Les 4 meilleurs claviers pour Mac

Nous avons comparé 28 claviers pour Mac de Logitech, Razer, Dell et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Andriamandia
Recherche par Andriamandia

Globalement, le choix d’un clavier est une affaire de goût et de préférences personnels. Mais, avoir le bon clavier peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit d’être productif tout en étant confortable, aussi bien sur Windows que sur Mac. Bien que vous puissiez travailler avec n’importe quel clavier par défaut fourni avec votre Mac, il existe également de nombreuses autres options si vous voulez quelque chose de mieux. Nous allons les présenter dans ce guide.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les claviers pour Mac qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs claviers pour Mac de 2024.

Le meilleur clavier pour Mac en 2024

Le choix de la rédaction clavier pour Mac - Apple Magic Keyboard avec Touch ID

Clavier pour Mac Apple Magic Keyboard avec Touch ID

L’Apple Magic Keyboard est le meilleur choix pour tout utilisateur de Mac qui aime le silence des touches et ne préfère pas la sensation des touches mécaniques. Le Magic Keyboard est un produit Apple et il fonctionne parfaitement avec n'importe quel Mac.

Afficher l'avis complet

Avec le Magic Keyboard, vous obtenez un clavier pour Mac discret, ultra léger et fin, de sorte qu’il entraîne un encombrement minimal sur votre bureau. Et grâce à sa conception discrète, il est silencieux, vous ne dérangerez donc pas tout le monde autour de vous. Il se recharge via Lightning, mais se connecte via Bluetooth et propose plus d’un mois d’autonomie, principalement parce qu’il n’est pas rétroéclairé. Il convient de noter que le Magic Keyboard est également disponible dans une version Full avec pavé numérique.

Ce modèle est doté de Touch ID et permet une connexion biométrique avec les appareils Mac équipés de la puce Apple M1. Le Magic Keyboard se connecte à votre Mac via Bluetooth et ne prend en charge qu’un seul appareil à la fois, ce qui en fait un bon choix si vous utilisez un iMac autonome ou une configuration MacBook plus permanente connectée à un moniteur externe.

Connectivité sans fil Bluetooth
Taille Compacte (75%)
Commutateurs À membrane
Bureautique
Programmation
Connectivité sans filBluetooth
TailleCompacte (75%)
CommutateursÀ membrane
Bureautique
Programmation
Gaming
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur clavier pour Mac d'entrée de gamme​

clavier pour Mac - Logitech K380 Noir

Clavier pour Mac Logitech K380 Noir

Si vous cherchez un clavier pour Mac avec un prix dérisoire, le Logitech K380 est un choix populaire parmi les personnes qui se déplacent beaucoup qui veulent une option portable bon marché qui peut résister aux trajets quotidiens.

Afficher l'avis complet

Comme il s’agit d’un modèle bon marché, Logitech K380 manque de nombreuses fonctionnalités comme le rétroéclairage ou une batterie rechargeable que l’on trouve sur des options plus chères. Cependant, il offre toujours une expérience de frappe décente. Vous avez également la possibilité de le coupler avec jusqu’à trois appareils à la fois via Bluetooth.

Bien qu’il ne dispose pas d’un pavé numérique et d’un groupe de touches de navigation dédié, sa petite taille le rend facile à transporter et à utiliser dans des espaces de travail restreints. Côté configuration, le logiciel Logitech Options permet de peaufiner les réglages. Vous pouvez modifier la rangée du haut pour qu’elle agisse comme touches de fonction par défaut, par exemple, ou modifier l’action attribuée à quelques-unes d’entre elles. S’il y a des touches que vous n’utilisez pas, comme l’arrêt du défilement ou la touche Démarrer, vous pouvez les désactiver. Enfin, signalons que ce modèle est alimenté par deux piles AAA.

Connectivité sans fil Bluetooth
Taille Compacte (75%)
Commutateurs À membrane
Bureautique
Programmation
Connectivité sans filBluetooth
TailleCompacte (75%)
CommutateursÀ membrane
Bureautique
Programmation
Gaming
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur clavier pour Mac haut de gamme

clavier pour Mac - Razer BlackWidow V3 Mini

Clavier pour Mac Razer BlackWidow V3 Mini

Le Razer BlackWidow V3 Mini HyperSpeed ​​est le premier clavier sans fil au format compact 65 % de Razer. Par rapport au modèle précédent, celui-ci gagne un peu en taille, et donc en confort. La prise en charge sans fil, vous permet de l’utiliser sur n’importe quel Mac.

Afficher l'avis complet

Le Razer BlackWidow V3 Mini HyperSpeed a un nom à rallonge, mais c’est bien un clavier mécanique compact au format 65%. C’est presque la même taille qu’un tableau à 60%, mais il dispose de touches supplémentaires pour la navigation et des touches fléchées. Il peut se coupler avec jusqu’à trois appareils à la fois via Bluetooth, et vous pouvez également l’utiliser avec son récepteur RF 2,4 GHz. Similaire aux autres modèles de la gamme BlackWidow, le V3 Mini HyperSpeed dispose d’un rétroéclairage RVB personnalisable.

Toutes ses touches sont macro-programmables et il a une latence très faible quelle que soit la connectivité choisie. Malgré le faible nombre de touches, le BlackWidow V3 Mini HyperSpeed a une courbe d’apprentissage beaucoup plus facile que son prédécesseur. La conservation des touches fléchées y est pour beaucoup. Comme tous les périphériques Razer, le clavier Blackwidow V3 Mini HyperSpeed ​​bénéficie du support logiciel de Synapse. Cependant, sur Mac, la personnalisation est limitée.

Connectivité sans fil Bluetooth, RF 2,4 GHz
Taille Compacte (65%)
Commutateurs Mécanique
Bureautique
Programmation
Connectivité sans filBluetooth, RF 2,4 GHz
TailleCompacte (65%)
CommutateursMécanique
Bureautique
Programmation
Gaming

Le meilleur clavier pour Mac pour programmeur

clavier pour Mac - MX Keys Advanced de Logitech

Clavier pour Mac MX Keys Advanced de Logitech

Si vous recherchez le pendant du Magic Keyboard avec Touch ID adapté à la programmation et au jeu, c’est sans aucun doute le Logitech MX Keys Advanced. C’est un Magic Keyboard sous stéroïde.

Afficher l'avis complet

Le clavier Logitech MX Keys Advanced et son logiciel compagnon sont entièrement compatibles avec les Mac, ce qui signifie que vous pouvez tirer le meilleur parti des fonctionnalités logicielles du clavier. Notamment Logitech Flow, qui vous permet d’utiliser de manière transparente le clavier sur plusieurs appareils et systèmes d’exploitation. À première vue, le Logitech MX Keys Advanced ressemble à un clavier standard, mais il regorge de petits détails qui en fait un clavier unique en son genre. On apprécie notamment son profil bas, et le fait que chaque touche a un petit creux au milieu qui aide à guider vos doigts directement vers le centre de la touche afin de minimiser les fautes de frappe.

Avec une charge complète, ce clavier sans fil dispose d’une autonomie allant jusqu’à 10 jours avec son rétroéclairage allumé et jusqu’à 5 mois avec le rétroéclairage éteint. Il vous sera possible de connecter jusqu’à trois appareils simultanément avec ce clavier via Bluetooth, y compris les iPad et les MacBook.

Connectivité sans fil Bluetooth
Taille Pleine grandeur
Commutateurs À membrane
Bureautique
Programmation
Connectivité sans filBluetooth
TaillePleine grandeur
CommutateursÀ membrane
Bureautique
Programmation
Gaming
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs claviers pour Mac

Voici notre classement des meilleurs claviers pour Mac de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Apple Magic Keyboard avec Touch ID
 - Logitech K380 Noir
 - Razer BlackWidow V3 Mini
 - MX Keys Advanced de Logitech
Apple Magic Keyboard avec Touch ID Logitech K380 Noir Razer BlackWidow V3 Mini MX Keys Advanced de Logitech
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
L’Apple Magic Keyboard est le meilleur choix pour tout utilisateur de Mac qui aime le silence des touches et ne préfère pas la sensation des touches mécaniques. Le Magic Keyboard est un produit Apple et il fonctionne parfaitement avec n'importe quel Mac. Si vous cherchez un clavier pour Mac avec un prix dérisoire, le Logitech K380 est un choix populaire parmi les personnes qui se déplacent beaucoup qui veulent une option portable bon marché qui peut résister aux trajets quotidiens. Le Razer BlackWidow V3 Mini HyperSpeed ​​est le premier clavier sans fil au format compact 65 % de Razer. Par rapport au modèle précédent, celui-ci gagne un peu en taille, et donc en confort. La prise en charge sans fil, vous permet de l’utiliser sur n’importe quel Mac. Si vous recherchez le pendant du Magic Keyboard avec Touch ID adapté à la programmation et au jeu, c’est sans aucun doute le Logitech MX Keys Advanced. C’est un Magic Keyboard sous stéroïde.
Connectivité sans fil Bluetooth Bluetooth Bluetooth, RF 2,4 GHz Bluetooth
Taille Compacte (75%) Compacte (75%) Compacte (65%) Pleine grandeur
Commutateurs À membrane À membrane Mécanique À membrane
Bureautique
Programmation
Gaming
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Popularmechanics, Rtings, Popsci, Digitalcameraworld, Creativebloq, Imore, Pocket-Lint, Macworld, Pcmag, Commentcamarche, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Logitech, Razer, Dell, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 28 claviers pour Mac parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Overclockers). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la taille du clavier, le système d’actionnement des touches, les touches spéciales, les options de personnalisation, filaire ou sans fil ?, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs claviers pour Mac en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs claviers pour Mac en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son clavier pour Mac ?

Les claviers qui fonctionnent avec Windows ne sont pas tous adaptés aux ordinateurs, mais beaucoup le sont. Avec la pléthore d'options disponibles sur le marché, il peut être difficile de trouver le clavier pour Mac qui vous convient. Dans cet esprit, et pour vous aider à choisir, voici les principaux critères à prendre en compte lors de vos recherches.

Critère n°1 : La taille du clavier

Un clavier traditionnel pleine grandeur dispose de 105 touches et comprend un pavé numérique ainsi que des touches fléchées et une rangée de touches de fonction. De nombreux claviers modernes suppriment le pavé numérique au profit d’une conception plus compacte et plus portable. Ces claviers sont appelés “Tenkeyless (TKL)”, et beaucoup d’utilisateurs les préfèrent, car ils occupent moins d’espace sur le bureau.

Certaines conceptions sont encore plus petites et sont généralement désignées comme un pourcentage de la taille du clavier traditionnel. Par exemple, 65 % ou 75 % est une taille populaire. C’est une configuration où l’on a supprimé la ligne de fonction et déplacé ou supprimé les touches fléchées. Ces styles sont en grande partie réservés aux programmeurs et à certains types de gamer, à la fois en raison des aspects stylistique et pratique. Pour la majorité des gens, nous recommandons de s’en tenir aux claviers pleine grandeur ou TKL.

Critère n°2 : Le système d’actionnement des touches

Les deux principaux systèmes d’actionnement des touches que vous rencontrerez lors de vos recherches : actionnement à membrane et actionnement mécaniques. Certains claviers sont annoncés comme “mécaniques”, mais il s’agit principalement d’un terme marketing, cela signifie que le clavier est à membrane, mais la marque a pris certaines mesures pour que le clavier offre une sensation proche d’une configuration mécanique.

En réalité, les deux systèmes fonctionnent très bien, et la majorité des claviers pour Mac que vous trouverez sur le marché sont à membrane. C’est l’option la moins chère et la plus pratique pour une utilisation bureautique. Les claviers mécaniques sont plutôt prisés par les programmeurs et les gamers.

Critère n°3 : Les touches spéciales

Certains claviers ont des touches spéciales qui vous permettent de contrôler les fonctions de votre Mac. Les touches multimédias sont les plus courantes. Elles vous permettent de lire et de mettre en pause de la musique et des vidéos sur votre Mac, ainsi que de sauter des chansons et de contrôler le volume. Certains claviers pour Mac ont plus de touches spéciales pour des activités spécifiques comme les jeux ou le montage vidéo.

Critère n°4 : Les options de personnalisation

En ce qui concerne les fonctionnalités et les options de personnalisation, les claviers gamer ont tendance à offrir le plus de possibilités, bien que cela n’est pas vraiment indispensable pour les utilisateurs de Mac pour les utilisateurs de Mac, car ils préfèrent généralement la disposition classique comme sur Windows.

Critère n°5 : Filaire ou sans fil ?

Alors qu’un clavier pour Mac passe la majeure partie de sa vie assis sur un bureau, le sans fil peut ajouter beaucoup de flexibilité, tout en permettant un look plus minimaliste. Il y a quelque chose à dire pour ne jamais avoir à se soucier de la charge, cependant. Donc, si vous savez que vous ne retirerez jamais le clavier du bureau, vous préférerez peut-être une option filaire.

En ce qui concerne les options sans fil, il en existe deux principaux types. Certains nécessitent qu’un dongle USB soit inséré sur le Mac pour fonctionner, tandis que d’autres utilisent simplement le Bluetooth pour se connecter. Certains modèles offrent même les deux connectivités. Le Bluetooth offre la plus grande flexibilité, car il peut vous permettre de vous connecter à un iPad.

L’histoire des claviers Mac modernes

Les meilleurs claviers pour Mac 1

Apple a présenté ses claviers modernes au début des années 2000 et, au fur et à mesure de l’évolution du design, ils ont adopté au fil du temps une architecture nettement plus fine. Cette finesse permettait moins de flexion du poignet et une position de la main légèrement plus basse.

Au cours de l’évolution du clavier Mac moderne, ils ont commencé à utiliser un boîtier en aluminium et les ports USB étaient situés aux extrémités droite et gauche du boîtier du clavier. Les positions des touches de contrôle ont été modifiées et des touches associées à des fonctions spécifiques ont été ajoutées, telles que la touche du tableau de bord et les boutons multimédia (volumes, play, stop, pause). 

Claviers filaires en aluminium

Certaines des premières versions des claviers Mac modernes étaient des claviers en aluminium, qui avaient des touches chiclet et des boîtiers en aluminium. Ces claviers ont une plaque inférieure en ABS, une fine plaque d’acier sur le dessus de la plaque inférieure du boîtier, les commutateurs à membrane avec des dômes en caoutchouc sur une feuille de plastique non élastique, puis le boîtier supérieur en aluminium contient les trous du capuchon des touches. Ces claviers utilisaient un interrupteur à ciseaux, qui avait des charnières inférieures qui se verrouillaient sur la plaque d’acier.

Claviers Apple Pro

En 2000, le clavier Apple Pro a été introduit. Ce clavier a vu la réémergence des touches de fonction étendues supplémentaires qui faisaient auparavant partie du clavier Apple Design. La suppression de la touche d’alimentation à distance était particulièrement importante dans le modèle Apple Pro Keyboard. Le clavier Apple Pro contenait 109 touches.

Claviers Magic Keyboard

Les Magic Keyboard sont une famille de claviers Apple sans fil livrés avec l’iMac et le Mac Pro. Ils sont également vendus séparément. La famille Magic Keyboard a remplacé les claviers sans fil Apple. Chaque modèle de Magic Keyboard a une disposition de touches compacte ou pleine taille pour des zones géographiques spécifiques, une touche de fonction ou un capteur Touch ID à côté de F12, et est disponible en plusieurs couleurs.

Il est important de noter qu’Apple appelle également Magic Keyboard les claviers internes des ordinateurs portables MacBook sortis après novembre 2019.

Quel type de clavier pour Mac choisir ?

Choisir le bon clavier est une préoccupation majeure pour tous ceux qui utilisent un Mac. Au-delà de la marque, il est important de savoir que l’on peut regrouper les claviers pour Mac en deux grandes catégories : les claviers à membrane et les claviers à membrane. Voici ce qu’il faut savoir sur ces deux types de claviers pour Mac.

Clavier à membrane pour Mac

Clavier à membrane pour Mac

La conception d’un clavier à membrane pour Mac est plutôt simpliste. On se retrouve avec une structure interne composée de plusieurs couches. La couche plaquée contre le châssis inférieur est en fait un circuit imprimé avec des connecteurs. Au-dessus se trouve une membrane faite d’un matériau souple, avec des points de contact pour chaque touche.Enfin, nous avons les touches réelles au-dessus de la membrane qui est en contact avec les doigts. Lorsqu’une touche est enfoncée, cela écrase la membrane vers le bas, appuyant le connecteur du circuit imprimé.

Points positifs :

  • Prix bas
  • Finesse d’épaisseur
  • Résistance aux liquides

Points négatifs :

  • Absence de rétroaction tactile

C'est pour qui ?

Le clavier à membrane pour Mac convient aux utilisateurs ayant un budget limité et à ceux qui tapent moins rapidement et moins fort sur le clavier. Ce type de clavier est idéal pour ceux qui recherchent un prix abordable, une finesse d’épaisseur, une résistance aux liquides et une facilité de fabrication. Cependant, il convient de noter que la rétroaction tactile est faible et qu’il peut être plus difficile à nettoyer en raison de son système de superposition de couches.

Clavier mécanique pour Mac

Clavier mécanique pour Mac

Un clavier mécanique pour Mac est légèrement plus compliqué dans sa conception et son fonctionnement. Chaque touche a son propre commutateur sous le capuchon, qui est en fait un dispositif mécanique qui s’active lorsqu’il atteint un certain seuil.Le type de commutateur est défini par plusieurs caractéristiques, notamment le temps de trajet nécessaire pour enregistrer une pression sur une touche, le bruit qu’ils produisent lorsqu’ils sont enfoncés et la résistance à la frappe qu’ils offrent.

Points positifs :

  • Une durée de vie très longue avec une résistance élevée
  • Une saisie très précise grâce à la sensibilité au toucher des touches mécaniques
  • Une réactivité exceptionnelle, idéale pour la programmation et le gaming

Points négatifs :

  • Coût élevé
  • Peut être bruyant

C'est pour qui ?

Le clavier mécanique pour Mac est idéal pour ceux qui recherchent une expérience de saisie optimale, que ce soit pour la programmation ou le gaming. Sa réactivité exceptionnelle, sa durabilité et sa précision en font un choix parfait pour les utilisateurs exigeants. Cependant, il convient de noter que ce type de clavier peut être plus cher que les autres alternatives et peut également être bruyant, bien que certains utilisateurs apprécient justement ce bruit.

Clavier pour Mac pleine grandeur ou clavier pour Mac Tenkeyless

Clavier pour Mac pleine grandeur

Un clavier pour Mac pleine grandeur possède généralement 104, 105 ou même 108 touches selon qu’il s’agit d’une disposition ANSI (USA, ISO (EU) ou JIS (Japon). Généralement, les caractères alphanumériques, le groupe de navigation et le pavé numérique sont distinctement séparés les uns des autres, avec les touches de fonction disposées horizontalement tout en haut. Les claviers pleine grandeur sont la norme dans les bureaux et c’est ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu’ils imaginent un clavier.

Les claviers pleine grandeur sont parfaits pour tous ceux qui ont besoin d’une sélection polyvalente de touches à leur disposition, que ce soit pour les jeux, le travail ou même simplement pour naviguer sur Internet. Ils peuvent offrir de nombreuses options pour les touches programmables. Il est important de garder à l’esprit que les claviers pour Mac pleine grandeur peuvent être un peu plus chers que les modèles compacts, mais ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, le Logitech MX Keys Advanced pleine grandeur est 100 euros moins chers que le clavier compact (65%) BlackWidow V3 Mini HyperSpeed de Razer.

Clavier pour Mac Tenkeyless

Tenkeyless ou TKL est la disposition de clavier compact la plus courante, disponible auprès de nombreux fabricants de claviers reconnus comme Corsair, Razer, etc. Cette disposition est juste une disposition pleine grandeur sans le pavé numérique, ce qui donne 87 ou 88 touches avec environ 80% de la largeur d’un clavier pleine grandeur. De l’avis de nombreux utilisateurs, c’est la disposition parfaite pour équilibrer la taille et les fonctionnalités.

L’absence de pavé numérique apporte un certain nombre d’avantages. Il prend moins de place et vous permet d’adopter une posture plus ergonomique en laissant plus de place à votre souris. Un clavier Tenkeyless est automatiquement plus léger, ce qui facilite son transport. Enfin, avoir moins de touches signifie également que le clavier sera moins cher à fabriquer et aura un prix de vente moins élevé par rapport à un modèle pleine grandeur.

Verdict

En fonction de vos besoins, choisissez un clavier pour Mac qui répond aux exigences de votre travail et de votre style de vie. Un clavier pleine grandeur est beaucoup plus polyvalent et convient donc à de nombreuses applications. Opter pour un clavier Tenkeyless permet surtout de gagner de l’espace sur le bureau.

Les meilleures marques de claviers pour Mac

Selon nous, les meilleures marques de claviers pour Mac en 2024 sont Logitech, Razer, Dell, Acer et Corsair  :

Logitech

Logitech est sans doute la meilleure marque de clavier au monde. La marque dispose notamment d’un large catalogue de claviers compatibles avec les Mac. Ce sont principalement des claviers de haute qualité. Vous trouverez facilement un clavier Logitech pour Mac qui répondra parfaitement à vos besoins.

Razer

Razer est une autre marque de claviers populaires que vous devriez connaître. La marque a été créée en 1998 et a maintenant deux sièges sociaux, un à Singapour et un autre aux Etats-Unis. La marque possède une excellente notoriété auprès de la communauté e-sport. La marque est connue notamment pour fabriquer des claviers très confortables, compatibles avec les ordinateurs Mac.

Dell

On connaît plutôt Dell comme une marques des ordinateurs portables, mais sont catalogue comprend également des périphériques informatiques en tout genre, notamment des moniteurs PC, des souris et des claviers. Dell fabrique quelques modèles de claviers pour Mac qui profitent d’une excellente qualité de fabrication et de nombreuses fonctionnalités pratiques pour votre iMac ou votre Mac Pro.

Acer

Acer est une autre marque de claviers de premier ordre, populaire pour ses ordinateurs portables gaming aux spécifications élevées. Certains claviers Dell peuvent être utilisés sur Mac et la marque est très appréciée par les professionnels. Le principal avantage d’Acer c’est qu’elle propose les meilleurs claviers pour Mac d’entrée de gamme.

Corsair

Fondée en Californie en 1994, Corsair est la marque qui a imposé son nom dans le monde du gaming. La marque est surtout connue pour son clavier mécanique baptisé Vengeance très polyvalent. Cependant, la marque propose également une variété de claviers sans fil, standard pour les jeux ou mécaniques avec différents commutateurs Cherry MX qui vous offriront le confort nécessaire pour naviguer sur votre ordinateur Mac.

Pourquoi acheter un clavier pour Mac ?

Pour utiliser un clavier mécanique avec son iMac ou son Mac Pro

Les Magic Keyboard livrés avec les iMac et les Mac Pro sont des claviers à membrane. Alors que les claviers actuels d’Apple jouissent d’une énorme popularité, de nombreux amateurs de claviers mécaniques ne sont pas satisfaits de l’abandon par Apple des commutateurs mécaniques. En achetant un clavier externe, vous pouvez choisir un modèle à commutateurs mécaniques si vous le souhaitez.

Pour trouver un clavier plus confortable

Le clavier maison d’Apple est très, très bon et profite d’une excellente qualité de fabrication. Cependant, vous pouvez les trouver inconfortables à utiliser. Il n’existe pas de clavier universel que tout le monde puisse utiliser confortablement. Comme Apple ne fabrique qu’un seul type de clavier, à savoir le Magic Keyboard, tout le monde ne pourra pas les utiliser et en cherchera un autre.

Pour obtenir plus de fonctionnalités

Certains claviers externes offrent plus de fonctionnalités que les Magic Keyboard d’Apple. Qu’il s’agisse de touches supplémentaires comme un pavé numérique (le modèle sans fil du Magic Keyboard n’en comprend pas) et d’autres touches de fonctions, il est parfois plus productif d’utiliser un clavier externe pour Mac qu’un clavier maison d’Apple.

Pour avoir une expérience de frappe plus satisfaisante

Avoir un bon clavier pour Mac vous donnera une meilleure expérience de frappe. Non seulement les meilleurs claviers pour Mac sont plus confortables à taper, mais vous avez un large choix entre les modèles filaires ou sans fil, à membrane ou mécanique, avec rétro-éclairage ou sans. Avec un bon clavier pour Mac, vous pouvez généralement personnaliser votre expérience de frappe selon vos préférences.

Pour profiter d’une meilleure force d’actionnement

Beaucoup de gens pensent que les touches du clavier livré avec leur iMac ou leur Mac Pro sont trop difficiles à appuyer. En raison de la faible course des commutateurs, il faut une force d’actionnement élevée pour éviter les saisies de touches accidentelles. La force d’actionnement plus lourde sur un clavier standard pour Mac peut également causer des microtraumatismes répétés chez certaines personnes. Avec un clavier externe mécanique pour Mac, vous pouvez choisir la force d’actionnement la plus confortable pour vous.

Les astuces à connaître pour votre clavier pour Mac

Définir les paramètres de base du clavier sur votre Mac

Vous pouvez personnaliser votre clavier pour Mac et remapper certaines touches en accédant à “Préférences Système” > “Clavier” sur votre iMac ou votre Mac Pro. Il est particulièrement important de le faire si vous utilisez un clavier Windows de base pour vous assurer que les touches se comportent comme vous le souhaitez. Cliquez sur “Modifier le type de clavier” pour aider votre Mac à détecter le type de clavier que vous utilisez : Razer, Steelseries, Logitech, etc. Suivez l’assistant clavier qui apparaît, vous demandant d’appuyer sur différentes touches.

Personnaliser l'ordre des touches

Après que macOS ait défini les réglages par défaut du clavier, il est possible de personnaliser les touches. Pour cela, lorsque l’assistant clavier s’affiche, cliquez sur “Modification des touches” pour réorganiser les touches qui se combinent avec d’autres pour effectuer certaines actions. Par exemple, de gauche à droite, les touches d’un clavier Apple se lisent “Control”, “Option”, “Cmd” alors que les claviers non Apple lisent généralement “Control”, “Windows” , “Alt”.

Par défaut, macOS enregistre la touche Windows comme Cmd et la touche Alt comme Option. Vous voudrez peut-être remapper les touches de modification de votre nouveau clavier pour Mac pour qu’elles correspondent à la disposition du clavier d’Apple et conserver le même ordre.

Affichage des raccourcis clavier actuels

Quel que soit le clavier pour Mac que vous utilisez, il est possible d’afficher les raccourcis clavier actuels. L’endroit où vous devez aller pour créer des raccourcis clavier personnalisés est le même que celui qui contient tous les raccourcis personnalisés actuels sur votre Mac. Donc, avant de personnaliser les vôtres, c’est une excellente idée de voir ceux qui sont déjà en place et que vous ne connaissez peut-être pas. Accédez à “Préférences système” > Clavier et cliquez sur Raccourcis en haut.

Modification des raccourcis clavier actuels

Vous pouvez modifier les raccourcis qui existent déjà pour les adapter à votre utilisation et à vos habitudes. Si le raccourci personnalisé que vous envisagez de créer est déjà dans la liste, alors tant mieux ! Par exemple, vous souhaitez peut-être un raccourci clavier pour afficher l’utilitaire Launchpad. Sur le côté gauche de la fenêtre des Préférences, sélectionnez “Launchpad et Dock”.

Il existe déjà un raccourci pour Afficher le Launchpad, mais il n’est pas utilisé. Il ne vous reste plus qu’à activer le raccourci en cochant la case et en ajoutant la combinaison de touches que vous souhaitez utiliser.

Création de raccourcis clavier personnalisés sur Mac

Il est maintenant temps de créer vos propres raccourcis clavier personnalisés. À gauche de la fenêtre des Préférences, cliquez sur “Raccourcis d’application”. Ensuite, cliquez sur le bouton “signe plus” pour ajouter un raccourci. Une petite fenêtre s’ouvrira pour que vous puissiez créer le raccourci. Voici comment il faut procéder :

  • Choisissez une option dans la liste déroulante “Application”.
  • Entrez le nom de la commande dans le titre du menu
  • Ajoutez votre combinaison de touches dans le raccourci clavier. Essayez d’utiliser des touches dont vous vous souviendrez et qui ont un rapport avec la commande.
  • Cliquez sur Ajouter.

Vous devrez effectuer les mêmes étapes pour chaque raccourci clavier personnalisé que vous souhaitez créer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel clavier pour Mac choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs claviers pour Mac en 2024 sont :

  1. Apple Magic Keyboard avec Touch ID
  2. Logitech K380 Noir
  3. Razer BlackWidow V3 Mini
  4. MX Keys Advanced de Logitech

Quel est le prix d'un clavier pour Mac ?

Le prix normal d'un clavier pour Mac va de 25 € à 75 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 175 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de claviers pour Mac ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de claviers pour Mac sont Logitech, Razer, Dell, Acer et Corsair.

Comment connecter un clavier pour Mac sur votre iMac ou Mac Pro ?

Pour connecter un clavier filaire pour Mac, branchez-le simplement et macOS le détectera. Si cela ne fonctionne pas, visitez le site Web du fabricant pour vérifier les pilotes spéciaux que vous devez installer. Assurez-vous d’obtenir ce pilote Mac spécifique et redémarrez votre iMac ou votre Mac Pro après l’avoir installé. Pour les claviers Bluetooth, accédez à “Préférences Système” > “Bluetooth” sur votre Mac. Allumez ensuite le clavier et suivez les instructions du fabricant pour le mettre en mode détectable.

Une fois qu’il apparaît sur votre Mac, cliquez sur le bouton Jumeler pour le connecter. Encore une fois, vous devrez peut-être télécharger des pilotes spéciaux auprès du fabricant si cela ne fonctionne pas tout de suite.

Comment changer la disposition d’un clavier sur un Mac

Si vous utilisez une disposition de clavier non traditionnelle, telle que Dvorak ou Colemak, ou si vous avez un clavier en langue étrangère, vous pouvez la configurer dans la section Sources d’entrée. Cliquez sur le bouton Ajouter ( + ) pour ajouter autant de dispositions (Azerty, Qwerty, etc.) que vous le souhaitez. Vous ne pouvez pas définir vos propres entrées, mais Apple propose de nombreuses dispositions de clavier dans des dizaines de langues.

Comment faire pour effectuer une personnalisation poussée du clavier sur Mac ?

Si vous utilisez Mac avec un clavier tiers, vous serez content de savoir que sur l’App Store, vous trouverez des outils puissants pour la personnalisation des claviers. Vous pouvez utiliser Karabiner ou encore Better Touch Tool. Ce dernier permet notamment de créer des séquences de touches clés à l’aide d’un clavier tiers. Vous allez pouvoir démarrer différentes actions en permettant au système de synchroniser différentes fonctions de touches avec ces séquences de touches.

Quel matériau est le plus souvent utilisé pour la fabrication d’un clavier pour Mac ?

Les matériaux les plus courants utilisés pour la fabrication du boîtier d’un clavier pour Mac sont l’aluminium et le plastique. L’aluminium est naturellement plus solide, mais le boîtier en plastique sera une option plus légère et la moins chère. D’ailleurs, étant donné que les commutateurs d’un clavier mécanique sont en plastique durable, le clavier est globalement de meilleure qualité que les claviers de base. Un clavier mécanique est conçu pour être robuste et durable, permettant une utilisation intensive.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Popularmechanics - https://www.popularmechanics.com/technology/g39752478/best-keyboards-for-mac/
  2. Rtings - https://www.rtings.com/keyboard/reviews/best/by-usage/mac
  3. Popsci - https://www.popsci.com/reviews/best-keyboards-for-macs/
  4. Digitalcameraworld - https://www.digitalcameraworld.com/buying-guides/best-mac-keyboard
  5. Creativebloq - https://www.creativebloq.com/buying-guides/best-keyboards-for-mac
  6. Imore - https://www.imore.com/best-keyboards-mac
  7. Pocket-Lint - https://www.pocket-lint.com/best-mac-keyboard/
  8. Macworld - https://www.macworld.com/article/668394/the-best-keyboards-for-mac-2022.html
  9. Pcmag - https://uk.pcmag.com/keyboards/134740/the-best-keyboards-for-mac-in-2021
  10. Commentcamarche - https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/721-taper-des-caracteres-speciaux-sur-un-clavier-mac/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Claviers_Apple
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/macmini/comments/vkk9wj/best_mac_keyboard_other_than_apples/
  13. Overclockers - https://forums.overclockers.co.uk/threads/best-mechanical-keyboard-for-mac.18977260/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=keyboard+for+Mac
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+clavier+pour+Mac

Historique

15 août 2022 : Rédaction initiale de l’article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross