Les 4 meilleures crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes

Nous avons comparé 25 crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes de Vichy, Veet, Klorane et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Manon
Recherche par Manon
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Il existe de nombreuses solutions pour éliminer les poils indésirables, notamment au niveau du maillot. Plus efficace qu’un rasoir et moins indolore que la cire à épiler, la crème dépilatoire zone intime pour les femmes est la solution la mieux adaptée au contexte. Mais le soin est-il réellement sans danger pour la peau ? En prenant le temps de bien choisir un soin de qualité, vous minimisez les risques. Pour ce faire, lisez notre guide d’achat et trouvez la crème dépilatoire zone intime répondant à vos attentes.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables et français (magicmaman.com, sohealthy.fr, lesjardins-suspendus.com, elle.fr, passeportsante.net, santemagazine.fr, vichy.fr et cosmopolitan.fr). Nous avons également avons parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.).

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Vichy, Veet, Klorane, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de peaux, les principaux actifs, la formule, le temps de repousse, la longueur des poils, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleures crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamala effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

La meilleure crème dépilatoire zone intime pour les femmes en 2024

Le choix de la rédaction crème dépilatoire zone intime pour les femmes - Vichy – Crème dépilatoire Dermo-Tolérance

Vichy – Crème dépilatoire Dermo-Tolérance

Cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes proposée par Vichy permet de détacher les poils pubiens tenaces et garantit un résultat satisfaisant. Elle est moins agressive grâce à sa formule riche en eau thermale Vichy et en huile d’amande douce.

On aime

  • Présence d'eau Vichy pour adoucir et apaiser la peau
  • Texture douce et onctueuse
  • Hypoallergénique
  • Testée sous contrôle dermatologique

On aime moins

  • Présence de parfum

Pourquoi nous l'avons choisie :

Éliminez efficacement les poils au niveau de la zone intime avec cette crème dépilatoire pour peau sensible. Elle a été formulée à partir d’ingrédients peu agressifs et qui tiennent compte de la sensibilité de cette zone sensible. Le produit agit efficacement grâce aux sels d’acide thioglycolique qui interviennent sur les kératines des poils. Cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes affaiblit les poils afin qu’elles se détachent facilement pour laisser une peau lisse et douce. Quant à l’eau thermale de Vichy, elle apaise les irritations et protège la peau. De plus, cette crème renferme de l’huile d’amande douce, connue pour ses vertus nourrissantes et apaisantes.

En plus de prendre soin de la peau, cette crème dépilatoire garantit une efficacité optimale. Elle permet de détacher tous types de poils, même les plus résistants, afin de garantir un résultat homogène impeccable. Cependant, avant de l’utiliser, il est recommandé de faire un test de tolérance. Si vous avez la peau irritée, évitez de l’utiliser. Par ailleurs, ce produit peut s’appliquer sur les jambes et les aisselles. Il est toutefois déconseillé de l’utiliser sur le visage, d’autant que la zone traitée ne doit pas être exposée au soleil.

Capacité 150 mL
Type de peaux Peau sensible
Principaux actifs Huile d'amande douce
Composition Aqua (eau), thioacide glycolique, alcool cétéarylique. sorbitol, oxyde de calcium, ceteth–2. butyrospermum parkii, hydroxyde de sodium, acide stéarique, alcool stéarylique, cétéareth–33. triéthanolamine, alcool cétylique, prunus dulcis, gluceptate de sodium, parfum
Zones concernées Jambe, aisselle et maillot
Mode d'application Sur peau sèche
Précaution d'emploi Laisser agir 4 à 6 minutes puis retirer à la spatule.
Durée d'efficacité 4 jours

La meilleure crème dépilatoire zone intime pour les femmes à utiliser sous la douche

crème dépilatoire zone intime pour les femmes - Veet Silk and Fresh crème dépilatoire sous la douche

Veet Silk and Fresh crème dépilatoire sous la douche

La Veet Silk and Fresh a été spécialement formulée pour peaux sensibles. Cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes convainc par son odeur agréable et sa texture onctueuse, facile à étaler. Enrichie en aloe vera, elle a des propriétés hydratantes et régénératives.

On aime

  • Efficace, même sur poils courts
  • Testé sous contrôle dermatologique
  • Propriétés nourrissantes et hydratantes
  • Convient aux peaux sensibles

On aime moins

  • Efficacité à court terme : 4 jours

Pourquoi nous l'avons choisie :

Si vous avez la peau sensible, la Veet Silk and Fresh est faite pour vous. Cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes tient compte de la fragilité et de la sensibilité des parties intimes. Formulée à base de potassium thioglycolate, elle agit avec efficacité, même sur poils courts. En plus, elle agit rapidement, en moyenne au bout de 5 minutes pour les poils fins et 6 minutes si vos poils pubiens sont plus tenaces. Enrichi en aloe vera, ce soin permet d’hydrater la peau, qui a tendance à s’assécher après une séance d’épilation. Par ailleurs, cette plante renferme des molécules actives cicatrisantes qui stimulent la régénération de l’épiderme. D’autant que la peau peut s’affiner suite à l’épilation.

Cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes est facile à utiliser, étant conditionnée dans un flacon pompe. Grâce à ce contenant au format très pratique, il est plus facile d’étaler la crème sur la partie concernée. Le produit est également livré avec une éponge douce pour essuyer la crème une fois le temps de pose terminé. Elle est agréable à utiliser et diffuse un parfum léger et doux. Par ailleurs, ce soin peut s’utiliser sur d’autres zones du corps comme les jambes, les bras et les aisselles. Sachez que le flacon de 400 mL peut durer plusieurs séances.

Capacité 400 mL
Type de peaux Peau normale à sensible
Principaux actifs Aloe vera et vitamine E
Composition Aqua, Urea, Cetearyl Alcohol, Potassium Thioglycolate, Ceteareth-20, Calcium Hydroxide, VP/Hexadecene Copolymer, PPG-15 Stearyl Ether, Paraffinum Liquidum, Magnesium Trisilicate, Parfum, Propylene Glycol, Lithium Magnesium Sodium Silicate, Sodium Gluconate, Tocopheryl Acetate, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Acrylates Copolymer, Hydrated Silica, Limonene, BHT, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, CI 77891
Zones concernées Jambes, maillot, aiselles, bras
Mode d'application Sur peau humide
Précaution d'emploi Ne pas excéder 6 minutes, ne pas appliquer sur les grains de beauté et les cicatrices
Durée d'efficacité 4 jours

La meilleure crème dépilatoire zone intime pour les femmes souffrant d'une peau sensible

crème dépilatoire zone intime pour les femmes - Veet – Crème dépilatoire peau sensible

Veet – Crème dépilatoire peau sensible

Utilisez cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes si vous cherchez un résultat lisse et soyeux. Le produit s’étale facilement sur la zone à traiter à l’aide d’une spatule fournie. De plus, la crème agit rapidement, en général au bout de 6 minutes.

On aime

  • Facile à appliquer
  • Convient à différentes zones du corps
  • Adaptée aux peaux sensibles

On aime moins

  • Efficace à court terme
  • Ne peut pas s'utiliser sur le visage

Pourquoi nous l'avons choisie :

Si vous avez la peau sensible et souhaitez éliminer les poils indésirables au niveau de la zone intime, cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes est ce dont vous avez besoin. Veet l’a fabriquée à base de potassium thioglycolate, gage de sa redoutable efficacité pour éliminer les poils des jambes, des bras, des aisselles et du maillot. Utilisez-la pour un résultat irréprochable et pour être au top dans un bikini. Il s’agit d’un flacon de 200 mL livré avec une spatule pour faciliter son utilisation. Rapide et efficace, cette crème agit en moins de 6 minutes et offre un résultat homogène sur toute la surface épilée.

Cette crème de Vichy renferme des extraits d’aloe barbadensis pour hydrater et adoucir la peau pendant et après l’épilation. Elle stimule également la régénération cellulaire pour réduire au maximum les irritations. Par ailleurs, le produit laisse une odeur agréable sur le corps après utilisation. Notez qu’il est déconseillé d’appliquer d’autres soins parfumés sur la zone traitée. Les séances doivent être espacées de 72 heures au minimum pour ne pas hypersensibiliser la peau. En cas de picotements au cours de son usage, rincez immédiatement la zone avec de l’eau froide pour éliminer toute trace du produit.

Capacité 200 mL
Type de peaux Peau sensible
Principaux actifs N/A
Composition Eau, cetearyl alcohol, paraffinum liquidum, potassium thioglycolate, calcium hydroxide, ceteareth-20, talc, glycerin, parfum, polyethylene, sodium gluconate, aloe barbadensis leaf juice, hexyl connamal, linalool, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate
Zones concernées Jambes, bras, aisselles et maillot
Mode d'application Sur peau sèche
Précaution d'emploi Ne pas excéder 6 minutes de temps de pose
Durée d'efficacité 4 jours

Une crème dépilatoire zone intime pour les femmes utilisable sur le visage

crème dépilatoire zone intime pour les femmes - Klorane – Crème dépilatoire apaisante à l’amande douce

Klorane – Crème dépilatoire apaisante à l’amande douce

Formulée avec de l’huile d’amande douce, de l'acide glycyrrhétinique et de l'extrait de réglisse, cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes apaise les irritations et nourrit la peau. Elle garantit un résultat efficace et rapide, et peut même s'appliquer au visage.

On aime

  • Durée d'efficacité de 7 jours
  • Apaise et nourrit la peau
  • Format portable

On aime moins

  • Ne convient pas pour une épilation intégrale du maillot
  • Convient uniquement pour le visage et les zones sensibles

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes conviendra aux femmes qui souffrent d’une peau sensible. Klorane l’a formulée à partir d’ingrédients riches, efficaces, avec une composition légère. Grâce à la forte concentration en huile d’amande douce, le produit nourrit et adoucit la peau pendant l’épilation. Cette crème favorise ainsi la régénération des tissus et apaise les irritations. Elle renferme également de l’acide glycyrrhétinique et de l’extrait de réglisse, connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Tous ces actifs font de ce soin un allié redoutable pour éliminer les poils indésirables en douceur.

Grâce à sa texture onctueuse, cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes est facile à appliquer et ne laisse aucun fini gras. Le fabricant la livre avec une spatule pour une utilisation plus hygiénique. Notez que cette crème est conditionnée dans un tube de 75 mL. Elle est ainsi facile à transporter et tient dans une trousse de toilette. Notons que la durée de l’application dépend de la ténacité de la peau. Appliquée sur des poils fins, la crème agit entre 4 à 5 min. Si vous avez des poils plus épais, il est conseillé de la laisser agir 6 à 8 minutes. Éliminez ensuite le soin à l’aide de la spatule et rincez abondamment à l’eau claire.

Capacité 75 mL
Type de peaux Peau normale à sensible
Principaux actifs Amande douce, acide glycyrrhétinique, extrait de réglisse
Composition Ingrédients : Aqua (water), urea, glycerin, strontium hydroxide, cetearyl alcohol, guanidine, carbonate, thiolactic acid, ceteareth-33, potassium hydroxide, titanium dioxide (ci 77891), bht, fragrance (parfum), glycyrrhetinic acid, prunus amygalus dulcis (sweet almond) oil (prunus amygdalus dulcis oil), tetrasodium edta.
Zones concernées Visage et zones sensibles
Mode d'application Sur peau sèche
Précaution d'emploi Appliquer 4 à 5 minutes sur le visage et 6 à 8 minutes sur les aisselles ou le maillot
Durée d'efficacité 7 jours

Tableau comparatif des meilleures crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes

Voici notre classement des meilleures crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Vichy – Crème dépilatoire Dermo-Tolérance
 - Veet Silk and Fresh crème dépilatoire sous la douche
 - Veet – Crème dépilatoire peau sensible
 - Klorane – Crème dépilatoire apaisante à l’amande douce
Vichy – Crème dépilatoire Dermo-Tolérance Veet Silk and Fresh crème dépilatoire sous la douche Veet – Crème dépilatoire peau sensible Klorane – Crème dépilatoire apaisante à l’amande douce
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes proposée par Vichy permet de détacher les poils pubiens tenaces et garantit un résultat satisfaisant. Elle est moins agressive grâce à sa formule riche en eau thermale Vichy et en huile d’amande douce. La Veet Silk and Fresh a été spécialement formulée pour peaux sensibles. Cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes convainc par son odeur agréable et sa texture onctueuse, facile à étaler. Enrichie en aloe vera, elle a des propriétés hydratantes et régénératives. Utilisez cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes si vous cherchez un résultat lisse et soyeux. Le produit s’étale facilement sur la zone à traiter à l’aide d’une spatule fournie. De plus, la crème agit rapidement, en général au bout de 6 minutes. Formulée avec de l’huile d’amande douce, de l'acide glycyrrhétinique et de l'extrait de réglisse, cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes apaise les irritations et nourrit la peau. Elle garantit un résultat efficace et rapide, et peut même s'appliquer au visage.
Capacité 150 mL 400 mL 200 mL 75 mL
Type de peaux Peau sensible Peau normale à sensible Peau sensible Peau normale à sensible
Principaux actifs Huile d'amande douce Aloe vera et vitamine E N/A Amande douce, acide glycyrrhétinique, extrait de réglisse
Composition Aqua (eau), thioacide glycolique, alcool cétéarylique. sorbitol, oxyde de calcium, ceteth–2. butyrospermum parkii, hydroxyde de sodium, acide stéarique, alcool stéarylique, cétéareth–33. triéthanolamine, alcool cétylique, prunus dulcis, gluceptate de sodium, parfum Aqua, Urea, Cetearyl Alcohol, Potassium Thioglycolate, Ceteareth-20, Calcium Hydroxide, VP/Hexadecene Copolymer, PPG-15 Stearyl Ether, Paraffinum Liquidum, Magnesium Trisilicate, Parfum, Propylene Glycol, Lithium Magnesium Sodium Silicate, Sodium Gluconate, Tocopheryl Acetate, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Acrylates Copolymer, Hydrated Silica, Limonene, BHT, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, CI 77891 Eau, cetearyl alcohol, paraffinum liquidum, potassium thioglycolate, calcium hydroxide, ceteareth-20, talc, glycerin, parfum, polyethylene, sodium gluconate, aloe barbadensis leaf juice, hexyl connamal, linalool, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate Ingrédients : Aqua (water), urea, glycerin, strontium hydroxide, cetearyl alcohol, guanidine, carbonate, thiolactic acid, ceteareth-33, potassium hydroxide, titanium dioxide (ci 77891), bht, fragrance (parfum), glycyrrhetinic acid, prunus amygalus dulcis (sweet almond) oil (prunus amygdalus dulcis oil), tetrasodium edta.
Zones concernées Jambe, aisselle et maillot Jambes, maillot, aiselles, bras Jambes, bras, aisselles et maillot Visage et zones sensibles
Mode d'application Sur peau sèche Sur peau humide Sur peau sèche Sur peau sèche
Précaution d'emploi Laisser agir 4 à 6 minutes puis retirer à la spatule. Ne pas excéder 6 minutes, ne pas appliquer sur les grains de beauté et les cicatrices Ne pas excéder 6 minutes de temps de pose Appliquer 4 à 5 minutes sur le visage et 6 à 8 minutes sur les aisselles ou le maillot
Durée d'efficacité 4 jours 4 jours 4 jours 7 jours
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir sa crème dépilatoire zone intime pour les femmes

La crème dépilatoire fait partie des solutions efficaces pour éliminer les poils indésirables en quelques minutes, et ce de façon indolore. Afin qu’elle soit efficace et présente le moins de risques pour la peau, il faut qu’elle soit de qualité. Dans ce contexte, tenez compte des critères ci-après pour choisir votre crème dépilatoire zone intime pour les femmes :

Comment choisir : crème dépilatoire zone intime pour les femmes

Critère n°1 : Le type de peaux

Toutes les femmes n’ont pas la même carnation, donc pas le même type de peaux. Raison pour laquelle il est important de choisir une crème dépilatoire adaptée à votre peau. Certaines crèmes dépilatoires conviennent à tous les types de peaux. Et si vous avez la peau sensible, il vaudrait mieux choisir un produit adapté à cette sensibilité pour prévenir d’éventuelles irritations, sécheresse cutanée, démangeaisons… Dans ce contexte, prenez le temps de chercher un soin formulé pour les peaux sensibles. Notons que certaines crèmes dépilatoires peuvent s’appliquer sur une peau mature. Mais prenez le temps de faire un test cutané au préalable.

Critère n°2 : Les principaux actifs

La crème dépilatoire se décline en plusieurs variantes, formulées à partir de différents principaux actifs. Il convient de préciser que ce soin peut assécher la peau. Aussi, il est nécessaire de vérifier ses principaux actifs. Afin de limiter l’assèchement cutané, choisissez une crème dépilatoire zone intime pour les femmes à base d’aloe vera. Grâce à ses propriétés hydratantes, l’aloe vera va permettre de nourrir la peau en profondeur et lisser la peau. Une crème riche en vitamine E est également conseillée. Riche en antioxydant, la vitamine E favorise le renouvellement cellulaire et permet à la peau de cicatriser plus rapidement. Par ailleurs, les extraits d’amande douce permettent de régénérer la peau afin qu’elle retrouve sa souplesse et sa douceur.

Critère n°3 : La formule

À l’instar de nombreux soins pour la peau, la crème dépilatoire zone intime pour les femmes a une certaine teneur en ingrédients chimiques. Ces derniers prolongent la durée de vie du soin ou boostent son efficacité. Effectivement, les agents permettant de dissoudre les poils sont d’origine chimique. À forte dose, ces derniers sont toutefois néfastes pour la peau et la santé. Dans ce contexte, il est conseillé de vérifier la liste des ingrédients et choisir une crème dépilatoire avec le maximum d’ingrédients naturels. Notez que certaines crèmes dépilatoires conviennent aux femmes enceintes, à condition que la formule ne contienne aucune huile essentielle.

Critère n°4 : Le temps de repousse

Contrairement à la cire épilatoire qui élimine les poils jusqu’aux racines, la crème dépilatoire zone intime pour les femmes élimine les poils visibles uniquement à la surface de l’épiderme. Elle s’applique sur la peau pendant une dizaine de minutes afin de ramollir les poils et faciliter leur retrait. En moyenne, les poils repoussent au bout de 4 jours. Toutefois, certaines crèmes permettent de retarder le temps de repousse de quelques jours supplémentaires. Les plus efficaces permettent de garder une peau douce et sans poils pendant plus de 7 jours.

Critère n°5 : La longueur des poils

Comme évoqué précédemment, la crème dépilatoire zone intime pour les femmes élimine les poils indésirables visibles à la surface de la couche cutanée. Il convient de préciser que la longueur des poils aura une influence sur l’efficacité du soin. Dans le cas de la cire, les poils doivent impérativement dépasser 4 mm. Si vous utilisez un épilateur électrique, un rasoir ou une crème dépilatoire, il faut que les poils fassent au minimum 6 mm. Toutefois, certaines crèmes dépilatoires garantissent une efficacité optimale, y compris sur les poils courts. De plus, certaines crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes peuvent s’appliquer sur peau mouillée.

Quels soins utiliser en complément de la crème dépilatoire ?

Un soin gommant

Il est important d’exfolier la peau avant d’appliquer de la crème dépilatoire afin qu’elle puisse facilement assimiler le soin. Comme le maillot est une zone particulièrement sensible, il vaut mieux utiliser un soin gommant doux. Il existe notamment des gels douche exfoliants conçus pour les zones sensibles. Il est conseillé de gommer la peau la veille de l’épilation et de réitérer le processus une fois par semaine.

Un soin hydratant

Pensez à hydrater votre peau avant d’utiliser de la crème dépilatoire. L’hydratation permet de maintenir l’élasticité et la tonicité de la peau pour que la crème agisse plus efficacement. Le mieux serait d’hydrater quotidiennement la peau pendant quelques jours avant l’épilation à la crème. Il est également conseillé d’utiliser un soin hydratant non gras le jour de l’épilation pour faciliter l’assimilation du soin.

De l’huile d’argan

L’huile d’argan est connue pour ses vertus nourrissantes et hydratantes. Elle permet de repulper la peau, de l’hydrater en profondeur et de l’assouplir. C’est également une alliée pour préserver la douceur de la peau. Enrichie en acide gras, l’huile d’argan renforce également la résistance de la peau, la rendant moins sensible face aux nombreuses agressions comme le contact avec des composés chimiques.

Une eau florale

Pour apaiser la peau et prévenir l’apparition de rougeurs, les sensations d’irritation et de démangeaisons, vous devez appliquer une eau florale après avoir utilisé de la crème dépilatoire. Il est conseillé d’appliquer une compresse imbibée d’eau froide sur la zone traitée en amont. Le froid permet de soulager la peau rapidement. Appliquez ensuite de l’eau florale à l’aide d’un disque de coton en tapotant légèrement sur la zone concernée.

Un gel d’aloe vera    

Pour prendre soin des peaux sensibles après l’usage de la crème dépilatoire, il est conseillé d’apaiser la peau à l’aide d’un gel d’aloe vera. Ce gel en particulier est connu pour ses propriétés hydratantes et apaisantes et permet de rééquilibrer le pH de la peau. Pour ce faire, étalez du gel d’aloe vera sur la zone traitée et laissez agir pendant une quinzaine de minutes avant de le rincer à l’eau.

Quel type de crème dépilatoire zone intime pour les femmes choisir ?

On peut classer les crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes en deux grandes familles. Si certaines doivent s’appliquer uniquement sur peau sèche, d’autres sont plus efficaces sous la douche.

Crème dépilatoire zone intime pour les femmes à appliquer sur peau sèche

Crème dépilatoire zone intime pour les femmes à appliquer sur peau sèche

Comme son nom l’indique, ce type de crème dépilatoire s’utilise uniquement sur peau sèche. Il est vivement conseillé de nettoyer la zone concernée et de la sécher à l’aide d’une serviette propre avant de commencer l’épilation. Une peau nettoyée absorbe davantage les principaux actifs.

Points positifs :

Comme ce type de crème dépilatoire zone intime pour les femmes s’applique sur peau sèche, il est possible de l’utiliser à tout moment de la journée. Par ailleurs, elle a généralement une texture fluide et ne laisse aucun fini gras sur la peau.

Points négatifs :

Ce type de crème dépilatoire zone intime pour les femmes peut assécher la peau en raison d’une faible présente de solution aqueuse. Elle va ainsi entraîner des irritations sur les peaux sensibles.

C'est pour qui ?

Comme la crème dépilatoire zone intime pour les femmes à appliquer sur peau sèche présente une formule plutôt agressive, elle est peu conseillée si vous avez la peau sensible ou sèche.

Crème dépilatoire zone intime pour les femmes à utiliser sous la douche

Crème dépilatoire zone intime pour les femmes à utiliser sous la douche

Ce type de crème dépilatoire zone intime pour les femmes a été conçu pour être appliqué sur peau humide. Contrairement aux idées reçues, certains soins sont plus efficaces au contact de l’humidité. Notons que l’eau facilite l’assimilation des principaux actifs, qui agissent ainsi plus rapidement.

Points positifs :

La crème dépilatoire zone intime pour les femmes à utiliser sous la douche agit mieux en présente de solution aqueuse. Elle permet ainsi de maintenir l’hydratation de la peau et altère peu la structure de la couche cutanée. Par ailleurs, elle ne laisse aucun fini gras à la surface de la peau.

Points négatifs :

Comme son nom l’indique, cette crème dépilatoire zone intime pour les femmes s’utilise uniquement sous la douche. Il ne s’agit pas d’une solution express que l’on peut appliquer à tout moment de la journée.

C'est pour qui ?

La crème dépilatoire zone intime pour les femmes à utiliser sous la douche est moins agressive grâce à la forte présence de solution aqueuse. Elle convient aux peaux sensibles.

Crème dépilatoire ou cire épilatoire

La crème dépilatoire zone intime pour les femmes et la cire épilatoire sont les deux produits les plus utilisés pour venir à bout des poils indésirables au niveau du pubis. Entre les deux produits, lequel choisir ?

Crème dépilatoire zone intime pour les femmes

La crème dépilatoire zone intime pour les femmes est une solution rapide et efficace pour retirer les poils visibles à la surface de la peau. C’est ainsi la solution la mieux adaptée pour les personnes avec un timing serré. Elle agit en 4 à 10 minutes et ne provoque aucune douleur ni sensation d’inconfort. Il est toutefois important de vérifier la notice pour prévenir certaines irritations ou démangeaisons. Grâce à sa formule, elle permet de ramollir et dissoudre les poils indésirables. Contrairement à la cire, la crème dépilatoire zone intime pour les femmes ne permet pas de retarder la repousse ni d’affiner les poils. Par ailleurs, elle s’applique généralement sur les poils de plus de 6 mm.

Cire épilatoire

La cire épilatoire se décline en deux types : la cire froide ou la cire chaude. De façon générale, le second type s’applique sur peau sèche afin d’éliminer les poils jusqu’aux racines. Dans ce contexte, l’usage de la cire permet de garder une peau douce et sans poils plus longtemps. Pour garantir son efficacité, il est nécessaire d’utiliser la cire épilatoire uniquement lorsque les poils font plus de 4 mm de longueur. Par ailleurs, la cire est plus complexe à utiliser et nécessite parfois l’intervention d’un professionnel. En plus, certains produits peuvent irriter la peau, comme le cas de la cire chaude. L’usage de la cire est également plus douloureux par rapport à la crème dépilatoire zone intime pour les femmes.

Verdict

La crème dépilatoire zone intime pour les femmes et la cire permettent toutes les deux d’éliminer les poils indésirables, mais agissent de différentes façons. Si vous recherchez une solution temporaire et indolore, tournez-vous pour la crème dépilatoire, d’autant que cette dernière est plus facile à appliquer. Par contre, la cire permet de retarder la repousse de plusieurs semaines, bien qu’elle ne convienne pas forcément aux femmes sujettes à une peau sensible.

Les meilleures marques de crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes

Selon nous, les meilleures marques de crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes en 2024 sont Vichy, Veet, Klorane, Nair et Byphasse  :

Vichy

Fondé en 1931, le laboratoire Vichy est un spécialiste reconnu dans la création de soins pour aider les femmes à prendre soin de leur peau. Cette entreprise a débuté en Auvergne et propose une large gamme de soins adaptée à tous types de peaux et pour les femmes de tous âges. La marque convainc par la qualité de ses produits et adopte une démarche écoresponsable tout en essayant de répondre aux besoins de ses clientes.

Veet

Veet est une marque spécialisée dans les produits d’épilations comme les bandes de cires, les crèmes dépilatoires… Elle propose une large gamme de soins adaptée pour toutes les peaux et qui conviennent à toutes les zones du corps. La marque a pour but de proposer des solutions simples, faciles à utiliser et à la portée de toutes pour faire l’impasse sur les instituts de beauté.

Klorane

Cette marque fait partie du groupe Pierre Fabre et propose des soins destinés au corps, au visage et aux cheveux. Certains produits Klorane sont obtenus à partir d’ingrédients naturels et bio, et adaptés pour les adultes, les enfants et les bébés. Elle a pour but de tirer profit des vertus des plantes en limitant au maximum la présence de composants chimiques dans les soins. La marque s’engage dans une démarche écoresponsable en soutenant les agriculteurs bio et l’agroécologie.

Nair

Nair est une marque spécialisée dans les soins destinés à retirer les poils sur différentes zones du corps. Le nom de la marque est d’ailleurs issu de la combinaison de mots « No » et « Hair », qui signifie « sans poils ». Il s’agit de l’une des marques les plus prisées dans ce domaine à part Veet. Elle propose un panel de soins destinés à différentes parties du corps et du visage, et qui sont adaptés à toutes les peaux.

Byphasse

Fondée à Barcelone au début des années 2000, Byphasse est une marque de cosmétique familiale. Elle propose des soins destinés à l’hygiène et à la peau. Les produits de la marque s’appliquent sur différentes zones du corps et pour prendre soin des fibres capillaires. Byphasse propose des soins formulés à partir d’ingrédients naturels et d’origine France qui conviennent pour les séniors, les adultes et les bébés.

Pourquoi acheter de la crème dépilatoire zone intime pour les femmes ?

Pourquoi acheter : crème dépilatoire zone intime pour les femmes

Épilation rapide et efficace

La crème dépilatoire zone intime pour les femmes convainc par son action rapide et son efficacité. Contrairement aux autres produits destinés à l’épilation, la crème nécessite seulement 2 à 10 minutes pour agir. Durant le temps de pose, les actifs à base d’acide thioglycolique agissent directement sur les kératines, protéines de base de la structure capillaire. Elle permet ainsi d’affaiblir les poils, qui se détachent de manière uniforme pour un obtenir une peau lisse.

Une solution indolore

Plusieurs femmes misent sur la crème dépilatoire zone intime pour les femmes puisqu’il s’agit d’une solution peu ou non douloureuse. Bien que les cires épilatoires permettent d’enlever les poils à la racine, ces dernières ne sont pas forcément adaptées aux personnes qui supportent mal la douleur, surtout celle générée par l’extraction de poils au niveau du maillot. Quant au rasoir, il laisse une sensation de brûlure et irrite la peau au niveau du maillot.

Facile à utiliser

L’application d’une crème dépilatoire zone intime pour les femmes ne nécessite aucune préparation au préalable ni l’intervention d’un professionnel. Elle s’applique facilement le long des poils, sur peau propre. Une fois appliquée sur la zone concernée, il suffit de respecter le temps de pose avant de nettoyer la peau. Par ailleurs, il est possible de trouver des consignes sur le contenant de la crème dépilatoire.

Aucun risque pour la peau

Contrairement aux rasoirs, la crème dépilatoire zone intime pour les femmes ne présente aucun risque de coupure. Elle s’utilise également à bonne température, ne risquant pas de brûler la peau comme la cire chaude. Notez tout de même qu’à l’instar de nombreux soins, la crème dépilatoire présente certains risques. Il est essentiel de tenir compte des contre-indications avant de l’appliquer sur la zone concernée.

Repousse moins rapide par rapport au rasage

Grâce à ses nombreux actifs et son pH élevé, la crème dépilatoire zone intime pour les femmes agit sur le bulbe des poils pubiens. Sa formule a été conçue pour affaiblir les racines, ce qui va retarder la repousse. Dans ce contexte, la crème dépilatoire confère un résultat efficace par rapport au rasage. D’autant que ce soin est moins agressif et entraîne peu de risque de démangeaisons ou d’irritations.

Les astuces à connaître pour votre crème dépilatoire zone intime pour les femmes

💡 

Faites un gommage avant l’épilation

Pour optimiser l’efficacité de l’épilation à la crème, il est recommandé de réaliser un gommage la veille de l’opération. Ce soin permet d’éliminer les peaux mortes et limite la formation des poils incarnés au niveau de la zone intime. Le gommage permet aussi d’ouvrir les pores afin que le produit puisse agir facilement et efficacement.

💡 

Appliquez la crème dépilatoire sur une zone propre

La zone intime de la femme est très sensible aux microbes. Un bon nettoyage sera nécessaire avant l’application de la crème dépilatoire. Cette opération permet d’éliminer les risques de contamination. Dans le cas contraire, l’application de la crème dépilatoire pourrait provoquer des sensations d’inconfort et entraîner une irritation de la peau. Dans certains cas, elle peut entraîner les infections.

💡 

Réalisez un soin post-épilation

L’épilation est une opération délicate pour la peau, peu importe la méthode utilisée. Un soin post-épilatoire permet alors d’éliminer les résidus de produits chimiques incrustés dans la peau. Il permet également de nourrir les cellules épidermiques afin de stimuler la régénération cellulaire. Pour ce faire, il est conseillé de rincer la zone à grande eau et d’y appliquer une huile ou un lait hydratant.

💡 

Évitez de mettre de la crème dépilatoire sur les muqueuses intimes

Les muqueuses intimes font partie des zones les plus sensibles chez la femme. C’est pourquoi il est essentiel d’éviter tout contact avec les composants chimiques. Si la crème dépilatoire touche les lèvres ou la zone interne, cela peut provoquer des irritations et des brûlures. Dans le cas échéant, rincez immédiatement la zone concernée à l’eau claire.

💡 

Testez la crème avant son utilisation

Comme la crème dépilatoire présente un certain pourcentage de composants chimiques, il est important de tester ce soin avant son utilisation. Pour ce faire, appliquez une infime quantité de crème sur une partie du pubis et laissez agir pendant quelques minutes. Si vous ressentez des picotements, des sensations de brûlure ou une irritation, n’utilisez pas le produit.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle crème dépilatoire zone intime pour les femmes choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes en 2024 sont :

  1. Vichy – Crème dépilatoire Dermo-Tolérance
  2. Veet Silk and Fresh crème dépilatoire sous la douche
  3. Veet – Crème dépilatoire peau sensible
  4. Klorane – Crème dépilatoire apaisante à l’amande douce

Quel est le prix d'une crème dépilatoire zone intime pour les femmes ?

Le prix normal d'une crème dépilatoire zone intime pour les femmes va de 4 € à 8 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 15 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 10 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes sont Vichy, Veet, Klorane, Nair et Byphasse.

Peut-on utiliser la crème dépilatoire pendant la grossesse ?

Il existe de nombreuses crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes. Si certaines sont plus agressives, et donc peu conseillées, pour la femme enceinte, d’autres ne présentent aucun risque. Les crèmes dépilatoires sont testées avant la mise en vente et peuvent ainsi s’utiliser par les femmes enceintes sans que cela affecte sa santé et celle du fœtus. Il est toutefois conseillé de vérifier les contre-indications avant d’utiliser ce type de soin et de ne pas appliquer la crème directement sur le ventre.

Sur quelle zone éviter de mettre la crème dépilatoire

Comme il s’agit d’une crème spécialement conçue pour les zones sensibles, la crème dépilatoire zone intime pour les femmes peut s’appliquer sur la plupart des zones du corps. Attention toutefois à ne pas l’appliquer sur les muqueuses. Éviter également tout contact sur la peau irritée, abîmée ou présentant des blessures. Dans le cas contraire, rincez immédiatement la zone concernée à l’eau.

Est-ce que l’usage d’une crème dépilatoire présente des risques ?

Comme évoqué précédemment, la crème dépilatoire zone intime pour les femmes présente un certain pourcentage de composants chimiques. Forcément, l’usage de cette crème n’est pas sans risque pour la peau. Dans certains cas, elle peut assécher la peau, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un soin hydratant après son usage. Certaines crèmes dépilatoires présentent également des vertus hydrantes, ce qui permet de limiter au maximum l’assèchement cutané.

La crème dépilatoire zone intime pour les femmes peut-elle s’utiliser sur différentes zones du corps ?

Si certaines crèmes dépilatoires zone intime pour les femmes sont uniquement destinées au maillot, d’autres sont multizones, c’est-à-dire utilisables sur différentes parties du corps. Il est toujours nécessaire de vérifier les consignes d’utilisation pour connaître les zones adaptées à la crème. Notons que la sensibilité cutanée est différente pour chaque zone du corps.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. magicmaman.com - https://www.magicmaman.com/creme-depilatoire-comment-bien-la-choisir-et-l-utiliser,3666783.asp
  2. sohealthy.fr - https://www.sohealthy.fr/comment-bien-choisir-sa-creme-depilatoire/
  3. lesjardins-suspendus.com - https://www.lesjardins-suspendus.com/epilation-maillot-creme-depilatoire/
  4. elle.fr - https://www.elle.fr/Beaute/Soins/Tendances/Creme-depilatoire-comment-la-choisir-et-bien-l-appliquer-3942645
  5. passeportsante.net - https://www.passeportsante.net/beaute-et-soins-g158/Fiche.aspx?doc=creme-depilatoire
  6. santemagazine.fr - https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/soins-du-corps/epilation/creme-depilatoire-avantages-risques-comment-ca-marche-1029406
  7. youtube.com - https://www.youtube.com/watch?v=zlYQbKNFwUI
  8. wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pilation
  9. vichy.fr - https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/quel-soin-corps-utiliser-avant-et-apres-une-epilation-des-jambes/vmag34361.aspx
  10. cosmopolitan.fr - https://www.cosmopolitan.fr/,apaiser-et-preparer-sa-peau-avant-l-epilation,2510815,1592031.asp

Historique

01 Décembre 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT