Les 4 meilleures cires en billes

Nous avons comparé 25 cires en billes de Veet, Acorelle, La Bella Donna et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Claire
Recherche par Claire
Éditeur : Coraline
Vérifié par Coraline

Afin de bénéficier d’une peau douce et de retarder la repousse des poils, optez pour la cire en billes. Cette dernière garantit une efficacité optimale tout en étant peu douloureuse. Facile à utiliser, elle se préchauffe à l’aide d’un appareil à cire chaude et peut s’appliquer sur toutes les parties du corps. Si comme bon nombre de personnes l’épilation à la cire en billes vous tente, fiez-vous à notre guide d’achat pour trouver celle qui vous convient le mieux.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les cires en billes qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures cires en billes de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Gq-Magazine, Stylecraze, Fashionbeans, Pinkvilla, Gearmoose, Usmagazine, Beardresource, Besthardwax, Washingtoncitypaper, Beardgrowthworld, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Veet, Acorelle, La Bella Donna, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 cires en billes parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (les composants, la texture, le mode d’application, le type de peau, la zone à traiter, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleures cires en billes en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures cires en billes en 2024. Enfin, notre éditeur Coralinea effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

La meilleure cire en billes en 2024

Le choix de la rédaction cire en billes - Dermawax – Cire en billes

Dermawax – Cire en billes

La cire en billes de Dermawax garantit une efficacité optimale, aussi bien sur poils longs ou courts. Elle est pensée pour réduire au mieux les risques d'irritations et la formation de points noirs et de poils incarnés.

On aime

  • Adaptée à tous types de peaux
  • Utilisable à basse température
  • Rapide à réaliser
  • Texture souple

Pourquoi nous l'avons choisie :

La cire en billes Dermawax présente une texture élastique et flexible afin de garantir une maniabilité et une efficacité optimale. Grâce à sa texture, elle ne risque pas de se casser au cours de son usage et elle fond à basse température. Dans ce contexte, elle assure un gain de temps considérable et réduit la consommation énergétique déployée par l’appareil pour cire chaude. Cette cire en billes capture efficacement les poils et se retire facilement de la peau. Elle garantit ainsi un résultat doux et un processus rapide étant donné un faible temps de séchage.

Enrichie en titane, cette cire en billes est adaptée à tous types de peaux, même les plus sensibles, et elle peut traiter la pilosité au niveau du visage, du maillot et des aisselles. C’est également ce qu’il vous faut pour les petites retouches dans certaines zones. Bénéficiant d’une texture souple, même à basse température, cette cire permet de dilater les pores afin de réduire les sensations de douleurs, sans provoquer d’irritations. L’usage de lait post-traitement est toutefois conseillé afin de réduire au mieux les irritations et la formation de points noirs et de poils incarnés.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont été séduits par la souplesse de la pâte même après plusieurs utilisations. Ils énoncent que la cire s’étale facilement et s'avère facile à extraire. L’un d’entre eux affirme par ailleurs qu'il s'agit d'un produit efficace et rapide, qui ne fait pas du tout mal.

Quand acheter :

  • Cette cire en billes est ce qu’il vous faut pour traiter la pilosité au niveau des zones sensibles, dont le maillot et les aisselles.
  • Facile à utiliser, cette cire en billes convient pour une épilation à domicile.
  • S’il s’agit d’une première épilation, cette cire en billes est à privilégier, car elle réduit les sensations de douleurs.

Quand ne pas acheter :

  • Cette cire en billes est peu conseillée si vous recherchez une cire à base d’ingrédients entièrement naturels.
Composant principal Glycérine
Type de peau Sensible, normal
Zone d’application Toutes les zones du corps
Temps de chauffage 5 minutes
Usage Domestique ou professionnel
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure cire en billes d'entrée de gamme

cire en billes - Veet – Cire en billes

Veet – Cire en billes

La cire en billes de Veet est formulée à base de cire d'abeille et diffuse un effluve doux et gourmand. Par ailleurs, elle vous permet de bénéficier d'une peau douce pendant près de quatre semaines.

On aime

  • Usage sans bandes
  • Texture souple
  • Facile à utiliser

On aime moins

  • Usage à haute température
  • Application relativement douloureuse

Pourquoi nous l'avons choisie :

Garantissant une praticité optimale, la cire en billes de Veet peut aussi bien être chauffée au bain-marie ou à l’aide d’un appareil pour cire chaude. En raison de sa texture flexible et collante, elle peut s’utiliser avec ou sans bandes et peut capturer les poils allant de 2 à 5 mm lors d’un usage sans bande. Il convient également de préciser que les billes de cires sont conçues pour traiter toutes les zones du corps, dont les jambes, les aisselles, le maillot et la lèvre supérieure. Elle garantit un résultat impeccable et vous permet de bénéficier d’une peau douce et soyeuse pendant près de 4 semaines.

La cire en billes de Veet est formulée à base de cire d’abeille et diffuse un parfum délicat au moment du chauffage. Afin de garantir son efficacité et de bénéficier d’un résultat homogène, il est conseillé de mélanger la cire environ une minute pour que la texture s’apparente de près à celle du miel. Par ailleurs, cette cire en billes vous permet de faire des économies sur le long terme, comme il s’agit d’un produit réutilisable jusqu’à six fois. Il suffit d’enlever les résidus de cire avec un coton imprégné d’huile.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont séduits par l’efficacité de cette cire. Ils affirment qu’elle fond rapidement et garantit un gain de temps considérable. Par ailleurs, les évaluateurs apprécient le bon rapport qualité/prix de ce produit. Ils sont également conquis par le résultat indolore de ce dernier et jugent qu’il convient aux peaux les plus sensibles.

Quand acheter :

  • Cette cire en billes est ce dont vous avez besoin pour faire des économies, comme il s’agit d’un produit réutilisable.
  • Cette cire en billes vous permet d’extraire les poils longs ou courts de 2 à 5 mm et s’utilise sans bandes.

Quand ne pas acheter :

  • Cette cire en billes est peu conseillée pour traiter les zones sensibles, dont le visage, le maillot et les aisselles.
  • Cette cire en billes ne convient pas si vous recherchez un produit ne diffusant aucun parfum, comme elle diffuse une odeur de miel.
Composant principal Cire d’abeille
Type de peau Normal
Zone d’application Jambes, avant-bras, cuisse
Temps de chauffage 10 minutes
Usage Domestique ou professionnel
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure cire en billes haut de gamme

cire en billes - KIC 33 – Cire en billes

KIC 33 – Cire en billes

La cire en billes KIC 33 à base d'aloe vera est adaptée pour tous les types de peaux et peut traiter toutes les zones du corps. Elle est également facile à manier et convient pour un usage professionnel ou domestique.

On aime

  • Maniabilité
  • Indolore
  • Polyvalente

On aime moins

  • Temps de chauffage long
  • Température d’usage élevée

Pourquoi nous l'avons choisie :

La cire en billes de KIC 33 est spécialement pensée pour adhérer facilement à la peau et capturer efficacement les poils, qu’ils soient courts ou longs. Elle assure l’extraction des poils longs ou courts et garantit une repousse lente. Formulée à base d’aloe vera, cette cire est adaptée à tous les types de peaux et elle peut traiter toutes les zones du corps. Par ailleurs, elle recèle des vertus hydratantes afin de prévenir les irritations et renforcer la résistance de la peau. Elle s’utilise aussi bien pour éliminer les poils au niveau des jambes, de l’avant-bras, du maillot, des lèvres, des sourcils, du nez…

Grâce à sa maniabilité optimale, la cire en billes de KIC 33 convient aussi bien pour un usage professionnel ou personnel. Cette cire en billes peut s’utiliser avec ou sans spatule et elle garantit un résultat net et rapide. Elle vous permet de bénéficier d’une peau douce pendant près de quatre semaines. Afin de garantir une efficacité optimale, il est conseillé de préchauffer le produit dans une machine spécifique ou au bain-marie. Elle présente une texture souple et pâteuse et ne casse pas au moment de son usage pour un résultat indolore.

L'avis des testeurs : Les évaluateurs ont été convaincus par l’efficacité de cette cire en billes. Comme elle est facile à faire chauffer, à étaler et à arracher, ils recommandent l’utilisation de cette cire. Ils ont également apprécié son parfum agréable et sa texture souple flexible et pâteuse. L’un d’entre eux a d’ailleurs déclaré que c’était la meilleure cire que l’on puisse trouver jusqu’à présent.

Quand acheter :

  • Cette cire en billes est ce dont vous avez besoin si vous recherchez un produit polyvalent, car elle peut s’appliquer sur toutes les zones du corps.
  • Cette cire en billes est à privilégier pour éliminer les poils courts et bénéficier d’une peau douce pendant près d’un mois.

Quand ne pas acheter :

  • En raison d’un temps de chauffage relativement long, l’épilation à la cire de KIC 33 peut prendre un certain temps.
  • Cette cire en billes est peu conseillée pour les peaux sensibles, car elle s’utilise à température relativement élevée.
Composant principal Aloe vera
Type de peau Tous types de peaux
Zone d’application Toutes les zones du corps
Temps de chauffage 15 minutes
Usage Domestique ou professionnel
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure cire en billes pour professionnel

cire en billes - Storepil – Cire en billes

Storepil – Cire en billes

La cire en billes Storepil est spécialement conçue pour un usage professionnel. Elle s'avère particulièrement efficace pour traiter les zones sensibles. Liposoluble, elle convient pour un usage sans bandes.

On aime

  • Usage à basse température
  • Indolore
  • Facile à utiliser

On aime moins

  • Présence de substances chimiques
  • Usage professionnel uniquement

Pourquoi nous l'avons choisie :

La cire en billes de Storepil est conçue pour s’utiliser à basse température, réduisant les sensations de brûlure et prévenant les irritations, les points noirs et les poils incarnés. Il s’agit d’une cire pelable, et elle s’utilise ainsi avec un appareil pour cire chaude et sans bande. Elle est pensée pour capturer efficacement les poils, même les plus courts, et pour les éliminer jusqu’aux racines afin de retarder la repousse et de garantir un résultat doux et soyeux. Par ailleurs, cette cire en billes présente une texture flexible, facile et rapide à manier et elle ne se casse pas au moment de l’extraction.

Grâce à la présente de glycérine, la cire en billes de Storepil présente des vertus hydratantes et convient pour tous les types de peaux, mais elle s’avère principalement destinée pour les zones sensibles, dont le maillot, les aisselles… Afin de bénéficier d’une peau douce, il est conseillé d’appliquer la cire sur la zone spécifique, de la laisser refroidir pour ensuite l’arracher dans le sens inverse du poil. Dans ce contexte, c’est la cire idéale pour les personnes à peaux sensibles. Il convient toutefois d’appliquer un soin post-traitement afin de prévenir au mieux les agressions. Par ailleurs, il s’agit d’un soin liposoluble, les résidus peuvent ainsi être nettoyés à base d’huiles végétales.

L'avis des testeurs : Les testeurs affirment qu’il s’agit d’un produit fiable et de qualité. Selon eux, cette cire est facile à faire fondre et elle élimine les poils d’une manière uniforme. Sa texture facilite son usage et elle diffuse une odeur citronnée agréable. Les testeurs affirment également que cette cire ne laisse aucun signe d’irritation de la peau, bien que cela dépende des caractéristiques de tout un chacun.

Quand acheter :

  • Cette cire en billes est à privilégier si vous bénéficier de compétences professionnelles adéquates, comme il s’agit d’un produit à usage professionnel.
  • Cette cire en billes est ce dont vous avez besoin pour éliminer les poils au niveau des zones sensibles comme le maillot ou les aisselles.

Quand ne pas acheter :

  • Cette cire en billes est peu conseillée si vous recherchez un produit entièrement naturel, car elle est formulée à partir de certaines substances chimiques.
  • Cette cire en billes ne convient pas pour traiter une zone étendue, comme sa texture fine peut se casser dans ces circonstances.
Composant principal Glycérine
Type de peau Sensible
Zone d’application Maillot, aisselles, visage
Temps de chauffage 5 minutes
Usage Professionnel
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures cires en billes

Voici notre classement des meilleures cires en billes de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Dermawax – Cire en billes
 - Veet – Cire en billes
 - KIC 33 – Cire en billes
 - Storepil – Cire en billes
Dermawax – Cire en billes Veet – Cire en billes KIC 33 – Cire en billes Storepil – Cire en billes
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La cire en billes de Dermawax garantit une efficacité optimale, aussi bien sur poils longs ou courts. Elle est pensée pour réduire au mieux les risques d'irritations et la formation de points noirs et de poils incarnés. La cire en billes de Veet est formulée à base de cire d'abeille et diffuse un effluve doux et gourmand. Par ailleurs, elle vous permet de bénéficier d'une peau douce pendant près de quatre semaines. La cire en billes KIC 33 à base d'aloe vera est adaptée pour tous les types de peaux et peut traiter toutes les zones du corps. Elle est également facile à manier et convient pour un usage professionnel ou domestique. La cire en billes Storepil est spécialement conçue pour un usage professionnel. Elle s'avère particulièrement efficace pour traiter les zones sensibles. Liposoluble, elle convient pour un usage sans bandes.
Composant principal Glycérine Cire d’abeille Aloe vera Glycérine
Type de peau Sensible, normal Normal Tous types de peaux Sensible
Zone d’application Toutes les zones du corps Jambes, avant-bras, cuisse Toutes les zones du corps Maillot, aisselles, visage
Temps de chauffage 5 minutes 10 minutes 15 minutes 5 minutes
Usage Domestique ou professionnel Domestique ou professionnel Domestique ou professionnel Professionnel
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir sa cire en billes

Le choix de la cire en billes n’est pas une mince affaire, d’autant plus que certains produits peuvent engendrer des douleurs atroces. Pour prévenir ce risque et bénéficier d’une efficacité optimale, prenez en compte ces critères :

Comment choisir : cire en billes

Critère n°1 : Les composants

Il convient de préciser que certaines cires en billes sont formulées à partir de composants chimiques, pouvant conduire à des effets indésirables sur la santé. Par ailleurs, certains composants peuvent agresser la peau, particulièrement celles sensibles. C’est pourquoi opter pour une cire en billes à base de composants naturels reste un choix judicieux.

Les produits bio sont également à prendre en compte, ils sont tout aussi efficaces et respectueux de l’environnement. Les meilleures cires en billes recèlent également de nombreux principes actifs, dépendant de l’ingrédient principal de ce dernier. Les modèles à base d’aloe vera permettent notamment d’hydrater la peau et de réduire les risques d’irritation. Certaines cires à base d’huile d’amande douce et de cire d’abeille sont pensées pour adoucir la peau.

Critère n°2 : La texture

Afin de garantir une efficacité optimale, la cire en billes doit présenter une texture élastique et relativement collante au moment de son utilisation. Cela étant afin de faciliter la manipulation de cette dernière et de réduire au mieux les sensations de douleurs tout en évitant que les poils ne se cassent. Il convient de préciser que la texture obtenue dépend des composants de la cire, les cires à base d’actifs végétaux présentant une meilleure texture, mais également de la température et du mode de chauffage. Pour ce faire, l’usage d’un appareil spécifique, dont la chauffe-cire, est conseillé.

Critère n°3 : Le mode d’application

Certaines cires en billes sont notamment conçues pour s’utiliser avec une bande de cire, si d’autres produits peuvent s’utiliser sans. Il convient de préciser que la cire sans bande est principalement destinée aux zones du corps sensibles, dont le visage, les aisselles et le maillot. L’usage de cire sans bande réduit effectivement les sensations de douleurs et permet d’arracher les poils avec le bulbe. Par ailleurs, les cires à bandes s’utilisent sur les zones peu sensibles comme les jambes, les bras, le torse… Ces dernières sont également à usage unique, garantissant une hygiène optimale.

Critère n°4 : Le type de peau

Comme évoqué précédemment, l’usage de cires en billes à base de composants chimiques est relativement douloureux et il peut agresser la peau. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour une cire à base de composants naturels. Ces dernières sont notamment formulées à partir de différents ingrédients. Les personnes ayant une peau sèche doivent ainsi privilégier des cires en billes aux actifs hydratants comme l’aloe vera. Par ailleurs, sur une peau sensible, il est préférable d’utiliser une cire aux propriétés protectrices afin de renforcer la résistance de la peau et de réduire les risques d’irritation. Il convient de préciser que tous les types de cires agissent différemment selon le type de peau.

Critère n°5 : La zone à traiter

En amont d’un achat, il est conseillé de déterminer la zone à traiter. Les cires en billes sont notamment conçues pour s’adapter à toutes les parties du corps, bien qu’il soit préférable de choisir un modèle spécifique pour chaque zone, particulièrement si vous souhaitez traiter les parties sensibles, dont le maillot, les aisselles ou le visage. Dans ce contexte, pensez à choisir un modèle à base d’extrait de plantes naturelles afin de bénéficier de vertus hydratantes et adoucissantes. Ces derniers se présentent généralement dans des tons rosés. Les billes de cire de miel et vert sont, par ailleurs, destinées à tous types de peaux.

Quelle cire en billes pour quelle zone du corps ?

La cire en billes pour le visage

Les sourcils peuvent être redéfinis de plusieurs manières, sachez que l’épilation des sourcils gagne davantage d’ampleur. La cire garantit notamment un résultat rapide, précis et efficace. Cette zone du visage étant relativement sensible, il est conseillé d’opter pour une cire en billes destinée aux zones sensibles. Les duvets au niveau des lèvres et des joues peuvent également être traités avec de la cire spéciale peaux sensibles. Par ailleurs, préférez une cire sans bande afin de réduire au mieux les sensations de douleur.

La cire en bille pour le maillot et les aisselles

Tout comme les zones du visage, le maillot et les aisselles sont des zones sensibles. Il convient de préciser que l’épilation de ces zones est relativement douloureuse à l’instar de certaines parties du corps. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour une cire sans bande. Par ailleurs, un produit exfoliant, hydratant et adoucissant est conseillé afin de réduire les risques d’irritation et d’apaiser rapidement les sensations de douleurs.

La cire en bille pour les jambes et l’avant-bras

Les jambes et l’avant-bras sont moins sensibles que le visage, les aisselles et le maillot. Dans ce contexte, il est possible d’opter pour une cire en billes adaptée à tous types de peaux. Par ailleurs, l’usage de cire à bande est envisageable afin de faciliter la manipulation. Notez que la cire en billes peut s’utiliser à température ambiante au niveau des jambes et de l’avant-bras, bien que la chaleur qu’elle émet permette de dilater les pores et faciliter l’extraction des poils.

La cire en bille pour les cuisses

La cuisse est relativement sensible comparée aux jambes et à l’avant-bras, mais bien moins que le visage, le maillot et les aisselles. Effectivement, les cuisses présentent davantage de chair à l’instar des jambes et de l’avant-bras, accentuant davantage des sensations de douleur. Dans ce contexte, opter pour une cire pour peaux sensibles reste un choix judicieux. Cette dernière peut toutefois s’utiliser avec une bande de cire afin d’éviter que les poils ne se cassent au moment de l’extraction.

Quel type de cire en billes choisir ?

La cire en billes fait partie de la catégorie des cires chaudes. Notez toutefois que cette dernière existe également en version bio. Qu’est-ce qui différencie la cire classique et la version bio ?

Cire en billes classique

Cire en billes classique

Les cires en billes classiques peuvent être formulées avec des composants naturels sans pour autant bénéficier de la certification bio. Ces dernières peuvent s’utiliser sur toutes les parties du corps et ne provoquent généralement aucun effet indésirable, à condition de choisir un produit naturel. Par ailleurs, ce type de cire peut présenter des propriétés hydratantes et exfoliantes.

Points positifs :

La cire en billes classique garantit une efficacité optimale et ne provoque aucun effet indésirable pour la santé et la peau. Par ailleurs, ce type de cire est facile à manier et convient aussi bien pour un usage professionnel ou personnel.

Points négatifs :

Bien que la cire en billes classique soit formulée à base de composants naturels, elle peut toutefois présenter certaines substances chimiques. Dans ce contexte, ces substances peuvent agresser la peau, particulièrement celles sensibles.

C'est pour qui ?

Comme évoqué précédemment, la cire en billes classique peut présenter certaines substances chimiques, c’est pourquoi elle est peu conseillée pour les peaux sensibles.

Cire en billes bio

Cire en billes bio

La cire en billes bio est formulée entièrement à base de composants naturels et issus d’une agriculture biologique. Il convient de préciser que les produits certifiés bio sont soumis à un cahier de charge précis. Cela étant afin de proposer un produit exempt de substances néfastes pour la peau tout en étant écologique.

Points positifs :

La cire en bille bio présente de nombreux avantages, notamment au niveau de sa composition, formulée entièrement à base d’ingrédients naturels. Par ailleurs, bien qu’elle soit relativement onéreuse par rapport à la cire classique, elle reste toutefois abordable et accessible au grand public.

Points négatifs :

Malgré l’absence de substances chimiques, certaines cires en billes bio peuvent toutefois comporter des substances allergisantes et provoquer des irritations. Dans ce contexte, il est conseillé de se renseigner sur les composants en amont d’un achat.

C'est pour qui ?

Bien que la cire en billes bio puisse receler des substances allergisantes, elle reste peu agressive face à la cire en billes classique et convient à tous types de peaux, même les plus sensibles.

Cire en billes ou cire orientale ?

Cire en billes

Tout comme la cire orientale, la cire en billes doit être chauffée en amont d’une utilisation. Elle se présente sous forme de petites perles à base de résines à faire chauffer au bain-marie ou à l’aide d’un appareil spécifique, dont le chauffe-cire. Ce type de cire convainc par sa praticité, en arrivant à bonne température en seulement quelques minutes.

Par ailleurs, la cire en billes peut aussi bien s’utiliser avec ou sans bandes et s’avère peu douloureuse contrairement à certains produits. Elle est également pensée pour s’adapter à tous les types de peaux même les plus sensibles. Cependant, ce type de cire peut présenter certaines substances chimiques, généralement nocives pour la santé, dans sa composition.

Cire orientale

La cire orientale est issue d’un mélange de sucre, d’eau, de jus de citron et éventuellement de miel. En raison de sa composition simple, il est tout à fait possible de se procurer ce type de cire sur le marché ou de la fabriquer soi-même. Par ailleurs, sa composition est entièrement naturelle. Elle fait notamment partie de la catégorie des cires chaudes et convient à tous les types de peaux, réduisant les risques d’irritation.

Grâce à sa texture pâteuse et collante, la cire orientale adhère facilement à la peau et permet d’éliminer les poils courts ou longs. Elle est également rapide à préparer, soit une quinzaine de minutes. Cependant, ce type de cire doit être chauffée à bonne température afin d’obtenir une pâte homogène avec la bonne texture et prévenir les risques de brûlures.

Verdict

La cire orientale et la cire en billes sont deux produits tous aussi efficaces pour une épilation parfaite qui dure au moins trois semaines. La cire orientale est l’option judicieuse si vous disposez de plus de temps et préférez les produits naturels et fait-maison. Cependant, si vous manquez de temps et de technique, la cire en billes vous sera plus pratique.

Les meilleures marques de cires en billes

Selon nous, les meilleures marques de cires en billes en 2024 sont Veet, Acorelle, La Bella Donna, Oxann et Nair  :

Veet

Veet a été fondée en 1992 au Royaume-Uni, et elle est spécialisée dans les soins destinés à l’épilation. Suite à des années de savoir-faire, la marque s’est rapidement fait un nom à l’échelle internationale et figure parmi les leaders de son domaine. Visant à satisfaire sa clientèle, la marque propose une large gamme de produits destinée à tous les types de peaux, les produits étant tous aussi performants les uns comme les autres.

Acorelle

Acorelle a vu le jour en 2006. Elle est principalement connue pour ses soins labellisés CosmeBio et certifiés Ecocert. La marque propose des gammes de soins à base d’ingrédients naturels afin de réduire les risques pour la santé tout en garantissant une efficacité optimale. Par ailleurs, elle est appréciée par sa clientèle en raison d’un bon rapport qualité/prix.

La Bella Donna

La Bella Donna est née d’une collaboration entre mère et fille : Kathy et Nicole Tracy, spécialisée dans les soins pour le corps. Les produits de la marque contiennent uniquement des minéraux de roche inorganique, ne présentant aucun risque pour la peau. Elle entreprend de nombreux tests et innove continuellement afin de garantir l’efficacité de ses produits.

Oxann

La marque Oxann figure parmi les marques les plus influentes dans le monde de la cosmétique, proposant principalement des gammes de soins destinés aux professionnels. Elle propose une gamme de soins diversifiée aux actions ciblées, qui affiche un tarif relativement bas. Par ailleurs, c’est grâce à l’efficacité de ses produits que la marque est tant appréciée par sa clientèle.

Nair

La marque Nair propose des gammes de soins visant à éliminer les poils du corps, le nom de la marque signifiant d’ailleurs « No Hair ». Prônant l’innovation, Nair vise à proposer des soins efficaces et sans risques pour la santé. Elle entreprend de nombreux tests et travaille avec des professionnels afin de permettre aux consommateurs de bénéficier d’un confort indéniable à chaque usage.

Pourquoi acheter de la cire en billes ?

Pourquoi acheter : cire en billes

Une praticité optimale

Parmi les nombreuses catégories de cires, la cire en billes convainc par sa praticité optimale. Au niveau de son usage, il vous suffit de préchauffer les perles pendant quelques minutes afin d’obtenir une pâte visqueuse et collante. Elle s’applique facilement à l’aide d’une spatule pour cire chaude et s’arrache facilement tout en étant peu douloureuse. Par ailleurs, elle procure un gain de temps considérable, car elle peut couvrir une surface importante.

Une grande efficacité

La cire en billes présente une texture pâteuse et collante qui adhère facilement à la peau. Elle capture ainsi facilement les poils et permet de les déraciner jusqu’au bulbe. En raison d’une meilleure accroche, elle peut aussi bien traiter les poils longs ou courts (2 mm de longueur). Elle garantit une épilation uniforme sans risque de laisser certains poils dérangeants. La peau sera ainsi lisse et douce. Elle convient également à toutes les zones du corps.

Retarde la repousse des poils

L’épilation à la cire en billes vous permet de bénéficier d’une peau lisse pendant trois à quatre semaines. Comme elle agit au niveau des racines, la repousse est effectivement retardée. Par ailleurs, l’usage de la cire en bille fait profiter de vertus hydratantes, exfoliantes et adoucissantes, et il prévient l’apparition de poils incarnés. Il convient également de préciser qu’à chaque traitement, les poils deviennent plus fins.

Plus économique

Outre son efficacité et sa praticité, les perles de cires vous permettent également de faire des économies. Ces dernières sont effectivement réutilisables. Il suffit de la filtrer après chaque utilisation afin d’en éliminer les poils. Dans ce contexte, il serait judicieux d’appliquer la cire sans bandes. Notez toutefois que ce processus est peu hygiénique et ne peut être réitéré qu’une seule fois.

Réduit les risques d’irritation et d’inflammations

Opter pour une cire en billes à base de composants naturels, particulièrement d’actifs végétaux, réduit les risques d’irritations et d’inflammations. Ces dernières n’agressent effectivement pas la peau tout en garantissant une efficacité optimale. Elle convient ainsi pour les peaux de nature sensibles. Par ailleurs, la chaleur transmise par la cire a pour fonction d’ouvrir les pores et de faciliter l’extraction des poils. Dans ce contexte, l’apparition des points noirs et des poils incarnés est réduite.

Les astuces à connaître pour votre cire en billes

💡 

Faites un gommage au préalable sur les zones à épiler

Sachez que le processus de gommage en amont d’une épilation à la cire en billes élimine les peaux mortes et ouvre davantage les pores. Ce processus augmente l’efficacité de la cire, comme l’extraction se fait rapidement et facilement. Le gommage permet également de réduire les sensations de douleurs et prévient les irritations ainsi que la formation de poils incarnés.

💡 

Effectuez l’épilation sur une peau propre et sèche

Il est essentiel de s’assurer que la zone à traiter soit propre et sèche, afin de prévenir la pénétration de microbes et ainsi engendrer des effets indésirables. Par ailleurs, la peau est relativement sensible après l’épilation, augmentant les risques d’infection. Il convient également de préciser que la cire adhère peu sur une peau humide, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de personnes appliquent du talc sur la zone à traiter.

💡 

Épilez-vous dans le sens des poils

Bon nombre de personnes retirent la cire dans le sens contraire du poil. Il convient toutefois de préciser que cette méthode favorise la formation de points noirs et de poils incarnés. C’est pourquoi il est conseillé de s’épiler dans le sens de la repousse. Dans ce contexte, il est nécessaire d’appliquer la cire dans le sens inverse de la repousse pour pouvoir l’arracher dans le sens contraire.

💡 

Appliquez une huile végétale ou une crème post-épilatoire

L’épilation met la peau à rude épreuve, c’est pourquoi il est conseillé de l’apaiser et de la réhydrater en fin de processus. Cela étant afin de restituer l’épiderme et de renforcer la résistance de la peau. Pour ce faire, appliquez une huile végétale comme l’huile d’amande douce ou l’huile de coco vierge. Le lait corporel permet également de nourrir, de réhydrater et de protéger la peau, en plus d’apaiser les douleurs.

💡 

Réutilisez votre cire en billes

Pour davantage d’économie, ne jetez pas la pâte de cire après son utilisation. Cette dernière peut être conservée et réutilisée lors de la prochaine séance. Il suffit de la réchauffer et de filtrer le produit afin d’en extraire les poils. Notez toutefois que ce processus ne peut être réitéré qu’une seule fois afin de maintenir une hygiène optimale. Cependant, la cire ne peut être recyclée que si vous l’utilisez sans bande.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle cire en billes choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures cires en billes en 2024 sont :

  1. Dermawax – Cire en billes
  2. Veet – Cire en billes
  3. KIC 33 – Cire en billes
  4. Storepil – Cire en billes

Quel est le prix d'une cire en billes ?

Le prix normal d'une cire en billes va de 6 € à 12 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 20 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de cires en billes ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de cires en billes sont Veet, Acorelle, La Bella Donna, Oxann et Nair.

Dans quel sens arracher la bande de cire épilatoire ?

Dans de nombreuses circonstances, la cire en bille s’utilise avec une bande de cire. Il est toutefois conseillé de choisir un modèle qui adhère facilement à la peau afin d’éviter que les poils se cassent. Étalez la cire chaude dans le sens contraire du poil pour ensuite appliquer la bande. Arrachez par la suite ce dernier dans le sens des poils afin de les extraire facilement et rapidement.

Peut-on utiliser une cire tiède ?

La cire en billes figure dans la catégorie des cires chaudes, nécessitant l’usage d’un appareil de chauffage. Pensez à chauffer préalablement la cire avant son utilisation, en veillant à ce qu’elle soit à la bonne température pour éviter les sensations de brûlure. Par ailleurs, au niveau des zones sensibles, dont le visage, les aisselles et le maillot, il est conseillé d’utiliser une cire tiède.

Comment chauffer la cire ?

Notez que la cire en billes s’utilise chaude, les billes fondues présentant une texture souple. Afin de chauffer sa cire en billes, l’usage d’un chauffe-cire est conseillé. Par ailleurs, d’autres solutions peuvent être prises en compte, notamment en chauffant le produit au bain-marie ou au micro-ondes. Pensez toutefois à placer les billes dans un contenant compatible au micro-ondes.

Comment enlever de la cire chaude des vêtements ?

Bien que la cire en billes soit pratique pour éliminer les poils, elle peut laisser quelques taches sur les vêtements. Afin de parvenir à bout de cette dernière, l’usage du bicarbonate de soude reste un choix judicieux. Pour ce faire, il vous suffit de mettre un peu de poudre sur la cire et d’y verser quelques gouttes de vinaigre blanc. Frottez délicatement avant de rincer le vêtement.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Gq-Magazine - https://www.gq-magazine.co.uk/grooming/gallery/best-beard-wax
  2. Stylecraze - https://www.stylecraze.com/articles/best-hard-wax-beans/
  3. Fashionbeans - https://www.fashionbeans.com/article/beard-wax/
  4. Pinkvilla - https://www.pinkvilla.com/select/best-hard-wax-beans-1226938
  5. Gearmoose - https://gearmoose.com/best-beard-wax/
  6. Usmagazine - https://www.usmagazine.com/shop-with-us/reviews/best-waxing-bead/
  7. Beardresource - https://www.beardresource.com/best-beard-wax/
  8. Besthardwax - https://besthardwax.com/beans-beads/
  9. Washingtoncitypaper - https://washingtoncitypaper.com/article/619517/best-hard-wax/
  10. Beardgrowthworld - https://www.beardgrowthworld.com/best-beard-wax/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Polissage
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/Esthetics/comments/jon1b9/to_experienced_waxers_what_hard_wax_would_you/
  13. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-brand-of-hard-wax
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=bead+wax
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+cire+en+billes

Historique

11 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT