Les 4 meilleurs jus d'orange en 2022 (décembre)

Par Laurie Spécialiste Nutrition et alimentation -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Coraline

Figurant parmi les jus de fruits les plus salutaires qui soient, le jus d’orange est apprécié dans le monde entier pour son goût savoureux et ses nombreux bienfaits pour la santé. Il est aussi une excellente source de nutriments nécessaires tels que la vitamine C ou le potassium. Certaines matrices commerciales contiennent également du calcium et de la vitamine D. Au-delà du débat sur la pulpe entière ou pas, les gens ne se soucient pas beaucoup du type de jus d’orange qu’il faut acheter. Mais tout le monde devrait. Les raisons ? Vous les trouverez dans ce guide d’achat avec plus d’informations et de conseils pour orienter votre choix.

Le meilleur jus d'orange en 2022

Le choix de la rédaction jus d'orange - Planète Bio - Jus d'orange pur avec pulpe 1L

Pour vous qui faites attention au sucre, ce jus d'orange Bio est parfait pour vous. Mentionné sans sucre, il contient peu de matière grasse, peu de protéine et des fibres alimentaires à la moyenne.

Vous avez là du pur jus d’orange avec pulpe, 100 % bio. Il ne contient ni sucre ajouté ni additif. Par contre, il contient toutes les énergies nécessaires pour vous donner la pêche du matin. Vous y trouverez du sucre naturel à hauteur de 10 g, des fibres alimentaires à hauteur de 0,4 g, des protéines à hauteur de 0,7 g et du sel à hauteur de 0,025 g. De plus, vous obtenez également des calories (201), de la matière grasse (0,2 g) et du glucide (10,5 g). Par contre, vous n’y trouverez pas d’acides gras saturés, ce qui est encore plus bénéfique pour la santé.

Ce jus de fruit est certifié bio et il est conditionné dans une brique de 1 L. Ceci offre une conservation à froid après ouverture. Il ne faut pas oublier que ce jus ne doit plus être consommé après la date limite de consommation pour la sécurité de votre santé.

Volume 1000 ml
Sucre 0 g
Sel 0 g
Condition de conservation À conserver au froid
Conditionnement En brique

Le meilleur jus d'orange d'entrée de gamme

jus d'orange - Joker - Jus d'orange pur sans pulpe 1L

Du pur jus d'orange 100% fruit pressé, quoi de mieux pour commencer la journée? Joker vous offre cette opportunité pour vous permettre d'être heureux dès le matin. Des fruits rien que des fruits, c'est le pur bonheur.

Vous avez là du jus de fruit d’une quantité de 1 L obtenu de 25 kg d’oranges fraîchement pressées. Le jus d’orange Joker est un jus pur, sans pulpe. Il ne contient pas non plus de conservateur, rien que du jus. La texture est fluide, et il a une belle couleur orangé très appétissant. En bouche vous obtenez une saveur exquise avec un mélange d’oranges juteuse et acidulée. L’équilibre est parfait, ni trop de sucre ni trop d’acide.

Le conditionnement est une bouteille en plastique de 1 L est très pratique. Gardez juste en tête qu’après ouverture, vous devrez conserver la bouteille dans un endroit frais et bien à l’abri du soleil. Le jus reste comestible jusqu’à la date limite de consommation lorsque les conditions de conservations sont bien respectées.

Volume 1000 ml
Sucre 8,7 g
Sel O g
Condition de conservation À conserver au froid
Conditionnement Bouteille plastique

Le meilleur jus d'orange haut de gamme

jus d'orange - Alain Milliat - Jus d'orange 1 L

Vous voulez du naturel et du Bio ? Optez pour ce jus d’orange de la marque Alain Milliat. Rien qu’à voir sa couleur ça donne envie, orangé éclatant, et le meilleur ? Le goût est aussi bon que la couleur.

Ce jus d’orange vous offre une fraîcheur aromatique à vous couper le souffle. Rien qu’à le voir de visu et dans ce conditionnement élégant, vous verrez que la texture est bonne, fluide et séduisante à souhait. Et le goût est aussi bon que sa texture. Il présente une légère amertume en bouche, mais vous sentirez quand même un bon équilibre entre l’acidité et le sucre dès la première gorgée. Très agréable cette sensation, car le jus n’est ni trop sucré ni trop acidulé.

Ce jus est facile à conserver grâce à son conditionnement en verre, car il permet de le conserver assez longtemps sans dépasser la date limite de consommation toutefois, et à condition bien sûr de le mettre bien à l’abri au frais.

Volume 1000 ml
Sucre 10 g
Sel 0 g
Condition de conservation À conserver au froid
Conditionnement Bouteille en verre

Le meilleur jus d'orange alternatif

jus d'orange - Tropicana - Jus d'orange sans pulpe prémium 1L

Contrairement aux autres boissons, ce jus d’orange est relativement peu calorique et surtout peu sucré. Le délicieux jus d’orange sans pulpe Tropicana 1L à un goût très original. C’est un vrai jus sans conservateur.

Vous trouverez dans ce jus d'orange Tropicana sans pulpe tous les bienfaits du jus d'orange. Il est fait exclusivement fait à partir d'orange frais pressées. Un aliment à la fois délicieux et idéal pour toute la famille. Présenté dans une bouteille en verre de 1L, il affiche une couleur orangé très alléchante. A l'ouverture, vous sentirez le parfum de l'orange fraîchement pressée et en bouche une saveur naturelle et incroyablement délicieuse.

Le taux d'acidité est très faible. Le liquide est si concentré qu'après une gorgée vous aurez envie de reboire encore et encore. Il contient de la vitamine C, la fameuse  vitamine énergisante, et juste un peu de sucre pour rehausser le goût de l'orange.

Volume 1000 ml
Sucre 89 g
Sel 0 g
Condition de conservation À consommer dans les 5 jours
Conditionnement Bouteille en verre

Tableau comparatif des 4 meilleurs jus d'orange

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Volume Sucre Sel Condition de conservation Conditionnement
Planète Bio - Jus d'orange pur avec pulpe 1L Le meilleur jus d'orange en 2022
1000 ml 0 g 0 g À conserver au froid En brique
Joker - Jus d'orange pur sans pulpe 1L Le meilleur jus d'orange d'entrée de gamme
1000 ml 8,7 g O g À conserver au froid Bouteille plastique
Alain Milliat - Jus d'orange 1 L Le meilleur jus d'orange haut de gamme
1000 ml 10 g 0 g À conserver au froid Bouteille en verre
Tropicana - Jus d'orange sans pulpe prémium 1L Le meilleur jus d'orange alternatif
1000 ml 89 g 0 g À consommer dans les 5 jours Bouteille en verre

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses jus d'orange

Les marques se targuant de proposer du jus d’orange sans conservateur, sans sucre ajouté et autres ingrédients chimiques étant légion sur le marché, faire un choix peut se révéler difficile. Voici donc les paramètres à prendre en considération pour dénicher le meilleur jus d’orange du commerce. Comment choisir : jus d'orange

Critère n°1 : L'apport calorique

La plupart des fabricants proposent leurs jus d'orange dans une brique ou une bouteille de 250 mL. Les jus d'oranges disponibles dans le commerce fournissent environ 400 à 450 kJ selon la marque. Ce qui importe en réalité, ce n’est pas vraiment la quantité ni le volume, mais la valeur énergértique ou l'apport calorique en kJ  (ou kcal) qu'il y a dans le jus d’orange.

Plus le nombre de calories est élevé et plus le jus d'orange est susceptible de vous faire prendre du poids. Sachez qu'un verre de 250 mL de jus d’orange peut compter comme l'une des cinq portions recommandées de légumes et de fruits par jour, pour la plupart des gens, un volume plus petit (125 mL ou 1/2 tasse) est déjà suffisant pour leur donner toute l'énergie nécessaire pour démarrer la journée.

Critère n°2 : Les ingrédients

Le jus d'orange regorge de vitamines, de minéraux et d'une bonne dose d'antioxydants, grâce à sa teneur élevée en vitamine C et à une gamme de composés phytochimiques. Privilégiez les matrices qui contiennent peu ou pas de matières grasses, de protéines ou de sodium.

Comme pour de nombreux autres aliments, les fabricants de jus d'orange peuvent ajouter d'autres nutriments à leurs produits pour faire profiter aux consommateurs d'avantages supplémentaires pour leur santé. Ces nutriments, tels que le folate, le bêta-carotène et le calcium, sont essentiels pour rester fort et en santé. Le jus d'orange enrichi peut donc être un bon moyen de reconstituer vos réserves.

Critère n°3 : Le sucre ajouté

L’un des facteurs les plus importants à considérer lors du choix d'un jus d'orange est la présence ou non de sucre ajouté dans sa composition. Avec trois cuillères à café de sucre naturel par portion de 125 mL, il n'y a tout simplement aucune raison d'ajouter plus de sucre dans votre boisson. Trop de sucres ajoutés à votre jus d’orange sont néfastes pour la santé, surtout si vous ne pratiquez pas de sport.

Critère n°4 : La fraîcheur

Certains préfèrent ne consommer que du pur jus d'orange et ils ont raison. Il est quand même bon de savoir qu'un morceau de fruit frais sera toujours un meilleur choix. En effet, une orange fraîche fournit près de cinq fois plus de fibres et de plus grandes quantités d'autres nutriments essentiels qu'un verre de pur jus d'orange. Plus le jus sera frais (mise en bouteille récente et sans conservateurs), mieux ce sera.

Critère n°5 : La préparation

Les jus d'orange préparés de façon industrielle peuvent être fabriqués à partir d'oranges fraîchement pressées ou de jus reconstitué où le composant eau a été retiré, puis rajouté avant l'emballage. Comme la vitamine C est perdue dans ce dernier processus, elle est également rajoutée. Bien que le profil nutritionnel du jus d'orange reconstitué et fraîchement emballé soit similaire, le jus reconstitué peut avoir un goût moins « frais » en raison de la façon dont il a été traité.

Quel type de jus d'orange choisir ?

Découvrez les différents types de jus d'orange disponibles sur le marché pour savoir lequel vous convient le mieux.

Le jus d’orange 100 % pur jus

Le jus d’orange 100 % pur jus

Les jus d’orange 100 % pur jus sont ceux les plus proches du naturel. Cependant, il faut distinguer les jus d’orange que l’on trouve au rayon frais et ceux du rayon épicerie. Le 100 % pur jus d’orange frais au rayon frais est sans aucun doute celui qui se rapproche le plus du jus de fruits pressé à la main. L’orange contenue dans le 100 % jus de fruits frais ne subit quasiment pas de transformations. Il est obtenu à partir d’une simple pression mécanique d’oranges mûres, pour en récolter le jus qui est directement mis en bouteille .

Points positifs :

Ce type de jus n’a subi aucun traitement thermique et il est exempt de sucre ajouté et d'additifs. Les nutriments, les vitamines et les minéraux sont ainsi sauvegardés sauf les fibres.

Points négatifs :

La durée de conservation du jus d’orange 100 % pur jus est cependant limitée.  Pensez à bien vérifier la date limite de consommation si vous en achetez.

C'est pour qui ?

Le jus d’orange 100 % pur jus est destiné à ceux qui développent une forte sensibilité aux sucres ajoutés et aux additifs conservateurs.

Le 100 % pur jus d’orange frais réfrigéré

Le 100 % pur jus d’orange frais réfrigéré

À la différence du jus d’orange 100 % pur jus, le 100 % pur jus d’orange frais réfrigéré aura subi un traitement thermique appelé flash pasteurisation. Ce procédé a pour but de tuer les micro-organismes (germes, bactéries, etc.) en amenant le jus de fruits à une très haute température (95 à 98°C) pendant 10 à 15 secondes. Ensuite, il faut le refroidir en quelques secondes avant de le conditionner dans un emballage stérilisé.

Points positifs :

La qualité nutritionnelle de ce type de jus est préservée même s'il connaît une légère diminution des vitamines contenues dans sa recette. Il se conserve également plus longtemps.

Points négatifs :

Ce type de jus d'orange affiche une légère diminution de sa teneur en vitamines. Et même s'il se conserve plus longtemps, il ne se conserve pas des années non plus.

C'est pour qui ?

Le 100 % pur jus d’orange frais réfrigéré est destiné à ceux qui souhaitent conserver le jus d’orange naturel plus longtemps.

Le 100 % pur jus d’orange pasteurisé

Le 100 % pur jus d’orange pasteurisé

À la différence des deux premiers types de jus d’orange, le 100 % pur jus d'orange pasteurisé subit un traitement thermique plus long appelé pasteurisation. Cela offre une durée de conservation plus longue au breuvage, mais a pour effet d’altérer les qualités organoleptiques du jus d’orange. Le goût de ce type de jus s’éloigne de celui du fruit fraîchement pressé.

Points positifs :

Ce type de jus d'orange est proposé à un tarif très abordable comparé aux deux autres. Vous pouvez également le conserver plus longtemps.

Points négatifs :

Avec ce type de jus d'orange, vous aurez droit à 50 % de vitamine C en moins par rapport aux deux autres types. La longue duurée de conservation est à ce prix.

C'est pour qui ?

Le 100 % pur jus d’orange pasteurisé est destiné à ceux qui consomment le jus d’orange par simple plaisir. Ce qui en fait la boisson idéale pour les fêtes entre amis ou en famille.

Le nectar d’orange

Le nectar d’orange

Le nectar d’orange ne ressemble pas vraiment à un jus de fruits ! S’il existe bien des nectars d’orange, ils résultent de la purée d’oranges ayant déjà servi à l’élaboration du pur jus. Les oranges sont réduites en purée à laquelle on ajoute de l’eau et surtout du sucre, beaucoup de sucre. Les fruits ne comptent plus que pour 25 à 50 % du produit fini. D’où l’impossibilité d’étiqueter ces boissons comme jus de fruits.

Points positifs :

Le nectar d'orange est disponible sous de nombreuses saveurs et il ne coûte pas cher.

Points négatifs :

Il contient beaucoup de sucre et a peu d’intérêt sur le plan nutritionnel, car il n’y a que peu de vitamines et trop de calories.

C'est pour qui ?

Le nectar d'orange est destiné à ceux qui en boivent pour le plaisir et qui n’ont pas de problème sérieux avec les sucres ajoutés et les additifs.

Jus d’orange ou jus de pomme ?

Jus d’orange

Étant de loin le préféré des Français, le jus d'orange a un goût sucré et acidulé avec des traces d'amertume et un arôme piquant qui s'ajoutent à sa combinaison de saveurs uniques. La raison pour laquelle cette boisson est principalement servie aux tables du petit-déjeuner est qu'elle a de puissantes propriétés stimulantes du système immunitaire et vous rend plus alerte.

Le jus d'orange contient en effet 45 kcal pour 100 g, soit 112 calories dans un verre de 236 mL. Il permet de garder la ligne tout en offrant force et vitalité. Si vous êtes plus sensible à la fatigue aussi bien mentale que physique en raison de vos activités quotidiennes, le jus d'orange sera votre meilleur allié.

Jus de pomme

Le jus de pomme est sucré, caramélisé et a exactement le goût d'un jus de fruits. Il permet de se sentir rassasié plus longtemps en raison de sa teneur élevée en fibres. Cette boisson contient en réalité 46 kcal pour 100 g, ce qui équivaut à environ 117 calories dans chaque verre de 236 mL. Côté nutriment, le jus de pomme contient de l'acide malique tandis que le jus d'orange est riche en acide citrique.

Le jus de pomme contient des antioxydants et des vitamines (A, B1, B2, C, PP) en quantités importantes. Étant un coupe-faim particulièrement efficace, il est le meilleur allié de ceux qui suivent un régime minceur. Les bienfaits du jus de pomme sont également nombreux. Il abaisse le taux de cholestérol, prévient les maladies cardiovasculaires, purifie le sang et la liste est longue.

Verdict

Le jus d'orange reste le jus préféré des Français. Toutefois, si vous voulez faire le plein de vitamine C pour booster votre système immunitaire, buvez régulièrement du jus d'orange. En revanche, si vous souhaitez perdre du poids rapidement ou prendre soin de votre système cardiovasculaire, penchez plutôt pour du jus de pomme. Côté saveur, si vous préférez les jus sucrés au goût un peu astringent, optez pour le jus d'orange. Mais si vous aimez la douceur mielleuse, choisissez le jus de pomme.

Les meilleures marques de jus d'orange

Selon nous, les meilleures marques de jus d'orange en 2022 sont Planète Bio, Joker, Alain Milliat, Tropicana et Les Fées Bio  :

  • Planète Bio

    Planète Bio est une marque qui propose une gamme complète de jus de fruits, dont les jus d'orange, tout en s'engageant à être transparent sur les ingrédients qu'elle utilise dans la préparation de ses breuvages. Bio et engagés, ses jus de fruits sont salutaires et peuvent être bus régulièrement.

    Côté goût, les consommateurs ne sont pas déçus grâce aux saveurs classiques ou plus originales proposées afin de satisfaire tous les palais. Vous pouvez donc boire les jus de fruits signés Planète Bio sans souci, puisqu’ils sont faits avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique, sans sucre ajouté, sans colorant et sans conservateurs.

  • Joker

    Fondée en 1936, Joker est une marque française de jus de fruits. L'enseigne propose toutes sortes de jus de fruits des plus savoureux, dont du jus d'orange bio sans pulpe, du jus multi-fruits, etc. Les boissons fruitées de Joker sont si savoureuses en raison du fait qu'elles ont été obtenues par la simple pression des fruits. Le tout proposé à un tarif très bon marché.

  • Alain Milliat

    Maison de jus de fruits depuis 1997, Alain Milliat propose 38 parfums de jus et nectars tous aussi savoureux les uns que les autres dans une gamme bio. Ayant plus d'une trentaine d'années d'expérience dans le domaine des fruits, l'enseigne sélectionne minutieusement les ingrédients afin de retranscrire fidèlement l'arôme de chaque variété de fruits. En investissant dans un jus d'orange de chez Alain Milliat, vous profiterez à coup sûr d'une boisson à la fois désaltérante et saine.

  • Tropicana

    Il s'agit d'une marque de standing haut de gamme qui propose des jus à la saveur gourmande préparés avec 100 % de fruits pressés. Le tout concocté sans sucres ajoutés, sans colorants et sans conservateurs. La marque est également très appréciée pour son sérieux engagement environnemental, cela en décidant de fabriquer ses nouvelles bouteilles de jus à 100 % à partir de plastique recyclé.

  • Les Fées Bio

    Il s'agit d'une marque française qui propose plusieurs jus de fruits, dont les jus d'orange. Les Fées Bio sortent du lot grâce à ses jus concoctés à partir d'ingrédients issus de l’agriculture biologique conditionnés dans des formats ultra pratiques : poche de 3 L, brique de 20 cL et 1 L. La marque s'engage d'ailleurs à offrir à sa clientèle, des produits pur jus exempts de conservateurs, de colorants et d'eau, conformément à la réglementation en vigueur.

Pourquoi acheter du jus d’orange ?

Pourquoi acheter : jus d'orange

1- Pour améliorer la digestion

Nombreux sont les bienfaits du jus d'orange. Non seulement il régule la digestion, mais il atténue également l'excès de sucs gastriques et d'acide, ce qui soulage les ulcères. Boire un verre de jus d'orange dès le matin peut aider à réguler les selles, la distension abdominale et la fermentation des aliments. Ceux qui souffrent de diarrhée ou de constipation chroniques peuvent grandement bénéficier de ce jus, car il assure le bon fonctionnement de la flore intestinale. Ayant des propriétés acides et alcalinisantes, le jus d'orange nettoie également le système gastrique et digestif. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il prévient les ballonnements, en particulier chez les femmes.

2- Parce que c’est une bonne source de vitamine C

L'orange est une grande source de vitamine C dont l'organisme a besoin en grande quantité. Et comme notre organisme ne peut pas synthétiser lui-même la vitamine, un verre de jus d'orange fraîchement pressé peut aider dans ce sens. La vitamine C aide à prévenir le rhume et la toux saisonniers et renforce l'immunité. Elle combat également les radicaux libres qui causent le vieillissement précoce et aide à absorber d'autres nutriments essentiels comme le fer et le calcium. Et en dehors de cela, la vitamine C aide aussi à réparer les vilains coups de soleil induisant des dommages cutanés.

3- Pour son effet détoxifiant

Le jus d'orange est connu pour ses propriétés détoxifiantes. Consommé quotidiennement, il contribue à augmenter la fonction des reins pour prévenir ainsi le calcul rénal grâce à l'acide citrique et aux citrates qui s'y trouvent. Avec ses propriétés alcalinisantes, le jus d'orange nettoie également le sang en dissolvant les acides responsables de la formation de résidus dans les reins. C'est un puissant détoxifiant naturel qui permet de dégager le tube digestif et de nettoyer le foie en un rien de temps grâce à ses enzymes. Pour profiter au maximum des bienfaits du jus d'orange, procurez-vous un extracteur de jus pour savourer de temps en temps une boisson fraîche et 100% saine.

4- Parce qu’il est bon pour les diabétiques

Avec les nombreuses vertus du jus d'orange, ce dernier peut réduire le risque de diabète de type 2, qui est courant de nos jours. Les médecins recommandent d'ailleurs une dose quotidienne de jus d'orange aux patients diabétiques de type 2 pour contrôler leur taux de sucre. Les oranges contiennent moins de sucre et sont connues pour leurs propriétés diurétiques. De plus, la vitamine C présente dans le fruit aide à surmonter les autres problèmes rencontrés par les patients diabétiques, tels que les infections et les lésions organiques. Comme la vitamine C contenue dans le jus d'orange est également excellente pour les yeux, les experts de la santé recommandent aux diabétiques de boire cette boisson aux mille vertus étant donné que la plupart des patients diabétiques souffrent de problèmes oculaires.

5- Pour préserver la bonne santé du cœur

Un moyen simple et efficace de garder un cœur en bonne santé consiste à consommer régulièrement du jus d'orange frais. Le potassium se trouve en abondance dans les oranges et cela aide à contrôler la tension artérielle. Les autres composants présents dans l'orange aident également à déclencher les vaisseaux sanguins, ce qui maintient la pression artérielle sous contrôle et le fonctionnement du cœur en place. De plus, en améliorant la circulation sanguine et la tension artérielle, il réduit considérablement le risque de formation de caillots, aidant ainsi à prévenir l'artériosclérose qui est très courante même chez les jeunes d’aujourd'hui.

6- Parce qu'il fait des merveilles sur la peau

L'orange a des propriétés astringentes, qui permettent d’éliminer les cellules mortes de la peau, resserrer les pores et lutter contre les effets de l’âge. À cet effet, il n’y a rien de mieux que de consommer régulièrement du jus d’orange pour profiter au quotidien d’une véritable cure de jouvence. En complément de votre crème anti-ride ou crème anti-âge, la consommation de jus d'orange redonnera une seconde jeunesse à votre peau.

Les astuces à connaître pour vos jus d'orange

Le jus d’orange pour resserrer les pores dilatés

L’acide nitrique contenu dans l’orange permet d’exfolier les pores, tandis que sa vitamine C se montre particulièrement efficace pour raffermir la peau du visage. Ce qui fait du jus d'orange une excellente alternative naturelle aux crèmes pour resserrer les pores et aux crèmes pour pores dilatés. Si vous avez les pores dilatés, tamponnez sur votre peau un coton imbibé de jus d’orange. Faites bien pénétrer le jus d’orange pendant cinq minutes avant de rincer.

Le bon moment pour consommer du jus d'orange

Le meilleur moment pour boire du jus d'orange et faire le plein de vitamine C et d'antioxydants, c'est le matin pendant le petit-déjeuner. Les experts de la santé recommandent d'ailleurs de consommer du jus d'orange toutes les semaines à raison d'au moins 2 à 3 verres.

Jus d'orange et grossesse

Si vous êtes enceinte, sachez qu'un verre de jus de fruits équivaut à une portion de fruits. De même, la vitamine C présente dans le jus d'orange permet de stimuler l'absorption du fer d'origine végétale. Assurez-vous simplement que votre breuvage ne soit pas enrichi en calcium, ou si tel est le cas, consommez du fer et du calcium à différents moments de la journée.

Masque hydratant visage au jus d'orange

Dans un bol, écrasez une banane bien mûre à l'aide d'une fourchette. Une fois que c'est fait, ajoutez-y le jus d'une demi-orange et une cuillérée à soupe de miel. Mélangez bien le tout, puis appliquez la mixture sur votre visage préalablement lavé et sec. Laissez agir le mélange pendant une quinzaine de minutes avant de rincer votre visage à l'eau tiède. Terminez enfin avec votre crème hydratante visage ou crème visage habituelle.

Pour les intestins paresseux

Grâce à l’acide nitrique et aux fibres contenus dans le jus d’orange, ce breuvage permet de faciliter le transit intestinal et la digestion au même titre que le yaourt aux probiotiques. Il est de ce fait recommandé aux personnes ayant des intestins paresseux de boire un verre de jus d’orange tous les matins.

Redonner de l’éclat à une mine fatiguée

Ingrédients

  • Le jus d’une orange bio entière.
  • Une cuillère à soupe de yaourt nature.
  • Un jaune d’œuf.

Matériel requis

  • Un bol.
  • Un pinceau de maquillage.

Préparation

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Une fois que c’est fait, appliquez ensuite la mixture à l’aide du pinceau de maquillage, sur votre visage et votre cou préalablement nettoyés. Évitez le contour des yeux, car cette partie du visage est plus fine et plus fragile. Après l’application, attendez vingt minutes avant de rincer votre peau à l’eau claire. Essuyez votre peau délicatement avec une serviette propre. Terminez en appliquant votre crème de jour ou de nuit habituelle. Faites ce masque une fois par semaine pour une mine radieuse.

Saviez-vous que…

Affichant une haute teneur en vitamine C, l’orange est un antirides naturel qui permet de lutter contre les radicaux libres et protège les cellules de la pollution. Ce fruit fait également des miracles sur la peau, une fois mélangé avec une cuillère à soupe de yaourt qui contient de l’acide lactique en grande quantité.

Boisson détox à base de jus d'orange

Après un repas copieux ou après les fêtes, il arrive que l'estomac et le foie soient mis à rude épreuve. D'où l'intérêt de se tourner vers un jus détox pour régénérer, désencrasser et purifier l'estomac et le foie.

Ingrédients

  • Le jus d'une orange.
  • Un concombre.
  • Une poignée d’épinards.
  • Deux branches de céleri.
  • 3 cL de jus d’herbe de blé frais.

Matériel requis

  • Un blender.

Préparation

Coupez vos légumes en petits morceaux et mixez tous les ingrédients dans le blender. Une fois que vous avez une mixture bien homogène, servez frais. Dans le cadre d'une cure détox, buvez cette boisson pendant trois à six semaines sans dépasser deux cures par an.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels jus d'orange choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs jus d'orange du moment sont :

  1. Planète Bio - Jus d'orange pur avec pulpe 1L
  2. Joker - Jus d'orange pur sans pulpe 1L
  3. Alain Milliat - Jus d'orange 1 L
  4. Tropicana - Jus d'orange sans pulpe prémium 1L

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de jus d'orange ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de jus d'orange sont Planète Bio, Joker, Alain Milliat, Tropicana et Les Fées Bio. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment faire du jus d'orange ?

Pour faire du jus d’orange rapidement, faites chauffer l'orange avant de la presser, car les fruits froids donnent moins de jus. Pour ce faire, placez rapidement l'orange dans de l'eau chaude ou faites-la chauffer au micro-ondes pendant dix secondes. Si vous n'avez pas de presse-agrumes et que vous extrayez le jus à la main, coupez le fruit en huit tranches au lieu de seulement deux moitiés et vous obtiendrez du bon jus.

Combien d’oranges pour 1 L de jus ?

Sachant qu'une orange pèse à peu près 220 g, vous pourrez donc faire 1 L de pur jus avec 8 fruits. En termes métriques, 1 L de jus d'orange pèse 1 kg. Donc à partir de ces huit oranges entières (8 x 220g), vous pourrez donc avoir 1,76 kg de jus d'orange, soit l'équivalent de 1 L et quelques de cette boisson.

Peut-on boire du jus d'orange en bouteille périmé ?

À part le goût et l'odeur désagréables d'un jus d'orange périmé ou qui a tourné, il est également dangereux d'en consommer. Le jus d'orange contient des microorganismes nuisibles qui se reproduisent rapidement, même si vous le conservez correctement. Lorsqu'ils se sont suffisamment multipliés, ces micro-organismes peuvent provoquer des diarrhées, des crampes d'estomac, des vomissements et des nausées.

Est-ce que le jus d'orange se conserve ?

Sachez que le jus d'orange frais se conserve 3 à 4 jours au réfrigérateur avant consommation. Passé ce délai, le goût et les nutriments de la boisson se dégradent progressivement. Vous pouvez également prolonger sa durée de conservation en le mettant dans un récipient hermétique et en le passant au congélateur. Dans ce cas, le jus d'orange peut encore se conserver 3 à 4 mois.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

16 septembre 2022 : Rédaction du guide d'achat.

8 décembre 2021 : Rédaction initiale du comparatif.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross