Les 4 meilleures huiles de jojoba en 2022 (décembre)

Par Gérard Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

Êtes-vous à la recherche d’un produit de soin 100% naturel, efficace et polyvalent pour votre beauté et votre bien-être ? L’huile de jojoba est peut-être la solution qu’il vous faut. Aussi appelée « L’or du Mexique », elle compte parmi les huiles végétales les plus vantées de la planète. Pour connaitre l’huile de jojoba, ses bienfaits et savoir identifier les meilleurs produits du marché, il vous suffit de prendre quelques minutes pour lire attentivement le guide !

La meilleure huile de jojoba en 2022

Le choix de la rédaction huile de jojoba - Huile de Jojoba Cliganic

Avec ses vertus hydratantes, l’huile de Jojoba Bio Cliganic 100% pure convient aussi bien aux individus ayant une peau grasse que ceux disposant d’une peau sèche. Elle est idéale pour redonner un aspect lisse et brillant au cuir chevelu.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’huile de Jojoba Cliganic Bio 100% pure est une huile végétale multifonction qui peut être utilisée à la fois sur le corps, le visage, les ongles et les cheveux. Elle est obtenue par pression à froid et garde toutes ses essences les plus pures afin de satisfaire aux attentes de l’utilisateur. Ce produit constitue un hydratant naturel efficace, grâce à ses caractéristiques très proches du sébum de la peau. Il contient des minéraux et des vitamines indispensables pour redonner à votre peau et à vos cheveux un bel aspect.

100% bio, cette huile vierge de jojoba Cliganic est formulée pour être adaptée à tout type de peau. Grâce à sa texture douce, non raffinée et légère, elle pénètre facilement votre épiderme en profondeur. Ainsi, elle permet de réduire les démangeaisons et les sensations d’inconfort. Elle est également parfaite pour combattre les problèmes d’acné. Aussi, elle est considérée comme un bon produit de démaquillage et d’huile de massage.

En termes de garantie, Cliganic a fabriqué cette huile de jojoba en suivant les normes les plus strictes. Sans ingrédients chimiques, sans alcool, sans parfum et non diluée, cette huile de jojoba peut être utilisée sans restriction particulière et sans effets négatifs sur l’utilisateur. En outre, elle a été conçue avec un seul type d’ingrédient de qualité supérieure et très pur.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cette huile de jojoba Cliganic ont été impressionnés par le pouvoir adoucissant et hydratant du produit sur la peau. Certains utilisateurs affirment qu’elle est très efficaces en cas de piqûres d’insectes et attenue les grosses rougeurs. D’autres apprécient particulièrement les avantages du produit en tant que démaquillant pour la peau. Cette huile de jojoba rend les pores moins dilatés.

On aime

  • Certifié 100% bio
  • N’est pas testé sur les animaux
  • Très bon rapport qualité-prix
Matériau du flacon Verre ambré
Applicateur Compte-gouttes en verre
Contenance 120 ml
Usages Peau grasse et acnéique, peau mixte, peau normale, peau sèche, peau sensible, cheveux
Caractéristiques spéciales Sans alcool, Sans parfum

La meilleure huile de jojoba d’entrée de gamme

huile de jojoba - Huile de Jojoba Bio Beau Cliché

L’huile de jojoba de la marque Beau Cliché est bien connue et appréciée pour ses propriétés régénératrices et nourrissantes. Elle permet d’apporter brillance et souplesse aux cheveux et redonne élasticité et éclat aux peaux fragilisées.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’huile de jojoba Bio Beau Cliché est proposée dans un petit flacon en verre fumé recyclable. Cela permet de protéger toutes les caractéristiques uniques de l’huile et de préserver l’environnement. Le produit est doté d’une pipette qui sert d’applicateur pour bien doser l’huile à utiliser. Cette huile de beauté est un produit vegan et biologique avec un processus de fabrication naturel. Sa composition ne contient ni parabène ni conservateur.

Par ailleurs, cette huile de beauté de la marque Beau Cliché est obtenue par pression à froid afin de conserver toutes ses propriétés. 100% pure et naturelle, elle ne comporte aucune composition controversée. Non comédogène, elle est compatible avec tous les types de cheveux et de peau. L’huile de jojoba est bien connue pour ses spécificités similaires à celles du sébum humain. Elle est parfaite pour soigner les peaux à problèmes et les peaux sensibles. Elle a une action nourrissante et laisse sur les peaux sujettes à la sécheresse et à l’acné un film protecteur très hydratant.

Avec un fini non gras, l’huile de jojoba Beau Cliché est également un excellent produit afin de nourrir et revitaliser les cheveux. Elle est réputée pour son action réparatrice sur les pointes cassées. En outre, il s’agit d’une huile de beauté multifonction. Vous pouvez profiter de ses autres bienfaits comme son action calmante pour le feu de rasage, son efficacité contre les gerçures, les vergetures et les crevasses. Elle peut être employée comme démaquillant.

L'avis des testeurs : Les personnes ayant testé l’huile de jojoba Beau Cliché ont apprécié la facilité d’usage du produit, grâce à la pipette parfaitement adapté pour le dosage. L’efficacité de l’huile de jojoba n’est plus à démontrer. Il est toujours rassurant d’utiliser un produit vegan et certifié Bio. En outre, beaucoup ont jugé charmant le conditionnement du produit.

On aime

  • Produit de soin 100% naturel
  • Flacon en verre recyclable
  • Huile livrée avec une pipette facile d’usage
Matériau du flacon Verre fumé
Applicateur Pipette
Contenance 100 ml
Usages Tous types de peau, cheveux cassants, cheveux gras, cheveux fragilisés
Caractéristiques spéciales Naturel, Biologique, Vegan

La meilleure huile de jojoba haut de gamme

huile de jojoba - Huile de jojoba Melvita

L’huile de jojoba Melvita a été créée pour des usages variés. Elle convient aux soins du visage, du corps et des cheveux. Son flacon est muni d’un applicateur Préciplume innovant et ergonomique facilitant son utilisation.

L’huile de jojoba Melvita est une huile bio hydratante, assouplissante et réparatrice qui convient à tous les types de peaux. 100% naturelle, cette huile végétale est issue d’une pression à froid, ce qui explique sa grande efficacité. Enrichie en oméga 9, l’huile de jojoba Melvita permet de préserver votre peau de la déshydratation et limiter sa perte en eau. Du fait de ses caractéristiques imitant celles du sébum humain, l’huile de jojoba est reconnue aux quatre coins du monde pour son affinité avec la peau et le cuir chevelu.

Grâce à sa texture non grasse et très légère, l’huile de jojoba Melvita peut être utilisée comme base de maquillage. En effet, après avoir appliqué le produit sur votre peau, vous pouvez vous maquiller de façon instantanée. Vous pouvez également vous servir de l’huile de jojoba Melvita afin d’apporter de la souplesse et de la brillance à votre cuir chevelu. Elle est idéale pour prendre soin des cheveux cassants et secs, car elle a le pouvoir de réguler le sébum. Sous les effets de cette huile, vos cheveux seront revitalisés.

Côté pratique, ce produit est doté d’un applicateur Préciplume très facile à utiliser. En effet, cet accessoire 2 en 1 breveté vous permet d’obtenir de l’huile goutte à goutte. Cela vous assure une utilisation très précise de votre produit. L’applicateur est également équipé d’un embout biseauté qui peut être utilisé comme un pinceau. Cela est très utile lors d’un massage du corps.

L'avis des testeurs : Les personnes qui ont testé l’huile de jojoba Melvita sont satisfaites de la praticité et de l’efficacité du produit à court et à long termes. Les vertus hydratantes et réparatrices de cette huile sont tout simplement incroyables. Le conditionnement du produit a été pensé afin de faciliter la conservation. Pour des cheveux brillants et impeccables, l’huile de jojoba de la marque Melvita est un allié non négligeable.

On aime

  • Huile pure, certifiée Bio par Ecocert
  • Texture légère et non grasse
  • Efficacité
Matériau du flacon -
Applicateur Préciplume 2 en 1
Contenance 50 ml
Usages Peaux déshydratées et cheveux abimés
Caractéristiques spéciales Sans colorants, sans conservateur

Excellent

huile de jojoba - Huile de Jojoba Natessance

L’huile de Jojoba Natessance est un produit disposant d’une grande notoriété. Il s’agit d’une huile 100% pure, dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Vous pouvez profiter de ses bienfaits sur la peau et/ou les cheveux.

L’huile de jojoba Natessance figure parmi les produits les plus populaires et les plus appréciés du marché dans sa catégorie. La toile regorge d’avis positifs concernant cette huile végétale 100% pure. L’huile de jojoba Natessance est compatible pour le soin du visage et des cheveux. Elle est parfaitement adaptée à tous les types de peau. Elle hydrate et nourrit efficacement l’épiderme tout en le protégeant de différentes formes d’agressions extérieures. Elle dispose de la capacité de sublimer le cuir chevelu tout en le nourrissant et le renforçant.

Elle est une fidèle partenaire des personnes qui désirent combattre les signes du vieillissement cutané. Étant donné que cette huile a été testée sous contrôle dermatologique, elle ne présente aucun risque pour l’utilisateur. Ce produit de la marque Natessance contient les acides gras indispensables pour la santé des cheveux et de l’épiderme. Pour sublimer l’apparence de votre peau, l’huile de jojoba renferme de la vitamine E.

En plus de garantir l’élasticité de la peau, cette dernière est connue pour ses propriétés anti-oxydantes et sa capacité à ralentir l’apparition des signes de vieillissement cutané. Pour profiter des bienfaits de l’huile de jojoba Natessance, il est conseillé de l’utiliser sur un visage préalablement nettoyé et séché. Masser délicatement sur la peau afin de garantir une bonne pénétration du produit.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit sont amplement satisfaits de sa capacité à nourrir et hydrater l’épiderme. De plus, l’huile de jojoba Natessance ne laisse aucun film gras sur la peau. Son utilisation vous permet d’embellir vos cheveux. Ce que l’on pourrait reprocher au produit c’est l’absence d’accessoire pour faciliter le dosage.

On aime

  • De multiples bienfaits sur la peau et les cheveux
  • Huile végétale 100% pure
  • Aucun effet gras
  • Produit testé sous contrôle dermatologique

On aime moins

  • Absence de doseur
Matériau du flacon Verre
Applicateur -
Contenance 100 ml
Usages Visage et cheveux, peau abîmée et fragile, peau sèche
Caractéristiques spéciales Adoucit la peau, prévention de rides, actions régénérantes

Tableau comparatif des 4 meilleures huiles de jojoba

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau du flacon Applicateur Contenance Usages Caractéristiques spéciales
Huile de Jojoba Cliganic La meilleure huile de jojoba en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Verre ambré Compte-gouttes en verre 120 ml Peau grasse et acnéique, peau mixte, peau normale, peau sèche, peau sensible, cheveux Sans alcool, Sans parfum
Huile de Jojoba Bio Beau Cliché La meilleure huile de jojoba d’entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Verre fumé Pipette 100 ml Tous types de peau, cheveux cassants, cheveux gras, cheveux fragilisés Naturel, Biologique, Vegan
Huile de jojoba Melvita La meilleure huile de jojoba haut de gamme
- Préciplume 2 en 1 50 ml Peaux déshydratées et cheveux abimés Sans colorants, sans conservateur
Huile de Jojoba Natessance Excellent
Verre - 100 ml Visage et cheveux, peau abîmée et fragile, peau sèche Adoucit la peau, prévention de rides, actions régénérantes

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir votre huile de jojoba

Une fois que vous êtes décidé à acheter de l’huile de jojoba, il existe une étape incontournable et qui ne doit jamais être négligé : l’identification du meilleur produit. Il est conseillé d’éviter de choisir au hasard. Pour trouver facilement la meilleure huile de jojoba, il convient de considérer quelques critères importants. Comment choisir : huile de jojoba

Critère n°1 : Le procédé de fabrication

Il est important de privilégier les huiles classées « pures ». On les reconnait via la mention « huile vierge ». Pour l’extraction des produits de cette catégorie, aucun procédé chimique n’est utilisé. Les fabricants utilisent un procédé de filtrage afin d’éliminer les différentes impuretés. Les huiles de jojoba les plus efficaces sont riches en vitamines et minéraux. Dans ce sens, les produits issus d’une première pression à froid, une technique d’extraction permettant de conserver l’ensemble des vitamines et minéraux du jojoba, sont réputés être les meilleurs. La note « première pression à froid » est alors précisée sur l’étiquette.

Critère n°2 : Les labels

Pour garantir la qualité des huiles pour le corps, les cheveux ou autres, il existe plusieurs références à considérer. Parmi elles, il y a les certifications. Il est recommandé de privilégier les produits bios et vegan. En optant pour des huiles de jojoba certifiées bios, vous êtes certain d’utiliser des produits sans substances chimiques et donc sans risque pour la santé. Il s’agit également d’une garantie sur le fait que les produits soient issus d’une agriculture biologique. Parmi les certifications les plus connues dans le domaine, on compte AB, Ecocert et Cosmos.

Critère n°3 : Les composants

L’huile de jojoba est constituée de plusieurs composants, dont l’acide gadoléique, l’acide palmitique, l’acide oléique, l’acide palmitoléique, l’acide érucique, les vitamines A, B, C, D, E, H, K et PP. Il est important de s’assurer de l’achat d’une huile pure, sans composants additionnels douteux. Les caractéristiques biochimiques de l’huile de jojoba sont en général présentées sur le flacon. La plupart des marques précisent les pourcentages de chaque composant. Le taux d’acide érucique dans une huile de jojoba de qualité doit être entre 10 et 22%, tandis que l’acide palmitoléique doit être inférieur à 1%.

Critère n°4 : Le conditionnement

Le choix du conditionnement contribue à faciliter la conservation d’une huile de jojoba. Les contenants en PET sont les plus recommandés. Ce matériau est à la fois robuste et écologique. Un flacon en PET est plus résistant aux chocs qu’un contenant en verre. Il est aussi apprécié pour sa légèreté. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir sur le marché que de nombreuses marques choisissent de conditionner leurs huiles de jojoba dans des flacons en PET. À noter que la conservation de ce type de produit se fait dans un endroit à température ambiante et à l’abri de l’humidité, de la lumière et de la chaleur.

Critère n°5 : L’usage

Les spécialistes de la beauté s’accordent à dire que l’huile de jojoba est un allié incontournable. Ce type de produit est compatible avec tous les types de peau. L’huile de jojoba a également des bienfaits pour les cheveux. Compte tenu de ses nombreuses vertus, elle peut être utilisée au quotidien dans une routine de beauté ou de manière occasionnelle dans le cadre d’un soin spécifique. Dans ce sens, pour un usage fréquent, vous pouvez choisir de l’huile de jojoba contenu dans un grand flacon afin d’éviter les achats répétés. À noter que les produits de cette catégorie peuvent être conservés jusqu’aux environs de 12 mois après l’ouverture du flacon.

Quel type d'huile de jojoba choisir ?

En fonction des besoins de chacun, il existe un type d’huile de jojoba plus adéquat. Ainsi, connaitre les différentes options qui s’offrent à vous en termes de catégories de produits est une étape importante avant la prise de décision. Les huiles de jojoba sur le marché se déclinent en deux types : l’huile liquide et l’huile solide.

L’huile de jojoba liquide

L’huile de jojoba liquide

Il s’agit de la forme d’huile de jojoba la plus courante. A l’état liquide, l’huile de jojoba est proposée dans un flacon. Les produits de ce type sont appréciés pour leur vertu hydratant pour la peau et les cheveux. L’usage d’une huile de jojoba liquide n’est associé à aucune contre-indication particulière. Selon les besoins, elle peut être combinée à quelques gouttes d’huiles essentielles.

Points positifs :

L’huile de jojoba a de nombreuses vertus et s’avère simple à utiliser. Elle hydrate, apaise, adoucit, nourrit la peau et dispose également d’un effet régénérant. Elle est compatible aussi bien avec les peaux grasses qu’avec les peaux sèches. Elle est également utilisée pour le soin de cheveux. En outre, l’huile de jojoba régule la production de sébum.

Points négatifs :

Comme avec toutes les huiles, il est important de faire très attention au dosage. Trop d’huile de jojoba liquide peut donner à la peau ou au cuir chevelu un aspect gras ou des effets ne correspondant pas à vos attentes.

C'est pour qui ?

L’huile de jojoba est recommandée à toutes personnes à la recherche d’un produit naturel efficace pour le soin du corps, du visage et des cheveux. Elle est parfaite pour la remise en état d’une peau lésée, pour soigner l’acné et comme solution de prévention du vieillissement cutané.

L’huile de jojoba solide

L’huile de jojoba solide

Il existe aujourd’hui des produits à base d’huile de jojoba sous forme de cire. Les huiles de jojoba de cette catégorie sont souvent destinées aux soins du visage. Certaines sont prévues pour l’entretien de la barbe. A noter qu’en se solidifiant à une température inférieure à 15°C l’huile de jojoba se transforme en cire.

Points positifs :

Une huile de jojoba solide est facile à utiliser. Elle est très pratique pour faire des masques pour la peau du visage.

Points négatifs :

Il n’y a pas grand-chose à signaler comme inconvénients des huiles de jojoba solides. Toutefois, il est primordial de bien s’informer sur la composition de chaque produit. Pour éviter de mauvaises surprises, il faut aussi bien choisir le conditionnement de votre huile de jojoba.

C'est pour qui ?

Si votre objectif est de faire des masques pour la peau, une huile de jojoba solide peut répondre efficacement à vos attentes en termes de praticité et efficacité.

Huile de jojoba ou huile d’argan ?

Huile de jojoba

L’huile de jojoba est une huile végétale aux multiples bienfaits pour la peau et les cheveux. Elle est obtenue à partir de graines de jojoba provenant d’Amérique latine. Elle se distingue par ses caractéristiques très proches de celles du sébum humain. L’huile de jojoba est souvent utilisée comme solution de prévention de la déshydratation de l’épiderme. Elle est aussi recommandée pour traiter une peau irritée ou comme démaquillant.

Parmi les innombrables bienfaits de l’huile de jojoba, il y a l’action contre le vieillissement cutané. Il y a aussi la compatibilité avec tous les types de peau. Sur les cheveux, l’huile de jojoba évite l’excès de sébum et, à bonne dose, elle vous évite d’avoir des cheveux gras. En outre, il s’agit d’une solution adaptée si votre souhait est de réparer des cheveux cassés ou sublimer les cheveux secs.

Huile d’argan

L’huile d’argan provient de l’arganier, un arbre rencontré au Maroc. Tout comme l’huile de jojoba, elle est parfaite pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle est particulièrement efficace pour soigner les peaux sèches. Ce produit de beauté ne dispose pas de contre-indication particulière et peut aussi être utilisé par les femmes enceintes.

Dans la liste des bienfaits de l’huile d’argan, on compte sa capacité à éliminer les vergetures et les imperfections, telles que l’acné et les gerçures, au niveau de la peau. L’huile d’argan est votre allié si votre objectif est d’avoir une peau lisse et impeccable. En outre, elle est réputée pour son action fortifiant les ongles et ses multiples vertus pour la santé des cheveux. En plus de son usage dans le domaine cosmétique, l’huile d’argan a son utilité en cuisine. Sa durée de conservation varie de trois à six mois après l’ouverture du contenant.

Verdict

Pour un usage polyvalent sur tout le corps, l’huile de jojoba est une parfaite solution. Dans un objectif d’assurer la régulation de la production du sébum, pour des cheveux bien soignés, il convient de privilégier cette huile. Toujours dans le cadre des soins du cuir chevelu, l’huile de jojoba est parfaite pour protéger les cheveux des agressions extérieures.

Il est conseillé d’inclure l’huile d’argan dans votre routine de beauté si votre souhait est d’entretenir vos cheveux secs ou irrités. Cette huile est très efficace contre les problèmes de chutes de cheveux et améliore l’apparence de la peau. Elle préserve l’élasticité de l’épiderme. L’huile de jojoba et l’huile d’argan sont d’excellents produits de soin naturels pour tout le corps. Le choix de l’un ou l’autre doit se faire en fonction de vos objectifs.

Les meilleures marques d'huiles de jojoba

Selon nous, les meilleures marques d'huiles de jojoba en 2022 sont Beau Cliché, Puressentiel, Bionoble, Natessance et Cliganic  :

  • Beau Cliché

    Beau Cliché est une marque leader dans le domaine du cosmétique biologique. Elle propose sur le marché des produits de soin 100% naturels pour le visage, le corps et les cheveux. Toutes les huiles vierges Beau Cliché, y compris les huiles de jojoba, sont pressées à froid afin de vous garantir un soin efficace.

  • Puressentiel

    Puressentiel est une marque leader dans la conception et la vente de produits cosmétiques naturels, tels que les huiles essentielles, les huiles végétales, les savons issus de plusieurs plantes. Elle a été fondée en 2005 par Isabelle et Marco Pacchioni. Elle propose une large gamme de produits efficaces, sûrs et faciles d’emploi tout en ayant les caractéristiques pour soigner diverses maladies, notamment les problèmes de la peau.

  • Bionoble

    Bionoble est une entreprise spécialisée en cosmétiques naturels bio. Elle a été fondée en 2019 et est déjà très connue pour ses soins naturels multifonctions du corps, du visage, des cheveux, des ongles et des barbes. Ses produits, y compris les huiles de jojoba, sont contrôlés dermatologiquement et sont certifiés clean et vegan afin de satisfaire au maximum les besoins des utilisateurs.

  • Natessance

    Natessance est une marque de cosmétiques naturels créée en 1995. Elle figure parmi les premiers fabricants ayant reçu le « label Cosmebio ». Elle a pour objectif de produire des soins certifiés bio, naturels, sensoriels et essentiels. De plus, les huiles de jojoba Natessance sont accessibles à tous et apportent une sensation de plaisir et d’assurance aux consommateurs.

  • Cliganic

    Cliganic est une marque américaine réputée dans la fabrication de produits entièrement bio et de grande qualité. Tous ses produits sont passés par des contrôles qualité très stricts par des experts américains et n’ont pas passé des tests sur les animaux. L’huile de jojoba Cliganic 100% bio fait partie des produis les plus appréciés du marché.

5 raisons d’acheter de l’huile de jojoba

Pourquoi acheter : huile de jojoba

Vous avez entendu beaucoup de bonnes choses sur l’huile de jojoba, mais vous n’êtes pas encore décidé à en acheter ? En tenant compte des 5 points présentés ci-dessous, vous n’hésiterez pas à inclure l’huile de jojoba dans votre trousse de beauté.

1-    Pour son action hydratante et nourrissante sur la peau

L’huile de jojoba est un soin parfait pour la peau, car elle figure parmi les huiles végétales non-comédogènes. Elle hydrate l’épiderme sans boucher les pores. De plus, l’huile de jojoba se révèle un excellent soin émollient et nourrissant. Elle permet de laisser un fin film hydrolipidique ayant pour rôle de protéger la peau de la déshydratation. Cette huile végétale contient également un filtre solaire qui lui permet de protéger efficacement la peau contre les ultra-violets et ses effets néfastes.

2-    Pour son action régulatrice et rééquilibrante

L’huile de jojoba dispose d’une action régulatrice et rééquilibrante sur les peaux grasses. Elle dispose de caractéristiques similaires à celles du sébum humain. Elle est capable de réguler la production de sébum tout en réduisant l’excès de ce film lipidique fourni par les glandes sébacées. En outre, l’huile de jojoba rend la peau plus belle et plus saine tout en lui procurant un fini moins brillant et plus net. Quel que soit votre type de peau, cette huile végétale peut rééquilibrer son ph. Ce dernier est un facteur essentiel pour protéger efficacement la peau contre les agressions extérieures.

3-    Pour son action cicatrisante et anti-âge

L’huile de jojoba possède des vertus réparatrices et protectrices sur la peau. Ses propriétés cicatrisantes et apaisantes permettent de renforcer les défenses cellulaires contre les radicaux libres. Elle est parfaite pour réparer toutes les imperfections comme les acnés, les rougeurs du bébé, les brûlures solaires, les points noirs, etc. De plus, cette huile miraculeuse s’avère très utile pour son action anti-âge. Elle peut combattre les rides, raffermir le visage tout en ralentissant le vieillissement de l’épiderme.

4-    Un must pour le corps

L’huile de jojoba est particulièrement bénéfique pour le soin du corps. Du fait de son action protectrice anti-UV (IP 2), elle constitue une solution adaptée pour la protection de la peau. Ses actions régénérantes lui permettent de devenir un produit de soin efficace contre les vergetures. Grâce à l’oméga 9 qu’elle renferme, l’huile de jojoba retient l’eau dans votre épiderme tout en renforçant l’élasticité de votre peau. En outre, elle peut être utilisée comme soin hydratant sur les parties sèches du corps. Ainsi, elle nourrit en profondeur votre peau. À noter que vous pouvez également utiliser l’huile de jojoba comme huile de massage.

5-    Un produit de soin bénéfique pour les cheveux

L’huile de jojoba permet de rééquilibrer le cuir chevelu. Elle vous évite d’avoir des cheveux gras. En effet, elle est capable de réguler l’excès de sébum et hydrater le cuir chevelu. Si vous avez des cheveux secs, cassants, déshydratés ou ternes, cette huile va leur redonner souplesse, force et brillance. Elle vous permet de les nourrir en profondeur. L’huile de jojoba est également un soin recommandé pour les personnes souhaitant entretenir leur cuir chevelu irrité et sensible. Elle répare les pointes fourchues. Elle offre un résultat impeccable et ne graisse pas vos cheveux.

Les astuces à connaître pour votre huile de jojoba

Soin acnéique avec l’huile de jojoba

L’huile de jojoba est un soin idéal pour les peaux acnéiques. Vous devez l’utiliser comme soin du soir sur votre peau du visage bien nettoyée. Pour ce faire, ajouter quelques gouttes d’huile de jojoba dans la paume des mains et bien frotter. Puis, vous pouvez appliquer le produit sur vos joues en faisant des mouvements circulaires afin de bien pénétrer l’huile. Continuez l’application sur les ailes de votre nez jusqu’à vos oreilles.

Se démaquiller avec l’huile de jojoba

Il est possible de se démaquiller en ayant recours à l’huile de jojoba. Dans ce sens, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile dans votre main. Puis, effectuez un petit massage sur votre visage pour enlever toutes les traces de maquillage. Ensuite, vous pouvez utiliser de l’eau tiède, un gant ou un coton humide pour essuyer le tout. Pour un résultat impeccable, pensez à terminer votre démaquillage par un hydrolat. Ce geste est utile afin de retirer les restes d’huile sur la peau.

Guérir l’eczéma avec l’huile de jojoba

Avec ses propriétés adoucissantes et nourrissantes, l’huile de jojoba peut être utilisée pour soulager et guérir les maladies de la peau comme l’eczéma. Pour bénéficier des bienfaits de ce traitement, vous pouvez mettre directement 3 à 4 gouttes d’huile de jojoba sur les plaques de la peau. Massez délicatement les zones concernées. Vous pouvez réaliser cette astuce 4 fois au maximum par jour. Ce traitement peut se faire au quotidien jusqu’à la guérison totale.

Améliorer l’élasticité de la peau avec l’huile de jojoba

L’huile de jojoba s’avère être une excellente huile corporelle, grâce aux minéraux et vitamines qu’elle contient. Pour avoir une peau bien hydratée et parfaitement nourrie, vous pouvez appliquer directement quelques gouttes d’huile de jojoba sur votre corps. Après votre massage, pensez à profiter d’un bon bain relaxant avec un savon spécialement prévu à cet effet.

Hydratation des lèvres avec l’huile de jojoba

Afin d’avoir des lèvres souples et douces, vous pouvez appliquer une ou deux gouttes d’huile de jojoba sur vos lèvres. L’huile de jojoba peut être utilisée comme un baume à lèvres. De nombreuses personnes à travers le monde l’utilisent comme un soin au quotidien. Grâce à l’usage de l’huile de jojoba, vous ne sentirez plus aucune sensation de sècheresse ou de tiraillement au niveau de vos lèvres.

L’essentiel à savoir sur l’huile de jojoba

Très connue à travers le monde pour ses multiples vertus, l’huile de jojoba est indispensable pour le soin des cheveux et de la peau. Régénérante et calmante, elle se distingue par ses caractéristiques uniques.

Qu’est-ce que l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba est une cire liquide obtenue à partir de graines de jojoba ou noisetier sauvage. Ces derniers sont originaires du nord-ouest du Mexique, du sud de l’Arizona et de la Californie. Les graines de jojoba possèdent un rendement en huile aux alentours de 50% de leurs poids. L’huile de jojoba est utilisée depuis des siècles par les Indiens d’Amérique pour ses vertus hydratantes, protectrices et cicatrisantes. De plus, elle est très appréciée des amateurs de produits de beauté l’origine naturelle.

Cette huile miraculeuse est souvent utilisée dans les cosmétiques parce qu’elle permet d’améliorer leur stabilité. Grâce à ses caractéristiques proches de celles du sébum humain, elle sublime les cheveux et la peau. C’est la raison pour laquelle, elle est présente dans diverses recettes beauté. En outre, l’huile de jojoba peut être également employée comme huile de massage. 

La composition de l’huile de jojoba

Avec sa couleur ambrée, l’huile de jojoba est riche en insaponifiables comme les nutriments (zinc, cuivre et acide linoléique), la niacine, la biotine et la vitamine E. Cette huile végétale promet de nombreuses vertus. Les omégas 9 contiennent de l’acide oléique, un des éléments qui composent le sébum du film hydrolipidique. Ils ont un rôle important sur la protection de la peau contre les agressions extérieures. Ils permettent également d’assurer une meilleure plasticité membranaire.

Quant aux insaponifiables contenus dans l’huile de jojoba, ils permettent de piéger les radicaux libres pouvant provoquer l’oxydation des cellules et leur vieillissement prématuré. Ils préviennent également les premiers signes de l’âge. Aussi, les insaponifiables contiennent des protéines qui permettent de favoriser l’élasticité de la peau, notamment après un pincement ou un mouvement.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle huile de jojoba choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures huiles de jojoba du moment sont :

  1. Huile de Jojoba Cliganic
  2. Huile de Jojoba Bio Beau Cliché
  3. Huile de jojoba Melvita
  4. Huile de Jojoba Natessance

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'huiles de jojoba ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques d'huiles de jojoba sont Beau Cliché, Puressentiel, Bionoble, Natessance et Cliganic. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment utiliser l’huile de jojoba ?

Très nourrissante, l’huile de jojoba peut être utilisée en application cutanée. Vous pouvez l’employer comme un soin du visage ou comme huile de massage. Vous pouvez la répartir idéalement sur la peau en effectuant des mouvements circulaires. L’huile de jojoba est également un soin efficace pour la chevelure. Elle peut être appliquée sur les longueurs afin de revitaliser et fortifier les cheveux.

Comment appliquer l’huile de jojoba sur les cheveux ?

Les bénéfices de l’huile de jojoba ne sont pas limités sur la peau. Ce type de produit est aussi mondialement réputé pour ses bienfaits sur la chevelure. L’huile de jojoba permet de nourrir les pointes et réguler l’excès de sébum. Pour profiter de ses avantages sur le cuir chevelu, vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble de vos cheveux. Si les racines de ces derniers sont grasses, pensez à masser le cuir chevelu durant quelques minutes. Enveloppez ensuite votre tête avec une serviette chaude pendant toute la nuit. Après quelques applications, vous constaterez que vos cheveux sont bien souples et brillants.

Y a-t-il des effets secondaires liés à l’utilisation de l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba fait partie des huiles réputées faiblement comédogènes. Pourtant, elle reste toujours une huile et constitue un corps gras. Vous devez donc l’utiliser en petites doses. En cas de surdosage lors de l’application, elle pourrait provoquer l’effet inverse de ce que vous attendez. Le non-respect de la bonne utilisation donnera à vos cheveux ou votre peau un aspect négligé et gras.

Comment conserver l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba est une huile végétale très stable. Elle se conserve durant une dizaine d’années. En dessous de 10°C, elle peut se figer, mais ses propriétés ne seront pas altérées.  Afin de retrouver son aspect normal, vous n’avez qu’à placer le flacon dans de l’eau tiède pendant quelques minutes. En outre, pour une parfaite conservation, il est conseillé de ranger l’huile de jojoba dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Historique

21 septembre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross