Les meilleures tasses d'apprentissage pour bébé de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures tasses d'apprentissage pour bébé (Lässig, Tomy, Bebamour, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Maryam
Écrit par Maryam
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Le passage du biberon au verre n’est jamais facile ! C’est pour cela qu’il faut habituer bébé à la tasse d’apprentissage qui lui permettra de mieux appréhender l'utilisation d'un verre comme les grands. Lors de votre achat, vous devrez considérer différents critères comme l'âge ou le design. Notre guide vous donne différentes astuces pour que votre achat soit un succès.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure tasse d'apprentissage pour bébé de haute qualité

Le choix de la rédaction tasse d'apprentissage pour bébé - NUK Trainer Cup

Cette tasse NUK à bec a de grandes poignées larges, c’est ce qui la rend facile à tenir pour votre jeune bébé. Cette tasse d’apprentissage est dotée d’un rebord permettant à l’enfant de boire depuis n’importe quel côté de la tasse sans renverser le contenu.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette tasse d’apprentissage NUK convient au bébé dès ses 6 mois. Le bec est particulièrement large, il est conçu pour avoir une sensation plus naturelle et encourager la transition du sein ou du biberon. Il est livré avec des marques de mesure afin que vous puissiez facilement suivre l’apport de liquide de votre enfant, et est extrêmement résistant aux fuites. Ses poignées amovibles facilitent l’installation dans la plupart des porte-gobelets. 

La tasse d’apprentissage NUK a une capacité de 230 ml. Le thème arc-en-ciel, animal, oiseau fera plaisir à votre enfant. Les poignées ergonomiques aident votre bébé à tenir la tasse sans effort. Elle distribue du liquide sous n’importe quel angle, ce qui en fait un bon choix pour les enfants qui sont toujours en mouvement. Fait en plastique léger et résistant sans BPA, elle est facile à entretenir. C’est un jeu d’enfant à nettoyer, il suffit de la faire passer au lave-vaisselle

 

Âge conseillé À partir de 6 mois
Matériaux Plastique sans BPA, silicone alimentaire
Forme Conique
Spécificité Facile à démonter et à nettoyer
Capacité 230 mL
Nos experts ont comparé les 18 meilleures tasses d'apprentissage pour bébé pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 11 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 18 tasses d'apprentissage pour bébé. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 591 utilisateurs et consacré plus de 22 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure tasse d'apprentissage pour bébé

tasse d'apprentissage pour bébé - NUK Magic Cup

Le NUK Magic Cup est l’outil indispensable pour habituer votre bébé à partir de son 8ᵉ mois. Son rebord peut tourner à 360°. Cette conception spéciale antifuite est très facile à manipuler pour un enfant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est un très joli modèle qui convient tant à un petit garçon qu’à une petite fille. Après chaque utilisation, il y a une fermeture automatique qui assure une étanchéité parfaite empêchant les catastrophes. Fabriquée en plastique sans BPA, il est facile à nettoyer et vous pouvez le laver au lave-vaisselle. En plus, cette tasse d’apprentissage est très facile à manipuler, à monter et à démonter.

Le rebord est fait avec une matière en silicone très douce. Il laisse passer tous les liquides, que ce soit de l’eau pure, du jus, du lait… C’est un parfait biberon de transition. La tasse a une contenance de 230 millilitres.

Âge conseillé À partir de 8 mois
Matériaux Plastique sans BPA, silicone alimentaire
Forme Incurvée
Spécificité Résistant à la fuite
Capacité 230 mL

La meilleure tasse d'apprentissage pour bébé haut de gamme

tasse d'apprentissage pour bébé - Tasse d'apprentissage 2-en-1 Béaba

C’est une tasse d’apprentissage de haute qualité avec une bouteille anti-éclaboussure. Béaba est muni d’un embout en bec souple muni de paille. Elle a été spécialement conçue en inox de haute qualité et elle a une capacité de 250 ml.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de tasse d’apprentissage 2 en 1 a une qualité très élevée. C’est à la fois une gourde et une tasse d’apprentissage pour bébé. Elle est saine et durable parce qu’on n’y trouve ni de BPA, ni de phtalates, ni d’autre composé non toxique. La tasse est faite en inox, une matière très facile à nettoyer. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité parce qu’elle ne constitue aucun danger pour votre enfant. Elle est complètement étanche.

Sa capacité est de 250 ml et convient pour les bébés de 8 mois et plus. Elle a un embout souple en silicone, de type qualité alimentaire. Vous pouvez le stériliser à une haute température. La tasse est très résistante parce qu’elle ne se dégrade pas à la traction ou aux morsures. Il aide le bébé dans la croissance de ces gencives. Les poignées amovibles, l’isolation de la paroi extérieure la rend très confortable.

Âge conseillé À partir de 8 mois
Matériaux Acier inoxydable, silicone alimentaire et plastique sans BPA
Forme Conique
Spécificité Pour éviter une fuite après utilisation, il faut refermer le bouchon
Capacité 250 mL

La meilleure tasse d'apprentissage pour bébé sans bec

tasse d'apprentissage pour bébé - Babycup Sippy Cups

C’est une tasse d’apprentissage de différentes couleurs. Sa capacité maximale est de 50 ml. Elle est adaptée aux enfants de plus de 4 mois car elle est à la fois légère et très facile à tenir dans les mains.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est une tasse évolutive de qualité avec un bon rapport qualité/prix. Le lot contient 4 tasses multicolores avec une capacité e 50 mL chacune, elle convient à un petit garçon à une petite fille. C’est une tasse de transition idéale qui est préconisée par les dentistes et les médecins spécialistes. Ainsi, elle pourra accompagner votre bébé en toute sécurité. Elle est aussi plus hygiénique pour maintenir la santé buccale et elle est très facilitée à nettoyer. On peut la laver au stérilisateur ou tout simplement au lave-vaisselle.

Cette tasse ne contient ni bec, ni scelle, ni valve. Elle est faite en plastique polypropylène de qualité, sans BPA et sans phtalate. Concernant la taille, elle mesure 4,5 x 4,5 x 5,2 cm pour un poids de 10 g seulement.

Âge conseillé À partir de 6 mois
Matériaux Plastique sans BPA
Forme Ronde
Spécificité Le plastique utilisé est biodégradable
Capacité 50 mL (6 tasses)

La meilleure tasse d'apprentissage pour bébé utilisable dès 4 mois

tasse d'apprentissage pour bébé - Mam Starter Cup

Parfait pour votre bébé, la tasse d'apprentissage Mam a été conçue pour devenir LA première tasse qui l'accompagnera dans ses premières années. Cette première tasse de bébé est dotée d'anses pratiques et solides. Elle conviendra aux bébé à partir de 4 mois.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous avez ici une tasse d’apprentissage qualifié première tasse pour bébé. Il s’agit de la starter cup Mam, une tasse super légère et aux formes arrondies. La tenir dans la main est facile pour les enfants parce que toutes les tasses MAM sont équipées d’une poignée antidérapante. Dotée d’un bec super doux anti-goutte, cette tasse est parfaitement adaptée aux enfants qui apprennent encore à boire. 

La Starter cup Mam est un gobelet qui peut contenir 150 ml de liquide au maximum. Cela signifie qu’elle est faite pour s’adapter aux capacités de consommation des bébés. Elle a une forme de cloche qui permet une prise en main instantanée et s’adapte facilement aux petites mains des enfants. La tasse est fabriquée à partir d’un silicone sans BPA et BPS. Elle est facile et rapide à laver, il suffit de la passer au lave-vaisselle

Âge conseillé À partir de 4 mois
Matériaux Silicone de qualité alimentaire
Forme Cloche
Spécificité Bec souple anti-goutte
Capacité 150 mL

Une excellente tasse d'apprentissage pour bébé évolutive

tasse d'apprentissage pour bébé - Béba Evoluclip 3-en-1 

Si vous voulez essayer d’habituer votre enfant à une tasse à bec ? Optez pour la tasse d’apprentissage BEABA. Les éléments convertibles de cette tasse en font une très bonne alternative. C’est une tasse évolutive 3-en-1 : il peut servir comme biberon, comme gourde ou encore comme verre tasse.

Adaptée pour les bébés dès 4 mois, cette tasse d’apprentissage Evoluclip 3 en 1 est conçue pour enseigner aux enfants une action de sirotage sans gâchis. C’est une tasse évolutive antifuite qui peut contenir jusqu’à 150 ml de liquide. Elle fait la taille de 12,3 x 8,3 x 7,7 cm et pèse 65 g. Elle est très résistante, elle est faite à partir d’un polypropylène coloré, garanti sans BPA. La tétine est en silicone. 

Vous pouvez utiliser Evoluclip comme biberon grâce au capuchon hermétique antifuite et la tétine à régulation d’air, cela facilite la tétée et diminue les coliques. Vous pouvez aussi vous en servir comme gourde grâce à son bec escamotable (sans valve pour faciliter le nettoyage) et son capuchon hermétique pour la transporter en toute tranquillité. Et plus encore, vous pouvez l’utiliser en tant que verre-tasse parce que ses anses larges peuvent être attrapées plus aisément.

 

Âge conseillé À partir de 4 mois
Matériaux Polypropylène, silicone de qualité alimentaire
Forme Cloche
Spécificité Utilisable comme tasse ds'apprentissage et comme biberon
Capacité 150 mL

Tableau comparatif des 6 meilleures tasses d'apprentissage pour bébé

Voici notre classement des meilleures tasses d'apprentissage pour bébé de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Lässig, Tomy, Bebamour... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Âge conseillé Matériaux Forme Spécificité Capacité Bec Entretien
NUK Trainer Cup
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure tasse d'apprentissage pour bébé de haute qualité À partir de 6 mois Plastique sans BPA, silicone alimentaire Conique Facile à démonter et à nettoyer 230 mL Oui Passer au lave-vaisselle
NUK Magic Cup
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure tasse d'apprentissage pour bébé À partir de 8 mois Plastique sans BPA, silicone alimentaire Incurvée Résistant à la fuite 230 mL Oui Passer au lave-vaisselle
Tasse d'apprentissage 2-en-1 Béaba
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure tasse d'apprentissage pour bébé haut de gamme À partir de 8 mois Acier inoxydable, silicone alimentaire et plastique sans BPA Conique Pour éviter une fuite après utilisation, il faut refermer le bouchon 250 mL Oui Passer au lave-vaisselle (programme délicat)
Babycup Sippy Cups
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure tasse d'apprentissage pour bébé sans bec À partir de 6 mois Plastique sans BPA Ronde Le plastique utilisé est biodégradable 50 mL (6 tasses) Non Convient au lave-vaisselle et au stérilisateur
Mam Starter Cup
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure tasse d'apprentissage pour bébé utilisable dès 4 mois À partir de 4 mois Silicone de qualité alimentaire Cloche Bec souple anti-goutte 150 mL Oui Passer au lave-vaisselle
Béba Evoluclip 3-en-1  Une excellente tasse d'apprentissage pour bébé évolutive À partir de 4 mois Polypropylène, silicone de qualité alimentaire Cloche Utilisable comme tasse ds'apprentissage et comme biberon 150 mL Oui Laver également le corps de la tasse à la main ou au lave-vaisselle

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir sa tasse d'apprentissage pour bébé

Le choix d’une tasse d’apprentissage ne devrait pas se faire par hasard. Il y a une panoplie de modèles sur le marché, mais vous devez choisir celle qui correspond à votre enfant. Pour éviter de faire du gâchis en achetant quelque chose que vous n’allez pas utiliser, vérifier les critères de choix si après.

Critère n°1 : L’âge du bébé

L’âge de votre enfant est le premier point à vérifier si vous voulez acheter une tasse d’apprentissage à votre enfant. Si le bébé a trois mois, privilégiez un modèle avec tétine pour lui faire rappeler son biberon. Arrivé à son sixième mois, vous pouvez lui donner une tasse avec un embout souple à la place de la tétine. Ainsi, il pourra tirer facilement son lait ou son jus.

Par ailleurs si votre bébé a 12 mois et plus, vous pouvez enlever les accessoires, il pourra boire directement avec la tasse. Il pourra aussi utiliser un bec ergonomique et apprendre à boire avec une paille. . Les modèles aux fonds arrondis, aussi appelés Culbuto, sont les plus avantageux si vous avez l’intention de lui confier la tasse.

Critère n°2 : La matière de fabrication

Plusieurs modèles de tasse d’apprentissage sont disponibles sur le marché. Le matériau de fabrication est l’élément principal permettant de les différencier. Il est, donc, important de le considérer lors de votre choix. Certains composants sont nocifs pour la santé. C’est par exemple le cas du plastique contenant du Bisphénol comme le propylène A ou le BPA.

Vérifiez aussi que la tasse, que vous avez l’intention d’acheter, n’est pas fabriquée en plastique de basse qualité parce qu’elle donnera un mauvais impact sur la santé de votre enfant.

Critère n°3 : La forme de la tasse

La forme de la tasse est aussi importante. Privilégiez les tasses avec des fonds arrondis parce qu’elles ont un meilleur équilibre. Quand votre enfant va l’utiliser tout seul, il est plus facile à poser sur une surface plate. Il y a alors moins de risque qu’il tombe.

La taille de la tasse doit correspondre aux besoins de votre enfant. Elle doit être assez grande pour contenir la quantité d’eau qui lui est adaptée pour éviter de le remplir plusieurs fois. Ensuite, optez pour les tasses évolutives plus légères pour que l’enfant puisse le porter sans gêne

Critère n°4 : Le design ergonomique

Ce n’est qu’au quatrième point que se place le design. Mais il est, tout aussi, indispensable pour donner envie à l’enfant de l’utiliser. Les couleurs et les dessins sur la tasse doit l’attirer et le donner envie de l’utiliser. Pour les petites filles, penchez vers les décors en roses avec des images de princesses ou de petites fleurs. Pour les garçons, choisissez les tasses avec des imprimés d’automobiles ou de motos.

Critère n°5 : La qualité

La qualité, c’est ce qu’on recherche dans les produits pour bébé. Effectivement, les enfants ne sont pas encore capables de prendre soin de la tasse. Il faut qu’elle soit résistante, robuste dans le temps. Pour vous aider, nous vous conseillons de choisir les produits de marques, au moins, comme la meilleure tasse d’entrée de gamme.

Attention au choix de la tasse adaptée

Prenez garde à bien choisir la tasse adaptée à votre enfant. De cette manière, il pourra évoluer convenablement selon son âge.

Comment bien utiliser une tasse d’apprentissage pour bébé ?

Les tasses évolutives sont destinées à être plus sécuritaire aux enfants. Cependant, il faut prendre quelques précautions quand vous allez l’utiliser. Il faut adopter certains réflexes pour ne pas lui causer de tort.

Au premier abord, laissez le petit jouer avec la tasse. C’est une phase d’initiation pour qu’il l’accepte plus facilement. C’est indispensable pour qu’il l’utilise avec plus d’aisance. De cette façon, vous pourriez aussi savoir le type de tasse qu’il apprécie avant d’acheter un lot complet. Il est plus qu’important de considérer son avis.

Au début, mettez juste de l’eau dans la tasse d’apprentissage. Faites-le petit à petit et ne lui forcez pas à boire tout le contenu. Vous pouvez commencer par le lui donner une fois par journée pour la première semaine, puis trois fois par jour et ainsi de suite.

S’il refuse la tasse, n’insistez pas, essayez plutôt de trouver le problème. Donnez-lui une autre pour savoir si c’est le modèle qui le dérange.

Enfin ne lui donnez jamais la tasse s’il est au lit ! C’est une mauvaise habitude et il pourra se blesser avec s’il joue.

Quel type de tasse d'apprentissage pour bébé choisir ?

L’arrivée d’un bébé nécessite toujours beaucoup d’investissement. Il faut acheter des accessoires différents au fur et à mesure qu’il grandit. C’est par exemple le cas avec la tasse d’apprentissage et ils se distinguent principalement par la forme de leur embout.


Tasses avec tétine à flux lent

Tasses avec tétine à flux lent

Si vous avez un bébé qui commence à peine l’allaitement, il faut une tétine à flux lent. Effectivement, il est plus facile pour lui de sucer à travers la tétine dans le but de boire du lait qui remplace le lait maternel. Il est à la fois efficace et excellent pour le bébé. Les modèles sont disponibles en silicones.

Votre bébé peut l’utiliser même s’il a moins de trois mois. C’est une tétine ronde qui est spécialement étudiée pour que le bébé ait un flux régulier et constant. Il y a aussi des modèles qui ont une valve anti-colique pour éviter le hoquet, les gênes et réduisent les coliques. C’est un modèle très pratique pour initier le bébé dans l’utilisation de tasses d’apprentissage.

Tasses avec embout souple

Tasses avec embout souple

Pour les bébés de six mois et plus, il est plus convenable d’utiliser une tasse évolutive avec embout souple. La prise en main sera plus facile et aucun risque de blessures à cause d’un mouvement brusque intentionnel. Par ailleurs, l’embout souple contient plusieurs trous pour que votre bébé aspire le contenu en toute sécurité et sans renverser partout.

L’autre avantage est qu’il est aussi fait en silicone, un matériau doux et flexible dans la bouche. Ce qui en fait un modèle plus sécuritaire pour l’enfant. Vous pourrez le laisser afin qu’il puisse expérimenter et apprendre

Tasses à bec ergonomique

Tasses à bec ergonomique

Si votre bébé atteint six mois et plus, vous pouvez lui donner une tasse d’apprentissage avec un bec ergonomique à la place de la tétine. Il facilite le passage vers le gobelet simple et la paille. Il est simple à utiliser pour le bébé parce que le bec limite les grosses fuites. Votre petit peut prendre et boire avec la tasse sans difficulté puisque le contenu va sortir dès qu’il met le bec sur les lèvres et incline la tasse. Il n’a pas besoin de sucer.

Le bec ergonomique a été spécialement conçu pour les petits qui commencent à boire dans un verre. Il est un peu plus dur par rapport à l’embout souple. Il est même adapté aux bébés dont les premières dents commencent à apparaître.

Tasse d’apprentissage ou Biberon

Tasse d’apprentissage

La tasse d’apprentissage est aussi appelée tasse évolutive ou verre évolutif. Elle a été spécialement conçue pour faciliter le passage vers l’utilisation du verre. Il y a des modèles spéciaux pour chaque évolution de l’enfant. Il est plus facile pour l’enfant de le tenir et de l’utiliser. L’avantage avec la tasse d’apprentissage dès le troisième mois, c’est qu’il offre plus d’indépendance à l’enfant. Il est aussi plus sécuritaire pour ceux qui sont un peu maladroits.

Toutefois, pour certains enfants, il peut être assez difficile de l’utiliser. Mais à force de s’exercer, cela peut changer. Il faut plus de persévérance parce qu’il y a des bébés qui n’aiment pas les embouts à la place de la tétine.

Le biberon

Le biberon est un petit récipient qui permet de conserver le lait afin de le donner au bébé au moment convenable. Ainsi, la mère n’a plus besoin d’allaiter son enfant. Dès sa naissance, il peut utiliser un biberon sans problème. Il a une tétine en forme de mamelon pour que le bébé soit plus à l’aise en l’utilisant.

L’inconvénient avec ce récipient, c’est qu’il est difficile d’initier le bébé avec l’utilisation du verre. Il a tendance à utiliser le biberon, comme si c’est le sein de sa mère. Il lui est compliqué d’être indépendant.

Verdict

À la naissance du bébé, vous devez opter pour le biberon. Mais quand le petit arrive à son troisième mois, il faut passer à la tasse évolutive. C’est la solution la plus facile si vous voulez que votre bébé s’adapte très vite à l’évolution. Il va avoir ses premières dents qui seront plus sensibles aux aliments sucrés. Or, la tétine a un débit plus faible par rapport à la tasse. Le jus ou le lait qu’il boit va alors rester plus longtemps dans sa bouche. Ceci favorisera la dégradation de ses dents.

Par ailleurs, l’utilisation prolongée du biberon aura un impact sur son langage, surtout si l’enfant aime téter fortement pour avoir plus de jus ou de lait. Il est plus indispensable que le bébé s’adapte à l’utilisation de la tasse progressivement. Commencez la transition en utilisant une tasse antifuite, puis une tasse avec embout souple et une tasse à bec avant de lui faire boire au verre.

Les meilleures marques de tasses d'apprentissage pour bébé

Selon nous, les meilleures marques de tasses d'apprentissage pour bébé en 2023 sont Lässig, Tomy, Bebamour, Bébé confort et Suavinex  :

  • Lässig

    C’est une marque qui fabrique des produits et équipements pour enfant. Le coffret repas en mélamine est l’un de leurs produits les plus populaires. Lässig est une marque fiable en termes de qualité.

  • Tomy

    Tomy est une marque mondiale qui fabrique des équipements pour bébé. Il est très connu pour la vente d’accessoires de puériculture et de jouets. Pour l’achat de tasse d’apprentissage, elle se présente comme une meilleure alternative.

  • Bebamour

    C’est une marque de reconnue mondial dans la fabrication d’article de qualité pour les bébés. Il fabrique aussi d’autres produits comme les cartables. Ses tasses d’apprentissage restent le meilleur produit haut de gamme.

  • Bébé confort

    La marque Bébé confort a été fondée en 1936 à Cholet. Il est installé dans le Maine-et-Loire, elle est devenue internationale. Avec les années d’expérience qu’elle a accumulée, leur tasse d’apprentissage sont les plus ergonomiques.

  • Suavinex

    Suavinex est une marque espagnole installée en France. Elle est l’un des leaders de la puériculture depuis sa création en 1983. C’est ce qui garantit un bon rapport qualité/prix pour ses tasses d’apprentissage.

Les astuces à connaître pour votre tasse d'apprentissage pour bébé

Nettoyez la tasse d’apprentissage

Pour nettoyer la tasse d’apprentissage, utilisez de l’eau savonneuse douce. Le mieux serait que vous ne la passez pas au lave-vaisselle, mais que vous le faites à la main. C’est plus sécuritaire et c’est plus hygiénique. Pour le faire, démontez la tasse et mettez tous les éléments dans l’évier. Avec une brosse douce et un produit de lavage doux, nettoyez-les un à un. Quand vous avez fini, rincez avec de l’eau claire.

La première utilisation

Vous trouverez à coup sûr le modèle qui vous conviendra parmi les diverses tasses d’apprentissage sur le marché. Quand vous l’utiliseriez pour la première fois, prenez garde et faites attention à ce que l’enfant ne s’étouffe pas. Commencer par lui donner quelques centilitres d’eau pour qu’il s’y habitue.

Un long apprentissage

Le passage au verre est une étape importante pour votre bébé, mais avant d’y arriver, il faudra de la patience, et beaucoup de persévérance. Pour cela, il faudra habituer l’enfant à boire à la tasse d’apprentissage pour qu’il apprenne facilement à boire au verre ; avant ses 1 ou 2 ans. Si cela prend plus de temps, pas de panique ! Les enfants ne se ressemblent pas et continuez à l’habituer.

Soyez malin !

Il se peut que le bébé refuse catégoriquement de boire à la tasse. Il y a plusieurs raisons qui peuvent le provoquer cet agissement. Quand cela arrive, donnez-lui le même lait, mais sous un autre moyen. Ainsi, vous pourrez vérifier si c’est le lait qui pose problème. Si ce n’est pas le cas, changez aussi l’embout de la tasse et essayez de lui redonner le lait en éloignant toutes les distractions qui peuvent perturber sa concentration. Après, attendez quelques jours pour que le bébé s’y habitue.

N’ayez pas peur d’utiliser les accessoires !

Si votre modèle dispose de plusieurs types de couvercles ou d’embouts, n’hésitez à en faire usage pour exercer bébé à différents types de tasses.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle tasse d'apprentissage pour bébé choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures tasses d'apprentissage pour bébé du moment sont :

  1. NUK Trainer Cup
  2. NUK Magic Cup
  3. Tasse d'apprentissage 2-en-1 Béaba
  4. Babycup Sippy Cups
  5. Mam Starter Cup
  6. Béba Evoluclip 3-en-1 

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une tasse d'apprentissage pour bébé ?

Le prix normal d'une tasse d'apprentissage pour bébé va de 5 € à 7 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 10 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 8 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures tasses d'apprentissage pour bébé du moment.

Quelles sont les meilleures marques de tasses d'apprentissage pour bébé ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de tasses d'apprentissage pour bébé sont Lässig, Tomy, Bebamour, Bébé confort et Suavinex. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle est la meilleure tasse d'apprentissage pour bébé ?

La meilleure tasse d’apprentissage dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour en savoir plus.

À quel âge du bébé utiliser une tasse d’apprentissage ?

Vous pouvez utiliser une tasse d’apprentissage dès que le bébé a deux mois. À ce niveau, vous devez utiliser une tasse avec une tétine en silicone qui n’endommagera pas la bouche et les gencives de l’enfant.

Comment passer du biberon à la tasse d'apprentissage ?

Il est possible que le bébé refuse de prendre son biberon. Pour éviter cela, enseignez-lui à boire à la tasse dès qu’il est tout petit pour lui habituer. S’il est déjà en âge de choisir ce qu’il veut, faites-lui comprendre qu’il est assez grand pour boire au biberon. Ensuite, allez au marché avec lui et laissez-lui choisir la tasse qu’il veut. Ainsi, ce sera plus facile de lui faire boire avec.

Comment faire boire un bébé au verre ?

Le bébé doit apprendre petit à petit à boire au verre. Pour cela, il faut l’entraîner petit à petit. Le meilleur moment pour l’essayer est quand l’enfant doit boire de l’eau, mais qu’il n’a pas encore très soif pour éviter qu’il se rue sur son eau. Ceci peut être dangereux parce qu’il est plus difficile de lui faire suivre les règles de base pour les précautions. Ainsi, commencer par lui donner de l’eau dans un petit verre, dans le but de s’entraîner. Ne lui montrez pas non plus que vous avez peur pour qu’il l’utilise de façon plus naturelle.

Comment faire boire le bébé à la tasse d'apprentissage ?

Pour faire boire votre bébé à la tasse, vous devez le mettre entre vos cuisses en position assise. Soutenez la partie supérieure de son dos et aussi son cou par l’une de vos mains. Ensuite, approchez la tasse de sa bouche très doucement. Pour le faire, penchez la tasse légèrement vers le haut pour qu’elle touche ses lèvres. Soyez prudente pour éviter que le bébé s’étouffe. Vous n’avez pas à lui mettre le lait dans la bouche, il le fera tout seul comme s’il était sur les seins de sa mère.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – revues.uqtr.ca
  3. – books.google.com
  4. – books.google.com
  5. – sciencedirect.com
  6. – jstor.org
  7. – persee.fr
  8. – cervo-coaching.com
  9. – cairn.info
  10. – kangovou.com
  11. – momlovesbest.com
  12. – babylist.com
  13. – cubesetpetitspois.fr
  14. – livingsuavinex.fr
  15. – pediact.com
  16. – naitreetgrandir.com
  17. – aubert.com
  18. – berceaumagique.com
  19. – philips.fr
  20. – easyparapharmacie.com
  21. – lilinappy.fr
  22. – amourdebebe.fr
  23. – maxxidiscount.com
  24. – babykid.fr
  25. – bebe-chic-boutik.com
  26. – mambaby.com
  27. – libremarche.fr
  28. – greenweez.com
  29. – fr.oneclickshoppings.com
  30. – allobebe.fr

Historique

15 janvier 2021 : Mise à jour complète de l'article (mise à jour des produits recommandés et amélioration globale de l'article).

20 février 2019 : Rédaction initiale de l’article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross