C'est bientôt Noël ! Retrouvez des milliers d'idées de cadeaux classées par personne, par budget et par passion :)

Les meilleurs produits pour barbe

Une belle barbe est quelque chose dont on peut être fier. Toutefois, que ce soit pour des raisons d'hygiène ou d'esthétique, il est important d'en prendre soin. Ainsi, vous devez disposer de tout l'attirail (huile à barbe, rasoir, peigne, kit de rasage, etc.) utile à l'entretien de votre toison. Voici donc une sélection des meilleurs produits pour barbe du moment.

Kits et produits coiffants

Kit Barber Tools 1

Kit Barber Tools

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Barber Tools nous propose ce kit complet. Il s’agit d’un coffret d’entretien pour barbe avec d’un peu de tout. Il y a même un sac de rangement pour ne pas perdre les produits.

Xikezan - Kit 2

Xikezan - Kit

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vendu à petits prix, mais pratique, ce kit d’entretien pour barbe contient les produits essentiels pour revitaliser la peau tout en redonnant douceur et brillance à votre barbe.

BarFex Mens Beard Kit 3

BarFex Mens Beard Kit

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fabriqués en Allemagne, les produits contenus dans ce kit sont efficaces pour entretenir une barbe. Outre les accessoires, vous trouverez des instructions pour soigner votre barbe.

L'Oréal Men Expert - BarberClub 4

L'Oréal Men Expert - BarberClub

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Apprivoisez vos poils rebelles avec cette crème coiffante de L'Oréal. Elle vous offre une barbe stylisée avec une fixation et une brillance médium. Elle offre également une sensation discrète grâce à ses ingrédients à l'huile essentielle de bois de cèdre.

Baume & Cire pour Barbe - Urban Nomads 5

Baume & Cire pour Barbe - Urban Nomads

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En plus de coiffer et de rediriger votre barbe, ce produit Bio d'Urban Nomad au parfum envoûtant affiche également des propriétés antibactériennes grâce à l'huile d'amande douce pressée à froid, à l'huile d'argan marocaine, à l'huile de graine de rose musquée ainsi qu'à l'huile de bergamote et orange présentes dans la formule.

Huiles

Biorganique - Huile de ricin bio et extra vierge pressée à froid 6

Biorganique - Huile de ricin bio et extra vierge pressée à froid

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette huile de ricin bio et extra vierge pressée à froid est incontournable si vous cherchez un produit efficace et multiusage. Outre les cheveux, elle prend soin des ongles, des cils et de la barbe.

Bionoble - Coffret huile de ricin + huile d’argan + huile de jojoba bio 7

Bionoble - Coffret huile de ricin + huile d’argan + huile de jojoba bio

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les 3 huiles de ce coffret vont dompter votre tignasse ravagée par la pollution, la coloration, les appareils chauffants et les facteurs climatiques. La peau, la barbe et les ongles pourront aussi en profiter !

Barb'Art 8

Barb'Art

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À base d'huiles végétales BIO, cette huile Barb’Art est conçue pour donner du volume et de l’épaisseur à votre barbe. Sa formule permet de nourrir, adoucir et parfumer les poils.

Man's Beard 9

Man's Beard

18,90 € sur Cdiscount

Entretenez efficacement votre barbe la Man’s Beard. Cette marque française a élaboré une formule révolutionnaire pour prendre le plus grand soin de vos toisons faciales.

Layrite Huile de barbe concentrée 10

Layrite Huile de barbe concentrée

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grâce à cette huile des plus appréciées par les utilisateurs, gardez une peau saine, une barbe hydratée, propre et parfumée toute la journée pour un rendu impeccable. Dites adieu aux démangeaisons et aux poils incarnés. Pour une efficacité optimale, pensez à bien mélanger l'huile en secouant le tube avant chaque utilisation.

Teintures et shampoings

Grizzly Mountain Beard Dye 11

Grizzly Mountain Beard Dye

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette teinture pour barbe 100 % naturelle, teinte marron, et totalement organique apporte une belle coloration à votre barbe. Elle garantit un look plus intense et plus dense.

Just For Men - Moustache & Barbe Teinture Châtain Clair 12

Just For Men - Moustache & Barbe Teinture Châtain Clair

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Facile d'utilisation et sans ammoniaque, cette teinture est idéale pour les personnes allergiques ou sensibles. Elle garantit une barbe plus épaisse et plus fournie.

Camden Barbershop Company 13

Camden Barbershop Company

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Puisqu’un shampoing ordinaire peut assécher la barbe et lui donner une texture pailleuse et terne, utilisez plutôt ce produit qui traite efficacement les barbes sales, une peau qui démange et les poils secs pour vous aider à vous sentir bien dans votre peau.

Proraso - Shampoing Barbe Cypres et Vetiver 14

Proraso - Shampoing Barbe Cypres et Vetiver

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce shampoing vous permettra d'entretenir et nettoyer en profondeur votre barbe tout en hydratant votre peau. Un choix parfait pour compléter votre routine quotidienne de soins de la barbe. Résultat : une barbe plus souple et une peau apaisée et discrètement parfumée après chaque shampoing.

OAK BEARD WASH Shampoing à barbe 15

OAK BEARD WASH Shampoing à barbe

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Disponible à un prix abordable, ce shampoing bio nettoie en douceur votre barbe et laisse une sensation de fraîcheur à votre visage. Il est recommandé pour une utilisation quotidienne, que ce soit le matin, le soir ou même dans la journée.

Guide d'achat produit pour barbe

Primary Item (H2)Sub Item 1 (H3)

Pourquoi nous faire confiance ?

Pourquoi nous faire confiance
Notre mission
Nous soutenir

Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.

Nous passons des milliers d’heures chaque année à étudier les plus grands sites spécialisés (Que choisir, 60 millions de consommateur, etc.), à analyser les produits et à lire les retours des utilisateurs pour vous conseiller les meilleurs produits.

Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.

Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.

Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.

Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !

Comment choisir votre produit pour barbe

Voici quelques pistes qui vous aideront à mieux choisir des produits pour barbe de qualité afin de mieux entretenir votre touffe sans agresser votre peau.

Critère n°1 : Vos objectifs

Demandez-vous d'abord si vous voulez intégrer un produit pour barbe à votre routine de soin quotidienne ou non. L'objectif principal de l'huile à barbe par exemple est d'hydrater, mais elle peut aussi faire bien plus que cela. Certaines formules sont chargées de nutriments qui protègent les cuticules contre les dommages, tandis que d'autres stimulent la pousse de la barbe.

D'autres produits sont spécialement conçus pour lutter contre les frisottis, les irrégularités, etc. Ensuite, si vous voulez teindre votre barbe, tournez-vous vers un produit de coloration adéquat. Dans le cas où vous manquez d'accessoires d’entretien pour barbe, optez pour un kit complet. Un shampoing spécial barbe vous sera également utile pour laver votre touffe comme il faut et la rendre douce et soyeuse.

Critère n°2 : La quantité du produit

Les longues barbes et les barbes plus épaisses auront besoin de deux à trois fois plus d'huile à barbe par jour que les barbes taillées courtes ou très courtes. À cet effet, pour éviter les nombreux allers-retours en magasin, pensez à vous procurer une quantité suffisante de produits pour barbe. Cela vous permettra également de faire des économies.

Critère n°3 : La texture et l’épaisseur de vos poils du visage

La texture fait référence au fait que les poils de votre visage soient fins ou grossiers, ce qui ne doit pas être confondu avec l'épaisseur. Les poils fins au microscope ont une cuticule sensiblement lisse, tandis que les poils épais sont relativement rigides. Les poils grossiers ont besoin d'une formule plus riche car il est plus difficile pour l'humidité d’y pénétrer.

Les poils fins quant à eux, ont beaucoup plus de mal à absorber des produits trop consistants mais absorbent cependant très facilement l'humidité. Ce qui fait que les barbes épaisses ont besoin de plus d'hydratation que les barbes fines car elles ont littéralement plus de poils.

Critère n°4 : Le parfum

Beaucoup d’hommes apprécient la touche parfumée des produits pour barbe. Si tel est aussi votre cas, optez pour des produits pour barbe parfumés aux huiles essentielles plutôt qu'aux parfums de synthèse.

Ceux qui utilisent déjà de l'eau de Cologne et qui ne veulent pas de parfums supplémentaires peuvent opter pour des produits exempts de parfum. Idem pour ceux qui sont allergiques aux parfums. Dans tous les cas, vous trouverez sur le marché toutes sortes de produits pour barbe parfumés adaptés à vos envies.

Critère n°5 : La composition

Les ingrédients sont extrêmement importants. Si vous appliquez quotidiennement un produit pour barbe sur votre visage et vos poils faciaux, vous devrez vous informer si les ingrédients sont sûrs et sains, si vous n'y êtes pas allergiques, etc.

Privilégiez donc les ingrédients naturels, comme l'huile de ricin ou d'argan, car ils sont supérieurs en termes de qualité et de traitement de votre précieuse barbe. Les ingrédients naturels sont riches en nutriments et autres propriétés nourrissantes qui apportent force et brillance aux poils du visage tout en prenant bien soin de la peau.

Les ingrédients à éviter dans les produits pour barbe

Le sulfate

Les sulfates portent divers noms, mais tous donnent généralement des poils secs et cassants, sujets à la casse et aux pointes fourchues. Ils peuvent également endommager les cellules capillaires. Par conséquent, il est préférable de les éviter autant que possible.

L’alcool isopropylique

Cette substance est parfois bonne pour l'hygiène, mais l'alcool déshydrate aussi vos poils et votre peau. L'utilisation d'alcool ou d'un produit contenant de l'alcool sur votre barbe peut en ce sens, perturber son hydratation naturelle ainsi que les huiles naturelles qui la maintiennent lisse et saine. L'alcool peut également tuer les bonnes bactéries qui vivent sur votre peau et dans votre barbe, ce qui peut avoir un impact négatif sur la santé de votre barbe.

Le formaldéhyde

Bien qu'il ne s'agisse généralement pas d'un ingrédient en soi, il existe d'autres produits chimiques (tels que l'imidazolidinyl urée et le diazolidinyl urée) qui peuvent produire du formaldéhyde en tant que sous-produits. Le formaldéhyde peut provoquer des réactions allergiques, des chutes de poils, des étourdissements et même des problèmes cardiovasculaires et respiratoires.

L’huile minérale

Les experts suggèrent que vous devriez utiliser des huiles naturelles de plantes plutôt que des huiles minérales. Ces dernières peuvent sceller vos poils et les empêcher d'absorber l'humidité. Ce même effet d'étanchéité peut également empêcher d'autres produits d'agir sur votre barbe. Dans la liste des ingrédients des produits, les huiles minérales sont souvent répertoriées comme de la vaseline ou de la paraffine. Évitez donc les produits contenant ces éléments.

La diméthicone

Semblable aux huiles minérales, la diméthicone peut rendre votre barbe plus brillante et éclatante de santé. Malheureusement, elle scelle également vos poils et les empêche d'absorber l'humidité et les nutriments. Elle peut aussi obstruer vos pores, entraînant des éruptions cutanées, des démangeaisons, voire de l'acné et des poils incarnés. Il est donc particulièrement important d'éviter la diméthicone si vous avez la peau sensible.

Le polyéthylène glycol

Il faut absolument éviter ce produit car il peut entraîner une perte de poils, et endommager la texture de votre barbe, la rendant raide, rugueuse et cassante.

Le chlore

Il s'agit d'un autre produit chimique qui peut dessécher votre barbe et votre peau, entraînant ainsi des pointes fourchues et des cassures. Si vous voulez une barbe saine et brillante, évitez les produits qui contiennent du chlore.

Le phtalate

Les phtalates se trouvent le plus souvent dans certains types d'emballages en plastique, mais peuvent également être dans les produits de soins personnels. Ces produits chimiques peuvent avoir un impact négatif sur vos niveaux d'hormones et peuvent parfois même entraîner des problèmes de stérilité et des malformations congénitales. Ils sont tellement nocifs que leur présence dans certains produits, comme les jouets pour enfants ont été interdits.

Les différents types de produits pour barbe

Huile, baume et shampoing pour barbe : faisons le point sur ces trois éléments afin de vous aider davantage dans votre choix de produits pour barbe.

Huile à barbe

L'huile à barbe est un produit pour barbe dont la formule contient des huiles essentielles et des huiles organiques. Très appréciée pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes, elle favorise la repousse des poils tout en protégeant la peau du visage. De plus, elle prend bien soin des peaux tiraillées et lutte contre les irritations et les pellicules.

En utilisant de l'huile à barbe au quotidien, vous maintenez votre peau propre, lisse et délicatement parfumée. Bien que les huiles pour barbe puissent faire des merveilles sur la toison faciale, elles ne comprennent cependant pas l'option gainage. L'huile à barbe est surtout destinée à ceux qui sont particulièrement désireux d’avoir une belle barbe libre et légère.

Baume à barbe

Le baume à barbe contient des huiles organiques comme de l’huile de ricin, huile d’amande douce et des huiles essentielles pour hydrater en profondeur l’épiderme et les poils de la barbe.

À sa formule ont été rajoutés d’autres ingrédients comme de la cire d'abeille ou encore du beurre de karité afin de lui offrir son aspect solide. La cire d'abeille adoucit la barbe et facilite son coiffage. Le beurre de karité aide à lutter contre les agressions extérieures. Enfin, les huiles essentielles protègent la peau contre les irritations et les démangeaisons grâce à leurs propriétés antibactériennes et antiseptiques.

Comme le baume comprend l’option gainage, il est fait pour les messieurs en quête d'une barbe solide, unie et gainée. Il convient également aux barbes moyennes et longues pour bien structurer la barbe et discipliner les poils.

Shampoing pour barbe

Il s'agit d'un produit nettoyant qui permet d'évacuer les impuretés et les poussières coincées dans les poils de votre barbe, tout en prenant soin des follicules.

Généralement proposé dans un flacon à pompe ou sous forme solide, le shampoing pour barbe contient des ingrédients ingénieusement pensés pour apporter à votre touffe un effet rafraîchissant très plaisant qui reste sur la peau après application.

Parmi la liste des ingrédients, on retrouve l'huile de ricin, l'huile de coco, le beurre de karité, l'huile de verveine, etc. À noter que l'huile de verveine est un ingrédient très apprécié pour ses propriétés anti-inflammatoires intéressantes.

Huile de ricin pour barbe ou huile d'argan ?

Huile de ricin

L'huile de ricin connait un franc succès auprès de tous ceux qui souhaitent booster la pousse de leur barbe. Grâce à sa haute teneur en acides gras et en vitamine E, elle exerce une puissante action hydratante et nourrissante sur votre barbe afin de la renforcer en profondeur. À part cela, cette huile permet aussi de discipliner la barbe pour la rendre plus souple et soyeuse. Ainsi, elle sera plus facile à travailler et à coiffer.

Comme l'huile de ricin est très épaisse, elle peut servir de gel et garder la forme voulue. De même, dans le cas où vous avez des trous dans votre barbe, l’huile de ricin va venir combler ces trous en stimulant le follicule pileux afin d'aider le poil à passer à travers la peau.

Cela permettra à vos poils de pousser sans aucun problème de santé sous-jacent. Appliquée régulièrement, l'huile de ricin protège des infections cutanées, protège des pellicules et limite les pertes capillaires au niveau de la barbe. Cependant, la texture un peu trop visqueuse de l'huile de ricin rend son absorption assez difficile.

Huile d'argan

Considérée comme une huile plutôt haut de gamme (surtout si elle vient du Maroc et si elle est pressée à froid), l’huile d’argan est très utilisée dans la composition de la grande majorité des huiles à barbe du marché. Et ce n’est pas étonnant étant donné que cette huile aux nombreuses vertus recèle de nombreux nutriments essentiels à l’entretien de la barbe.

En effet, l’huile d’argan contient 80% d’acides gras dont 45% d’oméga-9 qui lui confèrent ses propriétés cicatrisantes et revitalisantes surtout pour la peau. Ces nutriments qui composent l’huile d’argan permettent également de soulager les tiraillements de la peau et apporter toute l’hydratation dont les barbes dont besoin.

À part cela, elle contient des lipides qui protègent la peau des rayons UV et stimule efficacement la pousse de la barbe. Le principal avantage d’utiliser l’huile d’argan, c’est qu’elle est facile à appliquer de par sa texture bien liquide et fluide. De ce fait, elle est facilement absorbée par la peau et les poils.

Verdict

Au final, le choix entre huile d'argan et huile de ricin vous appartient. En effet, ces deux huiles disposent toutes deux d'incroyables pouvoirs nourrissants et hydratants qui apportent force et brillance à la barbe. De plus, elles stimulent également la pousse des poils. Si la texture trop visqueuse de l'huile de ricin vous rebute, optez pour l'huile d'argan.

Dans tous les cas, si vous préférez l'huile de ricin, vous pouvez toujours la chauffer un peu pour qu'elle devienne plus fluide.

Pourquoi acheter un produit pour barbe ?

Pour adoucir et renforcer les poils de barbe

Les produits dédiés aux barbes adoucissent et traitent les poils sèches/rugueuses. Dès la première utilisation de ces produits, vous en constaterez immédiatement les bienfaits. Au bout de deux semaines d'utilisation, vous découvrirez les avantages supplémentaires et vous ne croirez pas à quel point votre barbe est belle et agréable au toucher.

Les produits pour barbe sont également efficaces contre les démangeaisons et les desquamations irritantes.

Pour fournir à la barbe des vitamines et des minéraux nécessaires à sa croissance

L'huile à barbe ainsi que les shampoings sont enrichis de vitamines, de micronutriments et d'acides gras qui améliorent la santé de la barbe/de la peau et renforcent les follicules pileux. Une barbe saine commence par un régime nutritif et une peau saine (follicules).

Pour hydrate et protéger la peau sous la barbe

L'huile à barbe hydrate et restaure l'épiderme, le shampoing débarrasse la barbe de la peau squameuse et la croissance de la barbe dans les meilleures conditions. L'huile à barbe est également idéale pour les peaux sensibles.

Pour se débarrasser des démangeaisons de la barbe

Les produits pour barbe aident à apaiser et à éliminer les démangeaisons de celle-ci. Ils réduisent aussi les irritations et les rougeurs de la peau, vous empêchant efficacement de développer des éruptions cutanées. Vous restez donc présentable et beau lors de chacune de vos sorties.

Pour nettoyer la barbe et pour lui laisser une bonne odeur

L'utilisation d'huiles et de shampoings pour barbe permet de nettoyer non seulement votre barbe, mais aussi de l'envelopper d'une délicate sensation de fraîcheur incroyablement bonne. D'un  côté, vous pourrez profiter des bienfaits de l'aromathérapie grâce aux tonalités parfumées des produits pour barbe.

Pour donner une teinture instantanée à la barbe

Le fait que les teintures (pour barbe) puissent être appliquées sur la peau en dessous des poils rend les barbes fines et inégales plus pleines. Ces teintures pour barbe sont très faciles à appliquer et peuvent être appliquées en quelques minutes seulement ! Le colorant à barbe peut rapidement couvrir ou patcher une barbe grise, contrairement aux teintures spéciales cheveux.

Les différentes marques de produits pour barbe

Selon nous, les meilleures marques de produits pour barbe en 2021 sont :

L’Oréal Professionnel
Biorganique
Activilong
Planète Au Naturel
MoriVeda

Qui ne connaît pas L'Oréal, une marque française qui a vu le jour en 1909 à Paris ? Géant mondial des cosmétiques, elle fabrique surtout des produits dédiés aux cheveux, barbes, et soins du corps.

C’est une grande marque de produits cosmétiques, très réputée auprès des consommatrices soucieuses de ce qu'elles achètent. Biorganique vend surtout des produits bio pour les cheveux et pour la peau.

Activilong est une marque familiale d’origine française. Elle a été créée en 1983 par Yannick Cheffre qui est une experte des cheveux texturés. La marque dispose d’un centre R&D (recherche et développement) intégré. Activilong est actuellement la marque la plus utilisée par les femmes afro-françaises.

Suivant une éthique respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs, Planète Au Naturel propose des produits bio sans compromis sur l’efficacité. L’enseigne prend à cœur le bien-être de sa clientèle et privilégie les ingrédients naturels dans ses produits, dont les huiles capillaires, ses bâtons de réglisse, ses compléments alimentaires, etc.

MoriVeda est surtout reconnu pour ses ingrédients naturels. La marque offre une large gamme de compléments alimentaires et de produits naturels sans lactose, sans fructose, sans gluten et qui sont végétaliens. Elle n’utilise pas d’additifs chimiques et d’agents de remplissage.

Quel est le prix d'un produit pour barbe

Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).

Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.

Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.

Entrée de gamme
3 € à 10 €
Milieu de gamme
10 € à 15 €
Haut de gamme
+ de 15 €
Présentation des gammes de prix

Astuces

La coupe

Votre barbe et votre moustache poussent tout le temps. La règle générale en matière de soin de la barbe est que plus les poils sont courts, plus ils doivent être plus souvent coupés. Si vous avez un style bien taillé, taillez votre barbe tous les deux jours pour qu'elle soit nette et uniforme. Si vous avez une barbe pleine, coupez-la une à deux fois par semaine.

Gardez votre barbe propre

Si votre routine matinale n'est qu'un petit jet d'eau sur votre visage, votre barbe risque d’en pâtir. Gardez les poils de votre visage d'apparence et d'odeur agréables en les shampouinant lorsque vous prenez une douche et en y ajoutant une touche de revitalisant si vos poils sont rêches.

L’utilisation de produits spécialement conçus pour la barbe peut ajouter une touche de douceur supplémentaire et gardera votre barbe un peu plus saine.

Gérez bien les poils rebelles

Les poils du visage sont assez uniques. Pour certains hommes, ils poussent proprement vers le bas, tandis que pour d'autres, ils se développent de manière irrégulière. Pour ces derniers, tamponnez un peu d'huile à barbe votre toison sur et peignez les poils vers le bas. Assurez-vous que votre barbe soit sèche pour éviter les irritations.

L'huile à barbe adoucit les poils, tandis que la crème, gel ou pommade façonne votre barbe ou votre moustache selon le style de votre choix. Cela garde votre barbe en bonne santé et bien entretenue. N’oubliez donc pas de vous munir d’équipements adéquats lorsque vous utilisez les produits pour barbe.

Utilisez les bons outils de soin pour entretenir la barbe

Si vous voulez vraiment prendre soin de votre barbe (et avoir fière allure), munissez-vous d’une tondeuse à barbe (comprenant un peigne de coupe et un accessoire de précision) et un rasoir rotatif. Certains outils ont des fonctionnalités variées, vous permettant d'effectuer plusieurs tâches avec le même appareil.

Évitez de toucher tout le temps votre barbe

Pour préserver la propreté de votre touffe, évitez autant que possible de trop toucher ou caresser votre barbe. Coupez les poils autour de vos lèvres et apprenez à manger et à boire sans que rien ne reste collé au niveau de la région autour de votre bouche.

FAQ

Quel produit pour entretenir sa barbe ?

Composées de deux éléments, dont une base et un parfum, les huiles à barbe permettent une belle repousse de votre barbe. Plusieurs huiles végétales comme l’huile d’argan, l’huile de coco, etc. composent la base. Le parfum quant à lui, vient des huiles essentielles qui ont des propriétés nourrissantes. En plus de favoriser l'hydratation et la pousse de votre barbe, l'huile à barbe protège également votre visage des agressions extérieures.

Quel est le meilleur produit pour faire pousser la barbe ?

Nombreux sont les produits pour favoriser la pousse de sa barbe. Mais les plus efficaces sont les huiles à barbe qui rendent la barbe moins sèche, douce et soyeuse, et les huiles de ricin pour barbe. En effet, grâce à sa haute teneur en acides gras et en vitamine E, l’huile de ricin permet de nourrir, d’hydrater en profondeur et de renforcer votre barbe. Pas étonnant qu'on retrouve cette huile nourrissante dans la composition des huiles à barbe et des baumes à barbe.

Comment garder sa barbe courte ?

Vous pouvez garder votre barbe courte en la taillant régulièrement avec une tondeuse à barbe, tous les 3 à 5 jours en moyenne. Pour commencer, dessinez d'abord les contours de votre barbe. Pensez également à faire un gommage ou un masque désincrustant au moins une fois toutes les semaines. N'oubliez pas de bien hydrater votre toison avec un baume hydratant ou une huile à barbe.

Comment bien appliquer l'huile de ricin sur la barbe ?

Il faut avouer que les gens sont un peu réticents à l'idée d'utiliser l'huile de ricin, surtout sur leur barbe, en raison de l'aspect trop visqueux de cette huile. À cet effet, pour pouvoir profiter des nombreuses vertus de celle-ci de façon plus agréable, rendez l'huile de ricin plus fluide en la faisant chauffer. Cela la rendra moins visqueuse et donc plus facile à appliquer. Ce qui lui permettra d'être mieux absorbée par les poils.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée.
  1. Produits à risque : Comparatif Substances toxiques dans les cosmétiques Soins de la barbe (Soins du visage)., quechoisir.org
  2. Entretenir sa barbe : conseils et astuces des meilleurs barbiers., obarbershop.com
  3. The Many Benefits of Beard Oil and How to Use It., healthline.com
  4. Make Your Own Beard Oil.The best beard oil., sourcevital.com
  5. Huile de ricin barbe pourquoi comment ?, chicagotribune.com
  6. Astuces - L'huile de ricin pour barbe un secret beauté à connaître, caliquo.com
  7. GUIDE L'huile de ricin pour entretenir et prendre soin de sa barbe, triomphe.com
  8. 17 Bienfaits Incroyables de l'Huile de Ricin Pour la Peau les Cheveux et la Santé, compagnie-des-sens.fr
  9. Tout ce qu'il faut savoir sur l'huile de ricin et 8 utilisations à connaître, comment-economiser.fr
  10. The Best Beard Trimmer for You, astucesdegrandmere.net
  11. Your At-Home Beard-Care Routine: 5 Quick Steps, consumerreports.org
  12. Les meilleurs produits pour barbe, trendhim.com
  13. Soin Barbe ≡ SEPHORA, sephora.fr
  14. O'Barbershop | Soins pour Hommes, Barbe & Moustache, obarbershop.com
  15. Soin barbe : top produits pour barbus | O'Barbershop, obarbershop.com
  16. Produits pour la barbe : quels sont les meilleurs de 2021 ..., ohdandycool.com
  17. Les meilleurs Soins à barbe pour entretenir votre barbe, coindubarbier.com
  18. Art du Barbier - Barbes et Moustaches, artdubarbier.com
  19. Huile pour barbe 100% bio made in France - Ça va barber, cavabarber.fr
  20. le Comptoir de la Barbe - Produits d'exception pour Hommes ..., lecomptoirdelabarbe.com
  21. Produits pour la barbe et le rasage - Lames & Tradition, lamesettradition.com
  22. Produit barbe - Cdiscount, cdiscount.com
  23. Accélérateur de barbe : quel est le meilleur ? Nos Tests ..., barbetendance.fr
  24. Le Meilleur Accélérateur de Barbe (2021) - QueBellissimo, quebellissimo.fr
  25. Produits pour Barbe : entretien et soin - Big Moustache, bigmoustache.com
  26. Chopperhead | Le meilleur du grooming français, chopper-head.com
  27. Produits de soins pour la barbe fait à Montréal | Les ..., lesindustriesgroom.com
  28. Amazon.fr : produit barbe homme, amazon.fr
  29. Produits à barbe, entretien barbe : huile, baume ..., barb-art.fr
  30. Amazon.fr : produit pour barbe, amazon.fr
  31. Soins bio pour la barbe - Made in France - Le Sybarite, lesybarite.fr
  32. Grossiste produit barbe-Acheter les meilleurs produit ..., french.alibaba.com
  33. Produits de Barbe et de Rasage : Soins Naturels pour Homme ..., horace.co
  34. Huile à barbe, tondeuse à barbe, conseils, entretien ..., bellebarbouze.com
Afficher tout

Historique

19 octobre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Afficher tout

Lecteurs

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.

Copyright © 2021 - Fait avec ♥♥♥ par meilleurtest.fr

Vos tests et comparatifs 0% pub, 100% indépendants !
hearttaggift