Utilisée depuis des siècles, l’huile de foie de morue offre de nombreux bienfaits grâce à ses différents constituant. Du coup, cette solution liquide ne cesse de gagner du terrain partout. Entre autres, l’apport en vitamines qu’elle procure est réputé pour son appui au développement des globules blancs, indispensables pour le renfort du système immunitaire de l’organisme. Pour en savoir plus sur les huiles de foie de morue, lisez notre guide comparatif dédié à ce remède.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure huile de foie de morue en 2022

Le choix de la rédaction huile de foie de morue - ZIPVIT - Huile de Foie de Morue Naturelle

L'huile de foie de morue naturelle ZIPVIT est riche en oméga-3 et en vitamines A et D. Il s'agit de composants bénéfiques pour le corps. Chaque capsule de 1000 mg issue de ce produit renferme 80 mg d'EPA et 100 mg de DHA.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Optez pour l'huile de foie de morue naturelle ZIPVIT pour sa contenance considérable en acides gras et en omégas 3 premium. Cet oligo-élément sert à lutter contre les troubles cardiovasculaires. De plus, il est également indispensable pour le bon fonctionnement du cerveau. En outre, découvrez que grâce à l'oméga 3 qu'elle comporte, l'huile de foie de morue naturelle ZIPVIT offre plusieurs avantages supplémentaires. Elle sert notamment au maintien des os et au soutien de la fonction musculaire. Elle participe également au renfort du système immunitaire.

De plus, la prise de cette huile de foie de morue permet de compléter vos besoins en vitamines. Rassurez-vous également que l’oméga 3 et le taux d'EPA et DHA contenus dans le produit interviennent pour la stabilisation du niveau de triglycérides sanguin normal du corps. Laissez-vous donc tenter par cette gamme d'huile de foie de morue Zipvit pour pouvoir bénéficier de ses apports durables et purs. De plus, ce format en gélule est particulièrement facile à avaler.

Format Capsule
Quantité 360 capsules
DHA 100 mg
Apports Oméga-3, acides gras, vitamine A et D
FormatCapsule

La meilleure huile de foie de morue d'entrée de gamme

huile de foie de morue - Vitavea - Huile de foie de morue

L'huile de foie de morue de Vitavea est avant tout un complément alimentaire incontournable. Ce produit est très prisé grâce à sa teneur naturelle en vitamine D et en oméga-3.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sachez en amont que cette huile de foie de morue agit comme un remède réputé pour la fortification physique et mentale de votre corps. Bien entendu, les vitamines A et D qu’elle renferme participent à l’entretien permanent des défenses naturelles de l’organisme humain. Ainsi, optez pour cette huile de foie de morue de Vitavea en période hivernale pour votre bien-être. Rendez-vous également compte que la vitamine D qu’elle apporte fixe le calcium et le phosphore pour le maintien des os forts.

Par ailleurs, son format capsule permet de retrouver tous les bienfaits de l'huile de foie de morue. Accessible à tous et avec une facilité d’utilisation déconcertante, ce produit issu de la marque Vitavea est un complément alimentaire de qualité qui peut vous accompagner avec assurance dans votre routine bien-être. Vitavea ne cesse de donner une priorité aux actifs naturels pour la constitution de ses produits. D’ailleurs, cette huile de foie de morue est conçue suivant les normes de fabrication les plus strictes et des contrôles sévères sont imposés pour sa conformité vis-à-vis des bonnes pratiques.

Format Capsule
Quantité 60 capsules
DHA 200 mg
Apports Oméga-3, vitamines D et A
FormatCapsule

La meilleure huile de foie de morue haut de gamme

huile de foie de morue - Green Pasture - Blue Ice huile de foie de morue fermentée

L'huile de foie de morue fermentée de Green Pasture Blue Ice reste un complément nutritionnel entièrement naturel. Elle a été conçue sous format liquide et rappelle la saveur de l’orange.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce produit de Green Pasture Blue Ice peut être classé comme une source de vitamines A et D par considération de ses composants. C’est en ce sens qu’il offre pas mal d’avantages pour le soutien de la fonction musculaire de notre organisme. Cette huile de foie de morue contribue également au renforcement de notre système immunitaire et de notre défense naturelle contre d’éventuelles intrusions des agents pathogènes venant de l’extérieur.

Par ailleurs, on admet également que le taux concentré d’acides gras oméga 3 EPHA/DHA que contient ce produit de Green Pasture Blue Ice lui confère sa réputation. Entre autres, cette particularité est favorable au maintien du niveau de triglycérides sanguin normal de notre corps. En tout cas, l’huile de foie de morue d’une telle marque renferme tous les nutriments essentiels pour le maintien de notre état de santé. C’est le meilleur complément alimentaire qu’il vous faut pour combler facilement vos carences en oméga 3, en vitamine K et bien d’autres encore.

Format Liquide
Quantité 237 ml
DHA Non mentionné
Apports Oméga-3, EPHA, vitamines A et D
FormatLiquide

Une excellente alternative

huile de foie de morue - Moller's - Huile de foie de morue

L'huile de foie de morue de Moller's est un complément alimentaire avec un arôme naturel de citron très pur. Elle a été spécialement conçue pour les enfants et les femmes enceintes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour profiter de tous les bienfaits de l'huile de foie de morue de Moller's, il est important de respecter la dose prescrite journalière. Au fait, une cuillerée à café suffit à combler tous les besoins au quotidien en oméga-3 de notre corps. N’oubliez pas que l’huile de foie de morue comporte tous les nutriments naturels indispensables au maintien de notre organisme en santé.

En particulier, sachez que la vitamine A que contient l’huile de foie de morue participe au développement du tissu cellulaire. De son côté, la vitamine E qu’apporte ce produit assure la protection de nos cellules contre le relâchement dû à l’effet oxydatif du stress. D’autre part, voyez que la vitamine D prend part au maintien du système immunitaire sain et à l’entretien de la structure osseuse. En tout cas, rassurez-vous que l'huile de foie de morue de Moller's est un produit sûr qui a fait l’objet d’un contrôle strict dans toutes les phases de la chaîne de production.

Format Liquide
Quantité 250 ml
DHA 250 mg
Apports Oméga-3, vitamines A, D et E
FormatLiquide

Tableau comparatif des 4 meilleures huiles de foie de morue

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Format Quantité DHA Apports Saveur
ZIPVIT - Huile de Foie de Morue Naturelle La meilleure huile de foie de morue en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Capsule 360 capsules 100 mg Oméga-3, acides gras, vitamine A et D Originale
Vitavea - Huile de foie de morue La meilleure huile de foie de morue d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Capsule 60 capsules 200 mg Oméga-3, vitamines D et A Originale
Green Pasture - Blue Ice huile de foie de morue fermentée La meilleure huile de foie de morue haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Liquide 237 ml Non mentionné Oméga-3, EPHA, vitamines A et D
Moller's - Huile de foie de morue Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Liquide 250 ml 250 mg Oméga-3, vitamines A, D et E Citron

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa huile de foie de morue

Le choix de l’huile de foie de morue ne doit pas se faire à la légère. Des critères de sélection doivent être mis à l’épreuve pour éviter d’avoir à sa disposition un produit de mauvaise qualité.

Critère n°1 : Le format du produit

Les oméga-3 qui se trouvent dans l’huile de foie de morue agissent sur la formation des lipides sanguins. De plus, son impact sur la normalisation de la pression artérielle n’est plus à prouver. C’est ainsi que son apport réduit énormément les risques de troubles vasculaires comme l’hypertension et les AVC. Cependant, l'huile de foie de morue a un goût prononcé et une forte odeur pouvant dégoûter beaucoup de gens. Si vous craignez cela, vous pouvez choisir la gélule à la place du format liquide.

Critère n°2 : Le taux de concentration en oméga-3

L’huile de foie de morue est réputée pour la protection qu’elle apporte contre l’inflammation. Si vous souffrez de troubles articulaires, les oméga-3 contenus dans l’huile de foie de morue soulagent les douleurs provenant de l’arthrite rhumatoïde. De son côté, la vitamine D protège les articulations et fait fonction d’anti-inflammatoire sur les tissus musculaires. Lors de l’achat de l’huile de foie de morue, le taux de concentration en oméga-3 qu’elle contient est à prendre en compte.

Critère n°3 : Le résultat attendu

Remarquez que la vitamine D présente dans l’huile de foie de morue est indispensable pour la production de globules blancs. Ces derniers sont essentiels pour le renforcement du système immunitaire. C’est ainsi que si vous souhaitez réduire l’incidence de la grippe saisonnière sur l’état de santé de votre enfant en bas âge, l’idéal est d’opter pour une huile de foie de morue présentant un meilleur taux de vitamine D, soit le format liquide.

Critère n°4 : La proportion du DHA

Notez que l’huile de foie de morue contient des oméga-3 qui sont constitués de DHA. Il s’agit d’un acide gras favorable au développement cérébral. Ce principe actif agit positivement sur la mémoire et aide à réduire l’apparition de toutes formes de dépression mentale. Sur ce point, votre choix doit également se porter sur la proportion de DHA contenue dans l’huile de foie de morue pour pouvoir bénéficier de cette vertu.

Critère n°5 : Le taux de concentration en vitamines

Une autre propriété incontournable de l’huile de foie de morue est son grand apport en vitamines. Ce lipide contient d’une manière générale 2,5 µg de vitamine D et 300 µg de vitamine A par gramme. Par contre, on trouve certaines gammes qui renferment une quantité importante en vitamines. En principe, ce prototype a été conçu dans le but d’aider les individus en carence. Le taux de concentration en vitamines est donc un élément à prendre en considération lors de l’achat de l’huile de foie de morue. Le besoin en apport de vitamines varie d’une personne à une autre.

Quel type d'huile de foie de morue choisir ?

L’huile de foie de morue est un remède de grand-mère intéressant et efficace. Toutes ces valeurs sont bénéfiques si le dosage est conforme à la prescription. En général, on trouve deux grandes catégories d’huile de foie de morue : celle en flacon et celle en capsule. Cependant, chacun de ces prototypes dispose de ses propres propriétés.

L’huile de foie de morue en flacon

L’huile de foie de morue en flacon

L’huile de foie de morue liquide en flacon est particulièrement riche en nutriments dérivés d’un complément alimentaire puissant. Ce qui lui permet de procurer un état de santé optimal aux consommateurs.

Avantages : Les propriétés naturelles sont encore intactes pour ce format en bouteille. Par conséquent, les acides gras et les nutriments conservent leur fluidité et leur bienfait d’origine. De surcroît, les produits chimiques sont peu (ou pas) intégrés dans ce format liquide.

Inconvénients : Le plus grand défaut de l’huile de foie de morue en flacon est le fait qu’il présente une odeur désagréable. En outre, ce prototype en question perdure en bouche pendant un laps de temps considérable, suite à son ingestion.

C’est pour qui ? L’huile de foie de morue en flacon convient au plus aux personnes qui veulent s’attribuer les vertus naturelles de l'huile de foie de morue. Par ailleurs, les enfants sont les principaux individus encouragés à prendre cette solution.

L’huile de foie de morue en capsule

L’huile de foie de morue en capsule

Grâce à son aspect gélatineux, ce second prototype d’huile de foie de morue est plus commode à avaler. De plus, cette huile de foie de morue contenue dans une gélule est considérée comme de type bio. Néanmoins, quelques éléments chimiques ont été rajoutés pour obtenir sa forme.

Avantages : Le plus plaisant dans cette version de l’huile de foie de morue est qu’elle ne nécessite pas une conservation optimale comme celle en flacon. Du fait que son contenant est hermétique et facile à fermer. De plus, il peut être avalé aisément avec de l’eau.

Inconvénients : La qualité des éléments essentiels contenus dans l’huile de foie de morue en capsule a déjà été modifiée par les différentes séquences de conservation. Sur ce, les nutriments sont moins actifs par rapport à ceux en flacon.

C’est pour qui ? Ce prototype est idéal aux individus qui n’apprécient pas le fait d’avaler le liquide d’un coup. L’huile de foie de morue en gélule est également adaptée aux personnes qui ne supportent en aucun cas le goût de l’huile pure.

Huile de foie de morue ou huile de poisson ?

Entre une huile de foie de morue et une huile de poisson, le choix peut être serré. Vous souhaitez savoir laquelle serait la mieux adaptée à vos besoins ? Les lignes qui suivent vous aideront à dissiper les doutes que vous ressentez.

Huile de foie de morue

Il s’agit sans doute de l’une de ces vieilles méthodes de grand-mère qui ont fait preuve de leur efficacité et que l’on consomme jusqu’à aujourd’hui. L’huile de foie de morue se destine surtout à l’optimisation de la croissance des enfants jusqu’à leur âge adulte. Cette solution tend également à atténuer les douleurs articulaires qui sont dues à la croissance. Aussi, l’huile de foie de morue est connue pour ses vertus contre les maladies du cœur et les autres troubles engendrés par l’excès de gras dans notre corps.

Par ailleurs, sa teneur en vitamine A et en vitamine E procure à l’organisme une bonne régénération des cellules épidermiques tout en assurant leur protection. Riche en oméga-3, l’huile de foie de morue prévient également contre les déclins cognitifs comme l’Alzheimer. Par contre, bon nombre d’enfants se plaignent de l’atrocité de son odeur et de son goût. Ce lipide est réputé pour être nauséabond. En effet, la prise de cette solution liquide est non prescrite aux personnes allergiques au poisson et aux individus qui présentent de l’hypercalcémie.

Huile de poisson

L’huile de poisson est un lipide extrait des tissus biologiques des poissons gras. Ce liquide peut être utilisé comme alimentation humaine et animale. Ceci est dans le but de conserver un taux de cholestérol faible dans le sang et de garder la pression artérielle normale de l’organisme. Cette huile est également très utilisée au sein des industries chimiques qui se spécialisent dans la production de produits d’étanchéités et de peintures.

Améliorant de ce fait la santé cardiaque chez certains individus, l’huile de poisson contribue à la bonne croissance nerveuse de l’enfant, dès la grossesse jusqu’à l’âge adulte. Lui conférant ainsi une bonne mémoire et une excellente concentration. Néanmoins, la consommation de l’huile de poisson peut provoquer un trouble intestinal et digestif chez certaines personnes, ce qui causera en conséquence une haleine fétide.

Verdict

Pour une santé bien bâtie, l’idéal est de porter son choix sur l’huile de foie de morue. Elle est assurément le complément alimentaire idéal pour petits et grands, grâce à sa teneur en vitamines de tout genre. En revanche, pour une utilisation plus élargie et plus aisée, il vaut mieux opter pour l’huile de poisson. Cette dernière est utilisable en tant que complément nutritif, mais peut également servir dans la production de certains produits indispensables au quotidien.

Les meilleures marques d'huiles de foie de morue

Selon nous, les meilleures marques d'huiles de foie de morue en 2022 sont Zipvit, Vitavea Bien-être, Green Pasture, NutriPlex Formulas et Moller's  :

  • Zipvit

    Fondée en 1999, Zipvit s’est hissée au rang des fournisseurs importants de vitamines et de minéraux au Royaume-Uni. Avec plus de 400 créations et en étant présent dans plus de 20 pays internationaux, ce dernier se trouve continuellement à la recherche de moyens pour apporter à ses clients des marchandises de valeurs. C’est en 2009 que Zipvit s’est lancé dans la production de produits de sport et de nutrition.

  • Vitavea Bien-être

    À l'origine, la société Vitavea arborait le nom Vitarmonyl. Depuis sa création, en 1994, l’entreprise n’a pas cessé de produire et de rendre accessible à tous des compléments alimentaires de qualités. Malgré son nom qui a changé récemment, Vitavea conserve ces principes et ses méthodes de productions. Ce qui le distingue des autres compagnies, c’est qu’il limite au maximum l’utilisation d’additifs pour la conception de ses produits. Pour la préservation de l’environnement, Vitavea cultive ses matières premières dans des conditions favorables à l’écosystème.

  • Green Pasture

    Green Pasture crée des huiles sacrées et pures en appliquant des méthodes de production fermentées traditionnelles, qui sont utilisées depuis des milliers d’années. Inspirée par le travail du Dr Weston, cette entreprise familiale fournit des aliments et des compléments préparés avec le plus grand soin.

  • NutriPlex Formulas

    Nutriplex Formulas est un leader de la nutrition alimentaire depuis plus de 25 ans. Ses formules honnêtes et riches en nutriments fournissent des solutions de santé aux médecins et aux patients du monde entier. Les suppléments alimentaires issus de la marque sont fabriqués à partir d’ingrédients biologiques et naturels, pour plus d’efficacité. Depuis 1997, ses formules sont garanties sans isolats, sans additifs, sans matières premières altérées ou ayant subi des traitements destructifs.

  • Moller's

    Fondée en 1854, l’entreprise Moller’s demeure aujourd’hui l’une des premières sociétés ayant commercialisé l’huile de foie de morue. En effet, ce suif a été développé en Norvège par le génie du pharmacien Peter Moller, grâce à son savoir-faire et sa passion. Au cours de cette année, le pharmacien édifia 3 usines d’extraction d’huile et produisit près de 20 tonnes de suif de foie de morue en seulement une année. Grâce à la prouesse de cette société, l’Angleterre est devenue depuis le premier grand marché international de cette huile.

Pourquoi acheter de l'huile de foie de morue ?

La première utilisation de l’huile de foie de morue remonte à plusieurs siècles par les intrépides guerriers vikings. Extrait d’un poisson qui porte son nom, elle fait toujours son effet, même à notre époque.

Pour une croissance saine

Traditionnellement traitée comme un remède de grand-mère, l’huile de foie de morue contribue à la bonne croissance des enfants jusqu’à l’âge adulte. Son apport en vitamine D participe à la croissance des os et favorise également l’absorption entérique du calcium. En raison de sa forte teneur en vitamines et en oméga-3, les scientifiques estiment que cette huile agit contre les maux articulaires que l’on ressent habituellement au cours de la croissance.

Protection contre l’ostéoporose

L’huile de foie de morue n’est pas uniquement profitable pour les ados et les bébés en pleine croissance. Pour détenir des os en bonne santé, l’apport en vitamines doit être convenable, et cette huile offre ce bienfait. Certaines expérimentations ont également montré que le produit agit comme un agent qui combat et prend en charge l’ostéoporose. Il s’agit d’un trouble osseux ayant comme symptôme la réduction de la densité des os.

Santé oculaire

Renfermant aussi de la vitamine A et E, l’huile de foie de morue aide à prévenir les dégénérescences maculaires associées à l’âge ou DMA. Aussi, l’huile de foie de morue protège contre la dégradation progressive de la vue centrale. D’ailleurs, des examens ont justifié que celle-ci joue un rôle incontournable contre ce contrecoup du vieillissement en tant qu’agent antioxydant.

Sécurité cardiovasculaire

L’huile de foie de morue aide à tenir une pulsion artérielle normale et régule le taux de triglycérides dans le sang, car l’abondance de ce lipide dans l’organisme peut causer des problèmes cardiovasculaires. L’oméga-3 présent dans l'huile de foie de morue améliore également la fonction vasculaire, plaquettaire. Cet élément agit en plus comme étant un complément qui renforce l’immunité du corps.

Bien-être émotionnel

Efficace contre la dépression, l’huile de foie de morue est capitale pour la santé émotionnelle. En effet, des scientifiques ont prouvé que l’état psychique des personnes qui consomment usuellement cette huile devient plus stable. Tout ça, c’est grâce à sa richesse en oméga-3.

Les astuces à connaître pour votre huile de foie de morue

La consommation

L’huile de foie de morue est difficile à ingurgiter, car elle présente un goût peu appréciable. L’idéal est de l’avaler pendant le petit-déjeuner pour dissimuler la saveur de poisson avec du jus d’orange par exemple. Forte heureusement, des formats en cachet bio existent. Aussi, ils peuvent être incorporés dans une sauce vinaigrette afin de neutraliser sa saveur.

Les précautions à prendre

Effectivement, il faut être prudent lors de la consommation de l’huile de foie de morue, même s’il s’agit d’un lipide bio. Premièrement, respectez la dose prescrite. Deuxièmement, les personnes intolérantes à la morue doivent s’abstenir à la prise de cette solution liquide. Aussi, les femmes enceintes ne doivent en aucun cas consommer cette huile pour le bon déroulement de la grossesse.

La préparation

Le fait de concocter soi-même son huile de foie de morue n’est pas si évident. D’abord, il est impératif d’enlever les foies de la morue du poisson frais. Puis, chauffez à la vapeur le contenu et mixez le tout. Suite à cette élaboration, laissez l’ensemble prendre repos. Puis, séparez l’huile des autres composants et conservez convenablement l’huile.

La conservation

Dans l’objectif de garder la consistance d’origine de l’huile, il est préconisé de garder la fiole dans un lieu obscur comme les placards en hauteur. Choisissez donc un endroit à l’abri de la lumière. Pour information, la température du lieu de conservation de l’huile de foie de morue doit avoisiner les 20 à 24°C. De plus, il ne faut jamais placer l’huile dans le congélateur.

Le dosage

L’huile de foie de morue ne se boit pas juste comme ça. Il y a un dosage à respecter, qui est d'une cuillerée à café par jour. Si vous optez pour un traitement, il est préférable de l’exécuter dans un délai de 3 semaines. Pour les formats en gélules, le mieux est de prendre 1 à 2 gélules par jour au maximum. À la suite de quoi, une pause de 7 jours est indispensable.

Tout savoir sur l’huile de foie de morue

Extraite du Gadus morhua, qui est appelée couramment morue, l’huile de foie de cabillaud est un liquide jaune pâle épais et translucide dégageant une odeur très forte. Dans un temps lointain, l’huile de foie de morue se consommait uniquement sous forme liquide. Les Vikings plaçaient les foies de morue au-dessus d’une marmite d’eau bouillante et récupéraient l’huile qui en découle. D’où son odeur nauséabonde qu’on connaît tous.

Son évolution

À l'origine, l’huile de foie de morue était utilisée principalement pour traiter les problèmes de rachitisme et d’accroissement osseux chez les bébés. Grâce à ses multiples vertus, son usage s’est étendu à toutes les catégories d’âge. Même les animaux de compagnie peuvent profiter de ce complément nutritionnel pour soutenir leur capital osseux et pour entretenir leur fourrure. Après un certain temps, diverses industries pharmaceutiques ont réalisé des gélules faites à partir de celle-ci. Ces gélules sont composées de plusieurs produits, donc il faut raisonnablement connaître le dosage à prendre.

Posologie

Question dosage, il n’existe pas réellement une qui est officielle pour la prise de l’huile de foie de morue. En effet, la posologie de l’huile de foie de morue ne dépend que de votre choix et de votre besoin en vitamine A et D. Il existe par ailleurs des normes établies par les forces européennes chargées de la sécurité nutritionnelle. Ces normes définissent les valeurs nutritives des vitamines contenues dans l’huile de foie de morue.

Pour les personnes en bonne santé, il faut environ de 15 microgrammes de vitamine D. Par ailleurs, une dose de 250 à 750 microgrammes de vitamine A est adaptée aux mères qui allaitent et aux bébés. D’un côté, la prise d'une quantité de 650 microgrammes est d'autant plus conseillée pour les femmes. Quant aux hommes, le dosage idéal à ingurgiter chaque jour ne doit pas dépasser les 750 microgrammes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quand faut-il prendre l’huile de foie de morue ?

Selon certaines recherches, il est préférable de consommer l’huile de foie de morue avant chaque changement de saison. Mais surtout, pendant l’hiver puisque le froid entraîne des maladies passagères telles que la grippe. A priori, le liquide est un fortifiant efficace pour renforcer le système immunitaire. Il faut également retenir que la cure à base d’huile de morue dure pendant 3 mois.

Pourquoi donne-t-on de l’huile de foie de morue aux enfants ?

Les enfants doivent ingurgiter de l’huile de foie de morue étant donné que les bienfaits du lipide sont tout à fait utiles pour eux. Par-dessus le marché, elle est indéniablement estimée vu qu’elle favorise la croissance osseuse et réduit le risque de maladies liées à l’os chez l’enfant. En supplément, le produit est riche en vitamines naturelles favorables à la santé des jeunes enfants.

Est-ce que l’huile de foie de morue fait prendre du poids ?

Même si les acides gras sont en grand nombre dans la valeur nutritive de l’huile, sa consommation n’entraîne pas un risque de prise de poids. Par contre, si elle est absorbée en grande quantité, le fait de prendre du poids est généralement possible. De plus, les nutriments dans ce produit sont nombreux. C’est pourquoi il est préconisé de ne pas en abuser.

Quels sont les effets indésirables de l’huile de foie de morue ?

Ce type d’huile ne montre aucun effet nuisible après son ingurgitation. De surcroît, le liquide est tout à fait naturel. Donc, les effets secondaires sont minimes. Néanmoins, les personnes qui présentent une intolérance au poisson ne doivent pas en boire. Dans d’autres cas, le surdosage peut engendrer des troubles digestifs. Dans ce cas-là, les compléments en vitamines doivent cesser lors de sa prise.

Quelle est la composition de l’huile de foie de morue ?

La morue est un poisson riche en vertus. Alors, l’huile provenant de cet animal est constituée de nombreux nutriments, tels que les différents acides gras, dont l’acide eicosapentaénoïque, l’acide docosahexaénoïque et l’acide gras polyinsaturé. Aussi, cet aliment présente une forte teneur en vitamine A et en vitamine D.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

8 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross