Les 4 meilleurs PC portables 15 pouces à moins de 600 euros

Nous avons comparé 25 PC portables 15 pouces à moins de 600 euros de Lenovo, Huawei, Asus et plus pour trouver les meilleurs en 2025.

Auteur : Laurie
Recherche par Laurie
Éditeur : Coraline
Vérifié par Coraline

Acheter un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, c’est investir dans un ordinateur pleinement fonctionnel et performant ; utilisable à la fois pour les activités personnelles et professionnelles. Bien entendu, en restreignant le budget, il faudra faire quelques concessions, mais lesquelles ? Comment choisir le meilleur PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ? À quoi ne devrait-on pas renoncer ?

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les PC portables 15 pouces à moins de 600 euros qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs PC portables 15 pouces à moins de 600 euros de 2025.

Le meilleur PC portable 15 pouces à moins de 600 euros en 2025

Le choix de la rédaction PC portable 15 pouces à moins de 600 euros - Acer Aspire 3 15 A315-44P

PC portable 15 pouces à moins de 600 euros Acer Aspire 3 A315-44P

Cette offre proposée par Darty, c’est la bonne surprise qu’on n’attendait pas, et ce pour deux raisons (allez, trois si on chipote un peu). D’abord, ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros cache bien son jeu avec son processeur AMD incroyablement puissant. Et comme si ça ne suffisait pas, Darty glisse en bonus une housse et une souris sans fil.

On aime

  • Processeur très puissant (Ryzen 7 5700U)
  • Mémoire vive et stockage excellents
  • Écran mat agréable
  • Bonne connectique
  • Wi-Fi 6
  • Housse + souris sans fil offertes

On aime moins

  • Autonomie moyenne en usage intensif
Afficher l'avis complet

Ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros nous surprend par sa résolution Full HD, avec un bon vieux ratio 16:9 et la technologie ComfyView brevetée par Acer. À quoi sert cette dernière ? Tout simplement à réduire les reflets quand vous travaillez près d’une fenêtre. C’est aussi agréable pour regarder une série en binge-watching sans voir votre tête en toile de fond. Et grâce au filtre lumière bleue intégré, vous pouvez enchaîner les heures de visionnage sans vous fatiguer les yeux.

Le processeur de l’Acer Aspire 3 15 A315-44P est vraiment puissant. Il s’agit de l’AMD Ryzen 7 5700U avec 8 cœurs, une fréquence qui monte à 4,3 GHz, et une gestion thermique bien plus propre que certains Core i7 de la même génération. En pratique, vous ouvrez dix onglets, un tableur bien chargé, une vidéo YouTube en fond et même un petit logiciel de montage sans que ça pose problème ! La puce graphique intégrée (AMD Radeon Graphics) assure le minimum vital, c’est-à-dire une retouche photo légère, des jeux pas trop gourmands comme LoL ou CS:GO, du montage basique. Mais ne rêvez pas de jouer à Cyberpunk 2077.

Le SSD NVMe de 512 Go, c’est le minimum vital, même si ça reste appréciable pour profiter de démarrages rapides. Et les 16 Go de RAM DDR4 extensibles, c’est pile ce qu’il faut pour ne pas se sentir trop limité d’ici un an ou deux. Au niveau de la connectique, rien ne manque à l’appel : 3 ports USB 3.1, 1 USB-C, HDMI 2.1, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.1, 1 port Ethernet. L’autonomie monte à 8 h selon ce que vous faites. C’est suffisant pour une journée au boulot ou à l’université.

Et comme on parle ici du pack Darty, on a droit à une housse et une souris Acer sans fil. La housse, c’est toujours bon à prendre quand vous transportez votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros au quotidien. Et la souris dépanne largement mieux que le trackpad pour un travail qui demande une certaine précision.

Taille d'écran (diagonale) 15,6 pouces
Processeur AMD Ryzen 7 5700U
RAM (mémoire vive) 16 Go
Espace de stockage SSD 512 Go
Autonomie (annoncée) 8 h
Taille d'écran (diagonale)15,6 pouces
ProcesseurAMD Ryzen 7 5700U
RAM (mémoire vive)16 Go
Espace de stockageSSD 512 Go
Autonomie (annoncée)8 h
VerrouillageMot de passe
Système d’exploitationWindows 11
Pavé numériqueOui
Charge rapideOui

Le PC portable 15 pouces à moins de 600 euros avec la meilleure autonomie

PC portable 15 pouces à moins de 600 euros - HP 15-FC0058NF

PC portable 15 pouces à moins de 600 euros HP 15-FC0058NF

Rien qu’à voir son autonomie généreuse et son processeur qui lui donne une certaine polyvalence, on devine assez facilement que ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros est un choix très équilibré pour les étudiants, les télétravailleurs et les créatifs avec un budget limité.

On aime

  • Autonomie confortable
  • Écran lisible à tout moment
  • Processeur fluide pour la plupart des tâches du quotidien
  • Connexion sans fil à l’air du temps

On aime moins

  • RAM non extensible
  • Pas de lecteur SD
Afficher l'avis complet

L’écran de ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros présente une dalle IPS, une résolution Full HD et un traitement antireflet. Ce trio, c’est la base pour un affichage net, avec de bons angles de vision et sans reflets agressifs. À l’intérieur, un processeur AMD Ryzen 5 7520U vous attend, capable de monter jusqu’à 4,3 GHz en mode Turbo. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces hautes fréquences sont faites pour les pics de charge courts (ouvrir plusieurs onglets, lancer un logiciel un peu gourmand, compiler un projet léger…). Mais sur des tâches longues, comme l’encodage vidéo ou le rendu 3D, on reste sur un CPU entrée-milieu de gamme.

La mémoire vive plafonne à 8 Go LPDDR5 à 5500 MHz. Vitesse correcte, bonne réactivité du système, mais c’est soudé. Donc, si un jour vous voulez passer à 16 Go pour respirer un peu, il faudra oublier. Cela dit, pour un usage standard, 8 Go suffisent encore aujourd’hui, surtout quand le reste suit. Côté graphique, il n’y a pas de miracle avec le Vega, un iGPU intégré au processeur AMD. Ce n’est pas fait pour jouer à Elden Ring, mais plutôt pour Stardew Valley, Minecraft, Dead Cells, voire Hades en medium. Et pour du montage simple, couper, assembler, ajuster un peu les couleurs, c’est OK, tant que vous ne lui demandez pas de gérer de la 4K avec des effets multicouches.

La connectivité sans fil suit la tendance 2025 : Wi-Fi 6, Bluetooth 5.3. C’est rapide pour les visios, le streaming et les transferts lourds. On regrette quand même l’absence de lecteur de carte SD, un petit oubli qui peut frustrer les créateurs de contenus photo ou vidéo. Mais en ajoutant un adaptateur USB, le problème est résolu. Enfin, l’autonomie annoncée à 10h30 vient compléter le tableau avec un vrai bonus mobilité. Travailler loin d’une prise devient enfin possible sans angoisse.

Taille d'écran (diagonale) 15,6 pouces
Processeur AMD Ryzen 5 7520U
RAM (mémoire vive) 8 Go
Espace de stockage SSD 512 Go
Autonomie (annoncée) 10h30
Taille d'écran (diagonale)15,6 pouces
ProcesseurAMD Ryzen 5 7520U
RAM (mémoire vive)8 Go
Espace de stockageSSD 512 Go
Autonomie (annoncée)10h30
VerrouillageMot de passe
Système d’exploitationWindows 11
Pavé numériqueOui
Charge rapideOui

Le PC portable 15 pouces à moins de 600 euros avec la meilleure connectivité sans fil

PC portable 15 pouces à moins de 600 euros - Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 R5

PC portable 15 pouces à moins de 600 euros Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 R5

Si nous devions résumer en trois arguments valables pourquoi ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros mérite votre attention, ce serait d'abord pour son processeur qui tient bien la route, ensuite pour sa connectivité sans fil bien calée sur les standards actuels, et enfin pour sa dalle IPS qui, même basique, offre des angles de vision très confortables.

On aime

  • Performances appréciables du processeur
  • Écran IPS parfaitement adapté à la bureautique
  • Lecteur SD intégré (rare à ce tarif)
  • Connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2 moderne

On aime moins

  • Autonomie correcte, mais sans plus
  • Écran peu coloré
Afficher l'avis complet

Ce qu’on remarque en premier chez ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, c’est son processeur AMD Ryzen 5 5500U, un CPU 6 cœurs gravé en 7 nm qui tourne à 2,1 GHz de base et peut monter jusqu’à 4 GHz. Dit autrement, ça chauffe peu, ça consomme moyen, et ça livre des performances franchement proches d’un Intel Core i5-1135G7, ce qui n’est pas rien à ce tarif. Par contre, dès qu’on s’aventure dans du multitâche lourd comme Photoshop ouvert avec 20 onglets Chrome et un fichier Excel, les 8 Go de RAM DDR4 à 3200 MHz montrent rapidement leurs limites. 

La dalle IPS mate du Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 R5 fait profiter de bons angles de vision et c’est toujours agréable pour partagez votre écran ou pour travaillez affalé sur le canapé. Néanmoins, n’oubliez pas qu’on est sur un écran d’entrée de gamme avec une couverture colorimétrique autour de 45% NTSC. Autant dire que pour de la retouche photo sérieuse ou du graphisme, ce ne sera pas l’outil idéal. Mais pour YouTube, Netflix ou un peu de bureautique visuelle, pas de souci.

Dans cette gamme de prix, c’est souvent au niveau du SSD (512 Go le cas présent) que les constructeurs tranchent dans le vif. Là, il y a de la place pour les projets personnels ou du stockage multimédia. Et pour ceux qui shootent et/ou filment avec des appareils équipés de cartes SD, le lecteur SD est bien là. C’est devenu rare sur les PC portables modernes pour être salué. La liaison sans fil est surprenante puisque ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros a le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2. L’autonomie reste dans les clous, autour de 7 h selon Lenovo.

Taille d'écran (diagonale) 15,6 pouces
Processeur AMD Ryzen 5 5500U
RAM (mémoire vive) 8 Go
Espace de stockage SSD 512 Go
Autonomie (annoncée) 7 h
Taille d'écran (diagonale)15,6 pouces
ProcesseurAMD Ryzen 5 5500U
RAM (mémoire vive)8 Go
Espace de stockageSSD 512 Go
Autonomie (annoncée)7 h
VerrouillageMot de passe
Système d’exploitationWindows 11
Pavé numériqueOui
Charge rapideOui

Le meilleur PC portable 15 pouces à moins de 300 euros

PC portable 15 pouces à moins de 600 euros - Acer Aspire 1 A115-32-C3AK

PC portable 15 pouces à moins de 600 euros Acer Aspire 1 A115-32-C3AK

Pour moins de 500 euros seulement, vous pouvez vous offrir ce PC portable 15 pouces Acer Aspire. Le couple processeur-RAM fait des merveilles en matière de performance tandis que le circuit dédié Intel UHD Graphic permet un meilleur affichage des fichiers multimédias et des jeux en 3D.

On aime

  • Léger et fin
  • Qualité d’image exceptionnelle
  • Démarrage rapide
  • Grande autonomie
Afficher l'avis complet

Ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros n’a fait aucune concession sur la performance globale. Cela commence par un processeur Intel Celeron N4500, appuyé par une RAM DDR4 de 4 Go. Avec ce mariage, la réactivité et la rapidité d’exécution sont bien au rendez-vous ; d’autant plus que la technologie flash d’un stockage SSD de 128 Go accélère nettement cet ordinateur Acer Aspire.

En matière de système d’exploitation, ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros renoue avec Windows 11S dont le design accrocheur ne constitue pas l’unique argument. En effet, le menu Démarrer est soigneusement pensé pour permettre à l’utilisateur d’accéder à ses fichiers, ses contacts et ses options de communication. Bien entendu, ce système vient avec un Wifi 5 et un lot de connectique bien à jour (3 ports USB, dont deux sont de type 3.3 Gen 1, ainsi qu’une sortie HDMI).

Parlons affichage et résolution pour terminer. Avec ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, on profite d’un écran aux bords fins, garant d’une meilleure occupation et donc d’un plus important confort visuel. Plus que jamais, la dalle brillante typique de la série d’ordinateurs Acer Aspire est mise en avant avec ses couleurs éclatantes et réalistes. Néanmoins, la technologie BlueLightShield modère la lumière bleue pour éviter la fatigue oculaire.

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, l’Acer Aspire 1 constitue un excellent investissement, car, côté performance, il effectue un sans-faute. Bien entendu, ce n’est pas un équipement adapté pour ceux et celles dont l’activité exige l’installation de logiciels lourds et complexes. Par contre, pour les tâches quotidiennes, la bureautique – la connexion à internet – la manipulation de fichiers multimédias – le recours à certains jeux, l’utilisation s'avère fort plaisante.

Système d’exploitationWindows 11S
VerrouillageMot de passe
Pavé numériqueOui
Taille d'écran (diagonale)15,3 pouces
ProcesseurIntel Celeron N4500
ProcesseurIntel Celeron N4500
BatterieJusqu'à 7,5 h
RAM4 Go
Disque durSSD 128 Go
Taille de l’écran15,6" (1920 x 1080 pixels)
Carte graphiqueIntégrée
Système d’exploitationWindows 11S
VerrouillageMot de passe
ClavierClassique AZERTY
Pavé numériqueOui
Suite Microsoft OfficeOui (Valable 365 jours)
Logiciel antivirusNon
Taille d'écran (diagonale)15,3 pouces
Résolution1920 x 1080 px
Type de résolutionsFull HD
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres PC portables 15 pouces à moins de 600 euros intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Huawei MateBook D 15

Doté d’écran large de 15,6 pouces, d’un mémoire vive de 8 Go ainsi qu’un disque dur qui va jusqu’à 256 Go, ce PC portable Huawei est une véritable machine performante. Huawei Matebook D dispose d’un capteur d’empreinte digitale pour que vous puissiez sécuriser votre appareil. Sans oublier que ce PC portable fait partie des nouvelles versions de Windows afin d’avoir un système plus amélioré.

Cet appareil est plus que complet pour faciliter son utilisation telle qu’un clavier AZERTY ou des ventilateurs Shark Fin 2.0 pour bien gérer la chaleur. De plus, ce HUAWEI MateBook D 15 est muni d’un processeur Intel Core i3 puissant pour être adapté à tout type d’utilisation, aussi bien pour travailler que divertir. Il offre également une excellente résolution d’image qui va jusqu’à 141 ppp. Pour un PC portable offrant le meilleur rapport qualité-prix, ce Huawei Matebook peut être votre meilleur allié pour vos activités bureautiques ainsi que vos jeux.

Asus R515EA-BQ2123W

L’argument phare de ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros reste sans nul doute sa performance. En effet, le processeur Intel Core i3 1115G4, couplé à une RAM exceptionnelle de 8 Go, se porte garant d’une grande rapidité d’exécution des tâches et des programmes. Ce matériel ne dispose pas d’un circuit graphique à part, mais le processeur en intègre déjà et c’est amplement suffisant pour lire du contenu en 3D.

En matière de stockage, ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros surprend agréablement avec un SSD de 512 Go, un véritable exploit ! Cela accélère encore cet ordinateur Asus qui se montre assez agile en mode multitâches. Quant à l’écran, la résolution Full HD ne déçoit pas ; surtout quand on travaille de nuit et que le rendu mat atténue de manière conséquente la sensation de fatigue oculaire.

Enfin, pour ce qui est du système d’exploitation, ce PC portable 15 pouces à moins  de 600 euros vient avec un Windows 11S, sa connectivité Bluetooth 4.1 et sa Wifi 5. La connectique est également bien fournie : 3 ports USB, dont 1 de type USB-C, un port HDMI et une sortie casque. Dommage que l’on ne puisse pas dire autant des logiciels préinstallés ! En effet, la suite Microsoft Office ne dure que 30 jours et il n’y a aucun logiciel antivirus.

Lenovo Ideapad 115IJL7

On est en présence d’un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros qui sait se montrer rapide, réactif et infaillible. Le système d’exploitation Windows 11S est alimenté par un processeur AMD Athlon Silver 3050U, œuvrant de concert avec une mémoire vive de 4 Go et un stockage SSD de 128 Go. Certes, en matière de performance graphique, il faudra se contenter du circuit embarqué dans le processeur, mais l’utilisation montre que le matériel se débrouille bien avec les jeux 3D et les montages multimédias.

Concernant la batterie, ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros promet une autonomie de 7 h, mais l’usage en condition réelle démontre que cet ordinateur Lenovo tient environ 4h30 ou 5 h. Bien entendu, tout dépend toujours des logiciels utilisés et du réglage de la luminosité de l’écran qui, soit dit en passant, affiche une résolution full HD avec 1920 x 1080 pixels.

En achetant cet ordinateur Lenovo, vous gagnez un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros pleinement opérationnel. Outre la connectique bien fournie, la marque inclut également une suite Microsoft Office valable pendant 1 an et un logiciel antivirus qui courra 30 jours après la première activation. Aucun accessoire n’est fourni par le fabricant, mais compte tenu de son prix, cela se comprend facilement.

HP 15s-fq2002sf

Ordinateur robuste et de conception bien pensée, ce modèle d’ordinateur portable HP 15s-fq2002sf est assez polyvalent pour une utilisation quotidienne. Son écran 15 pouces Full HD antireflet propose un rendu de haute qualité, sans pour autant être agressif pour les yeux les plus sensibles. Le processeur Core i3 Intel Tiger associé au stockage SSD le rend rapide au cours de l’exécution.

Il séduit aussi bien par son design ultra-fin que ses options. Profitant d’un disque dur d’une capacité de 512 Go et d’une mémoire vive de 4 Go, il est idéal pour stocker toutes sortes de données. Côté connectiques, ce HP 15s-fq2002sf bénéficie, d’un port de cartes SD, de trois ports USB, d’un port HDMI et est doté de modules Wifi pour la connexion internet à distance et Bluetooth 4.2 pour faciliter le partage de fichiers.

HP 15-FC0091NF

Le HP 15-FC0091NF tape tout juste les 599,99 €, mais vu ce qu’il embarque, on lui pardonne volontiers d’avoir flirté avec la limite. L’écran pose les bases avec une dalle IPS Full HD avec traitement antireflet, autrement dit un affichage net, contrasté, et surtout lisible aussi bien en open space qu’en terrasse.

À l’ntérieur de ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, HP a placé un Ryzen 7 7730U, 8 cœurs, 4,5 GHz en Turbo, une fréquence qui monte franchement haut pour un processeur basse conso. C’est réactif, et surtout bien épaulé par les 16 Go de RAM en DDR4 à 3200 MHz lorsque vous n’arrêtez pas de passer d’une application à une autre. La carte graphique intégrée (AMD Vega) reste une bonne option pour lancer quelques jeux indés et pour faire de petits montages vidéo.

Le SSD de 1 To est définitivement un bon point. Non seulement vous avez de la marge pour stocker films, photos, projets et applis, mais vous pouvez aussi vous permettre de partitionner un peu sans vous prendre la tête à chaque giga. Le tout repose sur une base réseau solide : Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.3, soit exactement ce qu’on attend pour avoir accès à une connexion rapide en 2025. Dommage, il n’y a pas de lecteur de carte SD. C’est un oubli un peu frustrant si vous travaillez avec un appareil photo, mais rien qu’un bon adaptateur USB ne puisse régler.

L’autonomie annoncée frôle les 10h30 et vous laisse donc une bonne plage de liberté loin d’une prise. Et la marque n’a pas oublié les petits plus : webcam True Vision avec obturateur, une touche emoji qui trouve son public (Gen Z, créateurs de contenus…), et quelques logiciels préinstallés tels que McAfee, un mois d’essai Adobe et Office.

Tableau comparatif des meilleurs PC portables 15 pouces à moins de 600 euros

Voici notre classement des meilleurs PC portables 15 pouces à moins de 600 euros de 2025. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Acer Aspire 3 15 A315-44P
 - HP 15-FC0058NF
 - Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 R5
 - Acer Aspire 1 A115-32-C3AK
Acer Aspire 3 15 A315-44P HP 15-FC0058NF Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 R5 Acer Aspire 1 A115-32-C3AK
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Cette offre proposée par Darty, c’est la bonne surprise qu’on n’attendait pas, et ce pour deux raisons (allez, trois si on chipote un peu). D’abord, ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros cache bien son jeu avec son processeur AMD incroyablement puissant. Et comme si ça ne suffisait pas, Darty glisse en bonus une housse et une souris sans fil. Rien qu’à voir son autonomie généreuse et son processeur qui lui donne une certaine polyvalence, on devine assez facilement que ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros est un choix très équilibré pour les étudiants, les télétravailleurs et les créatifs avec un budget limité. Si nous devions résumer en trois arguments valables pourquoi ce PC portable 15 pouces à moins de 600 euros mérite votre attention, ce serait d'abord pour son processeur qui tient bien la route, ensuite pour sa connectivité sans fil bien calée sur les standards actuels, et enfin pour sa dalle IPS qui, même basique, offre des angles de vision très confortables. Pour moins de 500 euros seulement, vous pouvez vous offrir ce PC portable 15 pouces Acer Aspire. Le couple processeur-RAM fait des merveilles en matière de performance tandis que le circuit dédié Intel UHD Graphic permet un meilleur affichage des fichiers multimédias et des jeux en 3D.
Processeur AMD Ryzen 7 5700U AMD Ryzen 5 7520U AMD Ryzen 5 5500U Intel Celeron N4500
Taille d'écran (diagonale) 15,6 pouces 15,6 pouces 15,6 pouces 15,3 pouces
RAM (mémoire vive) 16 Go 8 Go 8 Go DDR4 4 Go
Espace de stockage SSD 512 Go SSD 512 Go SSD 512 Go SSD 128 Go
Autonomie (annoncée) 8 h 10h30 7 h 7,5 h
Verrouillage Mot de passe Mot de passe Mot de passe Mot de passe
Système d’exploitation Windows 11 Windows 11 Windows 11 Windows 11S
Pavé numérique Oui Oui Oui Oui
Charge rapide Oui Oui Oui Oui
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Tomsguide, Wired, Laptopmag, Notebookcheck, Dealabs, Sitegeek, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Lenovo, Huawei, Asus, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 PC portables 15 pouces à moins de 600 euros parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Tomshardware). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le processeur, la mémoire vive, le stockage, le circuit graphique, la résolution de l’écran, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs PC portables 15 pouces à moins de 600 euros en 2025.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs PC portables 15 pouces à moins de 600 euros en 2025.

Qu'est-ce que c'est qu'un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ?

Un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, également connu sous le nom d’ordinateur portable 15 pouces abordable, est un appareil informatique portable doté d’un écran de 15 pouces et d’un prix inférieur à 600 euros. Ce type de PC portable offre une combinaison de taille d’écran pratique et de prix abordable, ce qui en fait un choix populaire pour de nombreux utilisateurs à la recherche d’un équilibre entre portabilité et performances. Les PC portables 15 pouces à moins de 600 euros sont disponibles dans une variété de marques, de modèles et de configurations, offrant ainsi aux consommateurs un large éventail d’options pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Critères de choix importants

Comment choisir son PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ?

Quel est le meilleur PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ? Limiter le budget ne signifie pas sacrifier la performance et la commodité d’usage ; voilà pourquoi il convient de prendre son temps pour vérifier les caractéristiques des composants essentiels. Bien entendu, il y aura toujours des éléments qui compteront plus que d’autres ; tout dépend réellement de l’usage que vous ferez de votre ordinateur.

Comment choisir : PC portable 15 pouces à moins de 600 euros

Critère n°1 : Le processeur

Le processeur est en quelque sorte le moteur du PC portable 15 pouces à moins de 600 euros. La performance globale et la réactivité de l’appareil dépendent essentiellement de ce composant. Deux fabricants règnent en maître dans l’univers des processeurs : AMD et Intel. Pour faire simple, ils ajoutent un indice numéraire (3, 5, 7 ou 9) à chaque modèle : plus celui-ci est élevé, mieux c’est.

  • L’Intel Core i3 et l’AMD Ryzen 3 sont tous deux des processeurs d’entrée de gamme, présents sur les PC portables 15 pouces à moins de 600 euros conçus pour des tâches bureautiques.
  • En passant à 5, la performance augmente : l’ordinateur exécute toujours les activités bureautiques avec brios, mais la lecture de contenus multimédias à haute résolution et l’installation de certains jeux en 3D sont également possibles.
  • À 7, les processeurs équipent déjà les PC portables 15 pouces à moins de 600 euros haut de gamme. Jeux 3D, production et lecture de contenus en 4K, exécution de logiciels lourds ; l’ordinateur en fera son affaire.
  • Avec un processeur avec un indice 9, on assiste à une performance exceptionnelle, mais reconnaissons-le, on en retrouve rarement chez les ordinateurs neufs avec ce budget.

Critère n°2 : La mémoire vive

La mémoire vive soutient le processeur en stockant de façon temporaire toutes les données nécessaires à l’exécution d’une tâche ou d’un programme. En d’autres termes, ce couple est insérable, car leurs actions sont intrinsèquement liées. Plus la capacité de la RAM est importante, plus le processeur pourra accomplir plusieurs tâches en même temps. Dans la même logique, une défaillance de ce composant se traduira par un ralentissement d’ouverture des programmes lourds.

Dans cette optique, nous recommandons vivement le choix d’une mémoire vive de 8 Go, surtout si vous prévoyez un usage assez intensif de votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros. Sinon, une RAM de 4 Go fera très bien l’affaire, mais veillez à ce qu’elle soit extensible pour que vous puissiez étendre sa capacité si vos activités changent ou évoluent.

Critère n°3 : Le stockage

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le stockage ne sert pas uniquement à sauvegarder les données personnelles de l’utilisateur. En effet, il abrite également les données des fichiers système et des logiciels installés sur le PC portable 15 pouces à moins de 600 euros. Cette précision faite, soulignons qu’on a le choix entre deux types de stockages :

  • Le DDR ou disque dur : archaïque et assez fragile, il s’avère néanmoins bien fiable et séduit par sa forte capacité. Il peut sans problème dépasser les 500 Go.
  • Le SSD est le mieux coté grâce à une technologie flash qui lui garantit sa rapidité. Toutefois, il a du mal à franchir le seuil des 250 Go.

Critère n°4 : Le circuit graphique

En de termes simples, le circuit graphique est le dispositif permettant de transformer les codes numériques des tâches et des programmes en codes visuels afin que ces derniers s’affichent à l’écran. Aussi, pour de simples activités, comme celles liées à la bureautique, le circuit graphique intégré dans les processeurs suffit amplement (les composants Intel et AMD en embarquent déjà).

Par contre, si vous êtes un(e) inconditionnel(le) des jeux 3D, des montages photo et vidéo, et des productions de vidéo en 4K, il vous faut impérativement une carte graphique avec une mémoire dédiée. Dans cette optique, il est préférable d’opter pour un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros intégrant un circuit graphique AMD ou Nvidia.

Critère n°5 : La résolution de l’écran

Choisir un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, c’est partir sur un bon compromis entre la transportabilité de l’équipement et le confort visuel. Cela dit, la taille de l’écran ne fait pas tout, car il convient également de trouver la bonne résolution. Dans l’idéal, on cherchera un écran FullHD, car cela signifiera qu’il est possible d’utiliser l’ordinateur confortablement à l’extérieur ou dans un espace très éclairé.

Critère n°6 : La connectique et la connectivité

Lors du choix d’un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, la connectique ne doit pas être prise à la légère. Bien entendu, il y a les indispensables, les fameux must-have composés des entrées et ports que l’on n’utilise pas forcément quotidiennement, mais qui peuvent s’avérer utiles.

  • Les ports USB : outre le classique 2.0, une version 3.0 peut être judicieuse tout comme le fameux USB type-C, très prisé en ce moment.
  • Une prise HDMI : c’est nécessaire pour le transfert d’image et de son, comme lors de l’usage d’un vidéoprojecteur ou pour lire un fichier vidéo sur votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros directement sur votre télé.
  • Le port Ethernet : c’est recommandé pour le recours à une connexion filaire pour avoir internet.

En matière de connectivité, on peut exiger un capteur Wifi et la technologie Bluetooth ; ces deux modalités sont nécessaires pour une connexion sans fil de votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros à un autre appareil.

PC portables 15 pouces à moins de 600 euros : quelques précisions utiles

Quel PC portable 15 pouces à moins de 600 euros choisir ? Peut-on se fier à l’autonomie annoncée par le fabricant ? Y a-t-il des logiciels qui devraient être installés en amont ? Toutes ces questions qui taraudent l’esprit des acheteurs, notamment les débutants qui n’ont pas assez de connaissance en informatique, seront abordées dans les lignes suivantes.

Comment connaître l’autonomie de la batterie d’un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ?

Dans la plupart des cas, on ne peut pas se fier au discours des fabricants sur l’autonomie de la batterie, car ils ont tendance à édulcorer la réalité. En effet, les tests sont réalisés dans des conditions vraiment particulières si bien que le résultat n’est pas toujours conforme à un usage réel. Selon le site lesnumériques.com qui a testé de nombreux PC portables 15 pouces à moins de 600 euros, l’autonomie réelle équivaut environ à la moitié de celle annoncée par la marque. Bien entendu, il existe quelques exceptions (des fabricants qui tiennent leurs promesses), mais elles sont assez rares.

Quels sont les logiciels préinstallés dans un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ?

Généralement, un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros est fourni avec des logiciels basiques pour permettre à l’utilisateur d’accomplir les tâches classiques. C’est dans cette optique que le fabricant installe en amont une suite Microsoft Office 365, dont l’usage est souvent limité (1 mois, 3 mois, 6 mois ou une année). Au bout de ce délai, l’utilisateur devra alors acheter une licence.

Pour la lecture des fichiers multimédias (photos, vidéo, audio), les fabricants intègrent généralement des logiciels gratuits et payants. Bien entendu, cela peut être des logiciels du système (comme Windows media explorer) ou des logiciels téléchargeables gratuitement (comme VLC).

Les PC portables 15 pouces à moins de 600 euros doivent-ils être livrés avec des accessoires ?

D’une manière générale, les PC portables 15 pouces à moins de 600 euros ne sont pas fournis avec des accessoires, car ils peuvent déjà fonctionner pleinement tels quels. Par contre, rien ne vous empêche d’utiliser une souris d’ordinateur si l’usage du touchpad vous incommode. Vous pouvez également acheter une webcam à part si la résolution de celle qui est déjà embarquée ne vous plait pas.

Quel type de PC portable 15 pouces à moins de 600 euros choisir ?

S’il faut regrouper les PC portables 15 pouces à moins de 600 euros en deux catégories, nous prendrons comme critère principal la conception générale. C’est en procédant ainsi que nous distinguerons les modèles classiques des versions hybrides dont l’écran et le clavier peuvent être séparés afin que l’écran puisse s’utiliser comme une tablette.

PC portable 15 pouces classique

PC portable 15 pouces classique

La forme classique reste la déclinaison la plus commune des PC portables 15 pouces à moins de 600 euros. L’équipement se présente comme n’importe quel autre ordinateur portable : il se compose de deux parties liées entre elles par une charnière. Outre le confort visuel et tactile conféré par la séparation de l’écran et du clavier, cette version a surtout le mérite d’être fiable et robuste.

Sur un plan plus technique, cette conception se porte garante de la performance du PC portable 15 pouces à moins de 600 euros. En effet, les différents composants peuvent judicieusement être répartis sur les deux plateformes sans qu’ils ne soient à l’étroit. Dans cette optique, il est possible d’avoir un emplacement pour l’extension de la mémoire vive, un circuit graphique additionnel, deux types de stockages, etc. Il en est de même pour la batterie : on peut en choisir une qui soit assez grande, cela ne posera pas problème.

Points positifs :

Le fait d’avoir un écran pleinement exploitable et un clavier toujours à portée de main permet au PC portable 15 pouces à moins de 600 euros classique de rester au top des préférences des utilisateurs. La performance est généralement au rendez-vous, car les fabricants possèdent tout l’espace qu’il leur faut pour intégrer les composants qu’ils souhaitent selon la gamme de l’ordinateur.

Points négatifs :

Par rapport à la version hybride, ce type de PC portables 15 pouces à moins de 600 euros s’avère plus contraignant, d’un point de vue pratique. En effet, il prend toujours plus d’espace et on ne peut décemment pas travailler dessus tout en marchant. Cet inconvénient mis à part, l’usage reste assez confortable.

C'est pour qui ?

Ce type de PC portables 15 pouces à moins de 600 euros s’adresse à pratiquement tout le monde, quelle qu’en soit l’activité. C’est l’idéal pour ceux et celles qui possèdent tout de même un espace de travail aménagé ou provisoire. Effectivement, même en étant assis sur un banc dans un parc ou dans sa voiture, on peut utiliser l’ordinateur sans aucune difficulté.

PC portable 15 pouces hybride

PC portable 15 pouces hybride

La version hybride du PC portable 15 pouces à moins de 600 euros se reconnaît par son aspect modulable. En gros, l’écran et le clavier sont séparés ; ce qui permet d’utiliser l’écran comme une variante plus élaborée d’une tablette. Autant dire tout de suite qu’en matière de transportabilité et de praticité, on ne peut souhaiter mieux comme instrument de travail.

Toutefois, la conception de ce type de PC portable 15 pouces à moins de 600 euros oblige les fabricants à embarquer tous les composants derrière l’écran pour que celui-ci puisse être autonome. Bien entendu, cela implique de faire quelques concessions, notamment sur le modèle de la batterie, l’extension des performances (de la RAM ou du stockage), etc.

Points positifs :

Il est indéniable que le PC portable à moins de 600 euros, quand il prend une forme hybride, s’avère nettement plus pratique que le modèle classique. Le fait que l’écran puisse s’utiliser comme une tablette ultra performante favorise nettement la tâche de ceux et celles dont l’activité (professionnelle ou académique) nécessite l’usage d’un équipement très portable.

Points négatifs :

Le fait que tous les composants doivent être insérés derrière l’écran contraint les fabricants de ce type de PC portable 15 pouces à moins de 600 euros à faire quelques sacrifices. La batterie ne sera pas aussi performante, la mémoire vive est rarement extensible, et il faudra généralement se contenter du circuit graphique imbriqué dans le processeur.

C'est pour qui ?

La version hybride du PC portable à moins de 600 euros est conçue pour tout individu qui a besoin d’un ordinateur utilisable comme une tablette, sans que des tâches trop complexes soient demandées à l’équipement. Bien entendu, c’est surtout le choix à faire si la praticité et la portabilité priment sur l’existence des composants plus élaborés.

PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ou chromebook ?

PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ou chromebook ? Si les deux équipements se vendent dans la même fourchette de prix, ils ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon. Système d’exploitation, stockage, applications et logiciels, autonomie de la batterie ; quels sont les points qui différencient ces deux matériels informatiques ?

PC portable 15 pouces à moins de 600 euros

Comme tout ordinateur, un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros revendique une polyvalence d’usage permise par les systèmes d’exploitation Windows ou MacOS, selon le modèle. Compatible avec la quasi-totalité des logiciels informatiques, il accomplit les tâches les plus simples liées à la bureautique, permet une navigation aisée à internet et l’exécution des programmes les plus complexes.

Bien évidemment, la performance dépend beaucoup de la qualité des composants embarqués dans le PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, mais, en gros, on peut pratiquement tout y faire. Tous les navigateurs Web existants sont accessibles depuis ce terminal, mais il présente une grande faille : la sensibilité aux virus informatiques. Des protections contre ces intrusions s’avèrent donc nécessaires pour protéger les données personnelles stockées localement.

Chromebook

Bien que partageant une apparence similaire à un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, le chromebook embarque un autre système d’exploitation : le Chrome OS, développé par Google. En toute logique, l’équipement ne reconnaît que le navigateur Google Chrome ; mais en contrepartie, l’appareil est compatible avec toutes les applications disponibles sur Google Play Store et Chrome Web Store. En bonus, Google protège déjà toutes les données : le chromebook ne craint nullement les attaques des virus !

Peut-on travailler sur Word ou Excel avec un chromebook ? La réponse est oui. Comme pour un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, l’utilisateur est en mesure de télécharger une suite Office développée par Google. C’est exactement la même que ce que l’on retrouve sur les smartphones Android ou Chrome OS.

Verdict

Alors, PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ou chromebook ? Au final, le choix revient à la question d’usage. Un chromebook est, en quelque sorte, une version plus élaborée d’un smartphone : on a les mêmes applications, la même capacité de la batterie et de stockage (généralement pas plus de 64 Go, mais le cloud constitue une bonne alternative). De l’autre côté, on a un ordinateur pleinement fonctionnel, très polyvalent certes, mais assez vulnérable contre les virus.

Les meilleures marques de PC portables 15 pouces à moins de 600 euros

Selon nous, les meilleures marques de PC portables 15 pouces à moins de 600 euros en 2025 sont Lenovo, Huawei, Asus, Acer et HP  :

Lenovo

Lenovo se compte parmi les rares fabricants ayant réussi à échapper à la mauvaise réputation des marques chinoises. En effet, Lenovo ne semble faire aucune concession sur la performance globale de ses ordinateurs de bureaux, de ses PC portables 15 pouces à moins de 600 euros ainsi que des autres matériels informatiques qu’il commercialise.

Huawei

Il s’agit également d’une marque chinoise qui a su s’imposer dans l’univers de l’informatique, notamment des smartphones et des ordinateurs. En matière de PC portables 15 pouces à moins de 600 euros, le catalogue de Huawei comporte quelques modèles intéressants qui se démarquent par une très bonne résolution garantie par la technologie FullView.

Asus

Ayant vu le jour à Taïwan, Asus est une multinationale qui est devenue une référence en matière de conceptions d’ordinateurs. On ne s’étonne pas que la marque propose plusieurs PC portables 15 pouces à moins de 600 euros dont la fiabilité et la performance plaisent à tous les coups.

Acer

Issu du même pays et proposant pratiquement les mêmes offres qu’Asus, Acer est également une maison taiwanaise qui s’est fait un nom dans le monde entier. La principale caractéristique de ses PC portables 15 pouces à moins de 600 euros concerne le prix : si on cherche le moins cher, on se tourne vers Acer !

HP

Faut-il encore présenter HP, ce géant américain qui figure au top 3 des marques d’ordinateurs les plus vendus dans le monde ? Chez Hp, la finesse et le design comptent autant que la performance globale ; c’est ce qui fait d’ailleurs la réputation de ses PC portables 15 pouces à moins de 600 euros.

5 bonnes raisons d’acheter un bon PC portable 15 pouces à moins de 600 euros

Pourquoi acheter : PC portable 15 pouces à moins de 600 euros

Parmi tous les modèles que l’on trouve actuellement sur le marché de l’informatique, pourquoi choisir précisément un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ?

  1. Pour le compromis entre le confort visuel et la portabilité

Il faut déjà savoir que le PC portable 15 pouces à moins de 600 euros permet un bon compromis entre le confort d’usage et la portabilité. En effet, avec une diagonale d’environ 38 cm, on gagne un écran assez large pour travailler pendant de longues heures. Par ailleurs, la plateforme du clavier est assez spacieuse ; les doigts restent bien à l’aise. Ce confort visuel et tactile vient avec une bonne portabilité d’un ordinateur dont le poids excède rarement les 2 kg.

  1. Pour sa polyvalence d’usage

Un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros reste avant tout un ordinateur ; en ce sens, il profite de la même polyvalence d’usage associée à un tel équipement. Même si la performance dépend surtout de la qualité des composants embarqués, le système d’exploitation permet à l’ordinateur de réaliser plusieurs tâches grâce au très vaste choix de logiciels que l’on peut installer. Cela va des simples activités liées à la bureautique jusqu’à l’exécution des programmes complexes.

  1. Pour son aspect peu énergivore

Si de nombreuses entreprises ont troqué les ordinateurs de bureau contre les versions portables, c’est parce que ces dernières s’avèrent nettement moins énergivores. Effectivement, un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros consommera 5 fois moins d’énergie qu’un modèle de bureau avec les mêmes caractéristiques. En moyenne, ce format de PC affiche une consommation annuelle de 50 kWh.

  1. Pour la possibilité de travailler partout

Avec un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, on peut travailler de partout ; que vous ayez un espace de travail aménagé ou improvisé. À vrai dire, c’est un avantage que l’on tire directement de l’aspect compact de ce format. Bien entendu, nous tenons à souligner que pour une utilisation à l’extérieur ou dans un lieu très éclairé, il convient de chercher une résolution en Full HD avec une luminosité maximale permettant à l’écran d’être lisible même sous un soleil tapant.

  1. Pour la flexibilité du budget

Quand on voit le prix actuel des ordinateurs, trouver un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros s’avère être une vraie aubaine. La flexibilité du budget ne signifie pas pour autant qu’il faut sacrifier la performance ; bien au contraire. On peut dénicher plusieurs modèles embarquant des composants de qualité sans pour autant faire exploser le prix.

Les astuces à connaître pour votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros

Pour faire durer la batterie de votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros

On ne le répètera jamais assez : prenez l’habitude de débrancher le chargeur de votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros quand la batterie est pleine. Un chargement continu finira non seulement par faire baisser la capacité de la batterie, mais l’abîmera de manière significative. Pensez également à configurer un mode veille, car il faut savoir que la luminosité de l’écran est responsable d’environ 40 % de la consommation.

Pour protéger les données sur votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros

Comme ce qui a été souligné précédemment, le recours au système d’exploitation Windows rend votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros assez vulnérable face aux attaques de virus. Il est donc vivement conseillé d’investir dans un bon logiciel antivirus : les versions gratuites constituent déjà d’assez bonnes barrières contre les intrusions, mais les logiciels payants s’avèrent nettement plus efficaces.

Pour accélérer votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros

Si vous sentez un ralentissement de votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, pensez à supprimer les programmes que vous n’utilisez pas. Rendez-vous au panneau de configuration pour parcourir les différents logiciels afin de désinstaller ceux qui ne sont plus nécessaires. Limitez également les programmes lancés lors du démarrage. Pour ce faire, lancez l’AutoRuns de Windows pour choisir uniquement les logiciels essentiels à activer en arrière-plan quand vous allumez votre PC.

Pour ne pas surcharger votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros

Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels servant à analyser les fichiers ou les dossiers en double sur votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros. Ils détectent également les fichiers non nécessaires tels que les cookies et les caches que l’on collecte lors des navigations sur internet. Ces logiciels vous signalent la présence de ces surcharges et les effacent, avec votre accord, bien évidemment.

Pour augmenter la performance de votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros

La meilleure manière de booster la performance de votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros consiste à étendre la RAM. Attention, la capacité de la mémoire vive autorisée dépend de votre système d’exploitation Windows. Avec une version 32 bits, la RAM maximale prise en compte est de 3 Go. Même si vous ajoutez une extension de 2 Go à un ancien composant de 2 Go, le système d’exploitation n’utilisera que 3 Go.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel PC portable 15 pouces à moins de 600 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs PC portables 15 pouces à moins de 600 euros en 2025 sont :

  1. Acer Aspire 3 15 A315-44P
  2. HP 15-FC0058NF
  3. Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 R5
  4. Acer Aspire 1 A115-32-C3AK

Quel est le prix d'un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ?

Le prix normal d'un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros va de 400 € à 534 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 900 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 600 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de PC portables 15 pouces à moins de 600 euros ?

D'après nous, en 2025, les meilleures marques de PC portables 15 pouces à moins de 600 euros sont Lenovo, Huawei, Asus, Acer et HP.

Comment travailler sur deux écrans avec le même PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ?

Si vous souhaitez travailler avec deux écrans, il faudra que vous associiez votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros à un second écran. Pour ce faire, il faudra recourir à la sortie VGA ou HDMI pour dupliquer ou étendre l’écran. D’où l’importance de bien inclure la connectique parmi les critères à prendre en compte avant d’acheter un ordinateur de ce genre.

Quelle est la taille idéale pour un PC portable ?

Il n’existe aucune taille idéale pour un ordinateur portable tout simplement parce que les utilisateurs ont des besoins différents. Néanmoins, on estime que les PC portables 15 pouces offrent un bon compromis entre la portabilité du matériel et le confort visuel et tactile. Nous en avons d’ailleurs testé quelques-uns qui ont toutes les chances de plaire aux professionnels, aux particuliers et même aux gamers.

Comment brancher un écran sur un PC portable 15 pouces à moins de 600 euros ?

Si vous souhaitez brancher un écran secondaire sur votre PC portable 15 pouces à moins de 600 euros, il faudra établir une liaison filaire grâce à la sortie HDMI. Le principe est le même que pour l’usage des vidéoprojecteurs. Cette option est surtout recommandée quand le PC vous sert d’outil de travail et qu’à la longue, la taille de l’écran vous incommode.

Quelle résolution pour un écran 15 pouces ?

Quel que soit le type de PC portable 15 pouces à moins de 600 euros que vous avez choisi, il est primordial de rechercher une résolution Full HD. Dans la pratique, cela signifie que l’ordinateur peut être utilisé dans un espace très éclairé, mais aussi dans une pièce sombre. Si possible, cherchez également les modèles avec des écrans antireflets et/ou avec une réduction de la lumière bleue ; cela augmentera le confort de l’œil.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/news/best-15-inch-laptop
  2. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/best-picks/best-15-inch-laptops
  3. Wired - https://www.wired.com/gallery/best-cheap-laptops/
  4. Laptopmag - https://www.laptopmag.com/articles/best-15-inch-laptops
  5. Notebookcheck - https://www.notebookcheck.net/The-Best-Bargain-Laptops.124349.0.html
  6. Dealabs - https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-hp-15s-eq2063-156-full-hd-ryzen-7-16-go-512-go-2615733/
  7. Sitegeek - https://www.sitegeek.fr/article-technologie/top-3-des-pc-portables-pour-etudiants-a-moins-de-500e/
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_portable
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/laptops/comments/xirpjl/best_student_laptop_under_600_eur/
  10. Tomshardware - https://forums.tomshardware.com/threads/advice-on-buying-a-budget-laptop.3747416/
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=15+inch+laptop+under+600+euros
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+PC+portable+15+pouces+à+moins+de+600+euros

Historique

28 mai 2025 : Nous avons placé l'Acer Aspire 3 15 A315-44P Pack Darty en première place en raison de son puissant processeur et de l'inclusion d'une housse ainsi que d'une souris sans fil.
29 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross