Les meilleurs shampoings clarifiants de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs shampoings clarifiants (L'Oréal, Urban Keratin, Color Wow, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Matis
Écrit par Matis
Lecture

Avec la pollution et l'eau qui contient de plus en plus de purifiants, il est indispensable de prendre soin de ses cheveux. Le shampoing clarifiant fait partie des solutions les plus efficaces pour hydrater et assainir le cuir chevelu. Nous avons dressé ce guide pour vous aider à choisir le meilleur shampoing clarifiant pour avoir des cheveux soyeux, brillants et surtout propres.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur shampoing clarifiant en 2023

Le choix de la rédaction shampoing clarifiant - Urban Keratin Shampooing clarifiant

Avec ce shampoing clarifiant développé par Urban Keratin, retrouvez rapidement des cheveux sains et soyeux. Désormais, vous n’aurez plus à craindre les effets de la pollution, car vous avez entre les mains l’arme idéale.

Vos cheveux sont constamment soumis aux agressions extérieures ? Misez sur ce shampoing clarifiant conçu par Urban Keratin pour assurer un traitement efficace. De par sa formule à pH acide, il prépare vos cheveux à l’application d’autres soins. Il élimine les impuretés incrustées au niveau de votre fibre capillaire et ouvre les écailles du cheveu. Cela permet une meilleure pénétration de la kératine et une fixation optimale du produit.

Ce shampoing clarifiant est facile à utiliser. Servez-vous-en pour laver vos cheveux et effectuez un petit massage à l’aide de vos doigts pour que le produit puisse bien pénétrer. Ensuite, laissez du temps aux actifs pour agir avant de rincer abondamment. Puis, vous devez répéter l’opération une seconde fois. Ce soin est disponible dans un contenant d’une capacité de 1000 mL. Il convient particulièrement aux cheveux décolorés, frisés ou encore colorés.

Contenance 1000 mL
Action Traite et nettoie les cheveux contre les diverses agressions extérieures
Utilisation Laver les cheveux avec le shampooing en massant du bout des doigts, laisser agir quelques minutes et répéter une 2e fois
Sulfate
Cheveux compatibles Normaux à déshydratés
Nos experts ont comparé les 20 meilleurs shampoings clarifiants pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 20 shampoings clarifiants. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 502 utilisateurs et consacré plus de 24 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur shampoing clarifiant d'entrée de gamme

shampoing clarifiant - Color Wow Color Security

Des cheveux sains et une coloration intacte, voilà ce que vous propose ce shampoing clarifiant Color Security développé par Color Wow. Efficace et respectueux de vos cheveux, ce produit est incontournable dans votre routine capillaire.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rien de mieux que ce shampoing clarifiant Color Security de chez Color Wow pour prendre soin de vos cheveux. En raison de sa formule unique, il détruit en profondeur les impuretés et autres dépôts. Il est parfait pour les cheveux colorés, les cheveux clairs, ainsi que les extensions. Son pouvoir purifiant est plus élevé par rapport à d’autres produits similaires. Pour autant, il n’intègre aucun ingrédient susceptible d’agresser vos cheveux.

Ce shampoing est formulé sans sulfate, sans silicone et sans parabène. Par ailleurs, il ne renferme pas de gluten ni d’agents de conditionnement. 100% propre, il laisse zéro résidu après son utilisation et ne gêne en aucune manière la croissance de nouveaux cheveux. Avec lui, la couleur de vos cheveux reste toujours impeccable. Ce produit est disponible en tube d’une contenance de 250 mL. Son utilisation est recommandée par les spécialistes du soin capillaire.

Contenance 200 mL
Action Nettoie en profondeur et élimine les résidus sur les cheveux
Utilisation Appliquer sur cheveux mouillés et masser uniformément
Sulfate
Cheveux compatibles Abîmés

Le meilleur shampoing clarifiant haut de gamme

shampoing clarifiant - L’Oréal Professionnel Routine Metal Detox

En vous servant de ce lot de soins Routine Metal Detox de l’Oréal Professionnel, vos cheveux ne seront plus vulnérables aux lavages à répétition. En plus, vous obtenez facilement plus de brillance et de protection !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lot de soins Routine Metal Detox de l’Oréal Professionnel est le complice des femmes aux cheveux colorés, décolorés ou abîmés. Il comprend un shampoing anti-métal et un masque protecteur anti-dépôt. Avec sa formulation sans sulfate et sa texture riche, le premier supprime les particules de métal pour des cheveux sains et brillants. Quant au second, il nourrit les cheveux tout en procurant à la fibre capillaire une protection contre le dépôt de particules.

L’efficacité de ce protocole Metal Detox est assurée par la présence d’une molécule : la glicoamine. Cette dernière parvient à pénétrer au cœur de la fibre pour détruire complètement les métaux incrustés dans vos cheveux. En outre, grâce à ce lot de soins, votre coloration tient plus longtemps et on peut observer jusqu’à moins de 87% de casse. Ces soins sont proposés dans des contenants en plastique recyclé de 300 mL et 250 mL.

Contenance Shampoing : 300 mL, Masque : 250 mL
Action Neutralise et détoxifie les cheveux du métal présent à l'intérieur de la fibre. Répare et lisse
Utilisation Appliquer sur cheveux mouillés, faire mousser et laisser agir 5 minutes avant de rincer
Sulfate
Cheveux compatibles Abîmés, Colorés, Décolorés, tous types de cheveux

La meilleure alternative

shampoing clarifiant - GK Hair Shampooing clarifiant pH+

Le résultat est toujours au rendez-vous avec ce shampoing clarifiant pH+ de GK Hair. Fini le stress au quotidien, car vos cheveux sont sains, mieux protégés et mieux nourris. Que demander de plus ?

Prendre soin de ses cheveux n’a jamais été aussi facile avec ce shampoing clarifiant pH+ de GK Hair. Vous pouvez l’utiliser à la fois pour nettoyer et nourrir votre cuir chevelu. Dans un premier temps, il supprime l’accumulation de produits de coiffage et autres impuretés. Ainsi, il prépare idéalement vos cheveux à l’application d’un traitement lissant. Ce shampoing intègre également des actifs nourrissants comme le Juvexin, l'Aloe Vera et les pro vitamines.

Grâce à ses nombreux actifs, ce soin est en mesure de protéger vos cheveux des effets néfastes de la pollution tout en leur offrant une hydratation maximale. De plus, il n’agresse pas vos cheveux de par sa composition sans sulfate. Pour l’appliquer, rien de plus facile. Mouillez vos cheveux, faites mousser et laissez le produit agir durant 3 min max. Refaites ensuite l’opération une deuxième fois. Ce shampoing est proposé dans un contenant de 1000 mL.

Contenance 1000 mL
Action Restaure et protège vos cheveux des dommages environnementaux, apaise et débarrasse des impuretés, garde l'humidité à l'intérieur de la fibre capillaire
Utilisation Appliquer sur cheveux mouillés, faire mousser et laisser agir 1 à 3 minutes avant de rincer. Répéter une 2e fois
Sulfate
Cheveux compatibles Tous types de cheveux

Tableau comparatif des 4 meilleurs shampoings clarifiants

Voici notre classement des meilleurs shampoings clarifiants de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. L'Oréal, Urban Keratin, Color Wow... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Contenance Action Utilisation Sulfate Cheveux compatibles
Urban Keratin Shampooing clarifiant Le meilleur shampoing clarifiant en 2023 1000 mL Traite et nettoie les cheveux contre les diverses agressions extérieures Laver les cheveux avec le shampooing en massant du bout des doigts, laisser agir quelques minutes et répéter une 2e fois Normaux à déshydratés
Color Wow Color Security
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur shampoing clarifiant d'entrée de gamme 200 mL Nettoie en profondeur et élimine les résidus sur les cheveux Appliquer sur cheveux mouillés et masser uniformément Abîmés
L’Oréal Professionnel Routine Metal Detox
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur shampoing clarifiant haut de gamme Shampoing : 300 mL, Masque : 250 mL Neutralise et détoxifie les cheveux du métal présent à l'intérieur de la fibre. Répare et lisse Appliquer sur cheveux mouillés, faire mousser et laisser agir 5 minutes avant de rincer Abîmés, Colorés, Décolorés, tous types de cheveux
GK Hair Shampooing clarifiant pH+ La meilleure alternative 1000 mL Restaure et protège vos cheveux des dommages environnementaux, apaise et débarrasse des impuretés, garde l'humidité à l'intérieur de la fibre capillaire Appliquer sur cheveux mouillés, faire mousser et laisser agir 1 à 3 minutes avant de rincer. Répéter une 2e fois Tous types de cheveux

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son shampoing clarifiant

Un shampoing classique ne suffit pas pour supprimer les traces de gras sur les cheveux. D’où l’intérêt d’un shampoing clarifiant. Mais sur quels critères se baser pour bien le choisir ?

Critère n°1 : Les besoins

Avant d’acheter un shampoing clarifiant, déterminez tout d’abord vos besoins. Est-ce que vos cheveux reçoivent trop souvent de soins au point qu’ils ne réagissent plus aux produits que vous utilisez ? Vos cheveux sont-ils exposés à une pollution excessive ? Vous souhaitez éliminer les impuretés et résidus qui se sont fixés ? Le shampoing clarifiant est la solution !

Critère n°2 : La nature des cheveux

Un autre critère à prendre en compte dans le choix d’un shampoing clarifiant est la texture de vos cheveux. Il existe en effet des shampoings formulés spécialement pour les cheveux fins et fragilisés. D’autres sont destinés pour des cheveux bouclés très secs ou encore les cheveux gras. Il y a aussi des shampoings clarifiants pour cheveux colorés.

Critère n°3 : Les ingrédients

En général, les shampoings clarifiants intègrent des ingrédients naturels comme le beurre de karité, l'extrait de sauge bio, etc. Pour qu’il soit efficace, il est à noter qu’un shampoing clarifiant ne doit en aucun cas contenir de sulfate ni de silicone. Jetez donc un œil aux ingrédients qui composent ce produit avant de l’acheter.

Critère n°4 : État du cuir chevelu

Tenez compte de l’état de votre cuir chevelu avant de faire l’acquisition d’un shampoing clarifiant. Il est à souligner que les femmes qui optent régulièrement pour les lissages finissent à la longue par avoir le cuir chevelu endommagé. Le shampoing clarifiant est un produit qui permet justement de remédier à ce souci. Attention, si votre cuir chevelu est fragile, il ne faut pas abuser du shampoing clarifiant.

Critère n°5 : La dureté de l’eau

Vous devez choisir votre shampoing clarifiant en fonction de l’eau de votre secteur. Si cette dernière contient une importante quantité de calcaire, il vous faut prendre un shampoing clarifiant adéquat. Même chose si par exemple si vos cheveux sont souvent exposés à un élément tel que le chlore (c’est le cas notamment des piscines).

Qu’est-ce qu’un shampoing clarifiant et comment bien l’utiliser ?

Un shampoing clarifiant se définit comme étant un lavant capillaire qui autorise un nettoyage tout en profondeur de vos cheveux. Il est efficace pour éliminer l’accumulation de dépôts nocifs dus au recours abusif de produits pour les cheveux. Le shampoing clarifiant présente de nombreuses similitudes avec la majorité des shampoings « classiques ». Mais ce qui démarque le shampoing clarifiant, c’est son action décapante. Résultat, votre cuir chevelu est purifié. Il est débarrassé de toutes les impuretés.

Sur le marché, il existe différents types de shampoings clarifiants. On peut citer les shampoings clarifiants avec sulfate ou sans sulfate, les shampoings clarifiants pour lissage brésilien ou encore les shampoings clarifiants pour cheveux colorés. À chaque type de produit ses avantages et ses inconvénients. Il vous appartient de faire le bon choix en tenant compte des caractéristiques de votre chevelure.

De quelle manière s’en servir ?

Pour bien utiliser un shampoing clarifiant, il y a quelques précautions que vous devez prendre. Pour commencer, ne vous servez jamais de ce produit si vous remarquez que vos cheveux sont déjà trop abîmés. Ensuite, après son utilisation, il est conseillé d’hydrater vos cheveux et plus particulièrement si ces derniers sont crépus ou bouclés. Pour cela, utilisez des shampoings hydratants ou bien des huiles capillaires.

Avant une coloration, un shampoing clarifiant peut être également appliqué. La couleur va ainsi tenir plus longtemps. Vous vous demandez à quelle fréquence faut-il utiliser un shampoing clarifiant ? Sachez qu’il ne faut pas vous en servir fréquemment. Un usage abusif de ce produit entraînera de fâcheuses conséquences sur vos cheveux. La fréquence d’utilisation idéale est d’une fois tous les 2 mois. De cette manière, votre cuir chevelu ne risque pas d’être endommagé par les effets de ce produit.

Quel type de shampoing clarifiant choisir ?

Il existe différents types de shampoings clarifiants à savoir les shampoings clarifiants pour lissage brésilien et les shampoings clarifiants pour cheveux colorés.

Shampoing clarifiant pour lissage brésilien

Shampoing clarifiant pour lissage brésilien

Le shampoing clarifiant pour lissage brésilien est un produit souvent utilisé par les professionnels de la coiffure avant de réaliser un lissage brésilien. Le recours à ce type de shampoing clarifiant est en effet très avantageux.

Avantages : Le plus grand avantage d’un shampoing clarifiant pour lissage brésilien est qu’il permet d’enlever les éléments toxiques dans les cheveux et d’ouvrir les pores pour une pénétration optimale de la kératine. Le résultat obtenu est donc parfait.

Inconvénients : En dépit de ses avantages, le shampoing clarifiant affiche quand même quelques inconvénients. Après son utilisation, les cheveux bouclés (ou crépus) risquent de devenir un peu secs. Évitez donc une utilisation abusive.

C’est pour qui ? : Comme son nom l’indique, le shampoing clarifiant pour lissage brésilien est idéal pour les femmes à la recherche d’un shampoing pour garantir un lissage impeccable. Ceci explique pourquoi les coiffeurs n’hésitent pas non plus à s’en servir !

Shampoing clarifiant pour cheveux colorés

Shampoing clarifiant pour cheveux colorés

Le shampoing clarifiant pour cheveux colorés est un produit spécialement conçu pour faire dégorger une couleur. Ce type de shampoing clarifiant est notamment indiqué au cas où la couleur de vos cheveux serait trop vive.

Avantages : Les atouts du shampoing clarifiant pour cheveux colorés sont nombreux. Tout d’abord, ce produit est capable d’atténuer une coloration trop foncée. Ensuite, avant d’effectuer une coloration, ce type de shampoing prépare efficacement votre chevelure.

Inconvénients : Du point de vue des inconvénients, le shampoing clarifiant pour cheveux colorés a des points faibles. En raison de sa teneur en peroxyde d’hydrogène, ce type de shampoing peut en effet changer les reflets au niveau de votre coloration.

C’est pour qui ? : Le shampoing clarifiant pour cheveux colorés est dédié à 2 catégories de femmes. D’un côté, il y a celles qui veulent obtenir un résultat optimal pour leur coloration, et de l’autre celles qui cherchent à adoucir une coloration trop vive.

Shampoing clarifiant avec ou sans sulfate ?

Shampoing clarifiant avec sulfate

Comparé au shampoing clarifiant sans sulfate, le shampoing clarifiant avec sulfate est avantageux sur certains points. Un de ses gros atouts, c’est qu’il est en mesure de supprimer de manière efficace toute impureté sur la surface de vos cheveux. Outre les saletés, le sulfate peut également faire disparaître tout ce qui est gras ou terne au niveau des cheveux. Ce produit donne aussi plus de brillance aux cheveux.

Malgré toute son efficacité, le shampoing clarifiant avec sulfate a des inconvénients majeurs. Son utilisation trop fréquente entraîne des conséquences néfastes sur les cheveux. Le sulfate peut occasionner par exemple des réactions allergiques entraînant des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Pouvant s’avérer irritant, ce type de shampoing clarifiant a aussi tendance à assécher vos cheveux.

Shampoing clarifiant sans sulfate

Par rapport au shampoing clarifiant avec sulfate, le shampoing clarifiant sans sulfate recèle de multiples avantages. Comprenant un composant d’origine naturelle, ce dernier n’agresse pas les cheveux et n’entraîne pas de dommages ni de réactions allergiques. Par ailleurs, un shampoing clarifiant sans sulfate est profitable pour les femmes qui ont des cheveux secs.

Si on compare un shampoing clarifiant avec sulfate à un shampoing clarifiant sans sulfate, ce dernier présente quelques inconvénients. En premier lieu, il ne produit pas autant de mousse qu’un shampoing clarifiant avec sulfate. Ensuite, en optant pour ce type de shampoing, vous allez perdre ce côté brillant que vous obtenez facilement en utilisant un shampoing avec sulfate.

Verdict

Si vous avez des cheveux fragiles et sensibles, il vaut mieux utiliser un shampoing clarifiant sans sulfate. Ainsi, vous préservez la santé de vos cheveux sur le long terme tout en profitant des avantages du produit.

En revanche, si vous souhaitez éliminer efficacement les saletés et autres impuretés de vos cheveux, le shampoing clarifiant avec sulfate donne des résultats satisfaisants. Mais son usage doit rester ponctuel.

Les meilleures marques de shampoings clarifiants

Selon nous, les meilleures marques de shampoings clarifiants en 2023 sont L'Oréal, Urban Keratin, Color Wow, GK Hair et Shu Uemura  :

  • L'Oréal

    Il s’agit d’une marque d’origine française qui a vu le jour en 1909. De nos jours, elle n’est plus à présenter dans l’industrie cosmétique. Sur ce secteur, elle est mondialement connue et ses produits sont très appréciés des consommateurs et surtout de la gent féminine. Qualité, efficacité, sécurité, tels sont les maitres mots de cette marque innovante.

  • Urban Keratin

    Créée en 2010, cette marque française est spécialisée dans le cosmétique capillaire. Elle est surtout connue pour ses nombreux soins à la kératine pour la réparation en profondeur des cheveux. À part ses masques et autres produits de soins, les shampoings qu’elle propose sont d’une grande qualité. C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes dans le monde les ont adoptés.

  • Color Wow

    Il s’agit d’une marque innovante en ce qui concerne le soin capillaire. Aujourd’hui, elle a acquis une solide réputation et elle est appréciée par les stars du showbiz à l’instar de Jennifer Lopez. Parmi ses produits phares, la marque est notamment connue pour ses colorations qui illuminent la chevelure. Inutile de préciser que ses shampoings ont conquis de nombreuses femmes.

  • GK Hair

    Il s’agit d’une marque qui a été créée par Van Tibolli en 2007. Elle jouit d’une grande renommée pour ses soins lissants professionnels. Pour concevoir ses divers produits, elle mise en grande partie sur l’innovation. Elle exploite ainsi les découvertes récentes de la science capillaire. C’est une marque digne de confiance.

  • Shu Uemura

    C’est une marque d’origine japonaise qui a vu le jour en 1972. Depuis 2003, elle appartient au groupe L'Oréal. À ses débuts, elle connait un large succès en raison de ses soins pour la peau et de maquillage. Elle suggère aujourd’hui plusieurs produits capillaires et la qualité ainsi que l’efficacité de son shampoing sont partout salués.

Pourquoi acheter du shampoing clarifiant ?

Pour éliminer l’excès de sébum des cheveux gras

Une des raisons d’acheter un shampoing clarifiant, c’est qu’il aide à la suppression de l’excès de sébum des cheveux gras. Même si le sébum offre une protection efficace à vos cheveux, il peut rapidement leur conférer un aspect sale. Le shampoing clarifiant va agir pour purifier le cuir chevelu en désincrustant les pores et en favorisant ainsi la repousse.

Pour limiter les effets du chlore

Votre activité sportive préférée est la natation ? Cela signifie que la plupart du temps vos cheveux sont toujours mouillés. Vous pouvez vous servir d’un shampoing clarifiant afin de limiter considérablement les effets du chlore. En effet, ce produit vous aide à vous débarrasser de cet élément néfaste pour vos cheveux qu’est le chlore.

Pour protéger les cheveux frisés ou bouclés

Un shampoing clarifiant intervient également pour protéger les cheveux frisés ou bouclés. En effet, l’entretien de ces types de cheveux nécessite souvent l’utilisation de divers produits tels que les crèmes, les soins défrisants ou les huiles. Et c’est là qu’intervient le shampoing clarifiant. Il va « détoxifier » vos cheveux avant que vous n’appliquiez un nouveau soin lissant.

Pour assainir le cuir chevelu

L’application des soins à répétition sur le cuir chevelu peut à terme entraîner une accumulation de produits. Ce qui peut donner lieu à l’apparition de pellicules et autres démangeaisons. Un shampoing clarifiant est la solution la plus appropriée pour enlever toutes ces impuretés qui se sont accumulées sur le cuir chevelu. Celui-ci se trouve ainsi assaini.

Pour faire dégorger une couleur

La coloration de votre chevelure est finie, mais vous constatez malheureusement qu’on est loin du résultat escompté ? Un shampoing clarifiant est très utile pour faire dégorger une couleur. Il contribue à ôter l’excès de pigment dans vos cheveux. Le mieux c’est d’opter pour un shampoing clarifiant dit « américain ».

Les astuces à connaître pour votre shampoing clarifiant

Utilisez vos mains pour appliquer le shampoing

Pour une application efficace du shampoing, il est préférable de vous servir de vos mains. C’est plus pratique afin de bien faire pénétrer la mousse au niveau de votre cuir chevelu. Pour cela, n’hésitez pas à effectuer un petit massage tout en étendant le produit sur l’intégralité de la longueur de vos cheveux.

Laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer

Après l’application d’un shampoing clarifiant, il est vivement recommandé de laisser reposer durant quelques minutes avant de procéder au rinçage. En effet, les actifs contenus dans le produit ont besoin d’un peu de temps pour agir. Si vous rincez tout de suite, leur action sur les cheveux va certainement perdre en efficacité.

Combinez le shampoing clarifiant avec d'autres soins

Pour un résultat optimal, vous pouvez combiner votre shampoing clarifiant avec d’autres soins. Par exemple, après avoir rincé vos cheveux, n’hésitez pas à vous servir d’un après-shampoing. C’est encore mieux si vous pouvez appliquer un masque capillaire. Cela vous permet non seulement d’hydrater vos cheveux, mais également de leur apporter plus de brillance.

Rincez abondamment après utilisation d'un shampoing clarifiant

Après utilisation de votre shampoing clarifiant, veillez à rincer abondamment vos cheveux. Pour le rinçage, il n’y a rien de mieux que l’eau claire. C’est très important, car en agissant de la sorte, vous éliminez les résidus ainsi que toute trace de produit. En règle générale, le rinçage évite l’accumulation de produits au niveau des cheveux.

Commencez l'application par les racines de vos cheveux

Lorsque vos réalisez l’application d’un shampoing clarifiant, le bon réflexe à adopter c’est de toujours commencer par les racines des cheveux. En effet, c’est sur cette partie que l’accumulation de produits est la plus importante. Pour gagner en efficacité, vous appliquerez ainsi votre shampoing clarifiant en partant de la racine jusqu’aux pointes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel shampoing clarifiant choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs shampoings clarifiants du moment sont :

  1. Urban Keratin Shampooing clarifiant
  2. Color Wow Color Security
  3. L’Oréal Professionnel Routine Metal Detox
  4. GK Hair Shampooing clarifiant pH+

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un shampoing clarifiant ?

Le prix normal d'un shampoing clarifiant va de 10 € à 17 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 40 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 20 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs shampoings clarifiants du moment.

Quelles sont les meilleures marques de shampoings clarifiants ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de shampoings clarifiants sont L'Oréal, Urban Keratin, Color Wow, GK Hair et Shu Uemura. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

À quel moment utiliser un shampoing clarifiant ?

Lorsque vous constatez que vos cheveux ne réagissent plus aux soins comme auparavant, cela veut tout simplement dire qu’ils sont saturés. Il est donc grand temps d’utiliser un shampoing clarifiant. Comme son nom l’indique, ce produit va « clarifier » votre cuir chevelu en éliminant les pellicules et autres impuretés qui s’y sont accumulées.

Quelle est la fréquence d'utilisation idéale pour ce type de shampoing ?

Ce type de shampoing ne doit pas être appliqué trop souvent. La raison est simple : son action décapante a tendance à assécher les cheveux et à les abîmer. La fréquence d’utilisation idéale est d’une fois par mois voire une fois tous les 2 mois. De cette façon, vos cheveux ne seront pas endommagés.

Y a-t-il des risques à utiliser un shampoing clarifiant ?

Tant que vous vous servez d’un shampoing clarifiant qui ne contient ni de sulfate ni de parabène, il n’y a pas de risque majeur d’utiliser ce type de produit. Toutefois, si vous voyez que vos cheveux sont déjà très abîmés, il vaut mieux ne pas s’en servir, car cela risquerait d’empirer les choses. Respectez également la fréquence d’utilisation évoquée plus haut.

Les shampoings clarifiants bio sont-ils efficaces ?

La réponse à cette question est OUI. Les shampoings clarifiants bio sont efficaces, mais à condition d’acheter bien évidemment les bons produits et non des contrefaçons. Vous pouvez vous en procurer via un site sûr et vous profiterez de produits sous garantie. Vous pourrez également vous faire rembourser si le produit ne correspond pas à vos attentes.

Conseils shampoing clarifiant

Pour vous aider à bien choisir votre shampoing clarifiant et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – curls-essentielle.fr
  2. – coiffea.com
  3. – nappyboucles.fr
  4. – choisirsage.com
  5. – schwarzkopf.fr
  6. – wukihow.com
  7. – wikipedia.org
  8. – youtube.com
  9. – byrdie.com
  10. – nbcnews.com

Historique

24 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross