Les meilleurs mini lave-linge en 2020

Les lave-linge sont des appareils électroménagers essentiels, mais parfois encombrants pour les petits espaces.  Si vous cherchez un mini lave-linge pour votre appartement, votre bateau ou votre camping-car, le TecTake Mini est l’un des tout meilleurs modèles du marché. C’est également une option peu coûteuse et intéressante en raison de sa capacité de lavage de 4,5 kg et son poids limité à 16 kg.

Le choix de la rédaction

Les meilleurs mini lave-linge 1

TecTake Mini : Le meilleure mini lave-linge en 2020

Le TecTake Mini dispose d’une capacité de lavage de 4,5 kg et une capacité d’essorage de 3,5 kg. Ce mini lave-linge est parfait pour les personnes seules, dans un camping-car ou sur un bateau.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le TecTake Mini permet à la fois de laver le linge et le sécher. Pour ce faire, la machine utilise 2 compartiments pour le lavage et l’essorage à sec. Elle a une capacité de lavage de 4,5 kg et une capacité d’essorage de 3,5 kg, parfaites pour les personnes qui vivent seules, qui manquent de place (studio, camping-car, bateau, caravane…). Par ailleurs, le programme de lavage peut être choisi en fonction du type de tissu.

Ce mini lave-linge est également équipé de 2 minuteurs pour contrôler le temps de lavage et de séchage.  Notez sa vitesse d’essorage qui peut atteindre 1 350 tours/min. Pour finir, l’appareil pèse seulement 6 kg pour environ 75 x 65 x 40 cm. Une telle compacité permet de le déplacer facilement d’un endroit à l’autre.

Les meilleurs mini lave-linge 2

Adler AD8051 : Le meilleur mini lave-linge d'entrée de gamme

Pour une soixantaine d’euros, Adleur propose l’Adler AD8051. Ce mini-lave-linge n’est pas le plus performant. Mais son positionnement tarifaire en fait un très bon choix pour les petits budgets.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous cherchez à acquérir une machine à laver portable à un petit prix, intéressez-vous à l’Adler AD8051. Cette solution simple et abordable sera parfaite pour les petites charges de linge. Elle a une capacité de lavage d’environ 3 kg et une capacité d’essorage de 1 kg. Le poids de l’ensemble n’atteint même pas 6 kg, avec des mensurations de 36 x 37 x 53 cm.

Cet appareil à chargement par le haut dispose d’un extérieur bleu et blanc avec un couvercle translucide pour que vous puissiez suivre la progression du cycle de lavage. Le pulsateur est efficace pour les petites charges et fonctionne presque en silence. Enfin, l’Adler AD8051 a une minuterie très simple et un programme de lavage rapide de 15 min.

Le meilleur haut de gamme

Les meilleurs mini lave-linge 3

Costway EP23113DEFR : Le meilleur mini lave-linge haut de gamme

Le Costway EP23113DEFR a une capacité de lavage de 4,5 kg. Ajoutez à cela ses nombreuses fonctionnalités intelligentes et vous comprendrez pourquoi ce mini lave-linge coûte aussi cher.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le mini lave-linge Costway EP23113DEFR se distingue par ses fonctionnalités et ses modes de lavage entièrement automatiques. Utilisez l’écran LED et le pavé tactile pour régler un démarrage différé ou pour activer le verrouillage des commandes. L’appareil a un extérieur blanc et un couvercle transparent. Cela permet de garder un œil sur votre linge pendant le lavage et l’essorage.

Cette machine à laver portable à chargement top se connecte facilement à un robinet d’évier grâce au kit d’adaptateur et aux tuyaux inclus. Elle compense son poids de 27 kg par une capacité de lavage de 4,5 kg et une fonction essorage qui un essorage vraiment efficace qui n’a rien a envier aux machines à laver de taille standard.

Alternative

Les meilleurs mini lave-linge 4

OneConcept DB003  :Une excellente alternative

La machine à laver portable OneConcept DB003 a 2 compartiments : un pour le lavage et un autre pour l’essorage. Elle constitue un excellent ajout pour appartement d’étudiant ou un camping-car.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pesant 10 kg, ce mini lave-linge a une capacité de lavage de 2 kg. L’appareil propose 2 programmes de lavage ainsi qu’une fonction essorage à 1 350 tours/min. Notez que le lavage et l’essorage se font dans 2 compartiments disposés côte à côte. L’ensemble reste très compact, parfait pour un étudiant, une personne seule, ou pour une installation dans un habitat exigu comme un bateau ou une caravane.

À l’image de la plupart des mini lave-linge, l’OneConcept DB003 est à chargement top. Sachez que vous pouvez enclencher simultanément la fonction lavage et la fonction essorage afin de gagner du temps. Il y a notamment un programme de lavage rapide de 15 min, qui peut bien sûr être répété et arrêté ou renouvelé avant la fin du temps imparti. 

Tableau comparatif des meilleurs mini lave-linge

  LE MEILLEUR PAS CHERHAUT DE GAMMEEXCELLENT
 Les meilleurs mini lave-linge 5Les meilleurs mini lave-linge 6Les meilleurs mini lave-linge 7Les meilleurs mini lave-linge 8
 TecTake MiniAdler AD8051 Costway EP23113DEFROneConcept DB003
 Le TecTake Mini dispose d’une capacité de lavage de 4,5 kg et une capacité d’essorage de 3,5 kg. Ce mini lave-linge est parfait pour les personnes seules, dans un camping-car ou sur un bateau.Pour une soixantaine d’euros, Adleur propose l’Adler AD8051. Ce mini-lave-linge n’est pas le plus performant. Mais son positionnement tarifaire en fait un très bon choix pour les petits budgets.Le Costway EP23113DEFR a une capacité de lavage de 4,5 kg. Ajoutez à cela ses nombreuses fonctionnalités intelligentes et vous comprendrez pourquoi ce mini lave-linge coûte aussi cher.La machine à laver portable OneConcept DB003 a 2 compartiments : un pour le lavage et un autre pour l’essorage. Elle constitue un excellent ajout pour appartement d’étudiant ou un camping-car.
CapacitéLavage : 4,5 kg
Essorage : 3,5 kg
Lavage : 3 kg
Essorage : 1 kg
Lavage : 4,5 kg
Essorage : 3 kg
Lavage : 2 kg
Essorage : 1,5 kg
Vitesse d’essorage (tr/mn)1 350 tours/min300°/s720 tours/min1 000 tours/min
Consommation d’énergieA+A++A+++ to DA+++
Nombre de programme2102
Dimensions65 x 40 x 75 cm36 x 37 x 53 cm50 x 50,3 x 85,3 cm35 x 57 x 58 cm
 
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi nous faire confiance ?

Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.

Nous passons des milliers d’heures chaque année à rechercher, comparer et analyser les meilleurs produits en toute impartialité. Nous gagnons uniquement de l’argent quand vous utilisez nos liens pour faire des achats (sans surcoût pour vous) !

Les meilleurs mini lave-linge 9

Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.

Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : vous aider à simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.

Les meilleurs mini lave-linge 10

Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.

Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Nous n’acceptons aucun don (même des particuliers) afin de rester totalement indépendants. Merci d’avance !

Les meilleurs mini lave-linge 11

Comment choisir votre mini lave-linge ?

Les meilleurs mini lave-linge 12

Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux choisir un mini lave-linge adapté à vos besoins.

Critère n°1 : La capacité du tambour

La capacité du tambour d’une machine à laver fait référence à la quantité totale de linge sec que vous pouvez placer dans le tambour, par charge. Une machine à laver de 8 kg peut contenir environ 8 kg de linge sec à l’intérieur du tambour. Les tailles de tambour de machine à laver vont d’environ 5 kg à 12 kg.

La capacité la plus courante pour un mini lave-linge est comprise entre 2 et 5 kg. Elle est idéale pour les charges de taille moyenne d’une famille, mais ce dont vous avez besoin dépendra de ce que vous lavez et de la fréquence à laquelle vous le lavez.

Critère n°2 : La vitesse d’essorage

La vitesse d’essorage indique le nombre de tours par minute (tours/min ou rpm) effectués par le lave-linge. L’essorage commence généralement à 700 tours/min, mais les machines à laver de taille standard peuvent avoir 1 400 et 3 200 tours/min. Cependant, pour les laveuses-sécheuses compactes, recherchez des modèles qui ne dépassent pas 1 350 tours/min. Il faut privilégier l’essorage doux pour ne pas abîmer le linge.

Critère n°3 : La consommation énergétique

C’est l’une des caractéristiques les plus importantes à rechercher dans les appareils électriques. Rappelez-vous que la classe A est celle qui consomme le moins. Et plus l’étiquette a de + (par exemple, A+++), moins l’appareil consommera d’énergie. Optez toujours pour des laveuses sécheuses avec étiquette A ou A +. Mais au moins, nous vous recommandons de choisir des appareils de type B. En général , les mini lave-linge consomment beaucoup moins d’énergie que les plus grosses machines 

Critère n°4 : La taille 

La principale raison de choisir un mini lave-linge est sa taille. Aussi, c’est un critère à ne pas négliger lors de l’achat. Ceux qui sont à la recherche d’un mini lave-linge portable et compact optent souvent pour des modèles ne dépassant pas 76 cm de haut. En termes de poids, le marché propose des mini machines à laver allant de 1,5 à 18 kg.

Le choix dépend de la routine de la maison et de la famille et de la fréquence d’utilisation: si le linge est lavé toute la semaine, en plus petites quantités, ou tous ensemble le week-end. Il existe des machines encore plus petites qui vont de 1,5 à 9 kg. Elles sont idéales pour les couples, les célibataires et ceux qui ont très peu d’espace à la maison.

Critère n°5 : Les programmes

Un lave-linge doit avoir des commandes conviviales afin que l’on puisse le faire fonctionner assez facilement. Une bonne unité a toujours des commandes séparées pour les cycles de lavage et de vitesse. De plus, vous trouverez des indicateurs LED pour connaître les niveaux d’eau dans la mini machine à laver.

Lave-linge et sèche-linge séparés ou lave-séchage ?

Lave-linge et sécheuse séparée

Les machines à laver autonomes sont idéales pour les personnes qui font beaucoup de lessive. La configuration à deux unités séparée est conçue pour traiter efficacement de grandes quantités de vêtements sales.

Avantages

  • Meilleure performance de lavage.
  • Peut laver de grandes charges de linge.
  • Vous pouvez les remplacer séparément si nécessaire.

Inconvénients

  • Prend plus d’espace parce qu’il y a deux unités.
  • Les sécheuses traditionnelles doivent avoir un évent vers l’extérieur.
  • Le linge doit être déplacé vers la sécheuse une fois le cycle de lavage terminé.

Lave-linge séchant

Un lave-linge séchant est une machine à laver avec un sèche-linge intégré, donc si vous avez besoin de sécher les vêtements rapidement, c’est une bonne option car il lave et sèche vos vêtements dans le même cycle. Il est idéal pour ceux qui sont souvent pressés et qui n’ont pas beaucoup de temps pour la lessive.

Avantages

  • Les performances de lavage correspondent à peu près à celles d’une machine à laver autonome comparable, en particulier par rapport à une machine à laver à chargement frontal. 
  • Vous pouvez utiliser la fonction de lavage ou de séchage séparément. Si vous préférez laver à la main des vêtements délicats ou des vêtements pour bébé, puis les faire sécher dans votre machine, cela est possible.
  • Les frais d’achat et de fonctionnement sont les mêmes que le prix d’une laveuse à chargement frontal et d’une sécheuse à condensation séparés. La quantité d’énergie consommée lors de l’utilisation sur ou l’autre est également similaire.

Les inconvénients

  • Le composant de la sécheuse ne peut sécher qu’environ la moitié de la capacité de la laveuse. Donc, si vous laviez une grande quantité de vêtements pour bébés ou de vêtements d’hiver, vous devrez les sécher en deux cycles différents.
  • Ils peuvent utiliser une quantité stupéfiante d’eau pour le séchage – jusqu’à 210 litres sur certaines machines – car le mécanisme du condenseur du sécheur utilise l’eau du robinet pour le refroidissement. On peut donc dire qu’ils gaspillent beaucoup d’eau.
  • Cependant, des combos laveuse-sécheuse à pompe à chaleur sont maintenant disponibles et n’utilisent pas d’eau pour sécher, mais leur coût est assez élevé.
  • Trop de temps! Un cycle combiné de lavage et de séchage prend beaucoup de temps – de 3 à plus de 6 h. Peu importe si vous utilisez le meilleur détergent à lessive, votre cycle sera toujours extrêmement long.

Verdict

Si vous avez à la fois de l’argent et de l’espace, l’utilisation de machines séparées pour faire le lavage et le séchage a ses propres avantages. Pour ceux qui manquent d’espace et d’argent, le lave-linge séchant constitue l’option la plus crédible. D’ailleurs, il existe des mini lave-linge séchants.

Comment nettoyer l'intérieur de votre mini lave-linge ?

Vous seriez surpris de voir à quel point une machine à laver peut être sale à l’intérieur. Les résidus de savon et le calcaire peuvent s’accumuler avec le temps, sans parler des saletés qui se trouvent sur vos vêtements.

Et si vous ne faites pas attention, vous pouvez même vous retrouver avec de la moisissure dans la cuve! Mais, sachez que nettoyer l’intérieur de votre lave-linge portable n’est pas si difficile. Tout ce qu’il faut, c’est de l’eau de Javel ou du vinaigre et un chiffon humide. 

Eau de Javel ou vinaigre ?

Vous pouvez choisir d’utiliser de l’eau de Javel ou du vinaigre blanc pour nettoyer l’intérieur de votre machine à laver. Les deux sont efficaces pour nettoyer les résidus de savon et les taches de calcaire. L’eau de Javel est plus puissante en tant que moisissure et tueur de bactéries, tandis que le vinaigre est un choix naturel.

Mais peu importe votre choix, n’utilisez pas d’eau de Javel et de vinaigre en même temps ! Mélanger les deux est dangereux .

L’exécution d’un cycle de lavage avec une solution de nettoyage devrait nettoyer la plupart de la saleté, mais les taches tenaces et la saleté peuvent nécessiter un peu d’effort pratique.

Trempez un chiffon dans un mélange de 4 tasses de vinaigre et 1 tasse d’eau tiède, puis frottez l’intérieur de la machine si nécessaire. N’utilisez pas de tampon à récurer ou de nettoyants abrasifs.

Astuces

Videz le lave-linge dès que possible

Avez-vous déjà remarqué une odeur de moisi dans la machine ? Malheureusement, c’est un signe de moisissure. Plus vous laissez les vêtements humides dans la machine à laver, plus les risques de moisissure sont grands.

Laissez le couvercle ouvert jusqu’à ce que toute l’eau s’évapore. 

Le fermer avant que la cuve ne soit sèche favorise la moisissure.

Videz la cuve

Vos efforts de nettoyage ne seront pas aussi efficaces s’il reste des chaussettes égarées dans la machine.

Exécutez un cycle de lavage à l’eau chaude (sans détergent).

Laissez la machine fonctionner juste assez longtemps pour remplir la cuve d’eau chaude.

N’utilisez votre lave-linge que pour son usage prévu: laver le linge.

Cela peut sembler évident, mais certaines personnes utilisent les lave-linge pour des choses comme des baskets, des jouets, des sacs à dos et des équipements de sport. Cela peut ne pas causer de dommages au début, mais cela peut endommager la machine à long terme.

FAQ

Quel est le meilleur mini lave-linge ?

Le meilleur mini lave-linge dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Comment fonctionnent les mini lave-linge ?

Un mini lave-linge fonctionne de la même manière qu'une machine à laver ordinaire, sauf que le tuyau d'arrivée d'eau devra être connecté à un robinet d'évier pour remplir la machine et qu'un tuyau de sortie devra être placé dans l'évier pour vidanger l'eau hors de la machine.

Les mini lave-linge consomment-ils beaucoup d'électricité?

Les mini lave-linges consomment beaucoup moins d'électricité que les machines à laver ordinaires. Ils utilisent également moins d'eau et de détergent, ce qui en fait une excellente option pour les individus, les couples ou les personnes soucieuses de l'environnement.

Les machines à laver portables utilisent-elles le même détergent que les machines ordinaires?

Oui, les machines à laver portables utilisent un détergent à lessive ordinaire, mais seulement environ la moitié de celle des machines conventionnelles.

Dans quel cas utiliser un mini lave-linge ?

Un mini lave-linge est idéal pour un petit appartement, les voyages et le camping.

Références​

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée.

  1. thespruce.com – The 8 Best Portable Washing Machines of 2021.
  2. homedepot.com – Portable Washers – Washing Machines – The Home Depot.
  3. nymag.com – 10 Best Portable Washing Machines 2020.
  4. lowes.com – Portable Washing Machines at Lowes.com.
  5. Walmart.com – Washing Machines .
  6. goodhousekeeping.com – 6 Best Portable Washing Machines 2021 – Top Mini Washers.
  7. housebeautiful.com – Do Portable Washing Machines Really Work?.
  8. nettoshop.ch – Washing machines.
  9. businessinsider.com – How to use a portable washing machine: save time.
  10. u-buy.ch – Washing Machine – Buy Washing Machines Online in best.

Historique

08 janvier 2021 : Rédaction initiale de l’article.

Une erreur dans l’article, une information manquante ?
Dites-le nous par email 🙂