Les meilleurs caracos

Meilleur allié des beaux jours, le caraco est un must-have dont les filles ne peuvent se passer. Gansé de dentelle, il peut être porté à n’importe quelle occasion. Fait en satin, en coton, en soie, etc. il offre un côté chic et sensuel sans pareil. Serré, décontracté, avec soutien-gorge, etc. le caraco se plie à tous les styles pour rester girly en tout temps. Zoom sur les meilleurs modèles à ne pas rater.

Caraco en dentelle Dokotoo 1

Caraco en dentelle Dokotoo

Confectionné avec 95% de polytester +et 5% d’élasthanne, ce caraco en col V arbore un style élégant et ample qui convient à toutes les silhouettes et procure un confort de port exemplaire. Disponible en taille S à XXL, il taille bien, se décline en plusieurs coloris et motifs (fleuris et léopard) pour égayer n’importe laquelle de vos tenues.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Caraco en dentelle The Drop 2

Caraco en dentelle The Drop

Ce caraco en col V est désigné à l’endroit des tailles fines qui font du XXS, XS ou S. Parfait pour être porté au quotidien, il taille normalement et est juste sublime avec la dentelle noire qui va avec. Confortable à porter et résistant, il résiste bien à la décoloration et ne risque pas de se déformer même après plusieurs lavages en machine.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Caraco en coton avec soutien-gorge Hanes 3

Caraco en coton avec soutien-gorge Hanes

Ce caraco en coton vous offrira un maintien exemplaire pour votre poitrine surtout pour vos séances de sport ou de yoga, grâce à son soutien-gorge intégré et son tissu extensible et ultra respirant. Bien que ce caraco taille très bien, vous pouvez choisir une taille en dessous de la vôtre pour avoir un meilleur rendu "près du corps".

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Caraco en coton Amazon Essentials 4

Caraco en coton Amazon Essentials

Si vous cherchez un bon maintien tout en restant stylée et féminine en toute circonstance, ce lot de 4 caracos disponibles en tailles XS à XXL est fait pour vous. Les bretelles sont ajustables, le tissu est de qualité, et les tops sont juste parfaits : ni trop longues ni pas assez. Pensez toutefois à prendre une taille en dessous de la vôtre.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Lot de 2 caracos de chez Iris & Lilly 5

Lot de 2 caracos de chez Iris & Lilly

À porter sous un chemisier ou comme haut de pyjama, ce lot de 2 caracos est confortable à porter et taille très bien. Inutile donc de prendre une taille en dessus ou en dessous. Les bretelles ne sont pas réglables et le tout passe à la machine à laver. La qualité est au rendez-vous. Un peu dommage que les couleurs proposées soient limitées.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Caraco en soie LilySilk 6

Caraco en soie LilySilk

Osez opter pour un look glamour avec cet élégant caraco. Ce modèle vaut franchement son prix ! Il taille normalement et n'est pas trop long. Sa coupe est parfaite, la soie de très belle qualité, et par-dessus tout, vous avez plusieurs couleurs au choix pour un look original à chacune de vos sorties.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Caraco basique Monyray 7

Caraco basique Monyray

Polyvalent, ce lot de 3 caracos de chez Monyray vous accompagnera tout au long de l'année. Le tissu est en coton doux, confortable, léger et respirant, sans restrictions pour votre corps. En hiver, le caraco est assez épais pour vous tenir chaud sous votre manteau ou un chandail. Même les femmes allaitantes y seront à l'aise.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Ensemble satin caraco Aiboria 8

Ensemble satin caraco Aiboria

Cet ensemble est merveilleusement féminin, le décolleté du haut est parfait et peut être porté comme haut de pyjama ou comme caraco seul. Le tissu satin est très doux, respirant et agréable pour la peau. Voilà un joli cadeau à (s')offrir et qui fera mouche à coup sûr.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Caraco en dentelle de chez Carcos 9

Caraco en dentelle de chez Carcos

Joli et féminin, ce caraco est disponible en 6 tailles (S à 3XL) 9 couleurs différentes pour satisfaire et magnifier toutes les silhouettes. La matière est soyeuse et très agréable à porter et le top convient même aux poitrines volumineuses. Comme ce caraco taille grand, prenez une taille en dessous de votre taille normale.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Soly Hux 10

Soly Hux

Ce joli caraco bien fait et bien coupé sera votre meilleur allié pour passer un été frais et agréable tout en restant belle et stylée. Le tissu est en polyester et agréable à porter. Les bretelles sont réglables pour un port confortable. Ce caraco taille un peu grand du coup, prenez une taille en-dessous.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Caraco Omzin 11

Caraco Omzin

Ce joli caraco à motif léopard est vraiment très élégant. Combinez-le avec les bons accessoires pour faire ressortir n'importe quels look et dress code. Disponible en plusieurs tailles et coloris, il est fait en crêpe de soie ultra confortable et dispose de bretelles spaghetti réglables. La coupe est très belle et le décolleté juste parfait.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0

Pourquoi nous faire confiance ?

Pourquoi nous faire confiance
Notre mission
Nous soutenir

Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.

Nous passons des milliers d’heures chaque année à rechercher, comparer et analyser les meilleurs produits en toute impartialité. Nous gagnons uniquement de l’argent quand vous utilisez nos liens pour faire des achats (sans surcoût pour vous) !

Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.

Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.

Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.

Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !

Comment choisir votre caraco

Pour un été confortable et agréable dans un caraco, voici les paramètres à ne pas négliger lors du choix de ce vêtement.

Critère n°1 : L'ajustement

Comme un caraco montre beaucoup le corps, choisissez un modèle plus ou moins serré si vous voulez avoir l'air un peu exposée. Par contre, pour équilibrer votre look, choisissez un caraco ample. De plus, le tissu ample vous aidera à rester à l'aise. Voici quelques points à ne pas négliger :

  • Essayez le caraco pour vérifier qu'elle ne serre pas votre peau.
  • Assurez-vous simplement que c'est un peu fluide et si vous avez une poitrine généreuse, recherchez un caraco avec un décolleté plus haut ou une doublure en dentelle.

Critère n°2 : Le tissu

Le caraco est fabriqué à partir d'une grande variété de tissus. Il y a les modèles en élasthanne, en coton, en nylon, en laine, en soie, en satin, etc. Des matières astucieusement pensées pour répondre à différents types de besoin et pour permettre au caraco de convenir à toutes les saisons.

Le jersey est également le choix le plus évident pour un caraco, mais vous pouvez aussi utiliser des interlocks, des thermiques, des bord-côtes, du lycra sport et autres.

Critère n°3 : Votre morphologie

Les caracos se déclinent en toutes sortes de styles. Il y a des modèles en col rond et en col V. Le col V est recommandé aux femmes qui ont une silhouette plutôt sportive dont le haut du corps est plus volumineux par rapport au reste du corps. Pour les autres silhouettes, elles seront toujours sublimées qu’elles se tournent vers un col rond ou un col en V.

Si vous avez du ventre ou des pommes d’amour, un modèle un peu plus ample ne masquera ni vu ni connu, vos imperfections naturelles.

Critère n°4 : Avec ou sans soutien-gorge

Selon vos besoins de maintien de la poitrine, il existe des modèles de caracos avec soutien-gorge et sans. Les modèles avec soutien-gorge sont parfaits pour les femmes qui sont du genre pressées et permettent un gain de temps considérable. Il suffit d’enfiler le caraco et le tour est joué !

En revanche, les femmes allaitantes seront plus confortables dans un caraco sans soutien-gorge, sous lequel elles pourront porter en tout confort leur soutien-gorge d’allaitement. Les adeptes du « no bra » se sentiront également plus à l’aise dans un caraco sans soutien-gorge. Il leur suffit juste de mettre des cache-tétons et de se pavaner en toute liberté dans la rue.

Critère n°5 : La longueur

Le caraco extra long garantit que tout reste en place et que tout soit couvert. En outre, privilégiez la longueur moyenne pour mettre votre esprit à l'aise et pour pouvoir bouger sans encombre.

Coudre un caraco

  • Trouvez un modèle de patron de caraco sur internet ou sur des documents de coupe et couture.
  • Reproduisez le patron sur un papier
  • Découpez des morceaux de tissu en suivant le patron en papier.
  • Coupez également les rubans de biais. Vous avez besoin de 2 bretelles  (selon la mesure sur le patron) et d'un biais supplémentaire pour le cou avant.
  • Vous avez aussi besoin d'un morceau de parementure pour le bord supérieur du dos. Un morceau de bande de tissu d'une largeur de 10 cm et d'une longueur égale à la largeur du bord supérieur du motif arrière fera l’affaire.
  • Vous pouvez également effectuer quelques petites broderies sur le devant du corsage.
  • Terminez les bords de la pièce de parement arrière.
  • Pliez le dos par 4. Marquez le pli à partir des deux bords car c'est là que les sangles seront jointes.
  • Insérez les sangles entre la parementure et les pièces du dos qui sont maintenues endroit contre endroit.
  • Cousez le bord supérieur (avec les bretelles prises en sandwich entre la parementure et le dos du corsage). Faites deux lignes de points pour que les bretelles soient bien en place.
  • Surpiquez la parementure du bord supérieur arrière.
  • Cousez les coutures latérales.
  • Enfin, cousez l'ourlet en tournant en dessous du caraco.

Les différents types de caracos

Pour le grand bonheur de la gent féminine, différents types de caracos ont été développés afin de répondre à différents besoins et pour tous les goûts.

Le caraco serré

Ce type de caraco est probablement le modèle le plus courant que l'on puisse trouver sur le marché. Il est généralement fait en coton ou à partir d'un matériau extensible comme l'élasthanne ou le nylon. Comme son nom l'indique, il est conçu pour parfaitement épouser la forme.

Ce type de caraco se marie bien avec une chemise par-dessus. Il est fait pour les femmes qui ont une belle silhouette fine à mettre en valeur.

Le caraco décontracté

Ce modèle est un peu plus large que le caraco serré. Il est généralement fait de coton ou de soie et parfois orné de dentelles à l'avant et/ou l'arrière pour proposer un certain attrait sensuel. Adapté pour faire ressortir un look décontracté mais aussi habillé, il se marie très bien avec un slim jean ou une jupe crayon.

Comme il est assez ample au niveau des hanches, il convient très bien aux femmes qui ont des rondeurs au niveau du ventre et des hanches. Ce type de caraco est parfait pour masquer ces imperfections pour une allure sublimée.

Le caraco soutien-gorge

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un caraco doté d'un soutien-gorge pour fournir un excellent maintien de la poitrine. Ce type de caraco peut être porté seul ou avec une veste ou un blazer par-dessus. Comme il vient avec un soutien-gorge, il est l'accoutrement idéal pour faire du sport, de la marche, du yoga, etc. De plus, en général, il est fait d'un tissu ultra respirant qui lui permet d'évacuer efficacement la transpiration.

Confortable, il est l'allié idéal des danseuses et des sportives.

Le caraco sous-vêtement

Ce type caraco est destiné à flatter votre physique pour minimiser les renflements et autres imperfections. Il offre beaucoup de soutien grâce à son effet amincissant et gainant. Ils sont étonnamment confortables et constituent un excellent moyen de « sculpter » votre corps.

Ce caraco est d'ailleurs très prisé par les femmes qui souhaitent retrouver leurs belles formes, comme les mamans qui viennent d'accoucher.

Caraco ou débardeur ?

Caraco

Autrefois, un caraco était généralement porté en tant que sous-vêtement. Aujourd'hui, il peut désormais tout aussi bien être porté comme haut. La plupart des caracos sont souvent fabriqués à partir de tissus qui ont attraits à la sensualité, tels que le satin, le nylon ou la soie, qui sont agréables sur la peau et, selon le modèle, comprennent souvent des garnitures en dentelle.

Soucieux du bien-être des femmes et conscients des différents besoins de celles-ci, les grandes marques de prêt-à-porter ont fait en sorte de confectionner toute une variété de caracos. D'où, les caracos avec soutien-gorge intégré pour offrir plus de maintien de la poitrine, des caracos en coton et près du corps pour un meilleur effet gainant, des modèles un peu plus amples pour masquer les imperfections au niveau du ventre, etc.

Débardeur

Les débardeurs sont portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Ils sont généralement moulants, mais peuvent être longs à la taille ou plutôt raccourcis. L'une des plus grandes différences entre débardeur et caracos, c'est surtout au niveau de leurs bretelles. Les débardeurs ont des bretelles plus larges, tandis que les caracos sont en général dotés de bretelles fines et légères : en nouilles ou en spaghetti.

Tout comme le caraco, le débardeur se décline en différents styles et couleurs. Toutefois, contrairement au caraco, il n'est pas une pièce vestimentaire passe-partout. Il va surtout de pair avec un style décontracté.

Verdict

Les caracos et les débardeurs partagent peut-être plusieurs similitudes, mais sont toutefois fondamentalement différents. Les caracos sont destinés à être portés seuls ou sous un chemisier ample, un haut ou même un pull en toute saison. Si vous voulez jongler entre différents looks, le caraco est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Vous pouvez tantôt arborer le look d'une rock star, tantôt afficher un look bohème. Vous pouvez même porter votre caraco à toutes sortes d'occasions : au travail, mariage, baptême, fiançailles, etc. Ce qui n'est pas le cas d'un débardeur. Avec un caraco, il suffit de porter de bons accessoires pour faire ressortir un style distinct tandis qu'avec un débardeur, même en multipliant les accessoires, vous ne serez pas aussi habillé qu'avec un caraco.

Pourquoi acheter un caraco ?

Pour avoir une belle silhouette

En portant un caraco avec soutien-gorge intégré comme top ou sous vos hauts, vous pouvez facilement avoir un rendu visuel plus esthétique au niveau du haut de votre corps. Étant donné que le caraco est un vêtement assez ample, il contribuera à cacher vos imperfections comme les bourrelets au niveau du ventre ou encore les pommes d'amour.

Pour son côté indémodable

Comme le caraco est passe-partout, il est donc indémodable et fera ressortir n'importe quel look. Il suffit de bien choisir les accessoires qui l'accompagnent. D'ailleurs, il affiche un certain look rétro majestueux qui magnifie la silhouette féminine.

Parce qu'un caraco, c'est chic et c'est féminin

Les caracos ornés d'un tissu en dentelle au niveau de son encolure sont tout simplement magnifiques. Ils apportent une touche de féminité très attrayante qui se marie très bien avec n'importe quel autre vêtement. Le caraco est un excellent moyen pour mettre en valeur le décolleté d'une femme.

Pour son côté sensuel

Porter un caraco vous rendra plus stylé et à jour sur les nouvelles tendances du moment. En plus, son côté fluide en fait un symbole de sensualité pour paraître sexy sans trop en faire. En effet, le caraco permet à une femme de dévoiler une partie de son corps sans pour autant s'exposer ouvertement. Les bretelles fines du caraco laissent les épaules bien dégagées pour donner une jolie allure.

Pour son côté passe-partout

Le caraco est une pièce vestimentaire très appréciée pour son côté passe-partout. Que ce soit pour un rencart, un mariage, une soirée entre amis, etc. il sera votre meilleur allié pour rester chic, girly et élégante à toutes les occasions. Il ne reste plus qu'à marier votre caraco à d'autres accessoires pour faire ressortir le style voulu. Une jupe taille haute et des escarpins à talons aiguilles iront très bien avec, pour un look habillé. Pour être plus glamour, rien de mieux qu'un short ou une mini-jupe jean taille haute, etc. Le caraco vous permet de jongler entre tous les styles.

Les différentes marques de caracos

Selon nous, les meilleures marques de caracos en 2021 sont :

Iris & Lilly
Dokotoo
LilySilk
Vero Moda
Vislivin

Lancée en 2017, Iris & Lilly est la première ligne de lingerie d’Amazon Mode. Les prêts-à-porter proposés par Iris & Lilly répondent à tous les goûts, à toutes les envies, à toutes les silhouettes et tous les budgets. Soutien-gorge, nuisettes, caracos, etc. Chaque femme trouvera à coup sûr son bonheur chez Iris & Lilly.

Dokotoo est une marque de prêt-à-porter qui confectionne des vêtements de toutes sortes pour hommes et femmes. L’enseigne est surtout appréciée pour ses pièces vestimentaires tendances ultra confortables, confectionnées à partir de tissus doux et de qualité, formulées dans le respect total de la peau.

Avec LilySilk, rien n’est laissé au hasard. Ses prêt-à-porter arborent de belles finitions dignes de conceptions haut de gamme, d’où le prix élevé de ses confections. La qualité est au rendez-vous avec des caracos qui taillent normalement, faits à partir de tissus de qualité et confortables à porter. Ce n’est pas étonnant que de nombreuses femmes ne jurent que par cette marque de vêtements.

Fondée en 1987 par le TroelsHolch Povlse, Vero Moda est une marque de référence dans le domaine de la mode. Elle confectionne toute une gamme de vêtements tendance et cela, à petit prix pour le grand bonheur des fans de mode du monde entier.

Vislivin est une marque qui confectionne des débardeurs et des caracos. Sa gamme de prêt-à-porter séduit particulièrement la gent féminine grâce à ses hauts confortables (avec ou sans soutien-gorge), faits à partir de matières respirantes et de qualité adaptées aux plus sportives et disponibles dans une vaste gamme de tailles et de couleurs.

Quel est le prix d'un caraco

Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).

Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.

Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.

Entrée de gamme
10 € à 15 €
Milieu de gamme
15 € à 25 €
Haut de gamme
+ de 25 €
Présentation des gammes de prix

Astuces

Associez votre caraco à une jupe structurée pour avoir l’air bien habillée

Vous aurez l'air féminin, sexy et raffiné avec une jupe crayon, une jupe trapèze ou une jupe longue associées à un caraco. Rentrez votre vêtement pour un style professionnel ou féminin, ou laissez-le non rentré pour une touche légèrement décontractée tout en ayant un look soigné. Par exemple, vous pourriez porter un caraco en dentelle rentré dans une jupe crayon pour un rendez-vous galant. Pour un look de week-end, laissez votre caraco en soie sur une jupe longue, ou glissez simplement un caraco aux couleurs vives dans une jupe trapèze avec motifs.

Mettez une jupe décontractée et un caraco pour un look bohème

Mettez un caraco en coton ou en soie fluide. Ensuite, portez-le non rentré sur une jupe demi-longue ample ou une jupe longue pour un look bohème décontracté. Si votre jupe est un modèle à motifs ou coloré, tenez-vous-en à un haut de couleur unie. Inversement, si vous envisagez de porter un caraco à motifs, alliez-le à une jupe de couleur unie.

Portez le caraco avec un jean pour un look décontracté

Les caracos sont souvent considérés comme des vêtements intimes, surtout lorsqu'ils sont ornés de dentelle. Associer votre caraco à un jean crée un look plus terre-à-terre qui convient aussi bien en journée qu'en soirée, selon le style du jean. Un jean décontracté vous donnera un look de jour décontracté. Pour un look de sortie décontracté, cherchez un jean skinny ou un bootcut. Essayez aussi de rentrer le caraco pour accentuer votre taille. Associez ce look à des talons ou des chaussures plates.

Mettez un caraco en dentelle sexy avec un pantalon classique ou une jupe pour un look club

Les caracos peuvent être un super look de club car ils sont séduisants et montrent un peu votre corps sans en faire trop. Cependant, ils peuvent aussi ressembler plus à des sous-vêtements. Il est donc préférable d'associer votre caraco à un bas solide. Par exemple, vous pouvez choisir un pantalon, un short en lin ou une jupe crayon courte pour cela. Étant donné que votre caraco montre beaucoup la partie supérieure de votre corps, il est recommandé de ne pas porter de bas trop courts avec au risque d'afficher un look trop osé.

Avis aux petites poitrines

Si vous avez une petite poitrine, portez un caraco légèrement dos nu qui mettra plus en valeur les lignes de votre dos. Pensez toutefois à vous procurer un soutien-gorge dos nu de type push-up pour parfaire votre look et avoir par la même occasion un excellent maintien de votre poitrine.

FAQ

Avec quoi porter un caraco ?

Comme le décolleté d’un caraco n’est pas plongeant, il peut être porté partout et à n’importe quelle occasion. Cela que ce soit pour une simple sortie avec des amies, pour un mariage ou encore pour aller au travail. À cet effet, le caraco se marie très bien avec des accessoires comme un sautoir, un collier ras du cou ou encore un gros collier. Pour un dress code décontracté et girly, portez votre caraco avec un pantalon slim jean et des mocassins. Pour un look plus élégant, vous pouvez le combiner avec un pantalon fluide ou une jupe taille haute et des escarpins à talons.

Quel soutien gorge porter sous un caraco ?

Afin d'avoir un look tendance, il est primordial de savoir agencer ses différents habits, ne pas trop en faire. Pour une poitrine bien définie, portez un soutien-gorge sans bretelles sous votre caraco. Assurez-vous de choisir un soutien-gorge bien adaptée à votre type de poitrine pour être à l’aise dans vos vêtement. Mieux vaut également éviter les soutiens gorges à bretelles car ils risquent de faire tache à votre look.

Comment faire un caraco ?

Pour faire simple, prenez un de vos débardeurs avec bretelles fines et un de vos shorts de pyjama disposant de bords en dentelles. En vous munissant d'une paire de ciseaux et d'une aiguille, détachez les dentelles du short. Assurez-vous qu'il y en ait assez pour couvrir tout le col de votre caraco. Une fois que c'est fait, cousez la dentelle sur le devant du débardeur. Il existe d'autres moyens de se faire un caraco fait maison mais celui-ci est le plus simple pour vous.

Comment porter un caraco en soie ?

Pouvant être porté toute l’année, un caraco en soie se marie très bien avec une veste cintrée et un pantalon slim pour un look chic décontracté. Afin de paraître plus glamour, vous pouvez aussi associer votre caraco en soie avec un boyfriend jean. En été, associez-le à une jupe fluide ou à un short jean taille haute, tandis qu’en hiver, il ira très bien sous un blazer bien chaud ou un duffle-coat.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée. Afficher tout

Historique

13 août 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Afficher tout

Lecteurs

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.

Copyright © 2021 - Fait avec ♥♥♥ par meilleurtest.fr

Vos tests et comparatifs 0% pub, 100% indépendants !
hearttaggift