Les 7 meilleures pinces à épiler en 2022 (décembre)

Par Anaïs Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

Pour une femme, avoir les sourcils bien dessinés et une peau lisse est une priorité afin de rester belle et soignée en toute circonstance. Parmi les outils à avoir absolument dans sa vanity case, la pince à épiler est indispensable aux côtés des pinceaux de maquillage. Le choix de cet outil ne doit cependant pas se faire au hasard. Fiez-vous donc à ce guide d'achat pour trouver une pince à épiler efficace et de qualité.

La meilleure pince à épiler en 2022

Le choix de la rédaction pince à épiler - Tweezerman Studio Collection Gear

Parvenant parfaitement à extirper les poils jusqu’à leur racine, la pince Tweezerman est d’une efficacité redoutable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pratique et antirouille, le Tweezerman mérite toute votre attention. Il peut être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes. Cette pince à épiler arrange les sourcils et se débarrasse des poils au niveau des autres zones. C’est un produit qui a sa place parmi les outils des professionnels de la beauté. Respectant les normes en matière d’hygiène et de qualité, il promet une performance à la hauteur de toutes les attentes. Sa pointe bien affûtée assure son travail. Il n’y a rien à dire au niveau de sa prise en main. Son poids et sa taille permettent de bien la contrôler.

Façonnez alors vos sourcils de manière experte avec cette pince à épiler Tweezerman à pointe oblique classique et primée. Indispensable à votre routine de beauté et célèbre pour sa précision, la pince à épiler inclinée est en fait dotée de pointes parfaitement alignées et limées à la main qui attrapent chaque poil, à chaque fois. De qualité professionnelle, la pointe inclinée à 25 degrés est l'angle parfait pour travailler sur l'arcade sourcilière.

On aime

Type Pince à épiler carrée
Matériau Acier Inoxydable
Poids 13,61 g
Ergonomie
Couleurs disponibles Noir

La meilleure pince à épiler d'entrée de gamme en 2022

pince à épiler - Sanguine - Pince à épiler à pointe oblique

Biseautée, cette pince à épiler saisit précisément les poils fins. Elle sait s’adapter à la ligne naturelle des sourcils.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Optez pour la Sanguine si vous recherchez une pince à épiler efficace et précise. En effet, elle permet d’enlever efficacement les poils, même les plus fins, sans les couper ni les casser. Elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Très facile à manier, elle ne demande pas beaucoup d’efforts. Si vous débutez, prenez le temps pour vous familiariser à son utilisation assez pointue.

Elle maintient en effet une prise ferme sur les poils pendant l'épilation. Elégante, elle dispose d’une pointe coudée qui réduit la fatigue des mains. D’ailleurs, sa pointe antidérapante tire les poils de la racine sans les casser. Sa taille standard la rend facile à utiliser pour toute personne qui souhaite épiler le visage et le corps. Son étui permet de le ranger et de l’emmener partout et à tout moment. Ainsi, vous pouvez vous assurer de sa propreté et du maintien de sa qualité.

Type Pince à épiler biseautée
Matériau Acier inoxydable
Poids Non communiqué
Ergonomie
Couleurs disponibles Acier, aubergine, noir, pink-polka

La meilleure pince à épiler haut de gamme en 2022

pince à épiler - Coco's Closet pince à épiler

Cette pince à épiler fonctionne incroyablement bien. Elle est si finement et correctement limée et alignée qu'elle agrippe même les poils très fins.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De qualité professionnelle, cette pince à épiler permet une mise en forme des sourcils. Elle fournit une épilation précise en éliminant les petits poils indésirables et les poils courts individuels. Avec cette pince à épiler, vous pouvez éliminer efficacement les poils du visage, du menton, des oreilles, des sourcils et du nez, ainsi que les poils incarnés sur votre ligne de bikini et un certain nombre d'autres poils fins qui pourraient vous déranger.

L'insert caoutchouté aide à saisir confortablement la pince à épiler et à épiler avec précision. Les poignées larges antidérapantes avec une tension bien calibrée permettent ainsi un contrôle et une manipulation confortables. Elle est faite d’acier inoxydable de la plus haute qualité qui est facile à nettoyer et résistant à la rouille. Le bord incliné est idéal pour soulever les poils de la peau avant de retirer la mèche. Les pointes tranchantes à 20 degrés limées à la main sont alignées pour offrir une épilation moins douloureuse et plus précise. La pince à épiler est sans danger pour les peaux sensibles. Cependant, elle n’a pas été testée sur les animaux.

Type Pince à épiler biseautée
Matériau Acider inoxydable
Poids 9 g
Ergonomie
Couleurs disponibles Bleu et argent

Une alternative d'entrée de gamme

pince à épiler - Elite Models - Pince à épiler à mors biais

Destinée à peaufiner les sourcils, cette pince à épiler a un mors biais, très efficace pour une épilation en douceur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La praticité de cette pince à épiler est infaillible. Sa précision est acceptable compte tenu du prix. Par contre, il faut avoir une certaine maîtrise pour ne pas couper les poils au lieu de les arracher pendant l’épilation. Le cas échéant, vous risquez de répéter l’opération à plusieurs reprises pour avoir un résultat au top. Ce qui n’est pas du tout agréable.

Néanmoins, elle est irréprochable face aux poils courts. Avec des proportions bien équilibrées, la prise en main de la pince à épiler Elite Models ne pose aucun problème. L’épilation va devenir une partie de plaisir. Ergonomique, la pince est fournie avec une petite pochette noire pour la ranger avec le sigle Elite. N'ayez crainte car vous ne sentirez même pas votre poil se décoller.

Type Pince à épiler biseautée (mors biais)
Matériau Non communiqué
Poids 9,07 g
Ergonomie
Couleurs disponibles Doré

Un excellent choix

pince à épiler - 3 Claveles - Pince à épiler crabe

Faite d’acier au carbone, cette pince avec des mors crabe offre une meilleure visibilité du poil pour mieux le retirer.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Très pratique pour éliminer les poils avec précision, cette pince à épiler mors crabe signée 3 Claveles est un accessoire très prisé pour l’épilation des sourcils, des aisselles et du maillot. Efficace, elle retire à la fois le poil et le bulbe, en assurant une repousse moins rapide. Servez-vous-en pour vous dessiner de beaux sourcils ou pour le duvet.

Ses bras aux extrémités recourbées vers l’intérieur délogent sans casser même les poils les plus fins. Sachez que cette pince à épiler 3 Claveles garantit une épilation très précise et sans douleur. Elle est recommandée aux femmes souhaitant s’épiler dès le début de la repousse.

Type Pince à épiler crabe
Matériau Acier au carbone
Poids 18,14 g
Ergonomie
Couleurs disponibles Argenté à tête dorée

Excellent modèle pour les poils incarnés

pince à épiler - Tweezerman Studio Collection Original

Cette pince à épiler élégante dispose de pointes super tranchantes et pointues. Elle est super efficace pour effectuer une épilation de précision surtout pour les poils incarnés.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il est fortement conseillé aux personnes ayant des poils incarnés de consulter un professionnel avant d’utiliser cette pince à épiler. Mais si vous voulez l’utiliser à la maison, commencez par nettoyer et exfolier votre peau. D’ailleurs, il est important de garder la peau très tendue lorsque vous avez affaire à des poils incarnés afin de ne pas creuser dans la peau. En ce sens, vous devez essayer de permettre aux poils de se libérer d’une manière ou d’une autre afin de saisir simplement le bout et de le retirer.

Le matériau de la manche offre une bonne prise en main. Cette pince dispose également de toutes les qualités mentionnées des pinces à épiler pointues, mais avec un corps légèrement plus large. Cette largeur supplémentaire vous donne plus de contrôle lorsque vous épilez, ce qui serait utile pour traiter les poils incarnés.

Type Pince à épiler pointue
Matériau Acier inoxydable
Poids 18,14 g
Ergonomie
Couleurs disponibles Noir

Une alternative haut de gamme

pince à épiler - Rubis 1K102

Cette pince à épiler en acier inoxydable permet une grande précision et ne coupera pas vos poils. Sa poignée ergonomique et son design simple sont parfaits pour façonner vos sourcils.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour une épilation brute et de précision, cette pince à épiler a clairement dépassé tous ses concurrents. La Rubis Switzerland est une pince à épiler simple et robuste en acier inoxydable antiacide. Sa capacité à arracher des poils simples est excellente. Les pointes obliques de 3 mm de la pince à épiler offre une bonne adhérence sur les poils et les coupent rarement.

Il faut noter que la conception simple du Rubis Suisse le rend facile à saisir et à manœuvrer. Etant un outil professionnel, Le Rubis Switzerland est mieux adapté à l'épilation de précision qu'à l'épilation de plusieurs poils à la fois, ce qui en fait une bonne pince à épiler pour façonner les sourcils. Le sablage est ce qui donne à cette pince en inox sa finition semblable à celle de l'étain. D'ailleurs, elle est la préférée des maquilleurs et des esthéticiennes. Les pointes de précision attrapent chaque poil à chaque fois, y compris le duvet et le chaume.

Type Pince à épiler biseautée
Matériau Acier inoxydable
Poids 60 g
Ergonomie
Couleurs disponibles Argenté

Tableau comparatif des 7 meilleures pinces à épiler

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Matériau Poids Ergonomie Couleurs disponibles
Tweezerman Studio Collection Gear La meilleure pince à épiler en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Pince à épiler carrée Acier Inoxydable 13,61 g Noir
Sanguine - Pince à épiler à pointe oblique La meilleure pince à épiler d'entrée de gamme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Pince à épiler biseautée Acier inoxydable Non communiqué Acier, aubergine, noir, pink-polka
Coco's Closet pince à épiler La meilleure pince à épiler haut de gamme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Pince à épiler biseautée Acider inoxydable 9 g Bleu et argent
Elite Models - Pince à épiler à mors biais Une alternative d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Pince à épiler biseautée (mors biais) Non communiqué 9,07 g Doré
3 Claveles - Pince à épiler crabe Un excellent choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Pince à épiler crabe Acier au carbone 18,14 g Argenté à tête dorée
Tweezerman Studio Collection Original Excellent modèle pour les poils incarnés
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Pince à épiler pointue Acier inoxydable 18,14 g Noir
Rubis 1K102 Une alternative haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Pince à épiler biseautée Acier inoxydable 60 g Argenté

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa pince à épiler

La pince à épiler est un outil simple, au niveau du design et du fonctionnement. Mais elle s'avère très efficace. Pour mieux choisir votre pince à épiler, il est nécessaire de veiller aux critères suivants : le matériau, la praticité, l'ergonomie et le type.

Critère n°1 : Le matériau

Un outil de qualité dure dans le temps. La durabilité est en fonction du matériau utilisé pour la fabrication. Le plus souvent, les pinces à épiler manuelles sont réalisées avec des matériaux métalliques, bien que d'autres modèles utilisent des matières non métalliques. L'acier inoxydable étant la matière la plus dure et la plus résistante parmi les matériaux des pinces à épiler. Optez pour ce matériau sur l'embout et la poignée de la pince, car il est à la fois solide et ne craint pas l'eau.

Critère n°2 : La praticité

Cet outil est destiné premièrement à épiler. Pour se différencier, d'autres modèles sont munis d'autres fonctionnalités plus ou moins pratiques comme les lumières LED pour s'épiler efficacement. La praticité peut aussi être du côté de la sécurité et du transport. La pince pourra être accompagnée d'un étui ou aussi d'un bouchon pour sécuriser l'embout. La pince sera alors protégée de toute agression externe durant son rangement. L'utilisateur est aussi protégé en même temps des risques de blessures.

Critère n°3 : L'ergonomie

Il est important de tester la pince à épiler et aussi voir quelques points comme la prise en main et la maniabilité. Il est conseillé de disposer d'une pince avec une longueur moyenne pour avoir une prise en main idéale. La poignée doit être munie d'une partie antidérapante pour bien maintenir la pince sans glissade. Plus la pince est ergonomique, plus elle est précise.

Critère n°4 : Le type

Il existe plusieurs types de pinces à épiler. Un type de pince correspond à un type d'épilation précis. Une pince en biais est idéale pour l'épilation du maillot et des aisselles. La pince pointue est conçue pour les poils incarnés. Le genre masculin privilégie les pinces carrées ou droites pour leur précision. La pince crabe est efficace pour épiler les sourcils.

Critère n°5 : Pince uniquement ou kit complet ?

Une pince sans autres accessoires est bien évidemment moins chère. Toutefois, un kit s'avère être plus pratique dans certains cas. Il comprend souvent un dispositif de rangement qui garantit la longévité du produit. Il revêt diverses matières selon le modèle. Quant au reste de la composition du kit, vous aurez la plupart du temps tous les types de pinces avec un ciseau pour peaufiner le rendu. Outre cela, il peut y avoir d'autres accessoires à l'instar des coupe-ongles et des outils de mise en forme de la pilosité.

Quel type de pince à épiler choisir ?

4 types de pinces à épiler existent sur le marché : les pinces à épiler biseautées, les pinces à épiler crabe, les pinces à épiler pointues, et enfin les pinces à épiler carrées. Chaque type de pince correspond à une utilisation spécifique.


La pince à épiler biseautée

La pince à épiler biseautée

Ce type de pince est très efficace sur les parties délicates du corps. Ses mors sont obliques et s'adaptent parfaitement à la zone d'épilation telle que le visage.

Avantages : La pince à épiler biseautée est précise pour épiler un à un les poils sans problème. Cette pince est maniable. Elle est l'outil idéal pour les sourcils ou aussi la lèvre supérieure.

Inconvénients : Par contre, elle n'est pas faite pour épiler les poils très fins, car elle les coupe au lieu de les arracher.

Pour qui ? La pince à épiler biseautée convient aux personnes voulant épiler des petites parties délicates et difficiles d'accès.

La pince à épiler carrée

La pince à épiler carrée

La pince à épiler carrée est l'outil parfait en finition d’épilations ou pour dégrossir une épilation des sourcils.

Avantages : Adaptée parfaitement aux épilations des poils résistants, la pince à épiler carrée arrache facilement les poils jusqu'à la racine sans les couper. Son efficacité est également assurée même sur les poils courts.

Inconvénients : Elle est toutefois déconseillée pour une épilation avec précision au niveau du visage, car on risque d'arracher d'autres poils avoisinants sans faire exprès.

Pour qui ? Cette pince est idéale pour les personnes ayant des poils drus, épais et tenaces.

La pince à épiler crabe

La pince à épiler crabe

Cette pince à épiler est idéale pour l'épilation de n'importe quelle zone du corps. Elle est faite pour procéder à la finition des séances avec les épilateurs ou aussi à la cire.

Avantages : La pince à épiler crabe est agréable à utiliser et très maniable. Elle permet aussi d'enlever n'importe quel poil jusqu'à la racine tout en permettant la sélection des poils de manière précise.

Inconvénients : La pince à épiler crabe a cependant parfois tendance à griffer.

Pour qui ? La pince à épiler crabe convient pour les personnes qui recherchent une pince à épiler capable d'épiler n'importe quelle zone de son corps. Elle peut même traiter les poils fins et courts.

La pince à épiler pointue

La pince à épiler pointue

Cette pince à épiler est le plus souvent utilisée par des professionnels pour retirer les restes de poils brûlés par l'électrolyse pratiquée dans les salons spécialisés. Elle est donc efficace pour les finitions. Ces pinces ont des mors très pointus et l'utilisation mérite quelques précautions.

Avantages : Idéale pour venir à bout des poils incarnés, ce type de pince à épiler est aussi très pratique pour retirer les échardes.

Inconvénients : Attention ! Cette pince à épiler est très pointue et peut occasionner des blessures minimes.

Pour qui ? La pince à épiler crabe convient aux personnes qui recherchent un outil capable d'épiler n'importe quelle zone de son corps, jusqu'aux moindres détails.

Bien utiliser sa pince à épiler

Commencez par désinfecter la zone (avec de l'alcool ou un spray antiseptique). Épilez un à un les poils pour plus de précision. Chaque poil sera ainsi bien arraché et évitez de faire des trous. Tirez le poil dans le sens de la pousse.

Pince à épiler ou cire à épiler ?

Pince à épiler

Une pince à épiler est un outil servant à enlever ou à arracher les poils de la peau jusqu'à la racine, avec une grande précision. Que ce soit des poils longs ou courts, la pince à épiler est un outil efficace et précis. Il suffit d'opter pour un type adapté à ses besoins pour un résultat impeccable.

L’épilation à la pince à épiler dans le cadre d’une épilation intégrale et non d’une retouche, prend cependant plus de temps qu’avec une cire à épiler. Ce qui peut vite devenir fatigant. L’opération n’est pas non plus sans douleur mais quand même moins douloureuse qu’une épilation à la cire à épiler.

L'outil nécessite également un entretien particulier afin de ne pas agresser la peau. Il est donc essentiel de le stériliser et de bien le nettoyer avant et après chaque utilisation.

Cire à épiler

Se présentant sous diverses formes (chaude, froide ou tiède), la cire à épiler est une substance collante que l’on applique sur les poils afin de les retirer jusqu’à leurs racines. Grâce à elle, vous aurez à la suite de votre séance d'épilation, une peau parfaitement lisse, un résultat durable (15 jours ou plus) et des repousses plus fines.

Cependant, vous pouvez toujours atténuer la douleur en ouvrant vos pores avec une compresse chaude et en étalant du talc sur la zone à épiler avant d’appliquer le produit.

La cire à épiler demande également un temps de préparation car il faut la réchauffer au micro-ondes avant chaque usage dans certains cas. Pour ce qui est des cires à épiler en bandes, elles sont jetées après avoir servies.

Verdict

Au final, le choix entre pince à épiler et cire à épiler dépendra de votre degré de tolérance à la douleur. Cependant, l’idéal serait de considérer ces deux options : la pince à épiler pour les petites retouches et la cire à épiler pour des résultats durables et une épilation rapide. Donc, si vous voulez retarder au maximum la repousse de vos poils, nous vous conseillons la cire à épiler qui coûte un peu plus cher que la pince à épiler mais reste quand même abordable.

Les meilleures marques de pinces à épiler

Selon nous, les meilleures marques de pinces à épiler en 2022 sont 3 Claveles, Ealicere, Hizek, Peggy Sage et Sanguine  :

  • 3 Claveles

    Marque existante depuis 1930, 3 Claveles est très connue pour différents types de couteaux, de ciseaux, de pinces manucures, d'accessoires de cuisine et d'accessoires de beauté.

  • Ealicere

    Beauté et parfum sont les secteurs où Ealicere fonctionne le mieux. Elle est aussi réputée pour d'autres produits tels que les élastiques à cheveux, les faux ongles, les capsules et les pinces à cheveux.

  • Hizek

    Cette marque est réputée pour divers produits comme les montres, les tondeuses, les pinces à épiler ainsi que les tensiomètres.

  • Peggy Sage

    La marque Peggy Sage est une marque spécialisée en produit de soins et de beauté. La marque développe des pinces à épiler en matériaux durables, de qualité et de finition soignée.

  • Sanguine

    Sanguine est une marque dédiée aux produits pour soins de visage et du bien-être du corps. Ses pinces à épiler sont des modèles à pointes en biseau, très efficaces. Ses produits sont tout à fait abordables tout en étant de bonne qualité.

Pourquoi acheter une pince à épiler ?

1-Pour faire ressortir sa beauté naturelle

Rien de mieux que des sourcils bien dessinés pour sublimer le regard. Et quoi de mieux qu'une pince à épiler pour dessiner efficacement les sourcils. Sublimez le tout avec un crayon à sourcils pour une teinte plus proche de la couleur naturelle de vos sourcils. Ce qui va vraiment rehausser la beauté naturelle de vos yeux et les traits de votre visage. De même, si vous avez envie de modifier la forme de votre visage, retoucher vos sourcils avec une pince à épiler corrigera votre apparence. Rendre vos sourcils plats va par exemple raccourcir la forme de votre visage.

2-Pour une solution d'épilation très précise

Une pince à épiler est très précise, car on peut enlever un à un les poils à épiler. Ultra efficace et facile à utiliser, cet outil peut venir à bout de n'importe quel type de poils, qu'ils soient courts, longs, épais ou fins. Il ne vous reste plus qu'à bien jauger le nombre de poils à retirer pour un rendu impeccable.

3-Ne nuit pas à la santé

Aucun effet néfaste n'est à déplorer pour l'utilisation d'une pince à épiler. Elle est donc plus saine que l'utilisation d'autres méthodes comme l'épilateur à lumière pulsée ou les crèmes dépilatoires. Cependant, pour éviter que les actions de la pince à épiler n'agressent les peaux sensibles, pensez à bien préparer votre peau avant l'épilation.

4-Pour sa grande praticité et sa portabilité accrue

Grâce à sa petite taille, on peut transporter la pince à épiler partout. Elle est pratique pour réaliser quelques retouches de dernières minutes et ne prend que très peu de place dans votre sac.

5-Pour une retouche rapide

La pince à épiler est parfait pour des petites retouches de dernières minutes. Très pratique pour retirer quelques petits poils rebelles au bureau, lors d'un événement important ou lorsque vous êtes en déplacement. Idéla pour rester soigné(e) en toute circonstance.

Les astuces à connaître pour votre pince à épiler

Préparez votre peau avant l'épilation

Afin d'éviter tiraillements, démangeaisons et rougeurs après vos séances d'épilation, pensez à préparer votre peau la veille du jour J. A cet effet, faites un gommage sur la zone à épiler. Pour cela, préparez un mélange de grains de semoule avec de l'eau, du thym et du romarin. Appliquez ensuite la mixture sur le corps ou le visage tout en massant délicatement en dessinant des mouvements circulaires. Au bout de quelques minutes, rincez à l'eau tiède.

Épilez avec plus de confort.

Essayez de détendre votre peau, afin que les pores puissent s'ouvrir et faciliter l'épilation. Planifiez vos séances d'épilation après une douche ou un bain chaud, lorsque votre peau est détendue et douce.

Soulagez votre peau après l'épilation

Pour soulager cette sensation de tiraillement et de douleur après le passage de la pince à épiler, appliquez une crème ou une lotion apaisante (sans alcool) sur la zone fraîchement épilée. Vous pouvez aussi y appliquer du yaourt nature si vous en avez chez vous.

Rangement

Rangez vos pinces à épiler dans un gobelet avec les pointes orientées vers le haut pour éviter que ces dernières ne s'émoussent.

Nettoyage

Nettoyez votre pince à épiler après chaque utilisation en l'essuyant avec un coton imbibé d'alcool.

La pince à épiler, un outil simple et polyvalent

Une pince à épiler est un petit instrument, fabriqué le plus souvent en métal. Comme son nom l'indique, elle a pour fonction d'enlever les poils sur certaines parties du corps. On peut citer le maillot, le visage, les sourcils, les jambes, etc.

Il existe plusieurs façons d'éliminer les poils du corps, mais s'épiler à la pince est une solution durable, car elle arrache les poils jusqu'à la racine contrairement au rasage. Utiliser une pince à épiler est aussi la manière la plus précise.

La pince à épiler est l'instrument le plus apprécié pour l'épilation des poils du visage, de la lèvre supérieure et bien sûr des sourcils. Elle est aussi une amie précieuse après la cire ou l'épilateur électrique pour parfaire la finition.

Ce qu’il faut faire pour rattraper les erreurs de la pince à épiler

Dans le cas d’une épilation sourcils ratée, voici comment rattraper les dégâts et retrouver une bonne mine.

Utilisez un crayon à sourcils

Prenez un crayon à sourcils et retracez le sourcil avec. Pour ce qui est de la couleur du crayon, il est préférable de choisir une couleur plus claire par rapport à ses sourcils naturels pour un résultat plus léger et plus raffiné. Concernant le traçage, dessinez les poils un par un sur les parties clairsemées en effectuant des mouvements de balayage légers et en insistant surtout sur les zones de l’arc et de la fin du sourcil. A noter qu’il faut suivre le sens du poil lors du traçage et qu’il n’est nullement question de colorier le sourcil. Une fois que c’est fait, passez-y un coup de brosse à sourcil pour avoir un rendu plus naturel et le tour est joué. Un petit conseil : pensez à toujours dessiner vos sourcils suivant leur forme naturelle.

Utilisez de l’huile végétale

Une autre alternative qui prend un peu plus de temps mais efficace, c’est de stimuler la repousse des sourcils à l’aide de différentes huiles végétales. Pour cela, préparez un mélange d’huiles de ricin, de coco et d’avocat pour une repousse rapide du sourcil avec des poils plus sains et plus doux. L’huile de coco permet de nourrir en profondeur les poils, l’huile de ricin favorise la pousse et l’huile d’avocat assure l’hydratation de la peau et du poil.

Pour la préparation de cette recette, remplissez de moitié un flacon avec de l’huile de ricin et l’autre moitié avec de l’huile de coco. Rajoutez ensuite quelques gouttes d’huile d’avocat au mélange et votre huile de soin spécial sourcil est prête. Munissez-vous d’un coton-tige pour appliquer le mélange sur vos sourcils et appliquez le soin sur vos sourcils le soir avant de vous coucher. A l’issu de cette routine spécial repousse, n’épilez plus trop fréquemment vos sourcils une fois qu’ils ont bien poussé. Une fois tous les mois suffit largement.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle pince à épiler choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures pinces à épiler du moment sont :

  1. Tweezerman Studio Collection Gear
  2. Sanguine - Pince à épiler à pointe oblique
  3. Coco's Closet pince à épiler
  4. Elite Models - Pince à épiler à mors biais
  5. 3 Claveles - Pince à épiler crabe
  6. Tweezerman Studio Collection Original
  7. Rubis 1K102

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de pinces à épiler ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de pinces à épiler sont 3 Claveles, Ealicere, Hizek, Peggy Sage et Sanguine. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment bien s’épiler le maillot à la pince à épiler ?

La pince à épiler est la meilleure alternative pour effectuer une épilation du duvet afin de protéger la peau sensible. Avant l’épilation, il faut bien préparer la peau à l’avance. Pendant l’épilation, pour minimiser la douleur, anesthésiez la zone à épiler à l’aide d’une poche à glaçons en passant celle-ci sur le pubis pendant 2 ou 3 minutes.

Pour une épilation parfaite, tendez la peau d’une main et tirer les poils un par un dans le sens de la pousse doucement mais fermement. Il est déconseillé de tirer le poil à contre-sens pour éviter que le poil ne se casse. Après l’épilation, il est fortement recommandé de désinfecter la zone pour éviter l’apparition de boutons. Pensez aussi à y appliquer une crème hydratante pour apaiser et nourrir la peau.

Quelles pinces à épiler pour bien s'épiler les sourcils ?

Pour s'épiler les sourcils, vous avez besoin de 2 différents types de pinces à épiler, à savoir la pince à épiler biseautée pour les parties délicates et la pince à épiler crabe pour les parties centrales. Avant de procéder à l'épilation proprement dite, arrangez d'abord vos sourcils avec une brosse après le bain. N'oubliez pas d'utiliser une crème hydratante après la séance.

Comment désinfecter une pince à épiler ?

Une pince à épiler nécessite un nettoyage et une désinfection minutieux que ce soit avant ou après son usage. Ce procédé est indispensable pour éviter la prolifération de germes et de bactérie dans la peau sensible après une épilation. Pour cela, vous aurez besoin d’alcool 60° à 70° et d’un coton. Imbibez le coton d’alcool et frottez-le sur toute la surface de la pince à épiler pendant quelques secondes.

Comment faire pour se débarrasser d'une tique avec une pince à épiler ?

Une tique est un parasite qui s'incruste dans la peau. Il est responsable de la maladie de Lyme. Si vous venez d'être piqué par ce parasite, il est impératif de s'en débarrasser le plus vite possible. Pour cela, une pince à épiler fera l'affaire. Stérilisez d'abord l'outil avant de l'utiliser. Une fois que c'est fait, tenez fermement le parasite avec la pince et effectuez un mouvement dans le sens antihoraire sans le lâcher.

Quelles sont les manières pour aiguiser et rendre une pince à épiler stérile ?

Pour procéder à l'aiguisage d'une pince à épiler, rien de plus simple, prenez une feuille de papier abrasif fin et passez la tête de la pince plusieurs fois dessus en exerçant une petite pression. Puis arrondissez les angles en procédant à la verticale.Pour qu'elle soit toujours propre, rincez la pince avec de l'eau savonneuse au moins toutes les semaines. La stérilisation s'effectue avec un désinfectant dédié pour la peau. Utilisez ce produit sur la pince, avant et après l'épilation.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Quelle pince à épiler choisir, cosmopolitan.fr
  2. Quelle pince à épiler pour quelle utilisation ?, peaches.fr
  3. Comment bien choisir sa pince à épiler ?, femmeactuelle.fr
  4. Utiliser sa pince à épiler comme une pro, madame.lefigaro.fr
  5. Pince à épiler : quel embout pour quelle utilisation notre piqûre de rappel, puretrend.com
  6. 5 conseils pour maîtriser l'art de la pince à épiler, elle.be
  7. Techniques et conseils pour une épilation efficace, coupdepouce.com
  8. Quelle pince à épiler choisir : classique électrique lumineuse, labelleadresse.com
  9. Foire aux Questions sur l'Épilation - Le blog de l'épilationLa pince à épiler pour un travail de précision, epilation.over-blog.fr
  10. Les meilleures pinces à épiler, trendy.letudiant.fr
  11. Amazon.fr : pince à épiler, amazon.fr
  12. Amazon.fr | Pinces à épiler, amazon.fr
  13. Pince à épiler ≡ SEPHORA, sephora.fr
  14. Pince à épiler de qualité professionnelle - Bleu Libellule, bleulibellule.com
  15. Pinces a epiler de Nogent - Ciseaux de Nogent, ciseaux-de-nogent.com
  16. Les 5 Meilleures Pinces à Épiler Professionelles de 2021, ecomparatif.fr
  17. Pince à épiler | Beauty Success, beautysuccess.fr
  18. Pince à épiler - achat de pince à épiler en ligne sur ..., nocibe.fr
  19. Pince à épiler - Vitry, vitry.com
  20. Pince à épiler — Wikipédia, fr.wikipedia.org
  21. Épilation : comment bien choisir sa pince à épiler ..., marieclaire.fr
  22. Pince à épiler originale - PYLONES, pylones.com
  23. Pince à épiler - Cdiscount Beauté, cdiscount.com
  24. Pinces à épiler | eBay, ebay.fr
  25. Pince à épiler : Beauté - Accessoires & outils de beauté ..., jeancoutu.com
  26. Pinces À Épiler - Pince À Épiler Pharmacie : Achat En ..., shop-pharmacie.fr
  27. Pinces à épiler - Accessoires - ÉPILATION - PEGGY SAGE, peggysage.com
  28. Pinces à épiler - Le choix au bon prix | Santédiscount, santediscount.com
  29. Pince à épiler CRP584/01 | Philips, philips.fr
  30. Pinces à Épiler Ciseaux Visage - Tenartis Vente en Ligne, tenartis.com

Historique

19 mai 2021 : Ajout de références.

1 février 2021 : Mise à jour des produits recommandés, ajout de la partie test du meilleur produit.

28 août 2020 : Mise à jour complète de l'article (mise à jour des produits recommandés, ajout des astuces, et amélioration globale de l'article).

20 juin 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross