Les 4 meilleurs écouteurs à conduction osseuse

Nous avons comparé 45 écouteurs à conduction osseuse de Lenco, Vison, Shokz OpenRun et plus pour trouver les Meilleurs en 2024.

Auteur : Colombe
Recherche par Colombe

Les écouteurs à conduction osseuse sont la meilleure option pour différentes situations dans lesquelles nous voulons écouter le son ambiant qui nous entoure et de la musique en même temps. Ils sont utiles lors de la pratique sportive, du travail de bureau, et même lors des tâches ménagères. Pour comprendre un peu plus le fonctionnement de ces écouteurs et les différents modèles existants, voici un guide détaillé et un comparatif des meilleurs écouteurs à conduction osseuse.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les écouteurs à conduction osseuse qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs écouteurs à conduction osseuse de 2024.

Les meilleurs écouteurs à conduction osseuse en 2024

Le choix de la rédaction écouteurs à conduction osseuse - AfterShokz – Écouteurs à conduction osseuse OpenMove

écouteurs à conduction osseuse AfterShokz – Écouteurs OpenMove

Les écouteurs OpenMove ont été créés dans un souci de polyvalence et pour une utilisation quotidienne. Ils vous offrent la meilleure technologie de conduction osseuse à un prix très abordable.

Afficher l'avis complet

Les écouteurs OpenMove permettent d’entendre le bruit de la circulation et votre musique en même temps. Ils offrent une expérience d’écoute sans douleur dans ou sur vos oreilles. D’ailleurs, ils restent en place, quelle que soit l’amplitude de vos mouvements. L’autonomie de 6 heures, en plus de 10 jours en mode veille, vous permet d’écouter de la musique, de passer des appels, de lire des livres audios et des podcasts toute la journée sans vous soucier de la batterie.

La protection IP55 contre la transpiration permet aux écouteurs de résister à l’humidité et à la saleté. La technologie brevetée de conduction osseuse de 7e génération offre un son stéréo dynamique de qualité supérieure. Les écouteurs disposent également de deux microphones antibruits qui éliminent le bruit ambiant pour une connexion stable lors des appels téléphoniques et vidéos. De plus, vous pouvez changer facilement de connexion entre un PC et votre smartphone par exemple.

Type Écouteurs à conduction osseuse sans fil
Autonomie 6 heures
Temps de recharge 2 heures
TypeÉcouteurs à conduction osseuse sans fil
Résistance à l’eau
Autonomie6 heures
Appareil compatibleSmartphones, PC, tablettes
Temps de recharge2 heures
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Les meilleurs écouteurs à conduction osseuse d'entrée de gamme

écouteurs à conduction osseuse - Kimiss – Écouteurs à conduction osseuse filaire

écouteurs à conduction osseuse Kimiss – Écouteurs filaire

Les écouteurs à conduction osseuse filaire de Kimiss sont les écouteurs parfaits pour prendre soin de votre santé auditive. Avec une conception simple et fonctionnelle, profitez de la qualité sonore de ces écouteurs.

Afficher l'avis complet

Si vous en avez assez de placer les écouteurs dans vos oreilles, ce modèle à conduction osseuse de Kimiss est la solution. Ce type d’écouteurs se porte facilement devant vos oreilles, pour ne pas abîmer les tympans. De plus, il n’y a aucun risque que les écouteurs tombent pendant que vous bougez. Avec une réduction de bruit et l’annulation de l’écho, vous pouvez vous assurer que ces écouteurs fournissent une excellente qualité sonore. Ce, même si vous parlez avec une autre personne pendant que vous écoutez votre musique.

De plus, une fois que vous avez bien chargé les écouteurs pendant 3 heures, ils peuvent fonctionner jusqu’à 12 heures. Ils sont également conçus de manière à être plus sains, grâce au système de conduction osseuse. De ce fait, cet appareil est le cadeau idéal pour un proche en difficulté auditive. Cependant, il faut faire attention à ne pas utiliser ces écouteurs sous la pluie, car ils ne sont pas waterproof.

Type Écouteurs à conduction osseuse filaire
Autonomie 12 heures
Temps de recharge 3 heures
TypeÉcouteurs à conduction osseuse filaire
Résistant à l’eau
Autonomie12 heures
ConnectivitéCâble
Temps de recharge3 heures

Les meilleurs écouteurs à conduction osseuse haut de gamme

écouteurs à conduction osseuse - Shokz – Écouteurs à conduction osseuse OpenRun rouge

écouteurs à conduction osseuse Shokz – Écouteurs OpenRun rouge

Les écouteurs de sport sans fil à conduction osseuse Shokz OpenRun sont fins, confortables et dotés d'une option de charge rapide et pratique pour que vous n'ayez jamais à partir en balade sans votre motivation musicale.

Afficher l'avis complet

Grâce à leur design à oreilles ouvertes, vous serez en mesure de rester bien conscient de votre environnement sur la route. En effet, ces écouteurs à conduction osseuse vous permettent d’écouter de la musique et de suivre le trafic en même temps. Vous n’avez donc pas à faire de compromis sur la sécurité lorsque vous conduisez. Bien que la qualité sonore des OpenRuns ne soit pas tout à fait comparable à celle des écouteurs standards, elle est certainement assez bonne pour vous permettre de rester motivé lors d’une balade, tout en bénéficiant de la possibilité de rester attentif à votre environnement.

Le bouton multifonction situé sur le côté gauche permet de gérer la plupart des commandes. Shokz a ajouté une charge rapide de 10 minutes qui est censée vous garantir une heure et demie d’écoute supplémentaire. Dans l’ensemble, si vous recherchez des écouteurs qui vous permettent d’entendre ce qui se passe autour de vous lorsque vous roulez, les OpenRun sont une option de haute qualité, sûre et confortable.

Type Écouteurs à conduction osseuse sans fil
Autonomie 18 heures
Temps de recharge 2 heures
TypeÉcouteurs à conduction osseuse sans fil
Résistance à l’eau
Autonomie18 heures
Appareil compatibleSmartphones, PC, tablettes
Temps de recharge2 heures

Une excellente alternative

écouteurs à conduction osseuse - Lenco – Écouteurs Bluetooth à conduction osseuse

écouteurs à conduction osseuse Lenco – Écouteurs Bluetooth osseuse

Si vous aimez écouter de la musique ou n'importe quel son pendant votre séance de sport, ces écouteurs à conduction osseuse de Lenco sont les meilleures options grâce à leurs fonctions et à leur design bien pensé.

Afficher l'avis complet

Ces écouteurs à conduction osseuse prennent soin de votre audition sans sacrifier l’écoute de la musique avec des écouteurs. Ils n’endommageront pas vos tympans par un excès de puissance et vous pourrez percevoir le son externe. Ils ont un design ergonomique qui s’adapte à la forme de la tête pour un plus grand confort pendant que vous vous promenez ou faites de l’exercice. Leur batterie longue durée vous permet d’en profiter pendant longtemps. D’ailleurs, ils ont une excellente autonomie de 8 heures, pour un temps de charge de seulement 2 heures.

Ces écouteurs sans fil signés Lenco se démarquent aussi par leur qualité sonore. Ils offrent une grande plage dynamique et des basses profondes. Ce qui est idéal pour écouter de la musique de tout genre. Ces écouteurs vous permettent également de passer directement des appels. En effet, une ouverture de microphone se trouve sur l’extérieur des écouteurs pour que votre interlocuteur puisse vous entendre clairement.

Type Écouteurs à conduction osseuse sans fil
Autonomie 8 heures
Temps de recharge 2 heures
TypeÉcouteurs à conduction osseuse sans fil
Résistant à l’eau
Autonomie8 heures
ConnectivitéBluetooth
Temps de recharge2 heures

Tableau comparatif des meilleurs écouteurs à conduction osseuse

Voici notre classement des meilleurs écouteurs à conduction osseuse de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - AfterShokz – Écouteurs à conduction osseuse OpenMove
 - Kimiss – Écouteurs à conduction osseuse filaire
 - Shokz – Écouteurs à conduction osseuse OpenRun rouge
 - Lenco – Écouteurs Bluetooth à conduction osseuse
AfterShokz – Écouteurs à conduction osseuse OpenMove Kimiss – Écouteurs à conduction osseuse filaire Shokz – Écouteurs à conduction osseuse OpenRun rouge Lenco – Écouteurs Bluetooth à conduction osseuse
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Les écouteurs OpenMove ont été créés dans un souci de polyvalence et pour une utilisation quotidienne. Ils vous offrent la meilleure technologie de conduction osseuse à un prix très abordable. Les écouteurs à conduction osseuse filaire de Kimiss sont les écouteurs parfaits pour prendre soin de votre santé auditive. Avec une conception simple et fonctionnelle, profitez de la qualité sonore de ces écouteurs. Les écouteurs de sport sans fil à conduction osseuse Shokz OpenRun sont fins, confortables et dotés d'une option de charge rapide et pratique pour que vous n'ayez jamais à partir en balade sans votre motivation musicale. Si vous aimez écouter de la musique ou n'importe quel son pendant votre séance de sport, ces écouteurs à conduction osseuse de Lenco sont les meilleures options grâce à leurs fonctions et à leur design bien pensé.
Type Écouteurs à conduction osseuse sans fil Écouteurs à conduction osseuse filaire Écouteurs à conduction osseuse sans fil Écouteurs à conduction osseuse sans fil
Autonomie 6 heures 12 heures 18 heures 8 heures
Temps de recharge 2 heures 3 heures 2 heures 2 heures
Résistance à l’eau
Appareil compatible Smartphones, PC, tablettes Smartphones, PC, tablettes
Résistant à l’eau
Connectivité Câble Bluetooth
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Forbes, Techradar, Tomsguide, Cnet, Zdnet, Gearjunkie, Soundguys, Pocket-Lint, Audiophileon, Cbssports, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Lenco, Vison, Shokz OpenRun, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 45 écouteurs à conduction osseuse parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Whirlpool). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (qualité audio, design, résistance à l’eau, autonomie de la batterie, fonctionnalités supplémentaires, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs écouteurs à conduction osseuse en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs écouteurs à conduction osseuse en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir ses écouteurs à conduction osseuse ?

Avec les nouvelles technologies, vous pouvez vous perdre au moment de choisir vos écouteurs à conduction osseuse. Cependant, les critères de sélection ne doivent pas nécessairement être des données très techniques. Voici une liste des points à prendre en compte.

Critère n°1 : Qualité audio

Avec les écouteurs à conduction osseuse, il est difficile de trouver un appareil qui offre la bonne qualité sonore. Afin d’avoir des écouteurs à conduction osseuse performants, il est primordial d’avoir un bon maintien et surtout une excellente pression sur la casse crânienne. C’est le transducteur qui permettra une bonne transmission afin d’optimiser les performances de ces écouteurs.

Critère n°2 : Design

Assurez-vous d’opter pour des appareils à structure flexible et surtout légère, qui ne semblent ni trop serrés, ni trop lâches, étant donné que vous les porterez pendant des heures. Il convient aussi de porter une attention particulière à la disposition et à la forme des boutons. Concernant leur poids, les écouteurs à conduction osseuse pèsent environ 30 grammes, ils sont donc assez légers.

Critère n°3 : Résistance à l’eau

Dans le cadre d’une utilisation sportive, la conduction osseuse s’avère être un dispositif véritablement révolutionnaire. Dans ce cas, vos écouteurs doivent également être étanches pour rester fonctionnels même sous la pluie ou même si vous transpirez. Comme pour les smartphones, la résistance à l’eau est mesurée par la certification IP, qui comprend également sa résistance à la poussière. Ce qui est très important si vous courez à l’extérieur.

Critère n°4 : Autonomie de la batterie

C’est quelque chose à garder à l’esprit si vous souhaitez utiliser des écouteurs sans fil pendant de longues sessions. Normalement, la batterie vous permettra de les utiliser entre 6 et 8 heures. Il faut aussi garder à l’esprit que le temps de charge d’un casque à conduction osseuse peut varier selon les modèles, entre 1h30 et 2 heures.

Critère n°5 : Fonctionnalités supplémentaires

La fonction principale des écouteurs à conduction osseuse est qu’il permet d’écouter de la musique. Cependant, il existe certains modèles avec lesquels vous pouvez aller plus loin, comme passer des appels. Ceux-ci ont un microphone intégré pour que vous puissiez parler sans décrocher le téléphone.

Critère n°6 : Connectivité

Les meilleurs modèles sont ceux auxquels vous pouvez vous connecter au mobile via Bluetooth, la plupart sont conçus de manière à ce que l’appairage soit automatique. Il existe aussi des versions filaires, cependant elles sont déconseillées et peu confortables pour le sport, c’est pourquoi les écouteurs sans fil sont davantage recommandés dans ce cas de figure.

Les écouteurs à conduction osseuse sont-ils sûrs ?

Les meilleurs écouteurs à conduction osseuse 1

Les écouteurs à conduction osseuse sont parfaitement sûrs et sans doute plus sûrs que les écouteurs intra-auriculaires traditionnels, car rien n’est logé dans votre conduit auditif. Cela signifie que vous n’avez pas à craindre de coincer un bout de silicone dans votre oreille ou de provoquer une otite.

Ils sont également sûrs pour courir à l’extérieur, car ils vous permettent de rester pleinement conscient de votre entourage. Cependant, vous devez toujours les utiliser à un volume raisonnable afin que votre environnement soit clairement audible pour vous.

Les écouteurs à conduction osseuse peuvent-ils provoquer des acouphènes ?

Effectivement, les écouteurs à conduction osseuse, comme tous les écouteurs, peuvent provoquer des acouphènes, même s’ils contournent le tympan. Il existe différents types de pertes auditives qui affectent différents mécanismes de l’oreille, la plus courante étant la perte auditive neurosensorielle (SNHL). L’une des conséquences de la SNHL est l’incapacité de percevoir les sons à haute fréquence en raison de la détérioration des stéréocils.

Les écouteurs à conduction osseuse peuvent-ils provoquer des maux de tête ?

Malheureusement, tous les écouteurs peuvent provoquer des maux de tête et les écouteurs à vibrations ne font pas exception. Nos tempes sont sensibles à la pression, ce qui peut rendre le port des écouteurs à conduction osseuse difficile et inconfortable.

Il suffit d’une légère pression exercée pendant une période prolongée pour que ces écouteurs provoquent un mal de tête. Cependant, il est peu probable que les écouteurs à conduction osseuse vous causent plus de maux de tête que les écouteurs supra auriculaires ou intra-auriculaires.

Quel type d'écouteurs à conduction osseuse choisir ?

Selon la présentation et le fonctionnement, nous rencontrerons deux principaux types d’écouteurs à conduction osseuse.

Écouteurs à conduction osseuse sans fil

Écouteurs à conduction osseuse sans fil

Les écouteurs à conduction osseuse sans fil sont des écouteurs qui se connectent à un appareil, tel qu’un smartphone, un haut-parleur stéréo, un téléviseur, une console de jeux, un ordinateur ou un autre appareil électronique, sans utiliser de câbles. Ces écouteurs sans fil transmettent le signal audio par Bluetooth ou infrarouge selon l’appareil.

Points positifs :

  • Confortable à utiliser grâce à l’absence de fils qui limitent les mouvements
  • Idéal pour les activités physiques, notamment pour les sportifs comme les cyclistes et les coureurs
  • Connexion sans fil pratique via Bluetooth ou infrarouge

Points négatifs :

  • Qualité sonore inférieure aux écouteurs filaires à conduction osseuse
  • Nécessité de recharger régulièrement les écouteurs sans fil

C'est pour qui ?

Les écouteurs à conduction osseuse sans fil sont particulièrement adaptés aux personnes qui pratiquent des activités physiques tout en écoutant de la musique. Leur conception sans fil permet une plus grande liberté de mouvement, sans être gêné par des fils qui pourraient s’emmêler ou se prendre dans les vêtements. De plus, ils offrent un confort optimal grâce à leur technologie de conduction osseuse, qui permet de transmettre le son directement à travers les os du crâne. Cela les rend idéaux pour les sportifs tels que les cyclistes, les coureurs ou les personnes pratiquant des activités en extérieur. Cependant, il est important de noter que les écouteurs à conduction osseuse sans fil peuvent présenter une qualité sonore légèrement inférieure à celle des écouteurs filaires, et nécessitent d’être rechargés régulièrement.

Écouteurs à conduction osseuse filaire

Des écouteurs à conduction osseuse filaires sont des écouteurs qui fonctionnent en les connectant à un smartphone ou à un ordinateur via une connexion filaire. La connexion se fait généralement via une prise casque ou un connecteur USB.

Points positifs :

  • Qualité sonore supérieure grâce à la connexion filaire
  • Pas besoin de les charger, ils fonctionnent en se connectant directement à un port
  • Idéaux pour une utilisation sédentaire, tels que les employés de bureau ou les personnes écoutant de la musique à la maison

Points négatifs :

  • S’usent facilement en raison du fil
  • La longueur du fil limite la distance à laquelle on peut s’éloigner de l’appareil

C'est pour qui ?

Les écouteurs à conduction osseuse filaires conviennent particulièrement aux personnes qui utilisent des écouteurs sans se déplacer, comme les employés de bureau ou les personnes écoutant de la musique chez elles. Ils offrent une excellente qualité sonore et ne nécessitent qu’une seule connexion filaire, éliminant ainsi le besoin de les charger. Cependant, leur durabilité peut être compromise en raison du fil et leur longueur limite la distance à laquelle on peut s’éloigner de l’appareil. Dans ces cas, les écouteurs à conduction osseuse filaires sont un choix pratique et fonctionnel.

Écouteurs à conduction osseuse ou écouteurs intra auriculaires ?

Les accessoires pour smartphone ou autres appareils dans le même genre deviennent de plus en plus pratiques de nos jours, tel est le cas des écouteurs. Actuellement, la performance et le côté polyvalent veulent que le choix se porte soit sur les écouteurs à conduction osseuse, soit sur les écouteurs intra auriculaires.

Écouteurs à conduction osseuse

Les écouteurs à conduction osseuse sont des écouteurs qui se portent sur les pommettes de l’utilisateur. Ces écouteurs envoient les ondes sonores relatives à la musique ou aux autres sons écoutés à travers les mâchoires.

Ils adoptent le même système que les appareils auditifs des malentendants créés en 1920. Ils évitent que le son s’éparpille dans l’air et utilisent les vibrations des sons à écouter.

Écouteurs intra auriculaires

Les écouteurs intra auriculaires sont des écouteurs dont l’embout est à insérer dans les oreilles. Les utilisateurs de ces écouteurs bénéficient d’une bonne isolation sonore, mais aussi d’une bonne qualité de son.

Ces écouteurs sont des versions plus amovibles que les professionnels de musique et les artistes utilisent sur scène et dans les studios d’enregistrement. Ils peuvent être utilisés sur les smartphones, les tablettes et même les lecteurs MP3.

Verdict

Les écouteurs à conduction osseuse sont mieux adaptés à ceux qui doivent rester connectés à leur environnement. C’est le cas des conducteurs ou des travailleurs de bureau. Ces écouteurs offrent à la fois le confort, la qualité du son, mais aussi une ouverture sur la situation, ils permettent de rester conscient de l’environnement autour.

Les écouteurs intra auriculaires sont réservés à ceux qui ont besoin d’une bonne isolation pour écouter de la musique comme les artistes sur scène. Ces appareils sont fortement déconseillés lorsque l’utilisateur conduit un véhicule.

Les meilleures marques d'écouteurs à conduction osseuse

Selon nous, les meilleures marques d'écouteurs à conduction osseuse en 2024 sont Lenco, Vison, Shokz OpenRun, AfterShokz OpenMove et Philips  :

Lenco

La marque d’origine suisse Lenco a été créée à la fin des années 90. Fritz et Marie Laeng sont les fondateurs de cette marque d’appareils électroniques en tout genre spécialement dédiés au grand public. Cette entreprise se veut moderne et propose depuis plus de 70 ans des appareils innovants. Entre autres, ses écouteurs à conduction osseuse offrent un son clair, mais aussi de très bonne qualité.

Vison

La marque Vison est le résultat d’un groupement de sociétés qui s’est lancé sur le marché des appareils électroniques, mais surtout de leurs accessoires. Créé en 1988, ce groupe, fondé par Patrice Vidon, explose les ventes chaque année grâce à leurs appareils que l’entreprise développe elle-même en suivant les dernières avancées technologiques, comme l’amélioration des appareils auditifs pour créer des écouteurs performants : les écouteurs à conduction osseuse.

Shokz OpenRun

Shokz OpenRun est une grande société américaine spécialisée dans la conception et le développement de différents types d’équipements électroniques. Cette marque a su faire sa notoriété dans l’e-commerce à travers les sites de ventes en ligne. Elle est même connue en Europe et devient rapidement une des cinq meilleures marques d’appareils comme les kits et les écouteurs pour smartphone.

AfterShokz OpenMove

AfterShokz Openmove est une entreprise faisant partie du groupement de sociétés Shokz au même titre que Shokz OpenRun. Cette marque, quant à elle, se spécialise dans la création des casques et écouteurs pour les sportifs. Ses écouteurs à conduction osseuse sont connus pour offrir confort et sécurité aux consommateurs.

Philips

Philips est une marque néerlandaise créée par les frères Gerard et Antone Philips en 1891. Cette enseigne est rapidement devenue un géant de la technologie et de l’électronique grâce à la diversité de produits qu’elle met en vente sur le marché. Récemment, la marque a commercialisé des écouteurs à conduction osseuse se connectant au mobile par Bluetooth et ayant une autonomie de 24 à 36 heures selon l’utilisation.

Pourquoi opter pour des écouteurs à conduction osseuse ?

Une fois que vous avez utilisé des écouteurs à conduction osseuse, vous ne pourrez plus vous en passer ! Voici leurs avantages pour vous aider à mieux comprendre que ces écouteurs sont plus que fonctionnels.

1. Rester conscient de la situation

Grâce aux inventeurs de la conduction osseuse, nous pouvons écouter de la musique et entendre le monde extérieur en même temps. Découvrir une nouvelle liste de lecture ou un livre audio captivant tout en marchant, en courant ou en faisant du vélo est une belle évasion, mais ce plaisir peut augmenter le risque d’accident. Avec des écouteurs à conduction osseuse, vous êtes en mesure de rester connecté à votre environnement, même en écoutant votre musique.

2. Plus de confort

Il n’y a rien de plus ennuyeux que des écouteurs qui tombent sans cesse lorsque vous courez sur un tapis de course ou dans le parc. L’un des avantages des écouteurs à conduction osseuse est qu’ils ne tombent pas. Nous pensons que la façon la plus confortable d’écouter de la musique est de ne rien avoir dans ou autour des oreilles. Ce modèle à oreilles ouvertes a également remporté un grand succès avec son design.

3. Beaucoup plus hygiéniques

Une étude récente sur les écouteurs a révélé que ces derniers peuvent contenir 119 186 unités bactériennes formant des colonies, un nombre qui augmente encore si vous transpirez. Les bactéries aiment les environnements chauds et humides, alors regardez à quel point vos écouteurs sont sales, surtout si vous faites du sport en les portant. Pourtant, les écouteurs à conduction osseuse représentent une option complètement propre.

4. Rester en contact avec le monde extérieur

Grâce à la conception à oreilles ouvertes des écouteurs à conduction osseuse, vous pouvez entendre tout ce que vos amis ont à vous dire. Si vous trouvez que la musique est utile pour booster votre entraînement, mais que vous voulez quand même discuter avec votre partenaire, les écouteurs à conduction osseuse sont faits pour vous. Ils vous permettent d’écouter vos collègues et le lieu de travail environnant pendant que vous répondez au téléphone.

5. Une expérience d’écoute unique

Lorsque vous mettez une paire d’écouteurs dans vos oreilles, vous n’entendez pas très bien votre voix lorsque vous chantez. Mais ce n’est pas le cas avec les écouteurs à conduction osseuse. En somme, ces modèles révolutionnaires vous permettent de profiter d’une expérience sonore unique.

Les astuces à connaître pour vos écouteurs à conduction osseuse

Porter convenablement les écouteurs à conduction osseuse

Pour que les écouteurs à conduction osseuse ne gênent pas, il faut les mettre correctement. D’abord, la partie incurvée des écouteurs se place sur l’oreille externe. Il n’est pas nécessaire de les réajuster de manière à les serrer contre la tête ou la nuque. Enfin, branchez-les ou connectez-les à votre mobile, qu’ils soient filaires ou non, et envoyez le son.

Privilégier pour la conduite

Les écouteurs à conduction osseuse peuvent être utilisés lorsque l’on conduit. Il est plus pratique de les utiliser pour prendre les appels ou juste pour écouter de la musique tout en conduisant, car ils ne cachent pas les sons externes. On reste alors conscient de ce qui se passe autour de nous. Il faut seulement veiller à ne pas mettre le volume à fond pour éviter d’être isolé du monde environnant.

Utiliser pour les activités en plein air

La résistance et la durabilité des écouteurs à conduction osseuse font que ces écouteurs sont les mieux adaptés aux activités en plein air comme les activités sportives, les courses, les randonnées et autres. Les matières avec lesquelles les écouteurs sont fabriqués sont à l’épreuve de l’humidité et donc de la sueur, mais aussi des mouvements brusques. Ils ne se cassent pas facilement.

Réajuster avec la monture des lunettes

Il est possible d’utiliser les écouteurs à conduction osseuse même si on porte des lunettes. Il faut cependant bien ajuster les écouteurs de manière à ce qu’ils ne gênent pas ni ne tombent constamment. Pour cela, il suffit de placer les écouteurs soit en dessous, soit au-dessus de la monture des lunettes.

Toujours bien ranger les écouteurs

En règle générale, les écouteurs à conduction osseuse sont fournis avec un étui de rangement pour éviter de les abîmer. Dans le cas contraire, il faut toujours veiller à placer les écouteurs dans un lieu assez grand pour les stocker, de manière à ce qu’ils ne subissent aucune pression qui pourrait les endommager.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels écouteurs à conduction osseuse choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs écouteurs à conduction osseuse en 2024 sont :

  1. AfterShokz – Écouteurs à conduction osseuse OpenMove
  2. Kimiss – Écouteurs à conduction osseuse filaire
  3. Shokz – Écouteurs à conduction osseuse OpenRun rouge
  4. Lenco – Écouteurs Bluetooth à conduction osseuse

Quel est le prix pour des écouteurs à conduction osseuse ?

Le prix normal pour des écouteurs à conduction osseuse va de 75 € à 92 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 140 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'écouteurs à conduction osseuse ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'écouteurs à conduction osseuse sont Lenco, Vison, Shokz OpenRun, AfterShokz OpenMove et Philips.

Comment fonctionnent les écouteurs à conduction osseuse ?

Les écouteurs à conduction osseuse transmettent des ondes sonores à travers les os du crâne, en utilisant des vibrations. À vrai dire, le son est conduit à travers les os crâniens jusqu’à la cochlée, en contournant le tympan, le marteau, l’enclume et l’étrier. La cochlée déplace alors des poils microscopiques à l’intérieur du Corti, stimulant par la même occasion le nerf auditif, et poussant le cerveau à interpréter cette information comme du son.

À quels âges peut-on utiliser des écouteurs à conduction osseuse ?

Les appareils auditifs à conduction osseuse montés sur bande sont recommandés pour les patients dont le seuil de conduction osseuse ne dépasse pas 45 dB HL, ou 20 dB HL. Cet appareil fonctionne pareillement que des écouteurs à conduction osseuse. Ils peuvent être utilisés dès les premiers mois de la vie d’un enfant, ce qui constitue un avantage important de ces types d’écouteurs.

Avec quels types d’appareils mobiles les écouteurs à conduction osseuse fonctionnent-ils ?

La plupart du temps, les écouteurs à conduction osseuse sont connectés avec un smartphone ou tout téléphone mobile disposant du Bluetooth. Vous pouvez également les connecter avec votre tablette, les ordinateurs et même la télévision. Cependant, il existe actuellement sur le marché plusieurs modèles qui peuvent être connectés avec des appareils plus complexes comme les assistants personnels ou les montres connectées.

Peut-on prendre des appels avec les écouteurs à conduction osseuse ?

Lorsque vous sortez vos écouteurs à conduction osseuse et que vous les connectez à votre téléphone portable, vous avez effectivement la possibilité de répondre à des appels. Pour ce faire, vous sélectionnez le bouton multifonction dédié à recevoir votre appel via ces écouteurs. Un seul bip sera entendu. Si vous voulez mettre fin à un appel, appuyez de nouveau sur le bouton multifonction.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-bone-conduction-headphones/
  2. Techradar - https://www.techradar.com/news/best-bone-conduction-headphones
  3. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/buying-guide/best-bone-conduction-headphones
  4. Cnet - https://www.cnet.com/deals/our-favorite-bone-conduction-headphones-lowest-price-ever/
  5. Zdnet - https://www.zdnet.com/article/best-bone-conduction-headphones/
  6. Gearjunkie - https://gearjunkie.com/technology/best-bone-conduction-headphones
  7. Soundguys - https://www.soundguys.com/best-bone-conduction-headphones-30293/
  8. Pocket-Lint - https://www.pocket-lint.com/best-bone-conduction-headphones/
  9. Audiophileon - https://www.audiophileon.com/news/best-bone-conduction-headphones
  10. Cbssports - https://www.cbssports.com/essentials/news/best-bone-conduction-headphones-in-2023/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9ophonie
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/headphones/comments/y1mzwp/unpopular_opinion_bone_conduction_headphones_are/
  13. Whirlpool - https://forums.whirlpool.net.au/archive/988lzpjz
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=bone+conduction+headphones
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleurs+écouteurs+à+conduction+osseuse

Historique

22 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross