Les 4 meilleurs yaourts aux probiotiques en 2022 (novembre)

Par Colombe Spécialiste Nutrition et alimentation -  - Temps de lecture -

Les yaourts aux probiotiques font office d’aliments très riches en bactéries inoffensives qui favorisent la digestion. Ils permettent surtout de prévenir les maladies infectieuses et les problèmes de déficience immunitaire. Le marché présente une infinité de produits voués à cette tâche. Pour faciliter votre choix, nous vous proposons ce guide qui contiendra la liste des meilleurs yaourts aux probiotiques.

Les meilleurs yaourts aux probiotiques en 2022

Le choix de la rédaction yaourts aux probiotiques - Tante Hélène – Yaourt bifidus au citron BIO 4 x 125 g

Ces yaourts aux probiotiques sont peu calorifiques et sont certifiés bios grâce à leurs cinq ingrédients soigneusement triés. Ils assurent l’équilibre digestif tout en vous permettant de garder la ligne.

Ce produit se décline en pack de quatre boites de 125 g. Les animaux qui ont généré le lait ont tous subi un élevage et une nutrition certifiée bio. Pour sa conception, cinq ingrédients ont rejoint la formule. En effet, ce yaourt contient du lait écrémé et demi-écrémé, du sucre de canne non raffiné, un arôme naturel au goût de citron et des ferments lactiques soigneusement choisis, dont le Bifidus.

Tout d’abord, le type de lait utilisé assure à ce produit un apport en calorie assez faible. Le sucre non raffiné, qui se teinte en jaune orangé, s’appelle également sucre complet. Il regorge encore de mélasse, de potassium, de phosphore, de fer et de magnésium, ce qui est meilleur pour la santé. L’arôme naturel vient accentuer cette particularité. Les bactéries de fermentation sont également inoffensives voire nécessaires à l’équilibre intestinal et digestif. En somme, ce dessert est purement bio.

Conseil de conservation A conserver entre +2°C et +6°C
Poids 4 x 125 g
Ingrédients Lait demi-écrémé, sucre de canne 6,8%, lait écrémé en poudre, arôme, ferments lactiques
Saveur Citron
Spécificité(s) Issu de l'agriculture Bio

Les meilleurs yaourts aux probiotiques d'entrée de gamme

yaourts aux probiotiques - U - Yaourt au lait fermenté, bifidus nature

Le yaourt au lait fermenté de U est excellent pour ceux qui veulent profiter des bienfaits du lait, tout en savourant un yaourt crémeux, aux textures onctueuses grâce à l’association de lait fermenté et du bifidus.

Le bifidus est rarement présent naturellement dans les aliments, mais la bonne nouvelle est qu'il peut être ajouté à des aliments tels que le yogourt. Les yaourts, par défaut, contiennent des cultures de yaourt. Mais il est important de réaliser que d'autres souches, telles que Bifidus, peuvent également être ajoutées aux yaourts et au lait fermenté.

Une fois ajouté, Bifidus peut interagir avec les autres souches, apportant au yaourt son goût crémeux et sa texture spécifiques. Ce yaourt nature au lait fermenté de U est un excellent exemple de yaourt qui contient un mélange de différentes cultures exclusives. Ce sont ces souches bactériennes qui finissent par convertir le lait en yogourt très apprécié. L’équilibre parfait entre la bonne température et de la fermentation maintient la croissance des cultures de yaourt et la multiplication des Bifidus. Étant donné que ce yaourt est à base de lait entier, il est déconseillé aux personnes intolérantes au lactose.

Conseil de conservation A conserver entre +2°C et +6°C
Poids 4 x 125 g
Ingrédients LAIT entier 99%, ferments lactiques
Saveur Nature
Spécificité(s) Origine France, Vitamine D

Les meilleurs yaourts aux probiotiques haut de gamme

yaourts aux probiotiques - Activia – Yaourt nature bifidus 12 x 125 g

Conçus à base d’ingrédients naturels, ces yaourts aux probiotiques ont été fermentés avec des bifidobacteriums. Légèrement gras et calorifiques, ils assurent l’équilibre digestif et une assimilation très rapide du lactose.

Ce yaourt aux probiotiques se présente sous forme de pack qui comporte 12 boites de 125 g chacune. Son contenu présente une texture ferme et fondante et provient essentiellement de trois ingrédients purement naturels. En effet, sa conception a nécessité du lait entier à 96 % et du lait écrémé à 4 %. Cela en fait un aliment plutôt gras et calorifique.

De plus, les créateurs ont eu recours à cinq ferments qui ont été mélangés dans une poudre de bacilles lactiques appelés bifidobacterium. Ce sont des bactéries non pathogènes qui sont destinées à transformer le lait. Ce composant représente un probiotique très efficace qui saura faciliter la digestion du lactose pour les intolérants. Ce produit se consomme aussi bien au petit déjeuner qu’en dessert. Sa formule assure à cette gourmandise un aspect très sain. C’est la laiterie Bailleul qui l’a mis au point et qui a entrepris sa conception.

Conseil de conservation A conserver entre +1°C et + 6°C maximum
Poids 12 x 125g
Ingrédients lait entier 96 %, lait écrémé 4 %, ferments lactiques
Saveur Nature
Spécificité(s) 100% d'origine naturelle

De très bons yaourts aux probiotiques

yaourts aux probiotiques - Soignon - Yaourt au lait de chèvre, Bifidus fruits, rouges

Le yaourt au lait de chèvre de Soignon et un produit laitier sain très bénéfique pour la santé. Avec ses ingrédients naturels, vous pouvez consommer tous les jours.

Les yaourts au lait de chèvre Soignon sont vendus en pack de quatre pots. Riche en Bifidus, ce produit a été spécialement conçu pour que vous profitiez d'un yaourt léger au gout de lait de chèvre très doux. De plus, ce petit plaisir convient à tout le monde, que ce soit pour les femmes enceintes ou pour les intolérants au lactose.

Aromatisé aux fruits rouges, le yaourt contient des morceaux de fraise et de cassis pour donner de la fraicheur à chaque bouchée. La quantité du sucre contenu dans ce yaourt a été à 30% pour ne pas tuer les organismes vivants essentiels pendant la fermentation. À part son effet probiotique, sa formule riche en protéine et en calcium est également très bénéfique pour le maintien de la masse musculaire, mais aussi pour la croissance des os. Idéal à prendre pendant le petit déjeuner ou pour clôturer le repas, le yaourt au lait de chèvre présente une texture onctueuse et savourant.

Conseil de conservation A conserver à +6°C
Poids 4x 110 g
Ingrédients LAIT entier de chèvre pasteurisé, fruits rouges, pomme, amidon, arômes naturels, épaississants : pectines, gomme xanthane, ferments lactiques
Saveur Fruits Rouges
Spécificité(s) 30% moins sucré

Tableau comparatif des 4 meilleurs yaourts aux probiotiques

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Conseil de conservation Poids Ingrédients Saveur Spécificité(s)
Tante Hélène – Yaourt bifidus au citron BIO 4 x 125 g Les meilleurs yaourts aux probiotiques en 2022
A conserver entre +2°C et +6°C 4 x 125 g Lait demi-écrémé, sucre de canne 6,8%, lait écrémé en poudre, arôme, ferments lactiques Citron Issu de l'agriculture Bio
U - Yaourt au lait fermenté, bifidus nature Les meilleurs yaourts aux probiotiques d'entrée de gamme
A conserver entre +2°C et +6°C 4 x 125 g LAIT entier 99%, ferments lactiques Nature Origine France, Vitamine D
Activia – Yaourt nature bifidus 12 x 125 g Les meilleurs yaourts aux probiotiques haut de gamme
A conserver entre +1°C et + 6°C maximum 12 x 125g lait entier 96 %, lait écrémé 4 %, ferments lactiques Nature 100% d'origine naturelle
Soignon - Yaourt au lait de chèvre, Bifidus fruits, rouges De très bons yaourts aux probiotiques
A conserver à +6°C 4x 110 g LAIT entier de chèvre pasteurisé, fruits rouges, pomme, amidon, arômes naturels, épaississants : pectines, gomme xanthane, ferments lactiques Fruits Rouges 30% moins sucré

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses yaourts aux probiotiques

Si vous êtes nouveau dans le jeu des probiotiques et que vous voulez savoir exactement comment parcourir les rayons des supermarchés comme un pro, nous avons quelques trucs et astuces pour vous aider à trouver le yogourt probiotique parfait.

Critère n°1 : Teneur en calcium

Notre corps a besoin d'une bonne quantité de calcium pour maintenir des os sains. Les meilleurs yaourts probiotiques sont une très bonne source de calcium pour la formation des os. La quantité de calcium dans chaque marque peut varier. Procurez-vous un pack contenant au moins 15% de la valeur quotidienne de calcium nécessaire au corps humain.

Critère n°2 : Vérifier la teneur en sucre

Le yogourt probiotique peut contenir une bonne quantité de sucre, de lait ou de lactose d'origine naturelle. La quantité de sucre mentionnée sur l'étiquette comprend les sucres naturels ainsi que les sucres ajoutés dans l'emballage. Lorsque vous choisissez les meilleurs yogourts probiotiques, évitez tout emballage contenant du sucre comme ingrédient principal ou secondaire.

Critère n°3 : Fruits naturels

Lors de la vérification de l'étiquette pour les ingrédients, le meilleur yogourt probiotique contiendra de vrais fruits et pas seulement des arômes artificiels et des colorants mentionnés comme l'un des ingrédients. Alternativement, vous pouvez ajouter vos propres fruits préférés au yogourt nature pour une option plus saine.

Critère n°4 : Calories

Beaucoup optent pour le yogourt faible en gras, craignant les calories qu'ils vont ingérer. Cependant, n'oubliez pas que le yogourt faible en gras n'est pas toujours faible en calories. De nombreux yaourts faibles en gras peuvent contenir beaucoup de sucres ajoutés. Le meilleur yogourt probiotique tire sa douceur de vrais fruits.

Critère n°5 : Cultures vivantes

Assurez-vous que la liste des ingrédients précise qu'il y a des cultures vivantes et actives incluses. Certaines marques peuvent créer leur yogourt grâce à des processus qui peuvent tuer toutes les bonnes bactéries. Vous devez donc vérifier que vous achetez une marque qui préserve le contenu probiotique de leurs produits.

Critère n°6 : Sans ingrédients ajoutés

Pour tirer le meilleur parti de votre yogourt, vous voudrez peut-être éviter les charges telles que les arômes et colorants artificiels, les stabilisants et les conservateurs. Ce sont simplement des ingrédients supplémentaires qui ne vous seront d'aucune utilité et qui n'ont pas besoin d'être inclus dans le yaourt.

Quel type de yaourts aux probiotiques choisir ?

Les yaourts aux probiotiques se déclinent en deux types en fonction des bactéries et du produit laitier utilisés pour leur conception.

Les yaourts aux probiotiques bactériens

Cette catégorie regroupe les produits laitiers d’origine animale. Ils sont fermentés par les bactéries lactiques qui appartiennent à la famille des lactobacillus, des bifidobacteriums et des streptococcus. Ces probiotiques vivent naturellement et en grande quantité dans ces produits. Le processus de fabrication est en général plus naturel.

Avantages : Les bactéries sont animales. Les yaourts produits sont par conséquent compatibles avec l’organisme et présentent moins de risque d’allergies ou d’intolérance. Les lactobacilles facilitent également la digestion du lactose.

Inconvénients : La règlementation de la quantité de souches pour les bactéries lactiques est plus stricte. Ces produits ne sont pas non plus très prisés par les végétaliens.

C’est pour qui ? Ce type de yaourt aux probiotiques est destiné aux personnes sujettes à des intolérances au saccharose ou qui digèrent mal le lactose.

Les yaourts aux probiotiques fongiques

Ils proviennent de la fermentation du lait de soja par les saccharomyces cerevisiae. Ces derniers se composent de champignons microscopiques issus des fruits contenus dans les vins comme les raisins. Nous pouvons aussi facilement en trouver sur les écorces d’arbres.

Avantages : Les probiotiques fongiques sont de purs végétaux, ce qui rend la formule des yaourts entièrement verte. Ces derniers se chargent également de digérer les sucres pour engendrer un surplus de vitamines B.

Inconvénients : Les fongiques nécessitent quelques fois un traitement industriel, ce qui reste moins recommandable. Les risques de fongémies sont aussi souvent plus grands que ceux de bactériémies.

C’est pour qui ? Ce type de yaourt aux probiotiques est bien évidemment destiné aux végans, aux végétariens et aux végétaliens. Les personnes intolérantes à certains sucres seront également gâtées.

Yaourt aux probiotiques ou yaourt grec ?

De nos jours, le yaourt est devenu un aliment des plus banals. Ce lait fermenté peut cependant avoir quelques caractéristiques propres qui nous offrent différents types de yaourts comme les yaourts grecs ou les yaourts aux probiotiques.

Le yaourt aux probiotiques

Il est riche en probiotiques. Il est riche en probiotiques. Il s’agit d’une bactérie présente dans l’organisme de manière naturelle. Le probiotique streptocoques est la bactérie qui fait la différence pour le yaourt aux probiotiques. Elle permet une bonne digestion et renforce le système immunitaire en permettant un équilibre entre les bactéries dans notre organisme. Certaines gammes de yaourt peuvent même être utilisées comme compléments alimentaires pour mieux entretenir la santé physique.

Le yaourt grec

Le yaourt grec est fabriqué à partir de lait de chèvre ou de brebis. Ce yaourt est très pauvre en matière grasse et est très notoire pour son caractère hyper protéiné. Le yaourt grec contient deux fois plus de protéines qu’un yaourt normal. De plus, il permet également de mieux équilibrer l’alimentation, car il contient une faible quantité de sucre qui a des effets nocifs sur notre santé. Le yaourt se prépare à partir d’un lait de brebis, de lait écrémé, d’un yaourt nature grec et de café, d’édulcorant.

Verdict

Le yaourt aux probiotiques est surtout recommandé à ceux qui ont besoin d’un traitement pour le système digestif. Ce yaourt aide beaucoup à la régulation du transit intestinal et permet même de le nettoyer. Cet aliment est aussi idéal pour ceux qui tiennent à perdre du poids en diminuant l’envie de sucre et en donnant un sentiment de satiété.

Le yaourt grec quant à lui est dédié aux personnes ayant une intolérance aux lactoses. Ce yaourt contient un taux de lactose très bas. De même, pour ceux qui souhaitent faire une cure en calcium. Il permet de prévenir les maladies osseuses et intestinales.

Les meilleures marques de yaourts aux probiotiques

Selon nous, les meilleures marques de yaourts aux probiotiques en 2022 sont Soignon, Activia, Tante Hélène, U et Actimel  :

  • Soignon

    Fondée en 1895, la marque Soignon bénéficie de plus de 100 ans de tradition et d'expertise fromagère de chèvre. Elle appartient aujourd'hui au groupe Eurial Poitouraine, numéro un français de la fabrication de fromages de chèvre. Le Groupe Eurial est né du regroupement de trois coopératives laitières du Grand Ouest. La marque Soignon est aujourd'hui commercialisée dans une quarantaine de pays.

  • Activia

    Activia est l'un des yaourts les plus vendus du Groupe Danone dans le monde, générant quelque 650 millions d'euros de ventes en 2004 dans plus de 20 pays, principalement en Europe et en Asie. À l'échelle mondiale, la marque ne cesse de réaliser une croissance de vente chaque année. Activia a été lancée pour la première fois en 1987 en France.

  • Tante Hélène

    Tante Hélène est la marque leader de la vente de produits laitiers sur le réseau Bio. Créés en 1975, ses produits sont toujours fabriqués en Bretagne et en Normandie dans le respect des méthodes traditionnelles, à partir de lait 100% bio français collecté dans des fermes situées à proximité des sites de production. Ses produits sont disponibles dans les magasins bio et diététiques.

  • U

    U est une entreprise de supermarché qui a été fondée en 1894 par un épicier, August Juhel. Actuellement, elle est devenue une grande société qui possède 762 magasins dans toute la France en 2017. L’entreprise s'est tellement développée qu'il est devenu producteur de produits alimentaires. Avec ces innovations, U a mis en place U-Drive, la possibilité de faire ses courses en ligne.

  • Actimel

    Issu du Groupe Danone, Actimel est une marque laitière probiotique extraordinaire, qui a eu un effet transformateur sur le marché des aliments fonctionnels. Elle réalise plusieurs millions d'euros de ventes au détail par an et figure parmi les grandes marques de yaourt. Actimel est présente dans plus de 20 pays européens ainsi qu'en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.

Pourquoi acheter un yaourt aux probiotiques ?

Les yaourts sont connus pour de nombreuses vertus. Le yaourt aux probiotiques, lui, satisfait de plus en plus les consommateurs. Pour les raisons suivantes, il serait judicieux de consommer du yaourt aux probiotiques.

1. Un yaourt bon pour la digestion

Le yaourt aux probiotiques est bénéfique pour la digestion. Non seulement il facilite la digestion, mais il permet également de panser les lésions intestinales et de guérir les maux d’estomacs après une certaine période de cure. De plus, ce yaourt lutte contre la constipation. En effet, ce yaourt permet de réguler la digestion de sorte à éviter la constipation.

2. Amélioration de la santé mentale

Il a été prouvé qu’une consommation quotidienne de yaourt probiotique améliore la santé mentale. Cela semble incroyable, mais après une cure d’un à deux mois, les changements sur l’état mental sont visibles. Il permet de lutter contre la dépression, les mauvaises humeurs et améliore nettement la mémoire du consommateur. Ce traitement peut aider un autiste à trouver un juste équilibre dans sa maladie, pour trouver un semblant de lucidité et de logique dans ces raisonnements.

3. Entretien de la santé artérielle

Le système artériel peut être entretenu grâce à la consommation du yaourt aux probiotiques. Les bactéries naturelles présentes dans le yaourt œuvrent pour diminuer le taux de cholestérol dans le corps. Des études ont prouvé qu’une consommation quotidienne de ce yaourt permettait de diminuer le taux de mauvais cholestérol à 4 % par jour. Ce qui améliore la circulation sanguine dans notre corps.

4. Renforcement du système immunitaire

Les bactéries naturelles présentes dans le yaourt probiotique contribuent à la multiplication des cellules immunitaires. De ce fait, elles participent à la lutte contre les infections, mais aussi favorisent une cicatrisation rapide. Ce yaourt apporte également un apport énergétique au quotidien suffisant pour bien entretenir la santé physique de manière à ne pas fatiguer rapidement au cours de la journée.

5. Pour maigrir

Au lieu de s’imposer un régime drastique, il suffit de quelques exercices et d’une consommation journalière de yaourt aux probiotiques pour perdre du poids. Les probiotiques absorbent le gras du corps pour les éliminer ensuite. Cet aliment est exempt de sucre et de matières grasses, mais permet d’éviter le grignotage qui en procure un sentiment de satiété.

Les astuces à connaître pour vos yaourts aux probiotiques

À consommer quotidiennement

Pour que les effets des probiotiques soient apparents le plus rapidement possible, il est conseillé d’en consommer quotidiennement durant une période déterminée. Cela s’apparente à une cure d’un mois. Il faut cependant mettre un intervalle d’une à deux semaines avant de reprendre la cure. Il se consomme à toute heure de la journée, mais il est préférable de le prendre avant ou après chaque repas.

À conserver au frais

Un yaourt aux probiotiques se conserve sur une durée de quatre semaines tout au plus. Les bactéries présentes dans le yaourt aux probiotiques doivent être conservées aux frais. La chaleur tue les bactéries vivantes dans le yaourt et il n’apportera plus les effets voulus. Il faut donc une température ambiante de 4 °C.

À utiliser comme masque

Le yaourt probiotique est très bénéfique pour entretenir la peau. En consommer permet de lutter contre les rides, les tâches et les rougeurs. On peut également l’utiliser comme masque pour nourrir la peau. Si on l’utilise sur le visage, on peut le mélanger avec les jaunes d’œuf. Il suffit de l’appliquer sur le visage, d’attendre une quinzaine de minutes puis de rincer. Cela permet de dérider la peau et de l’hydrater en même temps.

À consommer durant la grossesse

Il est fortement conseillé de consommer du yaourt probiotique tout au long de la grossesse. Il aide à équilibrer le taux de glycémie dans le corps d’une femme enceinte. Il réduit également le risque de diabète gestationnel qui touche fréquemment les femmes en cours de la grossesse. Puisque les probiotiques dans le yaourt sont à 100 % naturels, il ne représente aucun danger pour le fœtus.

Diversifiez l’alimentation

La consommation du yaourt probiotique nécessite une diversification de l’alimentation. Même dans le cadre d’un régime, il n’est nul besoin de se priver d’une variété d’aliments. Fruits, légumes, viandes et féculents doivent être consommés pour optimiser les effets du yaourt. Il faut juste veiller à bien équilibrer l’alimentation.

Yaourt probiotique : c’est quoi ?

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Le yaourt est un produit laitier crémeux et fermenté. C’est un yaourt qui contient des cultures bactériennes vivantes et actives. La plupart des yaourts naturels ou ordinaires sont probiotiques. Une portion normale de yaourt contient des milliards de bactéries, que beaucoup de gens pensent être bénéfiques pour le corps. La recherche a montré que les bactéries présentes dans le yogourt peuvent affecter le système digestif d'une personne, qui contient naturellement des billions de bactéries lui-même. Mais à quel point le yogourt probiotique est bénéfique pour la santé d'une personne n'était pas clair que depuis quelques années.

Est-il bon de manger du yaourt tous les jours ?

Vous pouvez manger du yaourt tous les jours et en tirer de sérieux bienfaits pour la santé. Cependant, cela dépend entièrement du type de produit que vous consommez. Il n'est bon pour la santé de manger la collation tous les jours que si elle est riche en vitamines, minéraux et bactéries et pauvre en sucre ou en arômes artificiels. La consommation quotidienne peut aider à réduire vos symptômes de la SCI, les ballonnements et augmenter vos niveaux de calcium nécessaires pour des dents et des os sains.

Quel yaourt est le plus sain ?

Le yogourt le plus sain est celui qui contient le moins d'ingrédients et le moins de sucre. Tous les yaourts contiennent au départ une teneur élevée en probiotiques, en calcium et en vitamines. Mais de nombreuses marques éliminent les nutriments lorsqu'elles ajoutent du sucre, des arômes et des édulcorants artificiels. Choisissez une option limitée en sucre, riche en probiotiques et en cultures vivantes, votre intestin vous remerciera.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels yaourts aux probiotiques choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs yaourts aux probiotiques du moment sont :

  1. Tante Hélène – Yaourt bifidus au citron BIO 4 x 125 g
  2. U - Yaourt au lait fermenté, bifidus nature
  3. Activia – Yaourt nature bifidus 12 x 125 g
  4. Soignon - Yaourt au lait de chèvre, Bifidus fruits, rouges

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de yaourts aux probiotiques ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de yaourts aux probiotiques sont Soignon, Activia, Tante Hélène, U et Actimel. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Peut-on consommer du yaourt aux probiotiques tous les jours ?

On peut effectivement consommer du yaourt aux probiotiques tous les jours. Cependant, comme pour les compléments alimentaires, il faut respecter de temps de cure nécessaire. En moyenne, ce temps de traitement dure un mois. Ensuite, il faut arrêter la consommation quotidienne. Au bout de deux à trois semaines, il est possible de reprendre la cure d’un mois et ainsi de suite.

Comment connaitre un yaourt aux probiotiques ?

En principe, tous les yaourts contiennent des bactéries fermentées bénéfiques pour la santé. Un yaourt aux probiotiques est un yaourt fermenté contenant du lactose à faible quantité. Il contient également une dose de bactéries vivantes, notamment des streptococcies et du lactobacille. Pour s’assurer qu’un yaourt est aux probiotiques, il suffit de lire les ingrédients ainsi que la composition inscrit sur l’emballage du yaourt.

Les enfants peuvent-ils consommer des yaourts aux probiotiques ?

Les enfants peuvent consommer des yaourts probiotiques dès l’âge de deux ou trois ans. À cet âge, le système digestif de l’enfant est apte à recevoir les bactéries bénéfiques du yaourt probiotique. D’ailleurs, il est recommandé d’en donner aux enfants pour leur aider à mieux digérer leur nourriture et pour renforcer leur système immunitaire.

Quels sont les effets bénéfiques du yaourt aux probiotiques dans nos organismes ?

Le yaourt aux probiotiques contribue grandement à l’entretien de notre santé. Il élimine les graisses du corps, équilibre notre alimentation et favorise la digestion. Cela permet en outre d’aider le métabolisme à lutter contre différentes maladies et infections. De plus, il permet d’améliorer nos fonctions motrices et notre mémoire.

Historique

16 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

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