Les meilleures crèmes dépilatoires de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures crèmes dépilatoires (Nair, Veet, Vichy, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Colombe
Écrit par Colombe
Lecture

Pour dévoiler vos belles jambes en été sans craindre la présence de poils disgracieux, la crème dépilatoire constitue une excellente option. Elle propose de vous en débarrasser efficacement, sans douleur et avec une facilité déconcertante. Bien sûr, à chaque type de peau sa crème. C’est pour cette raison que nous vous proposons une liste des meilleures crèmes dépilatoires en lice.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure crème dépilatoire en 2023

Le choix de la rédaction crème dépilatoire - Sibel - Crème dépilatoire Épil’Hair Pro à base de camomille

Pour une épilation aisée et efficace, la crème dépilatoire Épil’Hair Pro de la marque Sibel est le meilleur choix. Faite à base de camomille, elle aide à avoir un corps bien lisse et propre pendant l’été.

Ce produit d’épilation est réputé pour son efficacité et sa rapidité. En effet, il ne faut que 5 minutes pour que la crème agisse. En même temps, étant faite à base de camomille, la crème dépilatoire est riche en flavonoïdes, un ingrédient avec des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Les vertus de ce produit sont donc pratiques si votre peau s’irrite facilement. D’ailleurs, cette crème préserve la douceur de votre peau.

Ce produit dépilatoire peut également s’adapter à tous les types de peaux, ce qui s'avère pratique si l’on a une peau sensible. De plus, l’utilisation de la crème dépilatoire à base de camomille est facile. Elle peut être utilisée partout sur le corps : le maillot, les jambes, le bras, les aisselles, etc. Si vous voulez opter pour un produit d’épilation d’origine naturelle, la crème dépilatoire Épil’Hair Pro à base de camomille de la marque Sibel est faite pour vous.

Contenance 100 mL
Type de peau Tous types de peaux
Ingrédients principaux Camomille
Effet visible au bout de 5 minutes
Format Tube
Nos experts ont comparé les 44 meilleures crèmes dépilatoires pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 44 crèmes dépilatoires. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 658 utilisateurs et consacré plus de 24 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure crème dépilatoire d'entrée de gamme

crème dépilatoire - Veet - Crème dépilatoire sous la douche

Pour une épilation rapide et efficace, la crème dépilatoire sous la douche de Veet est l’idéale. Pour gagner du temps et respecter votre peau sensible, pensez Veet.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet été, la douceur et l’efficacité de la crème dépilatoire de Veet vous accompagneront. Vous aurez une peau imberbe assurée pendant 7 jours. Les composants de la crème agissent même sous la douche grâce à ces principaux actifs résistants à l’eau. Ce qui est parfait si vous êtes pressé.

La crème est enrichie à l’Aloe vera et à la vitamine E, ce qui vous confère une peau lisse et soyeuse. Les vertus de l’Aloe vera sont bien connues pour apaiser les irritations, réparer les soucis cutanés et donner une texture de soie à une peau sensible, tandis que la vitamine E permet de préserver la douceur de votre peau. Cette crème émane aussi un subtil parfum agréable avec la technologie Silk & Fresh. L’efficacité de la crème agit dès la racine, même sur des poils courts. La crème dépilatoire Veet pour peau sensible s'utilise sur tout le corps : aisselles, maillot, jambes et entre-jambes.

Contenance 400 mL
Type de peau Peaux sensibles
Ingrédients principaux Aloe Vera
Effet visible au bout de 3 minutes
Format Bouteille

La meilleure crème dépilatoire haut de gamme

crème dépilatoire - Acorelle - Crème dépilatoire pour le corps

Vous avez la peau très sensible et facilement irritée ? Découvrez la crème dépilatoire naturelle pour le corps d’Acorelle. Elle sera votre meilleure alliée tout au long de l’été pour une peau resplendissante de santé et de fraîcheur.

La crème dépilatoire Acorelle respecte toutes les mesures anti allergènes avec une formule sans parabène et dépourvue d'huile minérale. La crème dépilatoire se veut effectivement être la plus naturelle possible avec 80 % de composants d’origine naturelle et une formule adaptée aux vegans. Ses ingrédients actifs comme le Boswellia Serrate limitent les rougeurs et irritations après chaque épilation.

Il vous faut tout juste compter 3 minutes pour vous épiler avec cette crème. Rapide, sans douleur, sans prise de tête, la crème dépilatoire pour le corps d’Acorelle agit au plus près de la racine pour vous laisser une peau soignée, douce, et éclatante. Avec une texture de crème onctueuse qui rend son utilisation facile, s’épiler devient un rituel agréable. Le produit est fourni avec une spatule dépilatoire pour une plus grande facilité d'utilisation. Testez et constatez toute la différence avec la crème dépilatoire Acorelle. Adaptée à tous les types de peaux, elle a tout pour plaire.

Contenance 150 mL
Type de peau Tous types de peaux
Ingrédients principaux Boswellia serrata
Effet visible au bout de 3 minutes
Format Tube

Une excellente alternative

crème dépilatoire - Blondepil - Crème Depil’corps

La crème dépilatoire en tube de Blondepil est une crème à utiliser sous la douche. Ces 200 mL de crème ont une triple action : l’épilation, le gommage et l’exfoliation. Cette crème enlève les poils et prend soin de votre peau.

Blondepil propose une crème dépilatoire exceptionnelle : Depil’s corps. Bien qu'adaptée à tous les corps, elle a été conçu spécialement pour traiter les peaux sensibles, ce qui a d’ailleurs été certifié par les dermatologues. Elle contient du beurre d’argan, un ingrédient qui nourrit et adoucit la peau. Cette crème dépilatoire s’utilise sous la douche ; aussi, cela ne vous prendra que cinq minutes pour effectuer l’épilation sans grand effort à fournir.

Il vous suffit d'appliquer la crème sur la zone à épiler de façon à bien couvrir les poils, de patienter deux à trois minutes, puis de rincer le tout pour la retirer. La crème adoucit et élimine les poils très rapidement et laisse une peau hydratée et irréprochable. De plus, elle a l’avantage d’enlever les peaux mortes. Son effet gommant diminue et ralentit la repousse des poils incarnés. Pour vous faciliter la tâche, la crème est accompagnée d’un gant gommant sans risque pour les peaux sensibles.

Contenance 200 mL
Type de peau Peaux sensibles
Ingrédients principaux Beurre d'Argan Nourrissant
Effet visible au bout de 5 minutes
Format Tube

Tableau comparatif des 4 meilleures crèmes dépilatoires

Voici notre classement des meilleures crèmes dépilatoires de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Nair, Veet, Vichy... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Contenance Type de peau Ingrédients principaux Effet visible au bout de Format
Sibel - Crème dépilatoire Épil’Hair Pro à base de camomille La meilleure crème dépilatoire en 2023 100 mL Tous types de peaux Camomille 5 minutes Tube
Veet - Crème dépilatoire sous la douche
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure crème dépilatoire d'entrée de gamme 400 mL Peaux sensibles Aloe Vera 3 minutes Bouteille
Acorelle - Crème dépilatoire pour le corps La meilleure crème dépilatoire haut de gamme 150 mL Tous types de peaux Boswellia serrata 3 minutes Tube
Blondepil - Crème Depil’corps Une excellente alternative 200 mL Peaux sensibles Beurre d'Argan Nourrissant 5 minutes Tube

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa crème dépilatoire

Comme pour tous les produits cosmétiques, le choix de la crème dépilatoire dépend de plusieurs facteurs. De ce fait, vous devez valoriser certains critères fondamentaux. Ci-dessous, nous avons inclus les points les plus importants que vous devriez considérer avant d'acheter ce produit.

Critère n°1 : Votre type de peau

Les crèmes dépilatoires doivent être choisies en fonction de votre type de peau pour éviter les irritations ou la sécheresse. Par exemple, pour un type de peau sèche, il est plus pratique d'utiliser des crèmes contenant des composés hydratants et nourrissants. Et si votre peau est délicate, vous pouvez utiliser une crème dépilatoire pour peaux sensibles.

Critère n°2 : La zone à épiler

Avant d’acheter votre crème dépilatoire, déterminez d’abord la région du corps pour laquelle le produit sera appliqué. Bien qu'il existe des crèmes dépilatoires pour tout le corps, il est conseillé de se pencher vers une crème un peu plus spécifique. Selon la zone à épiler, nous pouvons trouver des crèmes dépilatoires pour :

  • Le visage ;
  • Les aisselles ;
  • Les jambes et le torse ;
  • La zone intime.

Critère n°3 : Les ingrédients

Il est prudent de savoir quels sont exactement les éléments qui composent les crèmes dépilatoires pour éviter d'utiliser un produit qui génère des réactions allergiques et des irritations. En général, les crèmes dépilatoires sont composées d'un mélange d’actifs, d'émollients, de solvants qui remplissent une fonction spécifique pour le processus d'épilation. Si vous avez la peau sèche par exemple, choisissez ceux avec des composés hydratants.

Critère n°4 : La facilité d'utilisation

Vous pouvez choisir la crème qui correspond le mieux à vos besoins afin de faciliter votre quotidien. Nous nous référons, par exemple, aux crèmes dépilatoires pour la douche. En fait, il y a beaucoup de personnes pour qui c'est une condition essentielle, car elles pensent qu'il est beaucoup plus confortable et hygiénique de se raser sous la douche.

Critère n°5 : Le temps d'application

Avec les produits chimiques qui la composent, la crème dépilatoire doit être utilisée avec précaution. Il faut bien faire attention à suivre le temps de pose indiqué sur l'emballage, au risque d'avoir des brûlures. En général, le temps d’application varie entre 4 et 6 minutes, mais il ne dépasse jamais les 10 minutes.

Comment s’épiler avec une crème dépilatoire ?

 class=

Envie d’une peau lisse, bien hydratée et bien épilée ? La crème dépilatoire peut réaliser ce souhait pour vous. Mais pour que vous puissiez l’utiliser à bon escient, il vous faut bien assimiler certains points.

Comment fonctionne-t-elle ?

Contrairement à l’épilation à la cire, la crème dépilatoire n’arrache pas les poils, elle les désintègre. Pour ce faire, la composition de la crème dépilatoire supprime la kératine qui est la composante principale de tout cheveu.

Comment l’utiliser ?

Pour l’utiliser, il n'y a rien de plus facile. Nul besoin d’artifices ou de machines sophistiquées. Vous n’aurez besoin que d’une spatule. Il en va de même pour son application.

  • D’abord, il vous faudra appliquer une couche uniforme sur la partie à épiler.
  • Ensuite, vous devez laisser la crème faire effet entre 4 à 6 minutes.
  • Dès que vous remarquez que les poils ont eu leur compte, vous pouvez retirer la crème à l'aide de la spatule et rincer abondamment la peau à l’eau froide.
  • Débarrassez-vous bien des résidus pour éviter les brûlures.
  • Enfin, tapotez avec une serviette pour sécher.
  • Ne frottez pas la peau qui peut encore être sensible après l’épilation.

Notre conseil

Si jamais les poils ne sont pas partis au bout des 6 minutes, vous pouvez laisser agir la crème quelques minutes supplémentaires, à condition de ne pas dépasser 10 minutes, la durée après laquelle les brûlures et les démangeaisons pointent le bout de leur nez.

Quelles parties du corps peuvent être épilées ?

La partie la plus indiquée pour une épilation à la crème dépilatoire est les jambes. C’est sur cette partie que la peau est la plus résistante. Toutefois, vous pouvez aussi l’utiliser pour l’épilation des aisselles ou du maillot. Dans ce dernier cas, il est important de veiller à ne pas mettre la crème en contact avec la muqueuse vaginale, car cette dernière est particulièrement sensible. Pour une épilation des zones sensibles, moins la durée de pose sera longue, mieux votre peu se sentira. Bien évidemment, les nouvelles formules sont plus douces et causent moins d’irritation pour une plus longue durée d’utilisation.

Quel type de crème dépilatoire choisir ?

Plusieurs modèles de crèmes dépilatoires sont disponibles en rayons sur le marché actuel. Toutefois, de manière générale et en fonction de leur utilisation, il est possible de les catégoriser en trois types.

Les crèmes dépilatoires douces

Les crèmes dépilatoires douces

C’est le type de crème dépilatoire dont la formule ne contient que très peu d’agents agressifs. Il s’utilise en général pour épiler les parties sensibles du corps, notamment, le maillot et le visage. Ce type de crème dépilatoire se caractérise également pour ses capacités accrues dans le soin de la peau.

Avantages : Ce type de crème cause moins d’irritations. Son temps de pose peut être rallongé un peu plus longtemps pour plus d’efficacité et sans risque pour la peau.

Inconvénients : Il n’est pas assez puissant pour épiler les poils trop épais ou trop denses.

Pour qui ? Ce type de crème dépilatoire est très prisé par les personnes à la peau sensible et dont les poils sont naturellement fins.

Les crèmes dépilatoires multi-usages

Les crèmes dépilatoires multi-usages

Ces dernières mettent en avant la polyvalence. En effet, leur principe est de pouvoir épiler toutes les parties du corps avec le moins d’irritation possible. Leur formule contient donc un peu plus d’agents agressifs tout en se limitant au strict nécessaire.

Avantages : Vous pourrez vous épiler intégralement des pieds à la tête en utilisant une seule crème dépilatoire. Vous avez aussi peu de risque d’irritation.

Inconvénients : Si l’épaisseur et la densité de vos poils diffèrent sur chaque partie de votre corps, le résultat peut ne pas être parfaitement uniforme.

Pour qui ? Ce type de crème est plus adapté aux personnes à pilosité moyenne, mais répartie sur plusieurs parties du corps.

Les crèmes dépilatoires puissantes

Les crèmes dépilatoires puissantes

C’est le type de crème le plus puissant des crèmes dépilatoires. Mettant le point sur une épilation efficace, il se permet d’ajouter plus d’éléments agressifs pour éliminer les poils. Sans dépasser les normes sur la composition chimique, ce type de crème dépilatoire est sans conteste le plus efficace du marché.

Avantages : Vous pouvez venir à bout de tous les poils, même les plus persistants et les plus épais. Cette crème dépilatoire est aussi efficace que rapide.

Inconvénients : Il est souvent très compliqué, voire risqué, de l’utiliser sur les zones sensibles du corps comme les parties intimes et le visage.

Pour qui ? Comme vous l’aurez deviné, c’est la meilleure crème dépilatoire pour les personnes à forte pilosité et à poils épais.

Crème dépilatoire ou rasoir

L'épilation est devenue une pratique indispensable pour les femmes. Entre le traditionnel rasoir et la crème dépilatoire, les avis sont mitigés.

La crème dépilatoire

Cette technique est sans doute la plus facile à réaliser. Mais elle se démarque aussi par sa rapidité. Elle permet d'épiler une surface sans fournir un grand effort. De plus, la crème dépilatoire rend la peau plus douce et lisse au toucher. Hypoallergéniques, les crèmes dépilatoires ont été conçues pour convenir à presque tous les types de peau. Cependant, il faut veiller à ne pas l'utiliser sur les muqueuses du corps.

Le rasoir

Le rasage est la première technique d'épilation, tant pour les hommes que pour les femmes. Aujourd'hui encore, plusieurs sont ceux qui y ont recours pour se débarrasser des poils. Avec une crème de rasage ou une mousse à raser et un rasoir manuel ou électrique, l'épilation se fait en deux temps trois mouvements. Cependant le risque de se blesser est plus grand. Cela nécessite donc une grande concentration.

Verdict

Pour une épilation nette par soi-même, le rasoir est la solution. C'est très pratique pour épiler les barbes, les moustaches ou encore les jambes. Pour les poils assez longs et volumineux, cette technique est la plus adaptée.

Destinée à éliminer les poils plus courts et plus clairsemés, l'épilation à la crème dépilatoire est, quant à elle, sans douleur et on n'a pas besoin de repasser plusieurs fois la zone. Pratique pour être faite par soi-même à la maison, c'est une technique à la portée de tous et elle ne prend pas beaucoup de temps.

Les meilleures marques de crèmes dépilatoires

Selon nous, les meilleures marques de crèmes dépilatoires en 2023 sont Nair, Veet, Vichy, Acorelle et Sibel  :

  • Nair

    Cette marque s’est spécialisée dans l’éradication des poils. Cette dénomination vient même de la combinaison de deux mots : « No » et « Hair ». Tous les produits qu’elle met en vente sur le marché sont donc dédiés à l’épilation et à tout ce qui concerne ce domaine. On compte alors parmi ses produits la cire et les crèmes dépilatoires tant pour les hommes que pour les femmes.

  • Veet

    Certains connaissent cette marque d’origine canadienne sous son ancienne dénomination « Neet », avant qu’elle se soit installée en Angleterre. Créée en 1922, la marque s’est spécialisée en produits de rasage et d’épilation pour homme et femme. En 1958, la marque intègre le groupe international de Reckitt Benskiser connu pour ses produits de santé et d’hygiène. Parmi les produits les mieux vendus de la marque, on compte les crèmes dépilatoires, dont la Crème sous la douche et Veet Men.

  • Vichy

    Georges Guérin et Dr Haller fondent en 1931 la marque Vichy. Elle connaît un succès au point d’être rachetée par L’Oréal en 1955. Vichy a été le nom donné à la marque en hommage aux eaux de source Vichy utilisées dans les produits de la marque. La crème dépilatoire haute tolérance de Vichy se démarque en effet par la présence d’eau thermale dans sa composition. Ce qui lui octroie des vertus adoucissantes et apaisantes.

  • Acorelle

    Le fondateur d’Acorelle n’est nul autre que Régis Lelong, fort de 15 années d’expérience au sein du groupe international L’Oréal. En 2006, il rachète la marque Laurence Dumont et se lance sur un défi de taille : créer une gamme de produits bio. Défi relevé, qui amène la marque Acorelle au sommet de sa gloire tant en France qu’à l’étranger. Sa crème dépilatoire Bio est d’ailleurs très connue, étant sans paraben, sans ammoniaque et surtout créée pour les personnes ayant la peau sensible.

  • Sibel

    La marque Sibel lance des produits cosmétiques plutôt réservés aux professionnels. Créée en 1964, elle a d’abord fait sa renommée dans le monde de la coiffure et de l’esthétique. Au fil des années, la marque a su forger des liens avec les professionnels du métier. Aujourd’hui, Sibel élargit son marché et lance des produits destinés pour le grand public et les professionnels. Sa crème dépilatoire est parfumée à la camomille et fait partie des gammes de produits dédiés à tous.

Pourquoi acheter une crème dépilatoire ?

1. Une technique à réaliser sans se blesser

Contrairement à la cire et au rasoir, la crème dépilatoire est une technique simple, sans douleur et sans risque de coupure. Une fois la crème sèche, la retirer se révèle être un jeu d’enfant. Les poils suivent simplement la crème et ne laissent qu’une peau lisse et douce.

2. Une solution économique

L’épilation par laser ou par la cire nécessite souvent l’intervention des professionnels. Au lieu d’aller en institut à chaque fois qu’il faut s’épiler, il suffit de le faire chez soi sous la douche. Il suffit de bien suivre les consignes inscrites sur les emballages. De plus, cette technique s’avère être simple et mise au point pour une épilation sûre à domicile.

3. Adaptée aux peaux sensibles

Les crèmes dépilatoires entrent en contact direct avec la peau. Pour cela, elles doivent obéir à certaines normes sanitaires et hygiéniques. Voilà pourquoi, elles sont faites à base de substances adaptées à tous les genres de peaux, notamment les peaux sensibles aux produits chimiques. Plusieurs marques privilégient d’ailleurs les produits bios et hypoallergéniques.

4. Pour un effet durable

L’épilation à la crème est très efficace. Les poils ne repoussent qu’après une à deux semaines après l’épilation. Pour ralentir la pousse des poils, les crèmes décomposent les poils en les adoucissant avant qu’elles sèchent et qu’on les retire de la peau. Elles ont un effet plus durable que le rasoir, mais moins que la cire.

5. Une large gamme à disposition de tous

Le maillot, les jambes et le visage sont les principales zones à épiler. Certaines marques proposent alors une crème dépilatoire adaptée à la peau de la partie à épiler. Les formules des crèmes ont été spécialement conçues pour éviter toute irritation ou démangeaison. Voilà pourquoi il existe des crèmes pour l’épilation du visage uniquement ou du maillot uniquement, puisque la peau y est très sensible.

Les astuces à connaître pour votre crème dépilatoire

Testez toujours la tolérance

Comme avec tout composé chimique, avant d’appliquer la crème dépilatoire sur les poils pour la première épilation, mettez-en un peu sur une partie de votre corps comme la face intérieure de votre bras, puis rincez. Attendez 24 h à 48 h. Si aucun symptôme d’allergie n’apparait, cela veut dire que le produit vous convient.

Ne frottez pas la peau

Que ce soit pour rincer ou pour sécher, il est fortement prohibé de frotter la peau. La raison est simple, après toute épilation, la peau est encore fragile et s’irrite très facilement. À la place, laissez couler l’eau froide abondamment pour le nettoyage et tapotez avec une serviette pour sécher.

N’oubliez pas le gommage pré-épilatoire

Pour que les effets de la crème dépilatoire soient plus importants, avant l’épilation, pensez à éliminer les couches mortes avec un bon gommage. Cette étape est nécessaire pour pouvoir régénérer la peau, s’assurer qu’aucun poil incarné ne fasse son apparition et que les poils soient désintégrés le plus profondément possible.

Réhydratez rapidement la peau

De nos jours, certaines crèmes dépilatoires comme celles contenant de l’Aloe Vera peuvent garder la peau hydratée. Cependant, dans le cas contraire, réhydratez la peau avec une crème hydratante et apaisante. La principale raison est que les crèmes dépilatoires, par nature, dessèchent la peau et tendent à les irriter légèrement.

Évitez le soleil

Bien que vous soyez tenté de vite montrer vos belles jambes bien lisses et épilées, exposez-les aux gens et non pas au soleil. La peau est encore très sensible et fragile pendant les 48 heures suivant l’épilation à la crème. Passé ce délai, appliquez une crème solaire ayant un indice élevé.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle crème dépilatoire choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures crèmes dépilatoires du moment sont :

  1. Sibel - Crème dépilatoire Épil’Hair Pro à base de camomille
  2. Veet - Crème dépilatoire sous la douche
  3. Acorelle - Crème dépilatoire pour le corps
  4. Blondepil - Crème Depil’corps

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une crème dépilatoire ?

Le prix normal d'une crème dépilatoire va de 9 € à 11 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 12 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 11 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures crèmes dépilatoires du moment.

Quelles sont les meilleures marques de crèmes dépilatoires ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de crèmes dépilatoires sont Nair, Veet, Vichy, Acorelle et Sibel. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Combien de temps dure une épilation à la crème dépilatoire ?

L'épilation à la crème dépilatoire ne dure que 10 à 15 minutes au maximum. Pour étaler la crème, cela prendra entre 2 à 3 minutes. Puis vient le séchage. Sa durée dépend de la marque de la crème utilisée. Certaines prennent 4 à 6 minutes, d'autres nécessitent plus de temps, entre 5 à 8 minutes. Mais peu importe la marque, cela ne doit pas durer plus de 10 minutes. Pour retirer la crème et rincer le tout, il faut en moyenne 5 à 10 minutes. En tout, il faut une trentaine de minutes maximum pour effectuer une bonne épilation faite à la crème.

Peut-on mettre la crème dépilatoire sur toutes les parties du corps ?

On peut utiliser la crème dépilatoire sur toutes les parties du corps. Sa formule, adaptée aux peaux sensibles lui permet d'être étalée sur n'importe quelle zone poilue. Cependant, avant toute utilisation, il faut toujours vérifier la liste des substances composant la crème pour éviter toute réaction nocive. De même, il ne faut impérativement pas que la crème entre en contact avec les muqueuses du corps telles que la vulve ou la bouche au risque de créer des inflammations.

Comment bien s'épiler avec la crème dépilatoire ?

Cette technique est sans doute la plus facile à réaliser. Il faut tout d'abord étaler la crème sur la partie à épiler. Il est préférable d'utiliser une spatule, car il faut étaler la crème en quelques couches jusqu'à ce que la crème recouvre les poils. Ensuite, laisser prendre durant 4 à 6 minutes avant de retirer la crème à l'aide de la spatule. Cela fait, il ne reste plus qu'à rincer à l'eau froide et à sécher. Il ne faut ni dépasser 10 minutes avant de retirer le crème, ni frotter lorsque vous séchez la partie épilée.

Est-ce qu'on peut utiliser la crème dépilatoire tous les jours ?

Il n'est pas nécessaire d'utiliser de la crème dépilatoire tous les jours. Cela prend à peu près une semaine avant que les poils ne repoussent. De plus, puisqu'il n'y a pas de poils à enlever, la crème pourrait endommager la peau et la fragiliser au point de ne plus supporter la crème elle-même. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est important de bien rincer la partie épilée après usage de la crème ; pour éviter tout effet indésirable dû aux résidus de la crème sur la peau.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – passeportsante.net
  2. – cosmopolitan.fr
  3. – lesmousquetettes.com
  4. – beaute-blog.blogspot.com
  5. – elle.fr
  6. – alguoa.com
  7. – marionnaud.ch
  8. – mamiereglisse.com
  9. – peaulette.fr
  10. – futura-sciences.com

Historique

22 avril 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross