Les meilleurs claviers pour tablette de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs claviers pour tablette pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Michel
Écrit par Michel

Utiliser le clavier virtuel d'une tablette est pratique pour naviguer ou chatter. Mais c'est autrement plus compliqué pour saisir du texte (mail, rapport...) ou prendre des notes. Raison pour laquelle le clavier pour tablette est indispensable. Après recherches et consultations d'avis, nous pouvons dire que l'ergonomique et réactif 1byone tire son épingle du jeu. Vous ne trouverez pas mieux pour la saisie sur tablette.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur clavier pour tablette en 2023

Le choix de la rédaction clavier pour tablette - Clavier pour tablette – Clavier pour tablette 1byone

Ultra mince, AZERTY et léger, ce clavier pour tablette dispose d’un repose-poignet, le must pour les longues heures de saisie. De plus, il est compatible Android, iOS et Windows.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Léger et fin, le clavier pour tablette 1byone se transporte facilement et se range dans un sac. Vous pouvez le sortir à tout moment pour travailler. En plus, son repose-poignet permet une utilisation intensive sans ressentir de gêne. Et en usage normal, l’autonomie atteint 90 h, avec possibilité de travailler en mode filaire si la batterie vous lâche.

De type AZERTY, ce clavier pour tablette bénéficie de touches réactives et quasi silencieuses. Cela accentue le confort de frappe. Notez la présence du petit pavé tactile, qui évite d’avoir à cliquer en permanence sur l’écran et transforme la tablette en mini ordinateur portable.

Touches
Design
Style Nomade
Compatibilité Android/IOS
Finition
Nos experts ont comparé les 28 meilleurs claviers pour tablette pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 28 claviers pour tablette. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 658 utilisateurs et consacré plus de 28 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur clavier pour tablette d'entrée de gamme

clavier pour tablette - Techgear Active Strike Pro

Il s’agit d’une version low-cost du 1byone vu précédemment. Mais limiter le Techgear Active Strike Pro à un clavier pour tablette bas de gamme revient à faire une grosse erreur !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Techgear Active Strike Pro s’adresse essentiellement aux détenteurs de Galaxy Tab, bien qu’il puisse fonctionner avec les autres tablettes sous Android. Livré avec un étui, il intègre un pavé tactile offrant plus d’autonomie pour la saisie. Et si ce dispositif vous gêne, vous pouvez toujours apparier une souris Bluetooth au clavier pour travailler de concert !

Inutile de s’attarder sur sa finesse et sa facilité de transport, les images et ses dimensions suffisent à tout expliquer. Intéressons-nous surtout au confort de frappe. Et de ce côté, pas grand-chose à déplorer puisque ce clavier muni de repose-poignet possède des touches remarquables. Sensibilité et bonne disposition des touches figurent au menu.

Touches
Design
Style Nomade
Compatibilité Android
Finition

Le meilleur clavier pour tablette haut de gamme

clavier pour tablette - Logitech Keys-To-Go

Le Logitech Keys-To-Go n’est pas aussi élégant que le Magic Keyboard. Mais pour le reste, il n’a pas grand-chose à envier au clavier Apple. Notez le revêtement anti-éclaboussures FabricSkin.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Multiplateforme, le Logitech Keys-To-Go conviendra à merveille à une iPad. Son épaisseur de 6,3 mm et ses mensurations de 24,2 x 13,3 cm permettent de le glisser facilement dans un sac. Surtout, le haut du clavier bénéficie d’un revêtement FabricSkin certifié insensible aux éclaboussures.

Pour le côté pratique, le Logitech Keys-To-Go dispose de raccourcis propres aux iPad et de touches bien espacées. Le confort de frappe s’en trouve accru, notamment pour la prise de notes. Rechargeable, ce périphérique Bluetooth a une autonomie moyenne de 3 mois à raison de 2 h d’utilisation par jour. Un témoin vous avertira si le temps est venu de recharger la batterie.

Touches
Design
Style Nomade
Compatibilité Android/IOS/Windows
Finition

Un très bon clavier pour tablette

clavier pour tablette - Jelly Comb JP-046

Jelly Comb propose plusieurs variantes de son clavier. La plus connue est celle avec une cannelure à l’avant, dans laquelle on installe le smartphone ou la tablette pour la saisie.

Ce clavier présente des touches AZERTY rondes. Cette conception assure une bonne précision de frappe, ce qui réduit inévitablement les erreurs. La course des touches est moyenne, offrant une bonne réactivité. Vous n’aurez donc pas à cliquer comme un enragé. Par ailleurs, nul besoin d’acheter un support puisque la fente avant du clavier maintient la tablette ou le smartphone à la bonne inclinaison.

Notez qu’il est possible de jumeler 2 appareils simultanément à ce clavier compatible Windows, Android, iOS et MacOS. La bascule vers le terminal 1 ou 2 se fait de manière instinctive. Pour finir, l’autonomie du Jelly Comb JP-046 atteint 40 h en moyenne.

Touches
Design
Style Nomade
Compatibilité Android/IOS/Windows
Finition

Tableau comparatif des 4 meilleurs claviers pour tablette

Voici notre classement des meilleurs claviers pour tablette de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Touches Design Style Compatibilité Finition
Clavier pour tablette – Clavier pour tablette 1byone
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur clavier pour tablette en 2023 Nomade Android/IOS
Techgear Active Strike Pro
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur clavier pour tablette d'entrée de gamme Nomade Android
Logitech Keys-To-Go
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur clavier pour tablette haut de gamme Nomade Android/IOS/Windows
Jelly Comb JP-046
Un très bon clavier pour tablette Nomade Android/IOS/Windows

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son clavier pour tablette

Tablette iPad, Huawei, Samsung ou autre, choisir le clavier assorti et répondant à nos besoins est un casse-tête. Partant du fait que vous allez saisir beaucoup de texte avec, voici les critères à prendre en compte.

Critère n°1 : La compatibilité

Un beau clavier attire toujours les regards. Mais avant de sauter le pas et acheter, vérifiez sa compatibilité avec votre tablette. Pour faire simple, regardez si le périphérique porte bien la mention Android, Android/iOS ou Windows. Si possible, renseignez-vous sur la liste de tablettes compatibles.

Critère n°2 : Le poids

Un clavier portable ne doit pas dénaturer le look de votre tablette. Choisissez un modèle léger et compact, facile à emporter. Par contre, si vous avez uniquement l'intention d'utiliser le périphérique à la maison ou au bureau, vous pouvez acquérir des modèles plus complets et plus évolués, avec un pavé numérique voire un pavé tactile.

Critère n°3 : Le design

Ce critère est surtout une affaire de goûts. Privilégiez un clavier pour tablette correspondant à ce que vous trouvez beau et attrayant. Par exemple, vous pouvez acquérir un clavier rétroéclairé si vous avez l'habitudes des éclairages RGB ou prévoyez de travailler de nuit. Ensuite, vous pouvez choisir les claviers intégrés dans une coque ou housse de protection.

Critère n°4 : L'ergonomie

Après des heures à taper du texte, vous ressentirez de la fatigue, notamment au niveau des poignets, des cervicales et des lombaires. Cela est essentiellement dû à l'absence de repose-poignet et au mauvais agencement des touches. Donc, ne négligez pas ces 2 points au moment de choisir votre clavier pour tablette. Tenez également compte de la sensibilité et du confort de frappe.

Critère n°5 : L'autonomie

Vous aurez le choix entre deux types d'alimentation : piles ou batterie intégrée. Les piles AAA équipent une bonne partie des claviers sur le marché et il faudra les remplacer une fois à plat. La plupart des modèles sont dorénavant munis d'une batterie intégrée que l'on recharge à l'aide d'un câble USB ou d'un autre mécanisme. La vraie différence sera la durée de vie de la batterie et non l'autonomie, assez similaire la plupart du temps.

Un clavier pour tablette est un accessoire pratique et fonctionnel. Il transformera votre tablette en un véritable Laptop, mais en plus compact.

Clavier pour tablette avec ou sans coque ?

Avec étui

Il n'est pas rare de trouver des housses de protection pour les smartphones, il est donc normal d'en trouver pour des tablettes. À la différence que les housses, ici, intègrent un clavier. Le premier intérêt de ce type d'accessoire est d'abord le niveau de sécurité. En effet, il protège votre tablette des chocs et des éclaboussures. Ensuite, il transforme votre appareil en un véritable Laptop, mais plus compact. L'inconvénient est que vous ne pourrez déplacer le clavier et que l'ensemble prendra du poids.

Sans étui

Faire le choix d'un clavier pour tablette sans coque, nomade, c'est garder une totale liberté d'utilisation. En effet, en choisissant un périphérique ultra plat ou léger, vous pourrez placer le tout dans un sac. Dans une réunion, vous pourrez choisir d'utiliser le clavier tactile et laisser le périphérique dans votre sac si celle-ci ne dure que quelques minutes. L'inconvénient, vous devrez faire attention que votre matériel ne tombe pas.

Verdict

Pour ceux travaillant et se déplaçant souvent avec leur tablette, il est conseillé de choisir les claviers pour tablette avec coque. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier de l'intégrité de votre appareil. Par contre, ceux travaillant dans un bureau avec une fréquence d'utilisation modérée pourront opter pour les modèles nomades.

Pourquoi acheter un clavier pour tablette ?

C'est une question qui doit vous occuper l'esprit ? Certes, le clavier tactile, virtuel, de la tablette permet de prendre des notes, mais seulement à une certaine vitesse. Quand la tablette devient un compagnon de travail à temps plein, il n'est plus question de taper quelques lignes, mais plusieurs mails ou prendre des notes durant ses cours. Il devient alors vital d'acheter un clavier pour tablette.

Il a l'avantage d'être plus ergonomique dans le sens où les touches seront plus espacées, pour faire moins d'erreurs de frappes, et plus réactives pour une meilleure vitesse dactylographique. En effet, pour les professionnels la tablette est devenue comme un Laptop, mais en plus compact. C'est un prolongement du PC ou de l'ordinateur portable et du smartphone.

De plus, les modèles Bluetooth offrent une flexibilité plus qu'intéressante. Vous pouvez placer votre tablette de 10 pouces à une certaine distance pour un excellent confort visuel et cela permet de travailler pendant des heures.

Les astuces à connaître pour votre clavier pour tablette

Bien positionner sa tablette

Pour éviter une fatigue visuelle et de douleurs articulaires prématurées, il est conseillé de bien positionné sa tablette. Ajustez l'angle de vision de la tablette jusqu'à ce que vous atteigniez vote confort idéal.

Utilisez un Stand

Si vous utilisez un clavier pour tablette totalement nomade, pensez à acheter un Stand ou support. C'est un accessoire qui vous permettra de placer à la verticale votre tablette. Cela améliorera votre expérience d'utilisateur et facilitera votre session de travail. En effet, il existe des modèles de support portable que l'on peut emmener avec soi.

Agrandissez la police

Si vous avez du mal à distinguer les lettres à l'écran de votre tablette, agrandissez la police. Pour cela, rendez-vous dans la section configuration, puis sélectionnez l'option Affichage de l'appareil. À partir de là, choisissez la taille de police qui vous conviendra le mieux et qui ne fatiguera pas rapidement vos yeux.

Utilisez les raccourcis

Si votre clavier pour tablette dispose de raccourci mail, utilisez-le afin d'accéder rapidement à votre boîte e-mail. Cela vous fera gagner du temps !

Éteindre rapidement la tablette munie d'une coque

Une fois votre réunion ou le cours finis, vous aurez seulement à rabattre la partie supérieure de la housse. La tablette et le clavier se mettront en veille de manière automatique et se rallumeront de la même manière quand vous allez ouvrir l'appareil.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel clavier pour tablette choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs claviers pour tablette du moment sont :

  1. Clavier pour tablette – Clavier pour tablette 1byone
  2. Techgear Active Strike Pro
  3. Logitech Keys-To-Go
  4. Jelly Comb JP-046

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un clavier pour tablette ?

Le prix normal d'un clavier pour tablette va de 20 € à 40 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs claviers pour tablette du moment.

Quel est le meilleur clavier pour tablette ?

Le meilleur clavier pour tablette dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Est-il nécessaire de recharger le clavier pour tablette ?

Oui. L'alimentation d'un clavier pour tablette est indépendante de celui du dispositif. De cette manière, chaque appareil disposera de son autonomie propre afin d'éviter que la tablette ne soit drainée plus que nécessaire. Afin de recharger le périphérique, utilisez le câble USB inclus. Si ce dernier manque à l'appel, utilisez un câble USB, micro USB ou de type C que vous avez en stock.

Les claviers pour tablettes sont-ils universels ?

Non. Avant d'acheter un clavier pour votre tablette, veillez à bien lire la notice. Pour plus d'information, lisez notre guide complet.

Combien coûte un clavier pour tablette ?

Vous pourrez trouver un clavier pour tablette à partir de 20 euros pour les produits d'entrée de gamme. Si vous recherchez plus de fonctionnalités, vous devrez débourser entre 80 et 150 euros.

Comment jumeler un clavier Bluetooth à une tablette ?

Avant tout, vous devez disposer d'un clavier compatible à votre tablette. Dans le cas contraire, vous devez en acheter un autre. Pour vous aider, veuillez lire notre guide. Si le modèle est compatible, vous devez procéder au processus de jumelage. Pour cela, allumez le Bluetooth de la tablette pour qu'elle puisse trouver le clavier une fois allumé. Si vous le trouvez dans la liste sous l'option Bluetooth de la tablette, il suffit d'appuyer sur la roue pour compléter le jumelage.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – bakkerelkhuizen.fr
  2. – skyminds.net
  3. – info24android.com
  4. – tabletpcreview.com
  5. – howtogeek.com
  6. – tabletpcreview.com
  7. – mynexttablet.com
  8. – websitecreativepro.com
  9. – tablet2cases.com
  10. – boulanger.com
  11. – fnac.com
  12. – darty.com
  13. – amazon.fr
  14. – amazon.fr
  15. – lescahiersdudebutant.fr
  16. – cdiscount.com
  17. – proactivecreative.com
  18. – lesnumeriques.com
  19. – fnac.com
  20. – ldlc.com
  21. – rueducommerce.fr
  22. – la-manette.com
  23. – gsm55.com
  24. – ordissimo.fr
  25. – pouvoirdagir.fr
  26. – assurance.carrefour.fr
  27. – vandenborre.be
  28. – meilleurs10.fr
  29. – boulanger.com

Historique

16 novembre 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross