Les meilleures huiles d'amande douce de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures huiles d'amande douce (Melvita, Naturalia, Léa nature, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Norah
Écrit par Norah
Lecture

L’huile d’amande douce est bénéfique pour le visage, la peau et les fibres capillaires. Cette huile végétale sèche elle est facilement assimilée par la peau et ne laisse aucun fini gras. Pour bénéficier de ses vertus, acheter une huile de qualité reste un choix judicieux. Pour trouver l’huile d’amande de qualité qui vous conviendrait, fiez-vous à notre guide et à notre sélection des meilleures huiles d’amande douce.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure huile d'amande douce en 2023

Le choix de la rédaction huile d'amande douce - Huile d'amande douce Melvita

L’huile d’amande douce Melvita est formulée à base d’ingrédients 100% naturels et certifiée bio afin de conférer de nombreux bienfaits à la peau.

L’huile d’amande douce Melvita est formulée à base d’ingrédients 100% naturels et certifiée biologique. Elle ne provoque aucun effet indésirable sur la peau et convient pour les personnes sensibles ou à tendance atopique. Cette huile aux propriétés apaisantes et adoucissantes hydrate, apaise et élimine les sensations de tiraillement. Grâce à sa texture fluide et légère, l’huile d’amande douce Melvita est facilement assimilée par la peau et ne laisse aucun fini gras.

L’huile d’amande douce Melvita est obtenue par première pression à froid des amandes du Prunus dulcis et recèle une forte teneur en acide gras essentielle et en vitamine A et E. Dans ce contexte, elle hydrate la peau et renforce sa résistance face aux agressions externes. L’huile d’amande douce Melvita convient également pour les soins des bébés et des jeunes enfants et s’intègre facilement à vos soins quotidiens ou s’utiliser comme huile de massage.

Mode d'extraction Pression à froid
Ingrédients 100% d'origine naturelle
Principaux composants Huile d'amande douce, Huile de soja
Particularité Certifié Bio
Type de peaux Tous types de peaux
Nos experts ont comparé les 25 meilleures huiles d'amande douce pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 huiles d'amande douce. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure huile d'amande douce d'entrée de gamme

huile d'amande douce - Huile d'amande douce Mercurochrome

L’huile d’amande douce Mercurochrome est tout aussi bénéfique pour la peau, les ongles et les fibres capillaires. Elle renferme une forte teneur en vitamine A et E.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’huile d’amande douce Mercurochrome recèle une forte teneur en acide gras essentiel et en vitamine A et E afin de maintenir l’hydratation de la peau. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes, elle aide à atténuer les irritations, les rougeurs et les démangeaisons tout en rendant la peau douce. Elle dépose un film protecteur à la surface de la peau afin de renforcer sa résistance contre les agressions externes. L’huile d’amande douce Mercurochrome peut également s’utiliser dans les soins capillaires afin de lutter contre les pellicules.

L’huile d’amande douce Mercurochrome présente une texture fluide et légère afin de faciliter la pénétration et assurer une rapidité de traitement. Elle peut également se diluer dans le bain, vous permettant de profiter de ses vertus relaxantes tout en parfumant la peau de son effluve fruité. Cette huile est particulièrement adaptée pour peaux sèches, pensée pour maintenir l’hydratation de la peau. L’huile d’amande douce Mercurochrome peut également s’appliquer sur les ongles afin de les fortifier.

Mode d'extraction Solvant
Ingrédients 50% d'origine naturelle
Principaux composants Huile d'amande douce, Tocopherol
Particularité Contient de la vitamine E
Type de peaux Peaux sèches, normales, grasses

La meilleure huile d'amande douce haut de gamme

huile d'amande douce - Huile d'amande douce Naissance

L’huile d’amande douce Naissance est une huile raffinée végan et sans OGM. Elle n’agresse pas la peau et confère de nombreux bienfaits à cette dernière.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’huile d’amande douce Naissance est extraite des amandes mures des amandiers et raffinée afin de garantir une durabilité optimale. Elle présente une texture fluide et légère de couleur jaune pâle et pénètre facilement dans les cellules de la peau. Riche en vitamine et en acide gras essentiel, cette huile aide à maintenir l’hydratation de la peau, renforcer sa résistance et l’apaiser. Elle est efficace contre l’eczéma et les coups de soleil, mais peut également s’utiliser en tant que soin capillaire.

L’huile d’amande douce Naissance peut également s’utiliser pour les massages, proposant des vertus relaxantes et permet d’adoucir la peau. Elle peut également s’intégrer aux soins capillaires et soins de la peau afin de stimuler leur efficacité. Végan et sans OGM, l’huile d’amande douce Naissance est adaptée pour tous les profils. Grâce à une forte teneur en lipide, elle permet également de dissoudre facilement le maquillage sans agresser la peau.

Mode d'extraction Solvant
Ingrédients 100% d'origine naturelle
Principaux composants Huile d'amande douce
Particularité Végan et sans OGM
Type de peaux Tous types de peaux

La meilleure huile d'amande douce pure

huile d'amande douce - Huile d'amande douce Natessance

L’huile d’amande douce Natessance est enrichie en acide gras essentiel et en vitamines E naturelle afin d’hydrater, adoucir et renforcer la résistance de la peau.

L’huile d’amande douce Natessance est formulée à base de 95% d’ingrédients d’origine naturelle et certifiée bio. Elle présente une texture fluide et facilement assimilée par la peau afin de la nourrir en profondeur. Grâce à ses vertus hydratantes, cette huile renforce la résistance de la peau contre les agressions extérieures et rétablit sa douceur. L’huile d’amande douce Natessance est également enrichie en vitamine E afin de maintenir la tonicité et l’élasticité de la peau.

Exempte de substances controversées, l’huile d’amande douce Natessance provoque peu d’effets indésirables et convient à presque tous types de peaux. Elle peut s’appliquer sur le visage et le corps et ne laisse aucun fini gras à la surface de la peau. Grâce à sa texture fluide, l’huile d’amande douce Natessance peut également s’utiliser comme huile de massage. Elle lutte également contre la formation de pellicules et s’intègre facilement dans les soins capillaires.

Mode d'extraction Solvant
Ingrédients 95% d'origine naturelle
Principaux composants Huile d'amande douce, huile de tournessol
Particularité Certifié Bio
Type de peaux Tous types de peaux sauf sensibles

Tableau comparatif des 4 meilleures huiles d'amande douce

Voici notre classement des meilleures huiles d'amande douce de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Melvita, Naturalia, Léa nature... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Mode d'extraction Ingrédients Principaux composants Particularité Type de peaux
Huile d'amande douce Melvita La meilleure huile d'amande douce en 2023 Pression à froid 100% d'origine naturelle Huile d'amande douce, Huile de soja Certifié Bio Tous types de peaux
Huile d'amande douce Mercurochrome
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure huile d'amande douce d'entrée de gamme Solvant 50% d'origine naturelle Huile d'amande douce, Tocopherol Contient de la vitamine E Peaux sèches, normales, grasses
Huile d'amande douce Naissance
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure huile d'amande douce haut de gamme Solvant 100% d'origine naturelle Huile d'amande douce Végan et sans OGM Tous types de peaux
Huile d'amande douce Natessance La meilleure huile d'amande douce pure Solvant 95% d'origine naturelle Huile d'amande douce, huile de tournessol Certifié Bio Tous types de peaux sauf sensibles

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir votre huile d'amande douce

Pour bénéficier d'une huile d'amande douce de qualité, ces critères sont à prendre en compte :

Critère n°1 : Les composants

L’huile végétale d’amande douce confère de nombreuses vertus à la peau. Elle hydrate, protège, adoucit et nourrit la peau en profondeur. Pour bénéficier pleinement de ses bienfaits, s’assurer de la qualité de sa composition reste un choix judicieux. Dans ce contexte, évitez au mieux les huiles d’amande douce présentant du parfum, des conservateurs et des substances allergènes. Il convient de préciser que de nombreuses huiles d’amande douce présentent une infime teneur en huile essentielle. Bien que ces dernières soient bénéfiques pour la peau, elles sont à éviter chez les personnes sensibles, pouvant entrainer des réactions allergiques.

Critère n°2 : Le mode d’extraction

Les huiles végétales d’amande se déclinent sous deux types, le huiles vierges et raffinées. Les huiles vierges sont issues de la première pression à froid de l’amandon afin d’y extraire de l’huile. Cette dernière renferme une forte teneur en actifs et offre davantage de bénéfices. Par ailleurs, l’huile végétale d’amande douce raffinée est obtenue à part de solvants et peut présenter certaines substances néfastes pour la peau. Cette dernière garantit toutefois une plus longue durée de vie, à l’instar de l’huile d’amande vierge.

Critère n°3 : La pureté

Afin de bénéficier de ses vertus, il est conseillé d’opter pour une huile d’amande douce vierge, soit exempte de substances étrangères. Toutefois, en raison de sa faible durée de vie, nombreux sont ceux qui optent pour une huile raffinée. Dans ce contexte, veillez à ce que la teneur en amande douce soit supérieure à 90%. Les huiles à 90% se caractérisent par une texture fluide et légèrement visqueuse, de couleur jaune pâle et diffusant un effluve de noix.

Critère n°4 : Le type de peau

L’huile végétale d’amande douce présente une texture fluide et légère et ne laisse aucun fini gras à la surface de la peau. Elle est particulièrement destinée pour les personnes à peau normale, mixte ou grasse, conçue pour hydrater la peau et réguler la production de sébum dans les glandes sébacées. Par ailleurs, l’huile d’amande douce dépose un voile protecteur à la surface de la peau afin de renforcer sa résistance. Dans ce contexte, c’est également une parfaite alliée pour traiter les peaux sensibles, matures et à tendance atopique. Pensez toutefois à choisir une huile exempte d’allergène pour prévenir les effets indésirables.

Critère n°5 : Les certifications

Une huile d’amande douce de qualité se reconnait par sa composition et bénéficie généralement d’une certification. Les huiles végétales d’amande douce certifiées BIO sont notamment conçues suivant un cahier de charge précis. Ce concept assure la qualité des ingrédients, qui sont généralement d’origine naturelle et issues d’une agriculture biologique. Les huiles Bio sont ainsi exemptes de substances chimiques afin d’assurer une meilleure efficacité tout en préservant l’environnement grâce à une faible émission de CO2.

Que peut-on faire avec une huile d’amande douce ?

Réaliser des massages

L’huile d’amande douce présente une texture fluide et recèle une forte teneur en lipide, pratique pour réaliser des massages. Outre ses vertus relaxantes, le massage à l’huile d’amande douce vous permet de bénéficier de ses actifs, car les mouvements circulaires facilitent l’assimilation du soin. Pour ce faire, il est conseillé de se masser une à deux fois par semaine avec de l’huile d’amande douce.

Se démaquiller

À l’instar du démaquillant, l’huile d’amande douce ne présente aucune substance chimique et n’agresse pas la peau. Le lipide contenu dans cette dernière aide à dissoudre facilement le maquillage tout en hydratant la peau. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur un disque démaquillant et de tapoter sur le visage et les yeux en veillant à éliminer l’intégralité du maquillage.

Soulager l’eczéma

Recélant une forte teneur en acide gras essentiel et en vitamine, l’huile d’amande douce aide à maintenir l’hydratation de la peau, renforcer sa résistance et à l’apaiser. Dans ce contexte, c’est une parfaite alliée pour soulager l’eczéma et retarder au mieux leur réapparition. En cas de crise, il est conseillé de consommer une cuillérée à café d’huile d’amande douce en début de matinée pendant une semaine.

Soulager les coups de soleil

L’huile d’amande douce dispose de vertus anti-inflammatoire et cicatrisantes, vous permettant de soulager les coups de soleil. Elle pénètre rapidement dans les cellules de la peau afin d’assurer une rapidité de traitement. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes sur la zone cible et de masser délicatement en réalisant des mouvements circulaires. Par ailleurs, elle peut s’incorporer à votre crème hydratante pour davantage d’efficacité.

Lutter contre les pellicules

L’huile d’amande douce aide à hydrater la peau et réguler la production de sébum. Il convient de préciser que les pellicules résultent d’une hyperséborrhée (excès de sébum). Afin de lutter contre les pellicules et retarder leur apparition, il est conseillé de verser quelques goutes au niveau de la racine des fibres capillaires et de masser délicatement. Passez ensuite au shampoing pour éliminer la matière grasse.

Quel type d'huile d'amande douce choisir ?

L'huile d'amande douce se décline sous deux principaux modèles, à savoir l'huile d'amande douce vierge et raffinée.

L’huile d’amande douce vierge

L’huile d’amande douce vierge

L’huile d’amande douce vierge est issue d’une première pression à froid de l’amandon et ne présente aucune substance étrangère. Ces huiles 100% à base d’amande douce recèlent une forte teneur en acides gras essentiels et peuvent s’utiliser brut. En raison de leur formule naturelle, les huiles d’amande douce vierge sont adaptées à tous les profils.

Avantages : L’huile d’amande douce vierge recèle une forte teneur en Oméga 3 et 6 et confère une meilleure efficacité sur la peau. Elle aide à maintenir son hydratation et la nourrit en profondeur.

Inconvénients : En raison de sa formule naturelle, l’huile d’amande douce pure ne présente aucun conservateur et propose une durée de vie assez courte.

C’est pour qui ? L’huile d’amande douce vierge peut s’utiliser brute en substitution de votre sérum ou s’additionner à vos soins de la peau afin de stimuler leur efficacité et faciliter leur assimilation.

Huile d’amande douce raffinée

Huile d’amande douce raffinée

L’huile d’amande douce raffinée est obtenue à partir de solvants et présente une infime teneur en substance chimique, avec néanmoins un rendement proche de 97%. Dans ce contexte, elle renferme tout de même une forte teneur en acide gras essentiel et offre les mêmes bénéfices que l’huile d’amande douce vierge. Elle présente une texture fluide et une couleur légèrement pâle que celle de l’huile vierge.

Avantages : Grâce à un mode d’extraction industrielle, l’huile d’amande douce raffinée garantit une durabilité optimale tout en offrant les bienfaits de l’huile d’amande douce.

Inconvénients : En raison d’une présence de substances chimiques, l’huile d’amande douce raffinée est peu conseillée pour les personnes sensibles et à tendance atopique.

C’est pour qui ? L’huile d’amande douce raffinée peut s’intégrer à vos soins de la peau pour stimuler leur efficacité. Attention toutefois à l’incompatibilité des substances, pouvant perturber la composition des soins.

Huile d'amande douce ou huile de coco extra vierge ?

Huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est une huile sèche obtenue par pression à froid des amandes. Elle recèle une forte teneur en acides gras essentiels dont l’oméga-6. Elle renferme également des vitamines afin d’hydrater et renforcer le film hydrolipidique de la peau afin de maintenir sa souplesse et son élasticité. Elle peut également s’utiliser en tant que soin capillaire, aidant à nourrir les cheveux secs et cassants.

Par ailleurs, l’huile d’amande douce s’utilise dans les traitements phytothérapiques. Grâce à son action laxatif, elle est également efficace contre les constipations occasionnelles. Cependant, elle est déconseillée aux personnes allergiques aux noix.

Huile de coco extra vierge

L’huile de coco extra vierge est obtenue par une extraction à froid de la noix de coco. Arborant une couleur blanche limpide, elle diffuse une odeur sucrée et exotique avec un goût fruité. Elle est tout aussi bénéfique pour la peau et les cheveux. Riche en acide gras et vitamines, elle nourrit la peau en profondeur et maintient son hydratation. Elle possède également des propriétés apaisantes, assainissant, nourrissantes, régénérantes, adoucissantes et cicatrisantes.

S’utilisant généralement en tant qu’ingrédient dans les soins capillaires, l’huile de coco nourrit, protège, tonifie et fortifie les cheveux. Par ailleurs, elle peut s’intégrer aux recettes culinaires. Cependant, en raison d’une forte teneur en acides gras saturés, cette huile peut être néfaste pour la santé.

Verdict

L’huile d’amande douce et l’huile de coco extra vierge sont toutes deux bénéfiques pour la peau et les fibres capillaires. Cependant, l’huile d’amande douce est facilement assimilée par la peau à l’instar de l’huile de coco extra vierge, qui elle, présente une texture relativement épaisse et visqueuse. Cette dernière est particulièrement adaptée pour prendre soin des cheveux secs et abimés.

Les meilleures marques d'huiles d'amande douce

Selon nous, les meilleures marques d'huiles d'amande douce en 2023 sont Melvita, Naturalia, Léa nature, Greenweez et So’Bio Étic  :

  • Melvita

    Fondée en 1983, Melvita est une entreprise française de cosmétique bio, et propose une gamme de soin du visage, du corps et des cheveux. Les produits Melvita prônent la qualité et sont adaptés pour tous types de peaux. La marque met à profit des années de savoir-faire au service de sa clientèle afin de garantir leur satisfaction.

  • Naturalia

    Naturalia est une entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation de soins bio, ayant vu le jour en 1973. Grâce à son expertise, la marque propose une gamme de soin innovante et adaptée à tous types de peaux. Les produits de la marque connaissent un franc succès et sont appréciées pour leur rapport qualité/prix.

  • Léa nature

    Léa Nature est connue pour ses gammes de soins bio et naturelles visant à améliorer l’aspect de la peau et assurer une alimentation saine. Grâce à des années de savoir-faire, la marque a su se faire une place parmi les meilleures de son domaine et appréciée par tous les âges. Les produits Léa Nature sont destinées à tous les profils et garantissent une efficacité optimale.

  • Greenweez

    La marque Greenweez a vu le jour en 2008 et figure dorénavant parmi les marques les plus réputées dans le domaine du cosmétique. Soucieuse de la santé humaine, elle propose une gamme de soin à base d’ingrédients végétaux et naturels. Les produits Greenweez prônent la qualité tout en se déclinant dans un tarif abordable afin de satisfaire le grand public.

  • So’Bio Étic

    So’Bio Étic fait partie du groupe Léa Nature et se spécialise dans la conception et la mise en vente de soins du visage et de la peau naturels et biologiques. La marque est connue pour la qualité de ses soins, adaptés à tous les profils et convient pour les personnes sensibles. Destinée au grand public, les produits So’Bio Étic garantissent un bon rapport qualité/prix.

Pourquoi acheter une huile d’amande douce ?

Nourrit et protège la peau

L’huile d’amande douce recèle une forte teneur en acides gras insaturés et nourrit intensément la peau. Elle restructure les cellules de l’épiderme tout en stimulant leur tonicité. Ainsi, la peau maintient sa souplesse et sa douceur. Par ailleurs, grâce à un apport considérable en matières lipidiques et en vitamine A, l’huile d’amande douce renforce la barrière lipidique de la peau afin de renforcer sa résistance face aux aléas climatiques.

Nourrit et protège les cheveux

Grâce à la vitamine A, E et D contenue dans l’huile d’amande douce, cette dernière confère de nombreux bienfaits aux fibres capillaires. Elle répare et restructure les fibres capillaires, de la racine aux pointes et traite les cheveux cassants et secs. Elle stimule également la pousse des cheveux et facilite le processus de démêlage. En hydratant le cuir chevelu, elle maintient également la brillance des cheveux.

Apaise les irritations

Enrichie en vitamine E et en zinc, L’huile d’amande douce propose des vertus anti-inflammatoires. Elle agit au niveau des cellules de la peau afin d’apaiser les irritations, les rougeurs et les démangeaisons. Grâce à ses vertus cicatrisantes, la vitamine E stimule également le renouvellement cellulaire. Exempte de substances agressives, l’huile d’amande douce convient aussi bien aux enfants et aux personnes sujettes aux allergies.

Hydrate la peau sèche

L’huile d’amande douce s’adapte à tous types de peaux, bien qu’elle offre particulièrement des bénéfices pour les peaux sèches. Elle pénètre facilement dans l’épiderme et garantit une hydratation optimale. Elle assouplit les peaux sèches et améliore leur douceur. Par ailleurs, elle dépose un film protecteur à la surface de l’épiderme afin de limiter l’évaporation de l’eau.

Prévient l’apparition des vergetures

L’huile d’amande douce renferme des acides gras et des vitamines qui préviennent la formation de vergetures. Une utilisation régulière permet de nourrit et protéger l’épiderme. La peau reste ainsi souple et peu sensibles aux distensions de la peau. Pour ce faire, il est conseillé d’appliquer quotidiennement quelques gouttes sur les zones sensibles aux vergetures. Elle est bénéfique pour les femmes enceintes.

Les astuces à connaître pour votre huile d'amande douce

Placez votre huile d’amande douce dans un contenant hermétique

L’huile d’amande douce est relativement sensible à l’oxydation en raison d’une forte teneur en acides gras. Notez que l’oxydation peut perturber les doubles liaisons des acides gras et entrainer une odeur de rancissement. Il est donc conseillé de conserver l’huile d’amande douce dans un contenant hermétique comme le flacon en verre en veillant à bien fermer le flacon après chaque utilisation.

Mettez votre huile d’amande douce au frais

Certaines molécules de l’huile d’amande douce comme les vitamines sont sensibles à la lumière et à la chaleur, qui peuvent les dénaturiser et affaiblir leur fonction. Par ailleurs, la chaleur perturbe la propriété physico-chimique de l’huile et affecte son efficacité. Afin de prévenir ce risque, conservez votre huile d’amande douce à l’abri de la lumière, dans un endroit sec et frais.

Appliquez l’huile d’amande douce sur la peau irritée

Grâce au zinc et aux vitamines qu’elle renferme, l’huile d’amande douce apaise les démangeaisons et les irritations dues à une réaction allergique ou de brulures. Dans ce contexte, il est conseillé d’appliquer quelques gouttes sur la zone touchée. Afin d’apaiser rapidement la peau, appliquez une huile deux fois par jour jusqu’à ce que la peau cicatrise.

Intégrez l’huile d’amande douce dans votre soin capillaire

Outre ses propriétés sur la peau, l’huile d’amande douce est également une alliée pour prendre soin de ses cheveux. Pour profiter de ses vertus, appliquez quelques gouttes d’huile d’amande douce sur le cuir chevelu et sur toute la longueur. S’utilisant avant le shampoing, l’huile d’amande douce adoucit les fibres capillaires et stimule la repousse.

Prenez une cuillère d’amande douce pour les constipations

Bien que l’huile d’amande douce soit généralement utilisée par voie atopique, en consommer confère également des bienfaits à l’organisme. Par voie orale, l’huile d’amande douce facilite la digestion grâce à ses propriétés laxatives et antiseptiques intestinales. Pour ce faire, prenez une cuillère à café d’huile d’amande douce deux à trois fois par jour avant le repas.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle huile d'amande douce choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures huiles d'amande douce du moment sont :

  1. Huile d'amande douce Melvita
  2. Huile d'amande douce Mercurochrome
  3. Huile d'amande douce Naissance
  4. Huile d'amande douce Natessance

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une huile d'amande douce ?

Le prix normal d'une huile d'amande douce va de 7 € à 11 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 20 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 12 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures huiles d'amande douce du moment.

Quelles sont les meilleures marques d'huiles d'amande douce ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'huiles d'amande douce sont Melvita, Naturalia, Léa nature, Greenweez et So’Bio Étic. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment utiliser une huile d’amande douce sur les cheveux ?

L’huile d’amande douce est tout aussi bénéfique pour le visage, le corps et la fibre capillaire. Cette huile est utilisée sur les cheveux afin de traiter le manque d’hydratation et préparer les pointes fourchues. Pour ce faire, il est conseillé de verser quelques goutes au niveau de la racine et de la longueur et de laisser reposer pendant 2h et plus. Rincez ensuite l’huile et procédez au shampoing.

Comment utiliser une huile d’amande douce sur le visage ?

Les vertus de l’huile d’amande douce pour le visage sont nombreuses. Afin de bénéficier de ses propriétés, il est conseillé d’en appliquer matin et soir, en substitut de la crème hydratante. Pour ce faire, versez quelques gouttes d’huile d’amande douce sur visage mouillé. L’humidité facilite notamment l’assimilation du soin et prévient l’apparition de fini gras à la surface de la peau.

L’huile d’amande douce est-elle adaptée à la grossesse ?

Grâce à ses propriétés nourrissantes et hydratantes, l’huile d’amande douce renforce la barrière cutanée et maintient l’élasticité de la peau. Dans ce contexte, elle aide à atténuer et prévenir la formation de vergetures. Elle est donc adaptée pour les femmes enceintes, son application étant d’ailleurs conseillée pour apaiser, hydrater, nourrir et adapter la peau au changement de métabolisme.

Quels sont les risques de l’huile d’amande douce sur la peau ?

L’huile d’amande douce en soi ne provoque aucun effet indésirable sur la peau. Toutefois, certaines substances additionnelles dont les huiles essentielles, parfums, conservateurs… peuvent irriter la peau. Afin de prévenir ce risque, se renseigner sur les composants de son huile en amont d’un achat reste un choix judicieux. Par ailleurs, une huile d’amande douce vierge confère davantage de bienfaits sur la peau.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Lodaïtes
  2. – Mon journal bien-être et beauté
  3. – Aroma Zone
  4. – Passeport Santé
  5. – Bio à la une
  6. – Doctissimo
  7. – Prodigia
  8. – Oden
  9. – Olyaris
  10. – Compagnie des sens

Historique

12 Aout 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross