Les 4 meilleurs micro-ondes grills en 2022

Par Mihamina Spécialiste Gros électroménager -  - Temps de lecture -

Le micro-onde grill est doté des fonctionnalités classiques d’un micro-ondes, comme le fait de réchauffer et de décongeler les aliments, mais il peut aussi griller, dorer et gratiner. Le choix du meilleur micro-onde grill n’est pas une tâche facile face aux différentes marques sur le marché. Pour faire le bon choix, voici notre guide sur les meilleurs micro-ondes grills du moment.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur micro-onde grill en 2022

Le choix de la rédaction micro-onde grill - LG MH7295CIR

Avec un volume de 32L, le micro-ondes grill LG MH7295CIR permet de gratiner vos plats et vos pizzas. Doté d’une programmation électronique, ce type de micro-ondes grill offre une grande précision dans les réglages.

Le micro-ondes grill LG MH7295CIR remplit les différentes fonctionnalités d’un micro-ondes monofonction tout en dorant, en grillant et en gratinant vos poissons, vos poulets, vos brochettes. Avec un type d’installation en pose libre et en inox, il est de couleur miroir. Ce type de micro-ondes grill est composé de 5 niveaux de puissance, une puissance absorbée de 1350 Watts, une puissance micro-ondes de 1200 Watts et une puissance Gril de 1000 Watts. Destinée à une grande famille, sa capacité est de 32 L. Il est également doté d’un plateau tournant de 36 cm.

Pour faciliter votre utilisation, il est également composé de 40 menus préprogrammés et d’une automatique en fonction du poids et de l’aliment. En plus des fonctionnalités d’un micro-ondes grill, il peut aussi effectuer une décongélation automatique. Ce micro-ondes de la marque LG ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine, avec un poids de 13 kg, sa longueur est de 54.4 cm, sa largeur est de 30.8 cm et sa hauteur est de 44.9 cm.

Puissance micro-ondes 1200 Watts
Puissance gril 1000 Watts
Niveaux de puissance 5
Spécificités Gratiner vos plats et vos pizzas ; 40 menus préprogrammés ; Décongélation automatique.
Capacité 32 L

Le meilleur micro-onde grill d'entrée de gamme

micro-onde grill - Proline GM20W

Le micro-ondes grill Proline GM20W permet de dorer vos aliments, de gratiner vos pâtes et vos pizzas et de faire griller vos viandes. Avec une capacité de 20 L, il peut être utilisé de façon régulière.

Le micro-ondes grill Proline GM20W a une puissance micro-ondes de 700 Watts et une puissance gril de 1000 Watts. Idéal pour faire griller vos viandes, pour gratiner vos pizzas et vos pâtes, il est également doté des fonctionnalités classiques d’un micro-ondes. Il peut cuire et décongeler des aliments. Avec une capacité de 20 L, il est muni d’un plateau fixe de 25,5 cm.

Composé de 9 niveaux de puissance, dont 5 niveaux pour le micro-ondes classique, il dispose de 3 niveaux pour diverses combinaisons et 1 niveau pour le gril. Avec un type de pose libre, sa hauteur est de 25,9 cm, et sa largeur est de 34 cm avec une profondeur de 44 cm. La porte de ce type de micro-ondes grill est latérale pour permettre à son utilisateur de surveiller la cuisson et le plat dans l’appareil. De couleur blanc, il saura bien se fondre dans la décoration de votre cuisine.

Puissance micro-ondes 700 Watts
Puissance gril 1000 Watts
Niveaux de puissance 9
Spécificités Grillage, gratinage, décongélation et cuisson.
Capacité 20 L

Le meilleur micro-onde grill haut de gamme

micro-onde grill - Whirlpool AMW7301X

Le micro-ondes grill encastrable Whirlpool AMW7301X est composé de 3 méthodes de cuisson que sont le micro-ondes, le grill et le crisp. Avec un volume de 31 L, il est destiné à une grande famille.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le micro-ondes grill encastrable Whirlpool AMW7301X est fabriqué en acier inoxydable. Avec un type d’installation intégré, il a une capacité de 31 L et est destiné à une grande famille. Il est doté de 3 méthodes de cuisson que sont le micro-ondes, le grill et le crisp. Il permet donc de cuire, de décongeler, de faire griller et de dorer vos viandes et de gratiner vos pâtes et vos pizzas.

À encastrer, il dispose des dimensions suivantes : une hauteur de 38 cm pour une longueur de 55,6 cm et une profondeur de 56 cm. La puissance du micro-ondes est de 1000 Watts et la puissance du gril est également de 1000 Watts. Il est muni d’un programmateur électronique qui permet le réglage de la minuterie et la puissance à la seconde et au watt près. Ce type de micro-ondes grill est composé de 15 programmes de cuisson automatique.

Puissance micro-ondes 1000 Watts
Puissance gril 1000 Watts
Niveaux de puissance 8
Spécificités 3 méthodes de cuisson : micro-ondes, grill et crisp. Cuisson ; décongélation, grillade, gratinage.
Capacité 31 L

Un excellent micro-onde grill

micro-onde grill - Samsung MG23K3515AK/EF

Avec un design moderne, le micro-ondes grill Samsung MG23K35 est doté d’une cavité céramique émail. Avec une capacité de 23 L et une puissance grill de 1100 W, il est destiné pour une famille moyenne.

Le micro-ondes grill Samsung MG23K35 est composé d’une fonction Browning Plus. Il suffit de toucher le bouton Grill 30 s pour dorer vos plats ou d’avoir un effet grillé sur vos viandes. Avec une fonction de maintien au chaud, même si votre micro-ondes grill est éteint, vous pourrez maintenir la chaleur vos plats jusqu’au moment de les servir. En plus d’avoir les fonctionnalités d’un micro-ondes grill, il peut également décongeler les aliments. Le temps de décongélation se fait rapidement tout en préservant l’aspect et les qualités nutritionnelles.

La partie intérieure du micro-onde est en céramique émail. Ce matériau offre une eilleure résistance à l’usure et offre une cuisson de grande facture. Sa capacité est de 23 L avec une puissance absorbée de 1250 Watts, mode micro-ondes, et une puissance grill de 1100 Watts. Avec un type d’installation pose libre et un design moderne et incurvé, sa programmation est de type électronique, sa porte est de type latéral et son plateau est de type tournant avec une dimension de 28.8 cm.

Puissance micro-ondes 1250 Watts
Puissance gril 1100 Watts
Niveaux de puissance 6
Spécificités Fonction Browning Plus ; fonction de maintien au chaud ; décongeler les aliments ; dorer et gratiner les pâtes et les pizzas
Capacité 23 L

Tableau comparatif des 4 meilleurs micro-ondes grills

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Puissance micro-ondes Puissance gril Niveaux de puissance Spécificités Capacité Plateau Porte Programmation Dimensions extérieures
LG MH7295CIR Le meilleur micro-onde grill en 2022
1200 Watts 1000 Watts 5 Gratiner vos plats et vos pizzas ; 40 menus préprogrammés ; Décongélation automatique. 32 L Tournant de 36 cm Latérale Électronique P : 13 kg ; L : 54.4 cm ; l : 30.8 cm ; H : 44.9 cm
Proline GM20W Le meilleur micro-onde grill d'entrée de gamme
700 Watts 1000 Watts 9 Grillage, gratinage, décongélation et cuisson. 20 L Fixe de 25.5 cm Latérale Mécanique l : 34 cm H : 25.9 cm
Whirlpool AMW7301X Le meilleur micro-onde grill haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
1000 Watts 1000 Watts 8 3 méthodes de cuisson : micro-ondes, grill et crisp. Cuisson ; décongélation, grillade, gratinage. 31 L Tournant de 32.5 cm Abattante Électronique P: 27 kg; L : 59.5cm ; l : 46.8 cm ; H : 38.5 cm
Samsung MG23K3515AK/EF Un excellent micro-onde grill
1250 Watts 1100 Watts 6 Fonction Browning Plus ; fonction de maintien au chaud ; décongeler les aliments ; dorer et gratiner les pâtes et les pizzas 23 L Tournant de 28.8 cm Latérale Électronique P: 13 kg; L : 48.9 cm ; H : 42.3 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son micro-onde grill

Avant de procéder à l’achat d’un micro-ondes grill, ci-après les critères d’achats à prendre en considération.

Critère n°1 : La puissance

Le premier critère à ne pas minimiser durant l’achat d’un micro-ondes grill est sa puissance. La vitesse de décongélation, la vitesse de cuisson, de grillade, de faire gratiner et de faire dorer un aliment en dépend. La majorité des micro-ondes grills ont une puissance de plus de 1000 Watts qui va lui permettre de gratiner convenablement un plat.

Plus la cavité du micro-ondes grill est grande, plus sa puissance doit être élevée. Les micro-ondes grills avec une puissance de 1200 Watts et plus sont destinés aux grandes familles qui l’utilisent pour cuire et griller des aliments.

Critère n°2 : Le volume

Le volume d’un micro-ondes grill est exprimé en litres. Pour le choisir, il faut se référer à la taille du foyer et le volume de cuisson. De base, le volume varie entre 13 et plus de 40 litres. Les petits micro-ondes grills ont un volume allant de 13 à 23 litres, ceux à volume standard sont entre 24 et 30 litres. Et, ceux à grands volumes sont à partir de 31 litres et plus. Privilégiez une capacité entre 25 et 32 litres pour vos plats plus grands.

Critère n°3 : Le plateau

Il y a deux types de plateaux que vous pouvez retrouver dans un micro-ondes grill : le plateau fixe et le plateau tournant. Ce dernier a l’avantage d’être doté d’un moteur pour faire cuire et dorer les aliments de façon uniforme à l’aide des mouvements de rotation. La taille du plateau dépend de la taille de votre micro-ondes grill. Il peut aller de 27 à 40 cm. Pour les cuissons familiales, optez pour un plateau large. Le plateau fixe permet de son côté de dorer, de gratiner des plats carrés ou rectangulaires.

Critère n°4 : La porte

La porte d’un micro-ondes grill peut être abattante ou latérale. La porte latérale s’ouvre de gauche à droite afin de permettre à son utilisateur de surveiller le plat dans l’appareil.  Il est idéal si vous placez le micro-ondes grill en hauteur. La porte abattante permet de son côté une meilleure visibilité et une meilleure accessibilité à la cavité.

Critère n°5 : La programmation

Il existe deux types de programmation sur un micro-onde grill : la programmation mécanique et électronique. Le premier est simple d’utilisation grâce à un bouton à molette qui permet le réglage de la minuterie et de la puissance. La programmation électronique a un système intelligent qui permet le réglage de la minuterie et la puissance à la seconde et au watt près. Comme elle est dotée d’un système intelligent, cette programmation peut proposer automatiquement la durée nécessaire pour faire dorer ou pour faire gratiner ou pour faire griller un plat.

Quel type de micro-onde grill choisir ?

Efficace pour dorer vos préparations, le micro-ondes grill est équipé d’une résistance chauffante située en haut de la cavité. Selon ses fonctionnalités, il existe 2 types de micro-ondes grill : le micro-ondes grill à poser et le micro-ondes grill à encastrer.grill à fonction économique.

Le micro-ondes grill à poser

Le micro-ondes grill à poser

Le micro-ondes grill à poser est le type qui nécessite un espace de travail pour le poser notamment sur un meuble ou sur un buffet en veillant aux dimensions de l’appareil comme la hauteur, la largeur et la profondeur.

Avantages : le micro-ondes grill à poser est facile à installer. Il suffit de choisir le plan de travail à poser et le tour est joué. Son prix est abordable.

Inconvénients : le micro-ondes grill à poser peut prendre beaucoup de place dans votre cuisine. Il nécessite un plan de travail bien déterminé.

C’est pour qui ? Le micro-ondes grill à poser est destiné à une cuisine avec un espace bien suffisant.

Le micro-ondes grill à encastrer

Le micro-ondes grill à encastrer

Le micro-ondes grill à encastrer est le type encastré dans une niche afin de l’intégrer au reste des équipements présents dans la cuisine. Ce type de micro-ondes grill peut avoir des fonctionnalités combinées ou des fonctionnalités simples. Pour le choisir, il faut à tout prix prendre en considération les dimensions d’encastrement, en hauteur et également en profondeur.

Avantages : Le micro-ondes grill à encastrer offre un gain de place. Il s’intègre facilement dans une niche et libère de la place sur le plan de travail   afin de pouvoir cuisiner en quantité. Il est également esthétique en se fondant dans le décor de votre cuisine.

Inconvénients : Le micro-ondes grill à encastrer est cher en raison de sa technologie liée à l’évacuation de la chaleur et ses différentes fonctionnalités. Il demande beaucoup de précaution d’installation.

C’est pour qui ? Le micro-ondes grill à encastrer est destiné à un espace restreint ou insuffisant. Également pour ceux qui veulent bénéficier d’un côté beaucoup plus esthétique.

Micro-ondes grill ou micro-ondes combiné ?

Micro-ondes grill

Le micro-ondes grill est le type de micro-ondes qui permet de cuire différents types de plats comme les pizzas. Il possède aussi les fonctions de base comme la cuisson, la décongélation et le réchauffage d’aliments. Son principal avantage est sa capacité de dorer et de gratiner plusieurs types d’aliments en un temps record, car il est doté d’une résistance sur son haut. Le micro-ondes grill est moins cher qu’un four micro-onde classique. Son inconvénient est le fait de ne pas pouvoir rôtir un poulet ou cuire des gâteaux.

Micro-onde combiné

Le micro-ondes combiné est le type de micro-ondes considéré comme complet en ayant les fonctionnalités d’un four classique ou four traditionnel qui décongèle, qui cuit et qui réchauffe les aliments de façon rapide. Il est également constitué des fonctionnalités d’un four micro-ondes grill. Les inconvénients de ce type de micro-ondes sont son utilisation très complexe et son prix élevé par rapport au micro-ondes grill.

Verdict

Optez pour le micro-ondes grill si vous voulez non seulement bénéficier des différentes fonctionnalités classiques d’un micro-ondes et l’avantage de dorer, de faire griller et de gratiner plusieurs types d’aliments tout en étant moins cher.

Optez pour le micro-ondes combiné si vos moyens vous le permettent, car il est cher à cause de ses fonctionnalités les plus complètes avec les fonctionnalités d’un four classique et les programmations de grill.

Les meilleures marques de micro-ondes grills

Selon nous, les meilleures marques de micro-ondes grills en 2022 sont LG, Samsung, Whirlpool, Proline et Candy  :

  • LG

    C’est une marque sud-coréenne spécialisée dans l’électronique, dans les téléphones portables, dans l’air climatisé et dans les petits électroménagers depuis 1947. Réputée pour ses produits durables et de très bonne qualité, LG continue de prospérer sur son secteur du marché. Le micro-ondes grill de la marque LG permet de gratiner vos plats et vos pizzas. Il est également muni de 40 menus préprogrammés et d’une décongélation automatique.

  • Samsung

    Fondée en 1938, la marque Samsung est une entreprise qui s’est diversifiée dans de multiples domaines. Elle est actuellement une des entreprises leader de Corée. En 2021, d’après une enquête effectuée par le magazine Forbes, Samsung est la première marque préférée des Français. Le micro-ondes grill de la marque Samsung possède plusieurs fonctions comme la fonction Browning Plus et la fonction de maintien au chaud.

  • Whirlpool

    C’est une marque spécialisée dans le gros électroménager avec plusieurs gammes du marché. Distribuée dans le monde entier par plusieurs distributeurs, cette marque fabrique des appareils situés entre le milieu et le haut de gamme. Fabriqué par Whirlpool Corporation, leur slogan est « la qualité c’est la vie et le sens de la différence ». Le micro-ondes grill WHIRLPOOL est doté de 3 méthodes de cuisson : micro-ondes, grill et crisp.

  • Proline

    C’est une marque de distributeur de produits électroniques aux Pays-Bas, en France et en Belgique. Elle est distribuée par Darty avec des produits de base au bon rapport qualité prix. Pour satisfaire ses utilisateurs, Proline produit des produits de toutes les gammes. Le micro-ondes grill de cette marque gratine vos pâtes et vos pizzas.

  • Candy

    Filiale du conglomérat chinois Haier et fondée en 1945, Candy est une marque d’électroménager d’origine italienne. Elle fabrique essentiellement de gros électroménagers comme par exemple les micro-ondes, les machines à laver. Le micro-ondes grill de la marque Candy a une fonction combi et grill.

Pourquoi acheter un micro-ondes grill ?

Pour sa grande variété de cuisson

Le micro-ondes grill permet une grande variété de cuisson. Il cuit de manière différente que les fours classiques. Avec une finition croustillante et grillée, il permet de griller des aliments sur le grill, de gratiner différents plats et de les dorer en même temps. Sans pour autant oublier les fonctionnalités classiques d’un micro-ondes comme le chauffage et la décongélation.

Pour sa possibilité de griller les aliments comme sur un barbecue

Les résultats de grillade faits à l’aide d’un micro-ondes grill sont similaires à ceux effectués sur un barbecue en plein air. La seule différence est le fait que vous soyez resté à la maison dans votre cuisine, pour ensuite bénéficier des délicieuses lignes de grillade.

Pour sa facilité à être nettoyé

En plus d’avoir la possibilité de rester dans la cuisine et avoir des viandes ou des poissons bien grillés, le micro-ondes grill est également facile à nettoyer. Son extérieur se nettoie en utilisant un chiffon humide. Même chose pour son intérieur. Les graisses collantes peuvent être nettoyées à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau et de savon doux.

Pour sa possibilité d’être utilisée sans la fonction micro-ondes

Le micro-ondes grill peut être utilisé sans la fonction micro-ondes. Il suffit de toucher sur la touche grill. Dans ce cas, la cuisson est tout simplement la grillade. Il n’y aura pas question de réchauffer des aliments ou de décongeler des aliments ou de dorer des aliments. Il s’agit uniquement de faire griller des aliments, notamment en les mettant sur le grill et en se fiant uniquement à la résistance qui se trouve en haut, à l’intérieur du micro-ondes grill.

Pour sa cuisson très rapide

Le micro-ondes grill n’a pas besoin de préchauffage. Une fois allumé, il suffit de paramétrer sa cuisson, le temps de cuisson, pour bénéficier par la suite de viandes grillées, de poissons grillés ou de pâtes bien gratinées. En seulement quelques minutes et sans effort, vous vous retrouverez avec des aliments bien dorés.

Les astuces à connaître pour votre micro-onde grill

Utilisez un chiffon humide pour nettoyer l’intérieur de votre micro-ondes grill !

Les éclaboussures d’aliments collent aux parois de votre micro-ondes grill. Ces débordements vont absorber les ondes et vont allonger le temps de cuisson. Pour se débarrasser des miettes, utilisez un chiffon humide. Pour les éclaboussures de graisse, utilisez un chiffon imbibé d’eau, de savon et rincez puis séchez. Évitez par contre l’utilisation de détergent corrosif. Pour nettoyer le grill, trempez-le dans de l’eau chaude mélangée avec du liquide vaisselle et du citron. Puis rincez à l’eau claire avant de le sécher.

Ne couvrez pas les aliments pendant la cuisson !

Comme la résistance du micro-ondes grill se trouve tout en haut, la chaleur vient alors d’en haut, raison pour laquelle il faut éviter de couvrir les aliments dans ce type de micro-onde. Dans ce cas, évitez tout simplement de faire déborder les aliments, laissez toujours un espace de quelques centimètres.

Utilisez des gants pour micro-ondes !

L’extérieur de votre micro-ondes grill est extrêmement chaud. Si vous devez obligatoirement le toucher, munissez-vous de gants pour le four. Le micro-ondes grill est différent du micro-onde classique. Ce dernier garde la chaleur à l’intérieur si celui de type grill le propage à l’intérieur et également à l’extérieur.

Évitez les 3 matériaux incompatibles avec le micro-ondes grill !

Les 3 matériaux incompatibles avec le micro-ondes grill sont les métaux comme le fer, l’aluminium, l’argent, l’inox, car ils pourraient provoquer un début d’incendie. Ils créent des effets de pointe. À part les métaux, évitez également le plastique hormis le plastique pour micro-ondes et évitez les barquettes de restauration rapide.

Vérifiez la liste aliments que vous pouvez mettre au micro-ondes grill !

Il existe des aliments qui ne doivent pas être mis dans un micro-ondes grill ou un micro-ondes tout court. C’est le cas par exemple des œufs et des raisins qui vont tout de suite exploser. Même cas pour le riz, les viandes transformées, le lait, car ils deviennent toxiques. Pour avoir la liste complète, vous pouvez vérifier sur Internet tous les aliments qui ne peuvent pas passer au micro-onde grill.

Comment fonctionne un micro-ondes grill et comment l’utiliser ?

 class=

Il faut savoir que si les micro-ondes classiques font cuire les aliments de façon rapide à l’intérieur, le micro-ondes grill cuit rapidement les aliments tout en les rendant croustillants.

  • Pour fonctionner, le micro-ondes grill repose sur une agitation des molécules d’eau à l'intérieures de vos aliments. Cette agitation permet de créer et d’augmenter la température qui va amorcer la cuisson ou la décongélation des aliments. Pour faire griller des aliments, le micro-ondes grill est doté d’une résistance située en haut de l’intérieur de l’appareil qui propagera de la chaleur à haute température.
  • Pour utiliser uniquement le micro-ondes grill sans utiliser la fonction micro-ondes : appuyez sur la touche gril, puis choisissez la puissance dont vous avez besoin par rapport à l’aliment à cuire ou à griller ou à dorer ou à gratiner. De base, les puissances se présentent sous forme de 1,2 et 3 pour respectivement puissance faible, puissance moyenne et puissance élevée. Ensuite, choisissez le temps de cuisson, le temps de repos qui dépendent toujours de l’aliment et du mode de cuisson. Et, terminez par la fermeture de votre micro-ondes-grill.
  • Pour utiliser le micro-ondes grill, il faut éviter d’utiliser : une feuille d’aluminium, car ce type de micro-ondes produit des étincelles, une attache fil torsadé qui provoque des arcs électriques, un papier essuie-tout qui peut s’enflammer, un sac en plastique.
  • Pour connaître la durée de cuisson en utilisant un micro-ondes grill : il est nécessaire de se référer à son mode d’emploi. Généralement, pour cuire ou pour dorer un poulet, il vous faudra un temps de cuisson de 40 minutes, 15 minutes pour le poisson et 25 minutes pour gratiner les pâtes.
  • Pour griller du pain au micro-ondes grill : il est nécessaire d’utiliser le réglage maximum durant 5 à 10 minutes. Une durée qui dépend de la taille et de la quantité du pain à griller.
  • Pour cuire de la viande ou du poisson avec un micro-ondes grill : utilisez un plat profond que vous allez placer sur le grill pour que la chaleur atteigne le plat. Choisissez également la chaleur maximale durant en moyenne 15 minutes pour un côté puis 15 minutes pour l’autre côté.
  • Pour gratiner des aliments avec un micro-ondes grill : utilisez un récipient plat pour que la chaleur soit bien exposée sur les aliments. Après le gratinage, laissez reposer environ 5 minutes après l’arrêt du micro-ondes, car la cuisson se poursuit à l’aide de la chaleur qui y réside.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle est la durée de vie d’un micro-ondes grill ?

La durée de vie d’un micro-ondes grill dépend de son type. Mais en moyenne, elle va de 5 à 10 ans. Les micro-ondes mono et duo comme le micro-ondes grill peuvent durer jusqu’à 5 ans, si les micro-ondes combinés peuvent durer jusqu’à 10 ans. En tout cas, sa durée de vie peut aussi dépendre de son entretien. Lorsque vous l’entretenez bien, il va durer et ne tiendra pas en compte sa durée de vie moyenne.

Où placer le micro-ondes grill dans la cuisine ?

Le micro-ondes grill peut être placé sur le comptoir de la cuisine, sur une cuisinière ou monté à l’intérieur des armoires. La surface doit être tout simplement plane pour que l’appareil soit bien stable et pour éviter qu’il ne tombe. Évitez cependant de le mettre sur une surface humide. Veillez à bien vérifier que la surface soit bien sèche à long terme.

Comment se débarrasser des odeurs désagréables dans mon micro-ondes grill

Il arrive que votre micro-ondes dégage des odeurs désagréables. Notamment en raison d’un nettoyage qui ne s’est pas fait de façon régulière. Ces odeurs peuvent contaminer vos plats. Pour s’en débarrasser facilement, faites bouillir de l’eau et du citron dans un récipient que vous allez laisser agir dans votre four durant quelques minutes. Après quelques minutes, les odeurs auront disparu, vous devez attendre que le four à micro-ondes se refroidisse pour le nettoyer.

Comment changer la résistance d’un micro-ondes grill ?

Pour changer la résistance d’un micro-onde grill, vous devez tout d’abord le démonter, vérifier l’état des résistances, retirer les résistances défectueuses, placer les nouvelles résistances puis terminer par le montage. Ce remplacement de résistance peut devenir une tâche difficile et compliquée si vous n’êtes pas un professionnel. Il est conseillé d’avoir recours à un professionnel.

Conseils micro-onde grill

Pour vous aider à bien choisir votre micro-onde grill et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Historique

13 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross