Les meilleures iPad pour enfant de 2023

Nos experts ont analysé toutes les iPad pour enfant pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Sébastien
Écrit par Sébastien
Lecture

Votre enfant n’a de cesse de vous réclamer une tablette ? Une iPad est la meilleure option que vous pouvez lui offrir. En effet, cet appareil est facilement paramétrable afin qu’il en fasse un bon usage. D’ailleurs, en vos qualités de parents, vous devez toujours garder un œil sur les activités en ligne de vos enfants. Cela vous évitera bien des soucis inutiles. Pour vous aider à choisir correctement, découvrez notre sélection des 4 best-sellers Apple, dans la catégorie iPad pour enfants.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure iPad pour enfant en 2023

Le choix de la rédaction iPad pour enfant - Apple iPad Mini 6

Comme elle pèse moins de 300 grammes, l’iPad Mini s’adaptera parfaitement aux petits doigts encore frêles d’un enfant. Malgré sa taille réduite, cette petite tablette s’attribue une efficacité et une performance qui rivalisent avec celles d’une iPad Pro.

Bien que l’iPad Mini soit la plus petite tablette de la famille Apple, elle reste un concentré de technologies et de puissance. Pour que cet appareil puisse répondre aux exigences des enfants et des parents, la firme à la pomme l’a dotée de la puce A15 Bionic qui est une référence dans toute l’industrie. Même si son écran ne fait que 8,3 pouces, il reste bien visible et étonnamment intuitif. Pour le divertissement comme pour l’éducation, cette iPad Mini se pose comme un must.

Cette mini-tablette se paramètre très facilement. Après avoir enregistré vos identifiants et ceux de vos enfants, vous pouvez activer les restrictions selon l’âge de votre enfant. En fait, vous pouvez limiter ou lui laisser une marge de manœuvre dans l’utilisation de cette tablette, ce choix vous revient complètement. Mais comme les enfants sont curieux de nature, pensez-y à deux fois avant de leur donner carte blanche.

Dimensions 195,4 x 134,8 x 6,3 mm
Écran 8,3 pouces
Stockage 64 Go
Processeur Puce A15 Bionic
Appareils photo Appareil photo arrière grand angle 12 Mpx et caméra avant ultra grand-angle avec Cadre centré
Nos experts ont comparé les 25 meilleures iPad pour enfant pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 iPad pour enfant. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure iPad pour enfant d'entrée de gamme

iPad pour enfant - Apple iPad 9e génération

Cette iPad de la 9e génération est idéale comme première tablette pour les enfants. Ce modèle a de faux airs de tablette pour enfants avec son revêtement métallique et son large écran, mais il fera preuve d’une durabilité exemplaire.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien qu’elle soit assez classique, cette iPad est parfaite pour les enfants, notamment s’ils sont nombreux à la partager à la maison. À tour de rôle, les loupiots pourront l’utiliser pour se divertir ou pour faire leurs devoirs. Le modèle ci-présent n’embarque que le Wifi classique, mais vous pouvez choisir la version Wifi + Cellular, qui permettra aux petits d’avoir accès à internet où qu’ils se trouvent.

Configurer cette iPad ne posera aucun problème particulier. En tant que parents, vous avez un total contrôle sur ce que feront vos enfants. D’ailleurs, c’est à vous que revient la tâche de choisir les applications ludiques et académiques à installer, jusqu’à ce que votre enfant soit assez mature pour le faire. Comme cette pépite technologique est compatible avec le stylet Apple et le clavier intelligent, l’enfant pourra l’utiliser comme un cahier pour ses notes.

Dimensions 0,7 x 71,4 x 25,1 cm
Écran 10,2 pouces
Stockage 256 Go
Processeur Puce A13 Bionic avec Neural Engine
Appareils photo Appareil photo de dos grand-angle 8 Mpx et caméra avant ultra grand-angle 12 Mpx avec cadre centré

La meilleure iPad pour enfant haut de gamme

iPad pour enfant - Apple iPad Pro 5e génération

L’iPad Pro est un excellent compagnon pour un enfant, à l’école comme à la maison. Grâce à son processeur aux performances hors normes, cette tablette peut aisément remplacer un ordinateur, d’autant plus qu’elle est compatible avec le clavier intelligent Folio.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Apple iPad Pro 5e génération de 12,9 pouces est loin d’être un achat frivole, notamment si vous comptez l’offrir à un enfant. Voyez plutôt cette tablette comme un investissement, pour la simple raison qu’elle pourra répondre aux normes actuelles de performances, pour les cinq prochaines années au moins. Et tenez-vous bien ! Il ne s’agit pas là d’un argument de vente, mais de la stricte vérité.

Comme ils sont très vifs, les enfants ne mettront que quelques jours pour maîtriser l’utilisation des iPad, aussi complexes soient-elles. Donc, il est vain de stresser. Vos petits sauront parfaitement s’en servir pour faire leurs devoirs, effectuer des recherches, mais aussi pour s’amuser. Il ne faut pas oublier que cette technologie a d’abord une fonction ludique dont il ne faut surtout pas les priver.

Dimensions 33 x 8,2 x 26,3 cm
Écran 12,9 pouces
Stockage 128 Go
Processeur Puce Apple M1
Appareils photo Appareils photo grand-angle 12Mpx et ultra grand-angle 10Mpx

La meilleure iPad pour enfant avec puce M1

iPad pour enfant - Apple iPad Air M1

Quitte à offrir une iPad à votre enfant, autant que ce soit une tablette performante qu’il puisse utiliser pendant au moins les 3 années à venir. Apple ne s’en vante pas, mais cette nouvelle iPad Air est une véritable machine de guerre, optimisée pour le travail et le divertissement.

Cette fois encore, Apple nous propose un nouveau produit qui semble être la copie conforme de la version précédente, si ce n’est ses performances hors normes. En effet, l’iPad Air M1 se distingue drastiquement de son prédécesseur par sa puissance et sa longévité. À la place de la puce Bionic, Apple a misé sur le M1, ce qui place cette tablette dans le même champ de courses que l’iPad Pro. Ce modèle embarque tout de même sa propre configuration, pensée pour le divertissement et l’éducation des enfants.

Avec 8 cœurs CPU, 8 cœurs GPU combinés avec la technologie Neural Engine et 8Go de mémoire, cette iPad Air M1 peut faire tourner les applications et les jeux les plus exigeants en ressources. L’autonomie a été revue à la hausse, mais la fonction de charge rapide est toujours absente. Compatible avec Apple Pencil 2 et le clavier intelligent, ce bijou technologique est un formidable outil d’apprentissage, pour les écoliers, les collégiens et les lycéens.

Dimensions 247,6 x 178,5 x 6,1 mm
Écran 10,9 pouces
Stockage 64 Go
Processeur Puce M1
Appareils photo Appareil photo arrière grand angle 12 Mpx et caméra avant ultra grand-angle avec Cadre centré

Tableau comparatif des 4 meilleures iPad pour enfant

Voici notre classement des meilleures iPad pour enfant de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Samsung, Huawei, Microsoft... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Dimensions Écran Stockage Processeur Appareils photo
Apple iPad Mini 6 La meilleure iPad pour enfant en 2023 195,4 x 134,8 x 6,3 mm 8,3 pouces 64 Go Puce A15 Bionic Appareil photo arrière grand angle 12 Mpx et caméra avant ultra grand-angle avec Cadre centré
Apple iPad 9e génération
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure iPad pour enfant d'entrée de gamme 0,7 x 71,4 x 25,1 cm 10,2 pouces 256 Go Puce A13 Bionic avec Neural Engine Appareil photo de dos grand-angle 8 Mpx et caméra avant ultra grand-angle 12 Mpx avec cadre centré
Apple iPad Pro 5e génération
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure iPad pour enfant haut de gamme 33 x 8,2 x 26,3 cm 12,9 pouces 128 Go Puce Apple M1 Appareils photo grand-angle 12Mpx et ultra grand-angle 10Mpx
Apple iPad Air M1 La meilleure iPad pour enfant avec puce M1 247,6 x 178,5 x 6,1 mm 10,9 pouces 64 Go Puce M1 Appareil photo arrière grand angle 12 Mpx et caméra avant ultra grand-angle avec Cadre centré

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur l’iPad pour enfant d’Apple

Notre avis sur l’iPad pour enfant d’Apple

À la maison comme à l’école, l’iPad s’avère être un formidable outil d’apprentissage pour l’enfant. Si vous n’êtes pas convaincus des bienfaits apportés par cette technologie, voici quelques arguments qui pourraient bien vous faire changer d’avis.

Simplification de l’enseignement

Les iPad facilitent non seulement l’interaction, mais elles fluidifient la transmission du matériel entre les enseignants et les élèves. Au lieu de leur fournir une immense pile de papiers, qui s’avère d’ailleurs très chronophage à préparer, le professeur leur envoie tout simplement des fichiers numérisés. L’utilisation de cette tablette réduit drastiquement le temps passé à classifier les matériaux au format papier.

De leur côté, les élèves peuvent soumettre leurs devoirs par courriel ou via le réseau personnel de l’établissement scolaire, ce qui facilite les corrections et les appréciations. Aujourd’hui, de nombreuses écoles utilisent ce modèle d’enseignement, et la recette semble fonctionner à merveille.

Simplification de la collecte des devoirs

Grâce à l’iPad, les jeunes élèves ne pourront plus s’excuser d’avoir oublié leur cahier à la maison. La dématérialisation de l’enseignement fait que la plupart des devoirs se font et se soumettent au professeur via la tablette. Comme ils sont désormais au format électronique, les tâches imposées aux élèves se conservent plus facilement.

Simplification de la prise de notes

Avec une tablette, les élèves n’ont plus à sortir leurs cahiers et leurs stylos pour noter ce que dit le professeur. Avec son stylet et son clavier intelligent, l’iPad est optimisée pour simplifier les prises de notes. Apple Pencil est super pratique, dans la mesure où il permet d’écrire, de gribouiller ou de dessiner sur un écran comme sur du papier. D’ailleurs, il est possible de prendre des notes dans n’importe quel champ de texte et même de poser des annotations sur une capture d’écran.

Des ressources inépuisables gratuites

Internet est le royaume du gratuit et des bonnes affaires. Si auparavant, les parents devaient acheter des manuels scolaires ou des livres dans une boutique, aujourd’hui, ils peuvent les obtenir gracieusement ou se les faire livrer chez eux moyennant une contribution des plus abordables. De même, les lycéens et les étudiants trouveront plus facilement les ouvrages académiques dont ils ont besoin sur des sites spécialisés. Force est cependant de préciser que les iPad ne présentent pas que des avantages.

Un Wifi pas toujours de bonne qualité

Malheureusement, toutes les écoles n’ont pas les moyens de s’offrir une connexion Wifi de qualité. Et si internet ralentit, cela peut gâcher une leçon ou les exercices. N’oublions pas que ce n’est pas seulement une classe qui utilise la connexion, mais l’établissement au complet.

L’iPad comme facteur de distraction

La tablette est un formidable outil d’apprentissage, mais elle peut également être un facteur de distraction pour les enfants. Les petits écarts de conduite comme jouer ou consulter des sites inappropriés peuvent arriver en classe.

En conclusion

Intégrer l’iPad dans la pédagogie est une révolution, mais qui nécessite un plan d’action minutieux. Cet appareil peut être un facteur de succès ou d’échec. Mais heureusement qu’il est paramétrable pour qu’il ne devienne pas une source de distraction seulement.

Comment choisir son iPad pour enfant

Vous envisagez d’offrir une iPad pour votre enfant, sans savoir laquelle préférer ? Voici les critères à prendre en considération pour choisir la bonne.

Comment choisir : iPad pour enfant

Critère n°1 : La connectivité internet

Pour vous connecter à internet, vous aurez le choix entre une iPad avec connexion Wifi ou une iPad avec la connexion Wifi et la 4G/5G.

L’iPad avec Wifi uniquement : toutes les tablettes Apple peuvent se connecter à un réseau Wifi public ou privé. Cette catégorie d’iPad est idéale pour les enfants, car elle leur permettra de se connecter uniquement à l’école et à la maison.

L’iPad avec Wifi et connectivité 4G/5G : appelée iPad Cellular, cette catégorie de tablettes Apple permet de surfer sur internet, même lorsqu’il n’y a pas de Wifi. Pour bénéficier de cette connectivité, il faut une carte SIM avec forfait data.

Critère n°2 : La capacité de stockage

Depuis son lancement en 2010, l’iPad est proposée en différentes déclinaisons de modèles, de couleurs, de formats et de capacité de stockage. Si la tablette est destinée à un enfant, sachez d’emblée qu’il n’aura pas besoin d’un immense volume de stockage. Un modèle doté d’un disque dur de 128 Go ou 256 Go grand maximum est amplement suffisant pour le travail scolaire et le divertissement.

Les iPad avec un stockage de 512 Go sont plutôt réservées aux graphistes et aux designers de tous les horizons. Un tel volume est suffisant pour les programmes à installer sur l’iPad, mais aussi pour l’enregistrement des créations qui en ressortent. Quant aux modèles de 1 To à 2 To, on les recommande pour les photographes professionnels ou les utilisateurs qui aiment conserver avec eux toutes leurs données.

Critère n°3 : Le format

Il y a plusieurs catégories d’iPad sur le marché des tablettes. Bien entendu, toutes les différentes déclinaisons proposées par Apple n’ont pas les mêmes performances. Si l’appareil est destiné à un enfant, les formats les plus adaptés sont :

L’iPad mini : c’est la plus petite de la famille iPad. Comme elle est suffisamment petite pour être tenue dans une seule main, les enfants la trouveront à leur goût. Question puissance et performance, elle n’a rien à envier aux autres iPad.

L’iPad Pro : cette tablette se démarque par ses performances de haut vol. Comme elle remplace aisément les ordinateurs portables, cette iPad est idéale pour les lycéens et les étudiants.

L’iPad Air : bien qu’elle soit moins véloce que la Pro, l’iPad Air fait le job pour ce qui est d’apprendre et de se divertir. Pour les collégiens, c’est le top du top.

L’iPad : une valeur sûre depuis son lancement en 2010. L’iPad n’est pas avare en performances en plus d’être polyvalente. On la recommande aux parents qui ont un budget limité.

Critère n°4 : Les accessoires compatibles

L’iPad est compatible avec la plupart des claviers, des souris et des stylets Bluetooth, notamment depuis l’arrivée d’iOS 13 d’abord, et 13,4 ensuite. Pour que votre enfant puisse utiliser cette tablette à son plein potentiel à la maison et à l’école, assurez-vous que le modèle que vous lui offrez est bien compatible avec les accessoires pour iPad susmentionnés. L’Apple Pencil est tout particulièrement pratique, car il permet d’écrire directement sur l’écran de l’iPad.

Les accessoires filaires ou sans fil rendent l’iPad aussi flexible qu’un ordinateur portable. Ces outils intelligents transforment l’iPad en une tablette grâce à laquelle les enfants pourront quasiment tout accomplir pendant les 3 à 5 prochaines années à venir. Voyez-le donc comme un investissement et non un achat compulsif.

Critère n°5 : Les spécificités techniques

Les iPad sont animées par des processeurs A Bionic ou M1. Si la tablette est pour un adulte, le choix de la puce dépend initialement des habitudes d’utilisation. Mais comme l’iPad est à offrir à un enfant, c’est aux parents de choisir. On recommande tout de même les iPad avec puces A13 ou A15 Bionic aux 13 à 15 ans. Réservez les modèles avec puce M1 aux plus de 15 ans. Les enfants n’auront réellement besoin de puissance qu’à partir de ce cap.

Pour ce qui est de la mémoire vive, optez toujours pour la plus grande valeur disponible. Avec une tablette dont la RAM est supérieure, les enfants ne vont pas galérer s’ils doivent lancer une application un peu gourmande en ressources. Surtout, n’oubliez pas que l’iPad doit aussi servir pour leur divertissement.

Comment paramétrer une iPad pour enfant ?

D’entrée de jeu, sachez qu’Apple n’accepte pas qu’un enfant de moins de 13 ans possède son propre identifiant sans un consentement parental, qu’importe le pays. La règlementation diffère quelque peu en France, puisque les enfants ne peuvent créer un compte qu’à 15 ans.

Cependant, vous pouvez lui en ouvrir un, en passant par l’option partage familial depuis votre propre compte. Cela vous permettra de partager vos abonnements sur Apple TV+, Apple Music, Appel Arcade, Apple Store et de géolocaliser l’enfant sur une carte si nécessaire.

La configuration du contrôle parental

En activant le contrôle parental sur l’iPad de votre enfant, vous allez imposer une certaine restriction sur les contenus consultables, mais également optimiser les paramètres de confidentialité. Pour ce faire, vous devez :

  • Aller dans Réglages, puis Temps d’écran
  • Choisir « Cet iPad est à mon enfant »
  • Définir un code pour empêcher d’autres personnes d’apporter des réglages sur l’iPad
  • Renseigner vos identifiants Apple
  • Vous rendre dans restrictions relatives au contenu et à la confidentialité afin de finaliser les réglages.

À partir de là, vous allez pouvoir définir vos autorisations sur les sites web, les achats d’application et l’accès au Game Center. Dans l’option Confidentialité, vous allez pouvoir restreindre la fonction de localisation par des sites ou des applications, ainsi que l’accès à vos contacts, votre bibliothèque, bref… à toutes les données personnelles sur votre iPhone ou votre iPad.

La gestion du Temps d’écran

Afin de limiter le temps d’écran des enfants, activez cette option sur son iPad ou sur le vôtre en passant par le partage familial. Notez que le Temps d’écran est la meilleure façon de réduire l’accès à des applications et certains sites, mais il empêche également des gens d’entrer en contact avec l’enfant. Pour paramétrer cette fonction, vous devez aller dans les réglages, puis dans Temps d’écran et l’activer. Sélectionnez le nom donné à l’iPad de votre enfant, puis validez.

À partir de là, vous pouvez fixer le créneau au cours duquel l’enfant pourra utiliser son iPad. Au-delà de l’heure d’utilisation délimitée par vos soins, l’accès à la tablette est entièrement ou partiellement bloqué. Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre son temps d’écran depuis votre iPhone.

Appel iPad ou Amazon Fire ?

Apple iPad

Les iPad sont complètement différentes des autres tablettes du marché, par leur système d’exploitation, leur processeur, leur mémoire vive, mais surtout leur écosystème pensé pour répondre aux besoins de tous. Et par tous, nous entendons tout le monde, les enfants y compris. Contrairement aux tablettes concurrentes, les iPad s’avèrent parfaites pour étudier.

De nombreux étudiants américains les préfèrent aux ordinateurs, car non seulement les tablettes sont performantes, mais ce sont également des modèles de portabilité. Avec les manuels qu’ils doivent transporter, l’iPad se révèle être un formidable allié au quotidien.

Amazon Fire

Tout comme les tablettes des prestigieuses marques actuelles, l’Amazon Fire permet de surfer sur le web, de visionner des vidéos, d'écouter de la musique et de jouer. Cependant, ces tablettes, qui en sont déjà à leur 10e génération aujourd’hui, ne s’appuient principalement que sur l’écosystème Amazon. Comme elles ne dépendent pas d’Android, toute la suite Google est absente de la tablette.

Pour le streaming vidéo et les jeux, l’expérience fournie est au niveau, mais pour la bureautique, il va falloir repasser. En effet, cette tablette n’est pas très pratique pour le travail. Aussi, elle n’est pas très adaptée pour les tâches scolaires.

Verdict

L’Apple iPad et l’Amazon Fire semblent faire jeu égal sur le papier, mais côté technologie embarquée et puissance, la pépite d’Apple est largement donnée gagnante. Non seulement la tablette proposée par Apple est plus intuitive, mais elle est suffisamment performante pour remplacer un ordinateur classique et le Chromebook.

Les meilleures alternatives aux iPad pour enfant

Selon nous, les meilleures alternatives aux iPad pour enfant en 2023 sont Samsung, Huawei, Microsoft, Acer et Asus  :

  • Samsung

    Samsung est la marque asiatique la plus influente dans l’industrie des tablettes. Grâce à sa gamme de Galaxy Tab, Samsung fait jeu égal avec Apple. En plus d’être technologiquement au goût du jour, ses tablettes sont abordables, du moins dans le segment milieu de gamme.

  • Huawei

    Malgré les sanctions qui l’ont obligé à modifier l’écosystème de ses produits ainsi que sa politique d’expansion commerciale, Huawei reste un géant dans le secteur des smartphones et des tablettes. La marque chinoise ne cesse de séduire le monde entier avec ses produits hautement qualitatifs, mais accessibles.

  • Microsoft

    La multinationale lancée par Bill Gates est l’un des principaux concepteurs de tablettes au monde. Ses produits phares offrent des performances qui se rapprochent de très près des ordinateurs portables.

  • Acer

    Afin de répondre aux attentes de plus en plus pointues des utilisateurs, Acer s’appuie sur le travail des meilleurs ingénieurs en électronique et informatique. Ses tablettes sont plus en plus performantes chaque année.

  • Asus

    L’engouement pour les tablettes signées Asus ne cesse d’augmenter chaque année. Aujourd’hui, cette marque est fière de compter dans le top 10 des meilleurs concepteurs mondiaux de tablettes.

5 raisons d’investir dans un iPad pour enfant

Pourquoi acheter : iPad pour enfant

1. Une technologie de pointe

L’Apple iPad est une référence en termes de technologie. Il ne s’avère pas futile de rappeler que cette tablette fut la première à être équipée d’un écran haute résolution. Elle a également été la première à s’être dotée d’un processeur 64 bits. Malgré l’impression de déjà-vu côté design, toutes les iPad sorties chaque année ont offert leur lot de nouveautés.

2. Une infinité d’applications au choix

Aujourd’hui, l’Apple Store contient plus d’un million d’applications, dont la moitié est optimisée exclusivement pour l’iPad. Grâce à ces applications, les utilisateurs peuvent tirer le meilleur parti de cette tablette, tant pour le divertissement que pour le travail. Même si la plupart des applications sont payantes, elles valent la peine d’être achetées.

3. Une simplicité d’utilisation

Alors que les tablettes sous Android offrent plus de possibilités de personnalisation, les iPad sont simples d’utilisation. Elles sont également plus conviviales. Retenez une chose : les enfants ne mettront pas plus de quelques jours à maîtriser cette technologie. En quelques semaines, l’iPad n’aura plus aucun secret pour eux.

4. Un large choix d’accessoires

Pour faciliter l’utilisation des iPad, Apple a fait en sorte que ces tablettes puissent être utilisées avec des accessoires intelligents, tels que les souris sans fil, les claviers sans fil, les speakers et les stylets. Ces outils permettent à tous d’utiliser l’iPad comme un instrument de travail à part entier.

5. Une bonne stabilité

L’iPad est enfermée dans l’écosystème Apple, mais cela la rend beaucoup plus stable. Si vous êtes fatigués des tablettes qui ralentissent à cause des programmes malveillants qui s’incrustent dans le système, optez pour l’iPad.

Les astuces à connaître pour votre iPad pour enfant

Activez le mode concentration sur l'iPad pour enfant

Bien que ce mode ne soit pas spécifiquement dédié aux enfants, il est idéal pour stimuler leur concentration lorsqu’ils doivent réviser, faire leur devoir ou quand ils reçoivent des copains.

Désactivez la fonction de suppression d’application sur l'iPad pour enfant

En désactivant cette fonction, l’enfant ne risque pas de supprimer son application préférée par mégarde. Ce serait dommage de réinstaller la même application ou de perdre de l’argent en l’achetant une seconde fois.

Activez la demande d’autorisation d’achat sur l'iPad pour enfant

En activant cette fonction, vous allez être informés de toutes les demandes d’achats lancés depuis l’iPad de votre enfant, même si cela concerne des produits gratuits. Si l’enfant envisage d’acheter des applications, des singles de musique ou de souscrire à un abonnement, vous recevrez toujours une demande de validation sur votre iPhone, iPad ou Mac.

Ne fliquez pas votre enfant

Il est inutile de fliquer votre enfant. Se montrer intrusif est l’erreur que vous ne devez surtout pas commettre. Le tout est de lui faire confiance, en lui offrant une certaine liberté d’action, notamment pendant son temps libre. N’oubliez jamais de lui expliquer qu’être connecté est une chose, mais que le web reste un univers dont il faut se méfier.

Choisissez ensemble ses applications

Que ce soit pour le divertissement ou les études, choisissez avec votre enfant les applications qui iront agrémenter son iPad. Demandez-lui quel genre d’apps il souhaite utiliser et informez-vous sur sa nature, avant de l’autoriser à l’installer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle iPad pour enfant choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures iPad pour enfant du moment sont :

  1. Apple iPad Mini 6
  2. Apple iPad 9e génération
  3. Apple iPad Pro 5e génération
  4. Apple iPad Air M1

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une iPad pour enfant ?

Le prix normal d'une iPad pour enfant va de 200 € à 334 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 600 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 400 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures iPad pour enfant du moment.

Quelles sont les meilleures marques d'iPad pour enfant ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'iPad pour enfant sont Samsung, Huawei, Microsoft, Acer et Asus. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel est l’âge minimal pour se créer un compte Apple ?

La règlementation impose que les enfants de 13 ans et moins ne soient pas autorisés à se créer un compte Apple eux-mêmes. Cet âge varie selon les pays. En France par exemple, c’est à 15 ans qu'un enfant peut ouvrir son propre compte personnel. Si les jeunes adolescents souhaitent emboiter le pas, c’est à leurs parents que revient la tâche de leur créer un compte.

Comment créer un compte Apple pour un enfant ?

Pour créer un compte Apple pour votre enfant, vous devez aller dans les réglages, activer l’option Partage Familial et ajouter l’iPad de l’enfant. Cliquez ensuite sur Créer un compte pour enfant et validez. Terminer la procédure en suivant toutes les instructions qui s’affichent sur l’écran. Via cette procédure, vous donnez à votre enfant l’opportunité de profiter partiellement des avantages de l’écosystème Apple.

Pourquoi devez-vous encadrer l’utilisation de l’iPad par votre enfant ?

Un iPad est un formidable outil d’apprentissage, mais de divertissement également. Si vous n’encadrez pas l’utilisation de cette tablette, l’enfant va l’utiliser comme bon lui semble, une erreur à ne surtout pas commettre. Il risque de se désintéresser de l’école, en raison des distractions qui sont fournies par cet appareil. Il est donc très important de réduire son temps d’écran, mais aussi de limiter ses accès à certains sites.

L’enfant peut-il utiliser un iPad à l’école ?

Oui, certains établissements scolaires, collèges et lycées sont aujourd’hui nombreux à encourager vivement l’utilisation de l’iPad à des fins académiques. En effet, cette tablette serait un excellent outil d’apprentissage et d’enseignement. Grâce à l’iPad, les professeurs et les étudiants communiquent mieux. Il semblerait qu’il soit plus facile pour les deux parties d’interagir via l’écran. Que l’on se rassure, l’iPad ne risque pas de robotiser l’enseignement.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – fr.wikimini.org
  3. – learntechlib.org
  4. – dl.acm.org
  5. – researchgate.net
  6. – sciencedirect.com
  7. – cairn.info
  8. – dial.uclouvain.be
  9. – researchgate.net
  10. – samagame.com
  11. – cursus.edu
  12. – appsystem.fr
  13. – ecolebranchee.com
  14. – apple.com
  15. – belgium-iphone.lesoir.be
  16. – tutorielsgeek.com
  17. – support.apple.com
  18. – inshea.fr
  19. – fr.style.yahoo.com
  20. – bloghoptoys.fr
  21. – naitreetgrandir.com
  22. – actualidadiphone.com

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross