Les 4 meilleurs épilateurs laser professionnels

Nous avons comparé 15 épilateurs laser professionnels de Beurer, Braun, Remington et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Naël
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Les temps changent, les habitudes aussi. Notre façon de s’épiler est notamment concernée. Exit la bonne vieille pince à épiler, place aux épilateurs à lumière pulsée et aux épilateurs laser. Pour de nombreuses femmes (sans oublier les hommes !), les résultats priment sur les moyens, notamment pour retarder la repousse des poils sur les zones traitées. Si vous faites partie de ces personnes, ce guide des meilleurs épilateurs laser professionnels ne manquera pas de vous intéresser.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les épilateurs laser professionnels qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 30 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs épilateurs laser professionnels de 2024.

Le meilleur épilateur laser professionnel en 2024

Le choix de la rédaction épilateur laser professionnel - Épilateur laser professionnel Yikava

épilateur laser professionnel Épilateur Yikava

Équipez votre salon de beauté ou votre maison avec l'épilateur laser professionnel Yikava. Vous aurez une peau et une pilosité soignée à travers sa polyvalence et vivrez l’expérience de l’épilation sans repousse.

On aime

  • Multiusage
  • Traitement ponctuel
  • Commandes faciles sur écran de 8 pouces

On aime moins

  • Pour les femmes uniquement
Afficher l'avis complet

L’épilateur laser professionnel Yikava utilise les technologies AFT (fluorescence avancée) et OPT, à faible énergie, afin de réaliser une épilation efficace sur les zones de votre choix, aussi bien sur la peau que sur les cheveux. L’épilation permanente effectuée par cet appareil assure l’annulation de la croissance des poils sans pourtant atteindre les glandes sudoripares. En vue d’aboutir à un résultat satisfaisant, vous devez compter 3 à 4 traitements.

L’Yikava a différentes fonctions relatives à la peau : la dissimulation des rides en vue de lisser les parties atteintes, l’élimination des différentes taches (télangiectasie, acné, taches épidermiques, etc.). En outre, il assure l’épilation permanente, le traitement des anomalies, le blanchiment de la peau, et même la thérapie vasculaire. Les technologies combinées libèrent une énergie magnétique qui prend en charge l’élimination progressive des poils sur les zones concernées.

Spécialement dédié à la gent féminine, cet épilateur laser professionnel a une température de refroidissement comprise entre -3 et 2 °C. Grâce à son écran tactile LCD de 8 pouces, vous pouvez naviguer dans les menus et opérer les réglages de votre choix. Afin de s’adapter à un large public, l’Yikava a un menu disponible en 6 langues.

Zones prises en charge Cheveux et corps
Densité énergétique 10 à 50 J/cm²
Longueur d’onde 640 nm/530 nm/480 nm
Affichage Écran tactile LCD numérique de 8’’
Température de refroidissement -3 à 2 °C
Zones prises en chargeCheveux et corps
Densité énergétique10 à 50 J/cm²
Longueur d’onde640 nm/530 nm/480 nm
AffichageÉcran tactile LCD numérique de 8’’
Température de refroidissement-3 à 2 °C
Système de refroidissementEau + air + semi-conducteur
Poids net12,5 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur épilateur laser professionnel d'entrée de gamme

épilateur laser professionnel - Épilateur laser professionnel Frederimo

épilateur laser professionnel Épilateur Frederimo

Vous cherchez un épilateur laser professionnel pour votre salon ? Vous avez un petit budget ? Ce modèle signé Frederimo applique la technique IPL et fait intervenir différents filtres saphir pour prendre soin des zones épilées.

On aime

  • Programmation facile
  • Appareil pour rajeunissement et raffermissement
  • Technologie RF adaptée à tous les types de peau

On aime moins

  • Menu en deux langues seulement
  • Aucun accessoire fourni
Afficher l'avis complet

Grâce à la technologie IPL et à la fréquence radio bipolaire, l’épilateur laser professionnel Frederimo prend en charge plusieurs missions. Il se caractérise par des longueurs d’onde de 480 nm pour le traitement de l’acné, 530 nm pour l’élimination des taches et 640 nm pour une épilation permanente. Cet épilateur laser professionnel agit en profondeur sur la peau en stimulant le collagène afin d’optimiser le traitement de la zone concernée.

Le contrôle du Frederimo s’effectue sur un écran tactile de 8,4 pouces. Les filtres interchangeables permettent d’adapter les traitements en fonction des besoins. En guise de soulagement, le système de refroidissement à l’eau et à l’air a été amélioré avec l’ajout d’un radiateur en cuivre, les températures sont désormais comprises entre -4 et 10 °C. La pièce à main unique rend l’utilisation simple et sécuritaire.

La taille du spot (15 x 50 mm) garantit une concentration optimisée sur la zone à traiter. Les paramètres prédéfinis dans cet épilateur laser professionnel permettent d’opérer des traitements sur mesure pour les poils doux de couleur claire, ainsi que tous les types de peaux. Pesant 19 kg mais compact, cet appareil s’installe à l’emplacement de votre choix. Aucun accessoire ne l’accompagne à la livraison.

Zones prises en charge Cheveux et corps
Densité énergétique 10 à 50 J/cm²
Longueur d’onde 640 nm/530 nm/480 nm
Affichage Écran tactile de 8,4’’
Température de refroidissement -4 à 10 °C
Zones prises en chargeCheveux et corps
Densité énergétique10 à 50 J/cm²
Longueur d’onde640 nm/530 nm/480 nm
AffichageÉcran tactile de 8,4’’
Température de refroidissement-4 à 10 °C
Système de refroidissementEau + air + radiateur en cuivre
Poids net19 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur épilateur laser professionnel haut de gamme

épilateur laser professionnel - Épilateur laser professionnel Slimming

épilateur laser professionnel Épilateur Slimming

L'épilateur laser professionnel Slimming vaut vraiment la peine si vos moyens le permettent. C'est bien simple, aucun appareil présent dans ce comparatif ne donne des résultats équivalents en épilation permanente.

On aime

  • Épilation possible sur plusieurs zones
  • Compatible avec toutes les couleurs de peaux
  • Longue durée de vie

On aime moins

  • Encombrement
Afficher l'avis complet

Le laser à diode 808 nm de l’épilateur laser professionnel Slimming contribue à l’épilation permanente en raison de sa proximité avec la zone infrarouge. De cette manière, il absorbe la mélamine et pénètre le tissu adipeux en passant par le derme. L’appareil a plusieurs fonctions : réduit les cicatrices d’acné, augmente l’élasticité de la peau, rétrécit les pores et élimine les rides et ridules. Son fonctionnement stable garantit la sécurité de l’utilisateur et une durée de vie prolongée de l’appareil.

Le Slimming est équipé d’un microprocesseur. Son Big Spot peut ainsi couvrir une grande zone de traitement et travailler plus rapidement. La machine a une action efficace sur différentes zones et profondeurs du corps et des cheveux. La température saphir de refroidissement se situe entre -4 et 10 °C, combinant l’eau, l’air et le semi-conducteur.

L’épilateur laser professionnel Slimming convient à la fois aux hommes et aux femmes. Il prend en charge l’épilation des cheveux, des poils du visage, de la barbe, des aisselles, du torse, du dos, du maillot, des jambes et des bras. Justement dédiée à l’usage professionnel, cette machine a des dimensions imposantes. Ne dites pas qu’on ne vous a pas prévenus !

Zones prises en charge Cheveux et corps
Densité énergétique 100 J/cm²
Longueur d’onde 808 nm
Affichage Écran tactile couleur de 8’’
Température de refroidissement 0 à 4 °C
Zones prises en chargeCheveux et corps
Densité énergétique100 J/cm²
Longueur d’onde808 nm
AffichageÉcran tactile couleur de 8’’
Température de refroidissement0 à 4 °C
Système de refroidissementEau + air + semi-conducteur
Poids net40 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent épilateur laser professionnel avec technologie anti-âge

épilateur laser professionnel - Épilateur laser professionnel TQ

épilateur laser professionnel Épilateur TQ

Si vous êtes à la recherche d’un épilateur laser professionnel à la hauteur de vos attentes, l’appareil de beauté TQ a des arguments susceptibles de vous convaincre. Il a ce qu'il faut pour traiter les différentes zones du corps.

On aime

  • Doté d’une technologie anti-âge
  • Différentes longueurs d’onde pour un traitement précis
  • Détection intelligente

On aime moins

  • Aucun inconvénient majeur
Afficher l'avis complet

L’épilateur laser professionnel TQ a une bonne stabilité à l’usage grâce à son assemblage Modularized. Ses différentes longueurs d’onde entre 560 et 1200 nm offrent la possibilité d’épiler avec précision chaque partie du corps. Son système de refroidissement efficace (eau, air et semi-conducteur) garantit votre confort et votre sécurité pendant et après le traitement.

Sur l’écran TFT de 8 pouces, le menu propose des options simples afin d’optimiser l’utilisation. Même si vous avez opéré une fausse manipulation, l’épilateur TQ a un système de détection intelligente pouvant rétablir la situation. Dans la foulée, cette option peut prolonger la durée de vie de l’appareil. Barbe, maillot, aisselle, moustache et autres parties couvertes de poils sont pris en charge par cet épilateur laser professionnel.

Un autre avantage non négligeable : sa technologie anti-âge qui agit en améliorant la peau par lissage de rides et ridules, aussi par rétrécissement des pores et rajeunissement du teint. Par ailleurs, cet épilateur laser professionnel peut catalyser les anomalies liées aux pigments (rousseur, coups de soleil, chorioplaque) et les acnés. À installer à la maison ou dans un salon professionnel, l’appareil s’adresse à tout public.

Zones prises en charge Corps
Densité énergétique 10 à 50 J/cm²
Longueur d’onde 560-1200 nm
Affichage Écran TFT True Color de 8’’
Température de refroidissement Non spécifié
Zones prises en chargeCorps
Densité énergétique10 à 50 J/cm²
Longueur d’onde560-1200 nm
AffichageÉcran TFT True Color de 8’’
Température de refroidissementNon spécifié
Système de refroidissementEau + air + semi-conducteur
Poids netNon spécifié
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs épilateurs laser professionnels

Voici notre classement des meilleurs épilateurs laser professionnels de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Épilateur laser professionnel Yikava
 - Épilateur laser professionnel Frederimo
 - Épilateur laser professionnel Slimming
 - Épilateur laser professionnel TQ
Épilateur laser professionnel Yikava Épilateur laser professionnel Frederimo Épilateur laser professionnel Slimming Épilateur laser professionnel TQ
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Équipez votre salon de beauté ou votre maison avec l'épilateur laser professionnel Yikava. Vous aurez une peau et une pilosité soignée à travers sa polyvalence et vivrez l’expérience de l’épilation sans repousse. Vous cherchez un épilateur laser professionnel pour votre salon ? Vous avez un petit budget ? Ce modèle signé Frederimo applique la technique IPL et fait intervenir différents filtres saphir pour prendre soin des zones épilées. L'épilateur laser professionnel Slimming vaut vraiment la peine si vos moyens le permettent. C'est bien simple, aucun appareil présent dans ce comparatif ne donne des résultats équivalents en épilation permanente. Si vous êtes à la recherche d’un épilateur laser professionnel à la hauteur de vos attentes, l’appareil de beauté TQ a des arguments susceptibles de vous convaincre. Il a ce qu'il faut pour traiter les différentes zones du corps.
Zones prises en charge Cheveux et corps Cheveux et corps Cheveux et corps Corps
Densité énergétique 10 à 50 J/cm² 10 à 50 J/cm² 100 J/cm² 10 à 50 J/cm²
Longueur d’onde 640 nm/530 nm/480 nm 640 nm/530 nm/480 nm 808 nm 560-1200 nm
Affichage Écran tactile LCD numérique de 8’’ Écran tactile de 8,4’’ Écran tactile couleur de 8’’ Écran TFT True Color de 8’’
Température de refroidissement -3 à 2 °C -4 à 10 °C 0 à 4 °C Non spécifié
Système de refroidissement Eau + air + semi-conducteur Eau + air + radiateur en cuivre Eau + air + semi-conducteur Eau + air + semi-conducteur
Poids net 12,5 kg 19 kg 40 kg Non spécifié
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Forbes, Expertreviews, Cosmopolitan, Harpersbazaar, Glamourmagazine, People, Glamour, Shape, Ulike, Leaflifetech, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Beurer, Braun, Remington, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 15 épilateurs laser professionnels parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la zone ciblée, la longueur d’onde, les fonctions, la compatibilité aux zones intimes, le confort d’utilisation, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs épilateurs laser professionnels en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs épilateurs laser professionnels en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son épilateur laser professionnel ?

Avant d’investir dans un épilateur laser professionnel, il est important de tenir compte des critères suivants au moment du choix :

Comment choisir : épilateur laser professionnel

Critère n°1 : La zone ciblée

Dans de nombreux cas, les fabricants d’épilateurs laser professionnels précisent quelles zones conviennent à tel ou tel modèle, s’il convient uniquement aux femmes ou à usage mixte. Ce critère se rattache aux caractéristiques de l’appareil, qui pourraient parfois être limitées. Par ailleurs, la femme ayant moins de zones poilues que l’homme, la prise en charge sera différente sur un épilateur laser professionnel pour femme et pour un appareil mixte.

Critère n°2 : La longueur d’onde

C’est ce critère qui détermine la capacité du rayon laser à détruire les bulbes pileux, et donc à éliminer rapidement les poils. Elle est exprimée en nanomètres (nm). La longueur d’onde dépendra de la carnation de la personne à traiter. Par exemple, un épilateur laser professionnel possédant une longueur d’onde de 755 nm ne donnera aucun résultat sur une peau très foncée. Ainsi, il faut retenir qu’un épilateur laser professionnel pourrait avoir un panel de longueurs d’onde afin de revêtir une meilleure accessibilité.

Critère n°3 : Les fonctions

Plus les fonctions sont multiples sur l’épilateur laser professionnel, plus le modèle est intéressant. De cette manière, en plus d’un traitement visant à épiler définitivement vos poils, vous aurez droit à d’autres options comme :

  • l’élimination des diverses anomalies sur le visage (acnés, taches de rousseur, etc.) ;
  • le raffermissement de la peau (en réduisant les rides et ridules) ;
  • la thérapie vasculaire de la zone à traiter ;
  • l’amélioration du teint.

Justement, l’utilisation de cet appareil dans le cadre professionnel devrait vous inciter à opter pour le maximum de fonctions possibles.

Critère n°4 : La compatibilité aux zones intimes

L’épilation du maillot étant très délicate, assurez-vous que l’appareil que vous allez acheter convienne effectivement à cette pratique. Et même si l’épilateur laser professionnel que vous avez choisi convient, retenez ces conditions physiques indissociables avant de vous lancer :

  • Vous ne devez pas être enceinte.
  • Vous ne devez présenter aucune infection cutanée, herpès, tatouages, cicatrices chéloïdes, antécédents hémorragiques ou urticaires.
  • Vous ne devez pas suivre le moindre traitement médicamenteux à effets photosensibilisants.

Critère n°5 : Le confort d’utilisation

Les détails comptent dans le choix d’un épilateur laser professionnel. Dans tous les cas, préférez un appareil qui répond au mieux à vos attentes. Par exemple, si vous avez quelques troubles de la vue, optez pour un modèle à l’affichage large et coloré pour bénéficier d’une meilleure visibilité. En outre, vous trouverez des machines aux dimensions compactes adaptées aux petits espaces.

Épilation au laser : kézako ?

Les meilleurs épilateurs laser professionnels 1

Si vous n’y connaissez pas grand-chose au monde de l’épilation au laser, voici quelques notions de base à retenir. Puisque l’épilateur laser professionnel n’est pas infaillible, vous devez en avoir une connaissance approfondie.

Les précautions à prendre

Face à l’épilateur laser professionnel, vous devez préparer votre corps à certains niveaux. Avant tout, assurez-vous de bien comprendre le protocole de traitement : combien de séances il faudra pour une zone déterminée ? y a-t-il des risques et des effets indésirables ? etc.

Prenez le temps de raser la zone à traiter avant de l’exposer aux rayons laser. Attention, évitez de vous raser à la cire parce que le laser et la cire agissent à peu près de la même façon. Retenez que les rayons du soleil sont les ennemis jurés de l’épilation au laser. Avant et pendant le traitement, il faut à tout prix éviter de trop s’exposer.

L’épilation au laser exige également une préparation conséquente au niveau du budget, que vous décidiez d’acheter votre propre appareil ou que vous préfériez faire appel à une esthéticienne.

Les éventuels effets secondaires

Comme pour l’épilateur à lumière pulsée, l’épilation au laser peut avoir des effets indésirables, se manifestant souvent sous forme de réactions inflammatoires ou de brûlures. Mais vous pouvez éviter ces problèmes en faisant attention aux recommandations d’un spécialiste.

Quel type d'épilateur laser professionnel choisir ?

La classification des épilateurs laser professionnels se fait suivant leur longueur d’onde. Vous devez savoir distinguer les spécificités de chaque type. Justement, voici nos explications :

Le laser Alexandrite

Le laser Alexandrite

Le laser Alexandrite, avec sa longueur d’onde de 755 nm, a la capacité de détruire totalement le poil actif au bout de 5 à 7 séances. Grâce à l’émission de miroirs, de cristaux et d’un faisceau lumineux rouge intense, le laser attaque la mélamine du poil et atteint facilement le bulbe et le follicule pileux.

Points positifs :

L’action du laser Alexandrite est effective. De nombreux salons de beauté utilisent un épilateur laser professionnel de ce type.

Points négatifs :

Pour que le laser Alexandrite soit efficace, il exige une condition sine qua non : vos poils devront contenir assez de mélamine, autrement dit être le plus foncé possible. Le cas échéant, l’épilation ne donnera aucun résultat.

C'est pour qui ?

Le laser Alexandrite prend en charge l’épilation des individus aux carnations de classe I à IV, entre autres les nuances de peaux claires. Il ne fonctionne pas sur une peau mate ou foncée, au risque de brûler la zone à épiler.

Le laser diode

Le laser diode

Le laser diode a une longueur d’onde de 800 à 880 nm. À la différence du laser Alexandrite à faisceau mince, celui-ci est équipé de plusieurs petites barrettes, générant une plus grande surface couverte.

Points positifs :

Le principal atout du laser diode concerne son action rapide. Ainsi, pour les salons de bien-être, il s’agit d’un appareil intéressant en termes de rentabilité, car il supporte plusieurs séances par jour.

Points négatifs :

La longueur d’onde du laser diode souffre d’une efficacité moindre sur la destruction définitive des poils à cause de son action non effective sur la mélamine. De plus, la rapidité engendre de la douleur pendant le traitement.

C'est pour qui ?

Le laser diode convient aux professionnels désireux de mettre en avant des résultats rapides à leur clientèle. Toutefois, il faudra prévenir les clients que l’épilation sera douloureuse.

Le laser Nd-Yag

Le laser Nd-Yag

Le laser Nd-Yag a une forte capacité de pénétration cutanée, fruit de sa longueur d’onde exceptionnelle de 1064 nm. Même si l’absorption de la mélanine est moins puissante sur ce type d’épilateur laser professionnel, l’épilation des peaux foncées se fera sans risque de brûlure ni d’irritations.

Points positifs :

Compte tenu de sa pénétration facile, le laser Nd-Yag atteint rapidement les poils aux bulbes profondes.

Points négatifs :

Le traitement au laser Nd-Yag est pénible. Heureusement, il est équipé d’un système de refroidissement atténuant la douleur.

C'est pour qui ?

À travers sa longueur d’onde, ce type de laser est parfait pour traiter les personnes à la peau fortement pigmentée, c’est-à-dire jusqu’à la classe VI. L’épilateur laser professionnel doit disposer de cette capacité pour élargir son public cible.

Épilateur laser professionnel ou épilateur à lumière pulsée ?

Vous hésitez entre la technologie laser et la lumière pulsée ? Mais attendez, ce n’est pas la même chose ? Pas de panique, on vous explique tout !

Épilateur laser professionnel

L’épilateur laser professionnel émet un rayon monochromatique qui se propage dans une seule direction. Ce faisceau concentre une forte énergie et cible en particulier la mélamine afin d’éliminer définitivement chaque poil. Normalement, l’épilateur laser professionnel convient à tous les phototypes. De plus, l’appareil possède un système de refroidissement visant à soulager un tant soit peu l’effet douloureux.

On entend souvent parler de risques liés à l’utilisation de ce genre de pratique. Assurez-vous que la personne en charge de votre épilation s’y connaisse en la matière et puisse vous expliquer ce qu’il faut ou ne faut pas faire. Le traitement à l’épilateur laser professionnel est beaucoup plus rapide puisque ses tirs sont intenses. Même les poils difficiles à retirer, en l’occurrence ceux des hommes, n’y résistent pas.

Épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée a été étudié pour créer un effet rajeunissant sur la peau à travers un spectre lumineux large et polychromatique. On note d’emblée une différence importante par rapport au laser. En effet, la lumière pulsée diffuse des rayons faibles en énergie dans plusieurs directions et avec des longueurs d’onde variées au lieu de se focaliser sur une seule cible.

Sur un épilateur à lumière pulsée, le faisceau peu puissant rend le traitement plus doux, mais aussi plus lent et moins efficace. La visée n’est pas ponctuelle, entraînant des résultats peu précis. De plus, il peut être agressif sur les peaux bronzées ou foncées. Notez aussi que l’épilateur à lumière pulsée utilise des petites lampes à durée de vie limitée. Cependant, la lumière émise génère de la fatigue sur les yeux de l’utilisateur, situation qui n’existe pas chez l’épilateur à laser professionnel.

Verdict

Le recours à un épilateur laser professionnel ou à un épilateur à lumière pulsée exige de consulter au préalable un spécialiste, à savoir un dermatologue. Votre choix dépendra ensuite du résultat que vous désirez et de votre peau. Dans tous les cas, l’épilation au laser semble plus pertinente si vous mettez la priorité sur l’efficacité. Si vous craignez la douleur, misez sur l’épilateur à lumière pulsée. Dans les deux cas, il faudra faire un prérasage avant l’épilation.

Les meilleures marques d'épilateurs laser professionnels

Selon nous, les meilleures marques d'épilateurs laser professionnels en 2024 sont Beurer, Braun, Remington, Philips et Krass  :

Beurer

Cette marque allemande excelle depuis plus d’un siècle dans le domaine de la santé et du bien-être. Dans son catalogue fort bien fourni, on retrouve une multitude de produits, dont les ceintures abdominales, les épilateurs à lumière pulsée, les rasoirs électriques et même des épilateurs laser. Forte de son expertise, Buerer fait l’unanimité auprès des utilisateurs.

Braun

Autre spécialiste allemand de l’épilation et du rasage, Braun ne cesse de remettre ses appareils de bien-être au goût du jour, suivant les dernières tendances et avancées technologiques. Soucieuse de l’efficacité, Braun fabrique des épilateurs et des rasoirs pour hommes ou femmes et pour tous les budgets. Ses épilateurs laser sont rares, il faut scruter le marché outre-Rhin pour en trouver.

Remington

On connaît surtout cette marque pour ses tondeuses et ses lisseurs à cheveux d’entrée de gamme. Mais Remington est également une place forte sur le marché des épilateurs et des appareils de nettoyage pour le visage. Comme pour Braun, les épilateurs laser professionnels Remington sont difficiles à trouver sur Internet.

Philips

Marque légendaire de l’électronique, Philips s’est depuis quelques années spécialisée dans la santé, le bien-être, le ménage et la puériculture. Ses rasoirs et ses tondeuses sont des valeurs sûres sur le marché, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Philips fabrique également des épilateurs, à lumière pulsée ou laser, pour le grand public ou à usage professionnel.

Krass

Décidément, les Allemands s’y connaissent en épilation ! Troisième marque allemande présente dans ce top 5, Krass fabrique surtout de l’électronique, de l’électroménager, des outils de bricolage/jardinage et des appareils de bien-être. Justement, ses rasoirs et ses épilateurs font un malheur chez nos voisins teutons. Cela inclut les épilateurs laser professionnels.

Les 5 principaux avantages de l’épilateur laser professionnel

Pourquoi acheter : épilateur laser professionnel

Un résultat discret

Les poils sont devenus un problème esthétique majeur pour bon nombre d’hommes et de femmes. Chacun essaie depuis longtemps de se raser, de s’épiler à la pince ou à la cire pour s’en débarrasser. Maintenant que l’épilateur laser existe, il suffit de quelques séances pour vous débarrasser des poils indésirables.

Des effets secondaires minimes

Malgré les craintes et les on-dit sur l’épilation au laser, les risques issus de cette pratique restent minimes. Mais vous pouvez demander le suivi d’un spécialiste pour prévenir ou limiter les dégâts. L’utilisation d’un épilateur laser professionnel doit se faire en fonction du type et de la couleur de peau. Gardez en tête qu’un tel appareil n’est pas compatible avec toutes les carnations. Il ne convient pas non plus à certaines couleurs de poils.

Un traitement rapide

Le nombre de séances sera déterminé en fonction de votre carnation, de la couleur de vos poils et de la taille de la zone à traiter. En principe, vous verrez les effets de l’épilateur laser professionnel dès la première utilisation. Très vite, vous verrez que les poils éliminés ne réapparaissent plus.

Un impact moins douloureux

Il existe une multitude de techniques pour s’épiler. Bien sûr, chacune d’elles provoque des douleurs passagères. En ce qui concerne l’épilateur laser professionnel, vous ressentirez quelques picotements qui disparaissent après quelques minutes. En revanche, si vous sentez des douleurs prononcées pendant ou après le traitement, c’est sans doute lié à un problème de compatibilité non vérifié.

Économique sur le long terme

Au lieu de faire des va-et-vient tout au long de l’année au salon de beauté pour vous épiler, faites un achat unique et économisez pour d’autres projets. En outre, l’épilateur laser professionnel dure beaucoup plus longtemps que l’épilateur à lumière pulsée, dont la durée de vie de la lampe dépasse rarement 500000 clignotements.

Les astuces à connaître pour votre épilateur laser professionnel

Préparez votre peau avant l'épilation.

Comme pour n’importe quel soin de la peau, l’épilateur laser professionnel nécessite que vous vous débarrassiez au préalable des cellules mortes au moyen d’un traitement exfoliant. Cela fait partie des étapes à ne pas négliger pour une peau en meilleure santé.

N’oubliez pas l’hydratation.

L’hydratation de la peau doit devenir un geste machinal au quotidien. Cependant, le jour de votre séance avec l’épilateur laser professionnel, vous ne devez pas utiliser de produit hydratant. Reprendrez la routine après l’épilation, ainsi votre peau récupérera plus vite.

Ne brûlez pas l’étape du rasage.

Avant d’utiliser un épilateur laser professionnel, évitez de vous épiler à la pince, à la cire, à l’épilateur électrique, etc. Vous devez vous raser, de préférence la veille ou très tôt le matin avant de passer les poils au laser.

Éloignez-vous des rayons du soleil.

Déjà, l’épilation au laser ne fonctionne pas sur une peau bronzée. Une fois que vous avez achevé une séance à l’épilateur laser professionnel, évitez de vous exposer à la lumière du soleil, directement ou indirectement. En outre, les aliments riches en bêta-carotène seront aussi à bannir du régime pendant quelques jours.

N'oubliez pas la crème anesthésiante.

De nombreuses étapes précèdent l’épilation au laser, cela inclut l’application de la crème anesthésiante. Atténuant la douleur, ce produit se vend en pharmacie. Une telle crème rendra l’épilation moins douloureuse. Vous devez l’étaler sur la zone à traiter une heure avant l’épilation au laser.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel épilateur laser professionnel choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs épilateurs laser professionnels en 2024 sont :

  1. Épilateur laser professionnel Yikava
  2. Épilateur laser professionnel Frederimo
  3. Épilateur laser professionnel Slimming
  4. Épilateur laser professionnel TQ

Quel est le prix d'un épilateur laser professionnel ?

Le prix normal d'un épilateur laser professionnel va de 750 € à 1250 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 3000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 1500 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'épilateurs laser professionnels ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'épilateurs laser professionnels sont Beurer, Braun, Remington, Philips et Krass.

Le traitement à l’épilateur laser professionnel aboutit-il à un résultat définitif ?

Effectivement, les poils ne disparaîtront pas de façon définitive puisqu’ils repoussent. D’ailleurs, c’est un phénomène naturel, aucun produit n’empêche la repousse définitive des poils. Cependant, ils seront plus discrets après plusieurs séances à l’épilateur laser professionnel.

À quelle fréquence peut-on utiliser l’épilateur laser professionnel ?

Cela dépendra notamment de la zone à traiter. Étant donné la nature changeante de la peau d’un individu à l’autre, la repousse va prendre un peu plus de temps chez certaines personnes comparées à d’autres. En tout cas, une seule séance à l’épilateur laser professionnel ne suffira pas. Il faut répéter plusieurs fois l’opération pour avoir des résultats concluants.

Quelles autres techniques peut-on utiliser à part l’épilateur laser professionnel ?

Si le traitement à l’épilateur laser professionnel ne vous intéresse pas, vous pouvez vous tourner vers d’autres alternatives comme le disque abrasif, le rasoir, la cire, l’épilateur électrique ou à lumière pulsée, et la crème dépilatoire. Avant de vous lancer, prenez connaissance du déroulement de l’épilation qui vous intéresse et des risques encourus.

Quelles sont les mesures de sécurité à adopter avec un épilateur laser professionnel ?

Avant d’utiliser un épilateur laser professionnel, renseignez-vous auprès d’un expert puisque de nombreux points seront à éclaircir : la compatibilité, la durée du traitement, le temps d’une séance, etc. Rappelez-vous de toutes les conditions requises et prenez connaissance de votre appareil avant de l’utiliser.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-at-home-laser-hair-removal-devices/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/health-and-grooming/1408074/best-laser-hair-removal-machine
  3. Cosmopolitan - https://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/g44642341/best-laser-hair-removal-service/
  4. Harpersbazaar - https://www.harpersbazaar.com/beauty/skin-care/g31045530/best-laser-hair-removal/
  5. Glamourmagazine - https://www.glamourmagazine.co.uk/article/laser-hair-removal-review
  6. People - https://people.com/best-at-home-laser-hair-removal-7558814
  7. Glamour - https://www.glamour.com/gallery/best-at-home-laser-hair-removal-devices
  8. Shape - https://www.shape.com/best-at-home-laser-hair-removal-devices-7552327
  9. Ulike - https://uk.ulike.com/blogs/news/best-professional-laser-hair-removal-equipment
  10. Leaflifetech - https://www.leaflifetech.com/the-best-professional-laser-hair-removal-machine/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_intense_puls%C3%A9e
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/SkincareAddicts/comments/om5m25/how_to_choose_the_best_laser_hair_removal/
  13. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-professional-laser-hair-removal-machine-on-the-market
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=professional+laser+epilator
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+épilateur+laser+professionnel

Historique

28 juin 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross