Les 4 meilleures perruques en 2022 (décembre)

Par Natacha Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Mystérieuse, sexy, glamour, femme fatale… telles sont les sensations que procure une perruque de qualité. Elle permet de changer totalement de look sans pour autant toucher à votre chevelure. Vous cherchez une perruque, mais avez du mal à vous décider ? Lisse, bouclée, frisée… trouvez votre bonheur parmi notre sélection des meilleures perruques du moment.

La meilleure perruque en 2022

Le choix de la rédaction perruque - Perruque naturelle brun — MissyOO

Cette perruque aux cheveux de 40,64 cm a une qualité supérieure en termes de finitions et offre un confort inégalé. De plus, elle est de type lace front et résiste très bien à la chaleur.

Pour un charme infini, avec de longs cheveux soyeux, optez pour cette perruque MissyOO. Certes, elle est fabriquée avec des fibres naturelles de cheveux humains, mais la qualité supérieure des prothèses fait qu’on ne peut pratiquement pas détecter sa nature. La fibre peut même résister jusqu’à une température de 130 à 160 °C et le lacet est élastique pour s’accrocher parfaitement à votre tête.

Par ailleurs, cette perruque demeure très légère malgré sa longueur, car elle a seulement une densité de 150 %. Ainsi, elle est aussi très confortable, avec un aspect ni trop lourd ni trop épais. Cette perruque belle et réaliste a des fibres très douces pour un effet naturel assuré. À l’intérieur, la trame est conçue avec trois peignes et deux ceintures élastiques pour faciliter la pose. Le chapeau fabriqué avec de la dentelle suisse a une dimension moyenne et on peut le réajuster pour correspondre à votre tête.

Longueur 40,64 cm ou 16 pouces
Couleur Marron
Coiffure Lisse
Type Naturel
Densité 150 %

La meilleure perruque d'entrée de gamme

perruque - Perruque grise ombrée – Aidable

C’est la perruque parfaite pour celles et ceux qui veulent avoir une couleur de cheveux qui se démarque. Même si elle est vendue à un prix raisonnable, sa qualité lui donne une longue durée de vie.

Cette perruque convient à la fois pour une utilisation quotidienne, pour un jour de fête ou même pour une soirée déguisement. Elle est très élégante et son style transpire tout de suite la tendance. Respirante et confortable, elle a un effet naturel trompe-œil. Ceci est notamment dû à sa fabrication en fibre de haute qualité. Plutôt légère, elle correspond pratiquement à tous les teints. Par ailleurs, cette perruque qui s’apparente à une véritable chevelure grise a une longueur de 26 pouces ou 66,04 cm.

L’intérieur est fait avec un fil de rose, un synthétique qui résiste très bien à la chaleur. La qualité des fibres se rapproche des vrais cheveux et elles sont très résistantes. Par ailleurs, le bonnet réglable a une taille standard. Ainsi, cette perruque va s’adapter parfaitement à votre tête et se fixera fermement, quels que soient vos gestes. Pour ce qui est de la température, elle peut supporter jusqu’à 130 °C.

Longueur 66,04 ou 26 pouces
Couleur Gris ombré
Coiffure Ondulée
Type Synthétique
Densité -

La meilleure perruque haut de gamme

perruque - Perruque marron clair — CBWigs

Cette perruque au top des qualités est pratiquement indétectable. Elle a été conçue avec de vrais cheveux et elle a une couleur très tendance, avec une petite touche de brun.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’une perruque de très haute qualité spécialement conçue avec de véritables cheveux humains. De type Remy brésilien 100 % sans transformation, elle a des fibres capillaires pré-pincées et avec des nœuds blanchis. La texture des cheveux est plutôt ondulée avec une longueur de 16 pouces ou aux environs de 40,64 cm. Pour la densité, elle est complétée à 150 %. Si on parle de design, la couleur brune ombrée avec la texture wavy est très tendance.

En outre, la petite casquette de la CBWigs mesure 55 cm, la casquette moyenne a une taille de 22,5 pouces ou 58 cm et la grande casquette mesure 23,5 pouces ou 60 cm. Ainsi, elle est faite pour correspondre à toutes têtes. Pour maximiser le confort d’utilisation, cette perruque pèse seulement 300 g et se fixe sans colle. Comme un cheveu naturel, la ligne des cheveux de cette perruque est déjà pré-épilée.

Longueur 40,64 cm ou 16 pouces
Couleur Brun ombré
Coiffure Wavy
Type Naturel
Densité 150 %

La meilleure perruque tendance

perruque - Perruque blonde — Xiweiya

Cette perruque à chevelure courte de couleur blonde ombrée est parfaite si vous voulez rester au fait des dernières tendances. En plus, sa fibre résistante et respirable assure un confort optimum.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’une perruque en fibres synthétiques qui résistent à la chaleur. La Xiweiya propose un nouveau look avec des cheveux courts et raides de couleur blond ombrée. Avec son style élégant, elle s’invite à tous les évènements. Qui plus est, vous pouvez la porter aussi longtemps que vous voulez en tout confort, car elle ne pèse que 280 g. Cette perruque a une longueur qui arrive juste jusqu’aux épaules et une densité de moins de 150 %.

En outre, son filet léger a aussi une capacité respirante adéquate pour éviter la chaleur intense si on porte la perruque en été. Toutefois, même si elle ne se dégrade pas à une forte exposition au soleil, elle ne supporte pas une chaleur au-delà de 180 °C. La circonférence de son bonnet de taille moyenne est de 57 cm, ce qui est parfait pour la majorité des têtes. Elle est très confortable et se fixe très bien avec la sangle réglable et les trois peignes.

Longueur '-
Couleur Blond ombré
Coiffure Raide
Type Synthétique
Densité Moins de 150 %

Tableau comparatif des 4 meilleures perruques

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Longueur Couleur Coiffure Type Densité
Perruque naturelle brun — MissyOO La meilleure perruque en 2022
40,64 cm ou 16 pouces Marron Lisse Naturel 150 %
Perruque grise ombrée – Aidable La meilleure perruque d'entrée de gamme
66,04 ou 26 pouces Gris ombré Ondulée Synthétique -
Perruque marron clair — CBWigs La meilleure perruque haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
40,64 cm ou 16 pouces Brun ombré Wavy Naturel 150 %
Perruque blonde — Xiweiya La meilleure perruque tendance
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
'- Blond ombré Raide Synthétique Moins de 150 %

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa perruque

Il y a plusieurs perruques sur le marché, mais il faut miser sur certains critères de choix pour trouver celle qui vous correspond. Voici alors les points à considérer si vous voulez choisir la perruque qui vous convient.

Critère n°1 : La coupe de la perruque

Dès la première fois où vous pensez acheter une perruque, orienter tout de suite votre esprit vers le choix de la coupe qui vous convient. Elle dépend notamment de la forme de votre visage.

  • Si vous avez un visage rond, l’idéal serait de choisir une perruque longue ou mi-long qui va allonger votre visage. Ainsi, optez pour les modèles qui présentent plus de volume en haut si vous voulez une perruque courte. Surtout, évitez les franges qui ne font que recouvrir le visage.
  • Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance, car toutes les coupes vous conviennent. Vous pouvez mettre une perruque aux cheveux bouclés, lisses, wavy, mi-longs, longs. Plus encore, vous pouvez mettre une petite ou grande frange.
  • Si vous avez un visage long, la coupe dégradée qui va jusqu’aux épaules vous ira à merveille.
  • Si vous avez un visage triangulaire, les prothèses capillaires mi-longues ou longues vous conviendront. En cela, le but est d’équilibrer la forme de votre visage.

Critère n°2 : La taille de la perruque

La perruque achetée devra correspondre à votre tour de tête. Il est essentiel de choisir la bonne taille de perruque pour éviter qu’elle se détache ou qu’elle ne soit pas confortable à porter. Pour mesurer la tour de votre tête, vous pouvez utiliser un mètre ruban. Il y a trois tailles de perruque :

  • La petite taille : de 52 à 54 m
  • La taille standard : de 55 à 57 cm
  • La grande taille : de 58 à 60 cm.

Critère n°3 : Couleur de la perruque

Le choix du coloris est aussi important. Elle permet non seulement de vous distinguer, mais aussi de mettre en valeur votre visage. En cela, on peut choisir entre plusieurs couleurs, dont les teintes acajou, gris, blancs, blond, bruns, cuivrés et noirs. Seulement, le bon choix se fait toujours en fonction de votre teint.

  • Si vous avez un teint pâle, choisissez la couleur chaude pour favoriser le contraste qui illuminera votre visage. Ainsi, privilégiez les prothèses capillaires de couleur châtain foncé, brune, bond foncé, acajou ou bien cuivré.
  • Si vous avez un teint foncé, les couleurs claires sont adpatées. Ceci inclut les perruques blond clair, gris, blanc ou châtain clair.

Critère n°4 : Le choix de la base

La base est la partie de la perruque directement en contact avec votre cuir chevelu. Ainsi, il est important de choisir la matière de la base pour que la perruque soit vraiment confortable et pour qu’elle ne vous cause pas d’allergie. Voici les matières disponibles :

  • La base en coton : elle emprisonne la chaleur, ainsi il n’est pas conseillé de la porter en été ;
  • La base en tulle : elle est à la fois douce et légère ;
  • La base partielle en monofilament : elle donne un rendu très naturel au cheveu ;
  • La base totalement en monofilament : elle est très résistante et résiste à toute épreuve pour donner un effet de coiffure bluffant, c’est une base de haute qualité.

Critère n°5 : Densité de la perruque

On choisit la densité d’une perruque selon le style de cheveux et la coiffure qu’on veut adopter. Toutefois, il faut considérer qu’une prothèse capillaire perd toujours de cheveux. Ainsi, la densité est importante pour éviter les effets chauves qui sont très désagréables. Le mieux serait alors de choisir une densité en dessus de 100 %, mais ceux qui veulent avoir un style de cheveux fin peuvent aller jusqu’à 50 %. En cela, les densités fréquemment utilisées sont :

  • 50 à 80 % : pour un aspect clairsemé et léger ;
  • 100 à 130 % : c’est la densité moyenne des perruques ordinaires. Elle est compatible aux prothèses à la texture lisse.
  • 180 à 200 % : pour une perruque très épaisse qui donnera un aspect alourdi, avec plus de volume. Elle est idéale pour le cheveu frisé ou bouclé.

Quel type de perruque choisir ?

Il y a deux types de perruques selon leur nature : les perruques naturelles et les perruques synthétiques. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, mais seuls vos besoins définiront laquelle vous conviendra le mieux.

Perruque aux cheveux naturels

Perruque aux cheveux naturels

On l’appelle aussi « Lace Wigs ». Elle est totalement conçue avec des cheveux humains, d’où la dénomination « perruque naturelle ». Ainsi, les cheveux sont désinfectés et traités pour avoir la couleur et la coupe de la prothèse capillaire. Les donneurs de cheveux viennent de tous les pays notamment d’Inde, de la Chine, du Brésil, mais aussi de toute l’Europe. Ainsi, le perruquier peut reproduire le style de cheveux qu’il veut.

Avantages : Les perruques naturelles sont à la fois durables et originales. Elles s’entretiennent facilement, comme les propres cheveux. Elles supportent très bien tous les types de shampoings. On peut tout simplement les colorer pour avoir un autre style. De plus, les perruques naturelles sont à 99% indétectables.

Inconvénients : Les perruques naturelles sont plutôt sensibles aux aléas du climat, tout comme les cheveux d’origines. En outre, les couleurs s’estompent à la lumière et les cheveux peuvent se casser. Elles sont aussi beaucoup plus lourdes et elles coûtent cher.

C’est pour qui ? Pour celles qui ont des problèmes de chute de cheveux et qui veulent cacher leur alopécie. Toutefois, une perruque naturelle convient aussi aux fans de la mode qui ne se résignent pas sur le budget pour avoir de perruques de qualité supérieure.

Perruque synthétique

Perruque synthétique

Les perruques synthétiques sont fabriquées à partir de fibres synthétiques. Les fibres utilisées proviennent surtout du modacrylique de Japon. Actuellement, elles sont fabriquées avec une telle avancée scientifique qu’on peut difficilement les distinguer des vrais cheveux.

Avantages : Les perruques synthétiques ont plusieurs avantages, notamment en termes de prix. En effet, elles sont toujours vendues à un prix très abordable, à la portée de tout le monde. Par ailleurs, elles sont plus légères et offrent un confort de port adéquat. Leur entretien est aussi très facile et elles ne se décolorent pas au climat. Comme ce sont des perruques intemporelles, on peut en trouver une grande palette de couleur sur le marché.

Inconvénients : La perruque synthétique ne supporte pas une forte chaleur. Du coup, on ne peut pas la sécher avec un sèche-cheveux, un fer à friser ou un fer à lisser. On ne peut pas non plus la colorer.

C’est pour qui ? La perruque synthétique s’adresse aux personnes qui ne veulent pas porter une perruque tous les jours, mais une perruque qu’on change à chaque tendance.

Perruque ou tissage ?

Perruque

La perruque est un moyen très simple pour changer de coiffure, pour changer de tête pendant une courte période. Elle est très utile surtout pour les cancéreux qui souffrent de perte de cheveux. En termes de style et de coloris, il y en a pour tous les goûts. De plus, la perruque est très facile à mettre et à enlever, pas besoin d’un professionnel.

Une perruque est à la fois chic, tendance et spéciale, parfaite pour les moments. Qui plus est, les perruques de haute qualité sont pratiquement indétectables. Pour un look authentique et naturel, il n’y en a pas mieux pour égayer votre tenue. En outre, la perruque a une très longue durée de vie.

Tissage

Le tissage ou l’extension de cheveux est une technique de coiffure qui consiste à fixer des mèches sur les cheveux naturels pour avoir plus de longueurs ou plus de volume. Elle peut se faire par bande, par tissage, par connecteur ou par piquée. En cela, le principe consiste à coudre les mèches de cheveux sur les cheveux naturels tressés.

Avec le tissage, vous aurez un long cheveu, de texture et de couleurs ajustables selon vos goûts. En plus, cela coûte beaucoup la technique d’extension la moins chère. En plus, il est léger et on peut le garder pendant trois mois sur la tête. Toutefois, il est souvent réputé que le tissage abime le cuir chevelu et qu’il peut causer des problèmes d’allergies et de santé. De plus, on ne peut pas faire le tissage soi-même, il faut prendre rendez-vous chez un coiffeur et là encore, sa mise en place prend beaucoup de temps.

Verdict

Bref, il est toujours mieux de porter une perruque. On peut le mettre et l’enlever à tout moment, sans risque de dégât majeur sur la santé ou de problèmes avec les cuirs chevelus. Par contre, pour un moment spécial où vous voulez avoir un style de coiffure personnalisé et très recherché, optez pour le tissage.

Les meilleures marques de perruques

Selon nous, les meilleures marques de perruques en 2022 sont MissyOO, Aidable, Xiweiya, Gisela Mayer et Cbwigs  :

  • MissyOO

    MissyOO fabrique des perruques de qualité pour un prix qui reste abordable. Elle peut fournir des prothèses capillaires raides, lisses, ondulées, boulées, etc., selon la tendance, mais surtout, elle propose plusieurs conceptions de perruque aux styles uniques et avec un effet très naturel. Leurs produits sont totalement fiables, que ce soit sur la qualité ou la durée de vie.

  • Aidable

    Aidable est une marque professionnelle dans le domaine du coiffage. Elle y est très populaire en raison de la qualité supérieure de ses produits. Cette marque se distingue par la fabrication de perruques avec des cheveux naturels. Ainsi, ses produits ont été spécialement étudiés pour répondre aux besoins des clients que ce soit en termes de confort, de résistance ou de style de coupe

  • Xiweiya

    La marque Xiweiya concourt les grandes enseignes dans la fabrication de perruque confortable, respirable et au style remarquable. Elle propose surtout des perruques faciles à porter et très légères. Cette marque sait évaluer les besoins des clients en se basant sur les tendances actuelles pour concevoir des perruques stylées pour ceux qui suivent la mode.

  • Gisela Mayer

    Il s’agit d’une marque très ancienne qui a vu le jour dans les années 60. Elle porte le nom de sa créatrice, Gisela Mayer, qui accompagnée de son fil Ingo Mayer, a exploité ses talents de designer pour concevoir des perruques aux styles remarquables. Aujourd’hui encore, la marque s’impose sur le marché avec des perruques pratiquement indétectables et légers.

  • Cbwigs

    C’est en Royaume-Uni que la marque Cbwigs a commencé son histoire. Elle se spécialise notamment dans la fabrication de perruques. Elle se distingue surtout des autres marques par la production de prothèses aux fibres capillaires naturelles. Elle propose surtout des modèles de perruques à la coiffure boulée et lisse et elle en est la référence. De plus, leurs produits ont une très longue durée de vie.

Pourquoi porter une perruque ?

Pour changer de tête sans avoir à couper les cheveux

Une coupe de cheveux est toujours délicate. D’une autre part, il se peut que vous ne vouliez pas couper vos cheveux, mais que vous souhaitiez juste changer de coiffure pour un évènement. La solution idéale est la perruque. Vous aurez accessoirement une nouvelle coloration et une nouvelle coupe sans toucher à vos véritables cheveux. De plus, si on évalue les coûts, cela revient beaucoup moins cher d’acheter une perruque que de reproduire une coupe chez un coiffeur professionnel.

La perruque rajeunit

La perruque a tendance à rajeunir celle qui la porte. En effet, la fibre de cheveux naturelle, très vivante, avec une coupe tendance ne peut que mettre en valeur la beauté de votre visage. Une perruque vous égaie et vous donne un air plus joyeux, plus stylé, qui vous fera perdre quelques années.

C’est un accessoire confortable et simple à utiliser

La perruque est à la fois confortable et discrète. Elle permet de reprendre sans problème la forme de votre tête afin que vous soyez à votre totale aise. Une meilleure perruque a la même apparence d’un vrai cheveu, personne ne la détectera sur votre tête. Par ailleurs, la perruque est aussi très facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’aller chez le coiffeur, car vous pouvez le faire vous-même en suivant les indications.

Pour dissimuler les problèmes de pertes de cheveux

Si vous souffrez d’un problème de perte de cheveux ou de plaque ou même d’alopécie, la solution rapide et sans risque pour les dissimuler est l’utilisation d’une perruque. Il n’y a pas mieux pour augmenter sa confiance en soi. Si vous avez un complexe à cause de la perte de vos cheveux, la perruque vous redonnera vie, et vous pouvez l’utiliser quotidiennement.

Pour protéger les cheveux sensibles

La perruque protège aussi les cheveux fragiles et sensibles surtout durant les périodes hivernales. En effet, les cheveux subissent toujours de fortes agressions extérieures qui portent atteinte à leur brillance et même à leur santé. Le bonnet très doux offre un confort optimal et va en même temps régulariser la température.

Les astuces à connaître pour votre perruque

Ne dormez jamais avec une perruque !

Même si votre perruque est très confortable, ne dormez jamais avec ! En effet, le frottement avec l’oreiller la dégradera très vite et raccourcira sa durée de vie. Après, il vous sera très difficile de la coiffer et cela va encore l’abîmer. Par contre, vous pouvez mettre un bonnet de nuit par-dessus votre perruque si vous ne voulez pas l’enlever.

Gardez votre perruque hydratée

Il est fondamental d’hydrater la perruque pour garder la beauté de ses cheveux. Cela permet d’éviter qu’elle s’assèche très vite. En cela, il faut utiliser un produit hydratant et nourrissant. Choisissez un produit de bonne qualité pour garder l’éclat de votre perruque. Surtout, évitez ceux qui contiennent de la lanoline ou de la vaseline, car ils ont tendance à alourdir la fibre.

Comment préserver les nœuds ?

Pour éviter les nœuds, il faut manipuler la perruque avec une grande attention. Pour le démêlage après le shampoing, utilisez d’abord vos doigts et puis un peigne à dents larges. Les produits contenants beaucoup d’alcool et d’huile ramollissent aussi les attaches des fibres et causeront des pertes et des nœuds. Par ailleurs, ne blanchissez jamais les nœuds qui ont déjà été blanchis, sinon vous allez les perdre. Lors de la coiffe, ne brossez pas non plus vigoureusement votre perruque.

Limitez l’utilisation d’appareil chauffant

Utilisez avec modération l’appareil chauffant pour sécher une perruque, même pour une perruque aux fibres naturelles. En effet, il endommage les fibres pour les rendre difficiles à coiffer et secs. Par contre, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux avec un réglage en température en air froid pour sécher rapidement votre perruque. C’est autant valable pour les perruques lisses et légèrement ondulées, mais les cheveux bouclés doivent impérativement être séchés à l’air libre.

Utilisez toujours des produits de bonne qualité pour l’entretenir

Même pour une perruque, il est indispensable d’utiliser des produits de bonne qualité pour le lavage. Cela permet de prolonger la durée de vie surtout pour la perruque lace wig. Il faut utiliser des produits correspondant à sa texture et des soins spécifiques pour les cheveux colorés. Pour les perruques synthétiques, il y a des produits spéciaux pour le lavage et les soins.

Comment entretenir sa perruque ?

 class=

L’entretien d’une perruque dépend du type de fibre, mais aussi de son type de coiffe. Pour les perruques lisses, il n’y a pas de grand entretien à faire, on peut se résigner à l’entretien classique. Par contre, les cheveux bouclés demandent un entretien particulier.

Entretenir une perruque naturelle

La perruque naturelle s’entretient comme les cheveux. Ainsi, vous pouvez utiliser votre shampoing quotidien, au masque hydratant et nutritif ainsi qu’au conditionneur. Ceci permet aussi de refermer les écailles de chaque fibre de cheveu de la perruque.

  • Il faut prévoir un lavage d’une fois par semaine ;
  • Le séchage se fait à l’air libre, mais si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser de temps en temps un sèche-cheveux ;
  • Pour le lissage, on utilise un appareil chauffant à basse température ;
  • Pour le rangement, il faut le garder à l’abri de la poussière.

Pour le nettoyage, on commence par démêler la perruque en partant des pointes. Ensuite, on le plonge dans de l’eau tiède avec le shampoing. Il ne faut pas la laisser tremper longtemps, mais on lui applique un baume pour perruque et on programme un temps de pause de 5 minutes. Après, on passe au rinçage à l’eau claire et au séchage. Ce n’est qu’après le séchage qu’on coiffe une perruque.

Entretenir une perruque synthétique

La perruque synthétique a une durée de vie de 1 an, mais un bon entretien pourra la prolonger. Son entretien est différent de celui d’une perruque naturelle parce que les fibres synthétiques sont plus fragiles.

  • Il faut prévoir un lavage toutes les 12 utilisations environ ;
  • La perruque synthétique ne supporte pas du tout la chaleur, il faut le sécher à l’air libre, position coiffée pour qu’elle reprenne sa forme originale ;
  • Il ne faut pas brosser la perruque si elle est encore mouillée. Il ne faut pas non plus utiliser une laque, une bombe de couleur ou encore un gel ;
  • Pour le rangement, il faut la remettre dans son filet, car elle s’altère facilement si on l’expose tout le temps à la poussière.

Le nettoyage d’une perruque synthétique commence toujours par un bon démêlage, de manière très délicate pour ne pas enlever les fibres. Ensuite, on le plonge dans de l’eau froide qui contient déjà un shampoing pour perruque et on la laisse tremper quelques minutes. Enfin, on passe au rinçage à l’eau claire et à l’essorage avec une serviette pour enlever l’excès d’eau avant de la laisser à l’air libre.

Entretenir une perruque aux cheveux bouclés

Si vous avez une perruque naturelle, il faut mettre des bigoudis pour reformer les boucles, mais si vous avez une perruque synthétique, les boucles vont se reformer toutes seules avec le séchage.

  • Il ne faut pas laver trop souvent une perruque bouclée. Une fréquence de lavage toutes les 25 utilisations est largement suffisantes ;
  • Assurez-vous bien que la perruque soit parfaitement sèche avant de la remettre.
  • Pour reformer les boucles d’une perruque bouclée au cheveu naturel, vous pouvez utiliser une mousse ou un gel. Vous pouvez aussi « cruncher » les boucles en partant du bas vers le haut, comme ce que vous faites avec vos propres cheveux ;
  • Pour démêler une perruque bouclée, on utilise un peigne à dent large.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle perruque choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures perruques du moment sont :

  1. Perruque naturelle brun — MissyOO
  2. Perruque grise ombrée – Aidable
  3. Perruque marron clair — CBWigs
  4. Perruque blonde — Xiweiya

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de perruques ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de perruques sont MissyOO, Aidable, Xiweiya, Gisela Mayer et Cbwigs. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment mettre une perruque ?

La perruque est accessoire à la mode, confortable et très facile à utiliser. Pour la mettre, on prépare les cheveux et la peau sur le front qui va accueillir la perruque. Après, on met un capuchon de perruque et on applique la colle ou la bande adhésive. Ensuite, on met la perruque, on la fixe à l’aide d’une pince et on la peigne.

Comment démêler une perruque ?

Un entretien adéquat et un rangement loin de poussières permettent d’éviter les nœuds, mais il est toujours nécessaire de procéder au démêlage après chaque lavage. Pour cela, on met la perruque sur la porte-perruque et on commence par brosser la racine et on avance doucement vers les pointes. Il faut agir avec délicatesse pour ne pas casser les fibres de perruque.

Comment rendre une perruque synthétique plus naturelle ?

La perruque synthétique est très pratique, mais ils se dégradent facilement avec le temps, mais la forte brillance donne surtout un effet très non réaliste. Pour la redonner vie, on met du vinaigre de cidre de pomme sans l’eau de lavage pour diminuer son éclat. Par ailleurs, on peut aussi mettre du talc sur les cheveux et secouer ensuite pour enlever les excédents.

Combien de temps garder une perruque collée ?

Une perruque est confortable et très pratique, mais on devrait quand même limiter le temps de pose sur la tête. Déjà, il est mieux d’enlever la perruque tous les soirs, mais cela peut être un véritable problème si vous avez des problèmes de santé et devez en porter tous les jours. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une colle spéciale et la garder jusqu’à 6 semaines.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

07 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross