Les meilleures chaises hautes bébé de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures chaises hautes bébé (Chicco, Peg Perego, Kinderkraft, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Maryam
Écrit par Maryam
Édité par Gérard Kamal
Lecture

À partir de 6 mois, votre bout de chou commence sa diversification alimentaire, mais vous ne pourrez pas l’installer sur une chaise classique puisqu’il n’y restera pas tranquille. La solution ? La chaise haute bébé : plus sécuritaire, pratique et offrant un effet cocooning. Modèle traditionnel, évolutif ou convertible, lequel convient mieux à votre enfant ? Plus de détails dans ce guide !

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure chaise haute bébé en 2023

Le choix de la rédaction chaise haute bébé - Babylo Nosh from Birth

La Babylo Nosh from Birth a tout ce qu’il faut pour accueillir votre bout de chou dans le plus grand confort. Cette chaise haute bébé dispose d’un rembourrage épais, couvert par un revêtement en cuir végan.

On aime

  • Confortable pour bébé
  • Prix intéressant
  • Hauteur réglable sur 7 niveaux
  • Sangles à 5 points sécurisées
  • Choix des matériaux bien réfléchis

On aime moins

  • Difficile à nettoyer en raison de la couleur
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Babylo Nosh from Birth séduit par sa qualité de fabrication et son ergonomie. Cette chaise haute bébé est montée sur une structure en métal solide. Celle-ci garantit une stabilité parfaite et assure la sécurité de bébé même s’il s'agite en mangeant. De plus, la chaise haute bébé est pliable et prend très peu de place au rangement. Le siège est également fait en matériaux de haute qualité. Son rembourrage épais est protégé par un revêtement en cuir végan sur lequel votre enfant va adorer s’appuyer.

Vous pouvez régler le siège sur 3 positions. Bébé pourra ainsi manger, se reposer et faire la sieste dans la Babylo Nosh from Birth. La hauteur de cette chaise haute bébé est réglable sur 7 positions. Quelques gestes simples suffisent à régler cette hauteur. La chaise haute est dotée de sangles à 5 points qui garantissent une sécurité optimale. Elle est renforcée par une barre de retenue qui évite que bébé glisse vers le bas lorsqu’il est assis sur son siège.

Grâce à sa robustesse et à sa grande stabilité, la Babylo Nosh from Birth peut accueillir bébé dans la limite de 15 kg. Pour faire simple, elle accompagnera l’enfant dès sa naissance jusqu’à 3 ans. Pourtant, cette chaise haute bébé ne coûte pas cher. Robuste, confortable et élégante, vous ferez un très bon investissement en l'achetant. Elle est disponible en 3 coloris.

Matériau Polyuréthane, cuir vegan, métal
Charge maximale 15 kg
Norme EN 14988: 2017 et EN 12790: 2009
Sécurité Harnais à 5 points et barre de retenue
Tranche d'âge Naissance à 3 ans
Nos experts ont comparé les 41 meilleures chaises hautes bébé pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 12 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 41 chaises hautes bébé. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 864 utilisateurs et consacré plus de 32 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure chaise haute bébé d'entrée de gamme

chaise haute bébé - Chaise haute portable Toogel

La Toogel permet de transformer les chaises que vous avez à la maison en chaise haute bébé. Une fois ce modèle monté dessus, votre petit bout pourra s’asseoir et manger à hauteur de la table. Pour la sécurité, vous n'avez rien à craindre.

On aime

  • Très confortable
  • Compatible avec toutes les chaises à assise plate
  • Sécurisée
  • Prix intéressant

On aime moins

  • Doit être utilisée sur une chaise ordinaire
  • Hauteur fixe
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette chaise haute bébé portable signée Toogel reprend le même concept qu’un rehausseur. Il faudra la poser sur l’assise d’une chaise ordinaire afin de mettre bébé au même niveau que les adultes autour de la table à manger. Elle diffère cependant par sa structure en métal, matériau plus robuste et plus stable que le plastique. La hauteur de l’assise est réglable en quelques gestes. La structure assure sa compatibilité avec toutes les chaises dotées d'une assise plate. La Toogel peut même supporter une charge de 22 kg !

Si vous l'achetez, bébé, à partir de 6 mois, sera accueilli sur une assise et un dossier souples, formés par un tissu synthétique très doux, agréable au toucher. Pour le confort de l'enfant, le tissu est rembourré. Un harnais à 3 points retiendra bébé fermement sur la chaise et réduit les risques de chute même si l’enfant s'agite. Il sera possible d’ôter l’ensemble du siège de son support afin de laver le tissu.

Cette chaise haute portable Toogel peut être utilisée comme un simple accessoire sur laquelle bébé s’assoit à la maison ou pendant vos déplacements. Vous pouvez d’ailleurs l’emporter avec vous grâce à sa structure pliable et son sac transport déjà livré. Pour finir, cet équipement très pratique se vend à un prix très intéressant, vous ne trouverez pas moins cher dans ce comparatif.

Matériau Tissu, métal
Charge maximale 22 kg
Norme Aucune
Sécurité Harnais à trois points
Tranche d'âge A partir de 6 à 8 mois

La meilleure chaise haute bébé haut de gamme

chaise haute bébé - Graco Blossom

La Graco Blossom est une chaise haute bébé convertible et évolutive. Elle accompagne l'enfant dès ses premiers mois et lui permettra de manger à la même hauteur que les adultes pour plusieurs années.

On aime

  • Rehausseur livré
  • Conception évolutive
  • Confortable
  • Excellente qualité de fabrication

On aime moins

  • Prix élevé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien plus qu’une chaise haute bébé, la Graco Blossom sera un accessoire indispensable à l'enfant et pratique pour les parents. Elle est montée sur une structure très robuste, mélange des pièces en métal et en plastique. La hauteur de l’assise est réglable sur 6 positions. Le dossier, quant à lui, s’incline sur 3 positions. Il en est de même pour le repose-pied. Ces différents réglages permettent d’adapter la chaise haute à la position dans laquelle bébé se sent le plus à l’aise.

La Graco Blossom garantit également un excellent confort d’assise. L’assise et le dossier sont rembourrés et disposent d’un revêtement en cuir synthétique soyeux. La matière textile est facile à nettoyer. Elle peut passer au lave-linge, l’ensemble du siège étant amovible. Le plateau, qui se retire d'une seule main, peut aussi être nettoyé au lave-vaisselle. Les parents auront ainsi moins de difficulté à assurer l’hygiène de la Graco Blossom.

Cette chaise haute bébé est livrée avec un second accessoire servant de rehausseur. Notez que vous pouvez utiliser le siège et le rehausseur séparément. Vous disposez ainsi de 2 accessoires pour autant d’enfants en un seul achat. Ce modèle est vivement recommandé si vous avez un enfant de moins de 4 ans et un second de quelques mois seulement. Les 2 bambins auront chacun une chaise haute pour manger autour de la même table.

Matériau Simili cuir, plastique, métal
Charge maximale 27,2 kg
Norme Non indiquée
Sécurité Harnais à trois ou cinq points
Tranche d'âge De la naissance à 27,2 kg

Une grande capacité de charge (90 kg)

chaise haute bébé - Hauck Alpha+ Bouncer

Choisissez la Hauck Alpha+ Bouncer si vous cherchez une chaise haute évolutive qui suivra bébé pendant plusieurs années. Ce modèle est fait en bois et livré avec un transat parfait pour les nourrissons.

On aime

  • Structure en bois très robuste
  • Très grande capacité de charge
  • Harnais de sécurité fiable

On aime moins

  • Plateau très étroit, ne pourra accueillir que les petits bols
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Hauck Alpha+ Bouncer se compose d’une chaise haute bébé et d’un transat bébé. La structure en bois de la chaise haute bébé confère au mobilier une robustesse incontestable. Pour preuve, elle supporte une charge de 90 kg ! Votre enfant pourra se servir de la chaise haute pour manger durant plusieurs années, jusqu’à ce qu’il s’y sente à l’étroit ou qu’il devienne assez grand pour s’asseoir à la table sur une chaise ordinaire.

Bien sûr, la hauteur de la Hauck Alpha+ Bouncer est réglable. Sa profondeur s’ajuste automatiquement à la hauteur d’assise pour apporter un maximum de confort l’enfant. Notez que cette chaise haute est livrée avec un harnais de sécurité à 5 points qui retient efficacement bébé sur le siège et évite qu’il tombe. Elle est également équipée d’un plateau amovible pour accueillir les assiettes de l’enfant. Toutefois, ce plateau étroit convient seulement aux très petites assiettes.

Le transat bébé inclus dans le package est, quant à lui, idéal pour les nourrissons. Il a un revêtement en tissu doux et un rembourrage moelleux. Bébé pourra se reposer et faire la sieste dans ce transat qui est accroché à la structure de la chaise haute. Le transat se balance chaque fois que bébé gigote. L’enfant sera ainsi bercé en toute sécurité sans que vous ayez à le prendre dans vos bras.

Matériau Bois
Charge maximale 15 kg
Norme EN 14988:2017 + A1:2020
Sécurité Harnais 5 points, barre de sécurité, sangle d'entre-jambes
Tranche d'âge Dès 6 mois jusqu’à 3 ans

Une chaise haute bébé transformable en chaise et table

chaise haute bébé - Galactica ChooSe

Adaptée aux enfants de 3 mois à 3 ans, la Galactica ChooSe est une chaise haute évolutive parfaite pour les jeunes filles. Elle peut être utilisée de différentes manières et profite d'une excellente qualité de fabrication.

On aime

  • Chaise haute polyvalente
  • Design agréable
  • Confortable pour bébé

On aime moins

  • Structure difficile à assembler et à désassembler
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez-vous séduire par la Galactica ChooSe. Cette chaise haute bébé arbore un joli design, très féminin. Elle se fondra aisément dans une chambre d’enfant ou une salle à manger moderne. Ce design original s’accompagne d’une polyvalence surprenante. Le meuble s’utilise comme une chaise haute ordinaire avec son plateau sur lequel vous posez l’assiette de bébé. Le plateau est amovible. Dans ce cas, l’enfant pourra manger sur une assiette posée sur la table à manger.

Vous pouvez séparer le siège de la Galactica ChooSe et sa structure basse. La partie supérieure se transforme en une petite chaise et le piètement, muni d’un plateau, fait office de table, dont la hauteur s'adapté aux plus jeunes. L’enfant pourra y prendre ses repas dès qu'il pourra s'asseoir. Bébé pourra aussi s’asseoir sur son petit bureau afin de s’adonner à des activités comme le coloriage. Ces différentes utilisations font de cette chaise haute bébé un vrai accessoire polyvalent.

Le siège de la Galactica ChooSe est équipé d’un coussin rembourré, à la fois confortable et moelleux. Ce coussin comporte un harnais de sécurité qui retient très bien l’enfant tout en restant facile à manipuler pour les parents. Cette chaise haute bébé pèse un peu plus de 7 kg. Vous pouvez la déplacer d’une pièce à une autre sans trop de difficulté.

Matériau Plastique
Charge maximale 25 kg
Norme Non indiquée
Sécurité Harnais à cinq points
Tranche d'âge 3 mois à 3 ans

Tableau comparatif des 5 meilleures chaises hautes bébé

Voici notre classement des meilleures chaises hautes bébé de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Chicco, Peg Perego, Kinderkraft... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Matériau Charge maximale Norme Sécurité Tranche d'âge Niveaux de réglage en hauteur Dossier ajustable Plateau amovible Dimensions Poids
Babylo Nosh from Birth
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure chaise haute bébé en 2023 Polyuréthane, cuir vegan, métal 15 kg EN 14988: 2017 et EN 12790: 2009 Harnais à 5 points et barre de retenue Naissance à 3 ans 7 3 Oui 78 x 51,6 x 102,6 cm 7 kg
Chaise haute portable Toogel
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure chaise haute bébé d'entrée de gamme Tissu, métal 22 kg Aucune Harnais à trois points A partir de 6 à 8 mois Non Non Aucun 36 x 30 x 38 cm 1,5 kg
Graco Blossom
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure chaise haute bébé haut de gamme Simili cuir, plastique, métal 27,2 kg Non indiquée Harnais à trois ou cinq points De la naissance à 27,2 kg 6 3 Oui 73,66 x 57,15 x 104,14 cm 14,51 kg
Hauck Alpha+ Bouncer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une grande capacité de charge (90 kg) Bois 15 kg EN 14988:2017 + A1:2020 Harnais 5 points, barre de sécurité, sangle d'entre-jambes Dès 6 mois jusqu’à 3 ans Aucun Non Aucun 46 x 56 x 70 cm 6,75 kg
Galactica ChooSe
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une chaise haute bébé transformable en chaise et table Plastique 25 kg Non indiquée Harnais à cinq points 3 mois à 3 ans Aucun 3 Oui 106,5 x 65 x 57 cm 7,6 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa chaise haute bébé

Le choix d'une chaise haute bébé ne doit pas se faire à la va-vite, car de nombreux paramètres doivent être pris en considération pour assurer le confort et la sécurité du tout-petit pendant les repas.

Critère n°1 : La sécurité et le confort

Comme tous les équipements destinés aux bébés, la chaise haute doit impérativement embarquer des dispositifs de sécurité. Parmi les plus courants, on citera la ceinture, le harnais, les sangles, les pieds antidérapants, les freins de roues, etc. D'une manière générale, les chaises hautes doivent intégrer au moins 3 de ces dispositifs. La douceur de la matière, les possibilités de réglage du dossier et du repose-pied, ainsi que l'épaisseur du rembourrage permettent à bébé de s'asseoir confortablement sur sa chaise haute. C'est aussi un espace de jeu pour bébé. Et à ce titre, le design et la largeur du plateau revêtent une grande importance.

Critère n°2 : La modularité

La maniabilité de la chaise haute doit être élevée. En effet, ce critère concerne l'ajustement du produit en vue de le rendre plus ergonomique. Il faut donc vous assurer que le dossier est bien inclinable en différentes positions, de même que l'assise et le repose-pied réglables en hauteur ou encore le dossier réglable en profondeur. Pour faciliter son rangement et ne pas être encombré lorsqu'elle ne sert pas, la chaise haute doit de préférence être légère et pliable. Outre la facilité de rangement, ces qualités devraient permettre de la transporter lors des vacances ou déplacements en famille.

Critère n°3 : L'évolutivité

La plupart des chaises hautes se destinent aux enfants âgés de 6 moins minimum. Il faut en effet que bébé puisse s'asseoir. Toutefois, les modèles les plus évolutifs peuvent servir quelques semaines seulement après la naissance et accompagner bébé tout au long de sa croissance. La Chicco Polly Progres5 peut notamment être utilisée dès la naissance en position couchée, comme un transat, et ensuite servir de chaise haute à partir de 6 mois. La fameuse Stokke Tripp Trapp pourra servir jusqu'à l'adolescence, voire l'âge adulte. Ce modèle en bois n'a pas vraiment de limite de poids !

Le design

La tendance actuelle est aux couleurs unies ou aux motifs discrets. Fini les nounours et personnages enfantins, la facilité de nettoyage et l'assortiment aux autres meubles passent avant tout le reste ! Il existe des chaises hautes en bois ou en plastique pliable avec assise rembourrée et pieds en métal. Les chaises hautes vintage sont très décoratives, mais pas forcément les plus fonctionnelles.

Donnez de bonnes habitudes alimentaires à votre bébé

  • Ne donnez pas des aliments pour nourrissons trop longtemps à votre enfant

À partir du moment où votre enfant entame la consommation d'aliments solides, arrêtez petit à petit les aliments pour nourrissons. À partir de son premier anniversaire, votre enfant ne devrait plus consommer de la nourriture pour nourrisson. Cela lui permettra de basculer facilement vers une alimentation normale et d'avoir moins d'appréhension à passer aux aliments solides.

  • N'abandonnez pas trop tôt l'utilisation de la chaise haute bébé

Si le fait de s'asseoir dans sa chaise haute est pour votre enfant le signe qu'il est l'heure du repas, vous risquez de chambouler cette habitude. Si vous essayez d'initier votre enfant à manger avec vous à table, vous risquez d'avoir du mal à le garder tranquillement en place. Mieux vaut donc garder la chaise haute jusqu'à ce que votre enfant ait au moins 3 ans.

  • Instaurez des horaires de repas

L'erreur que font la plupart des parents, c'est d'offrir des collations sans fin à leurs enfants : dans la voiture, dans le parc, à la maison, etc. L'idéal serait d'espacer les repas et de manger à des heures plus régulières avec moins de grignotage. Ce qui ne vous empêche pas de leur donner un petit goûter léger.

  • Aidez bébé à se concentrer sur son repas

Pour cela, évitez de le distraire pendant qu'il mange. Au moment des repas, éteignez la télé et ne laissez pas votre enfant jouer avec son doudou ou un jouet. Cela risque de le distraire. N'oubliez pas qu'un repas qui se savoure est mille fois plus délicieux et plus salutaire. Cela est aussi bien valable pour vous que pour votre enfant.

  • Mangez en même temps que lui

Cela permet à la fois de tisser des liens avec votre enfant et de lui apprendre à bien se tenir à table étant donné que vous lui servirez d'exemple. Cela permettra également à votre bout de chou d'être plus autonome. Il apprendra ainsi à tenir sa cuillère et à se nourrir seul. Il lui sera plus facile d'accepter de manger certains aliments lorsqu'il verra que vous avez la même chose dans votre assiette.

Quel type de chaise haute bébé choisir ?

Découvrez les différents types de chaises hautes existant sur le marché actuel avec leurs avantages et inconvénients.


Chaises hautes traditionnelles

Chaises hautes traditionnelles

Cette catégorie va du modèle de base au modèle haut de gamme. Conçue principalement pour un usage domestique, la chaise haute traditionnelle ne peut pas se plier pour être emportée en voyage. Les modèles traditionnels font de bonnes secondes chaises hautes à laisser chez les grands-parents. Elles peuvent également intéresser les petits budgets et les amateurs de mobilier vintage.

Cependant, côté durabilité, les chaises hautes traditionnelles laissent à désirer. De plus, elles ne peuvent se transformer en chaise pour enfant et certains verrous sont faciles à défaire pour un enfant.

Chaises hautes convertibles

Chaises hautes convertibles

Si vous prévoyez d'utiliser la chaise haute bébé exclusivement chez vous, un modèle modulaire ou convertible pourrait constituer un très bon choix. Le plateau amovible peut être retiré lorsque bébé n'en voudra plus. Les chaises hautes convertibles se composent en général d'une base et d'une unité de siège avec un plateau. Au besoin, l'unité de siège peut être soulevée directement du cadre de la chaise, avec ou sans le plateau, et attachée à une chaise pour adulte.

À mesure que votre enfant grandit, le plateau d'appoint pourra être retiré et la base du siège rapprochée afin que l'enfant puisse dîner à table. Dommage que leur évolutivité soit limitée ! De plus, la plupart des modèles ont une base qui ne se plie pas.

Chaises hautes évolutives

Chaises hautes évolutives

La chaise haute évolutive représente ce qui se fait de mieux. Rien d'étonnant à ce que la plupart des fabricants concentrent leurs offres sur ce type précis. Une chaise haute évolutive peut accompagner de la naissance à 3 ans, 5 ans, ou l'adolescence dans certains cas. D'abord configurée comme transat, elle se transforme en chaise haute à partir de 6 mois pour finir en chaise véritable.

Ce type de chaise gagne en popularité du fait de l'esthétique et de l'adaptabilité. Toutefois, pour l'avoir, il faudra y mettre le prix ! Un investissement assez conséquent vu que peu d'enfants l'utilisent au-delà de 3 ans.

Chaise haute bébé ou rehausseur de chaise ?

Chaise haute bébé

La chaise haute est un meuble pouvant être matelassé afin d'offrir le confort d'assise à bébé pendant qu'il mange. Ce meuble se décline en plusieurs types : traditionnelles, évolutives et convertibles. Les modèles convertibles et évolutifs peuvent être réglés sur hauteur et sur largeur au fur et à mesure que l'enfant grandit. Leur plateau est amovible et de ce fait, ils peuvent servir de chaise à l'enfant plus tard quand ce dernier sera plus âgé. Côté sécurité, les chaises hautes actuelles ont été ingénieusement conçues pour protéger l'enfant des chutes via un système de harnais protecteur conforme aux normes en vigueur.

Cependant, les modèles en bois ne sont pas modifiables et se révèlent encombrants. Une chaise haute bébé convertible ou évolutive serait bien moins encombrante. Elles sont certes plus coûteuses, mais ces versions en valent vraiment la peine et constituent un investissement réussi !

Rehausseur de chaise

Le rehausseur de chaise est un accessoire en plastique qui s'attache à une chaise existante grâce à des lanières. Le harnais du rehausseur maintient l'enfant lorsque ce dernier est assis dessus. L'avantage avec le rehausseur de chaise est qu'il est portatif en raison de sa légèreté et de son caractère pliable. De ce fait, vous pouvez l'emmener avec vous en pique-nique ou lorsque vous partez manger au restaurant avec votre bout de chou.

Le rehausseur de chaise n'a cependant pas que des avantages. Certains modèles ne permettent pas à des enfants de moins de 10 mois de bien s'installer à l'intérieur. Un enfant de petite taille risque de glisser entre les harnais. Dans le cas où vous serrez trop les attaches, l'enfant sera inconfortable. À part cela, côté sécurité, un rehausseur de chaise se révèle moins stable et donc moins sécurisant comparé à une chaise haute surtout quand bébé s'agite.

Verdict

Le choix d'une chaise haute ou d'un rehausseur vous revient entièrement, mais si vous devez souvent manger quelque part dans un endroit public avec votre bébé, un rehausseur est plus léger et plus portatif qu'une chaise haute. Il suffit de vous assurer que le dispositif soit bien calé contre un mur pour en assurer la stabilité. Par contre, si la sécurité est un critère qui vous importe beaucoup, une chaise haute répondant aux normes régissant les articles de puériculture est la meilleure option à choisir pour vous.

Les meilleures marques de chaises hautes bébé

Selon nous, les meilleures marques de chaises hautes bébé en 2023 sont Chicco, Peg Perego, Kinderkraft, Stokke et Safety 1st  :

  • Chicco

    Ayant à son actif plus de 60 ans d'expérience, la grande marque Chicco est une référence en matière de fabrication et de commercialisation de produits de puériculture. L'enseigne est surtout appréciée pour ses produits simples d'utilisation et répondant aux exigences quotidiennes des parents et des enfants durant chacune des étapes de la croissance de ces derniers.

  • Peg Perego

    Présente dans le domaine de la puériculture depuis plus de 50 ans, Peg Perego est la seconde marque italienne de ce classement. Ses poussettes et ses sièges auto sont mondialement connus, tout comme ses chaises hautes. Vous trouverez difficilement mieux que la série Prima Pappa.

  • Kinderkraft

    Kinderkraft est une marque qui revient souvent lorsqu'on compare des articles de puériculture, preuve de qualité si certains en doutaient encore. Ses innovations et ses préoccupations sécuritaires ne manqueront pas de rassurer les parents. La meilleure marque pour ceux qui veulent acheter malin.

  • Stokke

    Fondée en 1932, la marque norvégienne Stokke est un fabricant de meubles et d'accessoires pour enfants. Sa réalisation la plus connue est sans doute la chaise haute bébé Tripp Trapp développée par le designer de meubles norvégien Peter Opsvik. Ce meuble, le plus vendu en Norvège, a révolutionné le marché mondial des chaises hautes bébé.

  • Safety 1st

    Cette marque appartient au groupe Dorel, qui possède d'autres grands noms de la puériculture comme Bébé Confort, Maxi-Cosi, Quinny, Hoppop ou Baby Art. Son nom a été expressément choisi pour que nos petits anges se sentent en sécurité. Les articles signés Safety 1st sont des must have.

Pourquoi acheter une chaise haute bébé ?

Pour que bébé se sente à l'aise

Très confortable, la chaise haute permet à bébé d'intégrer petit à petit le cercle familial avec des repas à table aux côtés de papa, maman et la fratrie. Ça change du berceau ou de la poussette. Et cela lui permet de prendre ses repas dans une meilleure posture, qui du reste favorise également une bonne digestion.

Pour manger et jouer sans risque

C'est bien connu des parents : à partir de 1 an, bébé devient une vraie machine à détruire tout ce qu'il touche ! Avec une chaise haute, il restera bien en place pour manger ou jouer sous la surveillance des parents. Rien que cette proximité ses proches procure à bébé sécurité et confiance.

Un investissement judicieux

Parmi les chaises hautes disponibles sur le marché, certaines sont dites « évolutives », du fait de leur capacité à s'adapter au fur et à mesure que l'enfant grandit. Certains modèles sont ainsi utilisables de la naissance à 3 ans. D'autres vont même jusqu'à l'âge adulte !

Pour le côté pratique

Tous les parents trouvent agréable de tenir leur bébé dans les bras. Mais ce n'est pas toujours pratique, en particulier quand il faut le nourrir en même temps ! La chaise haute permet de garder les mains libres pour nourrir bébé tout en évitant de se salir.

Les astuces à connaître pour votre chaise haute bébé

Sécurisez la chaise haute.

Avant d'installer votre bébé, assurez-vous que votre chaise haute ne bouge pas. S'il a des roues, verrouillez-les avant de l'utiliser. Si vous avez une chaise haute ou un siège d'appoint peu encombrant, assurez-vous qu'il est solidement attaché à la chaise.

La chaise haute n'est pas un fauteuil.

De nombreuses chutes surviennent lorsque bébé se tient debout sur la chaise haute. La chaise haute est impropre à toutes positions que la position assise. Protégez votre enfant, ne le laissez pas se tenir debout ou s'accroupir dessus.

Surveillez toujours votre bébé.

Même s'il semble en sécurité, ne laissez jamais votre bébé sans surveillance quand il se trouve assis sur une chaise haute. Il pourrait tomber, même si vous le sanglez parfaitement. Le risque zéro n'existe pas. De plus, comme il apprend à manger, il risque aussi de s'étouffer. Faites preuve de vigilance.

La chaise haute n'est pas un terrain de jeu.

Ne laissez pas l'enfant s'asseoir ou s'approcher de la chaise en dehors de l'heure du repas. Les enfants peuvent renverser la chaise et se blesser s'ils la poussent ou grimpent dessus. Rangez la chaise haute hors de portée de l'enfant lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Nettoyez régulièrement la chaise haute.

Les déversements d'aliments et la salive du bébé constituent l'environnement idéal pour la croissance des bactéries et des champignons. Pensez à nettoyer et désinfecter régulièrement la chaise haute pour éviter que votre tout-petit ne tombe malade.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle chaise haute bébé choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures chaises hautes bébé du moment sont :

  1. Babylo Nosh from Birth
  2. Chaise haute portable Toogel
  3. Graco Blossom
  4. Hauck Alpha+ Bouncer
  5. Galactica ChooSe

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une chaise haute bébé ?

Le prix normal d'une chaise haute bébé va de 28 € à 76 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures chaises hautes bébé du moment.

Quelles sont les meilleures marques de chaises hautes bébé ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de chaises hautes bébé sont Chicco, Peg Perego, Kinderkraft, Stokke et Safety 1st. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle est la meilleure chaise haute bébé ?

La meilleure chaise haute bébé dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Une chaise haute bébé à partir de quel âge ?

Une chaise haute peut servir à un bébé une fois qu'il est apte à s'asseoir. Il s'agit notamment des bébés âgés de 7 mois et plus dont le dos est déjà plus ou moins renforcé.

Est-ce qu'une chaise haute bébé peut supporter le poids d'un enfant en station debout ?

Non. Sachez que les sangles d'une chaise haute n'ont pas été conçues pour supporter un enfant qui se lève. Dans le pire des cas, l'enfant pourrait détacher les dispositifs de sûreté de la chaise et faire une mauvaise chute.

Y a-t-il des précautions spécifiques à prendre en ce qui concerne la manipulation d'une chaise pliante ?

Oui. Les chaises pliantes sont plus dangereuses que les modèles classiques. De ce fait, veillez à ce que les fixations de la chaise soient bien maintenues lors du montage. Cela afin d'empêcher que celles-ci ne lâchent juste au moment où vous installez votre bambin. Lors du dépliage, faites bien attention à ce que votre enfant ne se prenne un doigt dans les articulations du dispositif de fermeture.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – quechoisir.org
  2. – consumerreports.org
  3. – allobebe.fr
  4. – ladepeche.fr
  5. – machaisehautebebe.com
  6. – parenting.firstcry.com  
  7. – grandikids.com
  8. – momlovesbest.com
  9. – musthavesforbaby.com
  10. – allobebe.fr
  11. – ikea.com
  12. – amazon.fr
  13. – laredoute.fr
  14. – aubert.com
  15. – cdiscount.com
  16. – but.fr
  17. – bebe9.com
  18. – fr.shop-orchestra.com
  19. – autourdebebe.com
  20. – auchan.fr
  21. – aubert.com
  22. – maisonsdumonde.com
  23. – darty.com
  24. – fr.shop-orchestra.com
  25. – baby-lux.com
  26. – manomano.fr
  27. – chicco.fr
  28. – amazon.fr
  29. – ikea.com

Historique

22 mai 2023 : Remplacement de la Sweety Fox Evolutive, de la Hauck Alpha +, de la Peg Perego Tatamia Follow Me et de la Joovy Nook par la Babylo Nosh from Birth, la chaise haute portable Toogel, la Graco Blossom, la Hauck Alpha+ Bouncer et la Galactica ChooSe.

26 juillet 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

19 janvier 2021 : Mise à jour complète de l'article.

18 janvier 2020 : Mise à jour complète de l'article (mise à jour des produits recommandés, ajout des astuces, et amélioration globale de l'article).

19 janvier 2019 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross