Certaines douleurs au niveau des pieds sont tenaces et persistantes ; les inflammations au tendon d'Achille (ou tendon calcanéen) en sont les parfaites illustrations. Fort heureusement, en portant des chaussures pour le tendon d’Achille, vous déplacer ne sera plus un calvaire. En effet, ces baskets favorisent la guérison de la tendinite ou de la déchirure du tendon tout en apportant une incroyable sensation de confort à vos pieds. Lisez attentivement ce guide d’achat pour trouver la meilleure paire parfaite si vous souffrez de douleurs à l’arrière-pied.

Notre sélection
- Meilleures chaussures pour le tendon d'Achille en 2023 : Mizuno Wave Rider 26 Femme
- Meilleures chaussures pour le tendon d'Achille d'entrée de gamme : Hoka Rincon 3 Homme
- Meilleures chaussures pour le tendon d'Achille haut de gamme : Asics Gel-Nimbus 25 Homme
- Meilleure alternative pas chère pour la gent féminine : Brooks Adrenaline GTS 22 Femme
M Pourquoi nous faire confiance
Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.
Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.
Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.
Les meilleures chaussures pour le tendon d'Achille en 2023


Pas besoin de dépenser une fortune pour des chaussures de course de très bonne facture. C'est ce que prouvent les Wave Rider 26. Cette paire signée Mizuno sera parfaite pour les coureuses en quête de fiabilité et désireuses de prendre soin de leur tendon calcanéen. Et l’adhérence reste solide malgré les années qui passent, avec un confort constant.
On aime
- Rapport qualité/prix indiscutable
- Idéales pour favoriser la santé du tendon d’Achille
- Confort inégalé
- Robustesse éprouvée
- Excellente adhérence sur différents terrains
- Respectueuses de l’environnement
On aime moins
- Rien à signaler
Les Wave Rider 26, bien que généreuses en taille, ne sont pas disproportionnées? Cela les rend adaptées à différents types de pieds. Contrairement à certaines baskets conçues pour la vitesse pure, elles ne visent pas à battre des records, et c'est mieux ainsi. À la place, elles excellent dans leur rôle de chaussures d'entraînement pour préserver votre bien-être, notamment si vous souffrez de tendinite au niveau du tendon d'Achille. Le drop de 12 mm les rend également adaptées aux coureuses qui touchent le sol principalement avec le talon.
Ces chaussures sont non seulement éco-friendly avec leur empeigne recyclée, mais elles sont aussi très confortables pour les pieds. Elles gardent ces derniers au frais grâce à leur matériau respirant et à séchage rapide. Elles ont bien évidemment un rembourrage malin à la cheville, une languette qui reste bien en place et aucune zone irritante. La semelle intermédiaire des Wave Rider 26 propose la technologie ENERZY de Mizuno, ce qui rajoute une dose de douceur à ces modèles.
Les pratiques respectueuses de l'environnement de la marque concernent également la plaque Wave de ces chaussures pour le tendon d'Achille. En effet, celle-ci réduit les émissions de CO2 de 25 % par rapport au PEBAX ordinaire. En ce qui concerne la robustesse, Mizuno est une valeur sûre et les Wave Rider 26 ne font pas exception avec leur semelle extérieure en caoutchouc résistant X10. Elles conservent leur adhérence, même après plus de 150 km, peu importe si vous courez sous la pluie ou sur un terrain accidenté.
Activité(s) adéquat(s) | Marche, course |
Homme ou femme | Femme |
Taille(s) disponible(s) | 3838.5394040.541 |
Drop | 12 mm |
Hauteur du talon | 10 mm |
Les meilleures chaussures pour le tendon d'Achille d'entrée de gamme

Particulièrement légères et avec un drop (inclinaison) plutôt bas, les Hoka Rincon 3 vous préparent à des conditions de marche et de course inégalées, faisant fi de vos douleurs habituelles au niveau de votre tendon d’Achille. Si l’on devait les comparer à leurs grandes sœurs, elles sont nettement plus résistantes à l’usure et offrent une meilleure adhérence.
On aime
- Rapport qualité/prix
- Incroyablement légères
- Très pratiques pour courir vite malgré une tendinite
- Robustes (400 km)
- Moins de fatigue musculaire
- Excellente adhérence
- Conception de la tige soucieuse de l’environnement
On aime moins
- Rien à signaler
Durant les courses de plusieurs dizaines de kilomètres, les Rincon 3 vous faciliteront la vie avec leur stabilité à toute épreuve et leur amorti qui prend soin de vos jambes, les préservant de la fatigue. Avec un drop de 5 mm, une caractéristique propre à Hoka, ces chaussures pour le tendon d'Achille encouragent une foulée naturelle qui pourrait bien être le soulagement tant attendu pour votre tendon d'Achille.
Leurs semelles intermédiaires jonglent parfaitement entre la mollesse et la fermeté, parfaites pour des vitesses de course variables. En prime, ces chaussures sont plus légères que les chaussures de course classiques, avec un poids unique de 206 g. Par conséquent, cela les rend plus agréables à porter, aussi bien pour des sprints que pour des moments de détente afin de soulager votre tendinite. Vous y trouverez également une mousse EVA moulée par compression renforcée par une couverture en caoutchouc au niveau du talon. Vous pourrez alors courir sur plus de 400 km avant de songer à remplacer cette paire de chaussures.
Comparés aux anciennes versions, les Hoka Rincon 3 ont l’avantage d’avoir des crampons en caoutchouc qui s'étendent fièrement sur toute la zone avant du pied. Grâce à cela, vous profiterez d’une adhérence exceptionnelle à chaque pas. La tige en mailles (mesh), quant à elle, est eco-friendly ; ce qui ravira les sportifs soucieux de l’environnement. Certes, elle n’est pas douce au toucher, mais au moins elle propose une bonne respirabilité.
Activité(s) adéquat(s) | Marche, course |
Homme ou femme | Homme |
Taille(s) disponible(s) | 4242.2/343.1/34444.2/345.1/34646.2/347.1/34849.1/3 |
Drop | 5 mm |
Hauteur du talon | 29 mm |
Les meilleures chaussures pour le tendon d'Achille haut de gamme

Bien que chères, les Asics Gel-Nimbus 25 justifient leur prix par des améliorations pertinentes comparées aux versions précédentes. Elles sont la nouvelle référence en matière d'amorti grâce au système PureGel, ce qui fera plaisir aux coureurs qui souffrent de douleurs au tendon d’Achille.
On aime
- Incroyable qualité d’amorti
- S’adaptent parfaitement à n’importe quelle distance de course
- Sensations douces lors des courses
On aime moins
- Prix élevé
- Ne conviennent pas vraiment aux sprints
Les Asics Gel-Nimbus 25, les dernières venues de cette gamme chez la marque japonaise, proposent un drop de 8 mm. Bien que cela puisse inquiéter ceux qui ont des soucis au tendon d'Achille, ces chaussures ont été savamment améliorées pour soulager les douleurs sur cette zone du pied. Elles ont désormais une mousse de rembourrage en plus sous le milieu du pied, ce qui améliore la stabilité sur les côtés. Comparée aux Nimbus 24, ces chaussures ajoutent 20 % de mousse sous vos pieds, pour le summum du confort de votre tendon calcanéen lorsque vous courez.
Ces nouvelles versions abandonnent le Gel traditionnel utilisé par les anciennes paires Asics. À la place, elles adoptent le PureGEL qui se cache discrètement dans le talon de ces chaussures. Celui-ci fait des merveilles : il absorbe très bien les chocs et vous fait profiter d’une foulée plus douce que jamais. Leurs semelles intermédiaires sont en FF BLAST PLUS ECO, un matériau à la fois léger et performant, avec au moins 20 % de composants d'origine naturelle.
Lors d'une course de 10 km, ces chaussures pour le tendon d'Achille se font discrètes, donnant l’impression de courir sur des nuages. Même lorsque vous poussez au-delà de 20 km, elles continuent de prendre en charge chaque kilomètre avec douceur, laissant vos jambes se sentir fraîches. Cependant, il est vrai qu’on aimerait un peu plus de réactivité, car elles semblent légèrement moins vives que certaines paires running plus dynamiques du marché.
Activité(s) adéquat(s) | Marche, course |
Homme ou femme | Homme |
Taille(s) disponible(s) | 4243,54444.546.547484950.5 |
Drop | 8 mm |
Hauteur du talon | 40,5 mm |
La meilleure alternative pas chère pour la gent féminine

Les Brooks GTS 22 sont des baskets réactives, idéales pour les entraînements de vitesse. Elles sont aussi très confortables pour les marathons. La combinaison du drop standard et du soutien Guiderails en font la paire parfaite pour récupérer paisiblement d’une tendinite au tendon d’Achille. Et avec la réputation de longévité des chaussures Brooks, notamment les Adrenaline, vous obtenez un rapport qualité/prix très intéressant.
On aime
- Super confortables pour marcher ou courir
- Corrige l’hyperpronation et soulage les douleurs de l’arrière-pied
- Gardent vos pieds au frais
- Orteils très à l’aise
On aime moins
- Un peu plus lourdes que la moyenne
Avec une inclinaison standard de l'arrière vers l'avant (12 mm), les Adrenaline GTS 22 procurent une foulée très fluide. Un tel drop encourage les pieds à atterrir en premier avec le talon, ce qui peut apaiser la tendinite du tendon d'Achille en permettant une extension complète du pied. La paire conserve les Guiderails si chers à la marque, un système de soutien que nous saluons pour son aide à la correction de la surpronation. Grosso modo, les Guiderails limitent les rotations excessives de la jambe et de la cheville, garantissant que votre genou se plie naturellement sans douleur ni gêne.
Brooks met en avant son amorti de semelles intermédiaires DNA LOFT comme l'une des raisons pour lesquelles cette paire offre une réactivité exceptionnelle. En effet, chaque pas devient fluide, grâce à un amorti doux et solide, absorbant l'impact tout en maximisant l'énergie que vous mettez dans votre démarche. Le confort à 360 degrés des GTS 22 Adrenaline est vraiment exceptionnel. Concrètement, elles vous accompagnent sans le moindre effort pour une balade matinale au parc, une longue promenade sur la plage ou des moments de détente entre amis. C'est possible en grande partie grâce à sa conception intelligente avec une empeigne en mesh technique très respirante.
La marque a également retravaillé la zone des orteils pour un ajustement un peu plus étroit. Mais rassurez-vous, il y a suffisamment d’espace pour que ces derniers puissent bouger confortablement pendant la course. Certaines femmes trouvent ces chaussures pour le tendon d'Achille légèrement plus lourdes que d'autres paires à prix similaire, mais nous pensons que cela en vaut la peine au vu du confort qu’elles offrent.
Activité(s) adéquat(s) | Marche, course |
Homme ou femme | Femme |
Taille(s) disponible(s) | 35.53636.538.5394040.54242.5434444.545.5 |
Drop | 12 mm |
Hauteur du talon | 36 mm |