Les 4 meilleures chaises gris anthracite en 2023

Écrit par Colombe
Édité par Michel
Lecture

La tendance est indiscutablement aux chaises gris anthracite. Une teinte qui a le mérite d'être compatible avec tous styles de décoration : rétro, vintage, moderne, scandinave, etc. Elle révèle notamment tout son potentiel, en étant associée à un piètement en bois clair, comme en métal noir. Voici notre sélection des meilleures chaises gris anthracite du moment.

La meilleure chaise gris anthracite en 2023

Le choix de la rédaction chaise gris anthracite - Woltu BH224an-1

Le BH224an-1 de Woltu présente un revêtement en tissu façon cuir très résistant. Traité contre la rouille, son piètement en métal est agrémenté de coussinets antidérapants. Ses accoudoirs sont réglables en hauteur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le BH224an-1 de Woltu est reconnu pour son élégance. Un atout majeur qui vaut à cette chaise gris anthracite, un accès privilégié dans la salle de séjour, dans une chambre parentale, mais aussi dans un bureau. La teinte révèle d'ailleurs toute sa splendeur avec le revêtement en tissu façon cuir. Notons que ce dernier a la particularité d'être résistant à la déchirure. De même, les pieds se parent d'une couleur assortie au gris anthracite. La peinture utilisée fait d'ailleurs office d'antirouille, ce qui augure une utilisation sans souci et une facilité d'entretien accrue.

Bien entendu, le confort fait partie des noms à associer au BH224an-1 de Woltu. Cette chaise gris anthracite présente effectivement un dossier incurvé, une assise rembourrée, ainsi que des accoudoirs. La hauteur de l'assise à 40 cm y est aussi pour beaucoup, sans oublier le siège d'une surface optimale de 49 x 43 cm. Autre atout majeur : les accoudoirs sont réglables en hauteur (58,5 à 65 cm), ce qui augure un rangement facile sous la table. Enfin, mention spéciale également pour le coussinet antidérapant au bout de chaque pied : en plus de la stabilité, cet élément garantit un déplacement sans le moindre bruit. Le revêtement de sol ne risque pas non plus d'être rayé.

L'avis des testeurs : Dans leurs feedbacks, les testeurs du BH224an-1 de Woltu évoquent un assemblage facile. Ils font notamment allusion au manuel d’installation illustré, ainsi que des accessoires numérotés. Le plus gros du travail est le vissage (5 vis). Beaucoup parlent ainsi d'un montage bouclé en un rien de temps, même pour les bricoleurs de dimanche.

On aime

  • Grande stabilité
  • Robuste
  • Grande capacité de charge
  • Ergonomique
RevêtementTissu façon cuir
StructureAcier
Dimensions du produit49 x 43l x 81 cm
Capacité de charge120 kg
Poids6,3 kg

La meilleure chaise gris anthracite d'entrée de gamme

chaise gris anthracite - Woltu BH268an-1

Le BH268an-1 de Woltu se pare d'un revêtement en tissu gris anthracite. Une chaise qui présente des pieds en bois massif, garant de stabilité. Sa popularité s'explique aussi par son style scandinave, accentué par le dossier bas.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le BH268an-1 de Woltu arbore un style résolument scandinave. En effet, cette chaise gris anthracite résulte d'une combinaison parfaite entre le vintage et la modernité. Notons aussi l'assortiment de la teinte anthracite avec le cadre en bois de hêtre. Le dossier haut de seulement 41 cm contribue également à l'élégance de cette chaise. Elle a ainsi un accès privilégié dans la cuisine, dans une chambre, et pourquoi pas en milieu professionnel. Dans tous les cas, cette chaise est de nature à rehausser ses environs directs.

Par ailleurs, le BH268an-1 de Woltu assure un confort optimal. Allusion faite à son dossier incurvé qui promet un bon soutien. Rembourré avec une éponge haute densité, l'assise de 48 x 44,5 cm apportera aussi sa pierre à l'édifice. La stabilité sera aussi au rendez-vous, grâce à des pieds fixés via une base en acier sous le siège. Une qualité qui se trouve renforcée d'ailleurs par les coussinets antidérapants sur les pieds. Ces éléments permettent aussi d'éviter les rayures sur le revêtement de sol, tout comme ces bruits sourds lors du déplacement de la chaise. Enfin, et non des moindres, le BH268an-1 affiche une capacité de charge maximale de 120 kg.

L'avis des testeurs : D'après les testeurs, il n'y a rien de plus simple que le montage du BH268an-1 de Woltu. Tout se fait en deux étapes : premièrement, on visse les pieds sur la base métallique. En deuxième lieu, on fixe cette dernière sous le siège. Le manuel illustré sera d'ailleurs d'une grande aide dans l'ensemble de l'opération.

On aime

  • Style scandinave
  • Confortable
  • Grande stabilité

On aime moins

  • Couture susceptible de céder prématurément
StructureBois de hêtre
Dimensions du produit43 x 39 x 83 cm
Capacité de charge120 kg
Poids6 kg
RevêtementTissu

La meilleure chaise gris anthracite haut de gamme

chaise gris anthracite - Miliboo Juke

Ce lot de 2 chaises gris anthracite Juke est reconnu pour sa grande compatibilité. Il s'intègrera sans accroc dans n'importe quel style de décoration. Le confort sera d'ailleurs au rendez-vous, grâce notamment à la surface et à la hauteur de son assise.

Ce lot de 2 chaises gris anthracite Juke de Miliboo viendra sublimer une pièce agrémentée d'une décoration « rétro ». Il sera parfaitement assorti avec une table des années 1960-1970. De même, les deux chaises résolument vintage s'intègreront sans souci dans une pièce aux couleurs vives. Le même effet s'obtiendra d'ailleurs dans un espace misant sur des nuances de noir et gris. Cette facilité d'intégration du modèle Juke est surtout à attribuer à son rendu esthétique optimal. Référence faite à l'accord parfait entre le revêtement en gris anthracite et les pieds en frêne teinté noyé.

Le confort est garanti avec chacun des deux chaises rétro de ce lot Juke. Une thèse qui fait notamment allusion aux dimensions de l'assise : une largeur de 50 cm et une profondeur de 40,5 cm. Cette configuration vaut d'ailleurs aux deux chaises un accès privilégié dans une salle à manger, tout comme dans une pièce à vivre. De plus, son assise d'une hauteur de 44,5 cm lui vaut une compatibilité avec une table standard, haute de 70 cm environ. Autre atout indéniable, ces deux chaises forment le gage d'une utilisation sans souci dans la durée. En effet, le tissu de revêtement se révèle très résistant et les pieds ont fait l'objet de traitement autoclave contre les insectes, les champignons, les moisissures...

L'avis des testeurs : Les testeurs de ce lot de 2 chaises rétro Juke mettent surtout l'accent sur la nécessité d'un entretien régulier. Ils recommandent le recours à un produit spécial bois à la fois nourrissant et protecteur. Concernant le revêtement en tissu, les testeurs déconseillent vivement l'utilisation d'une éponge abrasive, ou bien de tout produit agressif.

On aime

  • Grande compatibilité
  • Design rétro
  • Robustesse

On aime moins

  • Pieds dépourvus de coussinets antidérapants
RevêtementTissu en microfibre
StructureBois de frêne teinté noyé
Dimensions du produit50 x 59,5 x 83,5 cm
Capacité de charge80 kg
Poids4 kg (chacun)

La meilleure chaise gris anthracite design

chaise gris anthracite - Id Market Mia

Ce lot 4 chaises gris anthracite Mia de Id Market se pare d'un tissu design haute qualité et très résistant aux accrocs. Son piètement en métal façon trombone est agrémenté de coussinets antidérapants.

Ce lot 4 chaises gris anthracite Mia de Id Market ne manquera pas de sublimer la salle à manger avec classe. Le rendu esthétique est surtout à mettre sur le compte du tissu design. Adaptées à n'importe quelle décoration, ces 4 chaises design s'inscrivent dans le registre du contemporain et chic. Sans surprise, elles se révèlent aussi assurément confortables. Rien de bien étonnant pour une hauteur d'assise optimale de 44 cm, ainsi qu'une surface de 42 x 47 cm. La stabilité est également au rendez-vous, grâce à un piètement en métal façon trombone.

L'engouement accru pour ce lot de 4 chaises gris anthracite Mia de Id Market s'explique également par sa grande fiabilité. En effet, son tissu haute qualité se révèle très résistant aux accrocs. D'ailleurs les pieds en métal affichent une capacité de charge minimum de 100 kg. Toujours dans le registre de la fiabilité, notons aussi des pieds traités antirouille. Les utilisateurs n'auront même pas à s'atteler aux fastidieuses et répétitives tâches d'entretien. Notons aussi la présence de coussinets antidérapants sur la partie inférieure du piètement. Ceux-ci permettent d'éviter les bruits lors du déplacement, tout en épargnant le revêtement de sol des risques liés aux rayures.

L'avis des testeurs : Les testeurs attestent la grande compatibilité de ce lot 4 chaises gris anthracite Mia de Id Market. Beaucoup d'entre eux attribuent cet atout à son style résolument contemporain. Certains évoquent aussi un aspect pratique indéniable, en référence aux coussinets antidérapants sur la partie inférieure du piètement : aucun bruit n'est émis lors du déplacement de la chaise.

On aime

  • Tissu design très résistant
  • Piètement façon trombone
  • Piètement traité antirouille

On aime moins

  • Chaise non ergonomique
RevêtementTissu design haute qualité
StructureMétal
Dimensions du produit47 x 47 x 80 cm
Capacité de charge100 kg
Poids4 kg chacun

Tableau comparatif des 4 meilleures chaises gris anthracite

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Revêtement Structure Dimensions du produit Capacité de charge Poids
Woltu BH224an-1 La meilleure chaise gris anthracite en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tissu façon cuir Acier 49 x 43l x 81 cm 120 kg 6,3 kg
Woltu BH268an-1 La meilleure chaise gris anthracite d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tissu Bois de hêtre 43 x 39 x 83 cm 120 kg 6 kg
Miliboo Juke La meilleure chaise gris anthracite haut de gamme
Tissu en microfibre Bois de frêne teinté noyé 50 x 59,5 x 83,5 cm 80 kg 4 kg (chacun)
Id Market Mia La meilleure chaise gris anthracite design
Tissu design haute qualité Métal 47 x 47 x 80 cm 100 kg 4 kg chacun

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa chaise gris anthracite

Les fins connaisseurs en décoration intérieure feront volontiers la courbette à une chaise gris anthracite. Néanmoins, l'élégance n'assure nullement une utilisation sans souci dans la durée. Raison pour laquelle, on affinera la démarche d'achat par des critères déterminants comme le revêtement, la taille du dossier, le piètement, l'ergonomie, sans oublier le confort.

Comment choisir : chaise gris anthracite

Critère n°1 : Le revêtement

Dans le cas général, une chaise gris anthracite se pare, soit d'un revêtement en tissu, soit en cuir. Le premier se retrouve surtout sur les chaises destinées à la salle à manger. En velours ou en microfibres, il a le mérite de dissimule les taches, mais aussi d'un entretien facile. De son côté, une chaise en cuir gris anthracite s'avère singulièrement élégante. Vieillissant très bien, ce type de revêtement est néanmoins sujet aux griffures des animaux domestiques.

Critère n°2 : La taille du dossier

L'élégance d'une chaise gris anthracite tient également de la taille de son dossier. En version haute, elle fait office de remplaçante à un fauteuil. Seul hic, elle semble casser la continuité visuelle dans un petit espace. Il faudra alors se tourner vers une chaise avec un dossier bas, plus épuré et plus moderne. On lui prête même un caractère cocooning avec un dossier enveloppant et des accoudoirs rembourrés.

Critère n°3 : Le piètement

S'agissant de chaise gris anthracite, le piètement fait aussi la différence. Cette teinte se marie d'ailleurs bien à des coloris vifs, en l'occurrence de celui du bois clair. L'élégance de la chaise sera aussi à son apogée avec un piétement en S, en compas, ou encore incliné. Pour la stabilité, mieux vaut néanmoins privilégier un piètement tripode.

Critère n°4 : L'ergonomie

Certes, le rendu esthétique d'une chaise gris anthracite ne fait aucun débat. L'ergonomie est néanmoins de mise, s'agissant de chaise de bureau. Un modèle réglable en hauteur s'adapte, par exemple, à une table quelle qu'en soit la hauteur. De même, une chaise pivotante assure une grande liberté de mouvement.

Critère n°5 : Le confort

Bien entendu, l'élégance ne prime pas sur le confort. La conception et le design de la chaise gris anthracite devraient viser à éviter des problèmes liés à une position assise prolongée. Allusion notamment faite à une assise garantissant un bon maintien, ainsi qu'à un dossier maintenant le dos bien droit.

Quel rôle joue le gris anthracite dans la décoration intérieure ?

Le gris anthracite forme la teinte grise la plus sombre. Il résulte d’un nuancier de noir, de blanc, de gris et d’argent. Classé sous la référence Pantone 433 et RAL 7016, ce gris profond par excellence constitue une des tendances du moment en décoration intérieure. On le sollicite notamment pour créer une ambiance cosy, dans un style de décoration scandinave ou contemporain.

Gris anthracite et textiles d'ameublement

Ces derniers temps, le gris anthracite s'impose dans les textiles d'ameublement. Rien de tel qu'un canapé ou une chaise agrémentée d'un tissu ou d'une flanelle anthracite, pour conférer un aspect luxueux à l'ensemble de la décoration intérieure. Cette teinte est également de plus en plus utilisée en graphisme. Les décorateurs l'associent souvent à une teinte argentée, en vue d'un rendu plus lumineux. Des coussins, des rideaux, et pourquoi pas un tapis gris anthracite… Autant d'options envisageables pour un style de décoration résolument contemporain.

L'anthracite en guise de peinture murale

Le style de décoration scandinave est probablement un des précurseurs des murs en gris anthracite. Une option qui a suscité une levée de boucliers chez certains professionnels de la décoration intérieure. Et pour cause, ne reflète nullement la lumière, l'anthracite semble y ajouter une note de mélancolie.

Toutefois, il faut dire que les inconditionnels du style scandinave savent y faire. En effet, il suffit d'y aller avec parcimonie : le gris anthracite se limite à un pan de mur, voire à une alcôve. On achève d'annihiler la note mélancolique, en agrémentant la partie en question de meubles en bois ou colorés, ou bien un aux couleurs vives. Le résultat est tout simplement bluffant.

Et sur le sol ?

Depuis l'avènement du style de décoration contemporain et scandinave, la teinte anthracite s'est aussi invitée sur le sol. Le carrelage gris anthracite connaît alors une popularité accrue, car notamment jugé plus chaud qu'un carrelage noir. Cette teinte est d'ailleurs de plus en plus adoptée du côté des stratifiés et des vinyles. Seule ombre au tableau : bien que dissimulant les taches, le gris anthracite a le malheur de cristalliser les poussières, surtout les poils d'animaux.

Quel type de chaise gris anthracite choisir ?

Pour la teinte grise anthracite, deux grandes familles de chaise se distinguent du lot. L'on parle de la chaise design et de la chaise rétro. Au vu de leurs caractéristiques, il faut dire qu'elles sont aux antipodes l'une de l'autre.

Chaise design gris anthracite

Chaise design gris anthracite

Une chaise design gris anthracite est de nature à conférer un look futuriste à la décoration intérieure. Courbures particulières, dossier atypique, pieds artistiques... Autant d'éléments qui contribuent à cet effet, même dans la cuisine ou la salle à manger.

Le style de décoration contemporain ne jure que par les chaises design gris anthracite. Rehaussant ses environs directs, elles se marient sans souci avec une table ancienne de type rustique.

Points positifs :

La chaise design gris anthracite est parfaitement en phase avec la tendance du moment. D'ailleurs, les fabricants font preuve d'ingéniosité pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Points négatifs :

Néanmoins, son prix pour le moins exorbitant reste le plus grand défaut d'une chaise design gris anthracite.

C'est pour qui ?

En milieu professionnel, la chaise design occupe une place de choix. Rien de bien étonnant puisqu'elle est le plus souvent ergonomique. Réglable en hauteur, le mécanisme du piètement peut intégrer un amortisseur. Les pieds peuvent également être agrémentés de roulettes.

Chaise rétro gris anthracite

Chaise rétro gris anthracite

Arborant des formes plutôt classiques, une chaise rétro gris anthracite n'en est pas moins à la mode. Elle se reconnaît notamment par un piètement classique, voire simpliste. Son élégance est indiscutable.

Les chaises vintage gris anthracite constituent surtout la pièce maîtresse de la décoration industrielle. Un style qui puise son potentiel dans l'utilisation de matériaux bruts (dont le métal) et de couleurs sobres.

Points positifs :

Valeur sûre dans l'univers de la décoration, les chaises rétro gris anthracite se voient prêter un style intemporel. Leur prix plutôt abordable contribue aussi à leur popularité accrue.

Points négatifs :

Les chaises gris anthracite rétro sont plutôt confinées au seul domaine d'une infime style de décoration.

C'est pour qui ?

Les chaises rétro gris anthracite révèlent toute leur splendeur dans une pièce à la décoration dite "sans caractère". Elles y apportent alors un cachet vintage, avec un rendu époustouflant. Cet effet atteint d'ailleurs son point culminant, pour peu que les chaises soient agrémentées de piètement en bois rouge ou sombre.

Chaise ou fauteuil gris anthracite ?

Que ce soit pour la chaise ou le fauteuil, le gris anthracite assure un rendu esthétique optimal. Il s'agit du seul point commun entre ces deux types de sièges. Voici quelques éléments qui permettent de les départager, de façon incisive.

Chaise gris anthracite

De par son design plus épuré, la chaise gris anthracite s'intègre facilement dans n'importe quel style de décoration intérieure. Son dossier bas y est d'ailleurs pour beaucoup. Mieux, la chaise se décline en version rétro, ce qui lui vaut une compatibilité avec tous types de tables, y compris ceux au style rustique.

Fauteuil gris anthracite

Le fauteuil gris anthracite a le mérite d'une assise plus large, et donc plus confortable. Un effet que l'on peut également mettre sur le compte de ses accoudoirs et sa têtière. Ce type de siège révèle surtout toute son utilité en milieu professionnel. Depuis la crise sanitaire et l'avènement du télétravail, il a aussi investi la sphère domestique.

Verdict

En termes de décoration intérieure, la chaise gris anthracite prend inéluctablement l'ascendant sur le fauteuil. Le même rapport demeure d'ailleurs, concernant l'aspect pratique. En effet, les accoudoirs peuvent gêner dans le cas d'une table de faible hauteur. Question prix, la chaise s'avère beaucoup aussi plus abordable qu'un fauteuil.

Les meilleures marques de chaises gris anthracite

Selon nous, les meilleures marques de chaises gris anthracite en 2023 sont Woltu, Albatros, TecTake, IDMarket et vidaXL  :

  • Woltu

    Créé en 2007, Woltu est une des meilleures références en chaise gris anthracite. Une marque qui est reconnue pour son savoir-faire et expertise, s'agissant de meubles de maison, de mobiliers de bureau, ou encore de mobiliers de jardin. Woltu couvre d'ailleurs tous les créneaux de produit : entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme.

  • Albatros

    En termes de chaise gris anthracite, Albatros compte également parmi les marques à privilégier. Elle s'est surtout fait un nom dans la gamme des chaises design. Ses designers font preuve de créativité pour créer des piètements résolument artistiques. Albatros propose notamment des chaises design de milieu et haut de gamme.

  • TecTake

    TecTake est une boutique en ligne spécialisée, entre autres, dans les produits et articles de décoration. Une jeune entreprise qui s'est vue attribuer le certificat EHI (European Heating Industry). De milieu ou haut de gamme, ses chaises gris anthracite suscitent l'engouement du plus grand nombre, surtout pour les adeptes du style contemporain.

  • IDMarket

    S'agissant de produits d'ameublement et décoration, IDMarket est aussi une adresse à contacter. La marque propose un large choix de chaises gris anthracite à la hauteur de toutes les attentes. D'ailleurs, acheter IDMarket est un acte responsable : elle se met au goût du jour, en utilisant des matériaux recyclés.

  • vidaXL

    Créée en 2006, vidaXL est une marque néerlandaise spécialisée dans les mobiliers de maison, de jardin, ou encore des articles de sport. Les adeptes de chaises gris anthracite scandinaves peuvent compter sur elle. D'ailleurs, ses produits affichent les meilleurs rapports qualité/prix du marché.

5 raisons de se procurer des chaises gris anthracite

Pourquoi acheter : chaise gris anthracite

1. Une teinte passe-partout

Une chaise gris anthracite se prête volontiers à l'assortiment. Intégrée dans une décoration faisant la part belle aux teintes neutres, elle contribue à la création d'une ambiance chaleureuse. Elle est aussi admise dans un style de décoration scandinave. L'on peut encore l'assortir avec un tapis ou des linges de maison de couleur bleue canard, en vue d'un rendu résolument contemporain.

2. Pièce maîtresse dans une chambre

La chaise gris anthracite se retrouve souvent dans la chambre parentale. Elle a comme un don d'y apporter une note cocon. Un effet qui sera à son apogée, pour peu qu'elle soit accessoirisée avec du linge de lit en lin. Toutefois, la parcimonie est de mise dans la chambre des tout-petits. De cette manière, l'aspect déprimant de cette teinte sourde sera atténué par le papier peint ou les jouets colorés.

3. Meilleure alternative au noir

La chaise gris anthracite est un véritable pain béni pour les adeptes d'ambiance sombre. Désormais, ils peuvent se passer du tout noir, souvent associé à l'occultisme. Mieux, le gris anthracite est le mieux indiqué pour sublimer des meubles aux couleurs intenses. Il a aussi la particularité de rehausser une décoration pâle ou neutre.

4. Pour un contraste parfait avec le blanc

Les adeptes du style de décoration à prédominance de blanc franc trouveront leur compte dans les chaises gris anthracite. Une association qui permet d'obtenir un contraste beaucoup moins incisif qu'avec le noir. Cet effet offre d'ailleurs la possibilité de sublimer un salon moderne, tout comme une cuisine contemporaine.

5. Pour tirer profit de la lumière naturelle

Des chaises gris anthracite sont les bienvenues dans un grand espace profitant d’une luminosité naturelle. Une condition qui permet effectivement de créer une ambiance cosy. Cet effet entrera d'ailleurs dans une tout autre dimension, avec l'ajout d'éléments aux teintes gris clair, à l'instar du gris perle.

Les astuces à connaître pour votre chaise gris anthracite

Composition de chaises de différentes formes

Dans la salle à manger, il est possible d'agrémenter une table avec des chaises gris anthracite de différentes formes. Il s'agit là d'une manière d'impulser un certain rythme au rendu esthétique de l'ensemble. Néanmoins, une base fixe est de mise, au risque de produire un effet de surcharge. Un même piétement permet, par exemple, de favoriser l'harmonie.

Associez le gris anthracite avec une autre teinte sourde

Dans certains styles de décoration intérieure, des chaises gris anthracite sont associées avec des éléments de couleur taupe. Une combinaison à froncer les sourcils, puisqu'il s'agit de deux teintes sourdes. Il suffit néanmoins d'ajouter des objets de couleurs claires, pour un rendu à la fois sophistiqué et élégant.

Entretenez le piètement en bois d'une chaise gris anthracite

Rien de tel qu'une chaise gris anthracite agrémentée d'un piètement en bois. En vue d'une utilisation sans souci dans la durée, ce dernier requiert un entretien régulier. L'idée est de l'enduire, au moins une fois par mois, d'un produit à base de cire d'abeille liquide. Nourrissant et protecteur, celui-ci a le mérite de faire briller les pieds en bois.

Entretien du revêtement en cuir

Rien de plus simple que l'entretien du revêtement en cuir d'une chaise gris anthracite. Il suffit de recourir à un produit cosmétique, à l'instar du lait hydratant ou du lait démaquillant. L'un ou l'autre a la particularité d'adoucir et de nourrir en profondeur le cuir. En cas de tache récalcitrante, on ajoute quelques gouttes de vinaigre blanc à la solution.

Entretien du revêtement en tissu

Des miettes, des particules invisibles, ou encore du sable peuvent avoir raison du revêtement en tissu d'une chaise gris anthracite. Mieux vaut ainsi passer l'aspirateur (à faible puissance) avec embout spécial tissu d'ameublements toutes les deux semaines. On termine par passer un chiffon doux légèrement mouillé.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle chaise gris anthracite choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures chaises gris anthracite du moment sont :

  1. Woltu BH224an-1
  2. Woltu BH268an-1
  3. Miliboo Juke
  4. Id Market Mia

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de chaises gris anthracite ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de chaises gris anthracite sont Woltu, Albatros, TecTake, IDMarket et vidaXL. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

D'où vient le mot « chaise » ?

Le mot « chaise » vient du vieux français « chaiere », désignant un siège ou un trône. Dans la littérature, il est aussi attribué au mot anglais « chaere », très utilisé vers la fin du 12e siècle. D'autres spécialistes font également le rapprochement du mot avec le latin « cathedra », que l'on peut traduire par « siège de cathédrale ».

Quelle est l'origine de la teinte gris anthracite ?

Le gris anthracite, ou tout simplement l'anthracite, tire son origine d'un type de charbon aux reflets brillants. Dans l'univers de la décoration, cette teinte est plutôt déclinée en version mate. Il faut dire que cette dérivée restitue beaucoup nettement sa profondeur.

Quelle est la bonne hauteur pour une chaise ?

À vrai dire, il n'y a aucune hauteur idéale fixée pour une chaise. Le tout est de s'assurer de passer aisément les jambes sous la table qui lui est associée. De même, dans l'optique du confort, l'assise de la chaise doit être au même niveau que les genoux. De toutes ces raisons découlent certainement l'idée de concevoir des chaises réglables en hauteur.

À qui doit-on les chaises scandinaves ?

Le designer danois Kaare Klint est le créateur des chaises scandinaves. Un style qui a fait son apparition au lendemain de la Première Guerre mondiale. Klint s'est surtout inspiré du paysage nordique, ce qui a valu à ce type de chaise des spécificités uniques. De nos jours, les chaises scandinaves connaissent un engouement accru : leur caractère facile à s'intégrer est à l'origine de cette tendance.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://peinture.ooreka.fr/astuce/voir/567113/couleur-anthracite – Ooreka
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthracite_(couleur) – Wikipédia
  3. https://www.systemes-ceramiques.org/7-couleurs-qui-se-marient-parfaitement-avec-le-gris-anthracite/ – Systèmes Céramiques
  4. https://www.zago-store.com/blog/comment-choisir-la-chaise-qui-repondra-le-mieux-a-votre-besoin/ – Zago Store
  5. https://www.ctendance.fr/comment-choisir-une-chaise-design/ – CTendance
  6. https://potiron.com/blogs/magazine-potiron-paris/comment-bien-choisir-votre-chaise-design-les-reperes – Potiron
  7. https://blog.ameublier.com/2018/05/28/comment-choisir-mes-chaises-de-salle-a-manger/ – Ameublier
  8. https://www.marieclaire.fr/maison/savoir-choisir-sa-chaise-de-bureau,1169581.asp – Marie Claire
  9. https://www.adopteunbureau.fr/guide-mobilier-bureau/faut-il-acheter-une-chaise-ou-un-fauteuil-de-bureau/ – Adopter Un Bureau
  10. https://maison.20minutes.fr/mm16475-couleur-associer-gris-anthracite/ – 20 Minutes

Historique

29 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross