Les 4 meilleurs épilateurs définitifs

Nous avons comparé 25 épilateurs définitifs de Philips, Braun, Remington et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Jean-Philippe
Recherche par Jean-Philippe

S’épiler est devenu un combat quotidien pour les hommes comme pour les femmes. Souvent, il est devenu difficile d’avoir une épilation propre surtout dans les zones sensibles. Heureusement, depuis la sortie des gammes d’épilateurs définitifs vous pourrez crier « ouf ! enfin plus de poil ». Pour une épilation parfaite et pour vous satisfaire, nous vous proposons les meilleurs épilateurs définitifs sur le marché.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les épilateurs définitifs qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs épilateurs définitifs de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Jean-Philippe) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Goodhousekeeping, Forbes, Bestreviews, Byrdie, Telegraph, Bfmtv, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Philips, Braun, Remington, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 25 épilateurs définitifs parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Hairtell). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (la sécurité, le type de peau, le nombre de flash, la polyvalence, la maniabilité, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs épilateurs définitifs en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Jean-Philippe a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs épilateurs définitifs en 2024. Enfin, Jean-Philippe a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur épilateur définitif d'entrée de gamme

Le choix de la rédaction épilateur définitif - Braun-Epilateur Silk Expert PL 5117

Braun-Epilateur Silk Expert PL 5117

Il vous offrira un résultat spectaculaire en quelques semaines avec sa lumière pulsée. Rapide et efficace, il est même facile à manipuler pour les débutants.

Pourquoi nous l'avons choisi :

L’épilateur à lumière pulsée de Braun possède une fonction d’épilation et de rasage par lumière pulsée. Il peut s’employer sur tout le corps et vous procurera une peau douce et lisse. Cet appareil est doté de deux modes de vitesse d’utilisation dont doux et ultra doux. L’épilateur Silk Expert PL 5117 est fourni avec un rasoir Vénus Extra Smooth Swirl, une tête de précision et une pochette de rangement.

Avec ses 125 flashs/min, cet épilateur est équipé de la technologie avancée de la lumière intense pulsée (IPL). Il est spécialement fabriqué pour atteindre des zones difficiles sans avoir recours à des gels ni des lampes, il n’est pas non plus nécessaire de le recharger. Il est pourvu d’une mode glisse pour une manipulation efficace et sans danger. Pour renforcer votre sécurité durant vos séances d’épilation, cet appareil est équipé d’un capteur de sensoAdapt. Cela permet d’identifier automatiquement le type de peau pour régler la puissance de la lumière pulsée. Cet épilateur n’est par contre pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes, ceux qui ont un problème d’épiderme, une plaie ouverte, un tatouage, une varice, une tache de naissance ou des grains de beauté.

Durée de vie 400 000 flashs
Alimentation
Type de peau Tout type de peau sauf les peaux très foncées
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur épilateur définitif pas cher

épilateur définitif - Aminzer-Épilateur Lumière Pulsée

Aminzer-Épilateur Lumière Pulsée

Avec cet appareil, vous pouvez « raser » et épiler toutes les parties du corps sans douleur. Rapide et efficace, cet épilateur définitif a une intensité réglable.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Dites adieu aux épilations et rasages répétés et pas toujours agréable avec l’épilateur à lumière propulsée de la marque Aminzer. Vous serez tranquille durant 8 à 12 semaines avec une peau bien lisse et douce. Cet appareil est livré avec une lunette de protection et un rasoir.

Grâce à sa lumière pulsée intense, les follicules pileux ne pourront pas se reproduire, ce qui entraine une réduction des repousses de poils. Vous avez deux choix de système de fonctionnement selon vos besoins : le mode flash est utilisé pour les aisselles, le haut de la lèvre et la ligne de bikini. Le mode diapositive quant à lui peut être utilisé pour les grandes zones d’épilation comme les jambes, le ventre et le dos. Ces 5 niveaux d’énergie permettent de régler la hauteur d’intensité de la lumière selon votre préférence. Plus l’effet de l’épilation est fort, plus vous aurez un résultat satisfaisant.

Durée de vie 999,900 Flashs
Alimentation Sur secteur
Type de peau Tout type de peau sauf la peau foncé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur épilateur définitif haut de gamme

épilateur définitif - Remington-Epilateur lumière pulsée

Remington-Epilateur lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée de la marque Remington vous procurera une grande satisfaction : le résultat sur votre corps peut être visible dès la première séance.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Vous dompterez les poils disgracieux de votre corps en seulement 20 minutes avec cet épilateur à lumière pulsée. Grâce à son format de poche, vous pourrez l’emmener n’importe où où vous irez que ce soit en voyage, à un rendez-vous ou même à la plage. Il est livré avec son étui de rangement et son adaptateur secteur.

Pas besoin d’un bouton pour commander l’appareil, il suffit de le mettre en contact de votre peau pour qu’il émette un flash. Tout cela est dû à la nouvelle technologie HPL qui active automatiquement le flash de l’épilateur. Cet appareil peut réduire vos poils jusqu’à 92 %. Il est doté de cinq réglages d’intensité, qui vous permettra de choisir l’intensité de lumière adéquate à votre peau. Il vous faudra trois séances seulement et vous aurez un effet spectaculaire sur votre peau.

Durée de vie 350 000 flashs
Alimentation Adaptateur secteur
Type de peau Tout type de peau blanche (1-5)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une alternative haut de gamme

épilateur définitif - Philips-Epilateur lumière pulsée BRI958/00

Philips-Epilateur lumière pulsée BRI958/00

Un très bon résultat dès les premières semaines d’utilisation, l’épilateur définitif à lumière pulsée réduira petit à petit vos poils et rendra votre peau douce.

Pourquoi nous l'avons choisi :

L’épilateur lumière pulsée de Philips, provoquera un ralentissement des repousses de vos poils. La lumière pulsée qu’elle produit forme une chaleur précise qui s’incruste dans le derme et agit sur les follicules pileux. Cet impact fera tomber les poils par eux même. Il est quand même conseillé d’éviter d’utiliser cet appareil pour les personnes qui sont en période de grossesse ou allaitement, ceux qui ont eu une forte exposition au soleil ou des problèmes de peau (Eczéma, plaie ouverte, diabète, lésion) sur les zones à traiter.

Cet appareil de la forme d’un pistolet à un nombre de flashs de 400 000. Il peut être utilisé sur toutes les zones du corps. Il peut être connecté sur ordinateur ou smartphone par Bluetooth. Cet épilateur ne nécessite aucune préparation avant de l’employer. Il s’utilise sur tout type et couleur de peau (indice 1-6). Il est équipé d’un bouton marche/arrêt et d’un variateur d’intensité. Cet appareil est accompagné d’un embout d’adaptateur facial et de trois têtes interchangeables.

Durée de vie 400 000 flashs
Alimentation Sur secteur
Type de peau Tout type de peau

Tableau comparatif des meilleurs épilateurs définitifs

Voici notre classement des meilleurs épilateurs définitifs de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Braun-Epilateur Silk Expert PL 5117
 - Aminzer-Épilateur Lumière Pulsée
 - Remington-Epilateur lumière pulsée
 - Philips-Epilateur lumière pulsée BRI958/00
Braun-Epilateur Silk Expert PL 5117 Aminzer-Épilateur Lumière Pulsée Remington-Epilateur lumière pulsée Philips-Epilateur lumière pulsée BRI958/00
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Il vous offrira un résultat spectaculaire en quelques semaines avec sa lumière pulsée. Rapide et efficace, il est même facile à manipuler pour les débutants. Avec cet appareil, vous pouvez « raser » et épiler toutes les parties du corps sans douleur. Rapide et efficace, cet épilateur définitif a une intensité réglable. L’épilateur à lumière pulsée de la marque Remington vous procurera une grande satisfaction : le résultat sur votre corps peut être visible dès la première séance. Un très bon résultat dès les premières semaines d’utilisation, l’épilateur définitif à lumière pulsée réduira petit à petit vos poils et rendra votre peau douce.
Durée de vie 400 000 flashs 999,900 Flashs 350 000 flashs 400 000 flashs
Alimentation Sur secteur Adaptateur secteur Sur secteur
Type de peau Tout type de peau sauf les peaux très foncées Tout type de peau sauf la peau foncé Tout type de peau blanche (1-5) Tout type de peau
Zone du corps Tout le corps Tout le corps
Type de poil - Tout type de poil
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son épilateur définitif

Critère n°1 : La sécurité

Assurez-vous que votre épilateur définitif à lumière pulsée respecte les manuels de la sécurité pour éviter les incidents. Il doit être muni d’un capteur de contact, l’appareil n’enverrait des flashs qu’en contact de la peau seulement. Le détecteur d’intensité lumineuse permet de mesurer correctement les flashs émis par l’appareil. Et un filtre UV pour empêcher tous risques d’accident sur la peau ou sur les yeux.

Critère n°2 : Le type de peau

Pour ne pas vous tromper dans votre achat. Vérifier d’abord si l’appareil que vous avez choisi est adapté à votre type de peau. Malheureusement, les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas adaptés à tout type de peau (indice de I-V), par rapport aux épilateurs laser.

Critère n°3 : Le nombre de flash

La durée de vie de l’appareil est définie par le nombre de flashs que peut émettre son ampoule. Plus le nombre de flashs est élevé, plus le traitement par lumière pulsée ou laser est efficace et plus la réduction des poils est visible. Choisissez un appareil qui pourra fournir en 100 000 à 400 000 flashs pour un soin efficace à 90 %.

Critère n°4 : La polyvalence

Avoir un appareil qui peut traiter le visage et le corps en même temps est un atout. Priorisez les épilateurs définitifs multifonctions. Cela vous évitera d’acheter un autre appareil spécialement pour le corps ou pour le visage.

Critère n°5 : La maniabilité

Soyez à l’aise pendant la manipulation de votre épilateur. Il s’agit de prendre soin de votre corps et de votre visage alors il est mieux que vous soyez soit détendu lors de vos séances. Favoriser les modèles sans fil pour ne pas vous emmêler lors de son utilisation. Prioriser aussi les modèles avec une manche qui sont plus faciles à tenir et plus stables.

Une épilation parfaite sans stress ni frustration :

Bienvenue dans l’ère de la nouvelle technologie de l’épilation. vous avez désormais à disposition des appareil qui vous faciliteront la vie et qui rendront vos séances d’épilation plus apaisantes. L’épilateur définitif s’avère être un vrai petit bijou, l’accessoire beauté à toujours avoir dans sa trousse de toilette. Au laser ou à la lumière pulsée, vous avez largement le choix pour vous débarrasser de votre pilosité gênante.

Comment l’utiliser :

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour avoir un épilateur définitif chez soi. Les épilateurs à la lumière pulsée ou les épilateurs laser peuvent être utilisés chez vous dans votre salle de bain. Pas besoin d’une grande préparation du corps ou des poils, vous pouvez de suite vous épiler en mettant en contact la lumière de l’épilateur, sur la zone à traiter pour commencer l’opération. Ça ne vous prendra pas plus de 20 minutes pour s’épiler tout le corps. N’oubliez juste pas les précautions d’usage : ne pas utiliser cet appareil sur une peau blessée, ne pas utiliser cet appareils sur une peau acnéique, attention aux cicatrices et aux tatouages, etc.

Sur quelle zone l’utiliser :

Toute la partie du corps peut être épilée par l’épilateur définitif, le visage, les zones sensibles et le corps. Avant les appareils ont été conçus spécifiquement pour le visage ou les zones sensibles du corps et les jambes. Maintenant, vous pouvez le retrouver dans un seul appareil avec des têtes adaptées à chaque zone de votre corps.

Quel type d'épilateur définitif choisir ?


Epilateur laser

Très réputer en ce moment, l’épilateur laser fait sensation parmi 8 Français sur 10. La lumière générée par le laser va directement détruire 80 % des poils. Plusieurs séances sont nécessaires pour avoir un très bon résultat.

Points positifs :

  • Adapté à tout type de peau, qu’elle soit claire ou foncée
  • Détecte même les poils les plus foncés
  • Résultats durables après plusieurs séances

Points négatifs :

  • Seuls un dermatologue ou un médecin peuvent effectuer l’épilation au laser
  • Risque d’incidents en cas de fausse manipulation

C'est pour qui ?

L’épilateur laser est adapté à tout le monde, quel que soit le type de peau ou de poils. Il est particulièrement recommandé pour ceux qui recherchent une solution définitive et durable, car il détruit jusqu’à 80% des poils. Cependant, il est important de noter que seuls un dermatologue ou un médecin peuvent effectuer cette procédure, et plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux. Il est donc préférable de choisir un épilateur laser si vous êtes prêt à investir du temps et de l’argent dans un traitement professionnel pour une épilation permanente.

Epilateur à lumière pulsée

Les épilateurs définitifs à lumière pulsée s’attaqueront aux mélanines dans les follicules pileux de votre peau pour déraciner les poils. Grâce à sa lumière IPL, les poils prendront du temps à repousser et diminueront à chaque traitement.

Points positifs :

  • Diminue la repousse des poils dans les zones traitées
  • Indolore pour la peau
  • Aucun effet secondaire sur la zone traitée

Points négatifs :

  • Non adapté à tout type de peau et tout type de poils
  • Ne peut être utilisé que sur les teints clairs allant jusqu’à mate

C'est pour qui ?

L’épilateur à lumière pulsée est idéal pour les personnes ayant une peau claire (indice I-V) et qui souhaitent réduire la repousse des poils de manière semi-définitive. Il convient particulièrement aux personnes qui recherchent une méthode indolore et sans effets secondaires pour éliminer les poils. Cependant, il est important de noter que cet appareil n’est pas adapté à tous les types de peau et de poils, et ne peut être utilisé que sur les teints clairs allant jusqu’à mate. Il est donc essentiel de prendre en compte ces critères avant de choisir cette option plutôt que les autres alternatives présentées.

Epilateur semi-définitif

Cet appareil réduira vos poils disgracieux de 90 % grâce à sa lumière intense. Il stimule le bulbe pileux et détruit les mélanines et le pigment des poils pour ralentir sa repousse. Les poils pourront repousser au bout de 2 à 3 ans.

Points positifs :

  • Il réduit les poils disgracieux de 90% grâce à sa lumière intense.
  • Il stimule le bulbe pileux et détruit les mélanines et le pigment des poils pour ralentir leur repousse.
  • Il ne provoque pas de douleur pour la peau et redonne de la douceur après chaque séance.

Points négatifs :

  • Cet appareil n’est pas adapté à tout type de peau et tout type de poils.
  • Il ne peut être utilisé que sur les teints clairs allant jusqu’à mate.

C'est pour qui ?

L’épilateur semi-définitif convient aux personnes ayant une couleur de peau claire (indice I-V) et qui souhaitent réduire de manière significative la repousse de leurs poils. Il est idéal pour ceux qui recherchent une solution non douloureuse et qui veulent éviter les poils incarnés. Cependant, il convient de noter que cet appareil n’est pas adapté à tous les types de peau et de poils, et ne peut être utilisé que sur les teints clairs allant jusqu’à mate. Il est donc important de prendre en compte ces critères avant de choisir cette option plutôt que les autres alternatives telles que l’épilateur laser ou l’épilateur à lumière pulsée.

Epilateur définitif au laser ou épilateur définitif à la lumière pulsée?

Épilateur définitif au laser

L’épilation laser consiste à extirper les poils à la racine. C’est une épilation progressive qui peut être appliquée sur n’importe quelle zone du corps et du visage. Son laser va s’attaquer aux mélanines qui se trouvent dans les follicules pileux pour le détruire et faire tomber les poils par eux même.

Epilateur définitif à la lumière pulsée

L’épilateur définitif à la lumière pulsée ou IPL permet aux poils d’être sectionné jusqu’à ses racines. Sa lumière intense pénètre dans la peau et aspire la mélanine qui s’y trouve. Il peut être utilisé sur n’importe quel type de peau du plus clair au plus foncée. Cet appareil peut s’utiliser sur toute la zone du corps même les plus isolés.

Verdict

Les deux appareils sont efficaces pour se débarrasser des poils disgracieux de votre corps. Votre choix se basera sur vos attentes. Si vous voulez une épilation spécifique qui déracinera vos poils, prenez un épilateur définitif laser. Par contre si vous doutiez sur l’efficacité de l’effet de l’épilateur sur votre type de peau et type de poils, achetez un épilateur définitif à la lumière pulsée.

Les meilleures marques d'épilateurs définitifs

Selon nous, les meilleures marques d'épilateurs définitifs en 2024 sont Philips, Braun, Remington, Calor et Babyliss  :

Philips

Fondée par les frères Philips en 1891, la société PHILIPS s’est spécialisée dans la création des appareils de technologie. La marque propose des produits de toute sorte, allant des appareils ménagers aux articles de soin pour le corps. Sa clientèle cible les particuliers tout comme les grands professionnels. Présent dans plus de 100 pays actuellement, la marque Philips vise à fournir à ses clients des produits innovants.

Braun

La marque Braun, d’origine Allemande à vue le jour en 1921. L’entreprise rencontre des difficultés durant la seconde guerre mondiale. Il est et finalement racheter par le groupe Procter&Gamble en 2005. Malgré tout, la marque Braun est connue par ses produit de beauté féminine et masculine.

Remington

La marque Remington est bien connue par ses produits de qualité américaine. Appartenant au groupe Spectrum Brands, cette marque s’est fait un nom dans la conception des rasoirs électriques pour homme. Toutefois, sa gamme de produit s’est élargie et il cible maintenant le grand public homme et femmes. Ces épilateurs définitifs inondent le marché malgré son prix un peu haut.

Calor

Elle propose une large gamme d’épilateurs de qualité, performants et pratiques, électriques ou à lumière pulsée. La marque cible aussi bien les hommes que les femmes. A l’écoute de ses clients et recherchant toujours à les satisfaire, Calor a conçu des épilateurs électriques de dernier cri pour atténuer la douleur.

Babyliss

En 1961, BaByliss Paris voit le jour en lançant le premier fer à friser, distribué dans les réseaux professionnels et au grand public. Depuis 2001, ses collections d’accessoires de beauté pour hommes, femmes et enfants complètent ses gammes d’appareils électriques pour que chacun puisse trouver et réaliser son style. Ses épilateurs définitifs sont particulièrement appréciés pour leur performance.

5 raisons pour acheter un épilateur définitif

Bien évidemment, il y a plusieurs façons de s’épiler ou de se raser. Le rasoir et la cire peut vous entailler et vous faire mal au niveau de la peau. Tandis que les crèmes épilatoires peuvent vous procurer des démangeaisons et une forte odeur. Sans oublier les repousses excessives de votre pilosité. L’épilateur définitif par contre est inodore et indolore. Il arrache les poils jusqu’aux racines et au fur et à mesure que vous l’utilisez, la repousse de vos poils diminue.

Investir en une seule fois :

Finis les achats de rasoir à chaque séance de rasage. Plus de boites et tube de crème d’épilation qui s’entassent dans votre salle de bain. Finis les séances de rendez-vous chez les salons d’épilation chaque mois. Il vous suffit d’acheter votre épilateur définitif laser ou lumière pulsée de votre choix. Vous serez tranquille pendant longtemps grâce à cet appareil.

Une peau douce et lisse :

Vous n’aurez pas besoin de souffrir autant que l’épilation à la cire ou les entailles causer par les rasoirs ni les démangeaisons causées par les crèmes. Votre peau restera douce et lisse même après s’être épiler au laser ou à la lumière pulsée. Les peaux sensibles peuvent très bien les utiliser sans problème.

Moins de poils incarné plus de sécurité :

Les poils incarnés sont un problème d’épilation qu’ils ne le sont avec le rasage, bien qu’ils puissent certainement encore se produire. Votre peau ne subira plus d’endommagement et d’irritation à cause des poils incarnés.

Moins de temps de préparation :

Lorsque vous utilisez un épilateur, vous n’avez pas à faire face à de la cire en désordre ou à des crèmes malodorantes. Vous n’aurez plus besoin de vous préparer en avance ou de devoir appliquer un soin spécial pour votre peau et votre pilosité.

Un appareil facile à ranger :

L’épilation est facile, assez rapide et pratique. Les épilateurs ne prennent pas beaucoup de place dans un sac à main ou sac de voyage.

Les astuces à connaître pour votre épilateur définitif

💡 

Evitez de vous épiler le jour-J

Évitez de vous épiler pendant le moment où vous comptez sortir ou assister à un évènement pour éviter les risques de mauvaises surprises. Il se peut que dans votre précipitation vous soyez mal épilé ou causiez un incident qui gâchera votre journée. Vous pourrez vous épiler des semaines avant ou prendre quelques jours d’avance, cela dépendra de votre croissance de poils.

💡 

Contre-indication de l’épilation définitive

L’épilation définitive n’est pas recommandée pour les personnes ayant des problèmes de cardiologie, d’hypertension ou de problème de peau. Il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant de le pratiquer.

💡 

Hydrater et exfolier votre peau

Commencer par hydrater et appliquer un exfoliant sur votre peau avant l’épilation. Cela agrandira votre pore et facilitera à l’épilateur de déraciner vos poils. Vous ressentirez moins de douleurs aussi lors de vos séances d’épilation.

💡 

Un bain chaud vous procurera une détente de votre corps

L’effet d’un bain chaud sur votre corps est bénéfique après une épilation. Il assouplira les nerfs tendus et les pores endoloris par l’épilation. L’effet du bain peut aussi diminuer vos stress causer par l’épilation et offrira à votre corps un temps de pause pour se ressourcer.

💡 

Angle d’épilation

Il est mieux de toujours vous épiler dans l’angle qui contre la croissance des poils. Cela aidera à retirer les poils plus facilement.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel épilateur définitif choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs épilateurs définitifs en 2024 sont :

  1. Braun-Epilateur Silk Expert PL 5117
  2. Aminzer-Épilateur Lumière Pulsée
  3. Remington-Epilateur lumière pulsée
  4. Philips-Epilateur lumière pulsée BRI958/00

Quel est le prix d'un épilateur définitif ?

Le prix normal d'un épilateur définitif va de 50 € à 117 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 500 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 150 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'épilateurs définitifs ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'épilateurs définitifs sont Philips, Braun, Remington, Calor et Babyliss.

Quel type de poils peut être épilé par laser ou à la lumière pulsée ?

Seuls les poils blancs, les polis blonds et les poils bruns ne peuvent pas être épilés par laser. Ces types de poils ont un taux de mélanine très faible et il est difficile pour l’épilateur laser de les atteindre. Il est aussi nécessaire de définir votre type de peau pour pouvoir choisir votre épilateur définitif, car plusieurs épilateurs ont un choix de peau spécifique.

Les poils peuvent-ils disparaitre en une seule séance ?

Un grand changement peut déjà être constaté aux premières séances. Mais pour avoir un résultat satisfaisant, il est préférable de renouveler les séances d’épilation plusieurs fois, mais à de grands intervalles. Il est quand même nécessaire de s’assurer qu’aucune épilation à la cire ou à la pince à épiler n’a été effectuée plusieurs mois à l’avance avant de faire l’épilation définitive.

À quel âge peut-on commencer l’épilation définitive ?

Il est mieux d’entreprendre l’épilation après 25 ans. Les follicules pileux peuvent être trop jeunes et pas assez fragiles pour une séance d’épilation avant cet âge.

Comment choisir l’épilateur parfait ?

Pour trouver l’épilateur parfait, il faut tenir compte de plusieurs éléments, car il est toujours difficile de choisir entre une épilation à lumière pulsée, un épilateur laser ou un épilateur électrique. Il faut s’assurer aussi qu’il est adapté à votre couleur de peau et à votre type de peau. Choisissez l’épilateur définitif avec qui vous serez à l’aise et qui répondra à vos attentes.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/beauty-products/g31004034/best-epilators/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-at-home-laser-hair-removal-devices/
  3. Bestreviews - https://bestreviews.com/best-epilators
  4. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-epilators-4767513
  5. Telegraph - https://www.telegraph.co.uk/recommended/tech/best-epilator/
  6. Bfmtv - https://www.bfmtv.com/comparateur/meilleurs-epilateurs-laser-test-comparatif/
  7. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_intense_puls%C3%A9e
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/SkincareAddiction/comments/8pas4u/hair_removal_any_long_time_epliator_users_here/
  9. Hairtell - https://hairtell.com/forum/c/hair-removal-methods/rotary-epilators/21
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=permanent+epilator
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+épilateur+définitif

Historique

16 Décembre 2021 : Rédaction initial

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT