Les 4 meilleurs après-rasages pour peau sensible en 2022

Par Camille Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

Plus de 44% des Français de sexe masculin souffrent de peau sensible. Outre les désagréments causés par le rasage (microcoupures et feu du rasoir), ce type de peau connaît également les affres des démangeaisons, des rougeurs et des picotements. Si vous en faites partie, mais qu’il n’est pas question de renoncer à votre routine beauté quotidienne, voici notre sélection des meilleurs après-rasages pour peau sensible.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur après-rasage pour peau sensible en 2022

Le choix de la rédaction après-rasage pour peau sensible - Nivea Men Sensitive Pro Ultra Apaisant

Ce baume après-rasage pour peau sensible vous est proposé dans un flacon pompe de 150 mL. Apaisant, il se compose d’huile de chanvre bio et de vitamine E.

Le Nivea Men Sensitive Pro Ultra-Apaisant, présenté sous forme de baume à texture non grasse et non collante, se particularise par sa formule vegan et sans alcool. Il contient essentiellement de la vitamine E ainsi que de l’huile de chanvre bio. On reconnaît plus précisément ce principe actif grâce à ses vertus hydratantes et adoucissantes. Adapté à tous les types de peaux, cet après-rasage convient également aux peaux les plus sensibles. Il apaise efficacement le feu du rasage et adoucit la peau en quelques semaines.

Mais ce n’est pas tout ! Le Nivea Men Sensitive Pro Ultra Apaisant réduit de façon progressive les signes de stress visibles sur votre visage. Il limite par la même occasion les tiraillements, la sècheresse et les irritations cutanées. Votre teint devient éclatant en un rien de temps. Pour vous en servir convenablement, veillez à appliquer une couche généreuse sur votre visage rasé et massez chaque zone en effectuant des mouvements circulaires.

Format Baume
Contenance 150 mL
Principes actifs Huile de chanvre bio et vitamine E
Types de peaux Tous les types de peaux, même les peaux sensibles
Particularités Sans alcool, hydratant et apaisant

Le meilleur après-rasage pour peau sensible d'entrée de gamme

après-rasage pour peau sensible - Babaria Men Aloe Vera

Vous voulez prendre soin de votre peau sensible après le rasage, mais le format baume ne vous convient vraiment pas ? Adoptez le gel à base d’aloe vera de la marque Babaria Men.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’un produit de beauté et de soin, contenu dans un flacon d’une capacité totale de 150 mL, à destination de la gent masculine. Idéalement utilisé après le rasage, ce gel Babaria Men Aloe Vera met à votre disposition 3 effets des plus bénéfiques. En effet, le produit ne fait pas qu’hydrater votre peau, il rafraîchit aussi et prévient même la sensibilisation de l’épiderme sous les passages répétés des lames de rasoir. Sa texture légère facilite et accélère son absorption.

Comme vous le constatez, l’après-rasage pour peau sensible de Babaria Men est enrichi en aloe vera, un composant végétal naturel très apprécié pour son caractère apaisant. Fini les irritations cutanées, le dessèchement, la rougeur, les brûlures et l’inconfort, le Babaria Men Aloe Vera rendra sa douceur et son apparence saine à votre peau en quelques applications. Notez qu’il s’adresse à tout type de peau, incluant les peaux sensibles.

Format Gel
Contenance 125 mL
Principes actifs Aloe vera
Types de peaux Tous les types de peaux
Particularités Hydratant et rafraîchissant

Le meilleur après-rasage pour peau sensible haut de gamme

après-rasage pour peau sensible - Vichy Homme Sensi Baume

Vous en avez assez de souffrir du feu de rasage et des irritations ? Faites l’acquisition de l’après-rasage pour peau sensible Vichy Homme Sensi et profitez de tous les bienfaits de l’eau thermale de Vichy.

Ce produit de soin après-rasage réunit à lui seul toute la puissance de l’eau thermale de Vichy et l’efficacité du calcium dermo-réparateur. La première, une fortifiante affichant une haute teneur en minéraux, contribue à la fortification de vos cellules cutanées. Le second, pour sa part, apaise les démangeaisons, les irritations ainsi que les sensations de brûlure. Ensemble, ils travaillent de concert pour désensibiliser votre épiderme, rasage après-rasage.

Le Vichy Homme Sensi Baume favorise la résistance de votre peau aux différentes agressions du rasoir. Il se démarque par sa texture assez fluide, mais pas trop grasse, ni trop collante. Vous ressentirez immédiatement l’effet pansement de ce baume en l’appliquant. D’ailleurs, le produit recouvrira votre peau et agit tel un film protecteur qui ne pourra qu’être agréable. Le Vichy Homme Sensi Baume ne contient ni parfum, ni parabène, ni alcool, c’est-à-dire qu’il a été formulé de manière à respecter à 100% les peaux sensibles.

Format Baume
Contenance 75 mL
Principes actifs Eau Thermale de Vichy
Types de peaux Peaux sensibles
Particularités Sans alcool, sans parabène et sans parfum

Une excellente alternative

après-rasage pour peau sensible - Proraso - Baume après-rasage

Vous avez une peau sensible et cherchez en vain un après-rasage qui y correspond mieux ? N’allez pas plus loin et offrez-vous le baume après-rasage de la marque Proraso.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La particularité du baume après-rasage Proraso réside dans sa formulation sans alcool, mais enrichie en huile d’eucalyptus et en menthol (85% d’ingrédients d’origine naturelle). Ceci améliore nettement l’hydratation de votre peau, de même pour son nettoyage et sa tonification. L’effet revitalisant et les sensations de fraîcheur sont garantis ! Précisons que l’après-rasage Proraso est un baume non gras capable de vous offrir un soulagement instantané. Il purifie l’épiderme et permet de réduire au minimum l’inflammation.

Idéal pour compléter votre routine beauté du matin, le soin de rasage Proraso se destine à tous les types de peaux et tous les types de barbe. Il s’applique directement après le passage du rasoir et le rinçage du visage. Massez délicatement les zones rasées afin de faciliter l’absorption du produit par la peau. En ce qui concerne sa conformité aux normes de sécurité sanitaire, le baume après-rasage de Proraso est exempt de parabène, de phtalates, de silicone, d’huiles minérales et de colorants artificiels.

Format Baume
Contenance 100 mL
Principes actifs Huile d’eucalyptus
Types de peaux Tous les types de peaux
Particularités Hydratant

Tableau comparatif des 4 meilleurs après-rasages pour peau sensible

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Format Contenance Principes actifs Types de peaux Particularités
Nivea Men Sensitive Pro Ultra Apaisant Le meilleur après-rasage pour peau sensible en 2022
Baume 150 mL Huile de chanvre bio et vitamine E Tous les types de peaux, même les peaux sensibles Sans alcool, hydratant et apaisant
Babaria Men Aloe Vera Le meilleur après-rasage pour peau sensible d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Gel 125 mL Aloe vera Tous les types de peaux Hydratant et rafraîchissant
Vichy Homme Sensi Baume Le meilleur après-rasage pour peau sensible haut de gamme
Baume 75 mL Eau Thermale de Vichy Peaux sensibles Sans alcool, sans parabène et sans parfum
Proraso - Baume après-rasage Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Baume 100 mL Huile d’eucalyptus Tous les types de peaux Hydratant

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son après-rasage pour peau sensible

Pas facile de choisir le meilleur après-rasage pour peau sensible. Pour réduire votre champ de recherche, voici les paramètres à considérer avant l’achat.

Critère n°1 : La fragilité de la peau

Certes, on parle d’après-rasage spécifique aux peaux sensibles, mais la fragilité de l’épiderme varie d’une personne à une autre. Le vôtre pourrait présenter par exemple des éruptions cutanées, une inflammation, des irritations, voire des réactions désagréables liées étroitement à l’environnement. Peu importe la situation, nous vous conseillons de miser sur un après-rasage contenant principalement des ingrédients naturels et ayant des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Ils préviendront d’autant plus la sècheresse de la peau.

Critère n°2 : Le format

L’après-rasage pour peau sensible se décline en deux formats : le baume et le gel. La plus grande différence entre les deux se situe au niveau de leur fluidité.

  • Le baume : à mi-chemin entre la crème et la lotion, le baume se particularise par sa texture épaisse. Il est souvent conditionné dans un pot, un flacon (à poussoir ou non) ou un tube.
  • Le gel : ressemblant de près à une lotion, le gel hydrate, apaise et rafraîchit la peau. Il dispose, dans certains cas, de propriétés antiseptiques et cicatrisantes.

Critère n°3 : Les ingrédients à privilégier

En général, les principes actifs de l’après-rasage sont listés sur son emballage. Notez que certaines peaux sensibles sont plus réceptives aux ingrédients par rapport à d’autres. Parmi les composants naturels les plus appréciés, on cite :

  • L’aloe vera : est des plus prisés de par ses vertus cicatrisantes et apaisantes. L’aloe vera permet de soulager efficacement les éruptions cutanées.
  • L’huile d’arbre à thé : il s’agit d’un ingrédient 100% naturel jouant le rôle d’antiseptique. L’huile d’arbre à thé nettoie la peau et lui apporte une belle sensation de fraîcheur.
  • L’huile d’eucalyptus : ses propriétés purifiantes vous donnent la possibilité de traiter au mieux l’excès de sébum. Elle réduit les sensations de tiraillements ainsi que les démangeaisons.
  • L’hamamélis : capable de remplacer l’alcool, l’hamamélis minimise la taille des pores. Il rend également sa souplesse et sa tonicité à l’épiderme.
  • Le beurre de karité : tout comme l’hamamélis, le beurre de karité vous fait profiter de ses propriétés anti-inflammatoires remarquables. Il s’adapte en particulier aux peaux sensibles à tendance sèche.
  • L’huile de tournesol : enrichie en oméga-6 et en vitamine, cette huile apaise et hydrate la peau.

Critère n°4 : Les ingrédients à éviter

On ne peut le nier, les peaux sensibles sont très fragiles. Raison pour laquelle vous ne devez pas choisir n’importe quel après-rasage. Prêtez attention à la formule et vérifiez que l’un des ingrédients ci-dessous n’entre pas dans la composition du produit de soin que vous souhaitez acquérir.

  • L’alcool
  • Les acétates : entraînant des allergies et des réactions cutanées.
  • Le parfum synthétique : parfum de synthèse ou parfum artificiel, il se compose souvent d'allergènes et d'agents cancérogènes.
  • Le parabène : un agent de conservation très pratique, il empêche la prolifération des bactéries dans les produits cosmétiques. Néanmoins, le parabène est surtout connu en tant que perturbateur endocrinien.

Critère n°5 : Le parfum

Parfumé ou non parfumé ? Telle est la question ! Quel que soit l’après-rasage pour peau sensible choisi, veillez à ce que sa fragrance soit la plus naturelle possible. C’est le cas des produits de soin présentant une haute teneur en huiles essentielles naturelles et dégageant des senteurs florales/boisées variées et agréables (lavande, menthe, rose, camomille…). Ici, l’ajout de parfum serait superflu.

Quel type d'après-rasage pour peau sensible choisir ?

Il est possible de distinguer les après-rasages pour peau sensible selon leur forme de présentation. Actuellement, on en recense deux grandes familles, à savoir : le baume et le gel.

Baume après-rasage pour peau sensible

Baume après-rasage pour peau sensible

Le baume après-rasage pour peau sensible, d’une texture relativement onctueuse, est de nature épaisse. Ceci est dû au fait qu’il ne contient pas d’eau. Grâce à cette composition, il pénètre en profondeur, mais plus lentement dans l’épiderme.

Avantages : le baume après-rasage pour peau sensible, généralement sans alcool, vous promet un apaisement quasi immédiat. Quels que soient les ingrédients entrant dans sa réalisation, il dégage à tout moment un parfum agréable.

Inconvénients : le baume favorise la nutrition plutôt que l’hydratation. Aucun effet cicatrisant n’est à prévoir, notamment en ce qui concerne les coupures engendrées par l’usage d’un rasoir. L’un des soins après-rasages les plus gras, la couche de baume se dissipe difficilement.

C’est pour qui? Ce type d’après-rasage s’adresse aux peaux sensibles à tendance sèche et fragile.

Gel après-rasage pour peau sensible

Gel après-rasage pour peau sensible

Le gel après-rasage est un peu plus liquide que le baume. Souvent conditionné dans un flacon, il se caractérise par sa plus haute teneur en alcool. Il s’avère être moins prisé en raison de sa rareté sur le marché actuellement.

Avantages : le gel après-rasage pour peau sensible ne se compose que d’une infime partie de matière grasse. Raison pour laquelle on le privilégie entre autres lorsqu’on souhaite prévenir l’apparition de boutons noirs après une éventuelle saturation.

Inconvénients : l’alcool qu’il contient tend à dessécher l’épiderme, surtout durant la journée. Il faut aussi savoir que le gel n’a qu’une faible capacité d’infiltration.

C’est pour qui ? Le gel après-rasage s’adopte idéalement quand on a la peau à la fois sensible et naturellement grasse.

Après-rasage pour peau sensible ou pierre d’alun ?

Après-rasage pour peau sensible

Comme son nom l’indique, ce produit est à utiliser après le rasage. Spécifique aux peaux sensibles, il s’agit ici d’un produit de soin à destination des hommes souffrant de ce qu’on appelle « feu du rasoir ». Il se présente sous différentes formes, mais les plus courantes sont le baume et le gel.

Le passage de la lame du rasoir au quotidien, peu importe son type (rasoir manuel, rasoir de sûreté, rasoir coupe-chou ou rasoir électrique) fragilise et sensibilise la peau. Cette pratique entraîne, dans la majorité des cas, des microcoupures ainsi que des irritations. L’application d’un après-rasage pour peau sensible est donc primordiale non seulement pour apaiser, mais aussi pour favoriser la cicatrisation et apporter une sensation de fraîcheur à l’épiderme.

Pierre d’alun

La pierre d’alun en guise d’après-rasage, vous n’y avez jamais pensé, n’est-ce pas ? Et pourtant, elle met à votre disposition d’innombrables vertus que vous ne soupçonnez même pas. Déjà, sachez qu’elle aide grandement à purifier la peau. L’alun évite, freine et prévient l’apparition de poils incarnés, d’irritations et de rougeurs.

Son effet cicatrisant n’est plus à prouver. Il en est de même pour ses propriétés coagulantes, antiseptiques, anti-transpirantes, bactériostatiques et hémostatiques. Mais il n’y a pas que cela ! Précisons aussi que la pierre d’alun resserre les pores. Elle s’affiche sous plusieurs formats : en pierre, en stick ou en poudre.

Verdict

Le choix dépend largement de vos habitudes d’utilisation et de la fragilité de votre peau. L’après-rasage pour peau sensible prévient tout en atténuant les sensations d’irritation ainsi que les rougeurs apparaissant habituellement après le passage de la lame du rasoir.

Si vous présentez des réactions allergiques à certains composants de l’après-rasage, la pierre d’alun constitue une excellente alternative. Étant un minéral naturel et écologique, il convient très bien aux peaux sensibles et est proposé à un prix très abordable.

Les meilleures marques d'après-rasages pour peau sensible

Selon nous, les meilleures marques d'après-rasages pour peau sensible en 2022 sont Nivea Men, Babaria, Vichy Laboratoires, Proraso et Weleda  :

  • Nivea Men

    Nivea ne conçoit pas seulement des produits de soin pour les femmes et les enfants. Pour la gent masculine, la marque met à sa disposition un large choix de produits spécifiques incluant des gels douche, des shampoings ainsi que des déodorants, sans oublier les après-rasages pour peau sensible. Des produits nettoyants aux produits hydratants, vous dénicherez ce dont vous aurez besoin chez Nivea Men.

  • Babaria

    Babaria se caractérise par l’usage d’ingrédients naturels et assez originaux. Elle fabrique et commercialise des produits à base de venin de serpent, de rose musquée, de caviar ou encore de bave d’escargot (caracol), chacun ayant déjà prouvé son efficacité. Si vous êtes en quête d’un après-rasage pour peau sensible, conçu suivant le respect de la norme européenne et proposé à un tarif abordable, votre bonheur se trouve certainement chez Babaria.

  • Vichy Laboratoires

    Vichy Laboratoires n’est autre qu’une marque spécialisée dans le cosmétique et les produits de soin/de beauté. Sa gamme comprend des déodorants, des crèmes de jour/de nuit, des gels douche, des exfoliants, des fonds de teint, des crèmes solaires, des BB crèmes… Afin de satisfaire tous les hommes, la marque n’a pas hésité à confectionner des après-rasages d’excellente qualité à prix accessible.

  • Proraso

    Proraso se spécialise dans la conception et la vente de produits de soin de la barbe depuis sa création en 1908. La marque a su garder son côté « rasage traditionnel » grâce au design de ses flacons et à ses couleurs un peu sobres. Chacun de ses produits a été spécifiquement étudié de sorte à garantir à tous les hommes un rasage efficace et agréable. Au cas où vous souhaitez profiter d’un après-rasage de qualité sans dépenser des sommes astronomiques, choisissez Proraso.

  • Weleda

    Difficile de ne pas citer Weleda quand on parle d’après-rasage pour peau sensible. La marque a vu le jour vers l’année 1921. Elle propose un grand nombre de produits destinés autant aux hommes qu’aux femmes et aux enfants. Son catalogue regorge d’huiles pour le corps, de cosmétiques bio, de produits pharmaceutiques et de produits diététiques.

Pourquoi acheter un après-rasage pour peau sensible ?

Un soin post-rasage efficace

L’appellation « après-rasage pour peau sensible » est explicite. C’est un produit de soin que l’on utilise afin de calmer les irritations et les brûlures causées par le rasoir. Peu importe le matériel ou la technique adoptée, le passage répété de la lame agresse l’épiderme et engendre des microcoupures, quelquefois invisibles à l’œil, mais qui risquent de s’infecter.

Ses effets hydratants pour la peau

Dans la majorité des cas, l’après-rasage permet l’hydratation optimale de la peau fraîchement rasée. Il la renforce en même temps afin qu’elle puisse résister aux diverses agressions extérieures. L’épiderme, une fois bien hydraté, devient moins irritant. Et il démange moins. La peau cicatrise très bien. Les pores se resserrent, évitant l’apparition de boutons et de poils incarnés.

Une touche de fraîcheur

Vous avez choisi un après-rasage parfumé naturellement ? Tant mieux ! Le produit de soin va laisser une douce senteur sur votre peau tout en accentuant l’effet de soulagement. Cette note tonifiante de fraîcheur vous aidera bien à démarrer votre journée dans la bonne humeur.

Facile à appliquer

L’application de l’après-rasage pour peau sensible n’a rien de compliqué. Mettez une petite noisette du produit sur la paume de votre main et réchauffez-la légèrement. Massez ensuite votre visage jusqu’à entière pénétration de l’après-rasage. En fonction des produits choisis, il est possible d’appliquer le produit sur tout le visage ou seulement au niveau des zones fraîchement rasées.

Que des ingrédients sûrs

Nous l’avons déjà expliqué plus haut, la plupart des après-rasages pour peau sensible du moment sont exempts d’alcool (responsable du ralentissement de la cicatrisation) et de parfums de synthèse (irritants et allergisants). Qu’ils soient à forte ou à faible dose, ces ingrédients sont fortement proscrits aux personnes souffrant de peau sensible. Bien sûr, l’alcool est un très bon antiseptique, mais il sera remplacé par d’autres composants plus sûrs tels que l’huile essentielle d’arbre à thé, l’huile essentielle d’eucalyptus ou de citron.

Les astuces à connaître pour votre après-rasage pour peau sensible

Soulagez le feu de barbe avec du vinaigre de cidre

Savez-vous que le vinaigre de cidre bio est un après-rasage naturel super efficace ? Produit obtenu à partir de la fermentation de pommes, on s’en sert habituellement pour apaiser les irritations cutanées. Pour la préparer, mélangez de l’eau et du vinaigre de cidre bio à parts égales puis appliquez cette solution sur les zones les plus sensibles de votre visage. Vous verrez que les sensations de brûlure disparaîtront en quelques secondes.

Le concombre pour calmer les irritations

Le concombre, étant un aliment frais, vous fait bénéficier de ses propriétés rafraîchissantes en réduisant le feu du rasoir et en prévenant les rougeurs après le rasage. Découpez-le en rondelle et couvrez les zones irritées avec quelques tranches. N’hésitez pas à frotter les endroits échauffés si nécessaire. Vous voulez optimiser les résultats ? Placez les rondelles de concombre au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Essayez l’eau miellée

Pour ceux qui ne le savent pas, le miel n’est pas qu’un aliment sucré et énergétique. Il peut également faire office d’antibactérien et d’antiseptique naturel. De ce fait, vous pouvez tout à fait l’utiliser sur votre peau sensible notamment pour soulager les éruptions cutanées, mais aussi pour hydrater l’épiderme. Et pour en tirer les meilleurs profits, nettoyez votre visage avec de l’eau et appliquez-y un peu de miel, ce qui simplifiera le passage de la lame du rasoir.

Préparez votre peau sensible au rasage

Cette étape n’est pas à prendre à la légère. Commencez déjà par un gommage doux de la peau du visage, à effectuer la veille au soir du rasage. Ceci aidera à enlever les cellules mortes, à déboucher les pores et à avoir des points blancs post-rasage. Massez votre visage du bout des doigts avec un bon produit hydratant et rincez à l’eau tiède.

Rasez-vous au bon moment

Pendant la journée, votre peau sensible subit de nombreuses agressions (pollution, poussière…). On y verra également apparaître la fatigue. Il n’est donc pas recommandé de vous raser le soir, au retour du travail. Faites-le plutôt à votre réveil, juste après que vous ayez pris une douche. L’eau chaude permet d’ouvrir les pores, ce qui prépare la peau en douceur.

Adoptez la bonne routine après le rasage d’une peau sensible

avis après-rasage pour peau sensible

Savoir se raser la barbe et la moustache dans les règles de l’art est une connaissance à acquérir au fur et à mesure des pratiques. Néanmoins, vous pouvez éviter bien des désagréments en apprenant comment vous y prendre correctement. Vous êtes prêt ? Suivez les conseils ci-dessous.

Trouvez les bons produits

Une séance de rasage peut facilement être gâchée si vous n’utilisez pas les produits de soin adaptés à votre type de peau, dans ce cas préci,s une peau sensible. Il peut s’agir notamment d’un gel après-rasage, d’un rasoir ou d’une mousse à raser destinés particulièrement à vos besoins.

Lavez-vous le visage

Prenez le temps de toujours vous laver la figure avant et après le rasage. À effectuer avec de l’eau chaude, cette étape élimine une bonne fois pour toutes les résidus d’après-rasage, de poils ou de mousse de votre visage. Une fois propre, réalisez un petit traitement à froid. En aspergeant votre visage d’eau froide, vos pores commenceront à se refermer tandis que les coupures et les égratignures seront apaisées.

Séchez-vous la peau

Cette prochaine étape vous semble anodine ? Pas vraiment ! Servez-vous d’une serviette propre en fibre de bambou ou en coton éponge pour y parvenir efficacement. Le processus de séchage n’est pas à négliger dans la mesure où il vous garantit une propreté impeccable de votre épiderme (exempt de germes et de bactéries en tous genres).

Appliquez l’après-rasage pour peau sensible

En dernier lieu, et nous insistons sur cette étape finale, utilisez un après-rasage réservé spécialement aux peaux sensibles. Le produit de soin limite les sensations de brûlure dues aux microcoupures et prévient l’apparition potentielle d’irritations.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment se raser quand on a la peau sensible ?

Vous avez une peau sensible ? Vous êtes donc tenu de prendre des précautions et d'y aller en douceur. Passez le rasoir dans le sens de la pousse de vos poils. C’est la méthode la plus efficace qui vous évitera des brûlures bien inutiles. Si besoin est, vous pourrez vous raser dans le sens contraire de la pousse de sorte à obtenir un résultat impeccable. Terminez la séance en appliquant un après-rasage adapté.

Quel après-rasage naturel pour peau sensible ?

Il est possible de vous procurer un après-rasage naturel pour peau sensible ou d'en préparer vous-même. Si vous optez pour la deuxième solution, sachez que le marché des produits de soin actuel regorge d’après-rasage à base d’ingrédients naturels tels que l’aloe vera, l’huile d’amande bio, l’eau florale de lavande bio ou l’huile d’arbre à thé.

Comment faire un après-rasage maison pour peau sensible ?

Pour réaliser un après-rasage maison, vous devez mélanger 9 mL de gel d’aloe vera, 20 mL d’huile végétale de jojoba, 4 gouttes d’huile essentielle de lavande bio, 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 8 gouttes de cosmégard. Ce dernier vous sera des plus utiles puisqu’il permet de conserver votre après-rasage et de le préserver de la prolifération de bactéries jusqu’à 3 mois.

Comment soulager la peau sensible après rasage ?

Un après-rasage pour peau sensible semble être l’option idéale. À défaut, vous pouvez la soulager en rinçant votre visage avec de l’eau tiède au bicarbonate de soude. Si cette astuce ne marche pas, il est aussi possible d’essayer d’autres méthodes. Parmi elles, vous avez l’huile végétale, le gel d’aloe vera, l’huile d’amande douce et l’huile de coco.

Historique

5 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross