Les 4 meilleurs écouteurs avec de bonnes basses

Nous avons comparé 22 écouteurs avec de bonnes basses de Bose, Sony, JBL et plus pour trouver les Meilleurs en 2024.

Auteur : Matis
Recherche par Matis

Vous aimez les sons plus immersifs et les basses profondes ? Il existe actuellement des écouteurs avec de bonnes basses. Filaires ou sans fil, ils sont dotés d’une technologie très avancée qui vous fait profiter d’une qualité de son exceptionnelle. Nous avons sélectionné dans ce guide les meilleurs écouteurs avec de bonnes basses du moment pour le bonheur de vos oreilles.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les écouteurs avec de bonnes basses qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 25 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs écouteurs avec de bonnes basses de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Rtings, Soundguys, Musiccritic, Audiophileon, Headphonesty, Bassheadspeakers, Headphonesaddict, Commentcamarche, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Bose, Sony, JBL, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 22 écouteurs avec de bonnes basses parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Audiosciencereview). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le niveau de basses fréquences, la sensibilité, la conception, le confort, les réglages, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs écouteurs avec de bonnes basses en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs écouteurs avec de bonnes basses en 2024.

Les meilleurs écouteurs avec de bonnes basses en 2024

Le choix de la rédaction écouteurs avec de bonnes basses - JBL Wave Buds

JBL Wave Buds

Avec un son certifié JBL, les écouteurs Wave Buds émerveillent les oreilles avec ses basses puissantes et ses aiguës claires et précises. Ces écouteurs sans fil sont étanches et proposent 32 heures d’écoute en une seule charge.

On aime

  • Basses très profondes
  • Étanches et résistants à la poussière
  • Excellent rapport qualité/prix
  • 32 h d'autonomie

On aime moins

  • Embouts trop petits pour les conduits auditifs larges

Pourquoi nous les avons choisis :

Vous cherchez des écouteurs avec de bonnes basses ? Les Wave Buds produisent un son à la hauteur de la réputation de JBL. Les haut-parleurs délivrent des aiguës très précises et surtout des basses puissantes et profondes. Vous êtes très exigeant concernant la qualité audio de vos écouteurs sans fil ? Ces écouteurs vous donneront entière satisfaction. Les embouts intra-auriculaires assurent notamment une meilleure tenue dans les conduits auditifs, réduisant les risques de chute au strict minimum. Vous pouvez les porter même en faisant du sport.

Le design de ces écouteurs permet aussi de mieux isoler les nuisances sonores afin de vous concentrer sur la musique. Pour autant, vous n’êtes pas obligé d’être coupé de l’ambiance sonore environnante dès que vous portez les JBL Wave Buds. Grâce à la technologie intelligente AmbientAware, il vous sera possible d’entendre les bruits qui vous entourent tout en écoutant vos morceaux de musique ou le son des vidéos que vous regardez sur smartphone. Et grâce à la fonction TalkThru, la musique sera automatiquement stoppée lorsque vous recevez ou passez un appel.

Certifiés IP54 et IPX2, les JBL Wave Buds sont étanches et résistantes à la poussière. Ces écouteurs Bluetooth affichent aussi une grande autonomie allant jusqu’à 32 heures d’écoute. Il est possible de recharger les écouteurs tout en les portant grâce à la charge sans fil. La batterie atteint son niveau maximal en seulement 2 heures de charge. Les JBL Wave Buds sont proposés à un prix très avantageux.

Réponse en fréquence dynamique 20 Hz – 20 kHz
Impédance 16 ohms
Autonomie/longueur câble 32 heures
Type Sans fil à réduction de bruit
Technologie TalkThru
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Les meilleurs écouteurs avec de bonnes basses d'entrée de gamme

écouteurs avec de bonnes basses - Sony MDR-XB55AP

Sony MDR-XB55AP

Écouter de la musique n’a jamais été aussi agréable avec ces écouteurs filaires MDR-XB55AP Extra Bass de Sony. En les enfilant, vous allez vivre une tout autre expérience. Vos oreilles vont rapidement s’y habituer.

Pourquoi nous les avons choisis :

Vous êtes un mélomane plutôt exigeant ? Ces écouteurs filaires MDR-XB55AP Extra Bass de Sony vont vous donner pleine satisfaction. Ils profitent de la technologie Powered Bass Duct pour vous proposer des basses puissantes. Par ailleurs, leur conception intra-auriculaire vous isole idéalement des bruits extérieurs pour une expérience d’écoute optimale. Ils sont dotés de commandes tactiles vous permettant de les contrôler sans sortir votre smartphone !

De par son microphone intégré, ce modèle vous donne la possibilité de passer des appels. Afin que vous soyez libre de vos mouvements, il comporte un câble de 1,20 m. Au niveau connectique, ces écouteurs avec de bonnes basses comprennent une prise jack 3,5 mm. Vous pouvez donc apprécier votre musique à partir de vos supports favoris tels qu’une tablette ou encore un lecteur MP3. Ces écouteurs sont conçus pour résister à la transpiration. Portez-les en pratiquant votre activité sportive préférée.

Réponse en fréquence dynamique 4 - 24 000 Hz
Impédance 40 ohms
Autonomie/longueur câble 1,20 m
Type Filaire intra-auriculaire
Technologie Powered Bass Duct
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Les meilleurs écouteurs avec de bonnes basses haut de gamme

écouteurs avec de bonnes basses - Bose QC Earbuds

Bose QC Earbuds

En utilisant les écouteurs sans fil QC Earbuds, vous allez aimer davantage la musique. Préparez-vous à vivre une expérience sonore d’une rare intensité. Une fois que vous les aurez essayés, ces gadgets ne quitteront plus vos oreilles.

Pourquoi nous les avons choisis :

Les écouteurs sans fil QC Earbuds de Bose sont de parfaits complices pour tous les férus de musique. Ils suggèrent un son qualitatif à la fois clair et précis. Il s’agit de modèles intra-auriculaires qui s’adaptent aisément à votre conduit auditif. Si vous êtes dans un environnement bruyant, il vous suffit d’enclencher la fonction réduction de bruit pour ne pas être gêné par les bruits extérieurs.

Si besoin, ces écouteurs peuvent aussi amplifier le bruit ambiant et de cette manière vous pouvez rester connecté avec l’environnement extérieur. Vous n’aurez pas à vous soucier de les recharger, car ils disposent d’une autonomie de 18 h. Mais au cas où, sachez qu’une charge de 15 min suffit pour 2 h d’utilisation. Grâce à un micro intégré, passez facilement vos appels et n’oubliez pas d’activer le mode conversation pour un échange limpide !

Réponse en fréquence dynamique 50 Hz
Impédance -
Autonomie/longueur câble Jusqu'à 18 heures
Type Intra-auriculaire avec réduction de bruit
Technologie Acoustic Noise Cancelling, assistant vocal

La meilleure alternative

écouteurs avec de bonnes basses - Jabra Elite 7 Pro

Jabra Elite 7 Pro

En utilisant ces écouteurs True Wireless Elite 7 Pro de chez Jabra, vous allez plonger au cœur même du son et du rythme. Équipés de nombreuses technologies de pointe, ces appareils vont vous rendre accro.

Pourquoi nous les avons choisis :

Vos oreilles méritent ce qu’il y a de meilleur. En matière de qualité sonore, les écouteurs True Wireless Elite 7 Pro de chez Jabra ont de sérieux atouts. Ses haut-parleurs innovants 6 mm délivrent un son riche et puissant. Si vous aimez les basses profondes et les aigus clairs, vous serez servi. Ces écouteurs sont capables de vous suggérer une expérience immersive grâce à leur design à isolation phonique.

Les Elite 7 Pro sont également dotés de la technologie intelligente HearThrough. D’un simple geste, reconnectez-vous avec le monde extérieur, et ce, sans être obligé de retirer vos écouteurs. Par ailleurs, passez des appels d’une exceptionnelle clarté de par la technologie Jabra MultiSensor Voice™. Côté confort, le fabricant s’est surpassé en concevant un nouveau design EarGel™ et un embout plus profilé et arrondi. Ces gadgets offrent une écoute ultra confortable.

Réponse en fréquence dynamique 20 - 20.000 Hz
Impédance 16 ohms
Autonomie/longueur câble 8 heures
Type Sans fil type bouton
Technologie HearThrough
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres écouteurs avec de bonnes basses intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

JBL Live Pro+ TWS

Conçus spécialement pour assurer une qualité sonore de haute précision, les écouteurs JBL Live Pro+ TWS embarquent chacun un transducteur dynamique de 11 mm de diamètre. Cela permet, entre autres, de réduire les distorsions dans les basses fréquences tout en proposant un volume pouvant atteindre les 91 dB. Ils intègrent également la technologie (Active Noise Control) qui vous donne la possibilité d’atténuer les bruits extérieurs. Vous pouvez alors vous concentrer pleinement dans vos études ou vos écoutes musicales sans risque d’être gêné. Plus pratique encore, la fonction « Smart Ambient » vous offre un moyen d’entendre le monde qui vous entoure sans être obligé de les retirer.

D’une excellente autonomie de 7 h soutenue chacune par une batterie de 55 mAh, les écouteurs à réduction de bruit active JBL Live Pro+ TWS sont aussi accompagnés d’un boitier comprenant une batterie lithiumion-polymère de 500 mAh. Une fois connectés sur votre appareil mobile, ils peuvent être utilisés pour passer et recevoir des appels sans que vous soyez contraint à sortir votre téléphone grâce à la présence du contrôleur Bluetooth 5.0. Il est à noter que ces écouteurs à réduction de bruit sont personnalisables via l’application My JBL Headphones et sont compatibles avec les applications tierces comme Google Assistant et Amazon Alexa.

Bose QC Earbuds

Les écouteurs sans fil QC Earbuds de Bose sont de parfaits complices pour tous les férus de musique. Ils suggèrent un son qualitatif à la fois clair et précis. Il s’agit de modèles intra-auriculaires qui s’adaptent aisément à votre conduit auditif. Si vous êtes dans un environnement bruyant, il vous suffit d’enclencher la fonction réduction de bruit pour ne pas être gêné par les bruits extérieurs.

Si besoin, ces écouteurs peuvent aussi amplifier le bruit ambiant et de cette manière vous pouvez rester connecté avec l’environnement extérieur. Vous n’aurez pas à vous soucier de les recharger, car ils disposent d’une autonomie de 18 h. Mais au cas où, sachez qu’une charge de 15 min suffit pour 2 h d’utilisation. Grâce à un micro intégré, passez facilement vos appels et n’oubliez pas d’activer le mode conversation pour un échange limpide !

Tableau comparatif des meilleurs écouteurs avec de bonnes basses

Voici notre classement des meilleurs écouteurs avec de bonnes basses de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - JBL Wave Buds
 - Sony MDR-XB55AP
 - Bose QC Earbuds
 - Jabra Elite 7 Pro
JBL Wave Buds Sony MDR-XB55AP Bose QC Earbuds Jabra Elite 7 Pro
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec un son certifié JBL, les écouteurs Wave Buds émerveillent les oreilles avec ses basses puissantes et ses aiguës claires et précises. Ces écouteurs sans fil sont étanches et proposent 32 heures d’écoute en une seule charge. Écouter de la musique n’a jamais été aussi agréable avec ces écouteurs filaires MDR-XB55AP Extra Bass de Sony. En les enfilant, vous allez vivre une tout autre expérience. Vos oreilles vont rapidement s’y habituer. En utilisant les écouteurs sans fil QC Earbuds, vous allez aimer davantage la musique. Préparez-vous à vivre une expérience sonore d’une rare intensité. Une fois que vous les aurez essayés, ces gadgets ne quitteront plus vos oreilles. En utilisant ces écouteurs True Wireless Elite 7 Pro de chez Jabra, vous allez plonger au cœur même du son et du rythme. Équipés de nombreuses technologies de pointe, ces appareils vont vous rendre accro.
Réponse en fréquence dynamique 20 Hz – 20 kHz 4 - 24 000 Hz 50 Hz 20 - 20.000 Hz
Impédance 16 ohms 40 ohms - 16 ohms
Autonomie/longueur câble 32 heures 1,20 m Jusqu'à 18 heures 8 heures
Type Sans fil à réduction de bruit Filaire intra-auriculaire Intra-auriculaire avec réduction de bruit Sans fil type bouton
Technologie TalkThru Powered Bass Duct Acoustic Noise Cancelling, assistant vocal HearThrough
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir ses écouteurs avec de bonnes basses

Pour les amateurs de musique, rien ne vaut des écouteurs avec de bonnes basses. Voici quelques critères à prendre en considération avant de choisir un modèle précis.

Critère n°1 : Le niveau de basses fréquences

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’écouteurs avec de bonnes basses est le niveau de basses fréquences. Votre appareil devrait être en mesure de reproduire une bande de fréquence située entre 40 Hz et 160 Hz. C’est important, car les basses fréquences font partie des éléments qui ont un impact sur le niveau de grave.

Critère n°2 : La sensibilité

Pour les mélomanes exigeants, il n’y a rien de plus frustrant que de devoir pousser le volume des écouteurs à fond pour qu’ils soient efficaces. Pour éviter cela, assurez-vous que votre appareil est doté d’une grande sensibilité (100 dB par exemple). Plus la sensibilité de vos futurs écouteurs est importante et moins vous aurez à augmenter le volume pour apprécier le son.

Critère n°3 : La conception

Un autre critère à ne pas négliger avant de faire l’acquisition d’écouteurs avec de bonnes basses est leur conception. Il existe par exemple des modèles qui peuvent être placés à l’extérieur de votre conduit auditif. En revanche, d’autres appareils sont conçus pour se glisser à l’intérieur même du conduit auditif. À vous de choisir en fonction de vos préférences.

Critère n°4 : Le confort

Dans la mesure où vous vous servez souvent de vos écouteurs, et ce, durant de nombreuses heures, assurez-vous qu’ils puissent garantir un confort d’écoute. Certains fabricants équipent leurs appareils d’embouts en mousse à mémoire de forme. Par ailleurs, ces écouteurs sont à la fois compacts et légers pour offrir davantage de confort aux utilisateurs.

Critère n°5 : Les réglages

Si possible, optez pour des écouteurs qui soient faciles à régler. Il est aussi essentiel de prendre un modèle qui propose différents paramètres de réglages au niveau du son. Et comme chacun a ses goûts en matière de son, vous pourrez plus facilement obtenir le son qui vous plaît le plus.

Qu’est-ce que des écouteurs avec de bonnes basses et comment bien les utiliser ?

C’est quoi au juste des écouteurs avec de bonnes basses ?

Des écouteurs dotés de bonnes basses sont des écouteurs capables d’offrir à l’utilisateur des basses à la fois riches et profondes. Cette caractéristique permet de bénéficier d’un son plus immersif et donc d’une expérience d’écoute plus plaisante. Ce type d’écouteurs se décline en différents types. On peut parler par exemple des modèles intra-auriculaires, des modèles bouton ou encore des modèles tour d’oreille. Chaque type offre des avantages certains, mais vous devez aussi prêter attention à ses points faibles. À vous de déterminer le modèle qui répond à vos exigences et besoins.

Comment bien utiliser des écouteurs avec de bonnes basses ?

Lorsque vous utilisez vos écouteurs, faites attention au volume sonore. Ce n’est pas en mettant le volume à fond que vous tirerez le meilleur de votre appareil. Durant l’écoute, veillez à ne pas dépasser les 80 dB. Dans le cas contraire, il y aura des répercussions au niveau de votre organe ou système auditif. Autre conseil : évitez d’écouter de la musique sur plusieurs heures d’affilée. Il faut toujours prévoir un temps de pause. Par exemple, après 2 h d’écoute, les spécialistes recommandent une pause de 30 min.

Si vous prévoyez de sortir, vérifiez plusieurs heures à l’avance l’état de la batterie de votre appareil. N’attendez pas que cette dernière soit complètement à plat avant de penser à recharger. Lorsque vous ne vous servez pas de vos écouteurs, placez-les dans leur étui et ne les exposez pas trop longtemps à l’humidité ni à une forte chaleur. Enfin, étant donné que les écouteurs sont un peu plus fragiles que les casques, évitez au maximum les chocs et les chutes au quotidien. De cette façon, vous pourrez être certain de les utiliser pendant de nombreuses années.

Quel type d'écouteurs avec de bonnes basses choisir ?

Sur le marché, il existe différents types d’écouteurs avec bonnes basses à savoir les modèles intra-auriculaires, les modèles disposant de bouton ou encore de tour d’oreille !

Écouteurs avec de bonnes basses intra-auriculaires

Les écouteurs avec de bonnes basses intra-auriculaires pénètrent dans le conduit auditif tout en « bouchant » l’entrée. Pour faire simple, ce type d’écouteurs est en quelque sorte une version plus évoluée des écouteurs classiques.

Points positifs :

  • Isolation du monde extérieur pour une écoute sans nuisance sonore
  • Transport facile grâce à leur forme et leur poids
  • Meilleure isolation sonore dans les environnements bruyants

Points négatifs :

  • Peut occasionner une sensation incommodante à l’utilisateur
  • Risque au niveau de la sécurité, surtout si l’utilisateur marche dans la rue

C'est pour qui ?

Les écouteurs avec de bonnes basses intra-auriculaires sont idéaux pour ceux qui écoutent de la musique dans un environnement bruyant, tels que les transports en commun. Grâce à leur conception qui pénètre dans le conduit auditif, ils offrent une meilleure isolation sonore, permettant à l’utilisateur de profiter pleinement de sa musique sans être dérangé par les bruits extérieurs. Cependant, il est important de noter que ces écouteurs peuvent occasionner une sensation incommodante et présenter un risque au niveau de la sécurité si l’utilisateur marche dans la rue en étant coupé de son environnement. Il est donc essentiel de prendre en compte ces facteurs avant de choisir ce type de produit par rapport aux autres alternatives présentées.

Écouteurs avec de bonnes basses bouton

Les écouteurs bouton sont certainement les modèles les plus basiques des écouteurs True Wireless. En général, ce type d’écouteur affiche une forme qui épouse bien l’oreille de son utilisateur. De ce fait, les écouteurs bouton sont très appréciés des sportifs.

Points positifs :

  • Garantissent un bon maintien
  • Procurent un sentiment de légèreté tout en étant robustes
  • Ne condamnent pas l’entrée du conduit auditif

Points négatifs :

  • Moins isolants
  • Perturbation possible par les bruits environnants

C'est pour qui ?

Les écouteurs avec de bonnes basses bouton sont idéaux pour les utilisateurs qui souhaitent écouter leur musique préférée tout en restant conscients de leur environnement. Grâce à leur forme qui épouse bien l’oreille, ces écouteurs offrent un bon maintien et une sensation de légèreté, ce qui les rend parfaits pour les sportifs. De plus, contrairement aux écouteurs intra-auriculaires, ils n’obstruent pas l’entrée du conduit auditif. Cependant, il est important de noter que ces écouteurs sont moins isolants, ce qui signifie que l’utilisateur peut être exposé aux bruits environnants. Ainsi, si vous recherchez une expérience d’écoute immersive tout en restant conscient de votre environnement, les écouteurs avec de bonnes basses bouton sont un excellent choix.

Écouteurs avec de bonnes basses tour d’oreille

Les écouteurs avec de bonnes basses tour d’oreille sont facilement reconnaissables grâce à leur système de maintien qui se fixe à l’extérieur de l’oreille (au niveau du pavillon). Une fois qu’ils sont en place, on les remarque facilement.

Points positifs :

  • Offre un maintien efficace à l’oreille quel que soit les mouvements de l’utilisateur
  • Connu pour leur robustesse
  • Convient particulièrement aux sportifs et aux fans de courses à pied

C'est pour qui ?

Les écouteurs avec de bonnes basses tour d’oreille sont particulièrement adaptés aux sportifs, en particulier aux amateurs de courses à pied, en raison de leur système de maintien efficace qui garantit qu’ils restent en place même pendant les mouvements intenses. De plus, leur robustesse en fait un choix idéal pour les activités sportives. Ils conviennent également aux passionnés de natation, car certains modèles sont étanches. Cependant, il convient de noter que ces écouteurs ne sont pas les plus discrets et peuvent être un peu encombrants, nécessitant donc davantage de place pour être rangés.

Écouteurs ou casque avec de bonnes basses ?

Écouteurs avec de bonnes basses

Par rapport à un casque avec de bonnes basses, les écouteurs avec de bonnes basses affichent des atouts non négligeables. Primo, ces derniers sont plus compacts, mais également plus légers. Moins encombrants, ils sont aussi plus faciles à utiliser, surtout dans les endroits très fréquentés ou bondés de monde comme le cas des transports en commun. Enfin, les écouteurs procurent une bonne isolation phonique.

Même si les écouteurs avec de bonnes basses semblent être plus intéressants que les casques, ils ont toutefois des points faibles. À commencer par leur qualité sonore qui est inférieure à celle des casques. En effet, les écouteurs n’ont pas de large plage de fréquence. Puis, au niveau du confort, les écouteurs avec de bonnes basses ont du mal à concurrencer les casques ergonomiques. Ils sont moins robustes que les casques.

Casque avec de bonnes basses

Si on compare un casque avec de bonnes basses aux écouteurs avec de bonnes basses, le premier est avantageux sur certains aspects. Étant donné qu’il n’est pas en contact direct avec le conduit auditif, il préserve la santé de vos oreilles. À part cela, il suggère un meilleur confort et une qualité de son élevée. Sa résistance aux chocs est aussi appréciable.

Du point de vue des inconvénients, les casques avec de bonnes basses sont plus encombrants et plus difficiles à ranger. Ensuite, au fur et à mesure que les heures passent, l’utilisateur risque d’être finalement incommodé par le poids du casque. Si vous avez un budget limité, sachez que les casques sont plus onéreux que les écouteurs.

Verdict

Si vous privilégiez la praticité et la discrétion, dans ce cas il vaut mieux se tourner vers les écouteurs avec de bonnes basses. En revanche, si vous vous souciez davantage de la qualité sonore, du confort et des fonctionnalités, il est fortement recommandé d’opter pour les casques avec de bonnes basses. Mais prévoyez un certain budget.

Les meilleures marques d'écouteurs avec de bonnes basses

Selon nous, les meilleures marques d'écouteurs avec de bonnes basses en 2024 sont Bose, Sony, JBL, Apple et Jabra  :

Bose

Cette marque américaine n’est plus à présenter dans le secteur de l’acoustique. Ayant vu le jour en 1954, elle est de nos jours une référence mondiale en ce qui concerne l’équipement audio. Performance, ergonomie, design… voilà ce que l’on retrouve dans ses appareils. C’est le cas de ses casques et de ses écouteurs qui sont appréciés par les professionnels et les particuliers.

Sony

Il s’agit d’une marque d’origine japonaise qui apparaît pour la première fois en 1946. Elle est un des acteurs majeurs dans le secteur de l’électroménager, de l’électronique, de la musique et de la téléphonie. Pour les mélomanes, elle propose des casques et des écouteurs de grande qualité. Ces derniers bénéficient des toutes dernières technologies leur permettant de produire un son incomparable.

JBL

Cette marque d’origine américaine existe depuis 1946. Elle est réputée pour ses matériels audio adressés aux professionnels du son. Parmi ses nombreux produits, elle conçoit des écouteurs de qualité professionnelle qui ont séduit bon nombre d’utilisateurs du monde entier. C’est une marque digne de confiance et la plupart du temps ses appareils reçoivent des commentaires positifs.

Apple

Cette marque a vu le jour en 1976, mais ce n’est qu’en 2001 qu’elle décide de s’attaquer au domaine de la musique. Elle commence alors à se faire un nom en lançant ses fameux iPod. À partir de 2016, ses écouteurs AirPod contribuent à son succès. Aujourd’hui, Apple fait partie des meilleures marques dès qu’on aborde le marché des écouteurs. Ces derniers se démarquent par leur côté innovant.

Jabra

Appartenant à un groupe danois, cette marque américaine est experte dans la fabrication de matériels audio notamment des casques, écouteurs et enceintes. Ses appareils sont à la pointe de la technologie pour que les utilisateurs puissent profiter de ce qui se fait de mieux dans le domaine du son.

Pourquoi acheter des écouteurs avec de bonnes basses ?

Expérience immersive

Les écouteurs avec de bonnes basses sont en mesure de vous offrir une expérience immersive. En effet, plus la basse est riche et profonde et plus l’utilisateur se trouve en totale immersion. De cette manière, ce dernier profite au maximum de sa musique. Et c’est ce que tous les mélomanes exigeants recherchent en priorité.

Suppression de bruit

Les écouteurs avec de bonnes basses peuvent être équipés de la technologie de suppression de bruit. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette technologie fonctionne à merveille sur ce type d’écouteur. Quand vous activez la fonction « annulation du bruit », vous pouvez être sûr que plus aucun bruit ambiant ne pourra gêner votre écoute.

Bonne isolation phonique

De par leur conception qui rappelle un bouchon d’oreille, les écouteurs avec de bonnes basses garantissent une bonne isolation phonique. Dès que l’utilisateur les met en place, ils empêchent le son ambiant de parvenir à son oreille. La musique devient alors plus claire, rendant ainsi l’expérience d’écoute plus agréable. Du coup, l’utilisateur prend davantage de plaisir à écouter ses morceaux préférés.

Pratique

Une autre raison pouvant inciter les amoureux de musique à acheter des écouteurs avec de bonnes basses c’est leur côté pratique. Leur format compact permet de les ranger aisément et de les emmener partout avec soi. Ce type d’écouteur a aussi l’avantage d’être facile à utiliser même si l’endroit où vous vous trouvez est plein de monde.

Léger

La plupart des écouteurs avec de bonnes basses ne pèsent que quelques grammes. Même si vous marchez sur plusieurs kilomètres, ils ne vous gêneront pas du fait de leur grande légèreté. Et si vous les mettez à l’intérieur de votre poche, vous les remarquerez à peine. C’est très avantageux lorsque vous effectuez de longs trajets ou au cours de vos périples de vacances.

Les astuces à connaître pour vos écouteurs avec de bonnes basses

💡 

Évitez de trop pousser le volume

Écouter de la musique en poussant le volume à fond n’est jamais conseillé. À la longue, cela risque d’endommager les oreilles et de provoquer de graves problèmes auditifs. Le mieux est de ne pas dépasser les 80 dB. Cette valeur est considérée par les spécialistes comme le seuil de danger. Et n’oubliez pas de faire des pauses toutes les deux heures !

💡 

Rangez les écouteurs dans leur étui après utilisation

Lorsque vous n’utilisez pas vos écouteurs avec de bonnes basses, rangez-les soigneusement dans leur étui. Si possible, optez pour un étui qui ne laisse pas passer l’eau et les poussières. Ces deux éléments nuisent en effet aux appareils électroniques et vos écouteurs ne font pas exception. N’exposez pas non plus vos écouteurs à une forte chaleur même s’ils sont dans leur étui.

💡 

Nettoyez vos écouteurs avec de bonnes basses

Vos écouteurs avec de bonnes basses ne feront pas long feu si vous ne les entretenez pas comme il faut. Si vous disposez d’un modèle comprenant des housses en silicone, vous pouvez ôter ces dernières et les mettre dans de l’eau chaude et savonneuse. Ensuite, faites-les sécher. Pour enlever les saletés au niveau de la surface des écouteurs, servez-vous d’un chiffon doux et sec. Enfin, le nettoyage des recoins se fait à l’aide d’une petite brosse à dents.

💡 

Ne dormez jamais avec vos écouteurs aux oreilles

Il est conseillé de ne jamais dormir avec ses écouteurs aux oreilles. Pour commencer, cela n’est pas bon pour la santé de vos oreilles. En second lieu, dans la mesure où vous ne restez pas immobile durant votre sommeil, vous pourriez accidentellement vous enrouler autour de vos écouteurs et causer ainsi des dégâts importants.

💡 

Vérifiez bien la compatibilité des écouteurs avec vos appareils mobiles

Assurez-vous que vos écouteurs puissent être compatibles avec l’ensemble de vos appareils mobiles. Ce serait en effet frustrant (et surtout coûteux) de devoir changer d’écouteurs en fonction de l’appareil utilisé. Pour gagner en praticité, vous avez donc tout intérêt à ne pas négliger cet aspect. Si besoin, n’hésitez pas à demander auprès du vendeur ou du commercial.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels écouteurs avec de bonnes basses choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs écouteurs avec de bonnes basses en 2024 sont :

  1. JBL Wave Buds
  2. Sony MDR-XB55AP
  3. Bose QC Earbuds
  4. Jabra Elite 7 Pro

Quel est le prix pour des écouteurs avec de bonnes basses ?

Le prix normal pour des écouteurs avec de bonnes basses va de 50 € à 84 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'écouteurs avec de bonnes basses ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'écouteurs avec de bonnes basses sont Bose, Sony, JBL, Apple et Jabra.

Quelle est la durée de vie des écouteurs avec de bonnes basses ?

La durée de vie des écouteurs avec de bonnes basses dépend de nombreux facteurs comme l’entretien ou la manière dont on les utilise. Cela dépend aussi du type d’écouteur (filaire ou sans fil). En moyenne, sachez que les écouteurs sans fil de qualité peuvent vous accompagner entre 2 à 3 ans. Pour un modèle filaire, la durée de vie est un peu en dessous.

Que signifie extra-bass ?

Il s’agit tout simplement d’une technologie développée par la marque Sony. Celle-ci permet notamment d’obtenir des basses à la fois profondes et percutantes. On peut par exemple retrouver cette technologie sur les enceintes portables récentes comme la SRS-XB33, la SRS-XB43 ou encore la SRS-XB 41 ainsi que sur différents modèles d’écouteurs avec de bonnes basses. Ces appareils suggèrent par conséquent une basse améliorée.

Les écouteurs à réduction de bruit ont-ils une bonne basse ?

Cela dépend du choix du modèle et des fabricants, mais en général, on peut trouver des écouteurs à réduction de bruit qui offrent des basses tout à fait correctes. Et puisqu’aucun bruit venant de l’extérieur ne peut venir perturber l’écoute de l’utilisateur, ce dernier peut ainsi apprécier pleinement le son et par conséquent de percevoir plus facilement les basses.

Les écouteurs avec de bonnes basses sont-ils adaptés au sport ?

Si vous êtes sportif, rien ne vous empêche d’utiliser des écouteurs avec de bonnes basses au cours de votre pratique. À condition bien sûr que ces derniers puissent bien se maintenir à l’oreille du sportif. Au fur et à mesure que vos entraînements gagnent en intensité, de bons écouteurs doivent être capables de se fixer correctement.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Rtings - https://www.rtings.com/headphones/reviews/best/earbuds-bass
  2. Soundguys - https://www.soundguys.com/best-headphones-for-bass-9605/
  3. Musiccritic - https://musiccritic.com/equipment/headphones/best-bass-earbuds/
  4. Audiophileon - https://www.audiophileon.com/news/best-bass-earbuds
  5. Headphonesty - https://www.headphonesty.com/2021/12/best-bass-headphones/
  6. Bassheadspeakers - https://www.bassheadspeakers.com/best-bass-earbuds/
  7. Headphonesaddict - https://headphonesaddict.com/best-bass-earbuds/
  8. Commentcamarche - https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31229217-le-meilleur-casque-sennheiser-pour-les-basses
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89couteur
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/Earbuds/comments/10byuc4/looking_for_best_earbuds_with_bass/
  11. Audiosciencereview - https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/bass-heavy-ear-buds.26732/
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=bass+earphones
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleurs+écouteurs+avec+de+bonnes+basses

Historique

11 février 2023 : Remplacement du JBL Live Pro+ TWS par le JBL Wave Buds.
28 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT