Les meilleures crèmes pour pieds très secs de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures crèmes pour pieds très secs (Stara Mydlarnia, Scholl, L’occitane, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Claire
Écrit par Claire
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Tout comme notre soin de visage de tous les jours, les pieds méritent également une attention très particulière, car ils endurent beaucoup d’ épreuves au quotidien. Les crèmes pour pieds sont là pour résoudre ce problème. Dans cet article nous présentons les meilleures crèmes pour pieds très secs afin de donner à vos pieds les soins nécessaires.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure crème pour pieds très secs en 2023

Le choix de la rédaction crème pour pieds très secs - Stara Mydlarnia Softening & Nourishing

La crème Stara Mydlarnia Softening & Nourishing peut embellir et protéger vos pieds, car elle combine plusieurs ingrédients aux propriétés hydratantes, nourrissantes et réparatrices.

Cette crème pied réparatrice à l’huile d' argan va venir hydrater intensément votre peau dès le premier jour. Une véritable crème hydratante avec des propriétés nourrissantes et assouplissantes. La peau du pied va devenir plus lisse et va retrouver sa souplesse. C’est le gommage pied parfait pour traiter les crevasses et les diverses rugosités. La crème d'argan est une texture naturelle qui ne colle pas. Contenue dans un tube de 100 ml, cette crème est composée de plusieurs ingrédients avec beaucoup de bienfaits.

De plus, elle contient l’urée et le beurre de karité bio qui hydratent et renforcent la barrière hydrolipidique pour éviter l’apparition des crevasses. La vitamine E, de par ses vertus anti-oxydantes, assure le renouvellement des cellules pour lisser les talons fendillés. Elle renferme également des vitamines A, D, F qui agissent en renforçant la résistance des pieds. Grâce aux propriétés apaisantes de la provitamine B5, cette crème est particulièrement efficace pour soulager des crevasses douloureuses. Bref, avec tous ses composants, cette crème est donc parfaite pour traiter vos pieds très secs.

Contenance 100 ml
Ingrédients huile d’argan, urée et le beurre de karité bio
Texture naturelle
Effet nourrit et assouplit la peau
Spécificité également riche en vitamine A,D,F,E
Nos experts ont comparé les 45 meilleures crèmes pour pieds très secs pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 45 crèmes pour pieds très secs. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 698 utilisateurs et consacré plus de 28 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure crème pour pieds très secs d'entrée de gamme

crème pour pieds très secs - Scholl Nutrition Intense

La crème Scholl Nutrition Intense est une crème spécialement conçue pour s’adapter à la peau des pieds. Sa formule à base d’Allantoïne permet une hydratation ciblée de l’épiderme. C’est le produit qui va vous aider à retrouver des pieds doux.

Scholl Nutrition Intense est une crème hydratante spécialement adaptée aux pieds secs et très secs. Grâce à ses agents hydratants, Urée et Allantoïne, elle agit et pénètre facilement et rapidement dans la peau. L’allantoïne, son ingrédient de base, va apaiser et nourrir intensément vos pieds pour vous procurer une sensation de confort immédiate.

Cette crème vous protège également contre l’apparition des callosités en raison de l’hydratation en profondeur apportée par ses principes actifs. Dans un tube de 75 ml, cette crème est très douce. Absorbée rapidement par la peau, elle ne laisse aucune sensation collante et son application est vraiment agréable. Les ingrédients de la crème Scholl Nutrition Intense, toutes ses vertus, vont redonner à vos pieds le confort et la douceur nécessaire.

Contenance 75 ml
Ingrédients Urée et Allantoïne
Texture Douce
Effet Hydrate, apaise et nourrit les pied très secs
Spécificité spécialement adaptée aux pieds secs et très secs

La meilleure crème pour pieds très secs haut de gamme

crème pour pieds très secs - Crème régénérante CeraVe SA

Envie de réhydrater, de réparer et de nourrir vos pieds très secs ? Optez pour la crème régénérante CeraVe SA CeraVe SA. Il s’agit d’un soin développé en collaboration des dermatologues pour atténuer les sécheresses cutanées.

On aime

  • Très efficace contre la corne et les crevasses
  • Adaptée aux peaux sensibles et fragiles
  • Effet exfoliant

On aime moins

  • Risque de dessèchement de la peau
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La crème régénérante CeraVe SA vous est fortement conseillée si vous avez les pieds secs, crevassés ou abîmés. Sans parfum et hypoallergénique, elle contient essentiellement de la niacinamide. Le laboratoire CeraVe, spécialisé dans le dermocosmétique, s’est associé à des dermatologues pour garantir une réparation, une exfoliation et une parfaite hydratation à vos pieds. Le lot comprend 2 tubes de 88 mL. Vous ne serez donc plus rapidement à court de crème. Vous pourrez emmener l’un avec vous et garder le deuxième à la maison.

Cette crème pour pieds très secs regorge d’éléments favorisant le bien-être de vos pieds. Les 3 céramides essentiels agissent sur la restauration de la barrière cutanée. L’acide hyaluronique, lui, retient l’eau déjà contenue dans la peau. Cette dernière préserve ainsi un effet « hydraté ». De son côté, l’acide salicylique répare les crevasses et la rugosité de votre peau pour la rendre douce et lisse. La marque garantit une diffusion prolongée des actifs pendant plus de 24 h grâce à une technologie brevetée MVE. La CeraVe SA a une texture non grasse et non collante afin de pouvoir pénétrer l’épiderme en toute efficacité.

Pour obtenir un résultat au niveau des attentes, il est essentiel d’appliquer tous les jours cette crème régénérante sur les pieds, voire aussi souvent que nécessaire. Étalez-la sur la zone désirée tout en massant délicatement. Il est conseillé d’insister sur les parties sèches, abîmées et rugueuses des pieds.

Contenance 2 x 88 ml
Ingrédients Niacinamide, acide salicylique et acide hyaluronique
Texture Non grasse, non collante
Effet Nourrissante et exfoliante
Spécificité Sans parfum, hypoallergénique et non comédogène

La crème pour pieds très qui offre une hydratation intense pendant 24 h

crème pour pieds très secs - Neutrogena Formule Norvégienne

La Neutrogena Formule Norvégienne, une crème riche en glycérine, garantit une hydratation optimale à vos pieds pendant une durée de 24 h. Le soulagement se ressent immédiatement. D’ailleurs, la crème prévient la formation de rugosités au niveau des pieds.

On aime

  • S'adapte à tous les types de peaux
  • Prix intéressant
  • Formule riche en glycérine
  • Pas d'odeur

On aime moins

  • Sérum très gras
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette crème pour pieds très secs proposée par Neutrogena s’adresse aux personnes ayant les pieds très abîmés par le sécheresse cutanée sur cette zone. En effet, la Neutrogena Formule Norvégienne répare et hydrate intensément les pieds pendant 24 h grâce à sa formule riche en glycérine (40%). Vous vous sentirez soulagé(e) dès la première application. La peau au niveau de vos pieds deviendra aussi douce que souple. Notez également que cette crème prévient l’apparition de rugosité.

La Neutrogena Formule Norvégienne se caractérise par sa texture non collante, assurant une absorption rapide. Vous voulez obtenir de meilleurs résultats ? Lavez vos pieds et faites-les sécher à l’aide d’une serviette propre. Une fois qu’ils sont secs, appliquez la crème. Faites ceci au moins 2 fois par jour. N’hésitez pas à masser doucement votre peau de façon à faire pénétrer le produit. Si besoin, insistez au niveau des talons ainsi qu’entre les orteils.

La crème pour pieds très secs Neutrogena Formule Norvégienne est conditionnée dans un tube de 100 mL. Elle convient à tous les types de peaux, que vous soyez un homme ou une femme. Le tube mesure 40 x 62 x 145 mm pour un poids de 100 g. Ce format compact rend la crème facile à transporter, donc utilisable partout. De plus, elle ne dégage aucune odeur.

Contenance 100 ml
Ingrédients Glycérine et huile de carotte
Texture Non collante
Effet Hydrate, protège et apaise la peau
Spécificité 24 h d'hydratation intense, anti-âge

Tableau comparatif des 4 meilleures crèmes pour pieds très secs

Voici notre classement des meilleures crèmes pour pieds très secs de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Stara Mydlarnia, Scholl, L’occitane... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Contenance Ingrédients Texture Effet Spécificité
Stara Mydlarnia Softening & Nourishing La meilleure crème pour pieds très secs en 2023 100 ml huile d’argan, urée et le beurre de karité bio naturelle nourrit et assouplit la peau également riche en vitamine A,D,F,E
Scholl Nutrition Intense La meilleure crème pour pieds très secs d'entrée de gamme 75 ml Urée et Allantoïne Douce Hydrate, apaise et nourrit les pied très secs spécialement adaptée aux pieds secs et très secs
Crème régénérante CeraVe SA
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure crème pour pieds très secs haut de gamme 2 x 88 ml Niacinamide, acide salicylique et acide hyaluronique Non grasse, non collante Nourrissante et exfoliante Sans parfum, hypoallergénique et non comédogène
Neutrogena Formule Norvégienne
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La crème pour pieds très qui offre une hydratation intense pendant 24 h 100 ml Glycérine et huile de carotte Non collante Hydrate, protège et apaise la peau 24 h d'hydratation intense, anti-âge

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa crème pour pieds très secs

Il ne faut pas choisir une crème pour pieds n’importe comment. Il y a toujours des facteurs à prendre en compte pour garantir leur efficacité. Pour cela, nous allons vous présenter ci-dessous les critères:

Critère n°1 : Les ingrédients

C’est le premier critère à ne pas négliger lors de l’achat. Il faut toujours vérifier la composition du produit, car d’un côté, son efficacité dépend de sa formulation et d’un autre côté, il est possible qu’il existe des composants auxquels vous êtes allergiques. Nous allons voir quelques ingrédients que vous pouvez trouver fréquemment dans une crème pour les pieds.

  • Le beurre de karité peut aider à adoucir la peau grâce à sa capacité à hydrater et à améliorer la rétention d’eau.
  • L’aloe vera est surtout recommandé dans le traitement des irritations, des douleurs et des inflammations. Outre ses propriétés anti-inflammatoires, il possède également des vertus hydratantes.
  • L’huile de noix de coco est riche en antioxydant peut vous offrir de nombreux bienfaits comme l’atténuation des douleurs, l’hydratation en profondeur, la tonification de la peau, et bien d’autres encore.
  • L'Urée est destinée à réduire les callosités et les cornes des pieds. C’est l’ingrédient à rechercher si vos pieds souffrent de ces problèmes.
  • La vitamine B5 aussi appelée panthénol, possède des vertus hydratantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. En plus, elle aide à renforcer le film protecteur de la peau.

Critère n°2 : Les effets secondaires

En effet, certaines crèmes pour pieds en raison de ces compositions peuvent causer des effets secondaires. Pour minimiser les risques d’effets secondaires, il vaut mieux s’orienter vers les produits composés à plus de 90% d’ingrédients naturels.

Si vous voulez prendre soin de vos pieds en toute tranquillité d’esprit, les produits potentiellement nocifs pour la santé comme le silicone et le parabène sont à bannir.

Critère n°3 : Le Parfum

Il est également important de bien vérifier les ingrédients contenus dans le produit, surtout les parfums utilisés. Pour cela, privilégiez les produits sans parfum si vous voulez ne prendre aucun risque. Si l’odeur d’un produit est très importante pour vous, optez au moins pour les parfums naturels. De plus, les parfums ajoutés dans les cosmétiques peuvent être allergènes.

S’ils sont présents à une concentration supérieure à 10 mg/kg, ils doivent être déclarés sur l’emballage.

Critère n°4 : Le prix

En général, le prix d’une crème pour les pieds se situe entre 10 et 20 euros. Mais, il est possible de s’offrir un produit qui remplit bien ce que l’on attend de lui à seulement 6 euros. Il est donc difficile de juger la qualité d’un produit en se référant uniquement à son prix. Néanmoins, d’une manière générale, une crème vendue à une trentaine d’euros déçoit rarement.

Critère n°5 : Le format

Le dernier critère à prendre en compte est le format du produit. Même si vous préférez que la quantité de crème dans le flacon soit grandiose, sachez que leurs principes actifs s’estompent rapidement. Ainsi, sa contenance ne doit pas dépasser les 150 ml. Avec ça, vous pouvez avoir un produit qui dure et très efficace pour votre soin du pied au quotidien.

Les causes et préventions des pieds secs

Causes

La peau des pieds est composée de plusieurs glandes sudoripares, mais pas de glandes sébacées, ce qui la rend plus susceptible d'être déshydratée, sèche et sensible. L'incapacité des pieds à maintenir l'humidité peut être augmentée par des facteurs tels que le port de chaussures inappropriées, une mauvaise hygiène des pieds, l'exposition, sécher l'air et le vent, et se baigner fréquemment dans l'eau chaude.

En général, les pieds secs apparaissent et se sentent écailleux, ternes et rugueux. Il y a des cas où les pieds peuvent également avoir des démangeaisons et des ridules peuvent devenir apparentes le long de la surface et à travers les talons.

Préventions

Pour éviter d’avoir des pieds très secs tout d’abord, il faut toujours rester hydraté pour garder la peau hydratée. Ensuite, portez des chaussures bien ajustées et adaptées à l'activité choisie. Il est fortement recommandé de ne pas marcher pieds nus sur des surfaces dures ou rugueuses.

Lorsque vous prenez un bain, il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède. Une eau trop chaude ou trop froide peut assécher la peau des pieds. Évitez également d'utiliser du savon et des produits de bain très parfumés, car les produits chimiques qui se trouvent à l'intérieur peuvent également assécher votre peau.

  • Tapotez doucement les pieds pour les sécher au lieu de les frotter fort avec une serviette. Appliquez quotidiennement une crème hydratante pour les pieds.
  • Enlevez la peau dure et épaisse pour aider la crème hydratante à agir.
  • Enfin, portez des chaussettes de lit après avoir appliqué une crème pour les pieds la nuit pour conserver l'humidité.

Quel type de crème pour pieds très secs choisir ?

Il existe différentes sortes de crèmes destinées aux soins des pieds. Leur utilisation dépend du type de problème de chaque individu. Même s’il existe des produits qui prétendent résoudre tous les problèmes liés aux pieds, il est toujours préférable d’opter pour une crème spécialement conçue pour un tel ou tel souci.

Crème antifongique

Crème antifongique

Aussi appelée crème anti-transpirante, une crème antifongique réduit la transpiration au niveau des pieds et tue les champignons au contact avec les agents antifongiques contenus dans sa formulation.

Par la même occasion, elle élimine les odeurs des pieds, car dans les chaussettes, les pieds peuvent vite devenir un nid à champignons en raison de l’humidité favorable à leur développement.

Crème revitalisante

Crème revitalisante

Une crème revitalisante ou rafraîchissante se compose souvent de menthe poivrée. Cette dernière possède en effet des propriétés stimulantes et tonifiantes. Cette crème donne une sensation de fraîcheur immédiate.

C’est le genre de crème à privilégier pour les personnes qui ont un travail sollicitant beaucoup les pieds. Il faut noter tout de même que les pieds diabétiques doivent faire attention en ce qui concerne le choix de produit. En effet, la formulation de crème pour diabétiques est souvent spéciale.

C’est pourquoi avant de procéder à l’achat, il faut vérifier si le fabricant mentionne que le produit est bien adapté aux personnes souffrant de cette maladie.

Crème exfoliante

Crème exfoliante

Ce type de crème a le rôle de se débarrasser des cellules mortes des pieds. Une fois les peaux mortes éliminées, les pieds deviennent nettement plus sains. Les crèmes exfoliantes pour les pieds, en raison de leur agressivité, ne sont pas adaptées à une utilisation quotidienne.

En général, les dermatologues recommandent de s’en servir deux à trois fois par semaine selon son type de peau.

Une crème pour pieds très secs ou un gommage pour pieds très secs

Une crème pour pieds très secs

L’avantage avec les crèmes pour pieds c’est qu’ils hydratent vos pieds secs. Ils fournissent également des nutriments à vos pieds et protègent de divers problèmes de pieds. De plus, ils donnent un aspect éclatant aux pieds ternes. Enfin, ils sont plus au moins abordables sur le marché.

L’inconvénient c’est concernant les ingrédients de ces crèmes. Ils peuvent avoir des effets secondaires sur la peau. Mais également, le choix est multiple mais il faut bien choisir pour ne pas avoir de problème.

Un gommage pour pieds très secs

L’avantage de faire un gommage pour les pieds très secs est que le gommage enlève les cornes des pieds. Aussi, il permet de désépaissir la peau. Il est très économique, vous pouvez réaliser une recette faite maison.

L’inconvénient avec le gommage c'est quand vous avez une allergie avec un de ses ingrédients, cela va provoquer une irritation de la peau. D’où nécessité d'un nouveau traitement. Aussi, le gommage a un effet exfoliant et une peau trop souvent exfoliée devient plus fine, plus sensible et produit en réaction plus de sébum.

Verdict

Ces deux soins procurent des bienfaits à la peau des pieds. Cependant, si vous avez un très large budget, optez pour les crèmes, car vous pourrez avoir beaucoup de choix selon votre budget.

Et si vous avez un budget serré, choisissez le gommage, car vous pouvez faire votre propre produit chez vous avec des ingrédients à petits prix.

Les meilleures marques de crèmes pour pieds très secs

Selon nous, les meilleures marques de crèmes pour pieds très secs en 2023 sont Stara Mydlarnia, Scholl, L’occitane, Burt’s Bees et Garnier  :

  • Stara Mydlarnia

    est une marque polonaise qui produit des cosmétiques naturels pour le bain, le corps, le visage et les cheveux depuis 2001. Ses crèmes pour traiter les pieds secs sont également très efficaces.

  • Scholl

    est une marque de chaussures et de crèmes de soins pour les pieds. En 1984, Schering-Plough a vendu la marque globale en Europe, qui depuis, en tant que "SSL International", continue à fabriquer des produits de soins pour pieds et chaussures distribués sous la marque Scholl.

  • L’occitane

    est une marque française de cosmétiques basés sur l'aromathérapie et la phytothérapie. Les produits sont formulés et fabriqués dans les usines de l'Occitane, avec des ingrédients naturels provenant de 130 agriculteurs partenaires de la marque.

  • Burt’s Bees

    est un fabricant de produits de soins naturels et écologiques . Leurs crèmes pour les pieds sont également très appréciées de tous.

  • Garnier

    naît en France en 1904 avec la création par Alfred Amour Garnier de la première lotion capillaire à base de plantes brevetée, la Lotion Garnier. Au fil des décennies, la marque s'est développée dans les soins de la peau et a consolidé sa réputation d'expert de la beauté.

Pourquoi acheter une crème pour pieds très secs ?

Pour fournir une bonne hydratation

Le principal avantage de la crème pour les pieds est son soin hydratant. Il fournit l'humidité nécessaire pour vous soulager des pieds secs et craquelés. Il procure également un soin hydratant instantané à la peau sèche de vos pieds causée par l'exfoliation, le gommage ou le bain. Avec cette humidité, vos pieds paraîtront plus sains et plus forts. Une hydratation régulière garde vos pieds doux et souples.

Ainsi, la crème pour les pieds prévient la formation de cors et de callosités sur vos pieds. Pour la sécurité de vos pieds, assurez-vous que les ingrédients hydratants de votre crème pour les pieds sont naturels.

Pour protéger de la perte de l’humidité

Certaines crèmes pour les pieds hydratent non seulement vos pieds, mais protègent également de la perte d'humidité. Il crée une fine couche protectrice sur la peau pour empêcher l'humidité de passer. Les ingrédients utilisés à cet effet sont la cire d'abeille, la lanoline, l'huile minérale, le silicone et évidemment la vaseline. Si vous voulez une protection contre l'humidité, vérifiez l'un de ces ingrédients dans votre crème pour les pieds avant de l'acheter.
Pour guérir divers problème de peau

Nos pieds sont sujets à divers problèmes de peau et de santé. Il comprend les fissures, les cors, les callosités, les pieds d'athlète, la teigne, les démangeaisons, etc. La crème pour les pieds est une excellente solution à ces problèmes. Il existe sur le marché de nombreuses crèmes pour les pieds capables de traiter les problèmes de pieds. Ils sont faits non seulement pour fournir de l'humidité, mais aussi pour protéger contre divers problèmes d'ongles et de peau.

Ces types de crèmes pour les pieds ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. Ils contiennent principalement de l'huile d'arbre à thé, de l'huile de noix de coco et d'autres huiles essentielles pour garder vos pieds sans problème.

Idéal pour le pied diabétique

Le problème du pied est fréquent chez le patient diabétique. Si vous souffrez de diabète, une crème pour les pieds peut vous aider. Mais, vous devriez acheter une crème pour les pieds spécialement conçue pour le pied diabétique. La crème pour les pieds diabétiques améliore la circulation et réduit la sensation de brûlure de vos pieds. Et assurez-vous que votre crème pour les pieds diabétiques est testée par des dermatologues.

Pour fournir des nutriments essentiels

Outre l'hydratation, la crème pour les pieds fournit également des nutriments essentiels à vos pieds. La plupart des crèmes pour les pieds renommées sont infusées de glycérine, d'huile de noix de coco, de beurre de karité, d'huile d'argan, d'huile d'olive, d'huile minérale, de lait de coco et d'aloe vera comme éléments hydratants. En plus de l'hydratation, ils fournissent également des nutriments à vos pieds. Parallèlement à cela, certaines crèmes pour les pieds contiennent des vitamines A, C et E.

Les astuces à connaître pour votre crème pour pieds très secs

Portez des chaussettes hydratantes au lit

Pour une hydratation supplémentaire, une personne peut essayer d'utiliser des chaussettes hydratantes doublées de gel. Ceux-ci sont disponibles à l'achat en ligne, ou les gens peuvent créer les leurs. Les chaussettes doublées de gel contiennent des huiles naturelles et des vitamines qui aident à hydrater et à réparer la peau sèche des pieds. Vous avez juste besoin d'enfiler une paire et de les porter dans la maison pendant quelques heures. Ensuite, vous pouvez placer les chaussettes dans la machine à laver et les laisser sécher à l'air.

Bien hydrater la peau

Une hydratation régulière des pieds aide à réduire la peau sèche existante et empêche l'accumulation de nouvelle peau sèche. Hydrater les pieds après avoir utilisé un exfoliant ou une pierre ponce aidera la peau à retenir l'humidité. Il est préférable d'éviter les lotions, crèmes et hydratants contenant de l'alcool, des parfums ajoutés et des colorants artificiels, car ces ingrédients peuvent aggraver la peau sèche.

Utilisez d’autre méthode pour le soin

Vous pouvez utiliser une pierre ponce ou une lime à pied en métal pour enlever la peau sèche et les callosités des pieds. Pour cela, suivez ces quelques étapes. Trempez les pieds dans de l'eau tiède pour adoucir les peaux mortes, mouillez-les avec de l'eau tiède. Puis vous pouvez les frotter doucement sur la peau morte ou les callosités. Ensuite, rincez la peau morte de pieds. Enfin, vous pouvez hydrater vos pieds avec de la crème, de la lotion ou de l'huile. Et c’est terminé.

Trempez les pieds dans de l’eau tiède

Tremper les pieds dans de l'eau tiède aide à apaiser et à assouplir la peau sèche tout en améliorant la circulation sanguine vers les pieds, ce qui peut aider à prévenir la peau sèche à l'avenir. L'ajout d'une petite quantité de vinaigre à un bain de pieds peut aider à traiter les formes légères de pied d'athlète. Le vinaigre a de puissantes propriétés anti microbiennes qui peuvent aider à désinfecter les pieds et même éliminer les odeurs de pieds.

Exfoliez vos pieds

L'exfoliation consiste à éliminer la peau morte de la couche superficielle à l'aide d'un exfoliant physique ou chimique. Les exfoliants physiques sont le gommage pour les pieds, les brosses pour le corps et les dissolvants de callosités électroniques. Vous pouvez acheter des gommages pour les pieds ou en fabriquer eux-mêmes à la maison en mélangeant du miel, de l'eau tiède et du sucre. Et pour les exfoliants chimiques, ils se présentent sous forme de lotions ou de liquides fluides. Ils contiennent des ingrédients qui dissolvent les cellules mortes à la surface de la peau, tels que l'acide glycolique, l'acide lactique et l'acide alpha-hydroxy.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle crème pour pieds très secs choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures crèmes pour pieds très secs du moment sont :

  1. Stara Mydlarnia Softening & Nourishing
  2. Scholl Nutrition Intense
  3. Crème régénérante CeraVe SA
  4. Neutrogena Formule Norvégienne

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une crème pour pieds très secs ?

Le prix normal d'une crème pour pieds très secs va de 5 € à 19 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 25 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures crèmes pour pieds très secs du moment.

Quelles sont les meilleures marques de crèmes pour pieds très secs ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de crèmes pour pieds très secs sont Stara Mydlarnia, Scholl, L’occitane, Burt’s Bees et Garnier. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Pourquoi les pieds deviennent-ils secs?

Beaucoup de facteurs peuvent causer la sécheresse des pieds comme des bains ou des douches répétés, une exposition de fortes températures ou avoir des maladies tel que l'eczéma, les mycoses ou le diabète. Les personnes plus âgées ont parfois ce problème, car leur peau est moins bien hydratée. Et une peau mal hydratée s'expose à des risques de fissures, de crevasses et de callosités. Cela peut se transformer en un problème plus dangereux s’ils ne sont pas bien traités avec soin.

Comment bien prendre soin de ses pieds?

Pour en prendre soin et prévenir la sécheresse des pieds, il faut toujours l’hydrater. Vous pouvez utiliser un savon doux. Mais aussi, vous pouvez effectuer un gommage des pieds au moins 3 fois par semaine pour vous débarrasser des peaux mortes. Ainsi, la peau va rester douce et lisse. Pour bien hydrater vos pieds , vous pouvez appliquer un soin quotidien pour pieds secs qui permet de lutter contre le dessèchement, tout en apportant bien-être, souplesse et douceur.

Comment faire pour ne plus avoir les pieds très secs?

Pour mettre fin à ce problème, vous pouvez utiliser la vaseline, car un allié de choix dans le traitement des pieds secs. Connue pour ses propriétés émolliente et régénérantes, elle peut poser toute la nuit, sous des chaussettes, pour ramollir les cors et durillons. Et au réveil, vous pouvez tout simplement le nettoyer avec de l’eau tiède et un savon doux pour éliminer le surplus.

Les crèmes pour pieds sont-ils vraiment efficaces?

La réponse est oui, car ces crèmes sont composées de plusieurs ingrédients qui peuvent apporter les soins nécessaires aux pieds très secs. Des ingrédients avec beaucoup de vertus comme l’aloe vera, l’huile de noix de coco, l’huile d’argan, l’urée et bien d’autres encore. Aussi, ces ingrédients peuvent être des nutriments qui contribuent au soin. Ce sont surtout les vitamines B5, A, C,F et E.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – scholl.com.au
  2. – medicalnewstoday.com
  3. – heelchill.com
  4. – healthline.com
  5. – vaseline.com
  6. – medicinenet.com
  7. – stylist.co.uk
  8. – timesofindia.indiatimes.com
  9. – womenshealthmag.com
  10. – verywellhealth.com
  11. – amazon.fr
  12. – vitalya.fr
  13. – planetezerodechet.fr
  14. – scholl.fr
  15. – aroma-zone.com
  16. – beaute-test.com
  17. – topsante.com
  18. – aroma-zone.com
  19. – alvadiem.fr
  20. – grands-meres.net
  21. – excilor.com
  22. – aufeminin.com
  23. – quechoisir.org
  24. – m.rivadouce.fr
  25. – neutrogena.fr
  26. – pharma-gdd.com
  27. – m.youtube.com
  28. – femininbio.com
  29. – beaute-test.com
  30. – marieclaire.fr

Historique

26 janvier 2023 : Remplacement de L'occitane karit intensive btsw-179006 et de la Burt's Bees par la Crème régénérante CeraVe SA et la Neutrogena Formule Norvégienne.

24 juin 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross