherche les plus importants. En règle générale, il faut voir grand et opter pour les modèles à 6 places au minimum mais tout dépend de l'espace à disposition pour placer le meuble. Pour éviter les mauvaises surprises et les déceptions, il vaut mieux prendre les mesures de la pièce avant d'arrêter sa décision sur un modèle en particulier.

Critère n°3 : Matériaux de la structure

Soyez également attentifs quant aux matériaux utilisés dans la structure du canapé. Dans la grande majorité des cas, les utilisateurs choisissent le bois, un matériau robuste et qui apporte une certaine authenticité. Sinon, vous trouverez également des modèles avec un piètement et une structure en métal, qui ont vu leur côte augmenter très rapidement durant ces dernières années.

Critère n°4 : Revêtement et garniture

Afin de vous garantir un confort bien mérité, il faut également être attentif quant au revêtement et la garniture de votre canapé. Si vous souhaitez bénéficier d'un haut niveau de confort, il vaut mieux choisir un modèle en cuir véritable, en velours ou même en polyester. Soit également attentif avec le garnissage. En règle générale, pour que le canapé soit confortable et bien moelleux, il faut opter pour un modèle de la mousse en polyuréthane.

Critère n°5 : Design

Souvent utilisé comme élément central de la décoration, un canapé panoramique doit afficher un style et des couleurs qui se marient bien avec votre décoration. Choisissez un modèle correspondant à ce style décoratif. Ainsi, si vous avez opté pour un style scandinave, optez pour un canapé correspondant à ce style. Si vous ne savez pas quoi choisir, optez pour un modèle neutre et sobre de couleur blanche, grise ou noire.

Comment prolonger la durée de vie d’un canapé panoramique ?

Acquérir un canapé panoramique représente un investissement sérieux et comme dans tout bon investissement, il ne suffit pas d’acheter, il faut également entretenir. Heureusement pour les utilisateurs, les opérations à réaliser pour prendre soin de ce type de canapé, ce n’est pas la mer à boire. Il s’agit essentiellement des bonnes pratiques et des consignes de base pour éviter que la structure et le revêtement du canapé panoramique ne se détériorent top rapidement :

Utilisation

L’opération de prolongement de vie d’un canapé panoramique consiste essentiellement à la prévention. En effet, pour que ce meuble puisse s’inscrire dans la durée, il faut prendre quelques précautions comme éviter de verser du liquide sur le revêtement.

Choisissez le bon emplacement

Trouvez un endroit à bonne distance des sources de chaleur telles que le radiateur, la douche ou les foyers de la cuisine. L'humidité constitue également un véritable ennemi des canapés panoramiques aussi, si vous pouviez choisir un endroit isolé des éclaboussures, ne vous en privez surtout pas.

Bougez votre canapé panoramique uniquement quand c'est nécessaire

Plus vous déplacerez votre canapé, plus vite il s'usera, notamment au niveau de la structure. Aussi, si vous souhaitez prolonger sa durée de vie, il vaut mieux se garder de le déplacer, sauf quand c'est vraiment nécessaire, d'où l'intérêt de choisir le bon emplacement dès le début.

Respectez des consignes de base

Évitez de vous tenir debout sur le canapé sauf, cas de force majeur. Songez également à couvrir le canapé avec un plaid avant d'y dormir, cela préservera le revêtement tout en optimisant votre confort. Enfin, faites très attention aux miettes, car ils vont salir très rapidement vos dessus de canapé.

Entretien et nettoyage

Pour nettoyer un canapé, il faut suivre les consignes du fabricant, car les revêtements ainsi que la garniture ont subi un traitement en amont, ce qui peut annihiler l'efficacité de la solution que vous utiliserez. Si ces consignes ne sont pas explicitées, optez pour une solution maison en mélangeant du liquide vaisselle, de l'eau et du bicarbonate de soude puis utilisez cette solution pour frotter légèrement les zones concernées. Vous pouvez également utiliser une centrale vapeur, mais ici encore, regardez bien les consignes accompagnant cet appareil pour éviter les surprises.

Quel type de canapé panoramique choisir ?

Sur le marché actuel, vous avez la possibilité de choisir entre deux grandes catégories de canapés panoramiques : les modèles fixes et les convertibles. Voici les différences entre ces deux catégories de produit :

Canapé panoramique fixe

Canapé panoramique fixe

Les canapés panoramiques de type fixe sont les modèles standards. Ils sont très répandus sur le marché actuel car ils répondent aux besoins des utilisateurs. Malgré l'arrivé en trombe des modèles convertibles, les fixes restent très populaires. Il faut dire que ces modèles présentent de nombreux avantages ainsi que quelques inconvénients qui méritent un attention particulière.

Points positifs :

Ces modèles sont les plus abordables sur le marché. Ils sont également plus faciles à entretenir, si on compare avec les canapés convertibles.

Points négatifs :

Le manque de polyvalence constitue leur principal défaut. En matière d'esthétique, ils ont encore un bon chemin à parcourir pour concurrencer les modèles convertibles.

C'est pour qui ?

Si votre budget est peu flexible, il vaut mieux choisir un canapé panoramique fixe abordable.

Canapé panoramique convertible

Canapé panoramique convertible

Le canapé panoramique convertible fait partie des meubles les plus prisés en ce moment. Ce modèle séduit de plus en plus de personnes, y compris ceux qui ont un budget limité car il présente de nombreux avantages incluant la polyvalence. En revanche, ce type de canapé n'est pas sans défauts, au contraire.

Points positifs :

Il peut se transformer en couchage ou en canapé relax, ce qui constitue un argument très intéressant. Le marché actuel propose un large choix en la matière.

Points négatifs :

Le canapé panoramique convertible est onéreux. De plus, son entretien est plus compliqué, étant donné les mécanismes entrant en jeu au moment de déplier ou plier votre canapé.

C'est pour qui ?

Si vous avez suffisamment de moyens pour acheter cette catégorie de canapé, ne vous privez pas de ce plaisir.

Canapé panoramique ou canapé droit?

Canapé panoramique

Comme son nom l'indique, un canapé panoramique est un meuble conçu de manière à embrasser l'ensemble du paysage. Fabriqué en forme de U, il se démarque grâce à ses deux méridiennes placées aux deux extrémités du canapé. Il est souvent très large, très volumineux et offre des zones d'assises et de couchage conséquentes, pour ce qui est des modèles convertibles. Compte tenu de sa relative complexité, ce type de canapé est souvent onéreux.

Canapé droit

Le canapé droit est le modèle classique qui comme son nom l'indique, ne comporte aucune méridienne. Sa conception est toute simple et le marché actuel propose des variantes très intéressantes telles que les modèles relax, convertibles ou fixes. Ce type de canapé est plus abordable, si on compare avec le modèle panoramique. En revanche, vous serez limités en matière d'assises si vous optez pour un canapé droit au lieu d'un modèle panoramique.

Verdict

Si vous avez la place et les moyens financiers pour acquérir un canapé panoramique, il va sans dire que cette option est à privilégier. Si votre budget est limité mais que vous souhaitez tout de même acheter un bon canapé, tournez-vous vers les modèles droits, il y en a pour tous les goûts sur le marché actuel.

Les meilleures marques de canapés panoramiques

Selon nous, les meilleures marques de canapés panoramiques en 2023 sont Bestmobilier, Tendencio, Lisa design, Maisons du monde et Bobochic  :

  • Bestmobilier

    Bestmobilier est la référence actuelle en matière de meubles design, tendances et fonctionnels. La conception des canapés fait partie de ses activités principales et cette marque propose différents modèles allant des convertibles aux fixes en passant par les modèles relax. Cette marque se positionne en entrée et en milieu de gamme.

  • Tendencio

    Tendencio fait également partie des marques de référence dans le domaine des meubles et la conception des canapés fait partie de ses spécialités. Elle propose des modèles tendances qui n'ont pas à rougir en matière de confort. De plus, cette marque se positionne essentiellement en entrée et en milieu de gamme.

  • Lisa design

    La marque Lisa Design s'est fixée comme objectif de vous accompagner dans vos moments familiaux avec une sélection impressionnante de meubles. Des modèles contemporains aux scandinaves en passant par les canapés de luxe, elle propose un choix des plus larges en la matière. Cette marque se positionne en milieu et en haut de gamme.

  • Maisons du monde

    Maisons du monde est une entreprise spécialisée dans l'ameublement et la décoration. Cette marque française a vu le jour en 1996 et compte près de 250 magasins rien qu'en France. Devenue une référence dans le secteur des canapés panoramiques, elle est positionnée essentiellement en milieu et en haut de gamme.

  • Bobochic

    Bobochic est la marque préférentielle de ceux qui cherchent du mobilier de luxe. Devenue une référence incontournable en matière de canapés design, relax, convertibles et bien d'autres gammes. En matière de canapé panoramiques, elle se positionne essentiellement en haut de gamme.

Pourquoi acheter un canapé panoramique ?

Pourquoi acheter : canapé panoramique

Pour moderniser le salon

Vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre salle de séjour ? Vous avez mille façons de procéder parmi lesquels, on retrouve l’acquisition d’un canapé panoramique design et fonctionnel. Même si votre salon ne compte que très peu de meubles ou d’appareils, ce canapé seul saura augmenter son niveau de modernité, à condition de choisir un bon modèle à la fois élégant et fonctionnel.

Pour disposer d’une solution de couchage supplémentaire

Le modèle panoramique fait partie des canapés les plus larges sur le marché actuel. En effet, avec ces deux méridiennes placées sur les extrémités, les modèles les moins spacieux peuvent accueillir 5 personnes assises au minimum. S’il sert de couchage, il peut accueillir une personne au minimum ou deux. Que votre canapé soit convertible ou pas, tant qu’il est configuré comme tel, il offrira de la place pour se coucher.

Pour se détendre chez soi

Vous aimez passer plusieurs heures devant la télé, à se cocooner ou à lire un bon livre ? Ce plaisir est partagé par des milliers de personnes et beaucoup soutiennent que les sensations sont encore meilleures quand on passe ces moments dans un canapé panoramique bien confortable. Aussi, si vous voulez optimiser ces moments de détente, passez-les dans un canapé panoramique et vous verrez une grande différence.

Pour sublimer la décoration

Vous souhaitez embellir votre salle de séjour, votre véranda en ajoutant du mobilier pratique et design, pourquoi ne pas y ajouter un canapé panoramique. Le marché actuel propose un choix très large en la matière et il y en a pour tous les goûts. Aussi, en cherchant bien, vous devrez pouvoir trouver un canapé panoramique qui sublimera votre style décoratif.

Pour recevoir ses proches

Vous aimez passer des soirées avec vos proches, vos convives ou les membres de votre famille, mais vous n’avez pas beaucoup de place ? Qu’à cela ne tienne. Toujours est-il qu’avec un seul canapé panoramique, vous disposez d’un lieu propice aux discussions et aux échanges et si vous avez opté pour un modèle convertible, celui-ci se transformera en couchage.

Les astuces à connaître pour votre canapé panoramique

Choisissez le bon emplacement

Pour que votre canapé panoramique fasse ce en quoi il est destiné en s'inscrivant dans la durée, assurez-vous de choisir le bon emplacement. Cet emplacement doit être éloigné des sources de chaleurs intenses et de l'humidité. Il faudra également penser à se donner de la marge en laissant de place pour circuler autour du canapé.

Constituez un petit kit de nettoyage

Si vous constatez la présence de taches sur votre canapé, n'attendez pas pour le nettoyer sinon, ça va vous compliquer la tâche. Plus vite vous réagirez, plus facile sera votre travail. C'est pour cette raison qu'un kit de nettoyage incluant quelques chiffons, des éponges et quelques solutions maison s'impose. Si vous pouvez également acquérir un aspirateur à main, ce sera top.

Montez le canapé panoramique par vos propres moyens

Les canapés panoramiques sont souvent livrés à monter. Il est conseillé de faire le montage par vos propres moyens afin que vous sachiez comment fonctionne ce meuble et quels sont ses points de fragilité. De cette manière, vous pourrez réagir efficacement au cas où des défaillances surviendraient au niveau de votre joli canapé.

Potassez bien l'ensemble des instructions

Pour monter le canapé, il va falloir lire les instructions avec un haut niveau de concentration. Hormis les consignes de montage, ces informations vous indiqueront comment nettoyer votre canapé, quels sont les gestes à respecter pour le préserver et bien d'autres informations qui vous seront très utiles.

Couvrez votre canapé panoramique

Si vous prévoyez de partir pour un séjour prolongé, il vaut mieux couvrir votre canapé panoramique. Pour cela, vous trouverez des housses conçues spécialement pour cela. Si vous ne pouvez pas acquérir ces housses spéciales, du linge de maison devrait faire l'affaire. En effet, le linge de maison est toujours plus facile à nettoyer que le canapé.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel canapé panoramique choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs canapés panoramiques du moment sont :

  1. Bestmobilier Lisbona 7 places
  2. Canapé d'angle panoramique Milan Lisa Design
  3. Mega velours côtelée avec pouf Bobochic
  4. Tendencio Atis XXL en U

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de canapés panoramiques ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de canapés panoramiques sont Bestmobilier, Tendencio, Lisa design, Maisons du monde et Bobochic. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment nettoyer un canapé panoramique ?

Le nettoyage d'un canapé panoramique dépend essentiellement de son revêtement mais en règle générale, ce n'est pas la mer à boire. En cas de tache sérieuse, mélangez de l'eau, du vinaigre et du liquide vaisselle puis imbibez une éponge avec cette solution. Essorez-la légèrement et frottez les parties concernées zone par zone. Si vous vous attaquez à du cuir ou du simili, faites très attention aux frottements, vous risquerez de laisser une trace indélébile, voire pire.

Où placer un canapé panoramique ?

Si vous avez suffisamment de place pour choisir l'emplacement de votre canapé panoramique, optez pour une zone éloignée des sources d'humidité ainsi que de la chaleur intense. Mettez-le à bonne distance du radiateur. Il serait également judicieux de l'utiliser comme élément central de votre décoration, de manière à sublimer votre salle de séjour. En effet, assurez-vous de pouvoir circuler librement autour de ce canapé.

Mon canapé panoramique n'est pas assez moelleux ? Comment faire ?

Si vous avez opté pour un canapé panoramique peu moelleux, cela est dû essentiellement au garnissage. Pour remédier à cela, vous pouvez changer ce garnissage avec une mousse de moindre densité. Si vous n'avez pas la possibilité de faire ça, il vaut mieux optimiser le confort avec un autre moyen. Par exemple, vous pouvez le couvrir avec un plaid doux et confortable. Vous pouvez également acquérir des coussins bien moelleux pour compenser un peu la rigidité du canapé.

Est-ce qu'on peut utiliser une centrale vapeur pour nettoyer un canapé panoramique ?

Cela dépend essentiellement du type de revêtement. Pour les canapés équipés d'une surface en tissus synthétiques, en velours ou autre matière tissée, c'est parfaitement envisageable. Si vous avez opté pour un canapé en cuir ou en simili, vous pouvez le faire en faisant très attention à garder le niveau de température le plus bas. Le cuir et l'eau ne faisant pas bon ménage, il est même recommandé de s'abstenir, sauf en dernier le recours.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Blog-travaux.org
  2. – Decostock.fr
  3. – Francecanape.com
  4. – Canape.ooreka.fr
  5. – Bricotronique.com
  6. – Houssedefrance.com
  7. – Deco.fr
  8. – Wikipedia.org
  9. – Youtube.com
  10. – Lamaisonconvertible.fr

Historique

19 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross