Les 4 meilleures tablettes Huawei

Nous avons comparé 30 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Andriamandia
Recherche par Andriamandia

De plus en plus de personnes travaillent et étudient à la maison, en particulier sur tablette. Plus grande qu’un téléphone tout en ayant la même finesse, moins chère qu’un ordinateur portable, cet appareil constitue un excellent choix si vous avez un budget serré ou en complément d’un ordinateur. En la matière, Huawei offre sans doute le meilleur rapport qualité/prix en plus d’un catalogue bien fourni. Voici notre guide des meilleures tablettes Huawei.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les tablettes Huawei qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 23 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures tablettes Huawei de 2024.

La meilleure tablette Huawei en 2024

Le choix de la rédaction tablette Huawei - Huawei MatePad T10s

Tablette Huawei MatePad T10s

Le MatePad T 10s est une tablette Huawei qui profite d’un beau design, d’excellentes performances globales et de haut-parleurs haut de gamme. Dommage pour l’absence de Google Play Store.

Afficher l'avis complet

Le design de la MatePad T10s est sublime. Cette tablette Huawei a un corps principalement en métal, avec une petite partie en plastique en haut pour les antennes. Elle dispose aussi d’un écran IPS de 10,1 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels. Il s’agit d’un bon écran, beaucoup plus sombre que l’Apple iPad 8, mais les angles de vision sont larges et le contraste est bon. Avec ses haut-parleurs Harman Kardon fantastiques, la MatePad T10s est également une excellente tablette multimédia. Côté performance, on a droit à un processeur octa-core HiSilicon Kirin 710A, 3 Go de RAM et avec 64 Go de stockage interne.

Taille d’écran 10,1 pouces
Processeur HiSilicon Kirin 710A
RAM 3 Go
Stockage interne 64 Go
Taille d’écran10,1 pouces
Résolution1920 x 1200 pixels
ProcesseurHiSilicon Kirin 710A
RAM3 Go
Stockage interne64 Go
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure tablette Huawei d'entrée de gamme​

tablette Huawei - Huawei MediaPad T3

Tablette Huawei MediaPad T3

Il s’agit de la meilleure tablette d’entrée de gamme que vous puissiez trouver dans le catalogue Huawei. Elle se distingue par son excellent écran HD et les performances solides du processeur.

Afficher l'avis complet

Le corps extérieur de cette tablette Huawei est métallique avec des coins incurvés qui lui donnent un look élégant. Mais le principal atout reste son écran incroyable de 9,6 pouces avec résolution HD, incroyablement coloré, clair et aux couleurs vibrantes. Il protège les yeux grâce à la technologie d’adaptation à faible luminosité et à un filtre de lumière bleue. Pour faire tourner cette tablette, Huawei a utilisé un processeur quad-core Qualcomm MSM8917 soutenu par une RAM de 2 Go seulement. Comme vous l’aurez remarqué, l’Huawei MediaPad T3 n’est pas une foudre de guerre, mais cette configuration permet de faire l’essentiel comme naviguer sur le Web ou travailler sur Word.

Taille d’écran 9,6 pouces
Processeur Qualcomm MSM8917
RAM 2 Go
Stockage interne 32 Go
Taille d’écran9,6 pouces
Résolution d'écran1280 x 800 pixels
ProcesseurQualcomm MSM8917
RAM2 Go
Stockage interne32 Go
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure tablette Huawei haut de gamme

tablette Huawei - Huawei MatePad 11

Tablette Huawei MatePad 11

La MatePad 11 est une tablette très puissante, qui prend en charge la saisie au stylet. De plus, vous pouvez associer l'ardoise à un clavier. Elle est livrée avec Harmony OS, sans les services Google.

Afficher l'avis complet

La MatePad 11 est une tablette Huawei très performante en matière de consommation multimédia. Elle profite du processeur phare de Qualcomm apparu l’année dernière, à savoir le Snapdragon 865. Ce SoC est soutenu par 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. L’écran de 11 pouces propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une résolution de 2560 x 1600 pixels. La Huawei MatePad 11 est livrée avec un port USB 3.2 rapide, qui peut atteindre des vitesses de transfert allant jusqu’à 5 Gbps. La fonctionnalité OTG est prise en charge. Enfin, elle prend en charge le crayon M de Huawei et le clavier magnétique intelligent (vendu avec la tablette).

Taille d’écran 11”
Processeur Qualcomm Snapdragon 865
RAM 6 Go
Stockage interne 64 Go
Taille d’écran11”
Résolution d'écran2560 x 1600 pixels
ProcesseurQualcomm Snapdragon 865
RAM6 Go
Stockage interne64 Go
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente tablette Huawei

tablette Huawei - Huawei MediaPad T5 10

Tablette Huawei MediaPad T5 10

Fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, la MediaPad T5 de 10 pouces de Huawei a un écran Full HD et un puissant processeur à 4 cœurs. En plus, le rapport qualité/prix est intéressant.

Afficher l'avis complet

Comme pour la T3, on retrouve un dos métallique sur la Huawei MediaPad T5. Cependant, il y a une barre en plastique en haut pour les antennes et deux haut-parleurs en bas. Ce n’est pas une position idéale, car vous pouvez les couvrir facilement en vous allongeant sur un lit ou un canapé et en ayant la tablette sur le ventre. Par rapport à la MediaPad T3 10, cette tablette Huawei a un écran nettement amélioré de 10,1 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1200). Notons enfin que la Huawei MediaPad T5 est alimentée par un processeur octa-core HiSilicon Kirin 659 développé par Huawei. Vous profitez également de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne.

Taille d’écran 10,1 pouces
Processeur HiSilicon Kirin 659
RAM 3 Go
Stockage interne 32 Go
Taille d’écran10,1 pouces
Résolution d'écran1920 x 1200 pixels
ProcesseurHiSilicon Kirin 659
RAM3 Go
Stockage interne32 Go
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures tablettes Huawei

Voici notre classement des meilleures tablettes Huawei de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Huawei MatePad T10s
 - Huawei MediaPad T3
 - Huawei MatePad 11
 - Huawei MediaPad T5 10
Huawei MatePad T10s Huawei MediaPad T3 Huawei MatePad 11 Huawei MediaPad T5 10
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le MatePad T 10s est une tablette Huawei qui profite d’un beau design, d’excellentes performances globales et de haut-parleurs haut de gamme. Dommage pour l’absence de Google Play Store. Il s’agit de la meilleure tablette d’entrée de gamme que vous puissiez trouver dans le catalogue Huawei. Elle se distingue par son excellent écran HD et les performances solides du processeur. La MatePad 11 est une tablette très puissante, qui prend en charge la saisie au stylet. De plus, vous pouvez associer l'ardoise à un clavier. Elle est livrée avec Harmony OS, sans les services Google. Fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, la MediaPad T5 de 10 pouces de Huawei a un écran Full HD et un puissant processeur à 4 cœurs. En plus, le rapport qualité/prix est intéressant.
Taille d’écran 10,1 pouces 9,6 pouces 11” 10,1 pouces
Processeur HiSilicon Kirin 710A Qualcomm MSM8917 Qualcomm Snapdragon 865 HiSilicon Kirin 659
RAM 3 Go 2 Go 6 Go 3 Go
Stockage interne 64 Go 32 Go 64 Go 32 Go
Résolution d'écran 1280 x 800 pixels 2560 x 1600 pixels 1920 x 1200 pixels
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Forbes, Techradar, Wired, Laptopmag, Findthisbest, Fixthephoto, Bestmamba, Acm, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 30 produits incluant les tablettes Huawei et leurs alternatives les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Lowyat). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (taille d’écran et résolution, prise en charge réseau mobile, mémoire interne, processeur et ram, autonomie de la batterie, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures tablettes Huawei en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures tablettes Huawei en 2024.

Notre avis sur les tablettes Huawei

Notre avis sur les tablettes Huawei

Huawei est l’un des principaux fournisseurs d’équipements télécoms au monde. C’est également un géant de l’électronique, figurant parmi les 3 plus gros fabricants de smartphones et véritable place forte pour les tablettes et les ordinateurs portables. Avec des solutions intégrées dans 4 domaines clés (réseaux de télécommunications, informatique, appareils intelligents et services cloud), le géant chinois s’est engagé à « apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent », dixit le communiqué officiel du groupe.

En tant que l’un des 3 groupes commerciaux de Huawei, Huawei Consumer BG est le leader de l’IA domestique et de l’Internet des Objets. C’est ce groupe qui produit les smartphones, les PC et les tablettes, les appareils portables, les appareils mobiles à large bande, les appareils familiaux et déploie les services cloud.

En plus de proposer un excellent catalogue de smartphones haut de gamme, Huawei propose également une large gamme de tablettes conçues pour répondre aux besoins de chaque personne. Le catalogue Huawei comprend principalement deux gammes de tablettes :

  • La série MediaPad offre des appareils de divertissement illimité avec des écrans haute définition et un grand espace de stockage pour votre playlist et vos films préférés. Les modèles phares de cette gamme sont le MeidaPad M6 et son écran 2K, ses quatre haut-parleurs et son puissant processeur Kirin 980. Il y a aussi le MediaPad T3 10 pouces qui se distingue par sa batterie longue durée.
  • La série MatePad comprend des modèles au design haut de gamme et aux performances ultimes. On citera notamment le MatePad 11 et son écran Fullview 120 Hz et le très solide MatePad T 10 qui propose notamment des fonctions de protection des yeux et des applications spéciales pour les enfants. Les tablettes MatePad peuvent être accompagnées par différents accessoires indispensables, dont le stylet M-Pencil, le clavier magnétique intelligent ou encore le chargeur sans fil SuperCharge d’une puissance maximale de 27 W.

Le principal atout des tablettes Huawei réside dans la diversité des modèles proposés. En effet, le catalogue Huawei comprend pas moins d’une dizaine de tablettes. Vous trouverez à coup sûr le modèle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Critères de choix importants

Comment choisir sa tablette Huawei ?

La tablette Huawei qui vous convient le mieux devra répondre à tous vos besoins en termes de performances et de fonctionnalités. Elle devra aussi rester dans les limites de votre budget. Ainsi, vous devez prendre en compte les critères suivants :

Comment choisir : tablette Huawei

Critère n°1 : Taille d’écran et résolution

Les tablettes Huawei proposent différentes tailles d’écran. On en trouve à partir de 7 pouces, très pratiques et indiquées avant tout pour naviguer sur le Web. Il y a ensuite les tablettes Huawei à partir de 8 pouces qui conservent le confort des modèles plus petits, mais sont fonctionnels en ce qui concerne le visionnage de vidéos et de photos. Enfin, il y a les tablettes Huawei de 10 pouces et plus qui sont plus adaptées au travail, car la taille d’écran est pratique pour l’édition de documents.

Il faut savoir que toutes les tablettes Huawei ont un écran de type IPS LCD. En ce qui concerne la résolution, plus elle est élevée, meilleure sera la qualité des images. Si vous voulez une qualité d’image optimale, évitez d’avoir une résolution inférieure à 1920 x 1080 pixels, à l’exception de la Huawei MediaPad T3 qui affiche une excellente qualité d’image malgré sa résolution de 1280 x 800 pixels.

Critère n°2 : Prise en charge réseau mobile

Toutes les tablettes Huawei se connectent aux réseaux Wi-Fi. Mais quelques-unes supportent le réseau mobile, c’est-à-dire possèdent un emplacement pour carte SIM. Si vous avez besoin de cette fonctionnalité, cela vous coûtera plus cher. Aussi, sachez que toutes les tablettes 3G/4G ne permettent pas de passer des appels via la ligne vocale. Certaines vous permettront uniquement d’accéder à Internet. Donc si vous en avez besoin, assurez-vous que le modèle que vous choisissez possède cette fonctionnalité.

Critère n°3 : Mémoire interne

La plupart des tablettes Huawei ont une mémoire extensible. Cela signifie que vous pouvez utiliser une carte micro SD pour enregistrer des photos, des vidéos, des applications et d’autres fichiers. Certains modèles ont une limite de stockage même lorsque vous utilisez une carte SD, alors achetez un modèle qui garantit un stockage global utile pour votre utilisation. De manière générale, le stockage interne sur les tablettes Huawei varie de 16 Go à 64 Go. Si vous souhaitez avoir un confort d’utilisation optimal, optez pour un stockage interne de 32 Go minimum.

Critère n°4 : Processeur et RAM

Le processeur et la mémoire RAM sont deux composants fondamentaux assurant le bon fonctionnement et la fluidité de votre tablette Huawei. Le processeur est le cerveau de l’appareil et sa puissance affecte la vitesse à laquelle les opérations de la tablette sont effectuées. Plus la fréquence du processeur est rapide, plus la machine est rapide.

Il faut aussi prendre en compte le nombre de cœurs. Ne descendez pas en dessous d’un processeur quad-core. La RAM, ou mémoire vive, est la quantité d’espace dédiée à l’exécution des processus. Plus il y a de RAM disponible, plus les applications seront fluides lorsqu’un certain nombre d’autres applications sont ouvertes en arrière-plan. Pour la RAM, privilégiez 2 Go et plus.

Critère n°5 : Autonomie de la batterie

La plupart des tablettes Huawei ont une autonomie minimale de 7 h pour de la navigation Web continue sur Wi-Fi avec des paramètres moyens pour la luminosité et le volume de l’écran. Si vous naviguez à l’aide d’une connexion cellulaire ou regardez des vidéos haute définition, l’autonomie de la batterie peut être considérablement plus courte Si vous avez l’intention d’utiliser votre tablette fréquemment tout au long de la journée, nous vous recommandons une autonomie d’environ 9 ou 10 h. Quelques tablettes Huawei haut de gamme entrent dans cette catégorie.

La technologie Huawei est-elle vraiment dangereuse ?

Les meilleures tablettes Huawei 1

L’année dernière, l’utilisation d’équipements Huawei dans le cadre du déploiement de la 5G a été rejetée par de nombreux gouvernements européens ainsi que par les Américains. Au-delà des considérations économiques et stratégiques, c’était en partie de nature technique illustrant comment la présence de la société chinoise dans les réseaux 5G pourrait être exploitée par Pékin pour extraire des données sensibles et comment cela mettrait en danger le partage de renseignements transatlantiques (entre l’Europe et les États-Unis).

Peu importe la façon dont les histoires sont racontées et le déni ferme de Huawei concernant les accusations d’espionnage à son encontre, il existe une piste de vol numérique et de piratage de systèmes qui remonte à plus de 20 ans et mène directement à la porte de l’armée chinoise. Il serait insensé de l’ignorer. Il est donc tout à fait légitime de se demander si les smartphones et tablettes Huawei présentent un risque.

Selon diverses études de marché, Huawei est le troisième fabricant de smartphones le plus populaire en Europe avec environ 10% de part de marché, loin derrière Apple et Samsung mais avec une forte croissance. Les problèmes de sécurité concernant Huawei se concentrent sur l’équipement utilisé dans les réseaux plutôt que sur les combinés, tablettes et autres technologies grand public de Huawei. Il n’y a certainement aucune preuve suggérant qu’un appareil Huawei est moins sécurisé qu’un autre.

Sécurité des applications

Les smartphones et tablettes Huawei utilisent une version open source d’Android. De manière générale déjà, les combinés Android ont la réputation d’être moins sécurisés que les appareils Apple, mais cela s’applique à tous les smartphones fonctionnant sous Android, pas seulement à Huawei.

Android est considéré comme moins sécurisé, car davantage de développeurs d’applications peuvent télécharger sur les magasins d’applications Android. En conséquence, les pirates informatiques qui souhaitent masquer les logiciels malveillants dans les applications ont tendance à choisir les applications Android comme cheval de Troie.

Les problèmes avec les applications et les magasins d’applications ne rendent pas automatiquement les smartphones Huawei plus à risque que les autres appareils Android, mais ils constituent un problème de sécurité potentiel dont les gens doivent être conscients. 

Les applications Android qui hébergent des logiciels malveillants ne sont certainement pas rares, c’est pourquoi il est important de s’assurer que vous ayez une protection antivirus sur vos appareils mobiles.

Les menaces sont-elles réelles ?

Des doutes ont plané sur Huawei en raison de problèmes de sécurité nationale et du potentiel hypothétique de l’entreprise à utiliser sa place au sein du réseau de télécommunication sous-jacent pour agir contre les pays européens.

Il est difficile d’imaginer que l’État chinois s’intéresse à votre historique de navigation, à ce que vous avez mangé au petit-déjeuner, à qui vous achetez des chaussures, encore moins à l’endroit où vous prévoyez une sortie avec des amis le week-end prochain, à moins que vous occupiez un poste sensible dans le monde des affaires, au sein de l’armée ou dans un gouvernement.

En résumé, aucune preuve n’a été publiée pour montrer que l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette fabriqués par Huawei est moins sécurisée que d’autres appareils Android. En fait, la plus grande menace provient des applications Android qui cachent les logiciels malveillants.

Tablette Huawei ou tablette Samsung ?

Tablette Huawei

L’un des principaux arguments de vente de Huawei pour ses tablettes est l’utilisation de processeurs maison, la série Kirin. Certaines tablettes Huawei, notamment la série MatePad Pro, sont construites autour de ce processeur, assurant un traitement stable et rapide des applications et autres processus. Les tablettes Huawei se distinguent également par l’excellente qualité de leur écran.

Par ailleurs, chaque écran Huawei MatePad Pro se règle individuellement pour atteindre un niveau de précision des couleurs de qualité professionnelle. Les tablettes Huawei ont aussi en commun un design d’exception. Mince, élégant et élégant, le design simpliste des tablettes Huawei est vraiment un régal pour les yeux. Avec un savoir-faire raffiné, son look élégant offre un toucher doux et confortable dans vos mains. Pour chaque modèle, vous avez un large choix de couleurs et de finitions.

Tablette Samsung

Samsung reste le premier fabricant de tablettes Android et a sorti cette année la Galaxy Tab S6 Lite, la Galaxy Tab S7 et la Galaxy Tab S7+, ainsi que la Galaxy Tab A 8.4 et la Galaxy Tab Active 3. L’une des plus grandes particularités des tablettes Samsung c’est la facilité avec laquelle on peut passer d’un PC à une tablette grâce à des fonctionnalités intégrées telles que l’affichage multi-écrans. Samsung vend également ses propres claviers et offre également un véritable support pour les souris.

On doit également à Samsung l’introduction d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Si les capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran sont courants sur les smartphones, Samsung a été le premier à introduire cette fonctionnalité sur une tablette. Contrairement aux tablettes Huawei qui utilisent toujours des dalles IPS LCD pour l’écran, Samsung utilise sa propre technologie d’écran OLED, qui offre une clarté maximale.

Verdict

Choisir entre une tablette Huawei et une tablette Samsung n’est pas simple puisque chaque marque propose des innovations particulières. Néanmoins, Huawei s’en sort très bien niveau qualité du son et rapport qualité/prix global. Donc, si vous avez un budget serré, le choix naturel sera une tablette Huawei. Par contre, si vous en avez les moyens, les tablettes haut de gamme Samsung sont vraiment très puissantes.

Les meilleures alternatives aux tablettes Huawei

Selon nous, les meilleures alternatives aux tablettes Huawei en 2024 sont Apple, Samsung, Lenovo, Asus et Nvidia  :

Apple

Apple, le géant américain de l’électronique grand public, est entré sur le marché des smartphones avec l’iPhone en 2007, et sur le marché des tablettes avec l’iPad en 2010. Les iPad sont connus pour l’excellente qualité de leur écran et leur facilité d’utilisation. La neuvième génération d’iPad est sortie en septembre dernier.

Samsung

Géant incontournable de l’électronique, Samsung fabrique de tout : des téléviseurs aux smartphones, en passant par les appareils électroménagers. Il a sorti son premier smartphone Android en 2009 et peut être crédité du lancement de la première tablette Android en 2010. Samsung a toujours voulu offrir une alternative moins chère, mais tout aussi performante à l’iPad d’Apple. C’est toujours le cas aujourd’hui.

Lenovo

Lenovo propose une grande variété de tablettes et d’appareils intelligents pour répondre à tous vos besoins. Que vous recherchiez une tablette élégante et portable ou une solution puissante pour gérer votre entreprise, le catalogue Lenovo comprend tout ce qu’il vous faut ! La dernière tablette de Lenovo c’est la Tab K10.

Asus

Les tablettes Asus sont des appareils portables performants, compacts et élégants. Ils vous aident à rester productif et à profiter d’un divertissement de qualité en déplacement sans avoir besoin de transporter un ordinateur portable. Asus propose un large choix de modèles avec des processeurs hautes performances et des fonctionnalités avancées afin que vous puissiez trouver la tablette qui répond le mieux à vos besoins.

Nvidia

Si vous recherchez une tablette spécialement conçue pour le gaming, vous la trouverez chez Nvidia. Après les smartphones gaming, Nvidia a élargi son catalogue d’appareils portables gaming en lançant le Nvidia Shield en 2015. La Nvidia Shield est la première tablette à diffuser des jeux PC via Nvidia Grid, un service de jeu basé sur le cloud qui diffuse une bibliothèque de jeux PC.

5 raisons d’acheter une bonne tablette Huawei ?

Pourquoi acheter : tablette Huawei

Un écran plus grand

Vous penserez, à raison, que les smartphones ont aussi de grands écrans. Mais demandez-vous s’il est pratique de placer un smartphone grand écran dans une poche. De plus, il sera certainement inconfortable de parler sur un si gros téléphone. Vous pouvez avoir un téléphone portable compact pour pouvoir le placer dans votre poche et répondre aux appels, et une tablette pour jouer à des jeux, regarder des films et effectuer d’autres activités intéressantes.

Plus pratique à utiliser

Il est plus pratique d’utiliser une tablette Huawei, car plus légère et plus portable par rapport à un ordinateur portable. Elle a les mêmes capacités que l’ordinateur et est équipée d’une caméra de meilleure qualité. Si vous rencontrez des problèmes liés au clavier, ils peuvent certainement être résolus. Vous pouvez acheter des claviers portables pour tablettes, qui se connectent via Bluetooth.

Plus pratique pour lire

Les tablettes Huawei sont également pratiques pour lire des livres électroniques, des magazines, etc., grâce aux couleurs plus vives et plus attrayantes que pour une liseuse. La lecture sur ordinateur est également gênante, car vous ne pourrez pas vous asseoir dans une position préférable et vos yeux seront tendus. De plus, nous avons généralement besoin de rechercher quelque chose sur Internet et la tablette nous aide à trouver les informations requises très rapidement.

Intéressante pour les enfants

Les tablettes Huawei sont un très bon outil pour le développement de vos enfants. Les parents intelligents savent comment utiliser correctement les appareils afin qu’ils puissent être utiles à leurs enfants. Vous aurez votre propre téléphone portable, tandis que les enfants joueront à des jeux divertissants ou éducatifs ou regarderont des vidéos intéressantes sur la tablette Huawei.

Une qualité sonore hors du commun

Les meilleures tablettes Huawei profitent des dernières innovations de la marque, notamment une configuration 2 x 2 des aigus et des graves sur les haut-parleurs Harman Kardon. Vous obtenez ainsi un son plus riche et plus immersif aussi bien pour les films que la musique.

Les astuces à connaître pour votre tablette Huawei

N'utilisez pas de stylet d'un autre modèle

Gardez à l’esprit que tous les stylets sont créés de manière unique. Celui fourni avec votre tablette Huawei fonctionne uniquement avec ce modèle, alors n’essayez pas d’utiliser un stylet d’un modèle différent. Si vous insistez, cela peut entraîner un écran rayé. Évitez également de commettre l’erreur d’utiliser des stylos ou d’autres outils à la place du stylet. Si vous perdez votre stylet Huawei, il est préférable d’en acheter un nouveau.

Protégez votre tablette Huawei du soleil

L’exposition de votre tablette Huawei à la lumière directe du soleil peut endommager ses composants internes, entraînant un mauvais fonctionnement et une surchauffe. Gardez à l’esprit que de nombreuses tablettes Huawei sont fabriquées en aluminium, elles chauffent donc rapidement en cas d’ensoleillement excessif.

Gardez votre tablette dans un étui de protection

Comme pour l’utilisation d’un étui de protection sur votre smartphone, placez toujours votre tablette Huawei dans un étui solide si vous ne l’utilisez pas. Prenez l’habitude de l’emporter avec vous afin de le protéger des intempéries. Un étui de protection protège votre tablette contre les chutes et les dommages causés par d’autres objets dans votre sac. D’autres variantes d’étuis et de housses de protection protègent les tablettes des dégâts d’eau, mais cela coûte cher.

Ajustez la luminosité pour économiser de la batterie

De nos jours, les tablettes sont équipées d’écrans de plus en plus grands. Cependant, l’écran est le matériel le plus énergivore dans une tablette, donc si vous souhaitez économiser votre batterie, vous devriez commencer par cela. Tout d’abord, vérifiez les paramètres de luminosité. S’il est réglé près du maximum, cela consomme très rapidement la batterie. Le moyen le plus efficace est de le garder au milieu, peut-être un peu plus près du minimum (mais toujours assez lumineux pour être visible). Dans certains appareils, il est possible de régler automatiquement la luminosité, ce qui est pratique selon les différentes conditions de luminosité de l’environnement.

Créez une zone de sécurité pour vos enfants

Les enfants sont souvent les principaux utilisateurs des tablettes familiales, et les tablettes Huawei disposent d’un « Children’s Corner » qui est un espace sûr pour les jeunes enfants où ils peuvent s’amuser sans utiliser vos applications ni aller accidentellement sur Internet. Il y a aussi une simple caméra, un enregistreur vocal et une application de peinture amusante – ils peuvent enregistrer des messages et sauvegarder leurs dessins pour vous les montrer. Vous pouvez ajouter des applications et des jeux. Le « Children’s Corner » est verrouillé par code PIN, de sorte qu’ils ne peuvent pas accéder à vos applications par accident.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle tablette Huawei choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures tablettes Huawei en 2024 sont :

  1. Huawei MatePad T10s
  2. Huawei MediaPad T3
  3. Huawei MatePad 11
  4. Huawei MediaPad T5 10

Quel est le prix d'une tablette Huawei ?

Le prix normal d'une tablette Huawei va de 100 € à 234 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 800 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de tablettes Huawei ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de tablettes Huawei sont Apple, Samsung, Lenovo, Asus et Nvidia.

Comment imprimer avec une tablette Huawei ?

Il suffit de connecter votre tablette à une imprimante via Wi-Fi pour imprimer facilement des documents et des photos. Avec une tablette Huawei, vous avez besoin que l’imprimante soit certifiée Mopria. Voici la procédure à suivre :

  • Connectez votre tablette et votre imprimante au même réseau Wi-Fi
  • Ensuite, allez dans « Paramètres » et vérifiez que le service d’impression par défaut est activé.
  • Vous pouvez désormais imprimer directement depuis votre Tablette

Comment économiser de la batterie sur sa tablette Huawei ?

Afin de prolonger l’autonomie de votre batterie, vous pouvez utiliser des solutions simples ci-dessous :

  • Ajustez la luminosité
  • Programmez le mode d’économie d’énergie automatique
  • Définir un fond d’écran statique
  • Désactivez la sauvegarde automatique des données

Quelle est la meilleure tablette Huawei pour jouer ?

La gamme de tablettes Huawei MediaPad est parfaite pour divers besoins multimédias. Le fabricant chinois a déjà sorti les nouveaux M5 et M5 Pro. Bien que ces modèles aient beaucoup en commun avec les versions précédentes, ils sont davantage axés sur le côté gaming, avec l’un des processeurs mobiles que l’on peut trouver actuellement sur le marché et une grande autonomie de batterie. Ce sont les bases pour jouer dans des conditions optimales.

Tablette Huawei autonome ou convertible ?

Dans le catalogue de Huawei, vous trouverez des tablettes autonomes et des tablettes 2-en-1. Les tablettes autonomes ressemblent à de très gros smartphones. Ils sont généralement confortables à transporter et compacts en raison de leurs petites dimensions et de leur faible poids. Les modèles convertibles sont créés comme une véritable alternative aux ordinateurs. Leur écran peut mesurer 12 pouces et ces tablettes convertibles sont d’ailleurs livrées avec un clavier.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Forbes - https://www.forbes.com/sites/bensin/2023/11/07/huawei-matepad-11-papermatte-review-versatile-tablet-can-be-both-e-ink-and-conventional-slate/
  2. Techradar - https://www.techradar.com/reviews/huawei-matepad-pro
  3. Wired - https://www.wired.com/gallery/the-best-tablets/
  4. Laptopmag - https://www.laptopmag.com/articles/huawei-mediapad-vs-ipad
  5. Findthisbest - https://www.findthisbest.co.uk/best-tablets/huawei
  6. Fixthephoto - https://fixthephoto.com/best-huawei-tablet.html
  7. Bestmamba - https://bestmamba.com/best-huawei-tablets-buy/
  8. Acm - https://dl.acm.org/doi/abs/10.1145/3500866.3516373
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/EMUI
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/Huawei/comments/p365em/matepad_11_review_best_tablet_for_the_price/
  11. Lowyat - https://forum.lowyat.net/topic/5163694/all
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Huawei+tablet
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+tablette+Huawei

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross